UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS 2019 les infos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 10:17

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 20 mai au 9 juin 2019

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128 D-64

Site Officiel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2018[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu Dominic Thiem 6-4, 6-3, 6-2


Le vainqueur 2000 points
Le Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 13:18

Oui chaque année Thiem progresse, il est digne héritier de Rafa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 13:19



Oui, il va devenir dangereux pour les challengers rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 13:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 13:20

Nolette a écrit:


Oui, il va devenir dangereux pour les challengers rire moqueur
et même pour les costauds rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 13:22

tipou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hercule a traversé les siècles c'est fort Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 13:25

jeusetmatch a écrit:
Nolette a écrit:


Oui, il va devenir dangereux pour les challengers rire moqueur
et même pour les costauds rire moqueur
Ils vont commencer à trembler de plus en plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 13:25

jeusetmatch a écrit:
tipou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hercule a traversé les siècles c'est fort Laughing Laughing
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 13:37

Roland-Garros : pour son oncle, "Rafael Nadal était déjà une légende" avant son 12e sacre
A LA UNE AUTRES SPORTS TENNIS  Publié le 10/06/2019 à 7h33. Mis à jour à 7h36 par Emmanuel Commissaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après chaque titre à Roland-Garros, le même qualificatif revient dans la bouche de l’oncle et ancien entraîneur de Rafael Nadal, sacré pour la douzième fois : « Incroyable »

« Sud Ouest » Avec ce douzième sacre à Roland-Garros, votre neveu est une légende aujourd’hui…
Toni Nadal (Sourire) Je crois que c’était déjà une légende hier. Je l’ai déjà dit beaucoup de fois, mais c’est incroyable. Je repense à sa première année ici, quand il a battu Roger Federer pour accéder à sa première finale. C’était déjà une chose incroyable. Après, lorsqu’il a battu Mariano Puerta le dimanche, je me disais : oh, c’est bien, maintenant, il en a gagné un, au moins, je sais qu’il ne partira pas de l’ATP sans un grand titre.

Cela a été plus difficile pour lui cette année, à Madrid et à Barcelone notamment. Est-ce pour cette raison qu’il était si ému à la fin ?
Suite à sa blessure à Indian Wells, il est arrivé sans une bonne préparation à Monte-Carlo. Après, il était un peu fatigué. Il ne pouvait jouer son meilleur jeu. Il était lucide sur son niveau. À Barcelone, il ne jouait pas suffisamment bien. À Madrid, c’était un peu mieux. Après, tout a changé.

Est-il encore plus fort que les autres années ?
Je crois que non. Contre Federer en 2008, le niveau était meilleur qu’aujourd’hui, selon moi. En 2010, il était également très fort. Mais quand même, je crois qu’il a un niveau très élevé. Il a gagné contre un très bon adversaire, Dominic Thiem. Le niveau était vraiment bon. C’est vrai que le service est un peu mieux, que le revers est mieux qu’avant. Il essaie d’être meilleur chaque jour et ça, au dernier moment, c’est le plus important.

Le voyez-vous gagner encore beaucoup de Roland-Garros ?
Je ne sais pas. Si c’est le dernier, bien, nous serons contents de voir qu’il en a gagné douze. Mais j’espère que l’année prochaine il aura la possibilité de gagner encore une autre fois ici (sourire).

Avec dix-huit titres en Grand Chelem, il est à deux longueurs de Federer…
Je ne sais pas qui est le meilleur de tous les temps. Lors de la cérémonie, il y avait aussi Rod Laver, qui a réalisé deux fois le Grand Chelem.

Votre neveu se blesse beaucoup sur dur. Va-t-il devoir faire des choix dans son programme ?
Je ne sais pas exactement. Je lui ai dit beaucoup de fois de jouer plus sur terre battue, car c’est moins dur pour son corps. Mais j’ai dit aussi beaucoup de fois à l’ATP qu’on devrait davantage jouer sur terre battue, pas seulement parce que Rafael, il gagne. Même, s’ils veulent, quand Rafa aura fini sa carrière. Je l’espère, pour les prochaines générations. Le sport est aussi une question de stratégie. Il y en a plus sur cette surface.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 13:46

Roland-Garros 2019 : Rafael Nadal, éternel phénix
Par Elisabeth Pineau  Publié aujourd’hui à 00h32, mis à jour à 12h43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’Espagnol, qui a remporté le tournoi pour la douzième fois en battant à nouveau l’Autrichien Dominic Thiem, a encore démontré sa résilience après un début de saison tourmenté.

Que dire de plus quand, en quinze ans, toutes les pages ont déjà été noircies ? Dimanche 9 juin, Rafael Nadal a battu pour la deuxième année d’affilée l’Autrichien Dominic Thiem en finale (6-3, 5-7, 6-1, 6-1) et remporté son douzième Roland-Garros, à 33 ans. Le double du Suédois Björn Borg, longtemps détenteur d’un record qu’on pensait inatteignable. Son dix-huitième en Grand Chelem, à deux longueurs de Roger Federer.

Au bout du compte, c’est peut-être son « meilleur ennemi » qui résume le mieux les limites repoussées par l’Espagnol. « C’était impressionnant de revoir Rafa sur terre. Je ne sais pas si vous imaginez le niveau qu’il a atteint [sur la surface], c’est juste incroyable. Personne n’a un jeu qui se rapproche du sien. Je ne vois même pas avec qui je pourrais m’entraîner pour me préparer face à lui. C’est ce que je me disais pendant le match », disait le Suisse après avoir été terrassé par l’Espagnol une sixième fois sur la terre battue parisienne lors d’une demi-finale au goût vintage.

« Rafa s’est mis à me marcher dessus »
Dimanche, pourtant, on a trouvé son clone droitier pendant deux sets. Comme lui, Dominic Thiem retournait toutes les balles la rage chevillée au corps. Comme lui, l’Autrichien l’asphyxiait avec des parpaings de coups droits liftés. Comme lui, il alliait lourdeur et puissance. Les deux hommes livrèrent un début de finale époustouflant : pendant sept jeux et quarante-quatre minutes, Nadal a découvert ce que ça faisait de jouer contre Nadal.

Mais le Majorquin trouva in extremis la brèche pour rafler la première manche. « On met 90 heures à remporter un point, ça va au-delà de la blague, sérieux », pestait l’Autrichien, le regard tourné vers son clan. Le numéro quatre mondial avait des raisons d’être frustré : il jouait le tennis de sa vie et pourtant ça ne suffisait pas. L’an passé, il ne s’en serait sans doute pas remis. Mais il est reparti au combat : puisque ça ne payait pas en fond de court, il redoubla d’agressivité. Sa détermination finit par être récompensée, il revint à un set partout (7-5).

Le maître des lieux venait d’être piqué dans son orgueil. « A partir de là, Rafa s’est mis à me marcher dessus », résuma sa victime. C’est là le rituel majorquin : sa proie sort la tête de l’eau, elle croit avoir mis la bête à genoux et immédiatement, l’Espagnol lui resaute à la gorge. Thiem ne pouvait tenir l’intensité qu’il avait déployée pendant deux sets : il implosa physiquement et mentalement – sans doute payait-il aussi sa débauche d’énergie pour battre Novak Djokovic en demi-finale, en cinq sets et deux jours. Un dernier retour trop long et l’Espagnol s’écroulait de tout son long (6-3, 5-7, 6-1, 6-1).

« Il s’est encore amélioré depuis l’an dernier »
L’Autrichien savait qu’il s’attaquait pour la deuxième année d’affilée à « l’un des plus grands défis de l’histoire du sport ». L’an dernier il n’avait pas existé, balayé 6-2, 6-3, 6-2. Cette fois, il a touché son rêve du doigt pendant un peu moins de deux heures. « Il s’est encore amélioré depuis l’an dernier, il a encore développé son jeu », ne put-il que constater.

Depuis le début de la saison, l’Espagnol joue un tennis ultra-agressif, économe en frappes. A celles et ceux, de moins en moins nombreux au fil des années, qui persistent à dire qu’il n’a « pas de main », Nadal a répondu ces jours-ci en mettant de formidables coups de poignets pour transpercer Federer au filet et déposer des bijoux d’amorties face à Thiem. L’adolescent en pantacourt qui galopait comme un taurillon joue aujourd’hui les pragmatiques. Face au Suisse et sur un court balayé par les rafales, transformé en « bac à sable », il n’a pas cherché à jouer de longs échanges, il a joué pour gagner les points. Son coup droit est parfois un peu plus hésitant qu’à l’heure des premiers sacres, mais il s’est construit un revers croisé, faisant dire à certains qu’il possède désormais « deux coups droits ».

L’Espagnol revient de loin. Une blessure au genou à Indian Wells, en mars, a gâché son début de saison sur terre. Nadal était miné comme rarement par le passé : « Mentalement j’étais au fond du trou à cause de toutes ces blessures à répétition », a-t-il raconté dimanche après sa victoire. A Monte-Carlo, il fut l’ombre de lui-même en demi-finale contre l’Italien Fabio Fognini, futur vainqueur du tournoi. Son « pire match sur terre battue en quatorze ans », dira-t-il. La semaine d’après, son premier tour à Barcelone fut un « désastre » malgré la victoire.

« Je ne suis pas éternel »
« Quand je suis rentré à l’hôtel ce jour-là, j’ai réfléchi à ce qui était en train de se passer. L’une des options était de faire une pause et de laisser mon corps au repos. L’autre était de changer drastiquement mon attitude et ma mentalité. » Il a choisi la deuxième. Demi-finale à Madrid, puis victoire à Rome, le phénix majorquin a ressuscité juste à temps pour le rendez-vous parisien.

Comment s’est-il relevé ? « L’amour du jeu et de la compétition, racontait-il encore dimanche. Toutes les blessures par lesquelles je suis passé me donnent probablement ce petit supplément de passion, parce que je sais que je ne suis pas éternel. J’essaie juste de rester positif et investi. C’est ce qui m’a amené où j’en suis aujourd’hui. »

C’est-à-dire dans une autre dimension. Jamais de toute l’histoire du tennis, un joueur ou une joueuse n’avait compté autant de titres dans un même tournoi du Grand Chelem. Même si l’Espagnol joue la fausse modestie quand il s’agit de le reconnaître. « Je me considère comme une personne normale. Si je l’ai fait, je suis certain qu’un autre pourra le faire. »

Pas question donc pour lui de s’attarder sur les records : « Le jour où tu trouves ça incroyable, c’est le signe qu’il faut faire autre chose, disait-il vendredi après sa qualification pour la finale. Le tennis ne te donne pas le temps d’être heureux quand tu gagnes et triste quand tu perds : le circuit continue, tu as toujours un tournoi à jouer derrière. Quand j’arrêterai le tennis, je profiterai de mon temps libre pleinement, chaque jour. » Dimanche, l’Espagnol a encore une fois repoussé l’obsolescence programmée.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 13:50

Roland-Garros : Au rayon des comparaisons, Nadal, c'est deux fois mieux que Borg
Publié le 09/06/2019 à 19:09 , modifié le 09/06/2019 à 21:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En remportant son 12e Roland-Garros après sa victoire sur Dominic Thiem, Rafael Nadal a écrit un peu plus sa légende à Paris. Le Majorquin est le seul de l'ère Open à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem autant de fois. Pendant longtemps, Bjorn Borg était LA référence sur cette surface, avec 6 victoires en 6 finales à Paris. L'Espagnol a fait mieux, deux fois mieux: 12 titres en 12 finales.

Un sans faute en finale, comme Borg
Pour les plus anciens, Björn Borg a longtemps représenté le joueur idéal sur la terre battue, la référence. Six victoires à Roland-Garros en six finales, le Suédois, avec son bandeau dans les cheveux et son revers à deux mains, sans oublier son lift qui était une révolution dans ces années 70, impressionnait. Son règne est désormais révolu.

Rafael Nadal a lui-aussi un bandeau dans les cheveux, lui-aussi un revers à deux mains, lui-aussi un lift et surtout un coup droit décroisé qui a révolutionné le jeu moderne. Mais l'Espagnol compte désormais deux fois plus de titres à Paris que Borg, avec toujours aucune défaite en finale. 12 sur 12, c'est mieux que 6 sur 6. 

93 victoires à Paris, un record
En dominant en quatre manches Dominic Thiem, Rafael Nadal a raflé une 93e victoire en carrière sur les courts de la porte-d'Auteuil. Pour seulement deux défaites, l'Espagnol a établi un nouveau record absolu dans le tournoi parisien. Et il n'a lâché que deux sets en tout et pour tout dans cette quinzaine 2019. 

Un 59e titre sur terre sur 82 victoires
Depuis le début de sa carrière sur le circuit principal, Rafael Nadal a décroché 82 titres. A Paris, il a raflé son 59e sur terre battue. Mais cette saison, il ne s'agit que de son deuxième tournoi gagné sur cette surface, soit son plus faible bilan à égalité avec l'année 2016 où il était blessé, si l'on enlève l'année 2004, celle où il a intégré le circuit principal.

12 titres, record de Navratilova égalé
Jusque-là, seule la grande Martina Navratilova avait remporté un tournoi à douze reprises dans sa carrière dans l'ère Open. C'était à Chicago. Avec ce 12e Roland-Garros, Rafael Nadal fait aussi bien, si ce n'est mieux puisqu'il s'agit d'un tournoi du Grand Chelem. Avec 11 titres à Monte-Carlo et Barcelone, il pourrait atteindre le chiffre de 12 succès en 2020. Avant d'espérer un 13e Roland-Garros ?

18 titres du Grand Chelem, 2 de moins que Federer
Contrairement à un Roger Federer qui court après les records et sait parfaitement quand il en bat un, Rafael Nadal n'en fait pas un objectif. "Le jour où on commencera à penser si c'est incroyable ou pas, ce sera le jour où il faudra faire autre chose", disait-il après sa qualification pour la finale. "Après, si je l'ai fait, et comme je me considère comme une personne normale, je suis certain qu'un autre pourra le faire."

En remportant ce 12e Roland-Garros, le Majorquin a conquis son 18e titre en Grand Chelem. A seulement deux victoires du record (20) détenu par Roger Federer. "J'essaye de faire ma carrière", soulignait-il après sa victoire. "J'essaye de me concentrer sur mon quotidien, de m'améliorer au jour le jour." Sa rivalité avec le Suisse va donc se poursuivre encore.

Thierry Tazé-Bernard
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 13:55

Les actualités de 7h30 - Nadal à Roland-Garros : "J''arrive pas à trouver des adjectifs", dit Forget
PUBLIÉ LE 10/06/2019 À 08:03 MIS À JOUR LE 10/06/2019 À 08:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Nadal s'est imposé en quatre sets (6-3, 5-7, 6-1, 6-1) en finale de Roland-Garros contre l'Autrichien Dominic Thiem dimanche 9 juin. C'est la 12e fois de sa carrière qu'il remporte le tournoi.

Rafaël Nadal est décidément seul sur terre. L'Espagnol s'est offert dimanche 9 juin un douzième sacre à Roland-Garros. Il a été à peine accroché par l'Autrichien Dominic Thiem, à qui il a concédé un set (6-3, 5-7, 6-1, 6-1). Le numéro 2 mondial affiche désormais 18 titres en Grand Chelem au total et se rapproche de Roger Federer qui en détient 20. Pour Guy Forget, le directeur du tournoi parisien, ce n'est sans doute pas fini. 

"Quand on gagne un tournoi du Grand Chelem dans une carrière, on dit que c'est vraiment des joueurs hors normes. Quand on en gagne quatre ou cinq on dit que c'est des légendes. Quand on gagne douze fois le même, j'arrive pas à trouver des adjectifs pour qualifier ce qu'il vient de faire", déclare Guy Forget. 

"Je crois qu'il sera le favori encore l'année prochaine, pourquoi pas treize ?", s'enthousiasme-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 14:00

Roland-Garros : Dominic Thiem, plus près mais si loin de Rafael Nadal
Publié le 09/06/2019 à 18:32 , modifié le 09/06/2019 à 18:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour sa deuxième finale consécutive à Roland-Garros, Dominic Thiem a subi une deuxième défaite contre le maître des lieux, Rafael Nadal, vainqueur pour la 12e fois du tournoi parisien. Mais cette fois, l'Autrichien a remporté une manche, et il peut nourrir bien des regrets d'avoir cédé la première. Vainqueur de l'Espagnol à quatre reprises sur terre battue, il n'est pas devenu le 3e joueur à le vaincre dans l'histoire à Paris. Pour l'instant...

"J'ai beaucoup appris l'année dernière. Il est important de conserver assez d'énergie pour être en pleine forme pour le dernier match." Avant le début des Internationaux de France 2019, Dominic Thiem faisait partager le fruit de son expérience de l'année dernière. Finaliste ici-même face à Rafael Nadal, il savait que la dimension physique avait une importance majeure. Jusqu'à la demi-finale, l'Autrichien avait bien respecté son objectif d'en garder sous le pied.

La demi-finale qui change beaucoup
Avec un set perdu à chacun de ses trois premiers tours, puis deux victoires en trois sets, il avait limité les dégâts. A ce moment-là du tournoi, il n'avait même disputé qu'une minute de plus que Rafael Nadal: 11h02 contre 11h01 de jeu. Mais la demi-finale a tout changé. Pendant que l'Espagnol a validé son ticket en trois manches en 2h25, l'Autrichien a mis deux jours pour se défaire de Novak Djokovic et de la pluie pour un total de 4h13 de match. Sa première victoire en cinq manches à Paris a sans doute joué un rôle pour cette finale, qu'il qualifiait lui même de "défi ultime, et un des plus grands défis que le sport en général puisse donner". Même si l'Autrichien ne voulait pas avancer cette excuse de l'enchaînement pour expliquer une possible baisse de régime ce dimanche.

Pour défier le maître des lieux, il savait une chose: "C'est très important que je puisse jouer mon match avec la conviction que je peux gagner. C'est la chose la plus importante." Fort de quatre victoires sur terre face au plus grand joueur de l'histoire sur cette surface, l'Autrichien pouvait encore s'appuyer sur un succès cette saison contre le Majorquin, à Barcelone, lui qui avait été le seul, la saison passée, à faire tomber Nadal sur terre dans toute la saison 2018. 


Des statistiques révélatrices
Malgré tous ses progrès, malgré cette confiance accumulée depuis plusieurs mois, malgré son évolution physique qui en fait l'un des monstres du circuit, Dominic Thiem n'a pas pu renverser la montagne. Il avait été battu en 2018 en trois sets. Cette fois, c'est en quatre sets.

Pour la première fois de la quinzaine, l'Autrichien n'a pu s'appuyer sur un gros quota de points derrière sa première balle. Face à Nadal, il n'a remporté que 57% des points derrière son premier service. Un chiffre à mettre en rapport avec ceux de ses tours précédents: toujours au-dessus de 76%, sauf en demi-finale contre Djokovic où il a tout de même atteint les 65%. Et dans le même temps, l'Espagnol, avec 64% de points sur sa seconde balle, a réalisé son deuxième meilleur match de la quinzaine, contraignant son adversaire à connaître un match sans au retour (36% de points sur seconde balle, son 2e ratio le moins important de la quinzaine). 

La domination de Nadal se reflète également dans le nombre de points gagnants par rapport au nombre de fautes directes: 31 points gagnants pour 38 fautes directes pour Thiem, et l'exact inverse pour Nadal (38 points gagnants pour 31 fautes directes). Hormis contre Djokovic (60 fautes directes), jamais durant la quinzaine le 4e mondial n'avait commis autant d'erreurs. C'est aussi la force de l'ancien N.1 mondial de pousser ses rivaux dans leurs retranchements.

Depuis deux ans, Dominic Thiem est devenu le plus sérieux rival de Rafael Nadal sur terre battue. Mais il demeure encore loin de lui à Paris. Comme tant d'autres. L'Espagnol vient de remporter son 93e match sur les courts de la porte-d'Auteuil, pour deux défaites. Un record.

Thierry Tazé-Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Hopeful

Hopeful


Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Paris

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 14:47

Je ne vais pas m'attarder sur le triomphe de Nadal dont j'ai déjà fait l'éloge sur un autre sujet.

En dehors de sa victoire qui me remplit de joie, je retiens surtout le magnifique parcours de Thiem. J'ai toujours adoré ce joueur et j'espère sincèrement qu'il gagnera un tournoi du Grand Chelem dans un avenir proche car il le mérite amplement.

Chapeau bas à Tsitsipás et Wawrinka également qui nous ont offert le match du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 15:17

jeusetmatch a écrit:
Nolette a écrit:


Oui, il va devenir dangereux pour les challengers rire moqueur
et même pour les costauds rire moqueur

Et il a commencé par mon Djoke d'amour rire moqueur
A wimbly, Thiemounet : tu bats Rafa, Fed, et 300e mondial !!

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 16:10

Hopeful a écrit:
Je ne vais pas m'attarder sur le triomphe de Nadal dont j'ai déjà fait l'éloge sur un autre sujet.

En dehors de sa victoire qui me remplit de joie, je retiens surtout le magnifique parcours de Thiem. J'ai toujours adoré ce joueur et j'espère sincèrement qu'il gagnera un tournoi du Grand Chelem dans un avenir proche car il le mérite amplement.

Chapeau bas à Tsitsipás et Wawrinka également qui nous ont offert le match du tournoi.

oui le match de ces deux là était épique , et Tsitsipas  a montré de l'endurance face à Stan qui m'a bien déçue
dans son match contre Fed, qu'il pouvait largement battre !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 18:45

Nolette a écrit:
jeusetmatch a écrit:
Nolette a écrit:


Oui, il va devenir dangereux pour les challengers rire moqueur
et même pour les costauds rire moqueur

Et il a commencé par mon Djoke d'amour rire moqueur
A wimbly, Thiemounet : tu bats Rafa, Fed, et 300e mondial !!
rire moqueur rire moqueur alors je suis d'accord pour Fed mais pas pour Rafa, il devra encore attendre un peu Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 20:10

ROLAND-GARROS ENTRE BILAN ET POLÉMIQUES
Par La rédaction
Publié le 10/06/2019 à 16h39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les sacres de Nadal et Barty, l’échec des Bleues, la programmation, les loges… Retour sur les faits marquants de la quinzaine.

Par Jean-Julien Ezvan et Romain Schneider

Le tournoi chahuté dans sa dernière ligne droite par la météo a finalement pu livrer ses finales à l’heure prévue. Tout n’a pas été parfait dans ce qui s’inscrivait comme une année de transition dans un stade en chantier. Souvenirs et enseignements d’une édition frappée du sceau de la domination de Rafael Nadal (couronné pour la 12e fois), le phénomène qui donne l’impression que rien ne change vraiment à Roland-Garros.

COUPS DE COEUR
Roger Federer, le retour réussi

Le Suisse (37 ans), absent à Roland-Garros depuis 2015, espérait s’inviter en deuxième semaine. Il s’est hissé jusqu’en demi-finales en déployant un jeu ambitieux. Roland-Garros lui a, de façon très démonstrative, témoigné son respect, son admiration, son affection. Le Suisse s’est inscrit comme une curiosité tout au long de son parcours traversé avec plaisir. Au moment de tourner les talons, après un revers en demi-finales contre Rafael Nadal, il avait la satisfaction du devoir accompli. Avant de basculer dans la saison sur gazon. Le rythme, la technique et l’envie sont là pour relever le défi. Roland-Garros a maintenant une envie folle de le revoir l’an prochain. Sans le vent qui, invité envahissant, a profondément perturbé les demi-finales.

Un tournoi féminin renversant

Si le tableau masculin n’a, au fil des tours, pas toléré beaucoup de surprises (les quatre demi-finalistes étaient les têtes de série 1, 2, 3 et 4), le tournoi féminin a été secoué. Une habitude, neuf des dix derniers titres du Grand Chelem ont été remportés par des joueuses différentes. À Paris, la tonitruante australienne Ashleigh Barty (23 ans, tête de série no 8) a régné sur un dernier carré dans lequel ne figurait pas la moindre joueuse du top 25 et dans lequel s’étaient invitées deux joueuses de moins de 20 ans, l’Américaine Amanda Anisimova (17 ans) et la Tchèque Marketa Vondrousova (19 ans). Si la finale a été un cavalier seul, les demi-finales ont, comme l’ensemble du tournoi, offert des rencontres palpitantes, renversantes.

Les débuts réussis du court Simonne-Mathieu

Après le court no 14 très bien accueilli en 2018, le « court des serres » était le petit nouveau dans un stade en chantier. Le court Simonne-Mathieu (semi-enterré, enceinte de 5 000 places) a réussi son entrée. Esthétique soignée, ambiance survoltée, il a vécu des matchs épiques Mahut-Cecchinato, Dimitrov-Cilic, Tsitsipas-Dellien, Zverev-Lajovic… Et même une demi-finale du tableau féminin Vondrousova-Konta. Pour boucler une première édition réussie après une sortie de terre qui avait été émaillée de recours et de polémiques. L’an prochain, le court Simonne-Mathieu occupera une place encore plus importante sur le site après la destruction du court no 1 (phase 4 du chantier de rénovation et de modernisation du stade qui en compte 5) qui permettra de préparer la future place des Mousquetaires. Autre grande nouveauté de cette année, le court Philippe-Chatrier ne semble pas lui avoir été totalement apprivoisé par le public. Il lui faudra attendre son toit en 2020 pour présenter sa configuration définitive. Et il sera éclairé comme les trois autres principaux courts (Suzanne-Lenglen, Simonne-Matthieu et court 14), en prévision des sessions de soirées (2021).


COUPS DE GRIFFE
Les loges du Central désespérément vides

Jusqu’à 15 h environ, il n’y avait presque personne dans les loges. Même pendant le choc Federer-Nadal, elles étaient vides. La reconstruction du Central aurait pu être l’occasion de déplacer les loges en hauteur. Il n’en fut rien. À l’Open d’Australie, à Wimbledon et à l’US Open, elles ne sont pas en bas du court. Lucas Pouille a résumé : « Les gens préfèrent boire une coupe de champagne. C’est le problème de mettre des loges à cet endroit. » Guy Forget, le directeur du tournoi, assure pragmatique : « Les partenaires sont économiquement importants pour nous, ils paient très cher ces loges pour le tournoi. Nous allons essayer de mettre en place un système de surbooking, pour avoir des gens dans les loges, y compris à l’heure du déjeuner. »

Les demi-finales dames sacrifiées

En raison de la pluie, aucun match ne s’est disputé le mercredi 5 juin. Ce qui a provoqué un casse-tête pour la programmation. Pour rattraper le temps perdu, les organisateurs ont choisi de délocaliser le vendredi à 11 h du matin des demi-finales dames (traditionnellement installées sur le court central) sur le court Suzanne-Lenglen et même le court Simonne-Mathieu. Federer-Nadal et Djokovic-Thiem ont, eux, bien été programmés sur le court Philippe-Chatrier, provoquant notamment la colère de la WTA et celle de l’ancienne no 1 mondiale Amélie Mauresmo : « C’est une honte pour notre tournoi. » Sans surprise, les demi-finalistes féminines ont évolué dans des tribunes largement dégarnies. Triste.

Les têtes d’affiche bleues dans le déni

Un naufrage. Il faut remonter à 1986 pour trouver trace d’un pareil fiasco, avec aucune Française au 3e tour (dans le tableau masculin, Benoît Paire et Gaël Monfils, les derniers Bleus en lice sont tombés en 8es de finale). Mais au-delà des résultats de Caroline Garcia et Kristina Mladenovic (lauréate du double dames avec Timea Babos), il y a l’impression que les deux ex grands espoirs du tennis français féminin ne progressent pas, ou plus. Et peinent à se remettre en question. Quand un journaliste a demandé à Kristina Mladenovic s’il y avait un creux générationnel dans le tennis féminin français, elle a répondu sèchement : « On est en finale de la Fed Cup (en novembre en Australie). Je trouve la question déplacée. » La Fed comme cache-misère…
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 21:17

Roland-Garros : "Lorsque je m'écroule sur le court, je ne réfléchis à rien, c'est l'adrénaline qui descend", confie Rafael Nadal après son 12e titre
07h52, le 10 juin 2019 , modifié à 09h32, le 10 juin 2019
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le champion espagnol Rafael Nadal a remporté dimanche son douzième Roland-Garros, face à Dominic Thiem. Au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1, il assure être meilleur qu'à 19 ans, âge de son premier sacre à Paris. 

INTERVIEW
À 33 ans, Rafael Nadal continue d'écrire sa légende. En s'imposant dimanche en quatre sets contre l'Autrichien Dominic Thiem, en finale de Roland-Garros, l'Espagnol s'est offert un douzième sacre sur la terre battue parisienne, et devient le premier joueur de l'histoire, hommes et femmes confondus, à remporter douze fois le même titre majeur. Mais alors qu'il n'est plus qu'à deux titres du record de Roger Federer, avec 18 majeurs au compteur, le champion accueille toujours ses victoires avec le même bonheur. "Ce sont toujours des émotions très importantes", décrit-il au micro de Nikos Aliagas, lundi matin sur Europe 1. 

"Lorsque je m'écroule sur le court, je ne réfléchis à rien, c'est l'adrénaline qui descend", raconte le natif des Baléares, revenant sur la balle de match d'un match accroché (6-3, 5-7, 6-1, 6-1). "Et puis, au fur et à mesure des minutes, viennent toute une série d'émotions. Ce sont des moments dont on tente de profiter un maximum, sur le court le plus important de ma carrière, et sachant qu'il y a toute ma famille et mon équipe en tribunes".

"Je ne me fâche pratiquement jamais" sur le court

Après la perte du premier set, l'éternel rival de Roger Federer ne s'est pas affolé, face à un Dominic Thiem bien décidé à remporter son premier Roland-Garros. "Je ne me fâche pratiquement jamais", confie Rafael Nadal. "Parfois, je ne joue pas au niveau que je souhaiterais, mais j'accepte les choses telles qu'elles viennent". Et d'ajouter : "Je ne suis pas assez bon pour penser que je vais jouer toujours très bien. Je sais que je joue contre un des meilleurs du monde et qu'il fallait que je me concentre". 

L'important, "c'est de prendre du plaisir sur le court et d'avoir remporté un douzième Roland-Garros", dit encore Rafael Nadal. "Ce sont toujours des émotions très importantes, et au fur et à mesure des années, nous savons qu'il y aura de moins en moins d'occasions". 

Car à 33 ans, Rafael Nadal sait qu'il ne lui reste que quelques années au plus haut niveau. Mais quatorze ans après sa première victoire Porte d'Auteuil, l'homme aux désormais 18 Grand Chelems l'assure : le Rafael Nadal de 33 ans "joue mieux que celui de 19 ans". Tout juste reconnaît-il que ce dernier "était physiquement bien supérieur".
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 23:17

Thiem un joueur très agréable à regarder jouer, je suis sûre qu'il gagnera RG un jour; mais je suis contente que ce ne soit pas cette fois-ci rire moqueur

Oui Hopeful, tu as raison un grand bravo aussi à Stan et Tsitsipas et je rajouterais aussi Del Potro qui est bien revenu après ces nombreuses blessures superr1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Hopeful

Hopeful


Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Paris

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 15:10

Disons que de mon côté, je regrette que Del Potro ait perdu autant d'énergie en début de tournoi : je pense que sinon, il aurait battu Khachanov. Malgré tout, c'est vrai qu'il peut être fier de son parcours au regard de tout ce qu'il a vécu.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 13:33

rire moqueur contente aussi que pas encore cette année, oui Thiem a montré de belle choses et progresse d'année en année, je pense qu'il va réussir à prendre RG mais après le départ de Rafa mais avant c'est formellement interdit rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 10:51

Insolites Même Soderling félicite Rafa
Par Guy Birnand, lundi 10 juin 2019 à 10:14 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils sont nombreux à avoir félicité Rafael Nadal pour son 12ème titre. L'un d'eux est un certain Robin Soderling...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 23:25

John McEnroe : "Il faut abolir l'échauffement dans le tennis"
JUNE 12, 2019 13:23
by SHYRE   |  LECTURES 2494
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S´exprimant sur Eurosport Podcast, John McEnroe, sept fois vainqueur en Grand Chelem, a suggéré que l´échauffement d'avant-match devrait être réduit. Depuis l’an dernier, celui-ci ne dure déjà plus que cinq minutes.

McEnroe évoquait le fait que beaucoup de spectateurs quittaient le stade de Roland Garros pour aller déjeuner, en début d'après-midi, ceci expliquant les loges vides sur le Philippe Chatrier : "Les fans français aiment le tennis, alors il vaudrait mieux prendre en compte leurs attentes.

Chaque fois que vous avez un match devant débuter à 10 heures et qu’il y ait du retard, cela peut poser problème. Je me souviens qu´en 2013, Rafa et Novak ont joué un long un match, il y a eu une pause avant le match suivant et la foule ne s’est plus trop inquiété du jeu au premier set [ils sont partis s’occuper] lorsque leur joueur était en pleine compétition.

Pensez aux courts principaux. Quatre matchs y ont lieu chaque jour et deux d´entre eux sont des matchs masculins. Je ne pense pas que les gens aient le temps de rester là de 11h jusqu’à la fin de la journée.

Les gens allaient et venaient. Entre les matchs, vous pouvez les divertir, en leur faisant écouter de la musique ou en laissant deux juniors jouer entre les matchs. C´est pourquoi je pense qu´il ne devrait plus y avoir de préparation au tennis, cela rendrait le tout plus excitant.

Ils disent que Boris Becker a remporté trois Wimbledons, deux US Open, etc. Mais pourquoi faut-il avoir un échauffement de cinq minutes ?". Boris Becker a ajouté à son tour : "Nous devons prendre en compte la culture française.

Peu importe celui qui joue, les français déjeunent à une certaine heure. Vous devez trouver une solution maintenant, entre 11h00 et 14h00, pour remplir les tribunes".
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 23:32

Jim Courier : "Seul Novak Djokovic aurait pu battre Nadal à Roland Garros"
JUNE 13, 2019 20:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 7318
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon Jim Courier, aucun joueur n’aurait pu vaincre Rafael Nadal à Roland Garros a l’exception de Novak Djokovic. Le Serbe s’est incliné en demi-finale contre Dominic Thiem dans un match avec plusieurs suspensions à la clé à cause de conditions météorologiques très adverses à porte d’Auteuil : "Seul Novak à son plus haut niveau aurait pu battre Rafa sur cette surface, et malheureusement pour lui il a perdu en demie contre Thiem", a assuré l'Américain.

D’un autre coté Francis Roig, l’un des coach de Rafael Nadal, a fait les éloges à la fois de l’Espagnol et de son rival en finale, en confiant que le secret du n° 2 mondial réside dans son revers : "Thiem a très bien joué, il aurait très bien pu gagner mais Rafa était meilleur et sa victoire il la doit à son revers spectaculaire", a-t-il expliqué, "ce match a démontré que Rafa était vraiment en forme, il a gagné contre un rival puissant et agressif, qui a juste eu la malchance de tomber sur lui, Roger Federer et Novak Djokovic durant sa carrière, autrement il en serait déjà à son troisième ou quatrième Roland Garros", a-t-il continué avant de conclure, "Thiem est redoutable, il l’a prouvé, mais Rafa est encore là, et il le sera certainement pour 7 ou 8 ans de plus".
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 11:15

Rusedski : "Dans 200 ans, on parlera encore des 12 victoires de Nadal"
JUNE 15, 2019 16:58
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 7076
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans une interview accordée à BBC Sport, l’ex n° 4 mondial Greg Rusedski a fait part de son énorme admiration pour Rafael Nadal suite à son douzième sacre à Roland Garros : "Nadal vient d’établir un record qui ne sera jamais battu !

La plupart des joueurs gagnent tout au plus 12 tournois dans leur vie mais lui, il en a remporté douze rien qu’a Roland Garros, et ça aucun homme sur terre ne pourra le refaire", a-t-il avoué, "Dans 200 ans, bien après notre disparition, on continuera de parler du surhomme Rafael Nadal qui a réussi à remporter 12 fois la coupe des mousquetaires", a assuré le Canadien naturalisé Britannique.

Rusedski s’est ensuite exprimé sur les chances du groupe NextGen - mené par Alexander Zverev, Stefanos Tsitsipas, Felix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov - de bousculer la domination des Big 3 : "Avant cette génération, d’autres ont tentés de battre Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal, mais ils ont sont sorti perdants, cette génération a peut-être une chance, car les trois monstres prennent de l’âge, Roger approche de sa quarantaine et Rafa et Novak en sont à la moitié de leur trentaine", a-t-il expliqué, "Cela dit arriver à faire ce qu’il ont achevé tous les trois est quelques chose de presque impossible, mais ça serait bien qu’un petit jeune crée la surprise en remportant un Grand Chelem".
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 0:20

Rafael Nadal : "Il faut régler le problème des caméras a Roland Garros"
JUNE 25, 2019 12:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 8827
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Nadal est revenu sur le double incident survenu à Roland Garros avec les caméras de retransmission installées sur le court Philippe Chatrier. L’Espagnol a suggéré aux cameraman d’entre plus prudent lors de l’usage de leur matériel : "Il y’ a tellement d’objet sur le court qu’un accident est tout à fait possible, je ne me suis pas réellement fait mal, mais je penses qu’il est totalement anormal que les cameras soient si proche pour que je les touche en jouant", a-t-il déclaré en expliquant, "La première fois j’ai trébuché contre un fil et la deuxième fois je me suis cogné la tête et par chance je ne me suis pas ouvert le crane car je portais une casquette autrement j’aurais certainement eu une très mauvaise blessure".

"Je comprends que la médiatisation de notre sport soit très importante, mais il ne faut pas oublier que nous sommes en plein milieu, j’ai joué des milliers de fois sur ce terrain, les caméras ont toujours fait partie du contexte mais elles n’ont jamais étés aussi proches, c’est une faute de gestion de la part des organisateurs, aujourd’hui rien ne s’est passé mais dans un futur un accident pourrait arriver, il faut vite régler ça", a conclu le natif de Manacor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2019 les infos
Revenir en haut 
Page 32 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2019 les infos
» ROLAND GARROS 2019 photos videos
» ROLAND GARROS 2019 HOMMES - photos videos
» ROLAND GARROS 2012 : les infos
» ROLAND GARROS 2016 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: ROLAND GARROS HOMMES-
Sauter vers: