UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS 2019 les infos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 33 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 33 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 10:17

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 20 mai au 9 juin 2019

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128 D-64

Site Officiel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2018[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu Dominic Thiem 6-4, 6-3, 6-2


Le vainqueur 2000 points
Le Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 33 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 0:20

Rafael Nadal : "Il faut régler le problème des caméras a Roland Garros"
JUNE 25, 2019 12:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 8827
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Nadal est revenu sur le double incident survenu à Roland Garros avec les caméras de retransmission installées sur le court Philippe Chatrier. L’Espagnol a suggéré aux cameraman d’entre plus prudent lors de l’usage de leur matériel : "Il y’ a tellement d’objet sur le court qu’un accident est tout à fait possible, je ne me suis pas réellement fait mal, mais je penses qu’il est totalement anormal que les cameras soient si proche pour que je les touche en jouant", a-t-il déclaré en expliquant, "La première fois j’ai trébuché contre un fil et la deuxième fois je me suis cogné la tête et par chance je ne me suis pas ouvert le crane car je portais une casquette autrement j’aurais certainement eu une très mauvaise blessure".

"Je comprends que la médiatisation de notre sport soit très importante, mais il ne faut pas oublier que nous sommes en plein milieu, j’ai joué des milliers de fois sur ce terrain, les caméras ont toujours fait partie du contexte mais elles n’ont jamais étés aussi proches, c’est une faute de gestion de la part des organisateurs, aujourd’hui rien ne s’est passé mais dans un futur un accident pourrait arriver, il faut vite régler ça", a conclu le natif de Manacor.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 33 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 13:34

Nicolas Almagro partage le secret du succès du French Open de Rafael Nadal
JULY 27, 2019 08:08
by SHYRE   |  LECTURES 3044
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans une interview, l´ancien numéro 10 mondial Nicolas Almagro a parlé du secret derrière les 12 titres de Roland-Garros de Rafael Nadal. Almagro a déclaré : "Paris a toutes les conditions [favorables] pour Rafa.

Vous jouez sur un très grand terrain, en cinq sets, et vous devez jouer pendant trois ou quatre heures. Il sait que malgré le malaise, il trouve toujours le moyen de réussir". En 2008, alors qu´il n´avait remporté que trois jeux dans un match contre Nadal en quart de finale, Almagro avait déclaré que le Majorquin pourait continué à gagner le French Open jusqu´à 65 ans.

"C'était une blague", a déclaré le natif de Murcia en réfléchissant à cette citation. "Je ne savais pas comment faire face à lui, comment jouer agressif, comment l’atteindre.

C’était l’une des années où il jouait le mieux et, des quarts de finale à la finale, nous n’avons pas pu gagner plus de trois jeux par set." Pendant ce temps, parlant à Cope, David Ferrer a expliqué à quel point il peut être difficile pour un joueur de gérer ses défaites : "Il y a des moments où vous détestez ça, et cela fait partie du Tour.

J´ai eu beaucoup de chance, j´ai vécu des choses incroyables, mais j´ai joué beaucoup de matchs en prenant des analgésiques." Ailleurs, Nadal s’apprête à acheter un nouveau catamaran 80 Sunreef Power, qui sera construit d´ici 2020.

"En tant que personne venant d’une île comme je le suis, la mer fait partie de nos vies et ce n´est un secret pour personne que j´aime la mer. Chaque fois que je suis chez moi à Majorque, j´essaie de sortir et de trouver le temps où je peux simplement profiter des moments passé sur un bateau.

Je suis très heureux de faire partie de la famille Sunreef Yachts et souhaite remercier M. Francis Lapp d´avoir rendu cela possible", a soutenu Nadal dans une déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 33 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 21:27

Tennis : Ce joueur qui a fait des cauchemars de Roger Federer !
Publié le 2 décembre 2020 à 23h35 par La rédaction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À 21 ans, Casper Ruud a bouclé l'année 27e joueur mondial. Le jeune Norvégien, qui a affronté Roger Federer à Roland-Garros en 2019, se remémore le stress que la rencontre avait engendré.

Du haut de ses 20 titres du Grand Chelem, Roger Federer est considéré pour beaucoup comme le plus grand joueur de tous les temps. Si le débat fait rage pour savoir qui de lui, de Rafael Nadal ou de Novak Djokovic sera considéré comme le « GOAT », le Suisse aura quoiqu’il arrive marqué plusieurs générations de joueurs, et même servi d’exemple à suivre, au grand dam de Gilles Simon. Casper Ruud a eu l’occasion de défier Roger Federer à Roland-Garros en 2019. Dans des propos rapportés par TennisActu, le Norvégien de 21 ans, désormais 27e au classement ATP, s’est remémoré tout le stress qu’avait engendré ce rendez-vous.

« Jouer contre Federer ce n’est pas anodin »

« Je me souviens qu’avant de jouer contre Roger Federer, j’ai passé une nuit horrible. Lorsque j’allongeais ma tête sur l’oreiller, je ne pouvais m’empêcher d’y penser, d’essayer d’anticiper ce qui allait arriver. Jouer contre Federer dans une carrière ce n’est pas anodin. Rencontrer celui qui est considéré comme la plus grande légende de votre sport dans l’histoire, cela vous rend plutôt nerveux surtout quand vous êtes un jeune joueur. D’ailleurs je ne sais même plus si au final j’ai vraiment pu fermer l’oeil de la nuit, dormir ne serait-ce qu’une seconde. » Le Suisse avait alors remporté la rencontre trois sets à zéro, face à un Casper Ruud probablement débordé par le stress.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 33 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 19:21

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2019 les infos
Revenir en haut 
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2019 les infos
» ROLAND GARROS 2019 photos videos
» ROLAND GARROS 2019 HOMMES - photos videos
» ROLAND GARROS 2012 : les infos
» ROLAND GARROS 2016 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: ROLAND GARROS HOMMES-
Sauter vers: