UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS

Aller en bas 
+2
*Fan2RafaEtMaria*
jeusetmatch
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Empty
MessageSujet: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:32

Ici vous pouvez poster toutes les infos générales qui parlent de la COUPE DAVIS,
règlements, infos diverses sur la CD, changement de capitaine etc...


Dernière édition par Destinée le Mar 12 Fév 2013 - 19:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:37

Coupe Davis > Courier voit une Coupe Davis de deux semaines
Par Rémi Cap-Vert, lundi 05 décembre 2011 à 17:24

http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/42557-courier-voit-une-coupe-davis-de-deux-semaines

Le Capitaine de l'équipe de Coupe Davis américaine, Jim Courier, donne son avis sur le format de la compétition, pour le Long Island Tennis Mag. Autant vous dire qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère et attend une reconstruction intégrale d'une Coupe Davis qu'il juge obsolète.

"Je pense qu'il est clair, aujourd'hui, que le format de la Coupe Davis, établi il y a un moment, n'est plus autant populaire ou puissant qu'il pourrait l'être. A mon avis, la Coupe Davis devrait être condensée en une épreuve de deux semaines, pour que les meilleurs y participent. Elle pourrait être combinée à la Fed Cup, de manière à en faire le cinquième Grand Chelem, pas seulement aux yeux du public, mais également aux yeux des joueurs. A mon sens, le système tel qu'il est est cassé. Pas du point de vue de l'ITF, puisqu'ils continuent à faire de l'argent. Mais ce que j'aimerais, c'est qu'ils puissent faire encore plus d'argent que ce qu'ils font là et que ce qu'ils gagneraient en plus, il l'investissent dans l'expansion du tennis, son développement. Si vous voulez faire grandir votre sport, vous avez besoin d'argent. Et vous avez de l'argent, si vous avez des événements performants. Deux semaines de Grand Chelem rapportent bien plus, actuellement, que la Coupe Davis telle qu'elle est conçue. Je prends un exemple : je n'y connais rien dans le foot féminin, je ne regarde jamais un match. Mais, l'année dernière, lors de cette Coupe du Monde, j'ai allumé ma télé et suivi l'équipe parce que c'était un événement condensé sur quelques semaines. C'est ce que devraient faire la Coupe Davis et la Fed Cup et c'est ce qui leur permettrait d'intéresser des gens qui ne s'y intéressent pas actuellement."


C'est une bonne idée je trouve mais par contre je me demande bien où ils vont pouvoir le caser dans le calendrier déjà bien chargé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:49

c'est une bonne idée car je trouve qu'il commence à perdre de la valeur aux yeux des joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:57

Oui c'est vrai ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 5:51

Coupe Davis: une campagne 2012 dans l'ombre des JO
http://www.lexpress.fr/actualites/1/sport/coupe-davis-une-campagne-2012-dans-l-ombre-des-jo_1058096.html
publié le 05/12/2011 à 14:53, mis à jour à 17:42

PARIS - Avec le tournoi olympique qui se greffe sur un calendrier déjà dense, certains joueurs majeurs pourraient imiter Rafael Nadal en renonçant à la Coupe Davis en 2012 où il devrait y avoir des coups à jouer.
Gagner pour son pays sera possible de deux manières l'année prochaine et c'est surtout l'objectif olympique, du 28 juillet au 5 août dans le temple du tennis à Wimbledon, qui rallie pour l'instant les suffrages.
C'est notamment le cas de Rafael Nadal qui a annoncé dimanche, quelques heures après avoir offert à l'Espagne son cinquième Saladier d'argent, qu'il allait mettre la Coupe Davis en veilleuse pendant un an au moins.
"Avec les jeux Olympiques en plus ça devient mission impossible", a souligné le Majorquin qui défendra sa médaille d'or en simple de Pékin à Londres.
L'Espagne devra peut-être faire sans son N.2 David Ferrer, alors que Feliciano Lopez et Fernando Verdasco sont également dans l'incertitude.
"Ca sera difficile de retrouver cette configuration à quatre. On vieillit et on a tous notre propre agenda. La fête est finie", a même dit Ferrer dimanche.

Le N.1 mondial Novak Djokovic sait à quel point la Coupe Davis, qu'il a remporté en 2010, pompe en énergie. Cette année, le Serbe n'a disputé qu'un match dans lequel il a abandonné, en demi-finales face à l'Argentin Juan Martin Del Potro, et pourrait continuer à lever le pied en 2012.
Parce qu'il aura énormément de points à défendre et qu'il veut lui aussi une médaille à Londres, histoire de représenter son pays, mais d'une autre manière.

Systématiquement absent lors des premiers tours de Coupe Davis depuis 2004, Roger Federer a, lui, laissé entendre qu'il sera cette fois bien là pour accueillir les Etats-Unis avec la Suisse en février à Fribourg.
Federer partant
"C'est parti pour mais je dois encore finaliser mon programme", a déclaré le N.3 mondial au New York Times la semaine dernière. Médaillé d'or en double à Pékin avec Stanislas Wawrinka, Federer se voit bien remporter le simple aux JO.
Mais il estime que le tournoi olympique, disputé en Europe sur gazon et dans la foulée du "vrai" Wimbledon, représente un défi "moins compliqué que lors des autres années olympiques", notamment en termes de logistique.
De là à dire que Federer jouera toute la campagne de Coupe Davis...

Côté américain, on n'est pour l'instant pas sûr de pouvoir compter ni sur Andy Roddick ni sur Mardy Fish pour aller sur terre battue en Suisse.
"Je n'ai encore aucune confirmation à ce jour", admet le capitaine Jim Courier qui pense que la formule de la Coupe Davis a fait son temps et qu'elle mériterait d'être condensée en une sorte de Coupe du monde sur deux semaines.

Juan Martin Del Potro, que Nadal voit postuler en 2012 pour la place de N.1 à l'ATP, a lui dégagé en touche dimanche. "Je viens de perdre une finale et vous me parlez déjà de 2012!", s'est offusqué l'Argentin dimanche.
Mais l'amour que porte l'Argentine à la Coupe Davis, décuplé par l'obssession de remporter enfin un premier titre, devrait l'inciter à enchaîner.

Autre nation où la Coupe Davis tient une place importante, la France devrait également pouvoir aligner tous ses cadres (Tsonga, Monfils, Simon, Gasquet).
Mais le premier tour à Vancouver face au Canada pourrait donner des maux de tête au capitaine Guy Forget puisque plusieurs de ses joueurs sont annoncés la semaine précédente au tournoi de Montpellier (sud de la France), à 1O.000 kilomètres de vol.

Tableau du Groupe mondial 2012:

Le tableau du Groupe mondial:

Espagne - Kazakhstan

Autriche - Russie

Canada - France

Suisse - Etats-Unis

Rép. tchèque - Italie

Serbie - Suède

Japon - Croatie

Allemagne - Argentine

Les dates:

1er tour: 10-12 février

Quarts de finale: 6-8 avril

Demi-finales et barrages: 14-16 septembre

Finale: 16-18 novembre
Par http://static.lexpress.fr/imgstat/article/icons/fpa.png
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 7:47

Je pense que l'année 2012 la CD sera pauvre sans la présence des top players mais je comprend tout à fait, choisir de représenter son pays au JO ou en CD, je crois que leur choix est vite trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 7:53

tipou a écrit:
Je pense que l'année 2012 la CD sera pauvre sans la présence des top players mais je comprend tout à fait, choisir de représenter son pays au JO ou en CD, je crois que leur choix est vite trouvé.
sans lesTops il y a plus de chances pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 13:27

jeusetmatch a écrit:
tipou a écrit:
Je pense que l'année 2012 la CD sera pauvre sans la présence des top players mais je comprend tout à fait, choisir de représenter son pays au JO ou en CD, je crois que leur choix est vite trouvé.
sans lesTops il y a plus de chances pour les autres

C'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:50

Jeusetmatch a raison comme ça pour une fois les autres aussi pourront réaliser quelque chose pour leur pays
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:17

Tant mieux pour le suspense Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 8:12

Grand Stade, le tennis en veut aussi
http://www.nordeclair.fr/Sports/Tennis/2011/12/11/grand-stade-le-tennis-en-veut-aussi.shtml
Publié le dimanche 11 décembre 2011 à 06h00

TENNIS Une finale de coupe Davis dans le Grand Stade en décembre 2012 : c'est le rêve de Jean Gachassin, président de la FFT.

FRANCK SEGUIN > franck.seguin@nordeclair.fr
Tout sauf une visite de courtoisie. Et dire que certains, à Paris ou dans le Sud de la France, lui avaient promis le « froid » en montant dans le Nord. « Mais je préfère un temps comme celui là et avoir du tennis de haut niveau ».

Jean Gachassin, le président de la Fédération, ne s'est pas trompé : le thermomètre était capricieux, mais surtout les stars du tennis français ont répondu présent à la Ligue des Flandres de Marcq-en-Baroeul pour le combat des chefs entre Gilles Simon et Mickaël Llodra. Côté nordiste, l'organisation a été à la hauteur de l'événement. Et les élus de la fédération ont été séduits. Et l'appétit vient en mangeant. Jean Gachassin l'a confirmé : « Il va y avoir un Grand Stade qui nous ouvre beaucoup de perspectives ». Et le président de la fédération s'en est rendu compte, hier, en visitant le chantier de la future enceinte en compagnie de certains élus régionaux. L'idée est claire, nette et précise : « Organiser une grande rencontre de coupe Davis dans ce stade », annonce le boss du tennis français, ambitieux. « Je pense notamment à une demi-finale, voire une finale. Le cahier des charges nous impose une enceinte de 13 000 places pour un tel événement ». En France, seul Bercy remplit cette condition. Mais dans quelques mois, avec le Grand Stade, le POPB ne sera plus l'exception. Jean Gachassin, calendrier en main, a sa petite idée : « J'imagine bien une finale de coupe Davis en décembre 2012 dans ce Grand Stade. Ce serait magnifique pour le tennis français mais aussi pour le départ de Guy Forget, dont ce sera la dernière campagne. L'année passée, en finale en Serbie, il y avait une ambiance extraordinaire avec 20 000 personnes. J'espère qu'on pourra faire ça à Lille ». Désormais, la balle est dans le camp des joueurs et des élus.w


INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Grand_Stade_Losc_1
la maquette du futur stade du Loschttp://www.footlille.com/breve-losc-30541-grand-stade-du-losc-le-tennis-aussi.html
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 16:57

C'est une bonne idée mais avant il faut que les français arrivent en finale et que ce soit eux qui invitent tongue Razz ou alors il faut changer les règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 17:00

Destinée a écrit:
C'est une bonne idée mais avant il faut que les français arrivent en finale et que ce soit eux qui invitent tongue Razz ou alors il faut changer les règles.

c'est le hic!! Razz Razz bravo à Gachassin qui déploie beaucoup d'effort pour le tennis
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 17:09

Je l'aime bien Gachassin, il aune bonne bouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 17:13

Very Happy et il est plein d'energie!
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:53

Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:07

Coupe Davis > Wilson renouvèle son contrat
Par Pauline Dahlem, samedi 11 février 2012 à 15:47

http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/44545-wilson-renouvele-son-contrat

Wilson, partenaire de la Coupe Davis depuis 2002 et de la Fed Cup depuis 2006 a renouvelé son contrat avec l'ITF pour 5 nouvelles années. La marque américaine restera donc balles officielles de la Coupe Davis et de la Fed Cup jusqu'en 2017. "Wilson reste un partenaire formidable pour l'ITF" s'est félicité Francesco Ricci Bitti, président de la Fédération Internationale. "Ils nous aident dans nos efforts pour développer et promouvoir le jeu. Ils sont partenaires depuis longtemps et nous sont fidèles. Nous sommes ravis de continuer à travailler avec eux pour de nombreuses années encore."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Dana

Dana


Messages : 2050
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 69
Localisation : Provence

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:19

Je suppose que c'est américain
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:26

Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:15

http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=30554
un article ou l'on peut participer a un vote

Débat : Faut-il supprimer la Coupe Davis



Depuis quelques années, le monde du tennis remet en question l’un des plus grands tournois de l’histoire de ce sport. La Coupe Davis, autrefois considérée comme étant la plus prestigieuse compétition est aujourd’hui en péril. Le format de la Davis Cup n’est effectivement plus adapté aux exigences des joueurs. Les meilleurs d’entre eux, dont certains membres du top 10 tel Rafael Nadal par exemple, font l’impasse sur cette compétition qui demande trop d’énergie. Alors faut-il oui ou non remplacer la Coupe Davis par une autre compétition?

La Coupe Davis trop contraignante

La raison principale pour laquelle la Coupe Davis est critiquée, c’est bien sûr le calendrier surchargé proposé aux joueurs. Ils sont tous d’accord sur ce point là et ne cesse de le revendiquer. Le calendrier est complètement blindé et le rythme imposé par celui-ci est très difficile à supporter. Cette difficulté est souvent traduite par le nombre de blessures, de forfaits, d’abandons... Conséquences qui ne cesse de croître ces dernières années sur le circuit. Alors pour alléger l’emploi du temps des tennismen, il faudrait sacrifier une compétition importante qui soulagerait les champions.

En effet, un tour de Davis Cup se joue sur 3 jours avec des matchs au meilleur des cinq sets. Faute de place dans le calendrier de l’ATP, les tours sont souvent programmés entre des compétitions encore plus importantes. Les demi-finales, par exemple, sont juste après l’US Open. Les grands joueurs ayant joué les derniers tour du Grand Chelem New-Yorkais sont donc largement pénalisés. Un tour de Coupe Davis est souvent intense, et la récupération est longue. La Coupe Davis fatigue les joueurs qui sont contraints de négliger d’autre tournois afin de jouer sous les couleurs de leur pays.

Nombreux sont ceux qui demandent une nouvelle version de la compét’, d’autres la boudent carrément. C’est le cas de Rafael Nadal, cette année, le N.2 mondial ne participera pas à la Coupe Davis. Il est en effet difficile pour le Majorquin de se concentrer sur sa reconquête du premier rang mondial et sur la défense de son titre en Coupe Davis. La compétition serait donc devenu un fardeau. Nul doute que la Coupe Davis, bien qu’elle reste tout de même très prestigieuse, doit faire peau neuve pour parvenir à attirer de nouveau les grands joueurs.

Vers une Coupe du Monde?

L’hypothèse a été une première fois émise il y a trois ans de cela par un organisateur Australien. La proposition est toute simple: organiser un Mondial de tennis et supprimer la Coupe Davis. Le concept, si il est accepté, serait une réelle révolution dans le monde de la petite balle jaune. La compétition aurait lieu tous les deux ans et réunirait 32 nations différentes. Les matchs seront beaucoup plus courts car le mondial est censé se disputer sur 10 jours. Et la grande nouveauté: Des remplacements obligatoires devront être effectués en plein match. On se rapproche un peu du football... Certains diront que l’idée est novatrice, d’autre que le tennis serait complètement dénaturé. Effectivement, un match de tennis doit opposer deux seuls joueurs de la première à la dernière balle. Le fait que plusieurs joueurs se relayent pendant un même match peut déranger certains puristes.

S’il peut y avoir des désavantages, la Coupe du Monde peut malgré tout s’avérer très utile. Car le problème aujourd’hui avec la Coupe Davis, c’est qu’elle n’oppose que 2 pays à la fois. La finale de la Coupe Davis n’est donc par conséquent retransmise que dans deux nations! L’événement est donc loin d’être planétaire. Contrairement à la DC, la Coupe du Monde serait beaucoup plus suivie. Le fait que 32 nations soient réunies en même temps, cela augmentera sans aucun doute les audiences aux quatre coins du monde, le Mondial deviendrait par conséquent un formidable outil de promotion à travers le monde en cas de succès.

Nous sommes intéressés par vos avis pour faire avancer ce premier débat sur Autour du Sport, afin de gagner en interactivité!

Pour participer, envoyez-nous votre avis par mail: autourdusportweb@gmail.com http://autourdusport.net/2012/02/28/debat-1-faut-il-supprimer-la-coupe-davis/

Ou commentez tout simplement en bas de l’article.

Les meilleures contributions seront bien sûr publiées!

Supprimer la Coupe Davis est-elle une solution qui vous convient? Que pensez-vous d’une éventuelle Coupe du monde? Erwan Quinat http://autourdusport.net/2012/... http://autourdusport.net/2012/02/28/debat-1-faut-il-supprimer-la-coupe-davis/


Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:22

Je ne suis pas d'accord affraid , il y a toujours une super ambiance et de très beaux matchs en CD même quand c'est des joueurs moins connus car ils se donnent à fond. Et puis c'est bien aussi de développer l'esprit d'équipe, le tennis est déjà un sport individuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:35

Il faudrait peut être que je crée un sujet pour les groupes de barrage scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:44

le tennis c'est encore plus compliqué que le foot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:50

Le foot aussi il y a pleins d'infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:57

Destinée a écrit:
Le foot aussi il y a pleins d'infos Wink
je confirme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP
» COUPE DAVIS 2012 FINALE : infos, photos et vidéos
» COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos
» COUPE DAVIS 2013 FINALE : infos, photos et vidéos
» COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA COUPE DAVIS :: COUPE DAVIS 2021, 2022 et 2023-
Sauter vers: