UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ROGER FEDERER (Suisse)

Aller en bas 
+2
Hopeful
Yuzuru
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 23:49

Rappel du premier message :

Il ne gagnera plus Wimbly, Fed ! La relève est bien installée ! rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 12:06

Roger Federer : "Cela m'aide à tirer les 1% supplémentaires…"
DECEMBER 4, 2020 22:00
by SHYRE   |  LECTURES 665
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8882/roger-federer--cela-m-aide-a-tirer-les-1-supplementaires-/

Roger Federer n'a disputé qu'un seul tournoi officiel cette année - l'Open d'Australie en janvier dernier - avant de subir une double opération au genou droit qui l'a maintenu hoors course pour le reste de la saison.

Du fait également de la crise mondiale, le phénomène suisse a décidé de ne pas forcer les choses et de prendre tout le temps nécessaire pour se remettre en forme à 100%. L'ancien numéro 1 mondial devrait revenir à l'Open d'Australie 2021, qui se déroulera certainement à quelques semaines de sa date initiale pour permettre aux joueurs d'arriver en Australie et d'effectuer la quarantaine.

Grâce au nouveau système de classement mis en place pour faire face aux difficultés de ces derniers mois, le 20 fois champion du Grand Chelem a pu conserver une place dans le Top 5. Lors d'un long entretien avec Courts Mag, l'homme de 39 ans a expliqué en détail comment il était parvenu à rester motivé malgré tous ses succès.

Federer a admis que le fait de bénéficier d’une cohésion d’équipe est l'une des clés de la longévité d'un joueur.

Roger Federer explique la façon dont il reste motivé
"En tant que joueur, il s'agit de savoir comment maintenir le feu.

Je suis allé à des tournois, comme à Cincinnati pendant 20 années consécutives, je suis allé à Wimbledon 20 fois", a déclaré Roger Federer. "Vous voulez garder le meilleur succès possible.

Vous voulez vraiment que ce feu brûle pour gagner chaque point, à chaque jeu, à chaque match et plus encore" Roger Federer a ajouté qu'il était extrêmement important d'avoir son équipe avec lui pour tirer le meilleur parti de son potentiel.

L'équipe du Suisse comprend son entraîneur de longue date Severin Luthi, l'ancien No. 3 mondial Ivan Ljubicic ainsi que d'autres membres de son équipe de soutien. "Pour pouvoir continuer, j'ai besoin d'une équipe vraiment forte", a déclaré Federer.

"Cela m'aide à tirer les 1%, 10% supplémentaires de moi et à me rappeler d'apporter de l'énergie au prochain match. En termes de physicalité, il suffit d'écouter les signes du corps et de gérer un bon horaire."

Au fil des ans, le logo "RF" a été associé au succès de Federer sur le court. Avec Roger Federer qui est devenu une marque en lui-même, le logo était un excellent ajout. Mais le passage à la marque japonaise Uniqlo en 2018 a provoqué un différend entre Federer et Nike pour ce qui est de la propriété du logo.

En effet, au cours de leur partenariat, Nike a largement utilisé le logo et l'a fait évoluer. Nike avait enregistré le logo "RF" en tant que marque commerciale en 2009. Mais enfin, en 2020, Roger Federer a obtenu la pleine propriété du logo.

Attendez-vous maintenant à ce qu'Uniqlo utilise également le logo dans d'autres formes de vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 21:29

Tennis : Le clan Federer répond aux critiques !
Publié le 5 décembre 2020 à 20h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-clan-federer-repond-aux-critiques-528612

Alors que Roger Federer sera quadragénaire la saison prochaine, son âge suscite toujours autant de commentaires. Ivan Ljubicic, son entraîneur, confirme son envie de poursuivre malgré les on-dit.

Professionnel depuis 1998, Roger Federer sera encore sur les courts la saison prochaine. Une longévité incroyable. Devenu le plus vieux numéro 1 mondial sur le circuit ATP en 2018, le Suisse soufflera ses 40 bougies l'été prochain, toujours dans les hautes sphères de la petite balle jaune. Si le poids de l'âge semble tout de même peser sur le Bâlois, en atteste ses problèmes physiques plus récurrent ces dernières années, la répétition des critiques à cet égard agace le clan du numéro 5 mondial.

« Roger est très motivé, il aime toujours le jeu »

« Roger est très motivé. Beaucoup de gens se demandent pourquoi il joue encore, ayant du mal à comprendre qu’il aime toujours le jeu et qu’il veut remporter des victoires notables. Il veut être compétitif et retrouver son niveau d’avant la blessure », a expliqué Ivan Ljubicic, l'entraîneur du Suisse, dans des propos rapportés par We Love Tennis. Ecarté des terrains depuis le dernier Open d'Australie, Roger Federer devrait effectuer son retour sur les courts de Melbourne. Le Suisse affichera donc des ambitions 22 ans après la début de sa carrière, alors qu'il impressionnait déjà Andre Agassi.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 20:11

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 22:31

Roger Federer: "Juste écouter les signes de son corps et ..."
DECEMBER 6, 2020 14:30
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 868
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8897/roger-federer-juste-ecouter-les-signes-de-son-corps-et-/

Depuis quelques années maintenant, à côté du classement des meilleurs joueurs en réponse et en service dans le Top 100, l'ATP a également établi un troisième classement pour évaluer qui est capable de donner le meilleur «sous pression».

Il existe quatre indicateurs: le pourcentage de points d'arrêt convertis, le pourcentage de points d'arrêt sauvegardés, les tie breaks gagnés et les sets gagnés. La saison de 2020 étant paralysée par la Covid-19, les données actuelles sur le site ATP se réfèrent non seulement à cette année mais aussi à la période de mars à décembre 2019, comme c'est le cas pour le classement.

Bien que ces deux dernières années nous ayons assisté à l'arrivée en tête du classement mondial de plusieurs nouveaux visages tels que Daniil Medvedev et Stefanos Tstitsipas, le podium des «hommes de glace» du circuit est toujours occupé par les trois habituels: Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer.

Ce sont eux qui mènent le super index qui additionne les quatre déjà mentionnés. Médaille en bois pour le champion du dernier US Open Dominic Thiem. Le cinquième était l'inconscient Nick Kyrgios.

Dans le Top 10, il y a aussi deux Sud-Américains qui ont beaucoup grandi entre 2019 et 2020, Diego Schwartzman et Christian Garin, respectivement sixième et neuvième. Le seul de moins de 23 ans dans le top 10 est Felix Auger-Aliassime, septième.

Roger Federer a récemment expliqué à quel point il reste motivé pour concourir malgré avoir passé plus de 2 décennies en tournée. La légende Suisse devrait revenir sur la tournée en janvier 2021 après une mise à pied de 11 mois pour blessure.

Roger Federer sur sa carrière
Federer dit qu'il faut beaucoup de travail pour amener sa famille sur la route Lorsqu'on lui a demandé à quel point il était difficile d'équilibrer les engagements familiaux et professionnels à ce stade de sa carrière, Roger Federer, 39 ans, a déclaré: "Organiser toute la famille pour prendre la route demande une grande organisation, des compétences en planification, de la patience et tout cela, parce que c'est beaucoup de travail.

" Cependant, le Suisse a déclaré que tant que sa femme et ses enfants aiment le suivre en tournée, la difficulté de les emmener sur la route avec lui en vaut la peine. "Tant que tout cela en vaut la peine et que les enfants sont heureux sur la route et que nous passons un bon moment, tout va bien, " a déclaré Federer "En tant que joueur, je pense qu’il s’agit de savoir comment maintenir le feu.

Je suis allé à certains tournois, disons les Masters de Cincinnati pendant vingt années consécutives, je suis allé à Wimbledon 20 fois. Vous voulez le garder aussi réussi que possible.

Vous voulez vraiment avoir ce feu brûlant pour gagner chaque point, chaque jeu, chaque match et au-delà, " a déclaré Federer. Federer a déclaré que le fait d'avoir son équipe avec lui était la clé pour rester motivé et ne pas se laisser déconcentré.

"Pour pouvoir continuer, j'ai vraiment besoin d'une équipe solide. Cela m'aide à tirer ce 1%, 10% de plus de moi et à me rappeler d'apporter de l'énergie au prochain match, " a-t-il déclaré.

Roger Federer a déclaré qu'à ce stade de sa carrière, il est également important de savoir comment son corps tient le coup et de planifier sa tournée en conséquence. "En termes de physicalité, il suffit d'écouter les signes de son corps et de gérer un bon planning", a-t-il déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 22:16

Roger Federer : "Vous ne pouvez pas gagner un Chelem la première semaine mais.."
DECEMBER 8, 2020 18:00
by SHYRE   |  LECTURES 333
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8914/roger-federer--vous-ne-pouvez-pas-gagner-un-chelem-la-premiere-semaine-mais-/

Finalement, le logo RF est de retour. Le logo historique, qui distinguait tous les vêtements que portait Roger Federer à l’époque où il collaborait encore avec Nike, était resté en stand-by après que le Suisse ait signé avec la marque Uniqlo en 2018.

Roger, cependant, avait toujours voulu que ce logo puisse lui revenir tôt ou tard sur le merchandising et à présent, il a eu gain de cause. Voici l’annonce : à partir du 8 décembre, les casquettes classiques à l'effigie RF bien en évidence sur le devant seront à nouveau disponibles, dans huit nouvelles couleurs, évidemment produites et signées par la marque japonaise.

Federer pense que jouer avec une blessure lors d'un Grand Chelem pourrait augmenter le risque d'aggravation de la blessure.

Roger Federer sur le fait d'avoir joué avec une blessure en Grand Chelem
Au cours de l'entretien avec Courts Mag, Roger Federer a parlé des défis qu’il y avait en revenant d'un match de cinq sets, qui, selon lui, devient de plus en plus difficile avec l'âge.

"Je ne pense pas que vous puissiez toujours mettre le doigt dessus et dire que c'est le bras ou l'épaule ou le dos ou quoi que ce soit d’autres, a déclaré Federer. «Chaque corps a une sorte de problème, qui surgit après, pour certains c'est le dos pour d'autre, c’est l'épaule.

Je pense que c'est l'énergie globale qui découle juste un peu et cette explosivité peut-être, cette mentalité de pointe point après point, et l’efficacité que vous avez peut-être été rasée un peu après un match de cinq sets », a-t-il ajouté.

"Vous devez faire un effort supplémentaire pour recréer l'énergie, cela ne vient peut-être plus naturellement." Le Suisse a également affirmé qu'il fallait être prudent en jouant avec une blessure, en particulier lors du Grand Chelem.

"Le problème, c'est que lorsque vous jouez cinq sets et que vous êtes déjà blessé, cela (la douleur) augmentera probablement au fur et à mesure que le tournoi avance", a poursuivi Roger Federer.

"C'est pourquoi les gens disent que vous ne pouvez pas gagner un Chelem la première semaine, mais que vous pouvez certainement le perdre." Avant la décision concernant la quarantaine, les choses n'allaient pas bien pour le premier Grand Chelem de 2021.

La Coupe ATP, qui devait se jouer avant l'Open d'Australie, a été annulée. Cela a soulevé de nombreuses inquiétudes quant à savoir si l'événement de Grand Chelem lui-même aurait lieu ou non.

Maintenant que le problème de la quarantaine a été résolu, les choses vont mieux. Certes, il y a encore des questions auxquelles il faut trouver des réponses, comme le nombre de spectateurs qui seront autorisés.

Cependant, les organisateurs y répondront bientôt et nous devrions ainsi assister à un événement réussi l'année prochaine. Plus loin dans son message, Federer a reconnu à quel point la casquette portat le logo RF était appréciée par lui et par ses fans.

Depuis que Federer est passé à Uniqlo en 2018, le logo avait disparu et les fans voulaient vivement le revoir. «Ce chapeau a tellement compté pour moi et pour mes fans au fil des ans. Cela nous a donné un moyen de nous connecter visiblement, et j'ai apprécié l'opportunité d’avoir pu prospérer grâce à cette énergie de soutien ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 22:46

Bill Gates : « À son adolescence, les parents de Federer l’ont découragé à prendre le tennis au sérieux »
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/bill-gates-a-son-adolescence-les-parents-de-federer-lont-decourage-a-prendre-le-tennis-au-serieux

Le célèbre Bill Gates, tient un blog dans lequel il écrit régulièrement des chroniques. La dernière en date est en grande partie consacrée à Roger Federer. Le fondateur de Microsoft fait l’éloge du Suisse notamment pour sa capacité à s’être diversifié avant de définitivement percer dans le tennis.

« Quand je regarde jouer Roger, je suis émerveillé. Comme l’écrivait le romancier David Foster Wallace, il est l’un de ces rares athlètes surnaturels qui semblent être exemptés, au moins en partie, de certaines lois physiques ». Voici la partie surprenante de la grandeur de Roger : en tant que jeune enfant, il ne se concentrait pas sur le tennis et n’avait pas reçu d’entraînement sophistiqué ou de musculation. Il a pratiqué un large éventail de sports différents, notamment le skateboard, la natation, le ping-pong, le football et le badminton. Il n’a commencé à jouer au tennis compétitif qu’à l’adolescence. Et même à cette époque ses parents l’ont découragé de prendre ce sport trop au sérieux« , commente le milliardaire américain.

Publié le mercredi 9 décembre 2020 à 19:20
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 23:15

Lindsey Vonn : "On peut durement mieux faire que Roger Federer"
DECEMBER 9, 2020 14:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 711
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8923/lindsey-vonn--on-peut-durement-mieux-faire-que-roger-federer-/

2020 a été une année désastreuse pour le tennis, la pandémie de Covid-19 ayant perturbé de force les circuits ATP et WTA pendant environ six mois, déplacé deux tournois du Grand Chelem, Roland Garros et l'US Open, et fait disparaître Wimbledon.

Cependant, l'absence de Roger Federer a été un autre coup de plus pour les fans, après une apparition discrète à l'Open d'Australie, le Suisse a décidé de se faire opérer du genou.

Le phénomène helvète a alors dû se retrouver à nouveau sous le bistouri, toujours pour la même raison, fermant ainsi toutes les portes de 2020 pour un éventuel retour cette saison en 2021, lorsque le circuit reprendra.

Depuis quelques semaines, cependant, de bonnes nouvelles nous parviennent de Suisse : Federer a recommencé à s'entraîner avec une intensité croissante et reviendra en 2021. Le champion du Grand Chelem à 20 reprises débutera sa saison là où elle s'est terminée l'année dernière à Melbourne.

Après plusieurs semaines de rumeurs et de négociations, il semble maintenant pratiquement officiel que la date de début du tournoi sera reportée au 8 février, pour permettre aux joueurs de se conformer aux règles de sécurité australiennes.

Federer, qui a remporté son dernier succès en Grand Chelem à l'Open d'Australie en 2018, sera prêt. Lindsey Vonn est une grande fan de Roger Federer, et elle a récemment déclaré que c'est à cause de lui qu'elle regarde le tennis.

Vonn a également exprimé l'espoir que Federer revienne rapidement sur le court après avoir été hors jeu pendant près d'un an.

Vonn parle de sa passion pour Roger Federer.
"J'ai un grand respect pour Rafael Nadal", a déclaré Lindsey Vonn.

"Ce qu'il a montré - surtout sur l'argile - est incroyable. Mais j'ai été et je suis restée une fan de Roger Federer jusqu'à la fin. Pour moi, Roger Federer sera toujours le plus grand champion de tous les temps.

Il joue avec tant de grâce, il est si équilibré. Et il est merveilleux pour les fans et les gens. On ne peut guère faire mieux que Roger Federer. Les records sont importants, bien sûr", a déclaré M.

Vonn. "On dit souvent que ceux qui ont le plus de victoires sont les plus grands. Mais il y a cette chose en plus que l'on doit avoir. Pour surmonter les obstacles qui vont au-delà du sport et pour transmettre aux autres.

Ces personnes sont plus que de simples athlètes. Tout le monde n'est pas comme ça - mais Roger lui l'est certainement" La légende suisse devrait être prêt pour un retour sur le court juste à temps pour l'Open d'Australie, et Vonn est l'une des nombreuses athlètes qui attendent avec impatience de le voir à nouveau en action.

"Je suis sûr que Roger Federer reviendra", a déclaré M. Vonn: "Il est tellement passionné par le tennis - c'est pourquoi il joue depuis si longtemps. Il donne tellement à ce sport.

Roger Federer est la raison pour laquelle je regarde le tennis. Le sport n'est plus le même sans lui. J'espère qu'il reviendra bientôt"
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 21:12

Tennis : Rafael Nadal se prononce sur le retour de Roger Federer !
Publié le 10 décembre 2020 à 22h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-se-prononce-sur-le-retour-de-roger-federer-529235

Alors que Roger Federer n’a plus joué depuis janvier dernier, Rafael Nadal n’est pas inquiet pour le retour de son plus grand rival.

Après une année loin des courts de tennis, Roger Federer devrait bien faire son retour en janvier prochain. À 39 ans, le Suisse a souffert d’une blessure au genou et a préféré prendre son temps, avec la crise du Coronavirus, pour revenir en forme à l’Open d’Australie 2021. Lui qui figure toujours à la 5e place du classement ATP affiche encore de gros objectifs, comme les Jeux Olympiques de Tokyo. Pour son grand rival, Rafael Nadal, il n’y a pas de doute à avoir sur Roger Federer.

« Je pense qu’il va revenir en force »

Dans des propos relayés par We Love Tennis, Rafael Nadal a déclaré n’être pas inquiet pour Roger Federer. « S’il récupère correctement et se sent prêt à s’entraîner normalement, je pense qu’il va revenir en force. Il n’a plus rien à prouver, il a déjà montré que chaque fois qu’il va bien, il peut jouer au plus haut niveau. Physiquement, il s’est (lui-même) maintenu en forme et s’il est capable de jouer sans douleur, je pense qu’il va revenir en forme pour la compétition. Je ne sais pas combien de temps il va continuer. Je pense que c’est aussi bon pour le tennis que Federer revienne avec un esprit combatif, et nous avons cette rivalité. Cela rend ce sport beaucoup plus vaste, en le regardant d’un point de vue global, pas de mon point de vue personnel. Je pense que cette rivalité est divertissante et excellente pour notre sport ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 22:51

Paul Annacone :"Mirka m'a aidé a comprendre les nécessités de Roger Federer"
DECEMBER 10, 2020 08:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 346
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8925/paul-annacone-mirka-m-a-aide-a-comprendre-les-necessites-de-roger-federer-/

Après avoir dominé le circuit masculin pendant de nombreuses années, Roger Federer a commencé à apporter les premiers changements à son tennis en 2010, suite à des éliminations prématurées à Roland Garros et à Wimbledon.

Le champion du Grand Chelem à 20 reprises a décidé de signer avec Paul Annacone, ancien manager de Pete Sampras, avec qui il reviendra pour remporter Wimbledon deux ans plus tard en finale contre Andy Murray.

L'ancien numéro 1 mondial aurait même frôlé l'or aux Jeux olympiques de Londres, mais une demi-finale éreintante contre Juan Martin del Potro l'a empêché de jouer ses cartes jusqu'au bout contre Murray.

La collaboration entre Federer et Annacone s'est terminée à la fin de 2013, la pire année de la carrière du suisse en raison d'une blessure au dos. Lors du podcast "Tennis avec un accent", l'entraîneur américain a révélé la grande importance de Mirka pour le succès de la légende bâloise.

Annacone parle de Roger Federer.
"J'ai pu passer quelques semaines avec Roger au début pour faire connaissance, pour voir si ça marchait", a déclaré Paul Annacone: "Et pour apprendre à connaître Severin.

Je les ai connus, lui et Mirka, non pas sur le plan professionnel, mais en tant que connaissances amicales lors de la tournée. Les premiers soirs, nous sommes allés dîner avec Mirka et Roger pour parler tennis, et pour parler philosophie.

Et Dieu merci, Mirka était là ! Je veux dire que personne ne connaît son jeu mieux qu'elle, c'est une ancienne joueuse elle comprend donc bien le tennis" L'Américain a révélé qu'il discutait souvent de ses apports non seulement avec Roger Federer et ses autres entraîneurs, mais aussi avec Mirka.

"Je passais beaucoup de temps avec Severin, à essayer d'apprendre les tenants et aboutissants de l'équipe Federer et comment les choses se passaient", a poursuivi Annacone: "Tony Godsick, son agent, m'a énormément aidé à comprendre et à accélérer la courbe d'apprentissage.

Pierre Paganini était et est toujours son homme de force et de conditionnement. Il s'agissait vraiment d'absorber toutes les informations sur le fonctionnement des choses et de prendre des notes mentales sur la façon dont je pouvais apporter une valeur ajoutée et de discuter de ces notes avec ceux dont j'avais besoin, que ce soit avec Mirka seule ou Roger seul ou Severin ou Pierre"

Tout au long de sa carrière, Federer a été associé à diverses marques et est considéré comme l'un des plus grands athlètes commercialisables. L'association qu'il partage avec Wilson va au-delà de tout.

Récemment, le Suisse a évoqué les facteurs qui l'ont amené à croire en Wilson. Federer a révélé : "Je dirais que Wilson est très fort et très populaire.

En tant que junior, on n'en est pas vraiment conscient. Tout ce dont je me souviens, c'est que beaucoup de mes amis ont tous joué avec une raquette Wilson. Mes idoles jouaient avec des Wilson comme Sampras et Edberg et c'est la raquette avec laquelle je voulais jouer"
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 23:19

Roger Federer: ''Les acclamations des fans sont très utiles dans les grands matchs ''
DECEMBER 10, 2020 20:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 632
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8928/roger-federer--les-acclamations-des-fans-sont-tres-utiles-dans-les-grands-matchs--/

2020 est sur le point de se terminer, mais il n'y a toujours pas de date précise pour le début de la nouvelle saison. Selon les dernières rumeurs, l'Open d'Australie devrait débuter le 8 février, afin de permettre aux joueurs de rejoindre l'Australie (forcément entre le 15 et le 17 janvier) et d'effectuer les deux semaines de quarantaine obligatoire.

Certains tournois prévus pour février pourraient être reportés à janvier pour faire place au Grand Chelem Australien. Les fans ont hâte de voir Roger Federer revenir sur le terrain, dont la dernière apparition officielle remonte à la demi-finale contre Novak Djokovic disputée cette année à Melbourne.

Le phénomène Suisse a été opéré deux fois au genou en l'espace de quelques semaines, décidant de ne pas forcer sur la récupération également en raison de la situation délicate liée à la pandémie.

Dans une récente interview, le champion de Grand Chelem à 20 reprises a admis qu'il était impatient de jouer devant un large public, mais le sentiment est qu'il faudra encore beaucoup de temps pour revoir les stades complets.

Roger Federer attend avec impatience un retour épique
En discutant dans un événement de tennis en ligne avec la star Japonaise Kei Nishikori, Roger Federer a reconnu que même s'il y a beaucoup d'incertitude autour du sport en ce moment, l'importance du soutien des fans dans les grands matches ne peut pas être surestimée.

"Je veux bientôt jouer devant tous les fans, mais je ne sais pas quelle sera la situation", a déclaré Federer. "Je vis une situation où je ne suis pas là, mais les acclamations de tous les fans sont très utiles dans les grands matchs.

Je ne vois toujours pas le calendrier pour l'année prochaine (en raison du nouveau coronavirus), mais j'ai hâte d’être à l'année prochaine, " a déclaré Federer.

"Cette année, je n'ai participé qu'à l'Open d'Australie et à quelques matchs d’exhibition. J'ai eu deux chirurgies, donc j'ai hâte de revenir. "Le huitième champion de Wimbledon pense que son absence du sport a été fructueuse, car cela lui a donné une pause bien méritée après plus de deux décennies de tennis non-stop.

"La Suisse est actuellement fermée", a déclaré Federer. "Je pense que c'est difficile pour les gens qui travaillent à faire du shopping. J'ai passé du temps avec ma famille à faire de la rééducation de mon genou droit, de l'entraînement et de l'alpinisme.

Je fais du tourisme depuis environ 22 ans maintenant, donc je pense que cette fois a été très significative pour moi. " L'Open d'Australie de 2021 a été retardé de quelques semaines en raison des protocoles de quarantaine stricts en Australie.

Il commencera maintenant le 8 février. Les organisateurs de l'Open d'Australie se bousculaient pour programmer le Grand Chelem et maintenant, avec le retard, l'ATP devra à nouveau augmenter la saison dans 11 mois.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 11:24

Tennis : Roger Federer reçoit un bel hommage de son ancien entraîneur
Publié le 12 décembre 2020 à 10h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-recoit-un-bel-hommage-de-son-ancien-entraineur-529394

Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du tennis, Roger Federer s'est démené pour atteindre le niveau qu'il possède aujourd'hui, à 39 ans. Ancien entraîneur du Suisse, Paul Annacone lui a rendu hommage.

Au terme d'une des saisons les plus difficiles de sa carrière, Roger Federer semble désormais prêt à faire son grand retour sur les courts lors de l'Open d'Australie en janvier prochain. Blessé en février dernier, le Suisse a subi une rechute en juin, mettant ainsi un terme à sa saison, et l'empêchant de défendre son record de titre en Grand Chelem, alors que Rafael Nadal l'a égalé en remportant Roland-Garros. A 39 ans, l'ancien numéro 1 mondial n'a toutefois jamais rien lâché, et n'a jamais pensé à prendre sa retraite de cette manière. Une persévérance qui vient souligner la légende qu'est Roger Federer, qui a toujours travaillé avec acharnement pour devenir l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, comme le déclare son ancien coach.

« Il a fait un travail incroyable tout au long de sa vie »

Ancien entraîneur de Roger Federer entre 2010 et 2013, Paul Annacone a tenu à lui rendre hommage, soulignant les efforts effectués tout au long de sa carrière pour devenir la légende qu'il est aujourd'hui. « Les gens voient cet athlète gracieux qui flotte et pensent que cela arrive tout seul. Je peux vous le promettre, il a fait un travail incroyable tout au long de sa vie et comme il a tant répété, il est maintenant plus facile pour lui d’atteindre un niveau élevé. Il connaît bien son corps » a-t-il ainsi déclaré dans des propos relayés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 11:49

Roger Federer: ''J’étais choqué lors de l’annulation de Wimbledon ''
DECEMBER 11, 2020 16:30
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 282
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8936/roger-federer--jetais-choque-lors-de-lannulation-de-wimbledon--/

Roger Federer a toujours été considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tennis. Avec Rafael Nadal, son grand rival, il est le joueur le plus titré de l'histoire du tennis chez les hommes dans les tournois du Grand Chelem, avec 20 succès.

De plus, Federer est actuellement le joueur de tennis qui a remporté plusieurs fois la finale d'ATP, 6 victoires, et qui a remporté le plus de titres à la fois sur le terrain dur, 67, et sur gazon, 19.

C’est aussi le numéro un le plus ancien au monde dans le classement ATP, que ce soit pour le nombre de semaines, 310, ou pour le total des semaines consécutives, et pour l'âge atteint en détenant ce record.

Le Suisse est actuellement classé au numéro 5 dans le classement ATP. Depuis des années, Federer est en compétition avec Rafael Nadal et Djokovic, partageant la scène mondiale du tennis. Les Jeux Olympiques ont lieu une fois tous les quatre ans.

Ne pas pouvoir jouer aux Jeux olympiques est une occasion manquée. Récemment, en s'adressant à Kei Nishikori, Federer a révélé ses plans pour l'année prochaine.

Roger Federer parle de jouer à Tokyo
Roger Federer a déclaré: "Le grand plan est d'être là pour les Jeux olympiques.

Vous savez que c’est pour moi le plus gros, ce n’est pas une mauvaise chose que cela ait été un peu déplacé à cause des problèmes que j’ai rencontrés l’année dernière.

J'espère vraiment pouvoir venir à Tokyo au Japon pour ça. " Comme nous le savons, en raison de la pandémie de cette année, la plupart des événements ont été annulés ou reportés.

Les Jeux Olympiques de Tokyo de 2020 étaient l'un de ces événements qui devaient emboîter le pas. S'exprimant à ce sujet, Federer a ajouté: "Mais c’était un grand choc pour nous tous lorsque Wimbledon s'est retiré en raison de la pandémie, puis les Jeux olympiques de Tokyo peu de temps après, ont été déplacés.

Espérons maintenant le meilleur. Pour les Jeux Olympiques qui se joueront à Tokyo l'année prochaine, c'est clairement l'un de mes grands objectifs. " En 2003, Mirka Vavrinec a créé un parfum qui porte le nom de son beau Roger Federer.

Le produit a été commercialisé et vendu avec un logo «RF» similaire à ce que nous voyons aujourd'hui. Mirka avait elle-même conçu le logo et le flacon du parfum. L'eau de Cologne a finalement été abandonnée, mais Roger Federer a décidé de conserver le logo.

Federer a ensuite approché Nike - son sponsor de vêtements à l'époque - pour créer une marque unique à partir des initiales «RF». Et il va sans dire que le géant du sport Américain s'est accroché à l'idée.

Nike a apporté quelques modifications au logo conçu par Mirka, le transformant en ce que nous voyons aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 12:50

Business - Roger Federer et sa société déposent un nouveau logo !
https://www.tennisactu.net/news-business-roger-federer-et-sa-societe-deposent-un-nouveau-logo-88810.html

Après avoir relancé son logo RF, Roger Federer ne s'est pas arrêté-là. Le joueur dont les talents d'homme d'affaires ne sont plus a démontré, a déposé un nouveau logo via sa société Tenro AG, d'après une enquête de CH média qui détient de nombreux journaux Suisses. Ce logo est encore plus simple que le premier, avec un R majuscule suivi d'un point. Le joueur prévoit-il de lancer sa propre marque de vêtement après sa carrière ? Ce ne serait pas le premier sportif à le faire, à l'image de René Lacoste. Le joueur, toujours en activité à 38 ans, qui a déjà sorti plusieurs paires de sneakers avec Uniqlo dans la gamme "The Roger", avec notamment  "The Roger Clubhouse ", "The Roger Centre Court" disponibles pour environ 200 euros, a également déposer les noms "The Roger Wildcard" et "The Roger Advantage" qui devraient être les prochaines de la gamme. 


ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Unti3836


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 12/12/2020 à 10:00 par Aude MAZ
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 13:06

Roger Federer: ''Ce système de classement rend les choses très difficiles ... ''
DECEMBER 12, 2020 12:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 79
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8943/-quand-je-regarde-roger-federer-jouer-je-suis-impressionne-declare-bill-gates/

Il ne freine pas, comme un cheval pur-sang qui a hâte de pouvoir courir à toute vitesse. Roger Federer a du mal à revenir concourir sur le court de tennis. Il a dû subir deux opérations au genou droit dans l'année qui est sur le point de se terminer et n'a joué qu'à l'Open d'Australie, où il a perdu en demi-finale contre Novak Djokovic.

Le champion Suisse de 39 ans se prépare depuis un certain temps pour la saison prochaine, pour laquelle il a déjà un objectif: les Jeux Olympiques de Tokyo. La médaille d'or olympique en simple est le seul triomphe qui manque encore à son extraordinaire palmarès: le champion de Bâle portait la médaille d'or en double à Pékin en 2008 avec son compatriote Stan Wawrinka, mais sur le plan individuel, il a été arrêté en finale à Londres en 2012, sur le gazon de Wimbledon, par Andy Murray, alors obligé d'abandonner pour blessure à Rio 2016.

Roger Federer voit le tennis compétitif
Dans un podcast récent, Roger Federer a évoqué l'angle compétitif du sport. Il a expliqué pourquoi il était difficile d'être au sommet de ce jeu et ce qui en fait l'un des sports les plus difficiles.

''Je pense juste que c’est compétitif. Il y a beaucoup de joueurs de tennis là-bas. Avec ce système de classement que vous devez défendre, ce que vous avez fait l'année précédente… ça rend très difficile vous savez à certains égards d'être au sommet et je pense que la compétition est énorme.

Je dirais donc que c’est élégant, mondial et compétitif, '' a conclu le champion de Grand Chelem à 20 reprises. La direction de l'Open d'Australie a décidé de supporter les coûts des vols.

Il paiera les vols vers son pays depuis Dubaï, Singapour et Los Angeles. En dehors de cela, il a également mis une autre option à la disposition des joueurs. La direction versera 2500 dollars australiens aux joueurs qui préfèrent trouver des vols pour leur compte.

Cela pourrait s'avérer assez coûteux pour la direction en gardant à l'esprit qu'il y a 32 joueurs. Cependant, il sera certainement bénéfique pour le sport que davantage de joueurs des qualifications se comportent bien au Grand Chelem.

Avec presque tous les préparatifs terminés, il est presque temps pour la saison de tennis de 2021. Le Grand Chelem verra également Roger Federer et Serena Williams faire un retour sur le terrain. La question est de savoir qui remportera l'Open d'Australie 2021?
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 18:58

Wimbledon - Roger Federer après sa finale de Wimbledon en... 2040 !
https://www.tennisactu.net/news-wimbledon-roger-federer-apres-sa-finale-de-wimbledon-en-2040-88769.html

Roger Federer toujours sur les courts en 2040 ? Même si la longévité du Suisse fait des envieux, cela semble hautement improbable. Néanmoins, c'est visiblement ce qu'ont envie de croire certains fans à en croire une vidéo détournée du Suisse en interview après sa finale gagnée en 2017 face à Marin Cilic. La vidéo titrée "Wimbledon 2040" montre Federer, les cheveux et la barbe blanchie, disant qu'en se préservant dans un congélateur, il espère pouvoir jouer la prochaine édition du tournoi Londonienne. On s'y croit vraiment et cela donne un savoureux moment plein d'humour qui doit bien faire rire le joueur, impressionnant cinquième mondial à 39 ans.


https://twitter.com/kah22jad/status/1335995470137741313?s=20


En 2019, Roger Federer continuait un peu plus d'écrire sa légende dans le tennis et à Wimbledon. À 37 ans, le Suisse venait de se qualifier pour la 13ème demi-finale de sa carrière à Wimbledon, mais il venait surtout de remporter le 100ème match de sa carrière sur le gazon londonien. Une performance exceptionnelle pour l'homme aux huit titres à Wimbledon et avant de s'incliner en finale. Deux balles de match qui vont hanter Roger Federer pendant de nombreux mois. Dans un finale absolument exceptionnelle et épique à Wimbledon ce dimanche là, Roger Federer s'était finalement incliné au tie-break de la cinquième manche face à Novak Djokovic 7-6 (5), 1-6, 7-6 (4), 4-6, 13-12 (3). 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 12/12/2020 à 18:21 par Aude MAZ


rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 19:09

''Roger Federer est celui qui me met plus de pression '', déclare Gilles Simon
DECEMBER 12, 2020 16:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 186
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8940/-roger-federer-est-celui-qui-me-met-plus-de-pression--declare-gilles-simon/

Au tennis, il y a un moment de pression maximale. Ce moment où un set est très équilibré et souvent où le match est gagné. Ce ne sont que quelques points qui peuvent changer le sort d'un match ou d'un tournoi.

Ce moment se produit lors du tie break. Il y a ceux qui ont joué plus, certains moins. Certains lors des matches plus importants, d'autres moins. Qui pour les caractéristiques techniques et de jeu est prédisposé à y arriver plus souvent, qui a toujours essayé de fermer les sets en premier.

Le fait est que tout le monde ait dû affronter le tie-break tôt ou tard. Le joueur de tennis qui peut être considéré comme le plus meurtrier dans cette phase du match est Roger Federer, qui sur 700 tie breaks joués en a remporté 457 et en a perdu 243, avec un pourcentage de 65,29%.

Derrière lui, il y a Novak Djokovic (65,26%) et Arthur Ashe (63,98%). Parmi les joueurs actifs, on retrouve à la septième place Andy Murray, à la dixième place, Milos Raonic et au douzième rang, John Isner.

Rafael Nadal n'est que treizième, avec 60,74% des tie-breaks gagnés. Le joueur Français Gilles Simon a fait part de son expérience de jouer contre les Trois Grands. Il a révélé que pour lui, le joueur le plus difficile à battre était Rafael Nadal par rapport à Roger Federer et Novak Djokovic.

Simon pense que Novak Djokovic est le plus fort des Trois Grands.
"Pour moi, le joueur le plus difficile à battre est Rafael Nadal. J'aime le style de jeu de Novak Djokovic et je lui ai souvent posé beaucoup de problèmes.

Roger Federer, je l'ai battu 2 fois et l'ai amené 2 fois en 5 sets, " a déclaré Gilles Simon dans une interview à Paris Match. Et enfin, le joueur le plus élégant et le plus impressionnant reste Roger Federer.

Bien que Federer soit plus facile à battre selon Simon, son style de jeu est différent de celui de Nadal et Novak Djokovic qui met beaucoup de pression sur l'adversaire. Simon a déclaré: "Le plus impressionnant reste Federer quand on ressent ce qu'il impose sur un terrain.

Même si c’est celui que j’ai le plus de chances de battre sur le terrain, c’est lui qui me met tout de suite mal, car il met immédiatement beaucoup de pression sur vous. Alors qu'avec Novak ou Rafa, je sais que nous aurons fait 75 échanges après 2 jeux mais ce n'est pas «stressant».

Le match s'installe. Alors qu’avec Roger, les choses vont si vite, c’est impressionnant car cela vous met immédiatement beaucoup de pression, " a déclaré Simon. Roger Federer a subi une opération au genou droit en février, suivie d'une autre intervention en juin, ce qui l'a mis à l'écart pour le reste de l'année.

Cependant, la tournée ATP a mis en place un système de classement révisé en raison de la pandémie par lequel un joueur peut conserver ses points de la saison 2019 s'il n'a pas joué ce tournoi en 2020.

La nouvelle règle a aidé Roger Federer à maintenir sa position dans le top 5, car il a conservé une grande partie de ses points de l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 19:45

''Ce qui m'a tellement étonné chez Roger Federer, c'est ... '', déclare Paul Annacone
DECEMBER 12, 2020 18:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 108
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8946/-ce-qui-m-a-tellement-etonne-chez-roger-federer-c-est---declare-paul-annacone/

Deux lettres, un logo iconique, les initiales d'une légende du sport reviennent enfin à son propriétaire. La marque RF fondée par Roger Federer en collaboration avec le sponsor Nike, alors que le champion Suisse était encore l’égérie de la célèbre marque de sportswear, a été réacquise par le champion de Grand Chelem à 20 reprises après presque deux ans, pour le plus grand plaisir des fans et la marque Japonaise, Uniqlo, avec lequel Roger a commencé un partenariat onéreux et important en 2018.

Roger Federer lui-même l'a communiqué la semaine dernière avec un message sur ses réseaux sociaux, à travers lequel il a également montré aux fans ses premières créations de designers RF, c'est-à-dire ses casquettes.

Un retour vers le passé pour la vérité, car ce produit est une reproduction très similaire à celles signées Nike et qui à l'époque rencontraient un succès retentissant.

Justement à propos de cet objet devenu symbolique grâce à son nom, dont on imagine qu'il reviendra dans peu de temps pour gravir les palmarès des ventes partout dans le monde, Roger a voulu dire en quelques heures l’énergie et l’engagement avec ses cadres pour récupérer sa très célèbre marque que, rappelons-le, le Suisse n'avait plus pu utiliser après la fin du contrat avec Nike car, comme prévu par un accord initial, la marque Américaine en détenait les droits.

Les paroles de Roger Federer sont empreintes de fierté et de satisfaction d'avoir repris possession de son logo, qui au fil des ans a imprimé son image dans le monde, à chaque tournoi, comme une empreinte qui témoignait de l'enthousiasme et de l'admiration des fans envers lui.

S'exprimant sur le podcast ‘Tennis with an Accent’, l'entraîneur américain Paul Annacone a révélé le rôle de l'épouse de Federer, Mirka, pendant cette période et a affirmé que personne n'était aussi familiarisé avec le jeu de Roger Federer qu'elle.

Annacone parle de Roger Federer
On a demandé à Paul Annacone si Roger Federer ou l'un des autres membres de son équipe avait déjà bloqué ses suggestions et idées. L'Américain a admis que de tels événements se produisaient parfois, mais a également rappelé que Roger Federer était toujours ouvert à de nouvelles idées.

"Cela (le blocage des idées) se produit, mais ce qui m'a tellement étonné à propos de Roger et Pete, c'est qu'ils veulent vous entendre pour pouvoir repousser de manière constructive", a déclaré Annacone.

''Roger a toujours voulu entendre de nouvelles idées. Roger - lors de l'une de nos premières séances d'entraînement - m'a dit: "D'accord, que veux-tu faire?" J'ai dit est-ce aussi simple que je ferais mieux de vous dire quoi faire? Il a dit que je pourrais vous interroger pour que vous fassiez mieux d'avoir une bonne sauvegarde de vos raisons, mais oui, dites-moi ce que vous voulez faire et ensuite je pourrais vous interroger. Donc, dès le premier jour, il s'agissait toujours d'une très belle communication. ''
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 22:50

Roger Federer ne reviendra pas s'il ne sentait pas compétitif
DECEMBER 12, 2020 20:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 183
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8939/roger-federer-ne-reviendra-pas-s-il-ne-sentait-pas-competitif/

Au-delà des conséquences désastreuses de la pandémie mondiale, 2020 a été un tournant pour le tennis chez les hommes. Profitant des absences de Roger Federer et Rafael Nadal de l'US Open, ainsi que de la disqualification sensationnelle du numéro 1 mondial Novak Djokovic, Dominic Thiem est devenu le premier joueur né dans les années 90 à remporter un titre du Grand Chelem.

Selon de nombreux passionnés et initiés, 2021 pourrait vraiment marquer la remise finale compte tenu de la montée en puissance de la Next Gen ces derniers mois. Il y a aussi une grande anticipation pour le retour de Federer sur le circuit, qui est aux stands depuis 11 mois en raison d'une double opération au genou droit.

Le champion de Grand Chelem à 20 reprises fera son retour à l'Open d'Australie de 2021, où il espère répéter l'exploit magique réalisé à Melbourne en 2017.

Dans la dernière édition de son podcast, Patrick McEnroe a expliqué comment les Trois Grands auront la vie plus dure dans les Majors, surtout après les triomphes de Thiem à New York et de Daniil Medvedev aux Nitto ATP Finals à Londres.

McEnroe sur le retour de Roger Federer
Alors que Roger Federer était absent du terrain, Dominic Thiem a remporté son premier titre majeur à l'US Open et Daniil Medvedev a remporté le plus grand titre de sa carrière lors des finales Nitto ATP à Londres.

"Depuis que Roger est sorti, ce qui était essentiellement à la fin de l'Open d'Australie cette année, il y a eu Medvedev qui est devenu plus solide au sommet, a eu une excellente année l'année dernière, a terminé en force cette année en gagnant à Paris et aux championnats de fin d'année à Londres, " a poursuivi Patrick McEnroe.

"On a pu voir Dominic Thiem monter d'un cran ou deux en remportant son premier Major à l'US Open, en terminant l'année plutôt bien et une bonne performance pour atteindre la finale à Londres.

Ces gars ont pratiquement un an de plus en ce qui concerne les tournois. Je ne pense pas qu’ils seront aussi faciles à battre pour Federer, ce qui ne veut pas dire qu’il ne peut pas le faire non plus," a poursuivi McEnroe.

"Donc, je pense que ça va être difficile pour Roger, mais cela étant dit, c'est Roger Federer. Je suis presque sûr qu'il ne reviendra pas et n'essaiera même pas de jouer s’il ne se sentait pas capable d’être compétitif et de jouer à nouveau dans certains de ces grands matches."

Très prochainement, Roger Federer retournera au tennis pour concourir à l'Open d'Australie de 2021. En plus de sa raquette compatible, Roger arborera à nouveau sa casquette RF.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 12:52

Roger Federer: ''Je pense que le tennis a toujours été un sport élégant ''
DECEMBER 13, 2020 10:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 146
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8941/roger-federer--je-pense-que-le-tennis-a-toujours-ete-un-sport-elegant--/

Roger Federer est plus que jamais prêt à concourir au plus haut niveau malgré son âge avancé et son année 2020 passée à récupérer après les chirurgies subies en raison de sa blessure au genou.

Le champion Suisse a récemment relancé ses ambitions et a clairement indiqué que l'un de ses grands objectifs pour 2021 serait de remporter la médaille d'or aux Jeux olympiques de Tokyo.

La médaille d'or olympique est en fait l'un des rares lauriers qui manquent encore dans la carrière déjà extraordinaire du champion Suisse. En 2012, Federer a failli gagner, mais a été battu en finale à Londres par Andy Murray.

Une défaite encore plus brûlante puisqu'elle s'est déroulée sa surface préférée, le gazon de Wimbledon. Dans un récent podcast, Federer a parlé de la culture du tennis d’aujourd’hui.

Le défi était de décrire en trois mots au total, ce qu'il faisait magnifiquement.

Roger Federer: ''Je pense que c'est super mondial ''
''Je pense que le tennis a toujours été un sport élégant, alors je dirais que c’est un sport élégant, '' a commencé un joyeux Roger Federer.

''Je pense que les gens le voient aussi de cette façon. On peut se sentir comme une ballerine sur le court de tennis. Je pense que c’est un sport d’arène, vous savez que d’une certaine manière je pense que les stades sont grands mais pas trop grands, donc je le vois plus intime.

C’est vraiment un sport élégant. '' Federer a souligné que le tennis était l'un des sports les plus reconnus mondialement. Il a cité ses raisons et a déclaré que les joueurs de tennis voyageaient encore plus que les musiciens.

''C'est peut-être l'un des sports les plus mondiaux. Nous partons en tournée mondiale de janvier à novembre. Donc, je compare toujours ça au métier de musicien qui part en tournée mondiale.

Les musiciens ne le font pas chaque année, mais nous devons le faire, et nous le faisons chaque année, '' a ajouté Federer. Il semble que l'Indian Wells de 2021 pourrait être annulé pour la deuxième fois consécutive.

C'était le premier grand tournoi de tennis à être annulé en mars 2020 en raison de l'augmentation des cas de contamination au COVID-19 dans le monde. L'édition 2021 était prévue du 8 au 21 mars, mais il y a maintenant un tournoi ATP 250 prévu du 8 au 14 mars.

L'Open 13, un tournoi ATP 250 organisé à Marseille, en France, a fixé les dates provisoires de leur tournoi du 8 au 14 mars. Cela dépend fortement de la situation à Indian Wells. Si le tournoi de Los Angeles est reporté ou annulé, l'Open 13 se tiendra à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 13:22

''Avec Roger Federer, tout va bien '', déclare Gilles Simon
DECEMBER 13, 2020 12:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 115
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8935/-avec-roger-federer-tout-va-bien--declare-gilles-simon/

Roger Federer semble maintenant vraiment à un pas de revenir sur le terrain. Federer avait en effet décidé de subir une opération du genou, précisément parce que la COVID 19 avait contraint pratiquement le monde entier, évidemment aussi le sport en général, pas seulement le tennis.

Beaucoup se sont demandé à ce stade quand il pourrait revenir sur le terrain pour montrer sa magie avec la raquette lors des fabuleux matchs avec Rafa Nadal et Djokovic. En fait, en Suisse, on parle d'un retour presque imminent puisque Federer est de retour à l'entraînement à toute vitesse.

Le champion de Grand Chelem à 20 reprises entamera sa saison là où elle s'est terminée en dernier, à Melbourne avec l'objectif de l'Open d'Australie qui semble être très concret.

Il souhaite revenir sur le terrain à l'âge de 40 ans pour montrer une fois de plus sa valeur et son envie de remporter encore plus de titres. Dans une récente interview avec Paris Match, Gilles Simon a déclaré qu'il respectait l'admiration de Federer, mais ses rivaux, en particulier Djokovic, méritaient également la même admiration.

Simon sur Roger Federer
"C’est normal de vendre Roger Federer à tout le monde car il est admirable pour de nombreuses raisons. Mais Novak Djokovic est également admirable. Sauf qu’avec lui, nous voulons surtout nous rappeler qu’il n’est pas Federer "- a déclaré Gilles Simon.

Le jeu de Federer est majestueux. Son style complété par sa personnalité fait qu’il soit le favori. En comparant cela à Djokovic, Simon a déclaré que le tennis Serbe ne faisait «rêver» personne.

"Tout le monde aimerait que Roger soit le meilleur de tous les temps. Parce que le public aime d'abord un joueur pour son jeu. Ensuite, il le projette sur sa personnalité. Avec Federer, tout va bien. Avec Djoko, non.

Son jeu ne fait rêver personne. " Pendant ce temps, l'annulation ou le report d'Indian Wells met également de sombres nuages sur l'Open de Miami. Les deux tournois se déroulent successivement sur les calendriers ATP et WTA.

L’Open de Miami est également un événement ATP Masters 1000 et WTA 1000, occupant ainsi une place importante dans les calendriers respectifs. Lorsqu'un joueur remporte les deux tournois la même année, il obtient le «Sunshine Double».

Roger Federer se serait également conseillé à 20 ans d'apprendre de ses erreurs et de prêter attention aux détails les plus fins, car il pense que c'est la meilleure façon de maîtriser le jeu.

"Faites de votre mieux pour apprendre vite et ne pas faire les mêmes erreurs," a déclaré Roger Federer. "Et puis faites confiance à votre coach, puis restez vraiment concentré sur les détails.

Parce que je crois que tout en haut ou en tournée professionnelle, ce sont les détails qui font la différence. "
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 21:52

Mes échanges avec Roger Federer ont toujours été brefs commente un jeune joueur.
DECEMBER 13, 2020 20:06
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 155
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8949/mes-echanges-avec-roger-federer-ont-toujours-ete-brefs-commente-un-jeune-joueur/

Roger Federer peut s'enorgueillir d'avoir un nombre infini de fans dans tous les coins du monde, et de jouir de l'admiration de nombreux collègues. La légende bâloise a su allier un style et une élégance uniques à une longévité presque sans précédent dans l'histoire du tennis, si l'on considère que le Roger est toujours dans le Top 5 du classement ATP et a presque atteint son 21e Grand Chelem il y a un peu plus d'un an.

Parmi les admirateurs de l'ancien numéro 1 mondial, il y a aussi Grégoire Barrière, reconnu par les experts comme l'un des meilleurs espoirs du tennis français. Le joueur transalpin, avec un meilleur classement de numéro 80 en ATP atteint en 2019, n'a jamais affronté le Suisse de 39 ans sur le grand circuit, mais a montré toute son estime sans limite pour l'un des plus grands athlètes de tous les temps.

Le champion du Grand Chelem à 20 reprises fera son retour sur le court lors de l'Open d'Australie 2021, près d'un an après sa dernière apparition officielle. Le nouveau système de classement mis en place pour faire face aux conséquences de la pandémie a facilité la tâche de Federer, qui a conservé une place dans le Top 5 alors qu'il n'avait disputé qu'un seul tournoi en 2020.

Beaucoup se demandent si le Suisse pourra être compétitifs à près de 40 ans. Une question à laquelle personne - peut-être même pas Federer - n'est en mesure de répondre.

Barrere parle de sa passion pour Roger Federer.
"Au début, j'idolâtrais Marat Safin et Paul-Henri Mathieu. Et au fil du temps, inévitablement Roger Federer, qui est devenu une idole", a déclaré Grégoire Barrière.

"Je n'ai encore jamais joué contre lui", a ajouté le Français. "La première fois qu'on le rencontre, cela doit être un peu troublant. Il est comme Jordan ou Maradona ; ces sportifs sont des hommes au-delà du sport"

Barrere n'a jamais échangé plus de quelques plaisanteries avec Roger Federer, mais il s'est habitué à rencontrer son idole pendant la tournée. "C'est bizarre au début et puis on commence à s'y habituer, on fait avec, il faut mettre tout ça de côté", dit Barrere.

"A part quelques bonjours, je n'ai jamais discuté avec lui. Je connais un peu son entraîneur, mais sinon nos échanges ont toujours été très brefs avec Roger Federer" Tennis Australia va dépenser une grande partie de ses réserves de trésorerie et s'attribuer le mérite de maintenir la bio-bulle de l'Australian Open 2021.

Comme près de 1000 membres de la fraternité du tennis arrivent en Australie, les organisateurs devront les mettre tous en quarantaine. Ce sera une lourde charge pour les comptes du Grand Chelem. Les joueurs seront amenés en Australie par des vols privés.

Ensuite, certains hôtels désignés seront utilisés pour mettre les joueurs et divers autres membres en sécurité. Ils y seront mis en quarantaine pendant 14 jours. Lorsque l'Open de Melbourne commencera, il comptera 50 % des supporters habituels au Melbourne Park. C'est une source de revenus importante qui a été réduite de moitié.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 21:47

« L'Australie ? Ça va être très juste avec mon genou », explique Roger Federer
Q. M.
mis à jour le 13 décembre 2020 à 23h38
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/-l-australie-ca-va-etre-tres-juste-avec-mon-genou-explique-roger-federer/1205519

En marge de la cérémonie des Swiss Sports Awards, dimanche, Roger Federer a évoqué ses doutes quant à sa participation à l'Open d'Australie en février. Le Suisse est moins remis de son opération au genou droit qu'il espérait.
 
En quelques phrases, Roger Federer a douché ses fans. Dimanche soir à Zurich, le Suisse a été élu plus grand athlète suisse des 70 dernières années avec sa compatriote, la skieuse Vreni Schneider.

Au micro, le joueur de 39 ans s'est épanché sur sa reprise en 2021 après quasiment un an d'absence, et deux interventions sur son genou droit (en février et en juin). « J'adorerais aller en Australie, mais ça va être très juste avec mon genou, a-t-il avoué. J'avais espéré être à 100 % de mes moyens dès octobre, mais ce ne fut malheureusement pas le cas et ce n'est toujours pas le cas aujourd'hui. Je ne veux pas franchir la prochaine étape avant d'être prêt. »

« J'espère que je retrouverai les courts en 2021. On verra bien, mais si ma carrière devait s'arrêter là, ce serait incroyable de la terminer avec cette récompense »
Roger Federer aux Swiss Sports Awards 

« J'aurais souhaité être plus en avance sur mon programme, mais je suis tout de même satisfait d'être là où j'en suis actuellement, a-t-il ajouté. L'opération en juin fut un véritable coup d'arrêt. Mais depuis cette intervention, j'ai le sentiment d'avoir beaucoup avancé. Je me laisse encore du temps avant de trancher. Les trois prochains mois vont être cruciaux pour moi. »

S'il admet que le report de quelques semaines du Grand Chelem australien, qui devrait finalement se disputer du 8 au 21 février, pourrait l'« aider un peu », Federer est clair : « Ma priorité sera l'été avec Wimbledon, les JO et l'US Open. »

Avant de conclure par une phrase qui fera trembler ses plus fidèles supporters : « J'espère que je retrouverai les courts en 2021. On verra bien, mais si ma carrière devait s'arrêter là, ce serait incroyable de la terminer avec cette récompense. »

publié le 13 décembre 2020 à 23h33
mis à jour le 13 décembre 2020 à 23h38
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 21:33

Tennis : Cette pépite veut se confronter à Roger Federer !
Publié le 15 décembre 2020 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-pepite-veut-se-confronter-a-roger-federer-529792

Révélation du dernier Roland-Garros, Jannik Sinner s'est incliné avec les honneurs contre Rafael Nadal. Le prodige italien souhaiterait désormais affronter Roger Federer, avant que le Suisse ne prenne sa retraite.

La carrière de Jannik Sinner s'accélère. Élu révélation de l'année en 2019 par l'ATP, le jeune italien a confirmé cette saison avec une progression fascinante. L'an dernier, le Tyrolien remportait le NextGen ATP Finals, l'équivalent du Masters pour les moins de 21 ans. Bien que plus jeune et moins bien classé parmi les qualifiés, le joueur italien domine le tournoi. Son premier succès, avant de remporter son premier titre sur le circuit ATP à Sofia cette saison. 37e mondial à 19 ans, Jannik Sinner bat des records de précocité et est déjà comparé au Big Three. « Honnêtement, je n'y prête pas beaucoup attention. Les records à battre sont très différents, comme les treize titres de Roland-Garros de Rafael Nadal ou les vingt Grand Chelem de Roger Federer », se détache pourtant le talentueux italien dans un entretien accordé au Corriere della Sera.

« J'aimerais affronter Federer, c'est mon idole et j'ai peur qu'il prenne sa retraite »

Aux yeux du grand public, Jannik Sinner est surtout apparu à Roland-Garros. Après des victoires étonnantes de facilités contre David Goffin et Alexander Zverev, le jeune italien s'est frotté à un Rafael Nadal dans son jardin. Et là encore, le natif de San Candido a démontré tout son potentiel, étant le joueur le plus proche de prendre une manche au taureau de Manacor. Sur le circuit ATP, son talent ne passe pas inaperçu et Jannik Sinner se retrouve souvent à s'entraîner avec les meilleurs du monde. En compétition, le joueur italien devrait régulièrement lutter contre ces mêmes membres du top 10 dès la saison prochaine, avec une petite idée derrière la tête. « Après avoir défié Nadal à Paris, qui j'aimerais affronter en premier entre Djokovic et Federer ? Peut-être Roger, parce qu'il est mon idole et parce que j'ai peur que dans trois ou quatre ans il aura pris sa retraite, même si ce serait bien qu'il n'arrête jamais », a confié l'élève de Riccardo Piatti. Un tel duel pourrait d'ailleurs être plein de symboles : comme un passage de témoin.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 21:29

Tennis : Roger Federer s’enflamme pour Novak Djokovic !
Publié le 16 décembre 2020 à 12h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-senflamme-pour-novak-djokovic-529895

Depuis plus de dix ans, Roger Federer et Novak Djokovic trustent les toutes premières places du classement mondial. Une rivalité à part pour le Suisse.

Il y a Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic… et les autres. Alors que Roger Federer a récemment laissé planer le doute sur une éventuelle retraite, le Suisse de 39 ans a aussi évoqué ses plus grandes oppositions sur le circuit. Bien qu’il entretienne avec Rafael Nadal un lien presque intime car ils co-détiennent le record de Grands Chelems (20), Roger Federer sait aussi que Novak Djokovic lui a apporté beaucoup. Le Serbe a affronté le Suisse pas moins de 50 fois et mène d’ailleurs 27-23 dans leurs confrontations.

« Nous tirons le meilleur l’un de l’autre »

Dans des propos relayés par WeLoveTennis, Roger Federer est revenu sur sa rivalité avec Novak Djokovic. « Novak peut évidemment très bien jouer sur toutes les surfaces. Pour le battre, il faut être à son meilleur niveau. Il se déplace très bien et j’ai une excellente coordination, donc nous nous associons bien. Je pense qu’en fait les rivalités sont très importantes dans le sport, je pense que cela rend également le jeu plus populaire. Djokovic et moi, Dieu merci nous avons cette rivalité. Nous tirons le meilleur l’un de l’autre  ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 21:33

Tennis : La grosse révélation du clan Federer !
Publié le 16 décembre 2020 à 19h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-grosse-revelation-du-clan-federer-sur-son-talent-529954

Dans le débat du GOAT, Roger Federer est en pleine course acharnée contre Novak Djokovic et Rafael Nadal. Au-delà du palmarès, le talent du Suisse pourrait lui donner l'avantage, mais Ivan Ljubicic, son entraîneur, tient à associer le talent au travail.

Dans le sport, le talent est souvent opposé au travail. Une dualité marquée encore plus par de grandes rivalités : Lionel Messi contre Cristiano Ronaldo au football, Roger Federer contre Rafael Nadal au tennis. Les meilleurs de leur génération, souvent aussi considérés comme les meilleurs de l'histoire de leur sport. Du côté de la petite balle jaune, les qualités innées du Maestro sont souvent vantés, quand le taureau de Manacor se distingue par son physique et sa combativité. Depuis leur première confrontation en 2004, Novak Djokovic a rejoint les deux hommes au sommet. Le Big Three domine complètement le circuit ATP. Les trois géants se partagent tous les records, et alors que leurs palmarès ne cessent d'évoluer la question du GOAT semble sans réponse.

« Comme si la facilité était venue sans effort »

Toutefois, Roger Federer décroche la palme, pour certains, grâce à son talent. Sur le court, le numéro 5 mondial dégage une impression de facilité déconcertante. Mais ce n'est pas le cas. Ivan Ljubicic, entraîneur du Maestro depuis 2016, veut rompre cette opposition entre talent et travail. « Sur le plan du tennis, il n'a aucun problème. Même quand il reste des semaines sans jouer, c'est incroyable comme il est facile pour lui de retrouver ses sensations. De l'extérieur, cela peut sembler être un don naturel, mais ce n'est pas quelque chose qui vient de nulle part : ce sont les milliers et les milliers d'heures de répétition qui ont construit cette apparente facilité qui est la sienne. Comme si tout cela était venu sans effort : mais il a fait un effort, et beaucoup d'efforts, dans sa vie d'athlète », a expliqué l'ancien joueur croate dans un entretien accordé à Tennis Magazine Italie.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 23:07

Roger Federer: "J'essayais souvent de voler du chocolat avant le repas de Noël"
DECEMBER 16, 2020 16:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 193
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8969/simon-graf--on-est-habitues-aux-miracles-de-roger-federer-mais-/

Quelques mois séparent encore les fans de la chance de voir Roger Federer sur un court de tennis, presque un an après sa dernière apparition officielle sur le circuit. Après sa performance historique avec Rafael Nadal au Cap (qui a établi le nouveau record de spectateurs pour un match de tennis), le phénomène suisse a subi deux opérations au genou droit en l'espace de quelques mois.

S'il n'a plus de contretemps, l'ancien numéro 1 mondial sera de retour lors de l'Open d'Australie 2021, qui débutera en février pour permettre aux joueurs de se mettre en quarantaine à Melbourne.

Grâce au nouveau système de classement induit par la pandémie, le champion du Grand Chelem à 20 reprises a conservé une place dans le Top 5. Dans une récente interview avec l'un de ses sponsors, Lindt, le Bâlois de 39 ans a rappelé avec beaucoup d'émotion les fêtes de Noël de son enfance.

Federer a confié qu'il a toujours été très enthousiaste pour le grand dîner de famille en cette occasion.

Federer sur ses souvenirs de Noël.
Le numéro 5 mondial se souvient avec tendresse de son enfance où il célébrait Noël et révèle qu'il était toujours "très excité" par le grand dîner de famille.

"En Suisse, Noël à la maison est douillet et spécial. Être dans les montagnes me rappelle mon enfance", a déclaré Roger Federer. "Quand j'étais enfant, j'étais toujours très excité par le dîner de Noël.

Ma mère décorait la table avec des chocolats Lindt et j'essayais souvent de les voler avant le dîner" Roger Federer a ajouté que voir ses enfants se délecter de l'atmosphère festive le rendait vraiment heureux.

"J'aime vraiment passer du temps en famille, étant donné mon travail et mon emploi du temps chargé", a poursuit Federer. "J'aime voir l'étincelle dans les yeux de mes enfants quand nous allumons l'arbre de Noël, puis nous allons jouer dehors quand il commence à neiger"

Tout le monde est bien conscient de la pandémie de coronavirus et de ses effets sur l'humanité. Pour aider les personnes dans le besoin, Mirka et Roger ont décidé de donner 1 million de francs suisses aux personnes touchées en Suisse.

L'ancien numéro un mondial a publié une déclaration affirmant que "nous vivons des temps difficiles pour tous et que personne ne doit être laissé pour compte. Mirka et moi avons décidé de faire personnellement don d'un million de francs suisses aux familles les plus vulnérables de Suisse"

En parlant de Roger Federer, les fans de tennis ne l'ont pas vu sur un court de tennis depuis près d'un an maintenant. Il a assuré à ses fans qu'il participerait à l'Open d'Australie en 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROGER FEDERER (Suisse)
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROGER FEDERER (Suisse)
» ROGER FEDERER (Suisse)
» ROGER FEDERER (Suisse)
» Exhibitio, Andy Murray - Roger Federer à Glasgow en Angleterre le 7 novembre 2017
» Roger Federer-Alexander Zverev à Santiago au Chili le19 novembre, à Buenos Aires en Argentine le 20 novembre, à Bogota en Colombie le 22 novembre, à Mexico à Mexique le 23 novembre, à Quito en Equateur, le 24 novembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: