UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 DENIS SHAPOVALOV (Canadien)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Empty
MessageSujet: DENIS SHAPOVALOV (Canadien)   DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 22:45

DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Unti2558
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Empty
MessageSujet: Re: DENIS SHAPOVALOV (Canadien)   DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 22:49

DENIS SHAPOVALOV TOUJOURS CHAUD POUR LE SHOW
Par Romain Schneider
Mis à jour le 04/04/2019 à 18h25 – Publié le 04/04/2019 à 17h31
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/denis-shapovalov-toujours-chaud-pour-le-show-951995

La charismatique nouvelle star du tennis canadien n'en finit plus de grimper au classement mondial. Portrait.

Denis Shapovalov a crevé l’écran la semaine dernière au Masters 1000 de Miami, seulement barré en demi-finale par l’éternel Roger Federer. Le joueur d’origine russe, 19 ans et désormais 20e mondial, confirme tout son talent. S’il a grandi à Toronto, c’est à Montréal qu’il a éclaté au grand jour en dominant, il y a deux ans, Juan Martin Del Potro, et au tour suivant Rafael Nadal. Alors 143e mondial, il devenait le plus jeune joueur de l’histoire à atteindre les demi-finales d’un Masters 1000, ainsi que le plus précoce à éliminer un membre du top 3 mondial depuis… Nadal en 2004. « Quand je l’ai battu, c’était comme un conte de fées, confia-t-il au Figaro lors du dernier Open 13 de Marseille. Je m’étais endormi à 5 ou 6 heures du matin. C’est difficile de trouver le sommeil quand vous venez de battre l’une de vos idoles. » Trois semaines plus tard, après être passé par les qualifications, il succédait à l’Américain Michael Chang (en 1999) comme le plus jeune joueur à disputer un huitième de finale de l’US Open.

Affable, sourire spontané, Shapovalov respire la fraîcheur. Et s’amuse, lorsqu’on évoque son revers à une main de gaucher très spectaculaire, quand il ­décolle du sol, avant d’assener une terrible gifle. « Le revers sauté ? Je l’ai dé­veloppé tout petit, c’est mon coup favori. Pendant un Roland-Garros junior j’en ai fait un et ça a marché. C’était la première fois que je l’expérimentais en match. ­Depuis, je le fais de temps en temps. C’est un coup cool à jouer. » Le show dans la peau. « C’est naturel pour moi de ha­ranguer la foule et de capter l’attention du public. C’est plus sympa de voir un joueur expressif sur le court. Cela fait ­partie de ma personnalité. Jouer devant beaucoup de monde a tendance à élever mon niveau de jeu. »

Un jeu fait de ­prises de risques
Le joueur à la chevelure blonde et la bouille adolescente incarne une nouvelle génération portée sur l’attaque. « J’ai toujours joué agressif. J’aime dicter le jeu. C’est une capacité que j’ai développée depuis le plus jeune âge. » Son jeu fait de ­prises de risques quasi permanentes n’est pas encore arrivé à maturation. En 2018 en Grand Chelem, il n’a pas fait mieux qu’un 3e tour. « J’ai parfois été trop agressif, reconnaît-il. C’est quelque chose que je dois améliorer depuis je suis passé pro. De nombreux joueurs cherchent aujourd’hui à être plus offensifs. Moi, c’est l’inverse. »

Né à Tel-Aviv, Denis avait 9 mois quand il a débarqué au Canada au début des années 2000 avec ses parents russes. « Mon premier souvenir, c’est d’être sur un court de tennis. Cela fait partie de moi. » Il a ainsi été biberonné à ce sport dès l’âge de 5 ans par sa mère Tessa Shapovalova qui a appartenu à l’équipe de Russie de Fed Cup et qui le coache toujours.

«Cela m’a forcé à devenir mature plus rapidement que les autres» Denis Shapovalov

S’il fréquente un peu moins les réseaux sociaux qu’un Stefanos Tsitsipas, ce jeune homme bien de son temps, s’évade de temps en temps par la musique. « La musique est ma passion. Je fais une sorte de rap dans le genre Jay-Z et Eminem. Quand je me sens d’humeur je commence un beat et j’improvise. » Au tournoi d’Indian Wells, mi-mars, il n’a pas hésité à prendre le micro à la fin de son match après sa victoire contre Marin Cilic et a commencé à rapper pour exprimer sa joie.

Le 5 février 2017, il avait fait un mauvais buzz cette fois. Lors du cinquième match de Coupe Davis contre le Bri­tannique Kyle Edmund, le Canadien avait envoyé de rage une balle en di­rection des gradins, mais elle a frappé de plein fouet l’arbitre de chaise Arnaud Gabas à l’œil gauche. L’officiel français a été tout proche d’être éborgné… Denis avait provoqué au passage la défaite de son équipe (3-2). « Cela m’a forcé à devenir mature plus rapidement que les autres », aime-t-il à répéter. Il a, il est vrai, souvent fait parler de lui en bien par la suite. Et ce n’est probablement pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Empty
MessageSujet: Re: DENIS SHAPOVALOV (Canadien)   DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 22:18

ATP : Shapovalov change d'entraîneur
Aurélien CANOT, publié le mardi 09 avril 2019 à 12h22
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-shapovalov-change-d-entraineur-CNT000001ePo1i.html

Alors qu'il fait partie du Top 20 mondial pour la première fois de sa carrière, Denis Shapovalov a décidé de changer d'entraîneur. Le jeune joueur canadien de 19 ans collaborera dorénavant avec le Canadien Adriano Fuorivia. Ce dernier était le coach de Shapovalov lorsqu'il a remporté le tournoi de Wimbledon chez les juniors en 2016.

Comme on se retrouve. Trois ans après avoir écrit ensemble la plus belle page du début de carrière de Denis Shapovalov, ce dernier et Adriano Fuorivia font de nouveau trajectoire commune. Sur sa story Instagram du jour, le tout jeune joueur canadien de 19 ans a annoncé via une courte séquence vidéo dans laquelle il se contente de filmer son compatriote et ancien mentor qu'il collaborait de nouveau avec Fuorivia. Les deux hommes ont même déjà retrouvé leurs repères du côté de Monte Carlo, en atteste la publication de Fuorivia, là aussi sur Instagram. Alors qu'il apparaît pour la première fois dans le Top 20, à la 20eme place, au lendemain de son superbe parcours à Miami (défaite en demi-finales contre le futur vainqueur Roger Federer), « Shapo » a donc décidé de faire le ménage dans son staff, en mettant un terme à sa collaboration avec un autre Canadien Rob Steckley pour retenter le pari Fuorivia, comme à ses plus jeunes années.

Retrouvailles à Monte-Carlo
DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Unti2579


C'est en effet sous la coupe de l'intéressé que le natif de Toronto s'était fait un nom chez les juniors, avec en point d'orgue son triomphe lors de l'édition 2016 de Wimbledon. Toujours en quête d'un titre cette saison, Shapovalov tentera de faire mieux en Principauté à partir de samedi prochain (coup d'envoi du tournoi) que l'année dernière. Ce qui ne devrait pas être trop compliqué, sachant qu'il avait quitté l'épreuve d'entrée après une défaite sèche contre Stefanos Tsitsipas. De quoi surtout savoir si le ticket Shapovalov-Fuorivia fonctionne toujours aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Empty
MessageSujet: Re: DENIS SHAPOVALOV (Canadien)   DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 22:15

DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Unti2651


Il a dû faire trop la fête, il a perdu à MC rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Empty
MessageSujet: Re: DENIS SHAPOVALOV (Canadien)   DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 10:00

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Empty
MessageSujet: Re: DENIS SHAPOVALOV (Canadien)   DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 10:04

Denis Shapovalov, le « Joyau de Tel-Aviv ».
https://carnetdessports.wordpress.com/2019/04/17/denis-shapovalov-le-joyau-de-tel-aviv/

DENIS SHAPOVALOV (Canadien) 149015_big

Le Carnet des Sports brosse aujourd’hui le portrait d’un futur grand du tennis mondial, Denis Shapovalov. Une pépite prédestinée à un avenir radieux qui doit toutefois encore progresser.



Jeu décalé, caractère volcanique, cheveux blonds et casquette à l’envers, le joueur né un 15 janvier 1999 à Tel-Aviv de parents russes est difficile à cerner.
Il est certes capable du meilleur comme à Wimbledon en 2016 lorsqu’il s’impose dans la catégorie junior face Alex de Minaur en finale, après avoir sorti Stefanos Tsitsipas en demies-finales. Tiens tiens deux joueurs qu’il affronte maintenant sur le circuit professionnel. Mais il est aussi capable du pire comme en Coupe Davis lorsque pris de frustration, il envoie une balle dans l’œil de l’arbitre de chaise. Ce jour-là, le Canada et la Grande-Bretagne sont aux prises en huitièmes de finale dans un cinquième match décisif. Mais la tournure de la partie face à Kyle Edmund ne plait pas au canadien . Il frappe alors une balle qui atteint l’arbitre de la rencontre. Un geste qui entraine la disqualification du Canada et une amende de 7000 euros pour le fautif.

Un talent brut à la progression fulgurante…

Denis Shapovalov ne se résume pas à cela. Surnommé aussi le « diamant de Montréal », il est aujourd’hui classé dans le top 20 mondial. Un classement qui est le reflet d’une progression fulgurante pour un joueur qui n’a que 20 ans (il les a eu le 15 avril dernier). Une progression entamée lors de la coupe Rodgers à Toronto en 2016 où bénéficiaire d’une wild card, il bat son premier membre du Top 100 Nick Kyrgios ( 19 ème mondial).  Une wild card pour déclencher son ascension et le talent s’est chargé de faire le reste.
En 2017, Denis Shapovalov connait une année très fastueuse. Il réalise sa plus grosse performance en aout 2017 lors du Masters de Montréal. Devant son public, Shapo réalise l’exploit de battre le numéro deux mondial Rafael Nadal. Tombeur de Mannarino en quarts, il continue de se faire un nom dans l’histoire de l’ATP en devenant le plus jeune tennisman à atteindre la demi-finale d’un tournoi Masters 1000 à 18 ans et 119 jours. Il intègre le Top 30 en 2018. En moins de deux ans, son parcours est phénoménal. Cette année, le diamant de Montréal » a marqué les esprits en Floride à Miami où il s’est hissé en demies-finales du Masters 1000 battu par l’immense Roger Federer. Il fait à cette occasion son entrée dans le Top 20.
Autour de lui, le garçon impressionne. Pour Daniel Nestor, vétéran du tennis canadien et ancien excellent joueur de double, Shapovalov est capable de battre tout le monde.  » Il y a quelques années, il me battait déjà » confiait Nestor en 2017.
DENIS SHAPOVALOV (Canadien) C_usta1034488_20180831_day5_ao1_0048August 31, 2018 – Denis Shapovalov en action à l’Us Open 2018. Crédit: us open.org
Denis Shapovalov fait partie de ces pépites prêtes à éclore, à régner sur le tennis mondial dans un futur proche, au même titre que son compatriote Felix Auger-Aliassime qui est le tube du début d’année. La pression est grande. Prendre la place des ténors que sont Roger Federer et Rafael Nadal n’est pas chose aisée.

Mais encore trop imparfait

Preuve en est, Shapovalov manque encore de régularité. Le 15 avril, jour de ses vingt ans, il est éliminé au 1 er tour du Masters 1000 de Monte-Carlo par un adversaire largement à sa portée, l’allemand Jan-Lennard Struff. Ses performances en Grand Chelem sont encore trop inconstantes. Dans les tournois majeurs, il n’a atteint qu’une seule fois les huitièmes de finale en 2017 à l’US Open.
Au niveau du jeu, le canadien est surement le seul joueur à disposer d’un revers lifté main gauche et pratique un jeu tourné vers l’attaque. Ses balles flirtent à chaque fois avec les lignes de fond de court.  Techniquement très complet, il a néanmoins tendance à craquer en service. Lors de son 1 er tour à Monte Carlo, Shapovalov a commis 10 double fautes, plombant ainsi son match. Son mental encore déficient est aussi un axe de travail primordial pour passer dans le gotha mondial et s’imposer sur la durée.
Le « Joyau de Tel-Aviv » doit maintenant briller !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Empty
MessageSujet: Re: DENIS SHAPOVALOV (Canadien)   DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 21:14

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Empty
MessageSujet: Re: DENIS SHAPOVALOV (Canadien)   DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 13:41

Denis Shapovalov pourrait demander l'aide d'un psychologue du sport
JULY 11, 2019 09:12
by SHYRE   |  LECTURES 691
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/2254/denis-shapovalov-pourrait-demander-l-aide-d-un-psychologue-du-sport/

Denis Shapovalov a déclaré qu´il pourrait faire appel à un psychologue du sport pour couper court à son mauvais élan. Le joueur canadien a été battu par Ricardas Berankis au premier tour de Wimbledon.

"C´est plus mental qu’autre chose. Dans les entraînements, mon niveau s’est révélé être... Je dois apprendre, grandir un peu, parler à quelques personnes et comprendre ce qui se passe...

Je ne suis tout simplement pas au rendez-vous dans les grands moments". Pour sa part, John McEnroe a parlé de la défaite de Kyle Edmund face à Fernando Verdasco : "Espérons qu’il n’est pas gravement blessé, mais ce qui est sûr c’est qu’il l’a bluffé.

Il était en avance de deux sets et 3-0 puis 3-1 et 40-0. Il a joué un jeu horrible pour perdre le service. Plus tard dans le set, il a eu ce problème avec son genou. Cela a tout changé, dans son esprit, dans l’esprit de Verdasco, il le sentait, nous avons tous pu le voir.

Il m´est donc apparu évident que s´il ne remportait pas ce troisième set, c´était fini. Il s´est battu et s’est battu encore mais il ne bougeait pas non plus. Et il ne bouge pas aussi bien que les meilleurs gars qui sont les mieux classés.

À l´heure actuelle, il y aura beaucoup de gens qui ont beaucoup d´autres opinions naturellement. Je suis évidemment déçu. Il y aura certainement beaucoup de gens qui le dirotn [aussi], oui. Que puis-je dire d’autre?", a conclu le vainqueur américain à sept reprises.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Empty
MessageSujet: Re: DENIS SHAPOVALOV (Canadien)   DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 22:36

"Roger Federer n'a aucune faiblesse, " dit Shapovalov
AUGUST 19, 2019 17:30
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 1187
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2649/-roger-federer-n-a-aucune-faiblesse--dit-shapovalov/

Denis Shapovalov a félicité Roger Federer. Le joueur Canadien a perdu en deux sets pour la première fois un peu plus tôt cette année à Miami face au joueur Suisse Dans une interview, Denis a déclaré: "Il a maîtrisé toutes ses frappes.

Il fonce a tous les coups. Je ne pense pas qu’il ait des faiblesses ” S'adressant à ESPN, Federer a expliqué comment son jeu a évolué: “J’ai un jeu différent maintenant que celui que j'avais lorsque j’ai gagné ici en 2002.

Je suis content de cette transition que j'ai réussi à effectuer. Etant plus âge, au niveau physique, vous bougez différemment. Vous le voyez avec Rafa [Nadal]. Il ne court pas vers les balles comme il le faisait auparavant.

Alors il vous faut vous ajuster par rapport à cela. Est-ce que vous devez tirer sur la gâchette [pour chercher la victoire] plus tôt ou pas du tout? Vous devenez plus sélectif. J'aime bien voir tout le processus d'adaptation qu’il vous fait faire tout au long de votre carrière ”.

Dans une interview, l'ancien vainqueur du double de Roland-Garros, Luke Jensen, a félicité Novak Djokovic: "Il est le support humain ultime. Vous parlez du gars qui n'a plus qu'une raquette sur la balle et qui gagne une fois de plus.

Il était au pieds du mur. Ce n’était pas possible d’être aussi mal en point que Djokovic face à Roger Federer avec deux balles de match en moins. Il est tellement à l’aise avec sa confiance lorsqu’il se retrouve au pieds du mur! "Quand il a des ennuis, c’est quand il essaie d’être trop offensant.


Tout le monde à une petite faille, il faut bien la chercher pour la trouver rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Empty
MessageSujet: Re: DENIS SHAPOVALOV (Canadien)   DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 20:43

Si si Federer il n'aime pas trop les gauchers espagnols rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Empty
MessageSujet: Re: DENIS SHAPOVALOV (Canadien)   DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 21:14

rire moqueur mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Empty
MessageSujet: Re: DENIS SHAPOVALOV (Canadien)   DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 22:01

ATP : Youzhny va coacher Shapovalov
Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 20 août 2019 à 15h10
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-youzhny-va-coacher-shapovalov-CNT000001hZ051.html

Retraité depuis près d'un an, le joueur russe Mikhail Youzhny sera présent dans le staff de Denis Shapovalov jusqu'à la fin de la tournée américaine.


DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Untit614


A 36 ans, Mikhail Youzhny a décidé de mettre un terme à sa carrière en septembre 2018. Onze mois plus tard, le Russe, ancien n°8 mondial et bourreau des Bleus en finale de la Coupe Davis 2002, a pris le temps de la réflexion et a visiblement décidé de se lancer dans une carrière de coach. Selon un journaliste qui travaille pour la Fédération canadienne de tennis, Youzhny sera en effet présent dans le staff de Denis Shapovalov (dont les parents sont russes, et qui parle d'ailleurs cette langue) cette semaine à Winston Salem, mais aussi durant l'US Open. Le joueur canadien (20 ans, 38eme) avait décidé de se séparer de Rob Steckley en mars dernier, pour renouer avec Adriano Fourivia, son coach chez les juniors. Mais il a visiblement besoin d'un œil neuf pour cette partie de la saison. Car après sa finale surprise à Miami en mars (défaite contre Federer), Shapovalov est en souffrance. Il n'a remporté que quatre matchs (défaite d'entrée à Roland-Garros et Wimbledon notamment), avant d'entrer en lice ce mardi à Winston Salem contre Tennys Sandgren, le tombeur d'Andy Murray.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Empty
MessageSujet: Re: DENIS SHAPOVALOV (Canadien)   DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 19:58

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Empty
MessageSujet: Re: DENIS SHAPOVALOV (Canadien)   DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 23:17

Shapovalov salue le travail du personnel soignant
Par Loïc Revol
https://www.welovetennis.fr/videos/shapovalov-salue-le-travail-du-personnel-soignant

A l’instar de Rafael Nadal, Denis Shapovalov a publié une vidéo où il apporte son soutien au personnel soignant qui lutte face à la pandémie du coronavirus. Le Canadien, qui dans une vidéo souligne « qu’il travaille chez lui sur le plan physique », a voulu féliciter les héros actuels : « Je tiens à remercier l’ensemble du personnel soignant, les pompiers, la police et tous ceux qui travaillent actuellement pour sauver des vies et faciliter les choses pour le reste d’entre nous. Ce sont des héros dont le travail est inspirant. »


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Empty
MessageSujet: Re: DENIS SHAPOVALOV (Canadien)   DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 6:36

Tennis

Shapovalov se joint à une prestigieuse agence

Publié hier à 15h27 | Mis à jour hier à 15h27
https://www.tvasports.ca/2020/06/25/shapovalov-se-joint-a-une-prestigieuse-agence

L’agence internationale de marketing sportif IMG a annoncé jeudi qu’elle représentera dorénavant l’étoile montante du tennis canadien Denis Shapovalov.
Le joueur de 21 ans, qui pointe au 16e rang du classement de l’ATP, aura pour agent Max Eisenbud. Shapovalov n’était jusqu’alors représenté par aucune agence.
IMG a notamment pour clients le Serbe Novak Djokovic, la Japonaise Naomi Osaka, les Américaines Serena et Venus Williams, ainsi que la Russe Maria Sharapova.
Shapovalov avait connu une fin de saison 2019 remarquable sur le circuit de l’ATP. En plus de remporter son premier tournoi, à Stockholm, en octobre, il a atteint la finale du tournoi Masters de Paris en battant au passage l’Espagnol Rafael Nadal.
Quelques semaines plus tard, il a aidé le Canada à atteindre la finale de la Coupe Davis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Empty
MessageSujet: Re: DENIS SHAPOVALOV (Canadien)   DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 22:10

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Empty
MessageSujet: Re: DENIS SHAPOVALOV (Canadien)   DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 22:34

Shapovalov et Zeus, un duo déjà mythique
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/insolite/shapovalov-et-zeus-un-duo-deja-mythique

Denis Shapovalov a un petit cœur tout tendre. À l’occasion des fêtes de fin d’année, le joueur canadien s’est offert un nouvel animal de compagnie en la personne de Zeus, un chaton noir et blanc de quelques jours. « Shapo » est déjà sous le charme.


DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Unti3946


Publié le dimanche 3 janvier 2021 à 17:17
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Empty
MessageSujet: Re: DENIS SHAPOVALOV (Canadien)   DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 19:13

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Empty
MessageSujet: Re: DENIS SHAPOVALOV (Canadien)   DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 22:29

ATP : Pourquoi Shapovalov va moins jouer
Paul Rouget : publié le mardi 16 mars 2021 à 14h57
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-pourquoi-shapovalov-va-moins-jouer-exclu-CNT000001xO5ZC.html

Après sa qualification pour les huitièmes de finale du tournoi de Dubaï, Denis Shapovalov a expliqué qu'il comptait moins jouer cette saison, car il est trop affecté mentalement par les bulles sanitaires.

Tête de série numéro 3 à Dubaï, Denis Shapovalov s'est facilement imposé mardi face à l'Allemand Jan-Lennard Struff (6-1, 6-3 en 1h01), pour se hisser en huitièmes de finale, où il affrontera le Polonais Hubert Hurkacz, qui a lui dominé Richard Gasquet (6-3, 6-4). Un joueur "très difficile" pour le Canadien, "avec un gros service et qui est très fort en fond de court". Mais plutôt que de s'appesantir sur son futur adversaire, le 12e joueur mondial a surtout expliqué pourquoi on le verrait moins sur le circuit cette saison. Car il a reconnu avoir souffert depuis le début de la pandémie, en raison des restrictions sanitaires imposées aux joueurs.

"On perd un peu la passion du tennis
"J'ai essayé de rester en dehors de la bulle le plus possible. J'ai senti que l'Australie avait eu des conséquences néfastes sur moi, alors que je suis allé à Dubaï pour me relaxer, et je me suis retiré de Rotterdam parce que je n'étais pas prêt, a-t-il ainsi avoué devant les médias. J'essaie de jouer le moins de tournois possibles, parfois des nouveaux tournois comme celui-ci. Parce que le fait que ce soit nouveau aide, ce n'est pas la même routine. Je trouve ça plus intéressant et c'est plus facile pour moi." Celui qui a atteint le troisième tour à Melbourne, où il a été éliminé par son compatriote Felix Auger-Aliassime. "Je ne veux pas vraiment trop jouer cette année si c'est pour vivre dans une bulle, parce que c'est extrêmement difficile mentalement d'être enfermé comme ça, a-t-il poursuivi. C'est bien sûr incroyable de pouvoir être en mesure de jouer, mais on perd un peu la passion du tennis au fur et à mesure des semaines. Beaucoup de joueurs en souffrent, on essaie donc d'avoir une approche qui minimise ça au maximum, et de simplement profiter des matchs que je vais pouvoir jouer cette année."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Empty
MessageSujet: Re: DENIS SHAPOVALOV (Canadien)   DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 23:09

Denis Shapovalov soutient la PTPA de Novak Djokovic
MARCH 30, 2021 22:00
by SHYRE   |  LECTURES 94
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/9857/denis-shapovalov-soutient-la-ptpa-de-novak-djokovic/

La star du tennis canadien Denis Shapovalov a déclaré publiquement qu'il était "du côté de la PTPA", selon des propos recueillis par Chris Oddo. "Ils nous disent juste d'aller jouer au tennis, ce qui, à mon avis, n'est pas correct.

Ils ne devraient pas, vous savez, nous parler comme ça si nous sommes partenaires", a ajouté Shapovalov. "Je suis définitivement du côté de la PTPA. Je pense que nous ne sommes pas sous-représentés, mais je pense qu'il existe des moyens qui seraient meilleurs pour nous représenter."

Novak Djokovic, qui a 18 titres du Grand Chelem dans sa collection, a créé la PTPA aux côtés du canadien Vasek Pospisil. "En ce qui concerne les questions en cours, je ne suis pas à Miami.

Cependant, Vasek Pospišil est un bon ami à moi et je compatis avec lui de tout cœur. Les joueurs du tour conviendront avec moi qu'il est un individu de la plus haute intégrité et qui se soucie du bien-être de ses concurrents.

J'espère que les joueurs reconnaissent l'importance qu’il y a de rester ensemble", a écrit Djokovic pour apporter son soutien à Pospisil, après que ce dernier ait violemment critiqué le directeur de l’ATP.

Le compatriote de Shapovalov, Pospisil, avait fait une diatribe à Miami
"Pendant une heure et demie le président de l'ATP m'a crié dessus lors d'une réunion de joueurs pour avoir tenté d'unir les joueurs", a déclaré Pospisil à l'arbitre de chaise Arnaud Gabas.

"Pendant une heure et demie... Le chef de l'ATP... P *** de trou de c***." Si vous voulez me disqualifier, je me ferai un plaisir de poursuivre toute cette organisation." Après le match, Pospisil s'est excusé pour ses actions.

"Je tiens à m'excuser sincèrement pour mon comportement sur le court de Miami plus tôt dans la journée. J'ai manqué de respect au jeu que j'aime et pour cela je suis vraiment désolé.

En guise d'explication, j’ai été profondément énervé lors d'une réunion entre les joueurs et les dirigeants de l'ATP hier soir, et j'ai sous-estimé le trop-plein de ces émotions jusqu'à ce que je monte sur le court aujourd'hui.

Encore une fois, je suis désolé pour mon comportement sur le court et pour le langage que j'ai utilisé", a déclaré Pospisil dans un communiqué publié sur son compte Twitter.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Empty
MessageSujet: Re: DENIS SHAPOVALOV (Canadien)   DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 22:43

DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Unti3592


anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Empty
MessageSujet: Re: DENIS SHAPOVALOV (Canadien)   DENIS SHAPOVALOV (Canadien) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DENIS SHAPOVALOV (Canadien)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MILOS RAONIC (Canadien)
» FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES AUTRES JOUEURS-
Sauter vers: