UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 RICHARD GASQUET (Français)

Aller en bas 
+3
*Fan2RafaEtMaria*
Destinée
jeusetmatch
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 6:14



Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 8 Déc 2011 - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:21

ATP > Gasquet fête ses 26 ans
Par Pauline Dahlem, lundi 18 juin 2012 à 08:57

http://www.welovetennis.fr/atp/50988-gasquet-fete-ses-26-ans

Né le 18 juin 1986, Richard Gasquet fête aujourd'hui ses 26 ans. Professionnel depuis 2002, le 19e joueur mondial célèbre également cette année ses 10 ans de carrière.



anniv anniv anniv anniv anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:01

anniv Richard Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:27

anniv3 anniv Richard
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:49

ATP > Gasquet, 6e Français le plus titré
Par Pauline Dahlem, dimanche 30 septembre 2012 à 14:15
http://www.welovetennis.fr/atp/56494-gasquet-6e-francais-le-plus-titre

Grâce à son titre à Bangkok, Richard Gasquet conforte son rang de 6e joueur français le plus titré de l'histoire, derrière Yannick Noah (21), Guy Forget (11), Gilles Simon (10), Henri Leconte (9) et Jo-Wilfried Tsonga (9). Il devance notamment Michael Llodra (5) et Gaël Monfils (4).


Richard a 7 titres Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:19

ATP > Gasquet refuse la solitude
Par Pauline Dahlem, lundi 01 octobre 2012 à 15:33
http://www.welovetennis.fr/atp/56530-gasquet-refuse-la-solitude

Richard Gasquet a gagné son premier tournoi depuis deux ans et demi hier à Bangkok alors qu'il n'était pas accompagné de son coach. Pourtant, le Français assure dans L'Equipe qu'il n'envisage pas du tout de sillonner le circuit sans entraîneur.

"Non, non, non. Être seul, ça ne me viendrait pas à l’idée. Ça ne m’a pas aidé. Quand je dis que je préfère être avec eux (Sébastien Grosjean ou Riccardo Piatti, ses deux entraîneurs qui se partagent la saison), je le pense vraiment. Ça fait deux ans qu’on est ensemble, ils m’apportent beaucoup."
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:30

S'il y en a bien un que je ne vois pas seul c'est bien lui, il manque trop de confiance en lui pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 11:52

Mes souvenirs Tennis - Richard Gasquet
Publiée le 24 mai 2012 par TennisPlayTV

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 10:11

Insolites > Gasquet préfère Londres aux palmiers
Par Pauline Dahlem, dimanche 28 octobre 2012 à 12:38
http://www.welovetennis.fr/insolites/57706-gasquet-prefere-londres-aux-palmiers

Dans L'Equipe d'hier, on apprend que Richard Gasquet ira dans tous les cas à Londres lors de la semaine du Masters. S'il se qualifie pour le tournoi des maîtres, il jouera au tennis. Sinon, il prendra une semaine de vacances dans la capitale britannique. Un choix différent de la plupart des autres joueurs qui préfèrent aller se mettre les pieds en éventail sur des plages paradisiaques à cette période de l'année. "Ben je suis célibataire" explique-t-il. "Je ne vais pas aller sur une île déserte avec un pote ! (rires)" Plus sérieusement, Gasquet déclare : "Je serais bien retourné voir un match d'Arsenal et faire du shopping chez Harrods. Mais je préfère cent fois aller au Masters. Même comme remplaçant, j'y vais sans hésiter."
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:06

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:30

Gasquet : « Il faut progresser dans le dopage »
Jordan Simon-Chopard 07 novembre 2012
http://www.servicegagnant.net/2012/11/07/gasquet-il-faut-progresser-dans-le-dopage/

Richard Gasquet est revenu au micro de RMC sur les problèmes actuels concernant le dopage. Le tricolore estime qu’il n’est pas normal qu’un cycliste comme Lance Armstrong soit passé au travers de 500 contrôles sans qu’aucun soit positif. Selon Gasquet, il manque de tests sanguins dans le tennis.

« J’ai des contrôles partout, toutes les semaines. J’en ai parlé à Bâle avec Federer, j’ai aussi des contrôles à la maison. On a dit qu’Armstrong avait eu 500 contrôles, et zéro positif, donc c’est qu’il y a un truc qui ne marche pas, juge Gasquet. C’est anormal qu’un mec, certainement dopé, traverse 500 contrôles sans être déclaré positif. Il faut faire des contrôles sanguins, et pas uniquement d’urine. Je suis prêt à faire tous les tests qu’il faut, mais il faut progresser dans ce domaine, parce que les tricheurs ont vraiment de l’avance sur les tests. C’est mon avis, je ne suis pas un professionnel non plus. Sur le tennis, je n’ai pas forcément de doute, donc tant qu’il n’y a pas de preuve. Je n’ai eu que 2 ou 3 tests sanguins dans ma vie. Il y a un truc pas normal. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 16:08

ATP > Gasquet parle de 2013
Par Pauline Dahlem, jeudi 22 novembre 2012 à 16:09
http://www.welovetennis.fr/atp/58827-gasquet-parle-de-2013

Le site italien Ubitennis a consacré un long article à Richard Gasquet. On y apprend notamment les objectifs du Français pour la saison prochaine : "Je pense que je peux à nouveau atteindre une demi-finale en Grand Chelem. C'est un objectif réalisable." Gasquet, 26 ans, parle également de son futur à plus long terme. "Je ferai un point après les Jeux Olympiques de Rio en 2016. J'aurai 30 ans à ce moment-là et je verrai comment je me sens. Mais je suis arrivé très tôt sur le circuit et je ne pense pas continuer à jouer jusqu'à 35 ans."

Le site Ubitennis: http://www.ubitennis.com/sport/tennis/2012/11/20/804957-gasquet_2013_protagonista.shtml
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 23:49

People > Gasquet pose avec Sebastien Loeb
Par Pauline Dahlem, dimanche 23 décembre 2012 à 16:03
http://www.welovetennis.fr/people/59823-gasquet-pose-avec-sebastien-loeb

Richard Gasquet faisait partie de la liste des invités VIP de la soirée Citroën organisée à Paris la semaine dernière afin de fêter les 8 titres de champion du monde constructeur de rallye WRC et les 9 titres de son pilote Sébastien Loeb. Le numéro 10 mondial a ainsi posé aux côtés du sportif préféré des Français.

RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 1009254-sebastien-loeb-et-richard-gasquet-620x0-1

Smile

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 11:08

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:03

Il est petit Loeb Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 18:58

Le 30/12/2012 à 17:26:00 | Mis à jour le 30/12/2012 18:30:52
Tennis - FRA : Gasquet : «Je peux faire mieux»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gasquet-je-peux-faire-mieux/339159

Depuis Doha, où il va participer à son premier tournoi cette saison, Richard Gasquet a annoncé ses ambitions pour 2013 : «mieux jouer dans les tournois du Grand Chelem

Dixième joueur mondial à la fin du circuit cette année, Richard Gasquet veut passer un cap mental en 2013 et atteindre les quarts de finale en Grand Chelem. «Je veux mieux jouer dans les tournois du Grand Chelem, a-t-il déclaré dimanche à Doha, en marge du tournoi. J'ai fait quatre huitièmes de finale cette année, et je suis certain que je peux faire mieux. J'ai perdu contre Murray (en huitièmes à Roland-Garros, ndlr), contre le meilleur joueur du monde. Cette année, je veux mieux jouer contre les joueurs mieux classés que moi, et pourquoi pas les battre et aller plus loin en Grand Chelem».

«Il faut avoir un gros mental»

«C'est important d'avoir un gros mental, a-t-il ajouté. Djokovic, Federer, Nadal ont un mental incroyable. J'essaie de me hisser à ce niveau. C'est dur, mais quand vous voulez gagner ce genre de matches, il faut avoir un gros mental. J'ai terminé l'année n°10, je suis sûr que je peux faire mieux. Je ne suis pas certain pour le Top 5, ce sera dur (...) Il y a des bons joueurs entre la 10e et la 5e place, mais je peux le faire

Rédaction avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:49

Le onze type de "Ritchie"
Publiée le 12 févr. 2013



Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 16:24

Merci Destinée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:19

Richard Gasquet > Grosjean : "Mon discours est simple"
Par Pauline Dahlem, samedi 09 mars 2013 à 13:15

http://www.welovetennis.fr/richard-gasquet/63191-grosjean-mon-discours-est-simple

Dans L'Equipe du jour, Sébastien Grosjean qui entraîne Richard Gasquet lors de cette tournée américaine, parle de sa collaboration avec le 10e joueur mondial. Extraits.

"Mon discours avec Richard est simple. Je lui répète : à ton niveau, le match doit dépendre de toi et pas de l’adversaire. Je fais tout pour le mettre à l’aise [sur le fait de tenir sa ligne]. Ça ne me dérange pas s’il sent le besoin de reculer de temps en temps. Moi, ce qui m’intéresse, c’est sa réactivité entre les frappes. Pas question de s’arrêter après une frappe. Et j’ai envie qu’il ne propose jamais la même chose à l’adversaire. Il faut aussi qu’il soit plus offensif sur les retours. C’est à ce prix qu’il franchira le cap."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 1:21

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 14:23

ATP > Quetin et les ambitions de Gasquet
Par Pauline Dahlem, lundi 01 avril 2013 à 13:15
http://www.welovetennis.fr/atp/64287-quetin-et-les-ambitions-de-gasquet

Paul Quetin, préparateur physique de l'équipe de France de Coupe Davis et dépêché par la FFT auprès de Richard Gasquet, s'est exprimé sur RMC sur l'évolution et les ambitions de son élève. Extraits.

"C’est une chance de travailler avec un garçon qui a ce talent et cette volonté. Cette évolution, on la ressent [...] depuis presque 2 ans, 2 ans et demi. Cet été, la médaille olympique a sans doute contribué à renforcer sa confiance et son état d’esprit. C’est un garçon qui est déjà assez fier de son parcours mais qui a envie d’aller plus loin, de soulever les plus gros trophées. [...]"
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:23

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 12:52

Tennis Mag Cam - Richard Gasquet : "Le PSG fera partie des favoris !"
Publiée le 15 avril 2013 par TennisMagCam



Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 13:27

Tennis Mag Cam - Richard Gasquet.m4v
Publiée le 15 avril 2013 par TennisMagCam



Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 11:32

Aujourd'hui, Richard fête ses 27 ans Very Happy

anniv3annivanniv3
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:01

anniv3anniv3anniv3anniv3anniv3anniv3anniv3anniv3annivannivannivanniv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:55

ATP > Grosjean et l'humilité de Gasquet
Par Pauline Dahlem, dimanche 11 août 2013 à 13:34
http://www.welovetennis.fr/atp/71901-grosjean-et-l-humilite-de-gasquet

Dans L'Equipe du jour, Sébastien Grosjean, coach de Richard Gasquet, s'est exprimé sur la personnalité de son élève, parfois trop respectueux de ses adversaires.

"Quelques fois, Richard va se poser des questions avant d'affronter un Top 50 et ce n'est pas normal. Moi, quand j'étais Top 10 et que je rencontrais un mec 50e, j'étais sûr que c'était moi qui allais décider de l'issue du match. Quelques fois, Richard oublie d'avoir cette attitude. Alors on va dire que c'est bien parce que c'est une forme d'humilité et de respect des autres, mais c'est un handicap aussi si on ne joue pas son rôle sur le terrain qui est d'être le patron. [...] Les joueurs de tennis peuvent être de grands inquiets. [...] Il faut évacuer ça et le seul moyen, c'est la discussion."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RICHARD GASQUET (Français)
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» UGO UMBERT (Français)
» JO-WILFRID TSONGA (Français)
» GILLES SIMON (Français)
» BENOIT PAIRE (Français)
» LUCAS POUILLE (Français)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: