UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RICHARD GASQUET (Français)

Aller en bas 
+3
*Fan2RafaEtMaria*
Destinée
jeusetmatch
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) Empty
MessageSujet: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 6:14



Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 8 Déc 2011 - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:19

Coach Piatti en renfort
Par Pauline Dahlem, mercredi 21 décembre 2011 à 17:42

http://www.welovetennis.fr/richard-gasquet/42808-riccardo-piatti-en-renforts

Riccardo Piatti est à Paris cette semaine pour superviser l'entraînement de son élève Richard Gasquet. "On a fait une bonne première journée de travail à Roland Garros" disait hier le coach italien sur Twitter. "C'était un bon entraînement et un bon début [de stage] !" Richard Gasquet reprendra la compétition le 31 décembre prochain à Perth en Australie pour la Hopman Cup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 4:17

2012 pourrait etre une année bénéfique pour Richard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 8:16

Rétro > Best shots : Gasquet, la science du passing (6/13)

Par Pauline Dahlem, mercredi 21 décembre 2011 à 18:00
http://www.welovetennis.fr/retro/42780-best-shots-gasquet-la-science-du-passing

Ajoutée par NadalPower le 14 avril 2011
Richard Gasquet en huitièmes de finale du Masters de Monte-Carlo, sous les yeux de Caroline Wozniacki.
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:51

superr1 superr1 superr1
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 23:09

happy1 superr1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Zaz

Zaz


Messages : 147
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 56
Localisation : Poitou-Charentes

RICHARD GASQUET (Français) Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 19:21

superr1 superr1 superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 21:47

superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:04

Montpellier Richard Gasquet : "Je suis encore vivant"
Recueilli par PATRICE ESPINASSE
30/01/2012, 10 h 19 | Mis à jour le 30/01/2012, 11 h 30
http://www.midilibre.fr/2012/01/30/gasquet-je-suis-encore-vivant,450727.php

RICHARD GASQUET (Français) Gasquet-je-suis-encore-vivant_355893_510x255
"Si je peux gagner un jour ici, ce serait super." (MAX BERULLIER)

Ambassadeur pour trois ans de l’Open Sud de France à la Park&Suites Arena, avant son entrée en lice dans le tournoi mercredi, le Biterrois Richard Gasquet livre ses envies, ses espoirs, ses ambitions.


Content de rentrer à la maison ?

J’ai passé un mois en Australie. C’était long. Je suis rentré mercredi et je n’ai pas encore évacué le décalage horaire. Mais oui, content de faire un tour à la maison.

Cet Open d’Australie vous laisse-t-il des regrets ?


Être allé en deuxième semaine, ce n’est pas mal. J’avais un tableau difficile. Et puis je tombe sur Ferrer qui a fait un gros match et que j’ai toujours du mal à jouer. Ça reste quand même un bon tournoi de début de saison.

Comment vous sentez-vous physiquement ?


Ça va. Aujourd’hui (hier, NDLR), c’est difficile. Mais d’ici mercredi, j’aurai bien récupéré. "C’était un rêve de pouvoir disputer un tournoi ATP chez moi"

Pourquoi avoir choisi d’être l’ambassadeur de l’Open Sud de France ?


C’est énorme pour moi de jouer ici, à domicile. J’ai fait tous les tournois du coin. Le Languedoc-Roussillon, c’est chez moi. Alors, c’est vraiment tout naturel. Dans ma carrière, c’était un rêve de pouvoir disputer un tournoi ATP ici.

Malgré une date difficile...

La date n’est pas facile, c’est clair. Mais le tableau est quand même relevé. La preuve, je risque de prendre d’entrée Davydenko qui n’est pas tête de série. Dans un “250”, c’est tout de même très rare.

Vous ne voulez vraiment pas faire appel à un marabout pour améliorer vos tirages au sort ?


(Rires) Non. Ça change... Et puis si je réalise un bon match mercredi, contre Davydenko, qui est à l’aise en indoor, ça peut bien lancer mon tournoi.

Ressentez-vous davantage de pression en évoluant devant votre famille et vos amis ?

C’est toujours un peu différent, même si j’ai un peu l’habitude. En tout cas, ça me tient à cœur et j’espère accomplir un bon tournoi.

Vous avez une revanche à prendre après votre élimination prématurée (contre le Finlandais Nieminen, NDLR) en 2010...

C’est clair. Mais j’ai le temps pour ça. Si je peux gagner un jour ici, ce serait super. En tout cas, je vais tout faire pour. "Je ne suis pas N. 1 en équipe de France. Jo est indiscutable. Pas moi."

Quels sont vos favoris ?

Berdych, Monfils et Simon sont favoris. Mais d’autres joueurs peuvent gagner le tournoi.

Et vous, qui n’avez plus gagné de titre depuis près de deux ans ?

Ça va être dur. Il faudra déjà falloir faire un grand match pour gagner mercredi. Je suis bien remonté au classement. J’ai privilégié les gros tournois l’an passé et ce ne sont pas les plus faciles à gagner. Je veux être 16e . Je ne suis pas loin. Il faut que je continue. Je ferai le maximum pour aller le plus loin possible partout et pourquoi pas, pour être dans les dix.

Ça ne vous gêne pas de disputer ce tournoi à une semaine d’un 1er tour de Coupe Davis au Canada ?

Je ne suis pas numéro 1 de l’équipe. Jo (Tsonga) est indiscutable aujourd’hui. Il sait qu’il va jouer. Moi, je ne suis pas sûr d’y être. Je ne suis pas indiscutable en équipe de France. Mais si ça n’avait pas été en France et chez moi, peut-être que je n’y serais pas allé.

Avez-vous trouvé l’entraîneur idéal avec Riccardo Patti ?

C’est vrai que le courant passe bien. Et avec Sébastien Gosjean aussi. Ce sont deux gars d’expérience, intelligents. Je m’entends bien aussi avec eux en dehors des courts. Ça se passe bien. Et c’est important.

L’affaire de Miami, c’est digéré aujourd’hui ou ça reste une blessure qui se rouvre par moments ?


Ça va mieux qu’il y a deux ans. Le temps passe... Mais ça restera toute ma vie. Il y a un avant et un après. J’ai été fort pour revenir à ce niveau. Franchement, je ne pensais pas revenir comme ça dans les vingt premiers. J’ai même pensé ne jamais y revenir. Je suis fier de ce retour. Je suis encore vivant.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 9:07

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:43

Il est entraîné aussi par Grosjean si je comprends bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:38

une belle interview superr1

oui il a sacré bon revers
Revenir en haut Aller en bas
Zaz

Zaz


Messages : 147
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 56
Localisation : Poitou-Charentes

RICHARD GASQUET (Français) Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 11:04

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 22:35

superr1 superr1 superr1
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 22:27

Insolites > Gasquet et Ganso
Par Vincent Grethen, mercredi 22 février 2012 à 16:29

http://www.welovetennis.fr/insolites/45039-gasquet-et-ganso

En conférence de presse à Marseille, Richard Gasquet se laisse aller à quelques confidences. Sujet du jour: son nouveau chien. Le Biterrois s'est vu offrir un berger allemand par ses parents, comme le rapporte le site du 10sport.com. Etant fan du PSG, Richard a trouvé un nom pour son chien en accord avec sa passion du ballon rond:

"J’ai pensé à Ganso, un joueur brésilien qui va sûrement venir au PSG. J’ai déjà fait quelques promenades nocturnes avec lui, c’est rigolo. Il va devenir immense, ça va être un bison."

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 23:02

Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 23:27

superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:11

Insolites > Gasquet imité... Mais pas égalé !
Par Baptiste Blazy, mercredi 21 mars 2012 à 11:35
http://www.welovetennis.fr/insolites/46100-gasquet-imite-mais-pas-egale

Olivier l'imposteur est de retour. Celui qui s'est fait connaitre en imitant les stars du tennis revient en parodiant le Français Richard Gasquet. Alors, imitation réussie ou pas ?


Imitation Richard Gasquet par FFT

Pas mal, l'imitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:47

mort de rire oui pas mal du tout superr1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:53

laugh2 bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 23:29

ATP > "Gasquet se cherchait des excuses"
Par Baptiste Blazy, lundi 26 mars 2012 à 12:15
http://www.welovetennis.fr/atp/46347-gasquet-se-cherchait-des-excuses

Petite pique lancée par Sarah Pitkowski, membre de la Dream Team de RMC. L'ancienne joueuse explique en effet que Richard Gasquet "se raccroche" à son contrôle positif à la cocaïne il y a trois ans, apprend-on sur le site de RMC. Jugez plutôt:

"Richard Gasquet se cherchait des excuses car il a été vite mis sur un piédestal. On attendait de lui qu’il soit vite dans le Top 5. Quand il n’arrivait pas aux objectifs fixés par son entourage, il essayait de se défiler. Il utilise la terrible histoire de la cocaïne comme prétexte. C’est une excuse car c’est un joueur talentueux mais qui a du mal à faire face aux médias."
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 13:13

Je ne comprends pas ce qu'elle sous entend scratch , ça fait longtemps que Gasquet est sur le circuit et l'histoire de la cocaine n'est pas si ancienne...donc qu'elle excuse il se trouve vu que même avant il ne gagnait pas non plus plus que maintenant ! Encore quelqu'un qui parle pour ne rien dire d'intéressant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 18:38

LE PARCOURS DE GASQUET