UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 RICHARD GASQUET (Français)

Aller en bas 
+3
*Fan2RafaEtMaria*
Destinée
jeusetmatch
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Empty
MessageSujet: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 6:14



Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 8 Déc 2011 - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 23:11

Gasquet (Roland-Garros 2005) : « Rafael Nadal avait été monstrueux »
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/featured/gasquet-roland-garros-2005-rafael-nadal-avait-ete-monstrueux

Dans une double page très intéressante consacrée à Richard Gasquet, notre confrère Franck Ramella de L’Equipe passe en revue les éditions qui ont compté pour le Biterrois. Un document riche d’autant que le Français se lâche un peu.

On a retenu le récit de sa défaite en 2005 au troisième tour face à Rafael Nadal (6-4, 6-3, 6-2) qui jouait son premier Roland : « Tout le monde me parlait de lui. De moi aussi mais c’est le problème en France. Tu es jeune mais tu dois tout le temps prouver, c’est comme ça. En Espagne, tu grandis plus facilement. Mais oui, il y avait une rivalité avec Nadal. Ce match aux « Petits As » qu’on m’a raconté une centaine de fois (Gasquet, 12 ans, domine Rafael Nadal en demi-finale avant de remporter le tournoi). Je le voyais comme meilleur avec moi de cette catégorie d’âge. L’année d’avant à Estoril, j’avais perdu en trois sets et je voyais la progression…. A Roland, il y avait beaucoup d’attente, énormément d’articles. Et 33 degrés. La balle giclait partout. J’ai senti que ce n’était plus le même joueur. Il venait de gagner Rome. Le terrain était très rapide, c’était vraiment monstrueux. »

Publié le mardi 26 mai 2020 à 10:52
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 23:46

Gasquet et Pouille, ça s’entraîne déjà dur
Par Loïc Revol
https://www.welovetennis.fr/videos/gasquet-et-pouille-sentrainent-ensemble

Cela aurait pu être l’affiche d’un premier tour à Roland-Garros, mais la crise sanitaire en a décidé autrement. Lucas Pouille et Richard Gasquet s’entraînent dans le calme ambiant sur les courts en terre battue du stade de la Porte d’Auteuil.


https://twitter.com/AnnaK_4ever/status/1265274232994435072?s=20


Publié le mardi 26 mai 2020 à 18:14
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 23:10

Gasquet sur son titre junior à Roland-Garros en 2002 : « Je m’en fous complètement »
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/featured/gasquet-sur-son-titre-junior-a-roland-garros-en-2002-je-men-fous-completement

Dans son édition de mardi de L’Equipe, Richard Gasquet a fait quelques révélations concernant certaines éditions de Roland-Garros. Dans ce sens, son témoignage sur sa première participation en 2002 face à Albert Costa le futur vainqueur du tournoi est intéressante d’autant que cette année-là, le Biterrois arroche quand même le titre chez les juniors : « Costa est tendu, crispé, je joue très bien. Il m’a eu à l’expérience, j’avais peu de chances sur cinq sets. J’étais un peu cuit sur la fin. Mais bon quatre sets face au futur vainqueur ! Je ne crois pas qu’il y ait un jeune aujourd’hui qui fasse quatre sets face à Nadal en arrivant….(rire). Le titre junior. Sincèrement ? Aucun souvenir. Je m’en fous complètement. Il y a eu des beaux vainqueurs à Roland, c’est vrai. Mais le soir où je l’ai gagné, je n’y pensais plus. »

Publié le mercredi 27 mai 2020 à 12:52
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 22:49

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 22:31

Tennis : Gasquet s'enflamme pour Djokovic, Nadal et Federer !
Publié le 17 juin 2020 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-nadal-federer-cet-aveu-de-gasquet-507661

Lors d’une interview pour Eurosport, Richard Gasquet a expliqué que Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer étaient sans le moindre doute les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis. Le tennisman français s’explique.

Avec 56 titres de Grand Chelem à eux trois, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer forment un des plus grands « BIG 3 » de l’histoire du tennis. Mais quel est le véritable secret pour faire tomber l’un des 3 montres ? Interrogé par Arnaud Di Pasquale, ancien joueur de tennis français et aujourd’hui consultant pour Eurosport, Richard Gasquet a fait savoir que même avec un mental d’acier ou encore une surface particulière, il est quasiment impossible de les battre !

« Ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis ! »

« Il y a des partisans de l’aspect mental qui te disent « ça se joue au mental » et tout ça... Bon moi je veux bien l’entendre mais ça se joue quand même au niveau tennistique. Quand tu vois jouer Nadal, Federer et Djokovic, ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis et ils n’ont pas de faille. Donc tu as beau mettre le mental que tu veux, ils jouent mieux au tennis que les autres. Le retour de Djoko est meilleur que le nôtre, le coup droit de Federer est extraordinaire... C’est toujours réducteur d’entendre ces choses sur le mental. Il est bon de rappeler que tout le monde peut progresser là-dessus mais que la principale qualité d’un tennisman c’est bien sa technique. Là au niveau de la prise de balle, technique, du retour, du service... La surface ? Même sur un tapis de salle de bains, Djoko, Federer et Nadal gagneraient encore. Tu peux mettre ce que tu veux, les meilleurs resteront les meilleurs. Mais oui j’ai le souvenir des années 90 où il n’y avait que des services, que des volées... mais bon là ce sont les plus forts de très très loin et même peut-être les trois meilleurs joueurs de l’histoire. Si les surfaces auraient été un peu plus rapides, peut-être que Federer aurait gagné un peu plus de Wimbledon que Nadal et encore ça reste à voir. Et la vrai force mental est de continuer à progresser. Le coup droit de Djokovic d’il y a 10 ans n’est plus du tout le même qu’aujourd’hui par exemple. Année après année ils sont de plus en plus forts. » a lancé Richard Gasquet dans l’émission Dip Talk d’Eurosport.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 22:58

tipou a écrit:
Tennis : Djokovic, Nadal, Federer... Les regrets de Gasquet pour Tsonga et Monfils !
Publié le 18 juin 2020 à 20h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-francais-nont-rien-pu-faire-face-a-djokovic-nadal-et-federer-selon-gasquet-507833

Jamais titrés en Grand Chelem, Gaël Monfils, Gilles Simon, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet n’ont jamais réussi à battre Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer. Voici pourquoi la formation française n’aurait jamais été justement récompensée selon l’un des quatre mousquetaires !

Avec de nombreuses demi-finales, quelques finales de Grand Chelem mais aucun titre dans ces grosses compétitions à eux quatre, Gaël Monfils, Gilles Simon, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet ont souvent été critiqués. La formation française n’a effectivement pas joué les premiers rôles ces dernières années et les raisons s’appellent Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer. Richard Gasquet s’est expliqué.

« Nous sommes tombés dans la période la plus brutale du tennis. »

« On a eu une belle période et les gens ne s’en rendent toujours pas compte. On te dit toujours qu’aucun français n’a gagné de Grand Chelem mais bon. Jo-Wilfried Tsonga a failli gagner en 2008. A deux trois points près il a failli s’offrir l’Open d’Australie. On a beaucoup critiqué la formation... j’entends des trucs comme « on n’a pas gagné de grands titres » ou ce genre de choses mais il ne faut pas oublier qu’il y a eu des jours incroyables. J’espère que la prochaine génération sera comme nous mais quoi qu’on en dise il y a eu quand même une très très belle génération en France. On n’a pas eu beaucoup de chance de tomber sur les Djokovic, Nadal et Federer, c'était compliqué. Mais encore une fois, à nous d’être meilleurs aussi. Ce n’est pas que à cause d’eux, on n’avait certainement des choses à améliorer. Wawrinka l’a fait, Cilic l’a fait... Disons qu’il y avait peu de places par rapport à ça. Quand tu vois les vainqueurs de Roland-Garros il y a plusieurs années, tu te rends compte qu’il y avait un peu plus de places qu’aujourd’hui. Avec Gaël Monfils, Gilles Simon et Jo, nous sommes tombés dans la période la plus brutale du tennis. Il nous a donc manqué un petit petit truc et eux ils ont été les meilleurs joueurs de l’histoire. » a lancé Richard Gasquet dans l’émission Dip Talk d’Eurosport.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:28

11 ans et pleine d’audace : elle claque une magnifique amortie à Richard Gasquet
Rédaction 18-06-20, 13:05 Dernière mise à jour: 13:15
https://www.7sur7.be/tennis/11-ans-et-pleine-d-audace-elle-claque-une-magnifique-amortie-a-richard-gasquet~ad1af775/

La jeune Ksenia Efremova est encore loin du circuit professionnel, et même du circuit junior, mais elle fait déjà parler d’elle. Et Richard Gasquet a eu l’occasion de s’en rendre compte. 


Vidéo: https://www.instagram.com/p/CBdoNYegXwE/


La jeune Russe, qui s’entraîne à l’Académie de Patrick Mouratoglou, a déjà tout d’une future grande : la gestuelle, le jeu de jambe et même... le toucher. Richard Gasquet, qui a tapé la balle avec Ksenia Efremova cette semaine, a déjà pu s’en rendre compte. La jeune joueuse lui a collé une amortie de coup droit parfaite. Et si le Français ne l’avait pas vue venir, il lui a répondu dans la foulée avec un revers long de ligne dont il a le secret. Un partout, balle au centre... 


Vidéo: https://www.instagram.com/p/CBF76OTo1f9/


Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:41

RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Unti2756


anniv anniv anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 22:21

ATP : Le coup de gueule de Gasquet
Paul Rouget, publié le vendredi 19 juin 2020 à 13h04
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-le-coup-de-gueule-de-gasquet-CNT000001qYOsG.html

Pour Richard Gasquet, le calendrier de la fin de saison est "complètement fou" et même "grotesque". Le Français, 50e à l'ATP, avoue par ailleurs ne pas encore savoir comment il va s'organiser.

Richard Gasquet est vent debout. Actuellement engagé dans la première édition de l'Ultimate Tennis Showdown, ce tournoi aux règles très particulières lancé le week-end dernier par Patrick Mouratoglou dans son académie sur la Côte d'Azur, le Biterrois a vertement critiqué le nouveau calendrier de l'ATP, qui a été officiellement dévoilé mercredi. La saison, interrompue par la crise sanitaire, reprendra le 14 août à Washington avant, une semaine plus tard, le début du Masters 1000 de Cincinnati (22 août), qui se jouera à New York, comme l'US Open (31 août). Et Roland-Garros débutera le 27 septembre, après deux Masters 1000 consécutifs : Madrid (13 septembre) et Rome (20 septembre).

"Complètement fou"
"Ce calendrier est complètement fou. Autant de tournois en peu de temps, c'est grotesque. Mais tout le monde veut sauver son tournoi. C'est normal car c'est vital économiquement. Mais les joueurs vont devoir faire des choix, encore plus pour les meilleurs qui jouent beaucoup plus de matchs, confie-t-il au Parisien. Ça semble impossible d'enchaîner l'US Open avec le tournoi de Madrid la semaine d'après. Même scénario avec Rome qui se tient la semaine avant Roland-Garros. Ceux qui veulent gagner un Grand Chelem ne peuvent pas se le permettre."

Le 50e joueur mondial, qui a conscience de faire "partie des joueurs privilégiés", est par ailleurs toujours dans l'incertitude quant à son programme : "Je ne sais pas encore, c'est dans deux mois, d'ici là tout est possible. J'ai la chance de pouvoir choisir. Après on verra aussi comment la situation évolue sanitairement. S'il n'y a aucun problème, j'irai à New York. Mais si le tournoi avait lieu demain, je n'y serais pas allé. Il y a trop d'inconnues." Un Grand Chelem américain auquel le numéro un mondial Novak Djokovic participera bien, après avoir menacé de ne pas s'y rendre.


Oui cette fin de saison est dingue drunken Rolling Eyes

tipou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 22:31

Gasquet : « Les tournois ne vont pas s'arrêter pour un cas positif »
V. C.
mis à jour le 22 juin 2020 à 19h44
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gasquet-les-tournois-ne-vont-pas-s-arreter-pour-un-cas-positif/1145726

Le Français ne croit pas qu'un seul cas de coronavirus suffise à faire annuler un tournoi. Il imagine que d'autres cas seront probablement détectés sur le circuit.
 
« Que vous inspirent les cas de coronavirus de Grigor Dimitrov et de Borna Coric ?
J'ai vu que, sur un tournoi de golf aux États-Unis, un joueur a été testé positif (Nick Watney) mais que ça n'a pas empêché l'épreuve de continuer. Ce sera la même chose en tennis. Ils ne vont pas arrêter un tournoi parce qu'un mec est positif. À l'US Open, je pense que ça se passera comme ça. En tout cas, d'autres cas peuvent être détectés. Donc, il faudra faire gaffe.

Ça vous a fait un choc ?
Pas vraiment. Je ne suis pas traumatisé. Il faut juste s'habituer. Ça fait trois mois qu'on vit avec ça. Il faut juste ne pas faire le con à droite, à gauche. Ce que j'ai vu sur les images de l'Adria Tour, c'est qu'ils n'ont pas pris beaucoup de précautions. Mais il faut s'attendre à ça. Je ne dis pas que je n'imagine pas qu'il y aura d'autres cas. Je dis que c'est certainement ce qui va se passer. Ça va arriver. Ce qu'il faut, c'est que ça ne t'arrive pas, à toi !

« Ce n'est pas Djokovic le fautif. Ce n'est pas lui qui a mis un pistolet sur la tempe des mecs pour exiger qu'il y ait 5 000 spectateurs »
Richard Gasquet 

Au niveau de la confiance, est-ce un coup d'arrêt pour le Tour ?
Sur l'état d'esprit des gens, ça fait bizarre d'avoir ces cas positifs. Mais il faut juste comprendre qu'on entre dans une ère nouvelle. Un monde totalement différent de celui qu'on a connu. Mais ça m'étonnerait que ça stoppe le circuit. Les tournois ne vont pas s'arrêter pour ça.

Vous en voulez à l'exhibition de Djokovic ?
Non. Ce n'est pas Djokovic le fautif. Ce n'est pas lui qui a mis un pistolet sur la tempe des mecs pour exiger qu'il y ait 5 000 spectateurs. C'est le gouvernement qui a choisi d'accueillir ces 5 000 personnes en un seul lieu. Mais c'est sûr que tout ce monde, c'était délirant... C'était le seul endroit au monde où on voyait un public comme ça.

Avez-vous peur ?
Je n'ai pas la trouille mais ça ne m'amuse pas. On ne sait pas trop ce qui va se passer aux États-Unis (pour l'US Open, prévu du 31 août au 13 septembre). Personne ne sait où on en sera, sanitairement, dans deux mois. L'US Open, c'est loin. Mais c'est vrai pour tout le monde, pas que pour les joueurs de tennis. Un cas positif, ce n'est pas grave. Ce qui est grave, c'est s'il y a propagation du virus. C'est ça qui fait peur. »

publié le 22 juin 2020 à 19h17
mis à jour le 22 juin 2020 à 19h44
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 23:12

ATP : Gasquet fait le bilan de sa carrière
Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 09 juillet 2020 à 19h04
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-gasquet-fait-le-bilan-de-sa-carriere-CNT000001ruBgu.html

Dans le cadre de l'émission Major Talk de Tennis Majors, Richard Gasquet, aujourd'hui âgé de 34 ans, a fait le bilan de sa carrière, riche de 15 titres ATP et une place de n°7 mondial.



Major Talk #6 : Richard Gasquet, avec Alizé Lim (VF)par Tennis Majors


Alors que le circuit ATP est en pause, Richard Gasquet s'éclate depuis un mois du côté de Sophia-Antipolis, où il est d'ores et déjà qualifié pour les demi-finales de l'Ultimate Tennis Showdown. Alors qu'il a fêté ses 34 ans le mois dernier, le 50eme joueur mondial a fait le bilan de sa carrière pour l'émission Major Talk, de Tennis Majors. « J'ai toujours eu le rêve de faire le maximum, de vivre du tennis, de jouer. Mais je ne me suis jamais réveillé en me disant "je vais gagner Roland-Garros" (...) J'étais précoce, mais je n'étais pas programmé pour être numéro 1 mondial. Je ne sais pas si, si jeune, tu peux te dire : "Je vais gagner Roland-Garros". (...) Moi, ce que je retiendrai de ma carrière, c'est d'avoir pu jouer, tout simplement. D'avoir eu la chance de connaître ces émotions-là, du public... L'adrénaline que tu as quand tu joues. Ce sont des choses uniques. Uniques dans une vie », confie le Biterrois, vainqueur de 15 tournois et n°7 mondial à son sommet, en juillet 2007.

Gasquet : "J'espère juste bien finir ma carrière, sans blessure"
Interrogé sur ses éventuels regrets, Richard Gasquet confie qu'il ferait peut-être certaines choses différemment, surtout lorsqu'il était jeune : « Je suis sur le circuit depuis dix-sept ans. J'ai tout donné pour ça. Il y a des choses que tu fais plus ou moins bien, que tu peux mieux faire. Avec l'expérience que j'ai aujourd'hui, il y a peut-être deux, trois voies que je n'aurais pas prises. Jeune, j'ai eu pas mal de pression avec les résultats. Ça m'a un peu empêché de grandir normalement. J'ai encaissé beaucoup de pression et ça m'a fait perdre un peu de temps. Ce n'est pas une excuse. Ce n'est pas pour ça que je n'ai pas gagné Roland-Garros. C'est la seule chose que je changerais si je pouvais revenir en arrière. Mais je suis très heureux de ce que j'ai fait. (...) C'est vrai qu'à 16 ans, je jouais extrêmement bien. A Monte-Carlo, je me suis qualifié, j'avais battu le 50eme mondial. Derrière, il y a énormément d'attentes. Énormément de choses. Ça aurait pu être mieux géré, l'entourage, ce genre de choses », explique celui qui était annoncé comme le rival de Rafael Nadal (qui a 15 jours de plus que lui), mais qui a rapidement compris que l'Espagnol avait un niveau supérieur. A 34 ans, Richard Gasquet est conscient que la retraite approche, mais ne sait pas encore ce qu'il fera lorsqu'il quittera le circuit. « J'espère juste bien finir ma carrière, sans blessure. Que ce soit moi qui choisisse quand j'arrête. » C'est tout ce qu'on peut souhaiter au « Mozart du tennis français ».
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 18:42

la fameuse pression..... rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 21:34

rire moqueur Laughing oui la belle pression française rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 13:48

Tennis : Coronavirus, US Open, Roland-Garros... Richard Gasquet fracasse l'ATP !
Publié le 14 juillet 2020 à 9h35 par B.C. mis à jour le 14 juillet 2020 à 9h54
https://le10sport.com/tennis/tennis-coronavirus-roland-garros-richard-gasquet-fracasse-latp-510879

Alors que le flou règne sur la suite de la saison de tennis, Richard Gasquet n'a pas mâché ses mots au moment d'évoquer la gestion de cette crise du coronavirus par l'ATP.

Alors qu'on imaginait la saison de tennis reprendre dans les prochaines semaines avec l'US Open et Roland-Garros, le flou règne en raison de la crise du coronavirus. Les chiffres alarmants de l'épidémie aux États-Unis pourraient en effet avoir raison du Grand Chelem américain, d'autant que certains joueurs n'hésitent pas à afficher leur inquiétude, et ce n'est pas le fiasco de l'Adria Tour qui va les rassurer. Novak Djokovic a d'ailleurs été pointé du doigt suite aux nombreux cas positifs au coronavirus durant l'exhibition, de quoi irriter Richard Gasquet qui a volé au secours du Serbe et a critiqué la gestion de cette crise par l'ATP.

« À l'ATP, ils sont catastrophiques »

« Personne n'est exemplaire. Personne n'a de leçon à donner. Bine sûr qu'il faut faire attention. J'essaie de faire attention le plus possible, et j'espère que c'est la même chose pour tout le monde. Ici, j'ai été testé tous les week-ends (UTS). Il faut essayer de vivre aussi. Il y a beaucoup de monde un peu partout aussi, notamment au restaurant... Je ne suis pas le gouvernement. C'est lui qui donne les directives. J'essaie juste à mon humble niveau, de faire ce que je eux. À l'ATP, ils sont catastrophiques, ils ne disent rien aux joueurs. Les conférences Zoom pour ne rien dire, je n'y assiste pas. De toute façon, ce sont les autorités qui décident. À New York, ça va être le gouverneur. Et le gouvernement en France pour Roland-Garros. Ni Bernard Giudicelli (président de la FFT), ni le président de l'USTA (Fédération de tennis des États-Unis) ne sont décisionnaires. Les fédérations, ce sont des marionnettes ! », explique Richard Gasquet à L'Équipe ce mardi.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 22:39

GASQUET DISPUTERA L'OPEN D'ORLÉANS 
Par La rédaction
Publié le 02/09/2020 à 11h23
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/fil-info/gasquet-disputera-l-open-d-orleans-1012666

 Richard Gasquet, 34 ans et actuel 50e mondial, sera la tête d’affiche de la 16ème édition de l’Open d’Orléans, tournoi ATP Challenger, qui se déroulera du 30 novembre au 6 décembre au Palais des Sports.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 17:08

LE BLUES DE RICHARD GASQUET À L'ÉVOCATION DE LA FIN DE SAISON 
Par La rédaction
Publié le 30/09/2020 à 10h32
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/roland-garros/fil-info/le-blues-de-richard-gasquet-a-l-evocation-de-la-fin-de-saison-1016219

Eliminé par Roberto Bautista Agut mardi soir tard, dès son entrée en lice à Roland-Garros (7-5, 6-2, 6-1), Richard Gasquet ne masquait pas son peu d’enthousiasme, à l’idée de terminer la saison en enchaînant les compétitions avec des bulles sanitaires et des règles très strictes. «Je suis inscrit à Saint-Pétersbourg : encore un test et 24 heures dans une chambre d'hôtel. Cela va être ça. On va voir combien il y a de tournois en fin de saison. Il faut jouer quand même parce que si tu ne joues pas, c'est fini, le rythme je ne l'aurai jamais. Il faut jouer, après ce n'est pas le plus agréable. C'est clair que pas de public, c'est difficile. Il faut certainement jouer. Le sport, il faut que cela reprenne, mais ce n'est quand même pas agréable ; pas avoir de public, être dans la chambre d'hôtel… Il y a des métiers beaucoup plus difficiles, je suis d'accord, je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas agréable de ne pas avoir de public. Je ne sais pas, les deux avis, les gens qui disent qu'il ne faut pas que cela joue, il n'y a pas de public, cela peut se défendre aussi. Les 2 positions sont acceptables mais le sport il faut que cela joue. Est-ce que ce n'est pas mieux de jouer sans public ? Je ne sais pas mais les 2 décisions se défendent. J'espère que cela ne durera pas des années, des mois et des mois comme cela, parce que ce n'est pas très agréable.»
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 19:30

pour le moment on n'est pas encore débarrassé de ce virus drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 20:23

Oui Sad drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 12:26

ATP : Les vérités de Richard Gasquet
Aurélien CANOT, publié le jeudi 08 octobre 2020 à 12h55
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-les-verites-de-richard-gasquet-CNT000001tWdlM.html

Invité mercredi du Super Moscato Show, Richard Gasquet s'est confié comme rarement sur sa carrière, de ses débuts à ses échecs répétés dans les grands rendez-vous.

Après l'avoir longtemps dézingué, le Super Moscato Show, sur RMC Sport, s'est délecté mercredi des propos de Richard Gasquet (34 ans). Pas rancunier, même s'il avoue que les critiques de Vincent Moscato et sa bande n'ont pas toujours été simples à digérer (« En 2008, j'avais 21 ans, le truc de pompe à vélo, ce n'était pas si facile. Ca me touchait un petit peu, je dois le reconnaître »), le Biterrois, aujourd'hui 50eme mondial, est venu s'expliquer directement sur le plateau de l'émission avec ses détracteurs. L'ancien numéro 1 français, 15 titres en simple à son palmarès - est notamment revenu sur le procès fait - souvent à juste titre - à cette génération dont il fait partie, au même titre qu'il compose toujours les quatre mousquetaires avec Gilles Simon, Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils, et qui n'a jamais rien gagné. « Parfois, ça peut être pénible, surtout quand tu es jeune et que tu te construit. Ca blesse un peu. En France, il y a toujours un truc ambiant derrière et tu peux prendre deux trois coups de latte, un peu de jalousie », déplore Gasquet, sans se voiler la face pour autant. « Il y a eu énormément d'attente et une envie du public qu'il y ait un vainqueur français de Grand Chelem. Je comprends ce truc-là. Il y a beaucoup d'amour derrière ça. Sincèrement, les gens nous ont toujours supportés, moi aussi souvent, on n'a pas réussi à gagner un Grand Chelem. Les raisons sont multiples : il y a une grande génération, on aurait pu être meilleurs aussi. Après, on n'a pas été loin, on a gagné la Coupe Davis. » Des raisons « multiples », à entendre l'intéressé, qui portent en premier lieu trois noms : Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer. Trois géants venus souvent barrer la route de Gasquet, quart de finaliste à Roland-Garros et demi-finaliste à l'US Open comme à Wimbledon.

Gasquet : « Pouvoir battre Federer, Nadal et Djokovic, ça change une carrière »

« Ca a été les meilleurs joueurs de l'histoire. Ils n'ont jamais laissé trop de tournois. Ce sont des joueurs incroyables, du 1er janvier au 31 décembre, c'est ça qui est impressionnant. Sur les matchs importants, sur les points importants, ils sont là (...) J'ai battu Wawrinka, Roddick, Ferrer aussi en cinq sets. Malheureusement, je me suis retrouvé à chaque fois sur Federer, Nadal ou Djokovic, qui ont gagné le tournoi derrière et étaient plus forts que moi. Pouvoir battre ces joueurs-là dans un Grand Chelem, ça change une carrière. Ca a toujours été un regret dans ma carrière. » Une carrière entamée beaucoup plus tôt que les autres, à l'époque où le Biterrois dominait encore Nadal (il ne l'a jamais battu sur le circuit professionnel), et qui a laissé des traces indélébiles. « Cette ferveur autour m'a toujours impressionné. C'est un peu pesant. Ce n'est pas non plus pour ça que je n'ai pas gagné Roland-Garros, mais ça m'a pesé un peu. Quand tu es jeune, c'est compliqué d'avoir tout ce truc derrière toi. J'ai eu du mal à progresser, j'ai connu des périodes difficiles », regrette Gasquet, conscient qu'il a aussi manqué de soutien à l'époque pour pouvoir franchir un cap, lui qui s'est retrouvé dans le Top 10 à seulement 19 ans. « A 15, 16, 17, 18 ans, il m'a manqué à mes côtés un ancien grand joueur, qui a l'expérience, qui connaît bien le circuit et prend des coups à ta place. J'ai été très fort très jeune, c'est assez atypique, mais je me suis bien repris, j'ai été 7eme mondial à 19 ans. Si je n'ai pas gagné, c'est qu'il m'a manqué physiquement. Tennistiquement, j'avais quelques trucs à améliorer. Il y a aussi une génération compliquée et trois immenses joueurs. C'est un peu la somme de tout ça. »

Gasquet : « Faire quarts ou demies (en Grand Chelem), j'en suis encore capable »

Trois immenses joueurs que l'on présente très souvent comme des rocs sur le plan mental avant tout. Pour Gasquet, ce serait oublier que l'Espagnol, le Serbe et le Suisse sont surtout des joueurs de tennis hors-normes. « Federer, c'est la technicité, Nadal, l'intensité, Djokovic, il ne fait pas une faute. Ce sont des monstres. On parle beaucoup du mental, mais ce sont les meilleurs joueurs de tennis. Il ne faut jamais oublier que la technique, c'est capital. Ce sont des mecs qui bossent énormément (...) Nadal, jeune, c'était du six-sept heures sur le court, mais c'est surtout que niveau tennistique, il n'a aucune faiblesse. » Le vainqueur de la Coupe Davis avec les Bleus en 2017 ne cache pas que dès lors que les trois monstres, et Nadal le premier, ont pris leur envol, il n'y avait plus rien à espérer pour les autres, lui compris. « Je devais le battre à Monaco la première fois que je l'ai joué, en 2005. Après, je l'avais joué trois mois après à Roland-Garros, et ce n'était plus le même joueur. Tout de suite j'ai senti qu'un petit truc se creusait. » Pour le protégé de Thierry Ascione, il ne fait d'ailleurs aucun doute que Djokovic ou Nadal soulèvera le trophée dimanche Porte d'Auteuil. En ce qui le concerne, il a définitivement renoncé, et revu ses objectifs avec beaucoup de lucidité. « C'est compliqué. Il y a sept matchs à jouer, c'est un peu difficile. Faire quarts ou demies, je suis encore capable de le faire (...) Physiquement, c'est clair que c'est parfois difficile, mais je reste capable de gagner beaucoup de matchs. Je m'entraîne dur et tant que l'envie est là, je continuerai, car je sais que je suis encore capable de faire de belles choses. » Notamment de faire fi des critiques.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 21:57

ATP : Gasquet rappelle aux jeunes le palmarès de sa génération
Thomas Siniecki, publié le mardi 20 octobre 2020 à 18h17
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-gasquet-rappelle-aux-jeunes-le-palmares-de-sa-generation-CNT000001ug7Dg.html

Jo-Wilfried Tsonga, Gael Monfils, Richard Gasquet, Gilles Simon. Plus le temps avance, plus leur retrait des courts de tennis approche... Gasquet commence à prévenir : on ne se rendra peut-être compte qu'après.

Richard Gasquet, comme il l'avait déjà fait à Roland-Garros, remémore les états de service des fameux "quatre Mousquetaires", dont on oublie selon lui la constance depuis près de quinze ans (dans un entretien pour Le Soir) : "Je rappelle que Jo a tout de même été en finale d'un tournoi du Grand Chelem, que Gael Monfils et moi, on a fait demi-finales... Il ne nous a pas manqué grand-chose pour réussir un grand truc. Mais on a aussi eu la malchance de jouer en même temps que les trois plus grands joueurs de l'histoire : c'est brutal ! On était tous les quatre dans le top 10, on n'a pas à rougir. Que les jeunes en fassent autant... C'est tout ce que je souhaite pour le tennis français." Le premier à atteindre les demi-finales était justement Gasquet, à Wimbledon en 2007. Il venait de fêter ses 21 ans.

Benoit Paire s'était aussi mêlé au débat après son élimination à Roland-Garros : "On a quand même un mec qui est dans le top 10 mondial et on arrive à dire que la génération est finie. Je suis désolé, mais quand on voit Monf en début d'année, on le mettait favori pour Roland-Garros. Pendant le confinement, ce n'est pas le plus sérieux, il ne s'est pas non plus entraîné de dingue, il aime le tennis mais il aime jouer devant du monde. Quand il rentre sur un Lenglen sans bruit, quand il a connu ce qu'il a connu, c'est très compliqué. Avant notre confinement à l'US Open, Gasquet était très, très bien physiquement. Gilles Simon est capable de gagner de très bons titres... Il faut arrêter les débats comme ça. C'est très rare d'avoir des mecs dans le top 10, profitons-en déjà." Depuis, Gael Monfils est donc sorti du top 10.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 22:57

Tennis : Les confidences de Richard Gasquet sur sa carrière !
Publié le 4 novembre 2020 à 19h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-richard-gasquet-est-fier-de-sa-carriere-524832

Éliminé par Diego Schwartzman ce mercredi en deux sets, Richard Gasquet quitte déjà le Masters de Paris. À 34 ans, le Biterrois termine là sa 14e saison dans le Top 50, une longévité dont il est le premier surpris.

Clap de fin pour Richard Gasquet à Paris ! Après être venu à bout de Taylor Fritz en 3 sets, le Biterrois s’est logiquement incliné face à Diego Schwartzman (7-5 ; 6-3). Déjà heureux de pouvoir participer au tournoi malgré les conditions sanitaires, le Français en a donc terminé avec sa saison. La fin de carrière du joueur de 34 ans approche d'ailleurs inéluctablement, ce qui ne l’a pas empêché de boucler une 14e année au sein du Top 50 au classement ATP. Et si l’on en croît le principal intéressé, lui-même ne s’attendait pas à durer si longtemps, et regarde en arrière avec fierté.

« Je suis fier d’être toujours là à 34 ans »

Présent en conférence de presse après sa défaite, Richard Gasquet s’est exprimé sur sa carrière, dans des propos relayés par We Love Tennis : « Je ne sais pas cette année, c’est un peu différent avec le Covid. J’ai été blessé au mois de mars. Sur le mois d’avril j’ai eu un peu de réussite. Il faut reconnaître que cela ne m’a pas fait tant de mal de ne pas pouvoir jouer mars et avril. Peut-être que je n’aurais pas fini dans les 50 premiers. Je sais que j’ai le niveau en tout cas. Je suis fier d’être toujours là à 34 ans. Je ne pensais pas jouer autant de saisons que cela. J’ai commencé, j’étais dans les 100 en 2003-2004. Je ne m’imaginais pas jouer encore au tennis en 2020. Je suis heureux d’être encore ici, d’être compétitif, de jouer ces grands tournois. Je suis assez fier de ça. » Si le meilleur semble passé pour Richard Gasquet, ses heures sur les courts ne sont pas terminées.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 22:28

ATP - Fous rires et stress, quand les Bleus évoquaient la Coupe Davis
https://www.tennisactu.net/news-atp-fous-rires-et-stress-quand-les-bleus-evoquaient-la-coupe-davis-88281.html

Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon et Richard Gasquet qui parlent tennis et de la Coupe Davis jeudi soir sur la chaine Twitch de Gaël Monfils. Un bon et grand moment où les joueurs français se sont livrés dans leur live et où on y apprend forcément des choses quand ils évoquent par exemple leur ressenti et souvenirs en Coupe Davis.  



Monfils, Tsonga, Simon, Gasquet... évoquant la Coupe Davis !


Tsonga : "Il y a une frustration de ne pas avoir été aligné tous les quatre plus souvent"
Quand 'Monf' demande ce que leur évoque la Coupe Davis, les avis divergent. Jo commence : "Il y a une frustration de ne pas avoir été aligné tous les quatre plus souvent...C'était parfois de notre faute aussi. Personnellement, j'ai vécu des trucs de fou en Coupe Davis, j'ai vibré comme j'ai vécu des trucs très difficiles. Je me retrouvais dans la chambre d'hôtel avec des palpitations en me demandait ce qu'il m'arrivait. C'est beaucoup de pression". 

Simon : "La Coupe Davis ? On ne se marrait pas finalement"
Les quatre bleus commencent à rire quand c'est au tour de Gilles Simon de s'exprimer sur le sujet. 'La Macheta" n'a pas la langue dans sa poche : "La Coupe Davis c'était l'occasion de s'amuser, je me disais que j'allais partir avec mes copains, comme un match par équipe. Finalement on ne se marrait pas. La lourdeur du cadre, de l'entourage fait qu'à aucun moment on a pris le plaisir qu'on aurait dû prendre. Même quand on gagnait je rentrais chez moi déçu. Ce que je retiens de cette coupe, c'est une occasion ratée de tout défoncer entre copains. Les choses autour faisaient qu'on n'abordait jamais les rencontres sereinement et le résultat se retranscrit malheureusement." 

Gasquet : "La Coupe Davis ? En milieu de carrière, c'était un peu lourd"
Richard Gasquet a tout de même rappelé à ses copains les très bons moments passés sur le court et notamment les fous rires qu'ils sont pu avoir : "Au début ça allait, en milieu de carrière, c'était un peu lourd. Mais il faut pas oublier qu'on s'est éclaté et qu'on a eu des beaux fous rires, Nadal sur le torrero etc, on a bien rigolé.", a-t-il confié. Entre regrets, et bons souvenirs, les 4 Bleus ont offert un moment sympa aux fans en toute honnêteté. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 12/12/2020 à 14:37 par Jules HÉRODE
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 22:12

ATP : Gasquet a encore " le plaisir de taper dans la balle "
Emmanuel LANGELLIER : publié le dimanche 07 mars 2021 à 15h27
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-gasquet-a-encore-le-plaisir-de-taper-dans-la-balle-exclu-CNT000001xBi8T.html

A Doha, Richard Gasquet va repartir pour un tour et une 20eme saison professionnelle. Le Français de 34 ans a toujours la passion du jeu.

A 34 ans passés (35 le 18 juin), Richard Gasquet va reprendre du service à Doha, au Qatar, en même temps qu'un certain Roger Federer (39 ans). Forfait en Australie, le Français va entamer sa 20eme saison sur le circuit professionnel. « Même si les carrières durent plus longtemps, ça me parait incroyable. Je n'aurais jamais pensé jouer autant. Je n'ai pas de garantie, mais j'ose espérer qu'il en reste encore un peu sous la semelle », confie le 49eme mondial dans le Journal du Dimanche.

Gasquet : « la boule au ventre est encore là avant d'entrer sur le court »
Depuis ses demi-finales en Grand Chelem et sa finale en Masters 1000, Gasquet a constaté un changement au niveau de l'intensité. « Avant, je pouvais courir droite-gauche sur toutes les balles pendant trois ou quatre heures face aux tout meilleurs. La solidité du corps sur les appuis, la vitesse aussi : avec les années, ce n'est plus pareil. Et ça se joue juste là, parce que la qualité des coups est identique, voire un peu meilleure », constate le Biterrois qui reste enthousiaste par amour du jeu malgré un corps qui commence à fatiguer et qui a déploré plusieurs blessures ces dernières années. « Oui le plaisir de taper dans la balle, même si c'est un peu con à dire, dit-il dans le JDD. Comme quand j'étais jeune, en fait. Jouer dans de beaux stades, se dire qu'un Roland-Garros va arriver, c'est le rêve d'une vie, et j'ai envie que ça continue encore un peu. D'autant que la boule au ventre est encore là avant d'entrer sur le court. »

« Rien n'est encore défini pour moi, je sais juste que je serai au golf et dans les tribunes du Parc »
La génération des « Mousquetaires » symbolisée par Gasquet, Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon s'approche de la fin. Les quatre éléments ont atteint le Top 10 mais aussi suscité du dépit amoureux. Mais on la regrettera sûrement « un peu », pense Gasquet. « On ne peut pas dire qu'il n'y a rien eu. Dépit amoureux, l'expression est bien choisie. On nous a montés très haut mais le fameux " on n'a pas gagné un Grand Chelem depuis 1983 " ne nous aura jamais quittés. Les gens nous ont aimé, puis détestés d'une certaine façon. Avec Jo, on évoque parfois l'idée de la retraite. Rien n'est encore défini pour moi, je sais juste que je serai au golf et dans les tribunes du Parc », confie Gasquet, supporter du PSG. Il ajoute également un point important : « Coacher est une option. Un très bon jeune de 16-17 ans, je pense que je le ferais énormément progresser. Dans le groupe, Monfils arrêtera le dernier, c'est sûr. Lui seul a su se maintenir quand nous autres avons plutôt chuté. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 22:25

ATP : Richard Gasquet rejoint un cercle fermé
Nicolas Kohlhuber : publié le lundi 15 mars 2021 à 19h19
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-richard-gasquet-rejoint-un-cercle-ferme-exclu-CNT000001xN3DR.html

Vainqueur de Marco Cecchinato ce lundi au premier tour du tournoi de Dubaï, Richard Gasquet a empoché la 550eme victoire de sa carrière sur le circuit ATP. Parmi les joueurs actifs, ils ne sont que six à avoir réussi cet exploit !

Ce lundi, Richard Gasquet a passé un cap dans sa carrière. En prenant le meilleur sur Marco Cecchinato (6-4, 6-2) au premier tour du tournoi de Dubaï, le Français a enlevé la 550eme victoire de sa carrière sur le circuit ATP. Un peu moins de 19 ans après être devenu le plus jeune vainqueur d'un match sur le circuit mondial depuis 1990 en triomphant de l'Argentin Franco Squillari à Monte-Carlo, le Français rejoint un cercle très fermé. Parmi les joueurs en activité qui ont déjà atteint la barre des 550 succès, on ne retrouve que des grands noms du tennis mondial : Roger Federer (1 243), Rafael Nadal (1 008), Novak Djokovic (943), Andy Murray (677) et Fernando Verdasco (552). Si le Biterrois va loin à Dubaï, il pourrait donc même intégrer le top 5 des joueurs en activité avec le plus de victoires sur le circuit ATP. Un bel exploit !

Atteindre les 550 victoires sur le circuit ATP n'est pas donné à tout le monde. Cet accomplissement vient souligner la longévité et les succès de Richard Gasquet au plus haut niveau. L'actuel 49eme mondial a joué 31 finales pour 15 titres. Il a atteint le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem à trois reprises (Wimbledon 2007 et 2015, US Open 2013) et a terminé quatre saisons dans le top 10 du classement ATP (2007, 2012, 2013 et 2015). A Monte-Carlo en 2018, l'ancien numéro 7 mondial avait passé le cap des 500 victoires sur le circuit ATP et était devenu le premier joueur français à y parvenir durant l'ère Open. A 34 ans, il a encore le temps d'améliorer son bilan et d'accroître son avance sur ses compatriotes. A titre de comparaison, Gilles Simon et Gaël Monfils ont été victorieux à 493 reprises et Jo-Wilfried Tsonga a gagné 465 matchs.


Very Happy bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 23:00

Tennis : Gasquet fait un compliment surprenant à Benoit Paire !
Publié le 5 mai 2021 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-gasquet-compare-paire-a-un-poete-548575

En perdition ces dernières semaines, Benoît Paire s’est quelque peu relancé en battant Nikoloz Basilashvili lors de ses débuts au tournoi de Madrid. Il a reçu le soutien de Richard Gasquet.

Benoît Paire aperçoit peut-être enfin le bout du tunnel. Alors qu’il a été l’auteur de plusieurs dérapages ces derniers temps, le natif d’Avignon a été privé des Jeux olympiques de Tokyo par la Fédération Française de Tennis. Peu performant sur le court, beaucoup se demandaient où était en train d’aller le Français. Mais ce mardi, il a battu Nikoloz Basilashvili, lors du tournoi de Madrid.

« À sa façon, Benoît Paire est un poète »
Juste avant sa victoire, Richard Gasquet l’avait soutenu, lorsque welovetennis.fr l’avait questionné à son sujet. « Je connais très bien Benoit. Il est attachant. La première fois que j’ai fait sa connaissance c’était un jour à Roland Garros. Aujourd’hui, je n’ai pas envie de le blâmer. Moi aussi, j’ai fait des conneries, je ne me vois pas aller le voir pour lui dire ce qu’il doit faire. Je reste persuadé qu’il faut des joueurs comme Benoit sur le circuit ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 22:50

Tennis : Gasquet a fait son choix pour le meilleur joueur de l’histoire !
Publié le 28 mai 2021 à 11h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-gasquet-a-fait-son-choix-pour-le-meilleur-joueur-de-lhistoire-551733

Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer sont constamment comparés lorsqu’il s’agit de décider du meilleur joueur de l’Histoire. Richard Gasquet a fait son choix entre les trois.

Dans chaque sport, le débat autour du meilleur joueur de l’histoire fait partie de ceux qui déchainent les passions. Au tennis, trois joueurs en activité peuvent prétendre à ce titre. Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer. Avec 58 tournois du Grand Chelem remportés à eux trois, ils dominent la discipline depuis maintenant de longues années. S’il est difficile de choisir qui est le meilleur du trio, Richard Gasquet s’est mouillé.

« Le problème, c’est que c’est un débat sans fin »

Le Français s’est exprimé dans le We Love Tennis Magazine. « À mes yeux, le plus grand n’est pas celui qui sera le plus titré. Et d’ailleurs, si je fais un choix, ce n’est pas pour dévaloriser l’un des trois. Ce sont des champions incroyables. Il n’en reste pas moins que pour moi, le tennis c’est Roger Federer. Je le répète, je ne veux pas dire du mal de Djoko ni de Rafa, mais si je devais mettre une pièce, ce serait sur Federer, sa technique, sa gestuelle, son élégance sur un court ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RICHARD GASQUET (Français)
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» UGO UMBERT (Français)
» JO-WILFRID TSONGA (Français)
» GILLES SIMON (Français)
» BENOIT PAIRE (Français)
» LUCAS POUILLE (Français)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: