UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 RICHARD GASQUET (Français)

Aller en bas 
+3
*Fan2RafaEtMaria*
Destinée
jeusetmatch
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Empty
MessageSujet: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 6:14



Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 8 Déc 2011 - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:55

ATP > Grosjean et l'humilité de Gasquet
Par Pauline Dahlem, dimanche 11 août 2013 à 13:34
http://www.welovetennis.fr/atp/71901-grosjean-et-l-humilite-de-gasquet

Dans L'Equipe du jour, Sébastien Grosjean, coach de Richard Gasquet, s'est exprimé sur la personnalité de son élève, parfois trop respectueux de ses adversaires.

"Quelques fois, Richard va se poser des questions avant d'affronter un Top 50 et ce n'est pas normal. Moi, quand j'étais Top 10 et que je rencontrais un mec 50e, j'étais sûr que c'était moi qui allais décider de l'issue du match. Quelques fois, Richard oublie d'avoir cette attitude. Alors on va dire que c'est bien parce que c'est une forme d'humilité et de respect des autres, mais c'est un handicap aussi si on ne joue pas son rôle sur le terrain qui est d'être le patron. [...] Les joueurs de tennis peuvent être de grands inquiets. [...] Il faut évacuer ça et le seul moyen, c'est la discussion."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 8:53

Stéphanie Roscop - Publié le 22/10/2013
Gasquet : "Ma meilleure saison"
http://www.tennisleader.fr/atp/gasquet-ma-meilleure-saison

Richard Gasquet, qui remporté trois tournois cette année, estime que la saison 2013 est sa meilleure depuis bien longtemps et ce grâce au travail physique qu'il a fourni : "J'ai été constant et en particulier dans les grands tournois. C'est ma meilleure saison depuis 2007. Mais pour cela, j'ai beaucoup travaillé physiquement. Je l'ai prouvé à l'US Open et c'est pourquoi je joue mieux et que je suis dans le Top 10. Je vais essayer de garder cette position car je veux aller au Masters même si ça va être difficile. Je ferai de mon mieux jusqu'à la fin de la saison."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 16:39

TENNIS MAG Gasquet : «Mozart ? N'importe quoi»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gasquet-mozart-n-importe-quoi/411656

Dans un entretien à lire ce samedi dans L'Équipe Magazine, Richard Gasquet revient sur son retour au plus haut niveau et sur son image, qu'il regrette.

Vainqueur du tournoi de Moscou la semaine dernière, son troisième titre de la saison, Richard Gasquet arrive à Bercy avec une qualification pour le Masters en ligne de mire. Un retour en forme après quelques années noires : « En 2007, j’étais monté 7e mondial, c’était beau, mais j’étais jeune. En 2008, j’en ai subi le contrecoup et, en 2009, il y a eu l’histoire de Miami. C’était extrêmement limite. Il s’en est fallu de peu que ma carrière s’arrête. »

«Aujourd'hui, je peux anticiper ce qu'on va dire après chacun de mes matches.» 

Le numéro 2 français avoue avoir souffert de son image de surdoué qui a « un peu freiné [sa] progression et un peu freiné [son] épanouissement mental ». « Je sentais de la pression, du stress derrière moi. Il fallait gagner. Cette image de Mozart, franchement, c’était n’importe quoi ! », regrette-t-il.

Aujourd’hui, Richard a digéré cette réputation et pris du recul : «Avec dix ans d’expérience, je sais exactement comment fonctionnent les journalistes et le public. Je peux anticiper ce qu’on va dire après chacun de mes matches. […] Aujourd’hui, ça me laisse indifférent.» Il lui reste désormais à confirmer cet état d’esprit en validant son ticket pour le Masters, devant un public français qui l’attend au tournant.

Retrouvez cet entretien en intégralité ce samedi dans L’Équipe Magazine.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 6:50

ATP > Gasquet : "Battre Nadal, une grosse motivation"
Par Pauline Dahlem, samedi 26 octobre 2013 à 17:43 
http://www.welovetennis.fr/atp/75083-gasquet-battre-nadal-avant-d-arreter

Dans une interview à L'Equipe Mag, Richard Gasquet a confié sa détermination à battre Rafael Nadal au moins une fois avant d'arrêter sa carrière. Le Français est mené 11-0 dans ses faces-à-faces avec l'Espagnol.

"A l'US Open cette année il y a eu de bons trucs, mais il a encore gagné trois sets à zéro. Un beau match d'accord, quelques bons schémas de jeux, oui, quelques beaux échanges, mais une défaite en trois sets. C'est le seul que je n'ai jamais battu sur le circuit. Ca me ferait du bien de le battre au moins une fois avant d'arrêter. Il me respecte, mais, en attendant, il me met souvent deux ou trois sets à zéro. C'est une grosse motivation pour moi car je trouve très chiant de ne pas arriver à le battre. Même si je pense que dans cinq, six ans, il sera considéré comme le meilleur joueur de l'histoire, en ayant certainement dépassé le record en Grand Chelem de Federer. Il faut que je sois beaucoup plus tranchant. (...) Il faut pouvoir mettre des coups de boutoir, avoir un service énorme, ne pas les laisser trop jouer. Etre meilleur que je ne le suis aujourd'hui."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 12:01

RICHARD GASQUET : " J'AURAIS BEAUCOUP AIMÉ ÊTRE FOOTBALLEUR "
Le Mercredi 6 Novembre 2013 à 14:45
http://lemag.eurosport.fr/article/richard-gasquet-j-aurais-beaucoup-aime-etre-footballeur_a43662/1

Zinedine Zidane, le football mais aussi le rugby et les cours de sport à l'école... Il n'y a pas que le tennis dans la vie de Richard Gasquet qui dispute le Masters pour la deuxième fois de sa carrière.

Quel est le sportif que vous admirez le plus ?
R.G. : Quand j'étais enfant, c'était Zinedine Zidane parce qu'il a gagné la Coupe du monde. Il avait un talent énorme, une belle personnalité, alors comme c'était le cas pour beaucoup de Français, c'est lui que j'admirais le plus. Maintenant c'est un peu plus compliqué de citer un nom, il y a beaucoup de sportifs que j'admire mais moins que Zidane. C'est normal, ça a été le plus grand sportif français de tous les temps. C'est quelqu'un d'incroyable.

Quels sont les sports que vous suivez à part le tennis ?
R.G. : Le foot, le rugby, ce sont vraiment les deux sports que je suis le plus souvent. Avec le tennis ce sont les trois sports que j'adore. J'apprécie beaucoup quand je peux aller au Parc des Princes, voir des matches.

De quels sportifs êtes-vous le plus proche ?
R.G. : Je suis proche des joueurs français en règle générale... Gaël, Jo... Et puis je cotoie aussi quelques joueurs de foot notamment du PSG, quelques rugbymen du Stade Toulousain ou du Stade Français aussi...

Si vous n'aviez pas été joueur de tennis ?
R.G. : C'est très difficile de répondre à cette question parce que j'ai toujours été à fond dans le tennis, ça a toujours été tracé... J'aurais beaucoup aimé aussi faire un autre sport, être footballeur c'est aussi quelque chose que j'aurais apprécié. Mais j'ai du mal à me projeter dans un métier plus classique.

A l'école, quel genre d'élève étiez-vous ?
R.G. : J'aimais rigoler avec mes copains et je préférais quand on avait cours de sport que les autres cours mais j'ai toujours pas mal travaillé même si j'ai arrêté en première pour me concentrer sur le tennis. quand je suis venue m'installer à Roland Garros au CNE.

Quel est votre plus grand rêve ?
R.G. : Le Masters c'était un super objectif, je suis super content et fier de m'être de nouveau qualifié, six ans après Shanghaï. J'aimerais bien passer un cap en Grand Chelem et atteindre une finale. J'ai fait deux demies alors c'est le prochain objectif. Et puis surtout il y a la Coupe Davis, ça serait bien d'essayer de la gagner parce qu'on a quand même une grande équipe en France.

Propos recueillis par Amandine Reymond
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 13:32

Joueur de foot, ben je dirais gardien alors rire moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 20:31

TENNIS FRA Gasquet et Piatti se séparent
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gasquet-et-piatti-se-separent/415800

Alors que Riccardo Piatti et Richard Gasquet travaillaient ensemble depuis février 2011, les deux hommes ont brutalement décidé de cesser leur collaboration. D’ailleurs, l'entraîneur italien a déjà quitté Londres où se déroule le Masters depuis le début de la semaine. Richard Gasquet, le 9e joueur mondial et n°1 français, devrait donner les raisons de la rupture ce samedi soir après son match pour l’honneur face au Serbe Novak Djokovic lors de la dernière rencontre de ce Groupe B.

F. Be et C.T, à Londres


Ah bon scratch pourtant Richard a une belle saison cette année
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 0:29

TENNIS ATP Gasquet : «Je suis surpris et déçu» pour Piatti
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gasquet-surpris-pour-piatti/415987

Battu pour la troisième fois en trois rencontres par Novak Djokovic samedi dans ce Masters 2013, Richard Gasquet est revenu sur l'arrêt de sa collaboration avec le coach italien Riccardo Piatti. «Ce n'est pas moi qui ai décidé, c'est lui qui m'a signifié hier (vendredi) qu'on arrêtait. J'étais le premier surpris, Sébastien (Grosjean) aussi. Nos vies se séparent», a-t-il expliqué. Les deux hommes travaillaient ensemble depuis février 2011.

Piatti a quitté Londres, où se déroule le Masters, vendredi. «Je suis surpris et déçu car ça se passait bien entre nous. Mais c'est la vie, il n'y a pas de problèmes, je n'ai pas perdu mon père ni ma mère, a ajouté Gasquet, qui est aussi conseillé par Grosjean. Il le dira, ce n'est pas à moi de le faire. C'est quelqu'un de bien, je respecte sa décision. Je suis très déçu mais je vais vite rebondir. Je vais chercher un autre entraîneur pour la saison prochaine, Sébastien (Grosjean) va faire un peu plus de semaines, on verra, pour l'instant je n'en sais rien.»

Avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 12:55

Insolites > Gasquet n'ira pas à Cancun !
Par Pauline Dahlem, dimanche 10 novembre 2013 à 14:09
http://www.welovetennis.fr/insolites/75747-gasquet-n-ira-pas-a-cancun

Alors que certains joueurs français ont mis le cap sur des destinations paradisiaques pendant leurs vacances, tel Benoit Paire parti à Cancun la semaine dernière, Richard Gasquet a en tête quelque chose de beaucoup plus simple. 

"Je vais me reposer maintenant, ça va me faire du bien. Je prends deux semaines de vacances mais je ne pars pas loin. Je vais faire des foots et du golf avec mes amis, voir mes parents... Bref faire des choses que je ne peux pas faire pendant la saison. Dans tous les cas, je n'ai pas envie de prendre l'avion pour aller quelque part !"
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 16:20

Ben alors c'est bizarre, comme ça d'un coup scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 19:38

Richard Gasquet > Piatti, c'est (très) étrange...
Par Pauline Dahlem, dimanche 10 novembre 2013 à 16:45

http://www.welovetennis.fr/richard-gasquet/75727-piatti-c-est-tres-etrange

Riccardo Piatti a donc décidé de quitter Richard Gasquet qu'il entraînait depuis 2 ans et demi. Alors qu'on avait d'abord cru à un clash entre les deux hommes, le joueur a confirmé hier que c'était bien l'Italien qui avait pris cette décision. Après avoir annoncé la nouvelle à son joueur vendredi, Piatti a immédiatement quitté Londres alors même que Gasquet devait encore disputer un match dans ce Masters. Un départ précipité assez étrange alors que visiblement, les deux hommes sont restés en bons termes. Mais pourquoi donc l'Italien largue-t-il un joueur qu'il n'a cessé de faire progresser depuis deux ans et qu'il ambitionnait de faire grimper dans le Top 5 dès 2014 ? Pourquoi cette décision si précipitée alors que, selon les dires de Gasquet himself, "tout se passait bien entre eux" ?

L'Italien aurait expliqué à son élève qu'il voulait changer de vie tennistique, comprenez entraîner un autre joueur, le tout en restant basé à Monaco, où il réside. Pour lâcher Gasquet à ce point de sa carrière, Piatti a dû être attiré par un très gros poisson. Mais lequel ? Un Bernard Tomic en recherche de stabilité depuis des mois ? Un Milos Raonic coaché par Ivan Ljubicic, l'ex-joueur de Piatti avec lequel il est resté très proche ? Un Roger Federer qui s'est récemment séparé de Paul Annacone ? Richard Gasquet a refusé d'en parler hier, indiquant que c'était à son désormais ex-coach de le faire. Mystère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 19:39

ATP > Piatti avec Raonic ?
Par Jérémy Alen, dimanche 10 novembre 2013 à 19:15

http://www.welovetennis.fr/atp/75748-piatti-avec-raonic

Interrogé sur la rumeur qui évoque l'arrivée de Piatti dans le team de Raonic où Ljubicic joue le rôle d'entraineur principal, Guy Forget a expliqué que "tout était possible et que comme dans le football, il peut y avoir des propositions que l'on ne peut refuser". Il s'agit bien sur d'une supposition, on en saura plus très rapidement mais il vrai que le duo Ljubicic-Piatti était très fusionnel, autre information importante Ivan comme Ricardo sont résidents monégasques.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 20:29

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 18:57

ATP > Piatti-Gasquet, les raisons de la séparation
Par Rémi Cap-Vert, vendredi 15 novembre 2013 à 12:58

http://www.welovetennis.fr/atp/75928-piatti-gasquet-les-raisons-de-la-separation

Sur son Facebook, Riccardo Piatti retranscrit une interview qu'il a donnée au magazine Il Tennis Italiano, dans laquelle il revient sur les raisons de sa séparation avec Richard Gasquet. L'ex-coach du Biterrois invoque des raisons personnelles et la nécessité, pour lui, de passer à une nouvelle phase de sa vie. Il ne manque néanmoins pas de rendre hommage à Richard, soulignant les belles années de collaboration.

"Des raisons purement personnelles"

"Ma relation avec Richard était et est restée excellente. Notre expérience, ensemble, a été très belle. Ma décision n'a pas été facile à prendre, je l'ai prise pour des raisons purement personnelles. J'ai décidé de parler à Richard après son match contre Federer, le jour de mon 55ème anniversaire. J'arrivais à un point de ma vie privée et professionnelle où je devais changer quelque chose pour parvenir à la fois à me rapprocher de ma famille et compléter toujours plus mon expérience technique."

"Richard est un grand champion, pas seulement un artiste de la raquette"

"Après l'année passée avec Novak Djokovic, le long chemin parcouru aux côtés d'Ivan Ljubicic jusqu'à la troisième place mondiale, je peux dire que les trois années vécues avec Richard Gasquet ont été très importantes pour moi. Elles m'ont permis de découvrir que, derrière l'immense talent que chacun peut voir, il existe une personne aux très belles qualités. Un athlète intelligent, sensible et fort, des qualités qui font de Richard un grand champion et pas seulement un artiste de la raquette. Ma relation avec lui et le reste de l'équipe, Sébastien Grosjean, l'entraîneur de la FFT, Paul Quétin, était bonne. Pour moi, suivre Richard de façon si proche pendant ses matches a été incroyable. Me tenir à ses côtés à ce niveau et cette intensité m'a offert énormément d'émotions."

"Je laisse Richard à la neuvième place mondiale, mais avec, encore, une marge de progression"

"Aujourd'hui, j'ai beaucoup de projets en cours, du consulting pour des écoles de tennis, des équipes de certains clubs ou des clinics. D'autres projets devraient bientôt débuter au niveau international et je suis très excité par cette nouvelle phase de ma vie. J'ai eu l'impression qu'il fallait que je passe un nouveau cap dans ma manière de travailler et j'ai pensé que c'était le bon moment pour le faire. Evidemment, je suis désolé d'arrêter de travailler avec Richard, mais, d'un autre côté, je suis très confiant pour sa carrière parce que je le laisse à la neuvième place mondiale, au meilleur de sa condition physique, mais avec, encore, une marge de progression qui devrait lui permettre de réaliser ses rêves."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 8:10

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 18:25

ATP > Grosjean : "Gasquet, 2 jours délicats"
Par Pauline Dahlem, samedi 23 novembre 2013 à 15:43
http://www.welovetennis.fr/atp/76210-grosjean-gasquet-2-jours-delicats

Dans un article paru dans le Parisien hier, Sébastien Grosjean, désormais unique entraîneur de Richard Gasquet, revient sur la séparation de ce dernier avec Riccardo Piatti.

"Personne n'y était quand Richard et Riccardo se sont parlés. On peut toujours gloser sur la manière. (...) Maintenant c'est fait, il faut passer à la suite. Il faut passer à la suite. Richard a été surpris et un peu déçu. Il s'entendait bien avec Riccard et ça marchait bien. Ajouté à la fatigue physique et mentale de la saison, il a eu 2-3 jours délicats. Mais une fois en vacances, ç'a été mieux."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 18:29

ATP > Gasquet aurait choisi son coach !
Par Pauline Dahlem, samedi 23 novembre 2013 à 17:50 
http://www.welovetennis.fr/atp/76213-gasquet-aurait-choisi-son-coach

Selon les informations du Parisien, qui a interrogé Sébastien Grosjean sur le sujet, Richard Gasquet a trouvé son nouveau coach. "Il s'agit d'un entraîneur étranger, que je connais" a expliqué l'ex-numéro 4 mondial. "Mais il revient évidemment à Richard d'annoncer son nom." Le quotidien parle ainsi de Brad Stine, un Américain parlant le français couramment et qui avait notamment entraîné Grosjean à la fin de sa carrière. Les journalistes de L'Equipe TV annoncent quant à eux un autre nom, à savoir l'Espagnol Jose Higueras. Un coach doté d'une sacré expérience puisqu'il a notamment travaillé avec Jim Courier, Pete Sampras ou encore un certain Roger Federer...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 12:58

ATP > Gasquet : "Je sens que je peux les battre"
Par Rémi Cap-Vert, mardi 26 novembre 2013 à 11:02
http://www.welovetennis.fr/atp/76281-gasquet-je-sens-que-je-peux-les-battre

Pour RMC, Richard Gasquet s'est exprimé, hier, sur sa saison et celle à venir. Par ailleurs, le Français a laissé entendre que son prochain coach pourrait être hispanophone. Pas anodin alors que le nom de Jose Higueras circule dans les milieux bien informés.

"Je me suis bien senti cette saison. J’avais déjà fini dans les dix premiers l’an passé, mais j’ai pris conscience de beaucoup de choses cette année. Je pense désormais me rapprocher des meilleurs. J’ai encore beaucoup perdu contre eux mais je sens que je peux les battre. Je commence à y croire de plus en plus en tout cas. Ça laisse de belles perspectives pour le reste de ma carrière."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:01

TENNIS FRA Un coach espagnol pour Gasquet ?
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Un-coach-espagnol-pour-gasquet/420075

Richard Gasquet a confié qu'il pourrait de nouveau choisir un coach étranger en remplacement de Riccardo Piatti.

Richard Gasquet a des pistes dans sa recherche du remplaçant de Riccardo Piatti et elles ne seraient pas françaises. Alors que Sébastien Grosjean reste à ses côtés, le Biterrois a confirmé sur RMC qu'il pourrait engager un nouveau coach étranger pour épauler le Français qui ne se déplace pas toute la saison avec lui : «J’ai quelques pistes avec des entraîneurs étrangers qui ont joué auparavant au haut niveau. Ce n’est pas impossible que ce soit un Espagnol. C’est important de régler ça pour partir avec un deuxième entraîneur sur les prochaines tournées».

Cela confirme les propos de Grosjean dans Le Parisien, qui évoquait lui aussi un entraîneur étranger, qu'il connaissait bien. Il pourrait s'agir de Jose Higueras, qui a notamment entraîné Michael Chang, Jim Courier (avec Brad Stine) ou encore Carlos Moya, Guillermo Coria et surtout Pete Sampras et Roger Federer. De quoi vite tourner la page après le départ de Piatti, pourtant très apprécié de Gasquet mais qui a choisi d'autres projets en compagnie notamment d'Ivan Ljubicic auprès de Milos Raonic.

Rédaction
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 20:08

Oh le pauvre il va devoir bosser dur sifflesiffle sifflesiffle sifflesiffle rire moqueur mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 8:48

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 9:20

TENNIS FRA Gasquet avec Bruguera
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gasquet-avec-bruguera/420364

Richard Gasquet a remplacé Riccardo Piatti : c'est Sergi Bruguera qui viendra épauler Sébastien Grosjean.

Comme évoqué dans notre édition de mercredi, Richard Gasquet a bien décidé de s'adjoindre les services de Sergi Bruguera. L'Espagnol assurera donc le rôle de coach aux côtés de Sébastien Grosjean en remplacement de Riccardo Piatti, comme nous l'a confirmé le 9e joueur mondial dans l'après-midi.

Leur collaboration débutera véritablement en février, puisque c'est Grosjean qui accompagnera le n°1 français en début de saison. Gasquet avait été vu lundi à Barcelone dans l'académie de Bruguera et de son père Luis. C'est Grosjean, qui connaît bien le double vainqueur de Roland-Garros (1993, 1994), qui l'a conseillé au Tricolore. Voilà donc Gasquet déjà remis en selle alors qu'on avait craint au Masters qu'il ait pris un coup sur la tête avec la défection de Piatti, lequel l'avait aidé à réaliser sans doute la meilleure saison de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 10:38

le voilà  paré pour 2014   superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:35

ATP > Gasquet : "Le bon choix"
Par Pauline Dahlem, jeudi 28 novembre 2013 à 14:48
http://www.welovetennis.fr/atp/76365-gasquet-explique-son-choix

Dans L'Equipe du jour, Richard Gasquet, qui a choisi Sergi Bruguera comme nouveau coach pour 2014, justifie son choix :

"Trouver un coach n'est pas facile. J'avais 4-5 noms en tête mais certains étaient déjà pris. Je voulais continuer avec un étranger. J'ai beaucoup parlé avec Seb (Grosjean) et il m'a dit qu'il connaissait bien Sergi Bruguera. Il a l'expérience du très haut niveau, il est intelligent et simple. Je pense que c'est un bon choix. (...) Sergi est très motivé. Il connait bien le jeu, l'aspect mental aussi. J'aime son approche des choses. Il a un vrai fighting spirit, c'était un combattant qui a connu des situations difficiles dans de gros matchs. C'est la bonne personne pour moi. Il n'y aura pas de période d'essai, je pense que cela va bien marcher. (...) Je me fiche qu'il soit un spécialiste de terre battue ou un spécialiste de dur. Le plus important, c'est qu'il connait le jeu et qu'il a l'expérience." 
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:45

ATP > En 2014, Gasquet change tout
Par Pauline Dahlem, jeudi 28 novembre 2013 à 17:09 
http://www.welovetennis.fr/atp/76373-en-2014-gasquet-change-tout

... Ou presque ! Le numéro 1 français va effectivement voir son staff en grande partie renouvelé pour la saison prochaine. Alors qu'il travaillait depuis longtemps avec Riccardo Piatti (coach), Paul Quétin (préparateur physique) et Nicolas Lamperin (agent), le numéro 9 mondial va débuter 2014 avec un nouvel agent (Stuart Duguid), un nouveau coach (Sergi Bruguera) et certainement un nouveau préparateur physique. Seul Sébastien Grosjean reste donc fidèle au poste pour la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 13:09

ATP > Gasquet, les vacances sont finies !
Par Pauline Dahlem, vendredi 29 novembre 2013 à 09:53
http://www.welovetennis.fr/atp/76386-gasquet-les-vacances-sont-finies

Le problème du remplacement de son coach réglé, Richard Gasquet a mis un terme à des vacances assez mouvementées hier. En effet, le Français a débuté une période intensive de 3 semaines de préparation hier matin à Roland Garros. Dans Midi Libre, le numéro 9 mondial s'est exprimé à l'occasion de cette reprise d'entraînement : 

"La saison prochaine, aller plus haut qu'en 2013, c'est évidemment l'objectif. Entrer dans le Top 6 n'est pas utopique je pense. Après, aller titiller les Nadal, Djokovic et Murray quand il va revenir, ça reste compliqué car ils sont vraiment très forts et impressionnants. Leur régularité est difficile à suivre. Mais j'ai confiance en mon jeu, j'ai envie de me battre et d'avancer. Cela passe par beaucoup de travail, notamment physique. Les 3 semaines de préparation à Roland Garros vont être importants pour 2014."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   RICHARD GASQUET (Français) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RICHARD GASQUET (Français)
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» UGO UMBERT (Français)
» JO-WILFRID TSONGA (Français)
» GILLES SIMON (Français)
» BENOIT PAIRE (Français)
» LUCAS POUILLE (Français)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: