UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ATP WORLD TOUR FINALS 2018

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 10:13

Rappel du premier message :

Du 11 au 18 novembre 2018

Nom: Barclays ATP World Tour Finals
Catégorie: 1500
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Surface: Dur en indoor
Taille tableaux: S-8/D-8


Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LE TENANT DU TITRE EST GRIGOR DIMITROV
Il a battu David Goffin 75 46 63


200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 10:40

Zverev : "On s'est déjà beaucoup joué avec Federer. Il mène d'une victoire (3-2). Je vais essayer de changer ça même si ça va être dur."
Il y a 58 minutes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 10:41

Mahut : "Nous avons joué notre meilleur match de l'année (face à Sock/Bryan) et nous sommes vraiment heureux de jouer notre 1ère demie ici."
Il y a 51 minutes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 10:42

Djokovic : "Au service je recherche plutôt la précision que la vitesse. Avec 3 énormes serveurs dans le groupe je ne pouvais pas rivaliser."
Il y a 44 minutes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 10:43

Djokovic : "Anderson réalise sa meilleure saison. Il joue un super tennis depuis 2 ans, son meilleur tennis. Je sais à quoi m'attendre."
Il y a 36 minutes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 11:02

3 victoires à 2, l'écart n'est pas énorme pour Zverev : le suspense est garanti :
Je vote pour Alexander ! J'espère que l'écart de l'âge entre les joueurs sera en sa faveur.

Le papy Suisse fait de la résistance rire moqueur

J'ai bien peur qu'il gagne, le grand Fed !

Sois fort mon Djoke amoure1 Attaque le moral du grand Fed !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 12:42

Oui papy fait de la résistance rire moqueur Laughing Laughing


Je suis aussi partagé entre Alexander et Fed 50/50 mais je pense que Fed va passer à l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 13:52

tipou a écrit:
Programme la journée de samedi 17 novembre 2018

Centre Court
A partir de 12h locale, 13h française
1/2 finale (4) Jamie Murray/Bruno Soares - (5) Mike Bryan/Jack Sock

Pas avant 14h locale, 15h française
1/2 finale (2) Roger Federer - (3) Alexander Zverev

Pas avant 18h locale, 19h française
1/2 finale (8) Pierre-Hugues Herbert/Nicolas Mahut - (2) Juan Sebastian Cabal/Robert Farah

Pas avant 20h locale, 21h française
1/2 finale (1) Novak Djokovic - (4) Kevin Anderson



Ohhhhhhhh sacrilège Fed joue en journée Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 17:50

Du coup, il a perdu rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 20:31

rire moqueur non c'est pas vrai rire moqueur Laughing Laughing


bravo bravo Alexander superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 20:35

Novak Djokovic : «Le parcours accompli est phénoménal»
Publié le samedi 17 novembre 2018 à 14:22 | Mis à jour le 17/11/2018 à 14:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Assuré d'être numéro un mondial à l'issue de la saison, Novak Djokovic savoure ce retour au premier plan, après plusieurs mois marqués par des performances décevantes.





Après sa victoire sur Marin Cilic (7-6 [7], 6-2), lors du troisième match de poule des Masters vendredi soir, Novak Djokovic est revenu en conférence de presse sur son accession à la première place du classement ATP. Le Serbe est le premier joueur de l'histoire à finir la saison sur le trône après avoir été classé en dehors du top 20 au cours de l'année.

«Le parcours accompli est phénoménal. Je suis très heureux d'avoir réussi à inverser la situation, a-t-il déclaré fièrement, faisant référence à son opération du coude en février dernier. J'étais le 22e mondial (en juin) et je ne jouais pas à mon meilleur niveau. Et maintenant, je suis le numéro 1. C'est aussi en raison de la blessure de Rafael Nadal, malheureusement. Mais ces cinq ou six derniers mois, j'ai très bien joué et ça me rend très fier.»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 20:40

Masters : Alexander Zverev bat Roger Federer et se qualifie pour sa première finale
Publié le samedi 17 novembre 2018 à 16:48 | Mis à jour le 17/11/2018 à 19:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alexander Zverev a fait tomber Roger Federer en demi-finale du Masters (7-5, 7-6 [5]), samedi à Londres. L'Allemand, n°5 mondial, est en finale.

Alexander Zverev avait du mal à trouver le sourire au moment de commenter sa victoire en demi-finale du Masters, au micro d'Annabel Croft, samedi. L'Allemand venait d'éliminer (7-5, 7-6 [5]) Roger Federer, chouchou d'un public déçu par l'issue de la rencontre, et qui l'a fait savoir avec des sifflets. Zverev a commencé par s'excuser pour avoir demandé de faire rejouer un point à 4-3 dans le tie-break, un ramasseur de balle ayant bougé pour récupérer une balle qu'il avait fait tomber. «Je m'excuse pour cette situation. C'est la règle, nous devions rejouer le point, je sais qu'il y a beaucoup de fans de Roger, a expliqué Zverev, confus. Je me suis excusé auprès de Roger au filet, je veux m'excuser auprès de la foule


VIDEO[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le 5e mondial a pourtant mérité sa victoire, tant il a malmené Federer pendant 1h35'. Le Suisse n'a pu se procurer une seule occasion de break dans le premier set, laissant Zverev empocher la manche sur un jeu blanc. Federer a fini par prendre le service adverse en début de second set (2-1), sur un revers long de ligne impeccable, mais il a été aussitôt débreaké par un Zverev en confiance. Agressif, régulier dans l'échange et efficace à la volée (16 points sur 24 montées), Alexander Zverev n'a plus craqué ensuite. Impossible pour Federer de trouver une nouvelle faille sur le service de l'Allemand pour repasser devant.

Le Suisse a tout de même arraché un tie-break, dans lequel il a rivalisé jusqu'à cet incident à 4-3 avec le ramasseur de balle. Il a ensuite manqué une volée de coup droit à 5-4, restée dans le filet, qui lui a coûté cher. Zverev, lui, a conclu sur une volée liftée de revers gagnante et décroché son ticket pour la finale, la première de sa carrière, à 21 ans. L'an passé, il découvrait le tournoi des Maîtres et n'avait pas dépassé la phase de poules. Dimanche, il disputera la première finale pour un Allemand depuis Boris Becker en 1996, face à Novak Djokovic ou Kevin Anderson, qui s'affrontent ce samedi à 21h00. 


Voilà on va plus retenir l'incident avec le ramasseur de balle que de la belle victoire d'Alexander
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 20:43

Et ben je suis surprise par la défaite de Fed lui qui est toujours super bon quand il joue le Masters, belle performance d'Alexandr, bon plus aucune surprise la coupe c'est Nole qui va la ramener chez lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 20:45

Masters : l'incident avec un ramasseur de balle durant la demi-finale opposant Roger Federer et Alexander Zverev
Publié le samedi 17 novembre 2018 à 18:49 | Mis à jour le 17/11/2018 à 19:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alexander Zverev a demandé à interrompre un point suite à un incident avec un ramasseur de balle.

L'incident n'est pas commun, mais il a pu avoir son importance. Dans le jeu décisif du deuxième set de la demi-finale entre Roger Federer et Alexander Zverev, un ramasseur a laissé échapper une balle et s'est avancé dans le court pour la récupérer. Problème : c'était en plein échange.

Federer menait 4-3 et Zverev était au service. La première balle de l'Allemand ne passe pas. Deuxième service et échange qui débute derrière. À ce moment, un ramasseur placé derrière le Suisse laisse échapper une balle et s'avance dans le court pour la récupérer. Zverev s'arrête et demande alors à rejouer le point. Il s'avance vers l'arbitre et lui explique la situation qui lui avait échappé, ainsi qu'à Federer. Il faut dire que l'action s'est passée dans le dos du Suisse. L'arbitre de chaise a donné raison à Zverev et Federer n'a pas protesté. Le point est donc rejoué et Zverev claque un ace. 4-4, on connaît la suite.

Un incident qui a valu à Zverev quelques huées au moment de célébrer sa victoire. La question étant de savoir s'il avait le droit d'interrompre un échange à la place de l'arbitre. Mais dans la mesure où ni ce dernier ni Federer n'ont trouvé quoi que ce soit à y redire...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 20:50

Destinée a écrit:
Et ben je suis surprise par la défaite de Fed lui qui est toujours super bon quand il joue le Masters, belle performance d'Alexandr, bon plus aucune surprise la coupe c'est Nole qui va la ramener chez lui Smile
Oui surprise aussi mais Alexander peut être dangereux 

Oui pour Nole c'est pain béni, à moins d'un jour sans, le voir aussi repartir avec le trophée
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 20:52

Masters : Roger Federer n'en veut pas à Alexander Zverev
Publié le samedi 17 novembre 2018 à 19:34 | Mis à jour le 17/11/2018 à 20:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Suisse a trouvé injuste les huées qui ont suivi la victoire de l'Allemand (7-5, 7-6 [5]) en demi-finale du Masters, où Zverev a interrompu un échange après une erreur d'un ramasseur de balles.

Invité à s'exprimer sur le court après sa victoire sur Roger Federer en demi-finale du Masters, Alexander Zverev a essuyé les huées d'une bonne partie du public. La raison ? La plupart des fans de Federer n'avaient pas aimé son attitude lors du tie-break, durant lequel il a interrompu un échange lorsqu'un ramasseur a laissé échapper une balle.

Federer, lui, a trouvé l'attitude du public stupide. « Je comprends leur frustration, mais c'est juste un concours de circonstances. Huer, je n'aime pas ça. On voit souvent ça dans d'autres sports, mais c'est très rare au tennis. Alors quand ça arrive, ça devient très personnel et vous le prenez très frontalement. C'est dommage, Sascha (Zverev) ne mérite pas ça. Il s'est excusé et je lui ai que ce n'était pas du tout la peine. Je l'ai félicité pour son grand match et pour ce qu'il a accompli dans ce tournoi.

Encore une fois, il n'a rien fait de mal. Il était dérangé par le ramasseur, c'est tout. Il y a un règlement qui veut que l'on rejoue le point quand c'est le cas. Et du moment que le ramasseur m'a dit que c'était vrai, c'était réglé. (À propos du ramasseur de balles) J'espère qu'il arrivera à passer une bonne luit, ce n'est pas si grave en fin de compte. Ce sont des choses qui arrivent. C'est la vie, c'est le sport, et je ne lui en veux absolument pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 20:56

Alexander n'avait pas à s'excuser auprès du public ! Le règlement a été appliqué.
Je pense que Fed ne va plus faire peur ! rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 20:58

Roger Federer après le Masters : « Une saison historique »
Publié le samedi 17 novembre 2018 à 20:45 | Mis à jour le 17/11/2018 à 20:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roger Federer a conclu sa saison par une défaite contre Sascha Zverev, mais il est très satisfait de son année 2018, au cours de laquelle il est redevenu numéro 1 mondial. Le Suisse a également été interrogé sur l'incident avec le ramasseur de balles en fin de partie.

« Est-ce que l'incident lors du huitième point du tie-break vous a perturbé ?
Oui bien sûr, au lieu d'être dans une assez bonne position dans le rallye, le point a été rejoué et j'ai pris un ace. C'était une décision très difficile à prendre. Je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé, l'arbitre non plus. Mais à partir du moment où le ramasseur dit que c'est ce qu'il s'est passé, que le juge de ligne confirme et que l'arbitre les croit - et c'est évidemment la vérité - c'est normal de rejouer le point. Je ne remets pas un instant en question le fair-play de Sascha.

Avez-vous eu l'occasion de parler avec le ramasseur de balles après le match ?
Non, mais peut-être qu'il va venir au dîner, je ne sais pas (sourire). Allez, donnez-moi un sourire, ne soyez pas trop sérieux, c'était une blague. Je lui ai simplement demandé : as-tu fait tomber la balle ? Il m'a dit oui. À partir de là, il n'y a pas de problème, ça arrive. Tout va bien. J'espère qu'il ne va pas faire une insomnie cette nuit (sourire). Il n'y a rien de grave. C'est la vie, c'est le sport. Je ne lui en veux pas du tout. Tout va bien de mon côté.

Comment analysez-vous votre performance du jour ?
Je pense que je n'ai pas très bien frappé mes zones pendant la majorité du match. C'est venu vers la fin, ce qui m'a aidé à être si proche. Je pense que j'aurais pu mieux rejouer sur les premières balles de Sascha aussi. J'ai eu beaucoup de difficultés au début. J'ai pris le rythme après. Avoir le break puis le perdre dans la foulée, c'est forcément décevant aussi. Je sens que je peux mieux jouer. Est-ce lié au jeu de Sascha ? Peut-être aussi. C'était un de ses matches en indoor où les marges sont faibles et les opportunités rares. Peut-être quelques points qui ne sont pas allés dans mon sens, ici et là. Peut-être aussi que je n'ai pas assez poussé ou que je n'en avais pas assez aujourd'hui (samedi) pour faire la différence.

Quel bilan tirez-vous de votre saison ?
Pete Sampras a dit un jour : « Si tu gagnes un Grand Chelem, c'est une bonne saison. » J'ai très bien commencé l'année, j'ai à nouveau super bien joué en Australie. Je suis impatient d'y retourner dans deux mois. La seconde partie de saison aurait peut-être pu être meilleure. J'ai toujours de grandes attentes. J'ai perdu quelques matches serrés qui auraient peut-être pu changer les choses pour moi. Paris (balle de premier set contre Djokovic en demi-finales), Wimbledon (balle de match contre Anderson en quarts de finale)...

«Ça a été une saison historique d'une certaine manière : je suis redevenu numéro 1 mondial »

Là, tout de suite, je suis un peu déçu parce que je pense que j'étais proche. Mais être aussi proche me fait penser que je peux continuer, que je peux encore gagner. C'est réconfortant d'une certaine manière. Plus généralement, je suis content de ma saison, elle est très positive. Et je suis excité pour la suivante. Ça a été une saison historique d'une certaine manière : je suis redevenu numéro 1 mondial. Ça a été un très grand moment de ma vie, de ma carrière, parce que je n'aurais jamais imaginé retourner à cette place un jour. Je suis très fier d'être encore aussi compétitif et heureux de jouer à tennis à trente-sept ans.

Quel sera votre programme la saison prochaine ?
Là, je suis impatient de partir en vacances avec ma famille. Ensuite, pour l'intersaison, on va voir avec mon équipe ce sur quoi on va mettre l'accent. Et aussi quelle sera la décision pour la saison sur terre battue. Je prendrai ma décision dans les prochaines semaines. Le plan, c'est de jouer l'année prochaine et de déterminer un bon calendrier qui convient à ma famille, à Mirka, à moi, à mon préparateur physique, mon kiné et mes coaches. Je suis pressé d'entrer dans ce processus. J'aime bien prendre des décisions. » 

Quentin Moynet, à Londres
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 21:04

Masters : Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert en finale du double
Publié le samedi 17 novembre 2018 à 21:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La paire française s'est imposée face aux Colombiens Cabal et Farah (6-3, 5-7, 10-5).

Un gros service de Nicolas Mahut suivi d'un smash intouchable de Pierre-Hugues Herbert et les deux Français pouvaient se tomber dans les bras. Ils venaient de remporter le super tie-break face aux Colombiens Cabal et Farah et donc de se qualifier pour le finale du Masters de double.

S'il a fallu en passer par le super tie-break, les deux Français ont cependant laissé une grosse impression sur le court. Après un premier set très maîtrisé où ils ont rapidement breaké (3-1), ils ont eu un peu plus de difficultés dans la deuxième manche. Il fallait attendre le onzième jeu pour voir la première balle de break. Elle était en faveur des Bleus, mais ils laissaient passer leur chance. Sur son service, Mahut devait faire face à trois balles de set. Les deux premières étaient sauvées, mais la troisième permettait aux Colombiens de revenir à hauteur.

Ces derniers démarraient bien le super tie-break en menant 2-0. Mais la complémentarité de Mahut et Herbert leur a permis de conclure. Les voilà en finale où ils seront opposés à Mike Bryan et Jack Sock, qu'ils ont déjà battus en poule.


Very Happy bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 21:05

Oui je sais qu'Alexandr peut être dangereux mais je penchais plus sur l'expérience de Fed ici.

Ah le public n'est jamais très lucide quand il y a le roi Fed qui perd rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 21:33

rire moqueur Laughing Laughing oui le public pas très fair-play là

Oui oui je pensais aussi que Fed passerait à l'expérience mais non Alexander nous a fait mentir rire moqueur Very Happy bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 21:43

ATP - Masters : Zverev, les sifflets de la discorde
Emmanuel LANGELLIER, publié le samedi 17 novembre 2018 à 19h19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vainqueur de Roger Federer en demi-finale du Masters, Alexander Zverev a été sifflé par le public de Londres, pointé ensuite du doigt sur les réseaux sociaux.

Une scène très étrange s'est déroulée samedi après-midi sur le court de l'O2 Arena, à Londres, après la victoire d'Alexander Zverev sur Roger Federer lors de la première demi-finale du Masters (7-5, 7-6), le tournoi regroupant les huit meilleurs joueurs du classement ATP. Invité à réagir au micro, le jeune joueur allemand a été copieusement sifflé par le public londonien.

Zverev, embarrassé, s'excuse

L'objet de la discorde ? Alors qu'il y avait 4 points à 3 pour Federer dans le jeu décisif du deuxième set, Zverev s'est arrêté en plein échange car un ramasseur présent derrière le Suisse, et donc dans le champ de vision de l'Allemand, avait bougé après avoir laissé échapper une balle au sol. Zverev a expliqué la situation à l'arbitre, qui n'avait rien vu, et à Federer, qui a compris, même si l'action litigieuse s'était passée dans son dos. Et le match s'est poursuivi normalement. L'Allemand, 5eme joueur mondial, a ensuite délivré un ace, égalisant à 4-4 avant de finalement l'emporter 7-5 et, donc, de gagner la rencontre pour se qualifier pour la finale en éjectant le mythique joueur suisse.


VIDEO[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Conspué par l'assistance de Londres, déçue après l'élimination de Federer, Zverev, tout penaud, s'est alors excusé. « Je voudrais m'excuser pour cette situation dans le tie-break avec ce ramasseur de balles qui est venu sur le court, je suis désolé, c'est la règle, il fallait qu'on rejoue ce point », a alors expliqué le 5eme joueur mondial, très embarrassé. « Je suis désolé, je me suis excusé auprès de Federer et il m'a dit que c'est OK, que c'est la règle. Je m'excuse auprès du public, je sais qu'il y a beaucoup de fans de Roger ici. Il mérite tout cela pour tout ce qu'il a fait. C'est un super mec. »

La réaction étonnante du public londonien a ensuite été pointée du doigt sur les réseaux sociaux. Le comportement « classe » de Zverev, qui est resté sportif malgré les sifflets nourris de la foule, a notamment été salué.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 21:45

tipou a écrit:
rire moqueur Laughing Laughing oui le public pas très fair-play là

Oui oui je pensais aussi que Fed passerait à l'expérience mais non Alexander nous a fait mentir rire moqueur Very Happy bravo bravo

oui la jeunesse est indisciplinée rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 21:47

ATP - Masters de double : M.Bryan et Sock en finale face à Herbert et Mahut
Mathieu WARNIER, publié le samedi 17 novembre 2018 à 21h02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Américains Mike Bryan et Jack Sock se sont qualifiés pour la finale du Masters de double ce samedi, en battant Jamie Murray et Bruno Soares en trois sets. Ils défieront dimanche en finale Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut qui ont pris le meilleur sur Juan Sebastian Cabal et Robert Farah.

Après trois participations infructueuses, l'édition 2018 est la bonne ! A une semaine de la finale de la Coupe Davis, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert profitent de leur présence au Masters de double de Londres pour faire le plein de confiance avec une place en finale du tournoi. Après avoir sauvé une première balle de break, les Tricolores sont allés au point décisif pour arracher le service de Juan Sebastian Cabral et Robert Farah. Les Colombiens ont eu l'occasion de revenir à hauteur lorsque leurs adversaires ont servi pour le set mais, là encore, le point décisif a été favorable aux Français (6-3 en 34 minutes). La deuxième manche a été très serrée, aucune des deux équipes ne laissant l'opportunité à l'autre de breaker... jusqu'au douzième jeu. Le point décisif a tourné pour les Colombiens qui ont su emmener les Bleus au super-tiebreak qui fait office de troisième manche (7-5 en 49 minutes). Un ultime jeu décisif en dix points qui, malgré un break d'entrée contre eux, a tourné rapidement en faveur des Français qui se qualifient pour leur première finale du Masters (6-3, 5-7, 10-5 en 1h38').

M.Bryan et Sock qualifiés en premier pour la finale

Pour l'un, ce sera une septième finale au Masters, pour l'autre, une grande première. Habitué à participer au rendez-vous des Maîtres avec son frère Bob, et à le remporter (en 2003, 2004, 2009 et 2014), Mike Bryan va disputer la finale de l'édition 2018 à Londres aux côtés d'un bizut, son compatriote Jack Sock. Les deux Américains se sont imposés samedi au super tie-break face à la paire britannico-brésilienne composée de Jamie Murray et Bruno Soares : 6-3, 4-6, 10-4 en 1h17. Déjà vainqueurs de Wimbledon et de l'US Open, les deux joueurs de 26 et 40 ans visent un magnifique triplé. Mais pour cela, il faudra battre en finale les Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, contre qui ils sont tombés ce vendredi en conclusion de la phase de groupes de ce Masters.

(Avec A.S.)
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 21:48

Je pensais que le public anglais était plus intelligent que celui à Paris ben ben non quand Fed est là plus personne n'a de cerveau rire moqueur

Pauvre Zverev quand même drunken , c'est vraiment nul il ne mérite pas ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 21:50

Destinée a écrit:
tipou a écrit:
rire moqueur Laughing Laughing oui le public pas très fair-play là

Oui oui je pensais aussi que Fed passerait à l'expérience mais non Alexander nous a fait mentir rire moqueur Very Happy bravo bravo

oui la jeunesse est indisciplinée rire moqueur
rire moqueur rire moqueur Laughing maintenant il faudrait confirmé demain contre Nole rire moqueur mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 21:52

Destinée a écrit:
Je pensais que le public anglais était plus intelligent que celui à Paris ben ben non quand Fed est là plus personne n'a de cerveau rire moqueur

Pauvre Zverev quand même drunken , c'est vraiment nul il ne mérite pas ça Rolling Eyes
rire moqueur Laughing Laughing oui il faut toucher au grand roi


Oui le public lui a volé sa joie de la victoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP WORLD TOUR FINALS 2018
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP WORLD TOUR FINALS 2020
» ATP WORLD TOUR FINALS 2021
» ATP WORLD TOUR FINALS 2017
» ATP WORLD TOUR FINALS 2019
» ATP WORLD TOUR FINALS 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: BARCLAYS ATP WORLD TOUR FINALS-
Sauter vers: