UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition

Aller en bas 
+2
Destinée
jeusetmatch
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Empty
MessageSujet: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 9:18

Rappel du premier message :

http://www.lefigaro.fr/flash-sport/2011/12/19/97003-20111219FILSPO00552-les-williams-en-double-aux-jo.php
Les Williams en double aux JO
(Sport24.com) Mis à jour le 20/12/2011 à 00:05 | publié le 19/12/2011 à 23:44


Déjà lauréates du titre olympique en double en 2000 (Sydney) et 2008 (Pékin), Venus et Serena Williams seront à Londres l'été prochain. Cette dernière l'a confirmé : «Nous sommes les championnes en titre et nous voulons défendre notre titre. Je ne vois pas pourquoi nous ne le voudrions pas (…) Nous voulons jouer toutes les deux.» L'état de santé de Venus continue pourtant d'inquiéter. Elle a d'ailleurs annoncé ce lundi qu'elle devait déclarer forfait pour le tournoi d'Auckland début janvier.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:45

Jeux Olympiques > 5 Jeux Olympiques d'affilés !
Par Maxime Autechaud, lundi 23 juillet 2012 à 18:52
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53129-5-jeux-olympiques-d-affiles

Le vétéran du tennis indien Mahesh Bhupathi participera cette année à ses cinquièmes Olympiades. A 38 ans, cette légende du double tentera de ramener une première médaille pour compléter sa carrière déjà forte de 50 titres, tous obtenus en double ! A l'occasion de cette nouvelle participation, il s'est confié à un journal local.

"Je pense que je suis béni avec une longue et extraordinaire carrière pleine de succès. J'espère vraiment que mes cinquième olympiades seront une nouvelle étape."

Interrogé sur ses chances de médailles, il reste cependant très lucide.

"Cela dépend de la façon dont nous jouons. Nous avons autant de chance que n'importe qui. Il y aura 20 ou 25 équipes de grande qualité. Nous aurons à gagner quatre matchs avant de penser au podium final. Nous prendrons les matchs les uns après les autres. Mais laissez-moi vous dire que ce sera un tournoi très dur.(...) Mon rêve est véritablement un podium, ce serait la plus belle chose de ma carrière. Wimbledon et les autres tournois du Grand Chelem sont annuel, vous gagnez ou perdez ensuite vous pensez au prochain, mais les Jeux Olympiques sont seulement tous les quatre ans..."

Une médaille qui serait l'apothéose d'une carrière déjà bien garnie de 15 finales en Grand Chelem pour 12 titres
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:46

Jeux Olympiques > Tomic: "Un cinquième Grand Chelem"
Par Antonio Cavalli, lundi 23 juillet 2012 à 19:13
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53123-tomic-un-cinquieme-grand-chelem

Bernard Tomic a déclaré à l'Australian Associated Press que gagner une médaille d'or olympique avait plus de valeur que de gagner un tournoi du Grand Chelem:

"Vous ne pouvez pas trouver de mots pour décrire le fait de remporter une médaille d'or. Je ne peux que rêver d'elle, c'est comme un cinquième Grand Chelem et c'est quelque chose que j'ai toujours plus désiré qu'un titre de Grand Chelem."

Il ajoute également que le format des JO jusqu'en finale est favorable aux joueurs moins bien classés:

"Je pense que les meilleurs joueurs sont favorisés par les matchs en cinq sets gagnants. Il est plus difficile de les battre sur une longue durée. Il y a plus de chances de les battre en trois sets gagnants donc c'est là une opportunité pour beaucoup de joueurs, moi y compris."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:49

Jeux Olympiques > Tarpitchev donne ses favoris
Par Antonio Cavalli, lundi 23 juillet 2012 à 19:31
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53130-tarpitchev-donne-ses-favoris

Shamil Tarpischev a confié à RMC ses pronostics pour la médaille d'or olympique de tennis en simple. Le capitaine de l'équipe de Russie en Coupe Davis prend peu de risques et parie sur une victoire finale de Roger Federer ou de Novak Djokovic.

"Il faut attendre le tirage mais pour moi Federer et Djokovic sont les favoris. Ils savent enchainer les matches, ce qui n’est pas le cas de Murray et de Tsonga."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:05

"Un peu comme la Fed Cup avec une autre ambiance"
23/07/12 - 16h40
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1766/Londres-2012/article/detail/1474390/2012/07/23/Un-peu-comme-la-Fed-Cup-avec-une-autre-ambiance.dhtml

A 22 ans, Yanina Wickmayer va découvrir ses premiers Jeux Olympiques dès la fin de la semaine à Londres. La N.1 belge au classement de la WTA se réjouit de retrouver les courts de Wimbledon "dont on risque de ne pas reconnaître grand chose". Tout comme Kim Clijsters, elle ne logera pas au Village Olympique. "Je logerai dans une maison à Stockwell à une demi-heure de Wimbledon parce que trois heures de transport journalier ce n'était pas bon pour mon dos."
Le dos de Wickmayer a encore fait des siennes la semaine dernière à Stanford, la contraignant à l'abandon. "Il va beaucoup mieux, après 3-4 jours de repos. Et j'espère que je serai à 100%. Je donnerai en tout cas mon maximum."

Yanina abandonnera comme beaucoup d'autres la tenue blanche de rigueur à Wimbledon pour la tenue nationale. "J'aurai une jupe rouge et un t-shirt blanc avec un peu de rouge, je crois."

"J'imagine que ce sera un peu comme la Fed Cup avec une autre ambiance. Ce sera très spectaculaire. J'essayerai de voir le plus de choses possibles au cours des JO. Je participerai à la cérémonie d'ouverture sauf si je joue samedi matin. C'est spécial évidemment de faire partie soi-même des JO après les avoir regardés."

"Si je suis déçue de ne pas jouer les doubles? C'est ainsi. Ce n'est pas moi qui décide. Je suis déjà très contente de jouer le simple et c'est le plus important."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:08

Les tennismen dormiront au village Olympique, pas les filles
23/07/12 - 16h28
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/1474375/2012/07/23/Les-tennismen-dormiront-au-village-Olympique-pas-les-filles.dhtml

Si les trois joueurs de tennis sélectionnés David Goffin, Steve Darcis et Olivier Rochus vivront au village Olympique, les deux joueuses Kim Clijsters et Yanina Wickmayer ont préféré se loger dans des maisons plus proches des courts de Wimbledon. Il est vrai que le village des athlètes et le gazon sacré du All England Lawn Tennis and Croquet Club sont éloignés. Il faudra, selon les estimations, passer trois heures quotidiennement en voiture pour effectuer l'aller-retour.

Les garçons logeront ensemble, sans doute avec le pongiste Jean-Michel Saive, selon Olivier Rochus qui en est à ses triosièmes Jeux.

Au niveau de l'encadrement, les messieurs disposeront de Réginald Willems et Thierry Van Cleemput comme capitaine et coaches. Clijsters et Wickmayer pourront elles s'appuyer sur Carl Maes et Ann Devries, leur coach habituel.

Si Kim Clijsters se prépare de son côté, les quatre autres Olympiens effectueront le voyage mardi matin, en compagnie des gymnastes, cyclistes, judokas et cavaliers. Un entraînement est déjà prévu mardi à Wimbledon. Le tirage au sort des tableaux de tennis est prévu jeudi vers 12 heures (belges).
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 16:10

*Fan2RafaEtMaria* a écrit:
Destinée a écrit:
Ce qui me rend le plus triste c'est qu'il dit que le problème au genou ne s'est pas du tout arrangé alors qu'il est au repos déjà depuis un certain temps, c'est pas bon signe pour le reste non plus No
Destinée où est passé ton optimisme rire moqueur en même temps il y a de quoi douter sad3

Je suis une optimiste réaliste rire moqueur et donc souvent après la réalité je retourne à l'espoir rire moqueur , tu me suis mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 16:19

tipou a écrit:
Jeux Olympiques > Tarpitchev donne ses favoris
Par Antonio Cavalli, lundi 23 juillet 2012 à 19:31
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53130-tarpitchev-donne-ses-favoris

Shamil Tarpischev a confié à RMC ses pronostics pour la médaille d'or olympique de tennis en simple. Le capitaine de l'équipe de Russie en Coupe Davis prend peu de risques et parie sur une victoire finale de Roger Federer ou de Novak Djokovic.

"Il faut attendre le tirage mais pour moi Federer et Djokovic sont les favoris. Ils savent enchainer les matches, ce qui n’est pas le cas de Murray et de Tsonga."

Non c'est vrai ben alors là personne n'y aurait pensé mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 23:16

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 23:18

Destinée a écrit:
*Fan2RafaEtMaria* a écrit:
Destinée a écrit:
Ce qui me rend le plus triste c'est qu'il dit que le problème au genou ne s'est pas du tout arrangé alors qu'il est au repos déjà depuis un certain temps, c'est pas bon signe pour le reste non plus No
Destinée où est passé ton optimisme rire moqueur en même temps il y a de quoi douter sad3

Je suis une optimiste réaliste rire moqueur et donc souvent après la réalité je retourne à l'espoir rire moqueur , tu me suis mort de rire
Oui oui je te suis trés bien drunken scratch mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 23:38

Jeux Olympiques > Deux représentants Africains
Par Jeremy Sahakian, mardi 24 juillet 2012 à 19:14
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53170-deux-representants-africains

Malek Jaziri et Ons Jabeur, les deux Tunisiens, seront les deux seuls joueurs africains du tournoi Olympique !

Jaziri est un droitier de 28 ans, classé 70ème mondial. Il n'a jamais joué de finale sur le circuit ATP, mais s'était distingué l'année passée, en devenant le premier Tunisien de l'histoire, à disputer l'US Open. Il y avait d'ailleurs passé le premier tour, face à Thiemo de Bakker (4-6, 6-1, 6-4, 6-2), avant de s'incliner face à Mardy Fish.

Cette année encore, il a réussi, et par deux fois, à se hisser au second tour d'un tournoi du Grand Chelem. A Roland-Garros, tout d'abord, en battant Philipp Petzschner (6-3, 7-5, 7-6) puis à Wimbledon, ensuite, où il avait disposé de l'Estonien Jürgen Zopp en cinq sets (4-6, 4-6, 6-3, 6-4, 9-7). Ses bourreaux du deuxième tour s'appelant respectivement Marcel Granollers (qu'il avait emmené au cinquième set à Paris) et Philip Kohlschreiber (à qui il avait disputé un tie-break à Londres).

Sa jeune compatriote, engagée dans le tableau féminin, a pour le moment moins de référence, sur le circuit WTA. Il faut dire qu'Ons Jabeur n'a pas encore 18 ans ! Toutefois, les fans les plus assidus se rappellent d'elle en tant que vainqueur de deux titres sur le circuit ITF en 2010, ainsi que de Roland-Garros chez les Juniors en 2011.

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 23:44

Jeux Olympiques > Stosur pense aussi au double
Par Maxime Autechaud, mardi 24 juillet 2012 à 20:02
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53178-stosur-pense-aussi-au-double

Numéro une Australienne, Samantha Stosur pense que quoi qu'il arrive en simple, elle et Casey Dellucqua ont une belle chance de médaille en double. Le tenante du titre à l'US Open était d'ailleurs l'une des meilleurs joueuse de double avant de tenter sa chance en simple.

"Casey et moi avons joué ensemble à Wimbledon et nous avons perdu de peu face aux numéro 1 du circuit (la paire américaine Liezel Huber et Lisa Raymond). Je pense que nous pouvons nous améliorer en jouant ensemble. Et puis, si nous passons un tour puis un autre, on ne peut pas prédire ce qu'il va se passer !"

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 23:48

Jeux Olympiques > Simon aime l'esprit des Jeux...
Par Rémi Cap-Vert, mardi 24 juillet 2012 à 12:20
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53149-simon-aime-l-esprit-des-jeux

Un bel entretien de L'Equipe, avec Gilles Simon. Le Français se confie sur l'esprit des JO.

"Les athlètes se mélangent, tout paraît normal, tout le monde vit son truc à fond et il y a une espèce de respect entre les différents sports où chacun pense que ce qu'il fait dans son sport est moins bien que ce font les autres. Il y a une humilité au-delà du réel. Il n'y a que des champions et ils sont simples. C'est juste fabuleux. [...] L'esprit des JO, c'est de voir le basketteur américain à côté du petit gymnaste chinois au self."

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 12:07

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 13:29

Insolites > Raonic dans le grand monde des JO
Par Antoine Brunakian, mercredi 25 juillet 2012 à 10:30
http://www.welovetennis.fr/insolites/53185-raonic-dans-le-grand-monde-des-jo

Milos Raonic se rendra à Londres pour y disputer les Jeux Olympiques avec le costume d'outsider. S'il est loin de faire partie des favoris pour une médaille, le Canadien pourra compter sur son service supersonique caractéristique. Un atout évidemment du à sa grande taille (1,96m). Mais sur son compte Twitter, le jeune Canadien s'est mesuré à l'importance de l'évènement. Et pour lui, il ne fait pas le poids :

"Je suis assez grand, mais ici dans le village olympique, avec tous les athlètes qui sont plus grands que moi, je me sens assez petit !"

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 13:38

Jeux Olympiques > Dolgopolov en demande trop
Par Antonio Cavalli, mercredi 25 juillet 2012 à 11:31
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53188-dolpoglov-en-demande-trop

Vsevolod Kevlych, le vice-président de la Fédération Ukrainienne de Tennis, a révélé à ESPN la raison pour laquelle Alexandr Dolgopolov ne jouait pas pour son pays en Coupe Davis. Le 17e mondial demande en effet trop d'argent. De ce fait, Dolgopolov ne participera pas au Jeux olympiques.

"La Fédération n'a pas la possibilité de payer ce contrat, a déclaré Kevlych. Même pour un joueur d'un tel niveau. Nous aimerions conclure un accord raisonnable, et nous voulons vraiment Alex en équipe nationale. Bien sûr, pas gratuitement. Mais à un prix raisonnable, probablement plus élevé que celui de tous les autres joueurs Ukrainiens. Chacun d'entre eux sont prêts à mettre de coté leur égo. Et nous attendons la même chose de lui.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 16:12

jeusetmatch a écrit:
Rafael Nadal > Nadal le patriote
Par Maxime Autechaud, mercredi 25 juillet 2012 à 16:50

Lors du conférence partagée avec David Ferrer, Nadal a été confronté à LA question : qui est son favori pour les JO? L'ancien numéro un mondial a répondu sans fioritures.

"Le tennis aux Jeux Olympiques est une compétition très spéciale. Comme le tournoi se joue sur herbe au meilleur des trois set, n'importe qui peut gagner. Cependant, je suis vraiment patriotique donc j'espère que David Ferrer ou n'importe quel autre joueur espagnol remporte l'or olympique"

Messieurs, à vous de reprendre le flambeau !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 11:47

Jeux Olympiques > Karlovic déclare forfait
Par Antonio Cavalli, vendredi 27 juillet 2012 à 10:26
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53296-karlovic-declare-forfait

Le Croate Ivo Karlovic a été contraint de déclarer forfait hier pour le tournoi olympique de tennis. Blessé au pied depuis juillet, le 59e mondial était arrivé en béquille à Londres en espérant un prompt rétablissement. C'est l'Allemand Philipp Petzschner qui le remplace dans le tableau et qui affrontera donc le Slovaque Lukas Lacko.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 11:58

Jeux Olympiques > Wickmayer sereine
Par Maxime Autechaud, jeudi 26 juillet 2012 à 18:15
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53280-wickmayer-sereine

Yanina Wickmayer, deuxième joueuse belge aligné en simple femme a pris le chemin de Londres en toute quiétude.

"Je ne suis pas encore nerveuse, je me suis préparée comme pour n'importe quel tournoi", a-t-elle confié. "Je suis impatiente! C'est le rêve de tout sportif d'aller aux jeux Olympiques".

Malgré ses airs décontractés, elle veut rester lucide quant à la difficulté de la compétition.

"Il y aura de toute façon beaucoup de concurrence. Le tournoi s'annonce comme un petit Grand Chelem."

Wickmayer retrouvera le gazon de Wimbeldon à cette occasion. Cet été, elle avait été éliminée au troisième tour par la joueuse autrichienne Tamira Paszek. Yanina Wickmayer ne se fixe pas d'objectif de médaille pour le tournoi olympique, elle donnera juste "le meilleur d'elle-même"...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 12:02

Jeux Olympiques > Watson a hâte d'y être
Par Antonio Cavalli, jeudi 26 juillet 2012 à 14:48
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53236-watson-a-hate-d-y-etre

Heather Watson, n°1 britannique, va jouer ses premiers Jeux olympiques à Londres. La joueuse de 20 ans représentera son pays en simple ainsi qu'en double où elle sera associé à Laura Robson. Aux cotés des autres membres de l'équipe anglaise de tennis, elle s'est exprimée en conférence de presse:

"Je suis tellement excitée. D'avoir l'opportunité de jouer en simple et d'être ainsi de retour sur l'herbe de Wimbledon, ce dont je vais vraiment profiter, en espérant que cela se passe bien."

L'Anglaise est également revenue sur sa blessure:

"Au début de l'année, c'était vraiment difficile pour moi. J'ai eu ma blessure à la cheville et je n'aimais plus vraiment le tennis car je ne jouais et ne gagnais aucuns matchs. C'était probablement le pire moment dans ma carrière de tennis donc d'être là maintenant, d'avoir gravi les échelons et de jouer bien à nouveau, j'en suis vraiment heureuse et je ne pouvais espérer plus."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 12:09

Jeux Olympiques > Clijsters: "Remporter une médaille serait incroyable"
Par Antonio Cavalli, jeudi 26 juillet 2012 à 14:33
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53240-clijsters-remporter-une-medaille-serait-incroyable

The Tennis Space présente aujourd'hui une interview de Kim Clijsters. La Belge de 29 ans s'apprête à jouer ses premiers Jeux olympiques. Elle jouera le tournoi en simple et en double mixte en compagnie d'Olivier Rochus. Elle s'est exprimée sur ses ambitions pour ces Jeux et sur sa décision de ne pas participer à la cérémonie d'ouverture.

Comment a été votre préparation?

"Je me sens très bien. J'ai eu quelques bonnes semaines d'entraînement. Nous avons eu beaucoup de pluie en Belgique, mais j'ai fais ma rééducation et je me sens plutôt bien? J'ai frappé la balle avec Ana Ivanovic ce matin et cela s'est bien passé."

Vous n'avez pas beaucoup joué ces derniers temps - vos attentes sont elles toujours aussi élevées?

"Je veux bien jouer et je sais que si je joue bien, je suis capable de battre beaucoup de joueuses du top donc je suis en train de faire la meilleure préparation possible pour que je puisse atteindre mon meilleur niveau. Remporter une médaille serait incroyable. Mais il y a en un long chemin à parcourir et je dois me concentrer sur un match à la fois et on verra ce qui se passera par la suite."

Irez -vous à la cérémonie d'ouverture?

"Je ne peux pas. C'est tout simplement trop proche du début du tennis. Même en me promenant ici, je me dis que je dois laisser mes jambes au repos, je ne veux pas en faire trop, surtout avec la chaleur"

Comment est l'expérience olympique à ce jour?

"C'est ma première fois aux Jeux olympiques et ma première fois au village donc j'y suis allé juste pour jeter un coup d'oeil. C'est génial. C'est amusant à regarder et c'est formidable de voir tous les autres athlètes. Nous restons dans la même maison que nous prenons chaque année pour Wimbledon, donc c'est la même routine, mais je suis très excitée d'être là et d'en faire partie. C'est mon deuxième tournoi donc je veux bien faire. C'est amusant."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 12:11

Jeux Olympiques > Cornet : "Avec de la confiance on peut faire beaucoup de choses"
Par Antoine Brunakian, jeudi 26 juillet 2012 à 14:02
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53241-cornet-avec-de-la-confiance-on-peut-faire-beaucoup-de-choses

Encore 115ème joueuse mondiale il a quelques mois, Alizé Cornet est aujourd'hui à la 48ème place du classement WTA. Une place qui lui permet de s'envoler pour Londres et les Jeux Olympiques où elle compte jouer crânement sa chance. Seule française inscrite en simple, la jeune joueuse est impatiente de débuter le tournoi sur le gazon de Wimbledon. Elle s'est confiée sur ses objectifs pour actusport06. Et elle entent profiter de ce "rêve" et de se faire plaisir.

"Tout d’abord me faire plaisir car je le répète, il y a encore quelques semaines, c’était juste utopique de me savoir là. Le gazon, celui de Wimbledon où nous allons joué, ne m’a jamais vraiment réussi. Pourtant, j’ai à nouveau gagné des matchs sur gazon cette saison : une première depuis quatre ans ! Accrocher une médaille sera difficile mais pourquoi pas. Le niveau du top 10 est très élevé contrairement à ce que l’on pense depuis plusieurs mois au sujet du tennis féminin. Mais avec de la confiance, on peut faire beaucoup de choses. Je n’ai pas de pression, je vais simplement donner le maximum pour ne pas avoir de regret."

Alizé Cornet devra jouer son meilleur tennis pour franchir le premier tour où elle affrontera l'Autrichienne Tamira Paszek, récente quart de finaliste à Wimbledon..
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 12:16

Jeux Olympiques > Woodbridge croit en Hewitt
Par Maxime Autechaud, jeudi 26 juillet 2012 à 11:46
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53237-woodbridge-croit-en-hewitt

Todd Woodbridge, l'entraineur de l'équipe olympique australienne, pense que Lleyton Hewitt porrait faire quelque chose aux JO.
L'Australien qui a subit de multiples chirurgies ces dernières années, a atteint la finale à Newport sur gazon il y a deux semaines.

"Lleyton bouge beaucoup mieux qu'il y a quatre semaines. Il est à son meilleur niveau depuis longtemps. Ça fait déjà plusieurs années qu'il a des douleurs, s'il obtient un tirage favorable, il va surement bien frapper la balle pendant le tournoi."

A noter que Lleyton Hewitt n'a pas reçu de wild card pour jouer le double, en revanche il y a une possibilité qu'il soit aligné aux côtés de Sam Stosur en double mixte. Hewitt/Stosur, ça pourrait faire mouche...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 12:18

Jeux Olympiques > Liezel Huber veut les soeurs Williams en finale
Par Maxime Autechaud, jeudi 26 juillet 2012 à 11:29
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53233-liezel-huber-veut-les-soeurs-williams-en-finale

La pair de double américaine Huber/Raymond a révélé dans une interview pour le Houston Chronicle qu'elles souhaitaient rencontrer les soeurs Williams en finale des Jeux Olympiques. Car au-delà de forcement rapporter deux médailles pour son pays, les deux jeunes femmes ont un compte à régler avec la pair Williams. En effet depuis 2009, Venus et Serena Williams ont battu leurs compatriotes à 5 reprises en demi-finale de Grand Chelem. A Wimbledon dernier, elles se sont inclinées 2-6 6-1 6-2...De quoi énerver un peu ! Liezel Huber explique.

"Nous n'étions plus les mêmes joueuses après le premier set, et elles ont commencé à jouer. Nous avons peut-être cru que nous avions déjà gagné après le premier set, mais pas du tout. Si nous jouons à nos meilleurs niveau, cela peut donner un très bon match... En tout cas jouer Venus et Serena pour la médaille d'or serait la situation idéale pour nous et notre fédération. Je les adore comme partenaire, on se supportera mutuellement, mais j'espère que l'on pourra en découdre en finale !"
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 12:23

Jeux Olympiques > Les JO, une affaire de famille
Par Antonio Cavalli, mercredi 25 juillet 2012 à 20:36
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53220-les-jo-une-affaire-de-famille

Le tournoi de tennis des Jeux olympiques s'apprête à accueillir un nombre record de frères et soeurs. Deux paires de frères et deux paires de soeurs seront en effet présentes dans le tableau des doubles.

Les frères Bryan vont disputer leur troisièmes Jeux d'affilée sous les couleurs américaines. Récompensés d'une médaille de bronze à Pékin, ils font bien évidement partie des favoris pour la médaille d'or en double masculin.

Serena Williams et Venus Williams, qui représenteront également les Etats-Unis, vont pouvoir défendre leur médaille d'or de double féminin acquise à Pékin en 2008. Les deux soeurs joueront également chacune de leur coté en simple.

Puis viennent les Britanniques Andy et Jamie Murray qui ont déjà joués ensemble aux JO de Pékin. Le cadet sera également le grand espoir du Royaume en simple.

Enfin la Pologne présentera en double sa paire composée d'Agnieszka Radwanska, deuxième au classement WTA et de sa soeur Urszula Radwanska (44e). Les deux joueuses seront également présentes en simple.

Le nombre de frères et soeur aurait même pu être de cinq. En effet, Alona Bondarenko devait être associée avec Kateryna en double pour représenter l'Ukraine. Malheureusement Alona du déclaré forfait pour blessure.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 12:26

Jeux Olympiques > 104 ans de disette britannique
Par Jeremy Sahakian, mercredi 25 juillet 2012 à 20:15
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53219-104-ans-de-disette-pour-les-britanniques

Une lourde responsabilité pèse sur les épaules d'Andy Murray ! En effet, plus aucun Britannique n'a remporté de médaille, en simple messieurs, depuis 1908. Soit une période de 104 ans, à laquelle Murray tentera de mettre fin. A l'époque, c'était Josiah Ritchie qui avait décroché le bronze. Et comme un signe du destin, les Jeux Olypiques se déroulaient, cette année là... à Londres !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 12:30

Jeux Olympiques > Murray:"Une médaille d'or est le summum"
Par Antonio Cavalli, mercredi 25 juillet 2012 à 17:54
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53209-murray-

Andy Murray s'est confié sur les Jeux olympiques qui ont lieu cette année sur son île natale. Présent en 2008 à Pékin, il s'était fait éliminé à la surprise générale par le Taïwanais Lu Yen-Hsun au premier tour. Il s'est exprimé en conférence de presse aux cotés de l'équipe britannique:

"Le souvenir que j'ai des derniers Jeux olympiques de Pékin est celui d'avoir regarder la finale du 100 mètres et d'avoir vu Ushain Bolt faire quelque chose d'incroyable. J'ai pu voir la boxe et le badminton mais c'est parce que j'ai perdu si tôt que j'ai eu le temps de le faire. J'espère que ce ne sera pas le cas cette fois."

L'Ecossais est également revenu sur la valeur d'une victoire finale en tournoi olympique:

"En terme d'aboutissement sportif, remporter une médaille d'or est le summum, et ce serait au dessus de tout ce que j'ai pu faire jusqu'à présent"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» LONDRES JO 2012 : la compétition
» LONDRES JO 2012 : photos et vidéos
» ATP QUEEN'S LONDRES 2013 : infos, photos et vidéos
» WIMBLEDON 2012 : les infos
» US OPEN 2012 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LES JEUX OLYMPIQUES-
Sauter vers: