UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Empty
MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 12:48

Rappel du premier message :

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Aus10
Du 20 janvier au 2 février 2020

Nom: Australian Open 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Melbourne, Australie 
Surface: Dur Extérieur

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.ausopen.com/
Tableau 2019http://www.protennislive.com/posting/2019/580/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Rafael Nadal 63 62 63

Vainqueur: 2000 points
Finaliste:  1200 points
1/2 finales: 720 points
1/4 de finales: 360 points
8ème de finales: 180 points
3ème tour: 90 points
2ème tour: 45 points
1er tour: 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 22:03

Open d'Australie (H) : Djokovic s'en prend à l'arbitre et s'excuse
Aurélien CANOT, publié le lundi 03 février 2020 à 13h40
https://sports.orange.fr/tennis/open-australie/article/open-d-australie-h-djokovic-s-en-prend-a-l-arbitre-et-s-excuse-CNT000001no0vq.html

Lors de la finale remportée par le Serbe face à Dominic Thiem, dimanche à Melbourne, un incident a opposé un Novak Djokovic très fâché à l'arbitre de chaise français Damien Dumusois. Après-coup, le numéro 1 mondial a présenté ses excuses.

L'incident de la chaussure est clos. Vingt-quatre heures après s'en être pris à la basket de l'arbitre français Damien Dumusois en pleine finale de l'Open d'Australie, opposant le Serbe à Dominic Thiem, Novak Djokovic s'est excusé. « Dans le sport pro, il se passe des choses dont vous n'êtes pas forcément fier, a avoué le numéro 1 mondial. Je ne suis pas content d'avoir touché l'arbitre de chaise. Je suis désolé si je l'ai offensé, lui ou quelqu'un d'autre. » Finalement venu à bout en cinq sets (6-4, 4-6, 2-6, 6-3, 6-4) de l'Autrichien, le vainqueur du tournoi pour la huitième fois de sa carrière avait vu rouge dans le deuxième set lorsque l'arbitre lui a adressé un avertissement pour avoir dépassé la limite de temps autorisée pour servir alors qu'il avait deux balles de break à défendre et que les deux joueurs se trouvaient à égalité 4-4.

Pas une première pour Djokovic
Breaké, Djokovic a touché la chaussure gauche de l'arbitre au changement de côté avant de l'invectiver, certes pas directement. « Tu veux te faire remarquer? Tu veux être célèbre? Bien joué, super boulot ! », a ainsi pesté sur sa chaise le « Djoker », très remonté. L'année dernière à Roland-Garros, déjà face à Thiem mais en demi-finales, « Nole », d'une manière presque identique, avait demandé avec beaucoup d'ironie à l'arbitre de la rencontre s'il avait déjà joué au tennis. Finalement battu en cinq sets (6-2, 3-6, 7-5, 5-7, 7-5) ce jour-là, le Serbe n'avait jamais vraiment décoléré par la suite. Ni présenter ses excuses. Ce qu'il avait fait en revanche Porte d'Auteuil pour cassage de raquettes un peu trop intempestif. « Je ne suis pas fier », avait déjà reconnu Djokovic. Décidément...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 12:58

Tennis : Djokovic lâche une grosse confidence sur l'Open d'Australie !
Publié le 4 février 2020 à 12h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-est-heureux-que-lopen-daustralie-soit-fini-490896

De nouveau numéro 1 mondial après sa victoire à l’Open d’Australie, Novak Djokovic en a profité pour aborder son état d’esprit après cette grande victoire.

Après la victoire en finale de l’Open d’Australie face à Dominic Thiem ce dimanche, Novak Djokovic avait mentionné ses immenses ambitions, notamment son objectif de « devenir le plus grand numéro 1 de l’histoire ». Au lendemain de sa victoire, Novak Djokovic a semblé plus mesuré et a exprimé son sentiment sur le battement autour des grands tournois.

« Depuis la fin du tournoi, je ressens de la paix, de l’harmonie et de la sérénité »

« Avant de m’endormir hier soir, j’ai discuté avec ma femme et elle me demandait si j’avais plein de pensées et d’émotions dans ma tête. Je lui ai dit que je ressentais une certaine paix. C’est quelque chose qui me fait avancer aujourd’hui. Je n’ai pas de sentiment de surexcitation ou d’exaltation, juste la paix, comme si je m’étais débarrassé de tout. Pendant le tournoi, il y a des luttes internes, des pensées sur qu’est-ce qui va se passer et ça prend beaucoup d’énergies… Mais depuis la fin du tournoi, je ressens de la paix, de l’harmonie et de la sérénité », a exprimé Novak Djokovic dans des propos rapportés par welovetennis.fr.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 13:36

Rafael Nadal aurait préféré une victoire de Dominic Thiem à l'Open d'Australie
mis à jour le 5 février 2020 à 19h20
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-aurait-prefere-une-victoire-de-dominic-thiem-a-l-open-d-australie/1106693

Dimanche dernier, Rafael Nadal a perdu sa place de numéro 1 mondial au profit de Novak Djokovic, vainqueur de l'Open d'Australie contre Dominic Thiem. Et il n'a pas caché qu'il aurait préféré une victoire de l'Autrichien.
partager
 
« Évidemment, oui », a répondu Rafael Nadal au journaliste qui lui demandait s'il n'aurait pas préféré une victoire de Dominic Thiem en finale de l'Open d'Australie. Dimanche dernier, Novak Djokovic s'est imposé à Melbourne pour la huitième fois et a détrôné le Majorquin au classement ATP.

« On n'est pas obligé d'être un hypocrite, non ? » a continué Nadal, qui s'est confié dans un long entretien au journal Marca, mercredi, dans le cadre du lancement de sa nouvelle Rafa Nadal Academy, au Koweït. 

« Il aurait été préférable pour moi que Thiem gagne. Mais pour être honnête, j'ai aussi bien dormi que d'habitude ces deux derniers jours, soulignait l'Espagnol. À cet égard, peu importe si Dominic ou Novak (Djokovic) avait gagné. Cela fait partie de notre sport. Ce tournoi réussit particulièrement à Novak. Et en ce moment, il est le meilleur joueur du monde. C'est ce que disent les chiffres. Et la seule chose qui puisse être faite est de le féliciter pour un nouveau grand succès. »

publié le 5 février 2020 à 19h12
mis à jour le 5 février 2020 à 19h20
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 14:26

Ouais ! Rafa aurait préféré surtout garder sa place de n°1 !

Mais tout n'est pas catastrophique : il n'y a pas beaucoup d'écart !
Il vont chacun (Nole) et Rafa jouer un atp 500 !
Bref : ils ne vont pas se quitter rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 13:16

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 10:07

Air open, le podcast tennis de L'Équipe : l'ardeur et le caractère consacrés en Australie
Roland Richard
mis à jour le 7 février 2020 à 16h22
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Air-open-le-podcast-tennis-de-l-equipe-l-ardeur-et-le-caractere-consacres-en-australie/1107110





La première levée du Grand Chelem a vu Sofia Kenin remporter son premier Majeur avec une volonté hors du commun. Chez les messieurs, Novak Djokovic a fini par renverser un Dominic Thiem chaque jour plus dangereux pour l'hégémonie du « Big Three ».
 
Les Australiens n'ont pas pu voir d'un mauvais oeil le sacre de cette Américaine de 21 ans dont la ténacité et la détermination rappelaient furieusement celles de l'un des leurs : Lleyton Hewitt, ancien numéro un mondial. Sofia Kenin (n°7 mondiale) a rejoint les rangs des nouvelles gagnantes de Majeurs, la onzième sur les dix-huit derniers tournois du Grand Chelem. Mais son mental invite au questionnement : n'a-t-on pas assisté, cette fois, à l'avènement d'une future reine de la WTA ?

Chez les hommes, il s'agit toujours de bousculer la tyrannie des trois meilleurs joueurs de l'histoire. Vainqueur à Melbourne, Novak Djokovic poursuit sa quête d'éternité : 17 titres du Grand Chelem contre 19 pour Nadal et 20 pour Federer. Mais pour sa troisième finale en Majeur, Dominic Thiem n'a jamais été aussi proche de mettre fin aux sacres du « Big Three » qui durent depuis l'Open d'Australie 2017. L'Autrichien n'est-il pas devenu le plus redoutable adversaire des trois hommes ?

Enfin, Melbourne a mis en lumière le lent déclin du tennis français - à l'exception de Gaël Monfils, seul Tricolore présent en huitièmes de finale. Kristina Mladenovic a tout de même remporté le double dames. Mais c'est chez la jeune génération qu'il faut trouver des motifs de satisfaction. Deux jeunes Français se sont disputé la finale du simple messieurs juniors. Le signe d'un renouveau ?

Animé par Antoine Benneteau, avec Romain Lefebvre et Julien Reboullet. Réalisé par Roland Richard.

publié le 6 février 2020 à 19h23
mis à jour le 7 février 2020 à 16h22
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 10:20

Tennis : Ce constat sur le défaite de Thiem face à Djokovic à l'Open d'Australie...
Publié le 6 février 2020 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-lentraineur-de-nadal-pointe-du-doigt-une-erreur-de-thiem-face-a-djokovic-491191

Oncle de Rafael Nadal, Toni Nadal est revenu sur la dernière finale de l’Open d’Australie. Et pour lui, un détail en particulier a fait chuter Dominic Thiem face à Novak Djokovic.

C’était le match le plus attendu de cette nouvelle année. La dernière finale de l’Open d’Australie opposait Dominic Thiem et Novak Djokovic et c’est finalement le Serbe qui s’est imposé en 5 sets. Le symbole de la nouvelle génération peinant à dépasser l’ancienne, représentée par le « Big 3 ». Mais l'Autrichien a tout de même réalisé un excellent parcours et a notamment éliminé Raphael Nadal en quart de finale. L’oncle du Majorquin a d’ailleurs révélé dans sa chronique à El Pais l’erreur réalisée par Dominic Thiem lors de la finale de l'Open d'Australie.

« A partir du quatrième set, Thiem a commencé à slicer en revers. Il ne contrôlait plus le match »

« Apres avoir perdu le premier set, il a remporté les deux autres en maintenant une stratégie claire, avec un rythme élevé d’échange en étant celui qui contrôlait le rythme du match. A partir du quatrième set, Thiem a commencé à slicer en revers et il a arrêté de mettre la pression. L’intensité est redescendue et il ne contrôlait plus le match. Donner une chance à Djoko signifiait de s’auto-condamner. Même si il a tenté d’être plus agressif dans le cinquième, c’était trop tard. La bête avait ressuscité  », a récemment expliqué Toni Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 11:41

Il n'allait tout de même pas dire que la réussite de Thiem, fut de battre Rafa ! Et pourtant, c'est ce que camoufle les propos de Tonton Nadal
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 12:22

Tennis : Le coup de gueule du clan Djokovic après l’Open d’Australie !
Publié le 8 février 2020 à 11h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-coup-de-gueule-du-clan-djokovic-apres-lopen-daustralie-491398

Il y a quelques jours, Novak Djokovic était sacré à l’Open d’Australien. Toutefois, le père du Serbe n’a pas vraiment apprécié le comportement du public à Melbourne.

Novak Djokovic est de retour sur son trône. En effet, le Serbe a retrouvé la place de numéro 1 mondial grâce à sa victoire à l’Open d’Australie. En finale, il a eu du mal face à Dominic Thiem, mais a tout de même réussi à se débarrasser de l’Autrichien. Une finale durant laquelle Djokovic n’a pas pu compter sur le soutien du public. En effet, à Melbourne, on a clairement pris le parti de Thiem. Et cela n’a clairement pas été apprécié par Srdjan Djokovic.

« Novak n’a absolument rien fait pour être détesté de cette façon »

Rapporté par We Love Tennis, le père de Novak Djokovic n’a pas caché son énervement au moment d’évoquer cette finale de l’Open d’Australie. Il s’est alors lâché, expliquant : «  Ce qu’il s’est passé en finale de l’Open d’Australie est incroyable. Le septuple vainqueur du tournoi joue une finale sur le central contre un Autrichien et le public encourage l’Autrichien. Imaginez ce manque de respect. J’ai toujours pensé que le tennis était un sport de riches et un joueur qui vient de la Serbie pauvre soit le meilleur joueur au monde depuis plus de dix ans dérange énormément. Il ne fait aucun doute que mon fils est le meilleur joueur de tous les temps. Les statistiques le disent et les gens savent que j’ai raison (…) Ce qu’il s’est passé à Melbourne est déjà arrivé dans d’autres endroits du monde, mais Novak ne s’en est jamais plaint. Il y a quelques semaines à Sydney, il est vrai qu’il avait remarqué plus de soutien du public face à l’Espagne de Nadal qui s’est d’ailleurs plaint du public serbe. Novak n’a absolument rien fait pour être détesté de cette façon ».
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 13:52

Vé ! Il n'existe pas d'intelligence collective ! rire moqueur

En tout les cas, si elle (la foule) voulait encourager Thiem, c'est rapé rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 20:58

rire moqueur rire moqueur le public est lassé de voir le même joueur l'emporter comme Rafa à RG
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 9:50

Nous sommes d'abord amoureuses du tennis, et ensuite de nos chéris ! rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 10:16

rire moqueur non en 1er mon chouchou adoré puis les autres ensuite rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 10:36

«Il était impossible de dormir» – Rafael Nadal admet que l’épopée de Roger Federer l’a gardé absorbé
Par Breaking News -25 janvier 2020
https://www.breakingnews.fr/sport/tennis/il-etait-impossible-de-dormir-rafael-nadal-admet-que-lepopee-de-roger-federer-la-garde-absorbe-176542.html

L’épopée de l’Open d’Australie entre Roger Federer et John Millman était si bonne que même Rafael Nadal ne pouvait pas l’éteindre.

Federer et Millman se sont affrontés en début de matinée à Melbourne, Federer finissant par l’emporter sur un bris d’égalité des champions alors qu’il semblait être presque vaincu.

Et, bien qu’il ait son propre match à préparer pour le lendemain, Nadal admet qu’il a été absorbé par le match de son plus grand rival jusqu’au dernier coup.

“J’ai vu jusqu’à 13 heures, il était impossible de dormir en regardant le match”, a expliqué Nadal.

«C’était très émouvant à la fin, je l’ai apprécié.

Millman est un combattant, il semble qu’il n’arrête jamais de courir, et il a le sourire aux lèvres avec une attitude positive tout au long du match, il a un grand caractère sur le court, je pense.

Federer lui-même a reconnu que c’était une bataille incroyable et que, pensait-il, il a eu beaucoup de chance de gagner.

«C’était difficile. Dieu merci, c’est un super bris d’égalité, sinon j’aurais perdu celui-ci.

CONNEXES: Rafael Nadal démantèle brutalement Pablo Carreno Busto, tandis que Dominic Thiem impressionne également

«Je pense que John a joué un grand match. C’est descendu au fil, un peu de chance peut-être. Je devais rester si concentré, prendre les bonnes décisions. Il a continué à venir avec les marchandises.

Je me suis dit:” OK, je n’ai pas trop mal joué “. Je m’apprêtais à m’expliquer en conférence de presse. Quel match. John méritait plus de la moitié de celui-ci. »
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 13:37

Nolette a écrit:
Nous sommes d'abord amoureuses du tennis, et ensuite de nos chéris ! rire moqueur

ça va de soi rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 21:23

rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 21:51

Tennis : La révélation de Sandgren sur sa désillusion face à Federer !
Publié le 11 février 2020 à 14h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-revelation-de-sandgren-sur-sa-desillusion-face-a-federer-491783

Battu en quart de finale de l’Open d’Australie, Tennys Sandgren a bien failli venir à bout de Roger Federer. L’Américain est revenu sur cette désillusion.

Tennys Sandgren ne s’en remet toujours pas. Alors qu’il affrontait Roger Federer, l’Américain a réalisé un excellent match. À tel point que Sandgren a eu sept balles de match avant de voir le Suisse revenir au score puis finalement remporter cette rencontre en cinq sets. Actuel 53ème mondial, l’Américain est passé très proche de signer l’exploit de sa carrière. Une déception sur laquelle est revenu Sandgren dans des propos rapportés par welovetennis.fr.

« Je ne prends pas particulièrement bien les défaites mais celle-ci était extrêmement difficile »

« Je me sentais comme un radeau au milieu de l’océan. Je ne prends pas particulièrement bien les défaites mais celle-ci était extrêmement difficile. C’est une défaite et je connais le pic émotionnel que cela peut générer. Il a fallu s’accrocher aux choses importantes et réaliser que ce n’était qu’un match. Oui, cela aurait été cool de gagner et de faire ma première demi-finale, mais ça reste quand même un super tournoi. J’espère avoir une autre occasion, sinon, tant pis. J’ai fait de mon mieux. Il n’y a pas grand-chose à faire », a expliqué Tennys Sandgren.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 21:26


Tennis : La grosse annonce de Federer sur le sacre de Djokovic en Australie !
Publié le 22 février 2020 à 19h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-sortie-de-federer-sur-lannonce-de-djokovic-en-australie-493229

Invité à s’exprimer sur le titre de Novak Djokovic à l’Open d’Australie, Roger Federer estime que le Serbe méritait totalement sa victoire à Melbourne.

Novak Djokovic a débuté son année 2020 de la meilleure des manières. Vainqueur de Dominic Thiem lors de la finale de l’Open d’Australie, le 2 février (6-4, 4-6, 2-6, 6-3, 6-4), le Serbe s’est adjugé le premier tournoi du Grand Chelem de la saison. Le N°1 mondial semble intouchable en ce moment, et via des propos rapportés par We Love Tennis ce samedi, Roger Federer explique que le sacre de Djokovic est totalement mérité.

« Djokovic méritait de remporter l’Open d’Australie »

« Quand je regarde mon parcours sur l’Open d’Australie, après tout, c’était un bon début de saison, sans tournoi de préparation. Malheureusement j’ai eu cette douleur à l’aine. Novak a de nouveau joué un niveau incroyable et il méritait de remporter l’Open d’Australie dans une merveilleuse finale contre Dominic Thiem. J’ai eu la chance de me rendre en demi-finale. Même si j’ai perdu, mais c’était agréable de montrer mon esprit combatif », avoue Roger Federer.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 21:32

Tennis : La révélation de Nadal sur la victoire de Djokovic à l’Open d’Australie !
Publié le 25 février 2020 à 15h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-revelation-de-nadal-sur-la-victoire-de-djokovic-a-lopen-daustralie-493559

Dernièrement, Novak Djokovic a remporté l’Open d’Australie face à Dominic Thiem. L’Autrichien que Rafael Nadal aurait d’ailleurs préféré voir gagner.

Novak Djokovic a démarré très fort cette année 2020. Le Serbe a ainsi remporté l’Open d’Australie, retrouvant au passage sa place de numéro 1 mondial. Malgré quelques frayeurs face à Dominic Thiem, il s’est tout même imposé à Melbourne, remportant ainsi le premier tournoi du Grand Chelem de la saison. Un succès qui donne toutefois certains regrets à Rafael Nadal. Défait face Thiem en quart de finale, l’Espagnol aurait préféré voir l’Autrichien sortir vainqueur de ce duel.

« Je préférais Dominic »

« J’ai une très bonne relation avec Dominic, comme je l’ai aussi avec Djokovic. Si vous me demandez si je préfère que Djokovic ait plus de Grand Chelem que moi, je vous répondrai que non. Si je dois choisir entre les deux, alors je choisis l’autre (Dominic). C’est une question purement professionnelle et je ne le cache pas. C’est comme si vous demandez à Novak s’il préfère gagner ou que Dominic gagne à Roland-Garros. Il vous répondra probablement Dominic. C’est la réalité de la compétition, ça ne va pas contre une personne ou pour une quelconque raison. Si Djokovic gagne, alors je le félicite et je passe au tournoi suivant. Mais si vous me demandez qui je voulais qui gagne la finale, alors je préférais Dominic », a assuré Rafael Nadal, rapporté par WeLoveTennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 23:31

Sa finale perdue de l’Open d’Australie, Thiem a bien voulu l’expliquer de l’intérieur, un vrai document
Par Laurent Trupiano
https://www.welovetennis.fr/open-australie/sa-finale-perdue-de-lopen-daustralie-thiem-a-bien-voulu-lexpliquer-de-linterieur-un-vrai-document

Partenaire de la marque Red Bull, Dominic Thiem a bien voulu commenter de l’intérieur sa finale perdue de l’Open d’Australie au début de l’année face à Novak Djokovic. L’exercice est simple puisque l’Autrichien commente chaque set de l’intérieur. Nous avons donc traduit l’intégralité du texte.

1er set : 4-6
« La perte du première set me fait mal. Contre un gros joueur comme Djokovic encore plus. La pause m’aide à relativiser. Je respire profondément, j’analyse, je sais que c’était serré. »

2ème set  : 6-4
« Djokovic est maintenant là où je le veux : il se débat avec lui-même, ne joue pas bien. Je dois rester calme, jouer concentré et le garder dans cette situation aussi longtemps que possible. Plus encore qu’avec mes propres erreurs, j’essaie d’être aussi calme que possible même avec les siennes. »

3ème set : 6-2
« Je suis dans la zone : pas de creux notables, juste du tennis. J’ai mal jouer à un jeu, donner deux ou trois points mais cela ne me dérange pas. Je connais mes forces qui m’ont amené jusqu’ici. Les erreurs sont vite oubliées. Je cherche juste ma chance de faire le point suivant. »

4ème set : 3-6
« Je suis sur le terrain depuis plus de trois heures. Je suis un peu seul. Heureusement, j’ai ma « box » vers laquelle je peux me tourner : mon coach, ma famille. Je vois des visages familiers, des gens qui croient en moi. Cette énergie me pousse énormément à me battre encore et toujours. »

5ème set : 4-6, 6-4, 6-2, 3-6, 4-6
« Off, perdu. Et maintenant : le vide ! Remise des prix, presse, engagements. Pas très agréable. Je me sens mal pendant cinq jours. Mais alors je peux tout classer correctement : j’ai joué incroyablement contre le numéro 1 mondial, huit fois vainqueur du tournoi. »

Publié le mercredi 13 mai 2020 à 10:19
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 23:52

C'est la vie, mon pôvre Thiemounet !

Je pense qu'il finira bien par le battre, mon Noledamourquejaime rire moqueur

C'est dans la logique ange1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 21:55

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 22:03

Pour qu'il recouvre un peu d'humilité, faudrait que Thiemounet perde au premier tour d'un CG,
C'est que mon Nole n'est plus un jeune homme rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 22:06

rire moqueur rire moqueur et alors que dire de mon Rafa rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 22:07

Bah : ils seront dans la même maison de retraites rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 22:12

rire moqueur rire moqueur Laughing ils continueront leur petite chamaillerie  rire moqueur mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos
Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» US OPEN HOMMES 2020 les infos
» US OPEN HOMMES 2020: les photos et vidéos
» OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020 photos et vidéo
» US OPEN HOMMES 2019 : les infos
» US OPEN HOMMES 2021 les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES-
Sauter vers: