UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS 2017 : les infos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 21:56

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 22 mai au 11 juin 2017

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue
Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2016[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA TENANTE DU TITRE EST GARBINE MUGURUZA
Elle avait battu Serena Willams 7-5 6-4

Titre : 2000 points
Finalistes : 1400 points
1/2 finales :900 points
1/4 finales : 500 points
1/8 finales : 280 points
1/16 finales : 160 points
2ème tour : 100 points
1er tour : 5 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nolette




Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015

ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 21:53

Destinée a écrit:
Nolette a écrit:
Pauvre Nole ! Je viens de revoir le passing de Thiem !

Si il joue comme ça contre Rafa, va y avoir du veuvage dans le fofo ? rire moqueur


mort de rire
Thiem je vais lui montrer ça  fesse et il va se calmer direct  moq  moq

Rafa va s'occuper de Thiem !
Murray va s'occuper de Wawa rire moqueur

Que du bonheur happy1


Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 21:58

Very Happy j'aime bien ce scénario
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 22:11

Moi aussi !

Murray Rafa, ça va cogner rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 22:12

tipou a écrit:
Nolette a écrit:
Une peste, oui ! Elle pique des grosses colères quand son adversaire gagne le point.....

Ceci dit, la nouvelle tueuse en série est bien là ! cheers
rire moqueur Laughing Laughing

ah oui je ne l'ai jamais vu jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 22:13

Nolette a écrit:
Destinée a écrit:
Nolette a écrit:
Pauvre Nole ! Je viens de revoir le passing de Thiem !

Si il joue comme ça contre Rafa, va y avoir du veuvage dans le fofo ? rire moqueur


mort de rire
Thiem je vais lui montrer ça  fesse et il va se calmer direct  moq  moq

Rafa va s'occuper de Thiem !
Murray va s'occuper de Wawa rire moqueur

Que du bonheur  happy1



je signe direct happy1 happy1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 22:16

Nolette a écrit:
Moi aussi !

Murray Rafa, ça va cogner rire moqueur
rire moqueur Stan cogne bien aussi  rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 22:29

Simona Halep : «Je suis plus forte qu'en 2014»
Publié le jeudi 8 juin 2017 à 21:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trois ans après, Simona Halep est de retour en finale de Roland-Garros, après sa victoire jeudi en demi-finale contre Karolina Pliskova (6-4, 3-6, 6-3). La Roumaine, qui avoue toujours souffrir de sa cheville blessée à Rome, se sent plus forte qu'en 2014 à l'heure d'affronter samedi la révélation lettonne, Jelena Ostapenko.

Simona Halep, qualifiée pour la finale de Roland-Garros après avoir battu jeudi Karolina Pliskova (6-4, 3-6, 6-3) : «Aujourd'hui (jeudi), c'était une grande bataille. Chaque point était important, c'est vraiment ce que j'ai ressenti sur le court. Je suis très heureuse d'être de retour en finale de Grand Chelem (défaite en finale de Roland-Garros 2014 contre Maria Sharapova). Je pense que je suis bien plus forte qu'en 2014, je joue plus intelligemment, je suis bien plus costaude physiquement. Mon attitude, aussi, est meilleure. »

(Sur sa blessure à la cheville, qui a un temps menacé sa participation à ce Roland-Garros) : « Pendant la demie, j'ai senti la douleur (à sa cheville, blessée en finale à Rome), mais à vrai dire, je ne m'en soucie pas. Je n'y pense pas. Être en finale, c'est juste du bonheur. (Après sa radio de la cheville, avant le tournoi), j'ai eu peur, parce qu'ils (les médecins) m'ont dit que c'était cassé. Mais j'ai refusé le fait de ne pas pouvoir jouer, et j'ai adopté un état d'esprit positif. Peu importe ce que la radio a montré.»

(Sur sa finale samedi contre Jelena Ostapenko) : «Je vais affronter une jeune joueuse, qui n'a rien à perdre. Je n'ai jamais joué contre elle. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre. J'ai vu un peu de sa demi-finale, pour moi, ce sera un peu similaire à aujourd'hui (jeudi), donc j'aurais certainement le même plan de jeu : me battre sur chaque balle. Jouer pour décrocher mon premier Grand Chelem et la place de numéro un, c'est un grand challenge. Une grande occasion. Si ça arrive, ce serait fabuleux.»

F. M., à Roland-Garros
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 22:44

Résultat de la journée de jeudi 8 juin 2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 23:11

PIERCE AU FIGARO : «MLADENOVIC A UN PEU TROP RESSENTI LA PRESSION DES QUARTS»  
Par La rédaction
Mis à jour le 08/06/2017 à 19h04 – Publié le 08/06/2017 à 17h46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En marge d’une conférence de presse d’Eurosport, Mary Pierce, la dernière lauréate française à Roland-Garros (en 2000) nous a dressé un rapide bilan des Bleues. Pour la première fois depuis 1994, deux joueuses tricolores (Mladenovic et Garcia) ont atteint les quarts de finale. Mais l’aventure s’est arrêtée là. Avec un petit goût d’inachevé pour la Nordiste, sortie par la Suissesse Timea Bacsinszky (6-4, 6-4).  «On espérait surtout plus pour Kristina qui réalise la meilleure saison de sa carrière, confie l’actuelle vice-capitaine de Fed Cup. Beaucoup d’attentes étaient placées en elle. Elle a le jeu pour battre les meilleures mondiales. Malheureusement, elle a un peu trop ressenti en quart de finale la pression qui pèse sur les épaules des Françaises qui vont loin à Roland. Elle avait également beaucoup dépensé d’énergie lors des premiers tours. Cela épuise émotionnellement. Même si physiquement elle avait encore de la réserve. Elle a beaucoup progressé dans ce domaine avec Xavier Moreau. Elle a franchi un cap cette année et elle a appris beaucoup de choses durant cette quinzaine qui vont l’aider dans sa carrière et pour la prochaine édition de Roland». Pas d’exploit pour Caroline Garcia, sortie par Karolina Pliskova (7-6, 6-4). Le bilan reste toutefois positif pour Pierce : «Cela reste un bon Roland-Garros. Cela fait plaisir en tout cas de voir Caroline Garcia plus épanouie. Cela a un effet positif sur son tennis». Reste là aussi, un petit goût d’inachevé. «Je l’ai trouvé bien en début de match. Ensuite elle a semblé hésitante avec son jeu. Je ne l’ai pas sentie à 100% dans son match. Elle n’a pas bien servi et a commis beaucoup de fautes directes. J’aurais aimé la voir à son meilleur niveau. Mais ce n’était pas le cas. Dommage», conclut l’ancienne numéro un Française.

De notre envoyé spécial à Roland-Garros Romain Schneider
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 23:16

Bopanna: "Ah bon ? On a eu deux balles de match à sauver ?"
La rédaction le 08-06-2017 à 22:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Canadienne Gabriela Dabrowski et l'Indien Rohan Bopanna ont remporté le double mixte jeudi à Roland-Garros, au terme d'un scénario au couteau contre Anna-Lena Groenefeld et Robert Farah.
Le match s'est conclu sur un super tie-break (2-6, 6-2, 12-10) et les deux vainqueurs ont dû sauver deux balles de match !
Bopanna fait mine de s'interroger: "Ah bon ? On a eu deux balles de match à sauver ? Je plaisante... On ne joue pas de façon différente, on ne pense pas à la balle de match. On a joué avec beaucoup d'agressivité." A noter qu'il s'agit du premier titre du Grand Chelem pour une Canadienne.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 23:18

Ostapenko: "Le tennis n'est pas populaire en Lettonie"
La rédaction le 08-06-2017 à 21:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jelena Ostapenko, pile 20 ans depuis jeudi, disputera donc la finale de Roland-Garros contre Simona Halep, grâce à son succès contre Timea Bacsinszky (7-6, 3-6, 6-3). Elle évoque le tennis en Lettonie: "Ce n'est pas un sport populaire dans notre pays, c'est un sport onéreux. Quand je reviendrai, je pense que je vais susciter l'attention de beaucoup de personnes." Elle a eu besoin de beaucoup d'aide lorsqu'elle était jeune, notamment financier. "J'ai reçu beaucoup de soutien de la famille, de personnes pleines de bonté. De 5 à 12 ans, j'ai fait de la danse de salon et du tennis. C'est à 15 ans que j'ai vraiment décidé de me concentrer sur le tennis." Cinq ans plus tard, voilà le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 23:43

Programme de la journée de vendredi 9 juin 2017

Court Philippe-Chatrier
A partir de 12h45
1/2 finale [1] Andy Murray (GBR) - [3] Stan Wawrinka (SUI) 

Pas avant 15h30
1/2 finale [4] Rafael Nadal (ESP) - [6] Dominic Thiem (AUT) 

Court Suzanne-Lenglen
A partir de 11h
Légends plus de 45 ans: Pat Cash (AUS)/Michael Chang (USA) - John McEnroe (USA)/Cedric Pioline (FRA)

Pas avant 12h30
1/2 finale [16] Juan Sebastian Cabal (COL)/Robert Farah (COL) - Ryan Harrison (USA)/Michael Venus (NZL)
1/2 finale Ashleigh Barty (AUS)/Casey Dellacqua (AUS) - [6] Lucie Hradecka (CZE)/Katerina Siniakova (CZE) 
1/2 finale [1] Bethanie Mattek-Sands (USA)/Lucie Safarova (CZE) - [3] Yung-Jan Chan (TPE)/Martina Hingis (SUI)
Légendes moins de 45 ans: Arnaud Clement (FRA)/Nicolas Escude (FRA) - Thomas Enqvist (SWE)/Magnus Norman (SWE)

Court 1
A partir de 11h
1match junior féminin
Légendes dames: Lindsay Davenport (USA)/Martina Navratilova (USA) - Anastasia Myskina (RUS)/Nathalie Tauziat (FRA)
1 match junior masculin
Légendes dames: Tracy Austin-Holt (USA)/Kim Clijsters (BEL) - Conchita Martinez (ESP)/Chanda Rubin (USA)
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 0:04

Merci, tipou
je déjeûnerais de bonne heure...... rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 8:32

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 22:40

Résultat de la journée de vendredi 8 juin 2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 22:56

Tennis - Roland-Garros : L'aveu de Mary Pierce sur les éliminations de Mladenovic et Garcia !
Publié le 9/06/2017 à 13:35 par J.-G.D. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors que Kristina Mladenovic et Caroline Garcia n'auront pas connu les joies du dernier carré de Roland-Garros, Mary Pierce leur demande de retenir du positif. 

Si Kristina Mladenovic et Caroline Garcia fondaient de nombreux espoirs sur ce Roland-Garros, les deux tenniswomen tricolores se sont donc arrêtées en quarts de finale face, respectivement, à Timea Bacsinszky et Karolina Pliskova. Malgré ces deux défaites, Mary Pierce reste très positive. Invitée par Le Figaro à s’exprimer sur l’aventure des deux Françaises, l’ancienne joueuse tricolore estime que ses deux compatriotes n'ont pas à rougir. 

« Mladenovic a franchi un cap, Garcia est plus épanouie »

« On espérait surtout plus pour Kristina qui réalise la meilleure saison de sa carrière, Beaucoup d’attentes étaient placées en elle. Elle a le jeu pour battre les meilleures mondiales. Malheureusement, elle a un peu trop ressenti en quart de finale la pression qui pèse sur les épaules des Françaises qui vont loin à Roland. Elle avait également beaucoup dépensé d’énergie lors des premiers tours. Cela épuise émotionnellement. Même si physiquement elle avait encore de la réserve. Elle a beaucoup progressé dans ce domaine avec Xavier Moreau. Elle a franchi un cap cette année et elle a appris beaucoup de choses durant cette quinzaine qui vont l’aider dans sa carrière et pour la prochaine édition de Roland. Cela reste un bon Roland-Garros. Cela fait plaisir en tout cas de voir Caroline Garcia plus épanouie. Cela a un effet positif sur son tennis. Je l’ai trouvé bien en début de match. Ensuite elle a semblé hésitante avec son jeu. Je ne l’ai pas sentie à 100% dans son match. Elle n’a pas bien servi et a commis beaucoup de fautes directes. J’aurais aimé la voir à son meilleur niveau. Mais ce n’était pas le cas. Dommage », assure Mary Pierce.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 22:59

FRANÇOISE DÜRR ET ROY EMERSON REMETTRONT LES TROPHÉES AUX VAINQUEURS DES SIMPLES   
Par La rédaction
Mis à jour le 09/06/2017 à 22h24 – Publié le 09/06/2017 à 22h14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cinquante ans après leur victoire à Roland-Garros, Françoise Dürr et Roy Emerson seront de retour sur les courts de la porte d’Auteuil. La Française remettra le trophée à la gagnante de la finale entre la Lettone Jelena Ostapenko et la Roumaine Simona Halep. L’Australien sera aux côtés du président de la Fédération française de tennis, Bernard Giudicelli, pour récompenser le vainqueur du duel entre le Suisse Stan Wawrinka et Rafael Nadal, en quête d’un dixième sacre à Roland-Garros.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 23:14

Ostapenko frappe plus fort que Murray
La rédaction le 09-06-2017 à 12:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Révélation de ce Roland-Garros, dont elle disputera samedi la finale, Jelena Ostapenko impressionne par la puissance de ses frappes. A tel point que la jeune Lettone, qui a fêté jeudi ses 20 ans, rivalise sur ce point avec les demi-finalistes du tableau messieurs. Ainsi, en coup droit, Ostapenko frappe en moyenne ses coups droits à 122 km/h, soit pratiquement aussi fort que Nadal (127 km/h) et surtout plus fort que le n°1 mondial Andy Murray (117 km/h). Cela s'explique par le fait que la native de Riga frappe pratiquement tous ses coups droits à plat, à pleine puissance, tandis que l'Ecossais utilise nettement plus de variations, mais ça n'en reste pas moins étonnant.

Dans un autre registre, Ostapenko est la joueuse, hommes et femmes confondus, qui a frappé le plus coups gagnants (245, sur 958 points disputés, soit 26%), mais également celle qui a commis le plus de fautes directes (217/958, 23%). C'est nettement plus du double, par exemple, de Rafael Nadal, que ce soit pour les coups gagnants (118/599, 20%) et les fautes directes (88/599, 15%).

Pour être complet, c'est Kei Nishikori, chez les messieurs, qui a réalisé le plus de coups gagnants (215), en 1138 points disputés. Pour les fautes directes, c'est Lucas Pouille, malgré son élimination au 3e tour, qui en a commis le plus, 172 en 769 points (22%).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 23:27

Roland Garros Coup de téléphone présidentiel pour Ostapenko
Par Loïc Revol, vendredi 09 juin 2017 à 12:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  
Pour la première fois de l'histoire de la Lettonie, une joueuse va disputer une finale de Grand Chelem. Jelena Ostapenko a donc reçu un coup de file de la plus haute importance puisque le président a tenu à la féliciter. Enfin, pas totalement comme elle l'a expliqué en conférence de presse ce vendredi : "C'est ma mère qui a reçu l'appel car personne n'a mon numéro de téléphone."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 0:10

Programme de la journée de samedi 10 juin 2017

Court Philippe-Chatrier
A partir de 15h
Finale Jelena Ostapenko (LAT) - [3] Simona Halep (ROU) 
Finale Ryan Harrison (USA)/Michael Venus (NZL) - Santiago Gonzalez (MEX)/Donald Young (USA)

Court Suzanne-Lenglen
A partir de 11h
Légendes dames: Lindsay Davenport (USA)/Martina Navratilova (USA) - Tracy Austin-Holt (USA)/Kim Clijsters (BEL)

Pas avant 13h
Légendes moins de 45 ans: Arnaud Clement (FRA)/Nicolas Escude (FRA) - Thomas Enqvist (SWE)/Magnus Norman (SWE)

Court 2
A partir de 11h
Légendes moins de 45 ans: Arnaud Clement (FRA)/Nicolas Escude (FRA) - Paul Haarhuis (NED)/Andrei Medvedev (UKR)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 8:28

De si rares surprises
Publié le samedi 10 juin 2017 à 08:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La jeune Lettone Jelena Ostapenko, 47e mondiale, n'est que la sixième joueuse à atteindre la finale de Roland-Garros en étant classée au delà de la vingtième place depuis la création de la WTA en 1973. Qui étaient les précédentes ?


2012. Sara Errani (ITA)
Victorieuse en double avec Roberta Vinci, Sara Errani manque le doublé en perdant la finale en simple - la seule de sa carrière en Grand Chelem - face à Maria Sharapova (6-3, 6-2). L'Italienne avait attaqué le tournoi à la 24e place mondiale (tête de série n°21). Un classement trompeur. Seulement 48e à la sortie de l'Open d'Australie, elle a enchaîné avec une saison de terre battue prolifique, remportant les tournois d'Acapulco, Barcelone et Budapest. Porte d'Auteuil, elle a éliminé successivement deux anciennes lauréates (Ivanovic, Kuznetosva) et les têtes de série n°10 (Kerber) et 6 (Stosur).


2005. Mary Pierce (FRA)
En 2005, à trente ans, Mary Pierce est au crépuscule de sa riche carrière, quinze ans après sa première participation à Roland-Garros. Mais elle n'en est que plus détendue et professionnelle. Cinq ans après son titre à Paris, elle s'amuse à défaut de faire rire des adversaires dépassées par sa puissance. 23e mondiale et tête de série n°21, elle élimine notamment la redoutable terrienne Patty Schnyder après onze balles de match, puis la n°1 mondiale Lindsay Davenport avant de passer au travers en finale face à la Belge Justine Henin (6-1-6-1).


1983. Mima Jausovec (YOU)
Avant Ostapenko, Jausovec était la précédente joueuse à avoir atteint la finale des Internationaux de France sans être tête de série (il y en avait 16 à l'époque pour 128 engagées). Mais contrairement à la jeune Lettone, la Yougoslave, née en Slovénie, était une habituée. C'était sa troisième finale à Roland, avec un titre en 1977 (voir ci-dessous). En 1983, 38e mondiale à 26 ans, elle bénéficie d'un tableau chamboulé par l'élimination précoce de Martina Navratilova pour se hisser en finale, où Chris Evert lui donne une leçon (6-1, 6-2).

1977. Florenta Mihai (ROU)
A cette époque-là, il n'y a que huit têtes de série (pour 64 participantes) dont ne fait pas partie Mihai, qui n'a jamais fait mieux que 29e mondiale. Mais sur terre battue, la Roumaine, déjà demi-finaliste l'année précédente à 21 ans, était redoutable. En 1977, dans un tournoi marqué par l'absence de plusieurs joueuses majeures, elle souffre parfois (victoire 8-6 au 3e set face à la tête de série n°3, Helga Masthoff, en 8es) mais se hisse en finale, une première pour une joueuse non tête de série depuis 1954. Elle y perd face à Jausovec (6-1, 3-6, 6-3). Elle perd aussi la finale du double mixte la même année.

1976. Renata Tomanova (TCH)
Renata Tomanova n'a jamais fait partie du Top 20 mondial (22e au mieux). Son début de carrière était pourtant très prometteur. La Tchécoslovaque remporte la Fed Cup en 1975, à vingt ans, en compagnie de Martina Navratilova, d'origine tchèque comme elle. Elle enchaîne ensuite deux finales à l'Open d'Australie et à Roland Garros en 1976, s'inclinant face à la tête de série n°1 et favorite, la Britannique Sue Barker, en finale à Paris (6-2, 0-6, 6-2). Mais la suite ne sera pas forcément du même niveau, malgré quatre titres sur le circuit WTA. 

Rédaction
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 18:14

Roland-Garros : Jelena Ostapenko crée la sensation en dominant Simona Halep en finale et remporte son premier tournoi du Grand Chelem
Publié le samedi 10 juin 2017 à 17:14 | Mis à jour le 10/06/2017 à 17:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jelena Ostapenko (20 ans), qui n'avait jamais remporté un match à Roland-Garros il y a deux semaines, a renversé Simona Halep (4-6, 6-4, 6-3), samedi en finale. A la surprise générale, la jeune Lettonne de 20 ans (47e) s'offre en Grand Chelem son premier titre WTA.

Gustavo Kuerten était le dernier joueur à avoir gagné son premier titre sur le circuit à Roland-Garros. C'était le 8 juin 1997, jour de naissance d'une certaine Jelena Ostapenko qui, vingt ans et deux jours plus tard, a triomphé à son tour Porte d'Auteuil. Dire que la Lettonne (47e), véritable révélation de la quinzaine, n'avait plus gagné un trophée depuis février 2015, lors d'un 50 000 dollars à Saint Pétersbourg. En sept matches (cinq en trois sets), et 299 (!) coups gagnants, elle a définitivement changé de dimension, s'invitant en pleine lumière à la faveur d'un dernier succès, dimanche après-midi, contre Simona Halep (4-6, 6-4, 6-3, en 1h59). 

La Roumaine (25 ans, 4e), qui visait elle aussi son premier Grand Chelem, tout comme la première place mondiale (qui reste la propriété d'Angelique Kerber), nourrira certainement de gros regrets, trois ans après sa première finale à Roland-Garros (défaite contre Sharapova). Proche de la sortie en quarts de finale (menée 6-3, 5-1 par Svitolina, qui a eu une balle de match dans le tie-break du deuxième acte), Simona Halep a eu la partie en main, menant 6-4, 3-0 et se procurant même trois balles de 4-0. Elle a également eu l'avantage dans la troisième manche (3-1), mais à force de trop subir les offensives adverses (54 coups gagnants à 8 !) et de manquer de variations, la Roumaine a vu s'échapper une victoire qui lui semblait promise.

F.M., à Roland-Garros


bravo bravo Jelena
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 18:40

En fait, la défaite de Simona n'est pas une surprise.
Elle n'a jamais varié son jeu ! 2 lignes droites en 3 sets.
Pas de montée au filet. Faut dire que la Peste (c'est son petit surnom dans le tennis rire moqueur)
la cantonnait en fond de court.
C'était un match extraordinaire. Elle grimpe au moins 20 places dans le classement.
Reste plus qu'à gagner Wimbledon et elle quasiment 1ère........


Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 20:09

Smile Smile 
 
Je n'ai pas vu la finale
 bravo Jelena alors, elle s'est montré plus solide et elle n'a pas tremblé au moment de conclure
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 20:14

Roland-Garros : la tornade Jelena Ostapenko en chiffres
Publié le samedi 10 juin 2017 à 18:44 | Mis à jour le 10/06/2017 à 18:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Statistiquement, la victoire surprise de Jelena Ostapenko à Roland-Garros est marquante à plusieurs titres.

1
Jelena Ostapenko a remporté dimanche en Grand Chelem son premier titre WTA : la dernière joueuse à avoir réussi pareille performance était Barbara Jordan, à l'Open d'Australie en 1979. Le dernier trophée de la Lettonne ? Un 50 000 dollars en Russie, en février 2015.

1bis
La Lettonne, née à Riga, est devenue dimanche la première joueuse non tête de série (47e) à gagner Roland-Garros dans l'ère Open.

3
Jelena Ostapenko (née le 8 juin 1997) n'est que la troisième joueuse née en 1990 ou après à compter à son palmarès un titre du Grand Chelem, avec Petra Kvitova (Wimbledon 2011 et 2014) et Garbine Muguruza (Roland-Garros 2016).

3bis
En gagnant sept matches à Roland-Garros, Jelena Ostapenko a triplé son prize money en carrière. Elle totalisait 1,07 million d'euros de gains en arrivant à Paris, et son titre lui permet d'empocher 2,1 millions d'euros supplémentaires.

7
Depuis 2000, sept joueuses ont glané Porte d'Auteuil leur premier titre du Grand Chelem : Henin (2003), Myskina (2004), Ivanovic (2008), Schiavone (2010), Li (2011) et Muguruza (2016).

8
Ce Roland-Garros 2017 était seulement le huitième Grand Chelem de Jelena Ostapenko : c'est le plus faible nombre d'apparitions avant victoire depuis le sacre de Maria Sharapova à Wimbledon en 2004 (7e apparition).

12
C'est le nouveau classement WTA de Jelena Ostapenko, 47e lors de la quinzaine Porte d'Auteuil. La Lettonne fait une entrée fracassante dans le Top 20. Lundi, elle figurera en quatrième position à la Race, derrière Halep, Pliskova et Svitolina.

299
C'est le nombre de coups gagnants réussis par Jelena Ostapenko lors de ce Roland-Garros 2017, en sept matches donc (271 fautes directes). Elle en a frappé 54 dimanche en finale (54 fautes directes).

1997
Il faut remonter à 1997 pour trouver trace d'une vainqueure de Roland-Garros plus jeune que Jelena Ostapenko : à l'époque, Iva Majoli s'était imposée, à 19 ans et 300 jours. Le lendemain, Gustavo Kuerten s'imposait et la Lettonne venait au monde. En Grand Chelem, il faut remonter à l'US Open 2006, lors du triomphe de Maria Sharapova (19 ans et 77 jours).

F.M. à Roland-Garros
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 20:16

Simona Halep : «À certains moments, j'étais spectatrice sur le court»
Publié le samedi 10 juin 2017 à 19:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dominée par Jelena Ostapenko samedi en finale de Roland-Garros (4-6, 6-4, 6-3), Simona Halep a admis la supériorité de son adversaire, qui a multiplié les coups gagnants (54). La Roumaine devra patienter avant de décrocher son premier Grand Chelem ainsi que la première place mondiale.

Simona Halep, battue par Jelena Ostapenko samedi en finale de Roland-Garros (4-6, 6-4, 6-3, en 1h59) :  «Jelena a mérité de gagner : elle a très bien joué, a frappé très fort. À certains moments, j'étais spectatrice sur le court. Je ne crois pas avoir mal fait quelque chose aujourd'hui (samedi), j'ai bien joué. Mais toutes ces lignes, tous ces lets... Je crois que tout était de son côté même si, je le répète, elle a mérité de gagner.

J'étais vraiment proche de gagner mon premier Grand Chelem et de devenir numéro un mondiale (à 6-4, 3-0, balles de 4-0). Ou, j'étais un peu nerveuse, mais comme tout le monde l'aurait été.

(Par rapport à sa première finale de Grand Chelem perdue, en 2014 à Roland-Garros) Cette défaite fait vraiment mal, certainement parce que je réalise plus ce qu'il se passe. Trois ans plus tôt, c'était quelque chose de nouveau. Ça fait mal, et j'ai besoin de temps maintenant pour... je ne sais pas... partir !» (Sourire)  

F.M., à Roland-Garros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2017 : les infos
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2013 : les infos
» ROLAND GARROS 2017: les photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2017: les photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2016 : les infos
» ROLAND GARROS 2021 les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES GRANDS CHELEMS, LE WTA CHAMPIONSHIPS et LE WTA CHAMPIONSHIPS BIS :: ROLAND GARROS FEMMES-
Sauter vers: