UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ATP WORLD TOUR FINALS 2019

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 23:03

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 10 au 17 novembre 2019

Nom: Nitto ATP Finals
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Catégorie: 1500
Surface: Dur en indoor

Taille tableaux: S-8/D-8

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Groupe 2018[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LE TENANT DU TITRE EST ALEXANDER ZVEREV
Il a battu Novak Djokovic 63 64


200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 7:34

Berrettini, le nouveau gentil géant
Par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a 4 heuresMis à jour Il y a 3 heures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


US OPEN - Matteo Berrettini frappe comme une brute mais a la douceur des anges. Le jeune Italien de 23 ans, qui défiera Gaël Monfils mercredi pour le premier quart de finale de Grand Chelem de sa carrière, est d'abord un forçat de travail, aux côtés de son coach Vincenzo Santopadre. Il a tout pour réussir, même s'il doit encore se départir sur le court de sa nature trop affable.


Samedi soir, à Flushing. Matteo Berrettini bastonne avec Alexey Popyrin. Après avoir mené deux manches à rien, l'Italien dispute une fin de quatrième set acharnée. A 5-5, il finit par lâcher son service après un jeu de dingue : dix égalités, six balles de break sauvées avant de craquer sur la septième. Dans la foulée, alors que Popyrin sert pour l'embarquer dans un cinquième set, "Mat" écarte trois balles de set et finit par débreaker à sa quatrième opportunité. Dans la foulée, il domine le jeu décisif et valide son billet pour les huitièmes de finale.
Pas une séquence n'illustre mieux ce qu'est en train de devenir Matteo Berrettini. "Il y a encore quelques mois, estime-t-il, après avoir perdu mon service à 5-5, j'aurais sans doute perdu le set et le match dans la foulée." Là, il a à peine bronché. Laissé ça derrière lui. "Je n'ai pas ruminé, apprécie-t-il. Peut-être que j'étais trop fatigué pour ça mais j'ai juste pensé à me préparer pour le jeu suivant. Et s'il y avait eu un cinquième set, j'aurais été prêt et confiant."
Cette fin de 16e de finale a fait la fierté de son entraîneur, Vincenzo Santopadre. Le Saint-Père, en italien. Saint coach, surtout. Santopadre, gendre de l'ancien attaquant de la Juventus et de la Roma Zbigniew Boniek (il a épousé sa fille, Katrina), travaille depuis neuf ans maintenant avec Matteo Berrettini. Romains tous les deux, ils se sont bien trouvés. Il a contribué à polir ce diamant longtemps mal dégrossi. C'est lui qui l'a incité, à 17 ans, à se doter d'un revers à une main slicé pour soulager sa frappe à deux mains. Matteo venait de se blesser plusieurs fois au poignet et ce fut un mal pour un bien. "Pendant trois-quatre mois, raconte-t-il, je n'ai fait que du slice côté revers et ça m'a fait du bien."

Ne pas aller chercher les résultats à tout prix


Vincenzo Santopadre lui a surtout inculqué le culte du travail, plus que celui de la réussite et des résultats. Lors du dernier Masters 1000 de Rome, où, chez lui, Berrettini avait signé la victoire la plus marquante de sa carrière en battant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le "Professore" avait évoqué dans le Corriere dello Sport son approche du haut niveau : "Avec Matteo, nous avons passé un accord il y a plusieurs années. C'est de ne pas aller chercher les résultats à tout prix et d'être obsédés par cela. Le résultat doit juste être la conséquence d'une certaine éthique de travail et de la passion que tu mets chaque jour à l'entraînement. Si tu fais cela, les résultats suivront, mais c'est parfois difficile de le faire entendre à un jeune."

Voilà peut-être pourquoi l'éclosion du grand Italien (196 centimètres sous la toise) a été un peu plus lente que pour d'autres. Fin 2017, à 21 ans, il n'apparait qu'à la 135e place au classement ATP. 2018 marque le début de son ascension. Il remporte son premier titre (à Gstaad), intègre le Top 100 et titille même le Top 50 en fin d'année. Mais on lui prête encore peu d'attention.

La vraie mue s'est opérée cette saison. Mentalement, d'abord. "L'année dernière, je n'étais pas assez concentré sur le tennis, jugeait-il le week-end dernier. Ce n'était pas mon jeu, le problème. Bien sûr, j'ai progressé, parce que je découvre de nouvelles choses presque chaque semaine, mais c'est surtout sur le plan mental que j'ai changé. C'est pour ça que je pense que je n'aurais jamais gagné contre Popyrin la saison passée." L'Italien a ajouté deux titres sur son CV (Budapest sur terre, Stuttgart sur herbe), crevé brièvement le plafond du Top 20 (au mois de juin), atteint son premier huitième de finale en Grand Chelem à Wimbledon et battu plusieurs Top 10.

Barazzutti et Panatta, les précieux anciens

Mais c'est peut-être cet US Open qui va marquer sa mue définitive. En atteignant les quarts de finale, Matteo Berrettini a d'ores et déjà accompli une performance inédite pour le tennis italien depuis plus de quarante ans. Le dernier Transalpin en quarts était Corrado Barazzutti en 1977 (il avait même atteint le dernier carré cette année-là, stoppé par Jimmy Connors). Barazzutti est aujourd'hui son capitaine de Coupe Davis et les deux hommes sont devenus très proches. Le Romain aime puiser dans les conseils de ses glorieux anciens. "On parle tous les jours ensemble, il m'aide beaucoup", avouait Berrettini après sa victoire contre Andrey Rublev en huitièmes de finale.
Il échange aussi régulièrement avec LA légende transalpine, Adriano Panatta, seul vainqueur de Grand Chelem italien chez les hommes dans l'ère Open. "Quand j'avais 16 ans, se marre Matteo, il est le premier à m'avoir dit 'toi, tu vas servir à 220 km/h'. Moi, je disais 'oui, enfin, je ne sais pas, mais si vous me dites ça, je vais vous croire.'" Pendant cet US Open, Panatta envoie régulièrement des textos à son lointain héritier. "Le jeu a changé depuis leur époque, mais pas l'aspect mental du tennis. J'aime parler de ça avec eux, de leurs grands matches. Ils m'inspirent beaucoup."
Mais il est en quête d'informations au-delà du cercle transalpin. Toujours assoiffé de références, il a pris son courage à deux mains l'an dernier pour approcher Ivan Lendl lors des "ATP University", où l'ancien numéro un mondial comptait parmi les intervenants : "Il m'a donné beaucoup de conseils mais les mots que j'ai retenus, c'est surtout : amuse-toi et ne perds jamais ta passion."

L'anti-Fognini

Le tennis italien, chez les hommes, ne s'est pas aussi bien porté depuis la fin des années 70. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a intégré le Top 10 et remporté un Masters 1000. L'an passé, Marco Cecchinato avait disputé les demi-finales à Roland-Garros, même s'il patine sérieusement depuis. Et le jeune prodige Jannik Sinner, 18 ans, n'est déjà plus très loin du Top 100. Mais Matteo Berrettini est peut-être celui qui va porter l'Italie vers les sommets.
Il a toutes les armes pour cela. Rien qu'avec son énorme service (même si, de son propre aveu, il peut utiliser encore mieux cette arme) et son coup droit dévastateur, il dépote. Il ne faut pour autant pas le réduire à ça. Il est aussi doté d'une jolie main, s'avère plutôt mobile pour un quasi double-mètre et il bosse, beaucoup.
Berrettini, c'est aussi l'anti-Fognini. Aussi sage et structuré dans sa tête que Fabio peut être et rendre dingue. Il n'insulte personne, ne casse pas de raquette et quand il est en colère, c'est après lui-même. "Il est même parfois trop dur avec lui-même", estime Santopadre. "Je suis ambitieux et j'attends énormément de moi", confirme le jeune homme.

Tarantino pour devenir plus "méchant"

Mais son principal défaut, à écouter son coach, c'est d'être encore "trop gentil". Ce fut patent face à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Wimbledon il y a deux mois. Comme s'il avait eu peur de faire mal à celui dont il avait le poster accroché dans sa chambre d'ado. Un syndrome classique quand on affronte son idole, mais qui a tendance à se généraliser chez l'Italien. Son coach aimerait le voir forcer un peu sa nature et devenir plus "méchant" sur le court. Dans le bon sens du terme, évidemment. Pour l'y aider, Santopadre lui a infligé la filmographie complète de... Quentin Tarantino.
Mercredi, le nouveau gentil géant du circuit va tenter face à Gaël Monfils de prolonger son rêve américain. Encore un à propos de qui il n'a que du bien à dire : "Un athlète incroyable, que j'adorais voir jouer déjà quand j'étais tout jeune. La façon dont il bouge sur le court, dont il saute, c'est dingue." Immense fan de NBA (et de LeBron James, son autre idole d'enfance avec Federer), Berrettini savoure en connaisseur les aptitudes athlétiques du Français. "Ça va être un grand plaisir de jouer contre lui", jure l'Italien. Mais nous ne sommes plus à Wimbledon et Monfils n'est pas Federer. Alors, promis, Matteo n'a pas l'intention d'être le spectateur de ce match-là.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 9:51

Wawa a fait un beau match !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 22:10

Alors là je suis totalement surprise bravo bravo Grigor
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 22:27

Pareil !

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 22:48

Ah mince là on est dans le topic du Masters rire moqueur oups1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 22:50

Daniil Medvedev qualifié pour le Masters
04 septembre 2019 à 13h00 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La victoire de Daniil Medvedev mardi contre Stanislas Wawrinka en quarts de finale de l'US Open a assuré au Russe une place pour le premier Masters de sa carrière.
 
Quatrième mondial lundi prochain après sa victoire en quarts de finale de l'US Open contre Stan Wawrinka, Daniil Medvedev est également assuré de disputer le premier Masters de sa carrière en novembre prochain.

Grâce à ses mois de juillet et août canons, le récent vainqueur du Masters 1000 de Cincinnati, 16e joueur mondial en début d'année, est certain de finir la saison dans le Top 8 de l'ATP.

Le Russe, impérial lors de la tournée nord-américaine où il a, en plus de son titre dans l'Ohio, atteint la finale à Montréal et à Washington, s'apprête à disputer sa première demi-finale de Grand Chelem.

Face à Grigor Dimitrov, tombeur de Roger Federer au tour précédent, Medvedev est à une marche de rallier la finale à Flushing Meadows. Et de prolonger, encore un peu plus, son été de rêve.

publié le 4 septembre 2019 à 13h00
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 22:42

David Goffin n'est plus qu'à 100 points d'une place au Masters après l'US Open
BELGA Publié le dimanche 08 septembre 2019 à 13h13 - Mis à jour le dimanche 08 septembre 2019 à 13h13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TENNIS
David Goffin (ATP 15) gagnera une place ce lundi lors de la parution du nouveau classement mondial des joueurs de tennis publié par l'ATP au lendemain de l'US Open.

Le Liégeois, 28 ans, qui a atteint les huitièmes de finale comme l'an dernier où il s'est incliné sèchement - 6-2, 6-2, 6-0 contre Roger Federer (ATP 3), pointera désormais au 14e rang, juste devant le Croate Borna Coric (ATP 12), qui a dû déclarer forfait au deuxième tour à Flushing Meadows en raison de douleurs au dos.

David Goffin, a toutes les chances de poursuivre sa progression dans la hiérarchie mondiale ces prochains mois. Le N.1 belge n'a ainsi plus le moindre point à défendre d'ici la fin de l'année après avoir dû mettre un terme à sa saison 2018 à pareille époque en raison d'une blessure au coude. À la "Race to London", le classement de l'année qualificatif pour le Masters, le natif de Rocourt est d'ailleurs 11e avec 2080 points, à 100 points de la huitième place occupée par le Japonais Kei Nishikori (ATP 8).

Le grand gagnant de la quinzaine new-yorkaise se nomme, outre le vainqueur de la finale de ce dimanche soir entre Rafael Nadal (ATP 2) et le Russe Daniil Medvedev (ATP 5), l'Italien Matteo Berretini (ATP 25). Le colosse romain de 23 ans a épaté tout son monde à Flushing Meadows, en se hissant pour la première fois en demi-finale d'une levée du Grand Chelem. Du coup, il fera un bond de 12 places au classement ATP et de 8 à la Race to London, où il pointera désormais au 9e rang à l'ATP, à 20 petits points de Kei Nishikori.

BELGA
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 23:23

dur dur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 23:40

rire moqueur et tout dépend aussi du parcours des autres, rien n'est gagner rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 23:44

Mouais ! Mémée prend ses gouttes, et dodo !


Rafa, je sens que tu va gagner cheers

à demain, tipou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 23:47

rire moqueur Very Happy  Bonjour A demain


Oui quand il aura arrêter de vidanger ses balles de break rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 9:33

rire moqueur Bon, j'ai tenu ma promesse : Rafa a gagné !

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 13:16

rire moqueur Very Happy 1968sauter
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 13:32

Classement Race du lundi 9 septembre 2019

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Rafa creuse l'écart pour la place de n°1 de l'année Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 22:39

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 21:42

Classement Race du lundi 16 septembre 2019

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 12:57

Classement Race du lundi 23 septembre 2019

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 12:54

Goffin, Zverev, Monfils… les deux derniers tickets pour le Masters vont s’arracher
Rédaction 24-09-19, 09:43 Dernière mise à jour: 09:50 Source: Eurosport, ATP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À quelques semaines du Masters de Londres, seize joueurs sont encore en course pour valider les deux derniers tickets pour l’ultime gros tournoi de la saison. Alors que les quatre premiers billets sont déjà compostés, Dominic Thiem et Stefanos Tsitsipas devraient pouvoir valider officiellement leur participation très prochainement. La tournée asiatique, qui commence cette semaine, va lancer le sprint final dans cette course à la qualification pour le “tournoi des Maîtres”. 

Les quatre levées du Grand Chelem terminées, l’objectif de fin de saison pour les meilleurs joueurs du monde se trouve au Masters de Londres qui se déroulera du 10 au 17 novembre prochain. Parmi les huits privilégiés, Novak Djokovic, Rafael Nadal, Roger Federer et Daniil Medvedev ont déjà leur billet pour ce tournoi des Maîtres. 

Derrières les quatres monstres de cette saison, Dominic Thiem et Stefanos Tsitsipas devraient, sauf catastrophe, être également de la partie. L’Autrichien a longtemps été quatrième mais son manque de résultats durant l’été l’a freiné. Le Grec aussi a vécu un été compliqué avec des sorties d’entrée à Wimbledon et l’US Open. Pour eux, l’avance est assez considérable (+1000 points sur Kei Nishikori, 9e) pour voir venir sereinement. 

Goffin, bien placé 
Dans l’état actuel des choses, voici donc les six premiers joueurs qui devraient disputer le prochain Masters. Sauf blessures, il reste donc deux tickets pour aller à Londres. Le sprint final s’annonce épique. Pour le moment, factuellement, ce sont Roberto Bautista-Agut et Matteo Berrettini, 7e et 8e à la Race, qui sont les détenteurs des sésames. Mais rien n’est joué. Seuls 790 points séparent Nick Kyrgios, actuellement 23e à la Race, du dernier qualifié provisoire. Seize joueurs peuvent potentiellement croire à la qualification. 

Parmi eux, David Goffin se place en 11e position (a égalité avec son ami Gaël Monfils) à la Race avec 105 unités de retard sur Matteo Berrettini. Surtout, le Belge semble monter en puissance avec une belle tournée américaine. Sa fin de saison 2017 qui l’avait vu atteindre la finale du Masters, perdue face à Grigor Dimitrov, va-t-elle donner des idées au Liégeois? Tout reste envisageable. 

Mais les concurrents pour ces deux derniers tickets sont féroces puisque qu'il y a également l’Allemand Alexander Zverev, actuel 10e à la Race, et tenant du titre à Londres. Stan Wawrinka (15e), Diego Schwartzman (14e) ou encore Fabio Fognini (13e) sont capables d’exploits durant la tournée asiatique et pourraient coiffer au poteau tous leurs adversaires grâce aux 2.000 points distribués lors des deux derniers Masters 1000 de la saison à Shanghai et à Paris-Bercy. 

Le Masters va-t-il faire tomber Federer du podium?
Le Masters de fin d’année sera un vrai objectif pour Rafael Nadal. Le Majorquin n’a jamais gagné ce titre majeur dans sa carrière. L’Espagnol, qui doit se marier mi-octobre, pourrait faire coup double en prenant la première place mondiale à Novak Djokovic. Ce dernier est dans l’incertitude à cause d’une épaule fragile, une blessure qui sème le doute après pratiquement deux ans de surpuissance sur le circuit ATP. 

Enfin, Roger Federer a rassuré lors de la Laver Cup. Le Suisse a, semble-t-il, rechargé les batteries pour cette fin de saison importante pour lui puisqu’il voit revenir en boulet de canon le jeune Russe Daniil Medvedev, à 635 points de lui à la Race. Le récent finaliste de l’US Open et auteur de cinq finales de suite pourrait monter sur le podium du classement mondial en prenant la troisième place à la légende de 38 ans, dès la fin de l’année.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 12:53

Classement Race du lundi 30 septembre 2019

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 12:50

Tennis: Thiem qualifié pour la finale à Pékin et pour le Masters de Londres
afp, le 05/10/2019 à 17:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dominic Thiem, 5e mondial, a réussi à se défaire de Karen Khachanov (9e) 2-6, 7-6 (7/5), 7-5 samedi et s'est ainsi qualifié pour la finale du tournoi ATP 500 de Pékin.

Avec cette finale, l'Autrichien a également assuré son billet pour le Masters de Londres (10-17 novembre) qui réunit les huit meilleurs joueurs de la saison. Il est le 5e qualifié après Rafael Nadal, Novak Djokovic, Roger Federer et Daniil Medvedev.

"C'était un de mes grands objectifs de la saison", a commenté le joueur de 26 ans qui participera au Masters pour la 4e année d'affilée.

"Je suis très très heureux d'y être encore parvenu. Mais ce n'est pas le résultat de ma victoire d'aujourd'hui (samedi), c'est le résultat de toute ma saison", a ajouté l'Autrichien qui a notamment remporté le premier Masters 1000 de sa carrière en mars à Indian Wells en battant Federer en finale.

Face à Khachanov, Thiem a su retourner une situation mal embarquée, le Russe ayant servi pour le match dans la deuxième manche.

Mais c'est bien lui qui tentera de décrocher dimanche un 15e titre, le 4e de l'année, face à Alexander Zverev (6e) ou Stefanos Tsitsipas (7e).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 12:57

Classement Race du lundi 7 octobre 2019

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 13:26

Dominic Thiem qualifié, David Goffin toujours plus proche: le point sur la course au Masters
Rédaction 07-10-19, 09:32 Dernière mise à jour: 11:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Demi-finaliste à Tokyo, éliminé par un Novak Djokovic retrouvé, David Goffin a fait une très belle opération dans la course au Masters. Il n’est plus qu’à 20 unités d’une qualification provisoire pour le Tournoi des Maîtres. Mais les écarts sont toujours aussi restreints. 

Autant dire que l’ATP 1000 de Shanghai, qui débute ce lundi, sera décisif pour les hommes qui vont se disputer les trois derniers tickets disponibles pour les réjouissances de fin de saison. 

Un cinquième qualifié 
Dominic Thiem a effacé, dimanche à Pékin, toute la frustration emmagasinée au cours de l’été. Sevré de résultats majuscules depuis sa finale perdue à Roland-Garros, l’Autrichien s’est offert le quatrième titre de sa saison et une quatrième qualification consécutive pour le Masters. Il rejoint Novak Djokovic, Rafael Nadal, Roger Federer et Daniil Medvedev. 

Tsitsipas s’en rapproche
Conésquence directe: il ne reste donc plus que trois places. L’une d’entre elle est déjà quasiment réservée pour le Grec Stefaons Tsitsipas, finaliste malheureux à Pékin, mais qui se consolera en consultant le classement à la Race. Avec plus de 1000 unités d’avance sur le premier non-qualifié, il faudrait une catastrophe pour que le Grec ne participe pas à son premier Masters, à Londres, en fin de saison. 


La bonne affaire pour Zverev et Goffin
Derrière le Grec, les deux derniers tickets vont s’arracher à prix d’or. Et deux hommes peuvent avoir le sourire ce lundi. Alexander Zverev, désormais huitième du classement mondial de la saison et David Goffin, neuvième avec 20 unités de retard sur le jeune Allemand. Une excellente opération pour les deux hommes avant le sprint final. 

Le Belge pourra-t-il s’inviter au Masters pour la troisième fois en quatre ans (il était remplaçant en 2016, mais avait joué une rencontre)? Si son tableau ne sera pas simple en Chine (il pourrait retrouver Roger Federer dès le troisième tour), il disputera encore trois tournois par la suite: Anvers, Bâle et Paris. Tous les espoirs sont donc permis pour David Goffin, alors qu’il y a un an, terrassé par une blessure au coude, il avait déjà mis un terme à sa saison. 


Des écarts toujours très restreints 
Si le nombre de candidats à une présence à Londres diminue chaque semaine, le suspense, lui, demeure intact. Roberto Bautista Agut, septième à la Race, tient toujours la corde, mais sent le souffle de ses adversaires dans son dos. Entre l’Espagnol et Fabio Fognini, 13e, il n’y a que 390 unités d’écart. Et il reste... 2750 points à distribuer. Comme Goffin, Zverev et Fognini, Matteo Berrettini, Kei Nishikori ou encore Gaël Monfils ont encore toutes leurs chances, mais ils ne pourront pas se louper à Shanghaï cette semaine. La dernière ligne droite s’annonce aussi passionnante qu’indécise. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 21:54

Masters : Stefanos Tsitsipas qualifié, plus que deux places à prendre
11 octobre 2019 à 12h03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec la qualification de Stefanos Tsitsipas, une première pour lui, il ne reste plus que deux places à prendre pour le Masters de fin de saison.
 
Stefanos Tsitsipas a rejoint vendredi Rafael Nadal, Novak Djokovic, Roger Federer, Daniil Medvedev et Dominic Thiem dans les rangs des joueurs qualifiés pour le Masters de Londres. Le Grec de 21 ans, qui avait remporté le Masters « Next Gen » l'an passé, n'a même pas eu besoin de sa belle victoire contre le n°1 mondial pour se qualifier. Il l'était depuis la défaite de Fabio Fognini face à Daniil Medvedev.

Cela signifie qu'il ne reste plus que deux places à distribuer pour ce rendez-vous de fin d'année. Respectivement septième et huitième à la Race, Roberto Bautista Agut et Alexander Zverev sont pour le moment les mieux placés. Toujours en lice à Shanghai, Matteo Berretini pourrait réaliser la belle opération de la semaine. Mais beaucoup de joueurs peuvent encore espérer se qualifier : ils sont sept (dont Gaël Monfils) à se tenir en moins de 500 points.

publié le 11 octobre 2019 à 12h03
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 22:52

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 13:05

Masters : Svitolina, septième qualifiée chez les femmes, Zverev et Berrettini bien partis chez les hommes
Aurélien CANOT, publié le lundi 14 octobre 2019 à 12h14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En attendant de connaître quelle joueuse arrachera le dernier ticket, Elina Svitolina est la septième qualifiée pour le Masters féminin de Shenzhen (27 octobre au 3 novembre). L'Ukrainienne y défendra son titre. Chez les hommes, il reste deux billets à décerner. A ce jour, les gagnants seraient l'Allemand Alexander Zverev et l'Italien Matteo Berrettini.

Deux tickets à décerner chez les hommes, un seul chez les femmes. Au lendemain de la tournée asiatique, on y voit beaucoup plus clair en WTA comme au niveau de l'ATP en ce qui concerne le Masters. Elina Svitolina, quart de finaliste à Pékin, Wuhan et Zhengzhou après avoir atteint les demi-finales du dernier US Open, est devenue officiellement ce lundi la septième et avant-dernière qualifiée pour Shenzhen, où elle pourra donc défendre son trophée remporté l'an dernier. L'Ukrainienne et actuelle 4eme mondiale rejoint sur la liste de ses rivales qui défendront eux aussi leurs chances en Chine la numéro 1 mondiale australienne Ashleigh Barty, la Tchèque Karolina Pliskova, la Japonaise Naomi Osaka, la Roumaine Simona Halep, la Canadienne Bianca Andreescu et l'autre Tchèque Petra Kvitova. Le dernier sésame reviendrait aujourd'hui à l'Américaine Serena Williams, qui occupe actuellement la 8eme place à la Race, mais la Néerlandaise Kiki Bertens et la Suissesse Belinda Bencic peuvent toujours espérer coiffer l'ancienne numéro 1 mondiale au poteau, d'autant que les deux joueuses en question s'aligneront cette semaine à Moscou, un tournoi que Williams, elle, ne disputera pas.

Pour Monfils, il faudrait un miracle
Si un seul billet reste à attribuer du côté du Masters féminin, deux hommes peuvent encore espérer prétendre participer le Masters de Londres (10 au 17 novembre). Pour le moment, seuls le numéro 1 mondial Novak Djokovic, son dauphin Raphael Nadal, Roger Federer, Daniil Medvedev, Dominic Thiem et Stefanos Tsitsipas, le dernier qualifié en date, sont en possession de leur accessit pour Londres. A ce jour, il semble fort probable qu'Alexander Zverev, battu en finale par Medvedev à Shanghai, et Matteo Berrettini, demi-finaliste à l'US Open et qui l'a encore été samedi dernier lors de cet avant-dernier Masters 1 000 de l'année, accompagneront le Serbe, l'Espagnol, le Suisse, le Russe, l'Autrichien et le Grec. Mais au même titre que chez les femmes, Bertens et Bencic n'ont pas dit leur dernier mot, l'Espagnol Roberto Bautista Agut et le Belge David Goffin peuvent encore y croire chez les hommes. Tout se jouera sur les semaines qui viennent, avec au menu Anvers, Vienne et Bercy, dernier rendez-vous de la saison pour ce qui est des Masters 1000, sachant que la neuvième place de la Race peut être elle aussi synonyme de ticket si l'un des huit premiers venait à se blesser. Gaël Monfils peut rêver, mais il faudrait un petit miracle pour le numéro 1 français, redescendu à la 13eme place de la Race après avoir quitté prématurément Pékin (premier tour) et Shanghai (deuxième tour).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:34

Classement Race du lundi 14 octobre 2019

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP WORLD TOUR FINALS 2019
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP WORLD TOUR FINALS 2021
» ATP WORLD TOUR FINALS 2015
» ATP WORLD TOUR FINALS 2020
» ATP WORLD TOUR FINALS 2017
» ATP WORLD TOUR FINALS 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: BARCLAYS ATP WORLD TOUR FINALS-
Sauter vers: