UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RICHARD GASQUET (Français)

Aller en bas 
+3
*Fan2RafaEtMaria*
Destinée
jeusetmatch
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Empty
MessageSujet: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 6:14



Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 8 Déc 2011 - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 23:21

"Djokovic, Nadal et Federer sont absolument hors normes"
APRIL 9, 2019 19:31
by SARAH HAMID   |  LECTURES 332
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/1470/-djokovic-nadal-et-federer-sont-absolument-hors-normes-/

Dans une interview accordée à GQ, Richard Gasquet s’est exprimé sur les trois phénomènes qui composent le fameux Big three. Le Français a dit être impressionné par les résultats obtenus par Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer durant les 15 dernières années : "Par le passé, les meilleurs joueurs comme Pete Sampras pouvaient manquer un Grand Chelem, mais ces trois-là, ils sont tous simplement incroyables, ils jouent la saison entière a un rythme effréné et ce depuis 15 ans", a déclaré le Biterrois.

"Sampras n’a pas trop joué sur terre battue et Agassi avait des hauts et des bas durant sa carrière, mais le Serbe, le Suisse et l’Espagnol ne s’arrêtent jamais, ils ont gagné 30 Masters et a peu près 100 tournois, c’est tout simplement inimaginable.

20 Grand Chelem pour Federer, Djokovic lui aussi collectionne les titres et Rafa a gagné pas moins de 11 open Français", a-t-il ajouté. Interrogée sur les résultats moyens des tennismen tricolores, qui n’ont jamais réussi à gagner en GC face à un membre du trio, le n.23 ATP a commenté :"On va automatiquement se justifier en disant qu’ on a toujours joué contre les trois meilleurs de l’histoire, même si je n’aime pas dire ça car il y a d’autres joueur comme Wawrinka ou Cilic qui ont remporté des tournois importants.

Mais face a ces trois prodiges il est extrêmement difficile de gagner, car jamais de toute l’histoire on a eu affaire à des virtuoses du tennis de cette qualité combiné en une seule et même génération" a conclu Gasquet.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 9:08

Pause ou rechute pour Richard Gasquet ?
http://www.tennisactu.net/news-atp-monte-carlo-pause-ou-rechute-pour-richard-gasquet-80622.html
Révélé en 2002 à Monte-Carlo, Richard Gasquet, 32 ans, s'apprête à rater son huitième rendez-vous sur le Rocher. Le Français, opéré d'une hernie le 17 janvier, prend son temps et s'est d'ores et déjà retiré du premier Masters 1000 sur terre battue de l'année. Mais il n'y a pas lieu de s'alarmer, selon Julien Benneteau, qui a subi une intervention chirurgicale dans la même zone. "Ne vous inquiétez pas, vous reverrez bientôt son revers à une main. Il est actuellement dans le Sud", a déclaré le capitaine de Fed Cup ce lundi lors d'une conférence de presse. Le Biterrois a effectivement participe au petit rassemblement organisé par Sébastien Grosjean la semaine dernière.

Mais il est absent cette semaine à Sophia Antipolis. Dans un article dans Sud-Ouest, Jean-Baptiste Perlant, le patron du BNP Paribas Primrose Challenger, a sous-entendu que le Français avait rechuté et qu'il était arrêté quinze jours. D'où son refus de prendre la wild-card pour l'épreuve bordelaise. C'est peut-être, tout simplement, une pause dans son processus de remise à niveau.
Inévitable conséquence : le ranking de "Ritchie" va en prendre un coup. Encore 26e mondial, il va perdre les points de sa demi de Marrakech (90 points) et de son quart à Monte-Carlo (180 points). Le 22 avril, il sera aux alentours de la 40e place mondiale. Autant dire qu'aller chercher une place de tête de série à Roland-Garros sera un sacré challenge.

Mais l'essentiel, c'est qu'il retrouve la plénitude de ses moyens physiques.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 21:25

Oui pas grave sa chute au classement, la santé passe en 1er
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 22:06

Classement ATP : Gasquet n'avait plus connu ça depuis 2010 !
Marie Mahé, publié le lundi 17 juin 2019 à 09h50
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/classement-atp-gasquet-n-avait-plus-connu-ca-depuis-2010-CNT000001gx7xP.html

Auréolé du tout premier titre de sa carrière, 's-Hertogenbosch, le Français Adrian Mannarino fait un bond de dix places pour se retrouver 34eme. En revanche, Richard Gasquet chute de douze positions et est désormais 54eme, soit son pire classement depuis 2010. Enfin, Corentin Moutet découvre le Top 100 tandis que le Top 10 reste inchangé.

Titré à 's-Hertogenbosch en 2018, Richard Gasquet, a, cette année, été éliminé au stade des demi-finales. Cette défaite prématurée a été lourde de conséquences pour le Français puisqu'il perd pas moins de douze places au nouveau classement ATP publié ce lundi, pour se retrouver 54eme. Un véritable coup d'arrêt pour le Tricolore qui n'avait plus connu un classement aussi bas... depuis 2010. En revanche, vainqueur de l'épreuve néerlandaise ce dimanche (7-6 (7), 6-3 contre l'Australien Jordan Thompson), pour son premier titre ATP en carrière, Adrian Mannarino progresse, quant à lui, de dix places. Le natif de Soisy-sous-Montmorency est désormais le 34eme joueur mondial et le quatrième Français, derrière Gaël Monfils (16eme), Benoît Paire (28eme) et Lucas Pouille (29eme), qui chute de trois positions. Derrière, Gilles Simon perd une place pour se retrouver 38eme, tandis que Pierre-Hugues Herbert en gagne deux, pour désormais pointer à la 43eme place mondiale.


Le Top 10 reste inchangé
Ugo Humbert est 64eme, comme la semaine dernière. En revanche, Jérémy Chardy a également lourdement chuté, de 16 positions, pour se retrouver 65eme. La faute à sa place de finaliste à 's-Hertogenbosch l'an passé qu'il n'est pas venu défendre cette année, puisqu'il n'était tout simplement présent sur aucun court la semaine dernière. Jo-Wilfried Tsonga continue petit à petit sa remontée. Grâce à un gain de deux places, il se retrouve désormais 77eme. Enfin, fort de son succès au tournoi challenger de Lyon, Corentin Moutet intègre, pour la toute première de sa carrière, le Top 100. Avec un gain de 16 places, il est même désormais 86eme. Devant, le Top 10 est resté inchangé. Novak Djokovic domine toujours les débats, et Rafael Nadal et Roger Federer complètent le podium.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 22:40

RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Unti3097


anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
Hopeful

Hopeful


Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Paris

RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 2:10

Il fête son anniversaire au moment où sa carrière est au plus bas : j'espère que cela lui a donné un peu de baume au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 22:08

Il doit relativiser aujourd'hui, il peut faire la fête maintenant rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 13:36

Richard Gasquet explique ce qui fait la force de Novak Djokovic
AUGUST 12, 2019 00:34
by SHYRE   |  LECTURES 264
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Richard_Gasquet/2577/richard-gasquet-explique-ce-qui-fait-la-force-de-novak-djokovic/

Richard Gasquet n´a pas une bonne fiche de victoires / défaites contre Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. Le Français a perdu face à l´Espagnol 16 fois sur 16, contre le Serbe 13 fois sur 14, et contre le Suisse 18 fois sur 20.

Gasquet pense que Djokovic est le joueur le plus difficile à affronter. "Ils [Federer et Nadal] me posent moins de problèmes", a déclaré Gasquet lors d´une conférence de presse.

"Il [Djokovic] est beaucoup plus fort que moi des deux côtés et il frappe la balle très à plat. Mon revers ne lui pose aucun problème, et c´est une arme dont j´ai besoin et que j´utilise souvent contre d´autres joueurs.

Il sert aussi très bien". Lors de sa première victoire cette année à Montréal sur son compatriote Benoit Paire, Gasquet a ajouté : "Je suis heureux d’avoir gagné, c’était mon premier match difficile cette année.

Je n´avais pas joué sur cette surface depuis Paris, l´an dernier. Ce n´était pas facile. Je cherche toujours à être en forme et le fait de gagner des matchs est important. La semaine dernière à Kitzbuhel [contre Philipp Kohlschreiber], j´ai joué un mauvais match, je ne pouvais rien faire d´autre que de venir ici."

Kei Nishikori a été le second adversaire de Gasquet. Le Français s’en est sorti vainqueur au bout de trois sets. "C’est un favori. Je sais qu’il joue [bien], l’intensité qu’il y met, donc ce sera très difficile.

Ce sera à moi de m’améliorer et de ne pas le laisser jouer son meilleur tennis", a déclaré Gasquet, qui mène à présent 8-3 sur l’ensemble des face-à-face contre son concurrent japonais.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 20:32

Tennis : Richard Gasquet revient sur sa descente aux enfers
Publié le 15 août 2019 à 17h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-richard-gasquet-revient-sur-sa-descente-aux-enfers-469366

Opéré d’une hernie inguinale au début de l’année, Richard Gasquet a fait son retour à la compétition en mai. Le Français a raconté les grosses difficultés qu’il a rencontrées pendant et après sa blessure.

Richard Gasquet revient de loin. Victime d’une hernie inguinale, le Français a été contraint de se faire opérer au début de l’année. De retour à la compétition depuis le mois de mai, Richard Gasquet est encore loin d’avoir retrouvé son meilleur niveau. Dans des propos rapportés par L’Équipe, le natif de Béziers s’est livré sur sa blessure et sur son grand retour sur les courts.

«Après l’opération, je ne pouvais plus marcher»

« Quand tu es opéré, tu sais que tu n’es jamais plus vraiment le même derrière. Mentalement, je n’ai jamais failli arrêter, mais après une opération comme ça, c’est le physique qui peut t’arrêter. Après l’opération, je ne pouvais plus marcher. Pour retrouver le très haut niveau, il faut en faire beaucoup », a-t-il déclaré. En lice pour le tournoi de Cincinnati, Richard Gasquet affronte Diego Schwartzman.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 23:03

Richard Gasquet: "À 20 ans, je n'ai pas beaucoup vu le physio. À présent.."
AUGUST 20, 2019 23:30
by SHYRE   |  LECTURES 126
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Richard_Gasquet/2718/richard-gasquet-a-20-ans-je-n-ai-pas-beaucoup-vu-le-physio-a-present-/

Richard Gasquet est surpris par sa longévité. Le Français, s’est souvenu de lorsqu’il a joué à Cincinnati il y a 14 ans. "Je ne pensais pas jouer jusqu’à… - j’ai 33 ans maintenant.

Bien sûr, quand je venais ici, je n’étais pas… - 2005, c’était ma première année. Donc, oui, c´est loin, très loin, mais ça me plaît toujours.

Je joue toujours bien. J´aime toujours jouer des matchs. Oui, je ne sais pas combien de temps je vais jouer. Peut-être deux, trois ans. C´est difficile à dire. Oui, je l´aime toujours [ce sport]. Et bien sûr, c´est une grande longévité pour moi, mais vous voyez beaucoup de joueurs qui jouent longtemps maintenant, donc ça m´aide à jouer de plus en plus."

Quand on lui a demandé si son revers était son tir préféré, Gasquet a répondu : "Bien sûr, le revers est meilleur que le coup droit. Oui, c’est un coup que j’ai bien fait aujourd’hui.

J’ai très bien réussi à le faire et je pense que c´était l´une des clés du match. Bien sûr physiquement, le jeu est plus gros maintenant. C´est beaucoup plus difficile qu´avant.

La condition physique est à un niveau élevé maintenant, davantage que lorsque j´ai commencé en 2005. C´est plus difficile. Bien sûr, je travaille beaucoup pour me sentir mieux dans ma condition physique.

Ouais, bien sûr. Mentalement, j´aime toujours - j´aime toujours jouer". "Je vois le physiothérapeute plus souvent qu'auparavant ", a ajouté Gasquet." Bien sûr, à l´âge de 20 ans, je vous le dis, je n´ai pas beaucoup vu de physio.

Mais maintenant, à 33 ans, j´ai besoin de voir le physio tous les jours. C´est la différence, la grande différence. En tant qu´adolescent, quand vous êtes jeune, il est évidemment plus facile de récupérer rapidement. Maintenant à 33 ans, il faut faire très attention.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 23:16

Agent de Gasquet : Les joueurs prennent des mois pour revenir, sauf Federer
AUGUST 22, 2019 14:30
by SHYRE   |  LECTURES 118
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Richard_Gasquet/2748/agent-de-gasquet-les-joueurs-prennent-des-mois-pour-revenir-sauf-federer/

L’agent de Richard Gasquet, Julien Cassaigne, a parlé à au magazine L’Equipe du retour de Richard Gasquet à un niveau élevé. À Cincinnati la semaine dernière, le Français a atteint les demi-finales face à David Goffin.

Cassaigne a déclaré : "Sauf Roger Federer, vainqueur de l´Open d´Australie après une blessure [en 2017], la plupart des autres joueurs ont besoin de quelques mois pour revenir. Mais Richard croyait en lui-même, il continuait, s’entraînait beaucoup.

Mais il avait besoin de matchs et de tournois pour se sentir encore comme un joueur de tennis. Richard a également été soutenu par la Fédération française par des gens comme Pascal Supiot [entraîneur physique], Thierry Champion et bien d´autres."

Quand on lui a demandé quels étaient les objectifs de Richard à présent, Cassaigne a répondu : "Depuis 15 ans, les objectifs sont les mêmes dans tous les grands tournois, à la Coupe Davis, aux Jeux Olympiques.

Il est très fier d´être déjà revenu à un niveau aussi élevé et ce n´est pas fini. S´il reste en bonne santé, il aura à nouveau de très bons résultats.

Richard aime toujours jouer au tennis. Il continuera aussi longtemps qu´il aura ce plaisir et qu´il sentira qu´il peut battre les meilleurs joueurs du monde. Nous ne pouvons pas être surpris qu´il puisse battre cette catégorie de joueurs, mais juste que cela arrive si tôt.

Je suis très heureux et fier de lui. J´étais avec lui à son 1er tournoi à Madrid et pendant la saison sur terre battue. Avec Thierry Ascione [son entraîneur], nous pensions qu´il commencerait à bien jouer vers septembre / octobre.

Il est d'attaque un peu plus tôt et a remporté d´excellents matchs contre des hommes tels que Nishikori, Schwartzman et Bautista-Agut."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 21:22

Tennis - ATP : Gasquet se voit encore jouer 2-3 ans
Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 25 août 2019 à 15h53
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/tennis-atp-gasquet-se-voit-encore-jouer-2-3-ans-CNT000001i6kPg.html

Dans une interview à L'Equipe où il revient sur son renouveau après être passé par des moments difficiles en début d'année, Richard Gasquet a évoqué la retraite.

A 33 ans, Richard Gasquet s'apprêté à débuter le 15eme US Open de sa carrière, un tournoi dont il avait atteint les demi-finales en 2013 (défaite contre Nadal). Le 34eme joueur mondial, vainqueur de quinze tournois ATP et ancien n°7, s'est confié dans L'Equipe ce dimanche, revenant notamment sur les moments de doute qu'il a connus cet hiver et au printemps suite à son opération d'une hernie. Mais depuis, le Biterrois va beaucoup mieux, et reste d'ailleurs sur une demi-finale au Masters 1000 de Cincinnati. Dans cet entretien, Gasquet a évoqué le sujet de la retraite, qu'il estime pour dans deux ou trois ans. « Tant que la défaite te fait mal et que tu as le feu pour repartir à l'entraînement, en tournoi, en voyage, tu tiens. J'avais ça en tête quand ça n'allait pas en mars, avril. Il y a pire que de jouer au tennis, non ? J'espère pouvoir jouer encore deux, trois ans. Après, quand je n'avancerai plus, que je perdrai contre le premier mec venu, il sera temps de tourner la page. Je ne ferai pas l'idiot à jouer en étant 150eme, je ne suis pas maso non plus. » Profitons donc encore un peu du « Mozart du tennis français »...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 13:21

Open de Caen : Caroline Garcia attendue en Normandie
25 novembre 2019 à 23h59
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-de-caen-caroline-garcia-attendue-en-normandie/1083768

La Française, 46e joueuse mondiale, participera pour la première fois à l'Open de Caen, tournoi où se croisent amateurs et professionnels et dont la phase finale se déroulera du 8 au 11 décembre.
 
C'est assurément un joli coup réussi par les organisateurs de l'Open de Caen (8 au 11 décembre). Si, dans le tableau masculin, Benoît Paire (24e mondial) a son rond de serviette depuis 2015 en Normandie, le tournoi féminin, lancé il y a deux ans, n'était pas encore parvenu à attirer une joueuse française de renom. C'est désormais chose faite avec l'engagement de la Lyonnaise et ancienne n°4 mondiale, Caroline Garcia, pour l'édition 2019.

Amateurs et professionnels réunis à partir des huitièmes de finale
Sacrée récemment en Fed Cup, Garcia a renoué avec les grandes émotions après une deuxième partie de saison douloureuse. Festif et original dans sa conception puisqu'il réunit sur quatre jours, au Zénith de Caen et au stade des huitièmes de finale, le monde des licenciés amateurs et celui des professionnels, l'Open de Caen commence à se faire une place de choix à l'entre-saison.

Outre Caroline Garcia chez les femmes, Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Pierre-Hugues Herbert, Grégoire Barrere et donc Benoît Paire seront les têtes de gondole d'un tournoi masculin 100 % tricolore cette année.

publié le 25 novembre 2019 à 23h59
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:33

Richard Gasquet retarde son retour
06 décembre 2019 à 18h40
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-retarde-son-retour/1087462

Richard Gasquet ne fera pas son retour à Caen la semaine prochaine. Le Français espère être opérationnel pour l'Open d'Australie.
 
On avait quitté Richard Gasquet forfait au Rolex Paris Masters en raison d'un kyste au genou gauche. Le Français devait faire sa rentrée à Caen la semaine prochaine, mais il n'en sera rien. Gasquet a indiqué sur son compte Instagram qu'il n'avait toujours pas repris l'entraînement et qu'il espérait pouvoir reprendre la compétition à l'occasion de l'Open d'Australie (20 janvier au 2 février).


RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Unti1762


publié le 6 décembre 2019 à 18h40
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 13:03

Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga s'entraînent ensemble au Maroc
20 décembre 2019 à 10h53
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-et-jo-wilfried-tsonga-s-entrainent-ensemble-au-maroc/1092041


RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Unti1784


Les Français Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga se préparent pour la saison 2020 ensemble à Marrakech, au Maroc, à l'occasion d'un camp d'entraînement organisé par la All In Academy.
 
Gêné depuis la fin de saison par un kyste au genou gauche, qui l'avait contraint à déclarer forfait pour le Masters 1000 de Bercy puis à décaler sa reprise, Richard Gasquet a enfin retrouvé le chemin de l'entraînement. Le Français de 33 ans, 61e mondial, s'entraîne à Marrakech, au Maroc, avec son coéquipier Jo-Wilfried Tsonga (34 ans, 29e).

Les deux joueurs sont les stars du camp d'entraînement organisé par la All In Academy de Thierry Ascione, coach de Tsonga lui aussi présent au Maroc. Trois autres joueurs français s'entraînent là-bas : Grégoire Barrère (25 ans, 82e), Tristan Lamasine (26 ans, 222e) et Mathias Bourgue (25 ans, 232e).


Vidéo:https://twitter.com/Allin_academy_/status/1207951476452184070


publié le 20 décembre 2019 à 10h53


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 14:56

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 22:49

Tennis : Open d'Australie, Montpellier... Gasquet évoque son retour !
Publié le 11 janvier 2020 à 22h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-richard-gasquet-annonce-son-retour-487932

Blessé depuis le tournoi de Bâle fin octobre, Richard Gasquet ne sera pas présent à l'Open d'Australie. Le Français a néanmoins annoncé son retour pour le tournoi de Montpellier, début février.

À 33 ans, Richard Gasquet semble se rapprocher tout doucement de la retraite. Le Français enchaîne les pépins physiques et se retrouve dans une période compliquée de sa carrière, selon ses propres dires. S'il a réaffirmé sa volonté de ne pas se laisser abattre par sa situation, Gasquet préfère prendre son temps plutôt que de courir le risque d’abîmer davantage son corps. En entretien, Richard Gasquet a estimé qu'il valait mieux passer outre l'Open d'Australie pour revenir en forme lors du tournoi de Montpellier, qui a lieu du 2 au 9 février.

« L'idée, c'est de revenir à Montpellier début février »

Interrogé par L'Équipe sur la possibilité qu'il joue l'Open d'Australie, Richard Gasquet s'est montré catégorique : « Non, je n'étais pas du tout prêt. Je n'ai pas assez de sets d'entraînement, c'est compliqué quand tu t'arrêtes deux mois et demi. J'aurais pu jouer, mais je ne suis pas compétitif. Je n'ai pas envie de partir pour ça. Je préfère me préparer. Quand tu t'arrêtes, tu peux avoir mal ailleurs en reprenant trop vite. Mentalement, je viens de vivre deux mois et demi compliqués. Je préfère prendre le temps de me reconstruire doucement. Je ne suis pas à zéro, j'ai tapé deux semaines, mais bon... Ce n'est pas suffisant pour aller à l'autre bout du monde. L'idée, c'est de revenir à Montpellier début février (du 2 au 9 février) ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 21:55

Tennis : Quand Gasquet compare Federer à… Mozart !
Publié le 3 février 2020 à 21h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-gasquet-compare-federer-a-mozart-490844

Malgré ses 38 ans, Roger Federer parvient à ne pas être trop handicapé par des blessures. Richard Gasquet a comparé le maitre à jouer suisse à Mozart.

Richard Gasquet est totalement sous le charme de Roger Federer. Victime d’une blessure au genou, le Français a manqué trois mois de compétition. Pour son grand retour, Richard Gasquet disputera l’Open Sud de France à Montpellier. Peu épargné par les blessures à 33 ans, le natif de Béziers a refusé de se comparer à Roger Federer, qui malgré ses 38 ans possède une excellente condition physique.

«Roger Federer c’est Mozart»

« Si le circuit est très exigeant pour les organismes ? C’est très exigeant, oui. Chaque fois que l’on te dit ça, on parle de (Roger) Federer, mais il n’y a personne qui peut se comparer à Federer. Federer c’est Mozart, c’est ce que tu veux. Personne ne peut se comparer à lui. Le jeu est très compliqué, tous les matchs sont durs, cela demande énormément de physique, mais je vais essayer de tout faire pour », a-t-il encensé lors d’un entretien accordé à RMC Sport.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 22:09

ATP - Gasquet : " Dans une telle crise, le pire sport, c'est le tennis "
Thomas Siniecki : publié le jeudi 16 avril 2020 à 19h17
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-gasquet-dans-une-telle-crise-le-pire-sport-c-est-le-tennis-exclu-CNT000001poLpg.html

Le tennis est-il le sport le plus difficile à gérer, en termes de rassemblement des nationalités de toute la planète ? C'est ce qu'avance Richard Gasquet, peu optimiste, par voie de conséquence, pour la suite.

Un peu comme Rafael Nadal, Richard Gasquet a du mal à croire à une reprise rapide et normale du tennis dans les mois à venir. Le Français n'y va pas avec le dos de la cuillère (pour Ouest-France), qualifiant le tennis de « pire sport dans une telle crise » : « Je ne sais pas s'il y a un sport aussi mondialisé que le tennis. Si tu fais un tournoi, il y a 60 nationalités qui arrivent avec un vestiaire et une promiscuité hallucinantes. » Pour le moment, le calendrier ATP maintient théoriquement un enchaînement US Open - Roland-Garros.

« Pas infaisable »
Le tournoi américain reste programmé du 24 août au 13 septembre, suivi la semaine suivante par Roland-Garros qui a décalé ses dates de trois mois (du 20 septembre au 4 octobre). « Pas infaisable » selon Gasquet, d'un strict point de vue sportif. « Il faut réussir à sauver ce qui peut être sauvé, les tournois du Grand Chelem sont les plus importants », rappelle le Biterrois, 50eme mondial et qui a atteint deux quarts de finale cette saison (au mois de février), à Montpellier puis Dubai, s'inclinant dans l'intervalle au premier tour à Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 22:03

Tennis : Le gros coup de gueule de Richard Gasquet !
Publié le 17 avril 2020 à 10h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-coronavirus-instances-mondiales-du-tennis-le-coup-de-gueule-de-gasquet-500080

Le calendrier des tournois du circuit ATP a été totalement bousculé par le coronavirus. Les instances mondiales du tennis ne s’entendraient pas et l’organisation deviendrait de plus en plus compliquée. Gasquet se moque d’ailleurs de « la grande unité du tennis mondial ». 

Le coronavirus a frappé de plein fouet de nombreux sports dont le tennis. Le circuit ATP a complètement été bousculé et plusieurs tournois ont été reportés ou même annulés. Initialement prévu du 24 mai au 7 juin, Roland-Garros aura finalement lieu du 20 septembre au 4 octobre 2020. Un report qui a fait beaucoup de bruit car les instances mondiales n’auraient pas été contactées. Richard Gasquet n’est pas étonné et pousse un coup de gueule contre ces décisions. 

« La grande unité du tennis mondial, cela me fait doucement rigoler. »

« Il y a tellement de conflits d’intérêts de tous les côtés que ça ne me choque pas plus que ça (sur le choix de la date de Roland-Garros). Cela peut se comprendre d’essayer de sauver Roland. Après la manière, il y a toujours à redire. Je ne dis pas que c’est bien de le faire comme ça sans le dire à personne. Mais sincèrement, si cela n’avait pas été ce tournoi, c’était un autre… C’est facile de hurler sur Roland mais tous auraient fait pareil. La grande unité du tennis mondial, cela me fait doucement rigoler. Elle n’a jamais existé. Il n’y que les beaux parleurs pour y croire. On les joueurs, les grands Chelems, les directeurs de tournois, les agents... S’il faut trouver une crise pareille pour trouver une solution... » a expliqué Gasquet dans une interview pour L’Equipe.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 22:05

Tennis : Richard Gasquet se confie sur le retour à la compétition
Publié le 17 avril 2020 à 12h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-richard-gasquet-ne-pense-pas-a-un-retour-sur-les-courts-de-sitot-500086

Dans quelques semaines ? Dans quelques mois ? Personne ne sait encore quand le tennis va reprendre... Richard Gasquet n’y pense d’ailleurs pas vraiment.

Le circuit ATP a été totalement bousculé par l’énorme  crise du coronavirus. Le tennis a pris un énorme coup et de nombreux tournois ont logiquement été reportés ou même annulés comme Roland-Garros ou encore Wimbledon. Les instances mondiales du tennis travaillent en coulisses pour tenter de mettre en place une fin de saison juste et ainsi permettre aux joueurs de retrouver les courts. Confiné chez lui, Richard Gasquet pense aux personnels soignants qui se battent tous les jours et assume ne pas vraiment penser au tennis.

« Je ne nous vois pas jouer avant des mois et des mois. »

« Tout ce qui se passe est tellement monstrueux, incroyable, que ça prend le dessus. C’est un truc tellement fou que je lâche prise. Le tennis, je n’y pense même pas, pour vous dire. Je ne suis pas à ressasser : « Quand est-ce qu’on va rejouer ? Il faut déjà que tout ça se passe. Ma situation est moins dure que pour d’autres, c’est difficile pour moi de parler de stress ? Je ne perds pas mon travail demain. Je ne suis pas soignant. Énormément des gens vivent des choses plus dures que les miennes. Je ne vais même pas essayer de gémir. » a expliqué Gasquet dans une interview pour L’Equipe avant d’évoquer une date de retour sur les courts. « On va se voir dans longtemps. Je ne nous vois pas jouer avant des mois et des mois. Pour déplacer des centaines de joueurs de toutes nationalités, ça ne va pas être facile, ça s’est sûr. Voyager, je ne vois pas comment... On a du temps. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 22:14

Richard Gasquet a fait l'éloge de Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer.
MAY 1, 2020 14:31
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 230
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/6567/richard-gasquet-a-fait-l-eloge-de-novak-djokovic-rafael-nadal-et-roger-federer/

L'ex numéro 7 mondial, Richard Gasquet, a fait l'éloge des "trois meilleurs joueurs" de l'histoire du tennis. Le groupe des Big Three - qui comprend Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer - a dominé le circuit au cours des quinze dernières années.

La domination des trois grands a continué lors du Grand Chelem ces dernières années car il n'y a pas eu de champion majeur en dehors du groupe depuis que le Suisse Stan Wawrinka a remporté le titre de l'US Open en 2016.

Le changement de surface y serait-il pour quelquechose? Pour Richard Gasquet, ce n’est absolument pas le cas, il a déclaré : "Non. Djokovic aurait gagné la même chose, Federer aussi. Nadal aurait peut-être perdu un ou deux matchs de plus, mais c'est discutable.

C'est tout simplement une génération extraordinaire. Verrons-nous à nouveau trois géants comme eux ? Je ne pense pas, non" Gasquet, 33 ans, a un palmarès de défaites contre chacun des membres du groupe des trois grands.

Une pilule particulièrement difficile à avaler, surtout contre le numéro deux mondial, Nadal, car il a perdu chacun des 16 matches joués contre l'Espagnol. Le Français compte une victoire et 13 défaites contre le numéro un mondial Djokovic, tandis qu'il a deux victoires et 18 défaites contre Federer, 20 fois champion du Grand Chelem, le record absolu.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 22:17

Déconfinement : Richard Gasquet retrouve le court au Racing, dans le Bois de Boulogne
12 mai 2020 à 20h00
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Deconfinement-richard-gasquet-retrouve-le-court-au-racing-dans-le-bois-de-boulogne/1134142

En ces premiers jours de déconfinement, Richard Gasquet a retrouvé le chemin des terrains de tennis, avec une séance d'1 h 30 mardi sur un court du Racing.
 
Comme beaucoup de ses camarades de jeu, à l'arrêt depuis huit semaines maintenant, Richard Gasquet a retrouvé mardi le chemin des courts de tennis, avec sans doute quelques démangeaisons dans le bras.

C'est sur un court en terre battue du Racing, dans le Bois de Boulogne, que le Biterrois, 50e mondial, a redémarré la machine. La séance a duré 1 h 30 et Gasquet a tapé la balle avec son agent, Julien Cassaigne, comme le rapporte le journaliste de France Info, Fabrice Abgrall. « La frappe de balle, ça va. Il faut simplement faire attention au physique », a jugé le Français à la sortie.


RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Unti2634


Vidéo: https://twitter.com/FabriceAbgrall/status/1260242105953390593


publié le 12 mai 2020 à 20h00
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 22:45

ITW - Richard Gasquet : "On en a encore pour 3 mois... au minimum"
https://www.tennisactu.net/news-itw-richard-gasquet-on-en-a-encore-pour-3-mois-au-minimum-86123.html

Comme la majorité des joueurs Français, Richard Gasquet profite de ce début de déconfinement pour retrouver des sensations et s'assurer qu'il n'ait pas perdu la main. Revenu à Paris, le 50e mondial s'est entraîné ce mardi sur un court en terre battue du Lagardère Paris Racing à la Croix Catelan dans le Bois-de-Boulogne. ll a fait une séance d'une heure et demi avec son agent Julien Cassaigne. "Si il y avait un tournoi demain, je mettrai Federer tête de série n°1 et Richard n°2... Il joue vraiment très bien" a confié l'agent. Quant à "Richie" ? "Le physique, ça se perd très vite surtout quand tu as dépassé 30 ans, a expliqué Richard Gasquet à Fabrice Abgrall de Radio France à l'issue de son entraînement. Il faut faire gaffe, y aller doucement et progressivement. Inutile de se presser. De toute manière, personne ne sait quand la compétition va reprendre. Autant être prudent. À mon avis, nous les joueurs de tennis, on en a encore pour trois mois au minimum."


Richard Gasquet, de retour sur le court : "La frappe, ça va"

 

"Si on peut jouer, on pourra jouer... mais il ne faudra pas prendre de risque, ça c'est clair"
L'interruption du circuit à cause du coronavirus n'est forcément pas une très bonne chose pour Richard Gasquet qui, à 33 ans, vit probablement l'une de ses dernières saisons sur le circuit ATP. À moins que... car cela lui aura permis de reposer davantage son coprs car ce dernier, après trois tournois disputés en 2020, semblait revenir en bonne forme, avec notamment une victoire sur Benoît Paire à Dubaï. Il avait connu une fin de saison 2019 jalonnée de blessures et avait dû renoncer à l'Open d'Australie en début d'année à cause de douleurs aux genoux malgré un camp d'entraînement réalisé à Marrakech lors de la pré-saison. 

"À mon avis, nous les joueurs de tennis, on en a encore pour trois mois au minimum"
Le Biterrois connaît une période difficile de sa carrière, son dernier titre remonte à 2018, à Bois-Le-Duc. Moins régulier, il a chuté au delà du top 50 avant de le réintégrer à l'issue de son quart de finale à Dubaï. Gasquet s'exprimait en avril sur son ressenti concernant cette saison 2020 : "Si on peut jouer, on pourra jouer. Mais il ne faudra pas prendre de risque ça c'est clair. Si on doit reprendre l'année prochaine, on reprendra l'année prochaine. C'est normal, c'est la vie..." Richard Gasquet va donc continuer à s’entrainer sans objectifs précis. La reprise de la compétition n’est pas prévue, dans le meilleur des cas, avant le 13 juillet. D'autant que l’ATP pourrait annoncer dans les prochains jours l’annulation des tournois prévus entre le 13 juillet et le 2 août.


RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Unti2652


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 17/05/2020 à 21:06 par Augustin PITRÉ
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 11:10

Tennis : Wimbledon, blessure... Gasquet pointe du doigt la «chance» de Roger Federer !
Publié le 22 mai 2020 à 9h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-wimbledon-blessure-gasquet-pointe-du-doigt-la-chance-de-roger-federer-504405

Alors qu'il approche de ses 39 ans, Roger Federer a été épargné par les grosses blessures durant sa carrière. Selon Richard Gasquet, le maitre à jouer suisse est verni. 

Roger Federer a beaucoup de chance. C'est en tous les cas ce qu'a estimé Richard Gasquet. Si Roger Federer peut encore jouer à 38 ans, il le doit beaucoup à sa condition physique. Depuis le début de sa carrière, le maitre à jouer suisse n'a pas été trop handicapé par les blessures, contrairement à Richard Gasquet (33 ans) qui n'a pas du tout été épargné. Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, le Français a évoqué l'état de santé de Roger Federer. Selon ses dires, l'ancien numéro un mondial a la baraka. 

«Il s’est fait opérer une fois dans sa vie et c’est pendant le corona» 

« C’est énorme la chance qu’il a. Il s’est fait opérer une fois dans sa vie (ndlr : deux fois en réalité) et c’est pendant le corona. Incroyable. A Wimbledon ? Il n’aurait pas été bien après l’opération. Il n’aurait pas été prêt », a-t-il déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 23:11

Gasquet (Roland-Garros 2005) : « Rafael Nadal avait été monstrueux »
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/featured/gasquet-roland-garros-2005-rafael-nadal-avait-ete-monstrueux

Dans une double page très intéressante consacrée à Richard Gasquet, notre confrère Franck Ramella de L’Equipe passe en revue les éditions qui ont compté pour le Biterrois. Un document riche d’autant que le Français se lâche un peu.

On a retenu le récit de sa défaite en 2005 au troisième tour face à Rafael Nadal (6-4, 6-3, 6-2) qui jouait son premier Roland : « Tout le monde me parlait de lui. De moi aussi mais c’est le problème en France. Tu es jeune mais tu dois tout le temps prouver, c’est comme ça. En Espagne, tu grandis plus facilement. Mais oui, il y avait une rivalité avec Nadal. Ce match aux « Petits As » qu’on m’a raconté une centaine de fois (Gasquet, 12 ans, domine Rafael Nadal en demi-finale avant de remporter le tournoi). Je le voyais comme meilleur avec moi de cette catégorie d’âge. L’année d’avant à Estoril, j’avais perdu en trois sets et je voyais la progression…. A Roland, il y avait beaucoup d’attente, énormément d’articles. Et 33 degrés. La balle giclait partout. J’ai senti que ce n’était plus le même joueur. Il venait de gagner Rome. Le terrain était très rapide, c’était vraiment monstrueux. »

Publié le mardi 26 mai 2020 à 10:52
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RICHARD GASQUET (Français)
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» UGO UMBERT (Français)
» JO-WILFRID TSONGA (Français)
» GILLES SIMON (Français)
» BENOIT PAIRE (Français)
» LUCAS POUILLE (Français)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: