UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition

Aller en bas 
+2
Destinée
jeusetmatch
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 9:18

Rappel du premier message :

http://www.lefigaro.fr/flash-sport/2011/12/19/97003-20111219FILSPO00552-les-williams-en-double-aux-jo.php
Les Williams en double aux JO
(Sport24.com) Mis à jour le 20/12/2011 à 00:05 | publié le 19/12/2011 à 23:44


Déjà lauréates du titre olympique en double en 2000 (Sydney) et 2008 (Pékin), Venus et Serena Williams seront à Londres l'été prochain. Cette dernière l'a confirmé : «Nous sommes les championnes en titre et nous voulons défendre notre titre. Je ne vois pas pourquoi nous ne le voudrions pas (…) Nous voulons jouer toutes les deux.» L'état de santé de Venus continue pourtant d'inquiéter. Elle a d'ailleurs annoncé ce lundi qu'elle devait déclarer forfait pour le tournoi d'Auckland début janvier.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 12:30

Jeux Olympiques > Murray:"Une médaille d'or est le summum"
Par Antonio Cavalli, mercredi 25 juillet 2012 à 17:54
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53209-murray-

Andy Murray s'est confié sur les Jeux olympiques qui ont lieu cette année sur son île natale. Présent en 2008 à Pékin, il s'était fait éliminé à la surprise générale par le Taïwanais Lu Yen-Hsun au premier tour. Il s'est exprimé en conférence de presse aux cotés de l'équipe britannique:

"Le souvenir que j'ai des derniers Jeux olympiques de Pékin est celui d'avoir regarder la finale du 100 mètres et d'avoir vu Ushain Bolt faire quelque chose d'incroyable. J'ai pu voir la boxe et le badminton mais c'est parce que j'ai perdu si tôt que j'ai eu le temps de le faire. J'espère que ce ne sera pas le cas cette fois."

L'Ecossais est également revenu sur la valeur d'une victoire finale en tournoi olympique:

"En terme d'aboutissement sportif, remporter une médaille d'or est le summum, et ce serait au dessus de tout ce que j'ai pu faire jusqu'à présent"
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 12:37

Jeux Olympiques > Les JO made in USA
Par Antonio Cavalli, mercredi 25 juillet 2012 à 14:31
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53201-l-equipe-americaine-se-livre-sur-les-jo

L'équipe américaine de tennis est arrivé mardi à Londres pour les Jeux olympiques. Les U.S.A alignent quatre joueurs en simple homme: Andy Roddick, John Isner, Ryan Harrison et Donald Young. Par ailleurs, Roddick et Isner s'associeront en double, tout comme les frères Bryan. Coté femme, Serena Williams, Venus Williams, Christina McHale et Varvara Lepchenko représenteront leur pays en simple. En double, on retrouvera les soeurs Williams et le duo Liezel Huber/Lisa Raymond. L'équipe s'est rendue au centre de presse du village olympique afin de se confier sur le tournoi de tennis qui débute samedi à Wimbledon.

Andy Roddick est notamment revenu sur le fait de jouer dans l'enceinte du All England Club. Le 22e mondial est ravi de jouer les JO à Londres: "Je n'ai pas été déçu quand Londres a remporté les Jeux." Il pense également que c'est une bonne chose pour son équipe de jouer sur l'herbe. Serena Williams s'est déclarée très enthousiaste quant à l'idée de retrouver aussi rapidement le gazon anglais: "C'est excitant d'être de retour ici si tôt. Habituellement nous devons attendre douze mois avant de revenir sur le Court Central." De surcroît, celle qui a gagné Wimbledon cette année est heureuse de troquer la tenue blanche traditionnelle pour les couleurs des Etats-Unis. Un accoutrement très apprécié également par Liezel Huber: "Les tenues sont fantastiques."

La cadette des soeurs Williams s'est également exprimée sur les cérémonies d'ouverture qui sont "extraordinaires." Il s'agit pour elle d'un "moment incroyable avec les merveilleux athlètes des Etats-Unis et du monde entier." Elle risque malheureusement de manquer celle de cette année, le tournoi olympique de tennis commençant dès le lendemain. Ryan Harrison regrette aussi de devoir se passer de cet évènement marquant des JO : "Nous devons nous préparer, donc nous pourrions avoir à la manquer, ce qui serait décevant mais nécessaire." Cristiana McHale a précisé que s'il était possible d'y participer, toute l'équipe serait bien sûr de la partie.

Venus Williams a de son coté parlé du sentiment de fierté de porter les couleurs de son pays : "Je suis ici pour représenter les Etats-Unis (...) Je pense que nous sommes fiers de venir d'où nous venons pour les semaines à venir." Et Varvara Lepchenko d'enchaîner: "Je ne peux pas décrire ce que je ressent, je suis tellement fier de représenter les Etats-Unis." La naturalisée américaine s'est dite "fascinée par l'ensemble de (ses) coéquipiers."

John Isner est quant à lui revenu sur l'atmosphère olympique. Pour lui, "vous pouvez ressentir de l'énergie autour de vous alors que personne n'est présent" au sein du village olympique. Il joue à Londres ses premiers Jeux et va donc tenter de les jouer comme un tournoi normal. Serena Williams qui s'apprète, elle, à disputer son troisième tournoi olympique, a déclaré que "de tous les tournois que j'ai gagné, j'ai probablement plus apprécié ma médaille d'or."

L'équipe américaine prouve donc avec cette conférence qu'elle est fin prête et motivée pour sa moisson de médailles
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 12:46

Jeux Olympiques > Venus prête à renoncer
Par Jeremy Sahakian, mercredi 25 juillet 2012 à 12:10
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53190-venus-pret-a-renoncer

Quelques jours après sa soeur Serena, Venus Williams, semble à son tour prête à renoncer à l'épreuve du double mixte des Jeux Olympiques. La faute à un calendrier trop chargé d'une part, mais aussi à un problème de quotas. En effet, seules deux paires Américaines sont autorisées à prendre part au tableau du double mixte. Or, Bob Bryan et Liezel Huber, ainsi que Mike Bryan et Lisa Raymond, ont déjà annoncés qu'ils souhaitaient s'aligner ensemble, et semblent tenir la corde.

Face à tant de complications, l'ainée des soeur Williams, accepte désormais l'hypothèse de devoir renoncer à sa participation à cette épreuve pour se concentrer sur le simple et le double femmes: "Quand nous [ndrl: Venus Williams et Andy Roddick, avait qui elle devait jouer] avons déclaré pour la première fois que nous étions intéressé par le double mixte, nous voulions pouvoir tous concourir. Il fallait aussi que nous soyons tous à 100% physiquement. Maintenant, nous allons voir pour le bien de l'équipe qui a le plus de chance de bien figurer, car nous voulons vraiment ramener des médailles. Nous souhaitons simplement le meilleur pour les Etats-Unis."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 12:51

Jeux Olympiques > Les finalistes de 2008 absents à Londres
Par Antonio Cavalli, mercredi 25 juillet 2012 à 15:31
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53203-aucuns-finalistes-de-2008-presents-a-londres

Il n'y aura donc aucun des quatre finalistes en simple de Pékin en compétition cette année à Londres.

Chez les hommes, Rafael Nadal a déclaré forfait à cause de sa blessure au genou il y a moins d'une semaine. En 2008 il avait battu Fernando Gonzalez 6-3 7-6 pour décrocher la médaille d'or. Le Chilien a pris sa retraite en mars dernier à l'âge de 31 ans. Ce fut après sa défaite contre Mahut au Masters de Miami.

La finale de Pékin chez les femmes fut affrontement exclusivement russe entre Elena Dementieva et Dinara Safina. Dementieva battit sa compatriote 3-6 7-5 6-3. Elle, qui avait déjà glané une médaille d'argent à Sydney, a pris sa retraite à la fin de la saison WTA 2010. La soeur cadette de Marat Safin, elle, n'est pas apparu sur un court de tennis depuis mai 2011 en raison d'une blessure chronique au dos. Elle n'a pas encore annoncé officiellement sa retraite.

Cependant, les deux équipes de double homme et femme médaillé d'or en 2008 seront présentes à Londres. Les Suisses Roger Federer et Stanislas Wawrinka ainsi que les Américaines Serena et Venus Williams vont défendre leurs titres.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 13:11

Jeux Olympiques > Roddick : "Une véritable loterie sur herbe"
Par Antoine Brunakian, vendredi 27 juillet 2012 à 11:47
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53302-roddick-une-veritable-loterie-sur-herbe

Triple finaliste à Wimbledon (2004, 2005 et 2009), Andy Roddick attend avec impatience le début des Jeux Olympiques sur le même gazon fertile de Wimbledon. Pour lui, le format du tournoi olympique est propice aux surprises, ce qu'il considère comme un avantage pour lui. Il l'a révélé dans un entretien accordé à "TennisWorld USA"

"Je suis excité à l’idée de disputer les Jeux olympiques car ils seront sur herbe et c’est une surface que j’apprécie. J’ai hâte d’y être et je suis curieux de voir ce que je vais ressentir. On va disputer des matchs au meilleur des trois manches jusqu’à la finale. Et ce format-là est une véritable loterie sur herbe. Tout peut arriver".
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 13:12

Jeux Olympiques > Tsonga : "Rien à voir avec un tournoi classique"
Par Antoine Brunakian, vendredi 27 juillet 2012 à 12:12
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53303-tsonga-rien-a-voir-avec-un-tournoi-classique

Plus grande chance de médaille française, Jo-Wilfried Tsonga porte beaucoup d'espoir sur ses épaules. Sûr de sa force sur gazon, le numéro 6 mondial entend jouer crânement sa chance. Pour lui, ce tournoi olympique n'a rien de comparable avec un tournoi classique

"C’est spécial pour nous. En tout cas pour moi, c’est très spécial parce que ce sont les Jeux Olympiques. Ça n’a rien à voir avec un tournoi classique comme je peux en jouer dans l’année. C’est particulier. On a vécu un peu au village. Le fait de pouvoir partager avec les autres sportifs, c’est juste quelque chose de super. J’espère qu’on va rester le plus longtemps possible pour profiter de tout ça."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 13:19

Novak Djokovic > Djokovic : "Quand tu gagnes les JO, tu es immortel"
Par Antoine Brunakian, vendredi 27 juillet 2012 à 12:25
http://www.welovetennis.fr/novak-djokovic/53307-djokovic-quand-tu-gagnes-les-jo-tu-es-immortel

Numéro 2 mondial et porte-drapeau de la Serbie, Novak Djokovic va vivre une expérience unique à Londres durant les JO. Djoko en est conscient et compte bien savourer chaque instant sur le gazon de Wimbledon. Dans une interview accordée à "The Tennis Space", le détenteur d'une médaille de bronze olympique à Pékin est revenu sur son rôle et son ambition pour ses Jeux.

"Je vais avoir un rendez-vous avec Jasna Sekaric (qui participera à ses septièmes JO et a déjà gagné 1 médaille de bronze, 3 médaille d'argent et 1 médaille d'or en tir au pistolet) parce qu'elle a beaucoup plus d'expérience que moi en tant que porte-drapeau du pays. Ca sera une expérience unique, peut-être la seule occasion de ma vie d'être ici, d'être un athlète leader de mon pays avec le drapeau dans les mains. C'est un incroyable honneur donc je dois vraiment prendre mes responsabilités. Je serai très nerveux et excité en même temps, ça sera à coup sûr une de ces choses qu'on oublie jamais.
J'ai pris un peu de temps libre pour me préparer et je n'ai pas joué le moindre tournoi. Je suis venu à Londres il y a 7 ou 8 jours et j'ai joué sur gazon depuis. Je me sens de mieux en mieux au fil des jours.

Je me souviens de ma médaille d'argent dà Pékin il y a quatre ans. C'était un moment très particulier et émotionnellement intense. Ma défaite en demi-finale contre Rafael Nadal a été très difficile à encaisser, mais lorsque j'ai gagné le dernier match pour la 3ème place et donc la médaille de bronze, c'était encore plus beau. Je pense que chaque victoire et chaque défaite est une leçon pour tous les athlètes. Tu ne peux pas être déçu, tout arrive pour une raison, il n'y a pas de hasard, tu essaies de revenir plus fort donc j'espère que je pourrai passer au moins une étape supplémentaire lors de ces JO.

J'aime l'expérience des Jeux, j'ai vu la majorité des autres athlètes et ils ne peuvent pas enlever le sourire de leur visage. C'est une excitation comme on en a nulle part ailleurs. C'est la plus grande reconnaissance dans l'histoire du sport. Par le passé, quand tu gagnais aux JO, tu étais considéré comme immortel et tu avais une gloire éternelle. Je ne pense pas que les choses aient vraiment changé car ça signifie encore énormément pour le monde du sport et pour les athlètes."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 13:55

Jeux Olympiques > L'équipe britannique privée de cérémonie d'ouverure
Par Antonio Cavalli, vendredi 27 juillet 2012 à 13:36
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53321-l-equipe-britannique-privee-de-ceremonie-d-ouverure

La délégation britannique de tennis n'est pas autorisée à assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. L'équipe en a été informé ce matin par mail. Un porte parole de l'Association Olympique Britannique a déclaré à la BBC Sport:

"Il s'agit d'un choix pris par chaque chef d'équipe de chaque sport en accord avec les autres athlètes. Alors que les cérémonies sont un évènement important, mais les performances passent avant pour les athlètes de l'équipe britannique."

Keothavong et Baltacha débuteront le tournoi en simple féminin samedi. Les paires de double entreront également en compétition demain. Murray, Watson et Robson commenceront leur campagne en simple à partir de dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:01

Jeux Olympiques > Hewitt croit en Murray
Par Maxime Autechaud, vendredi 27 juillet 2012 à 16:42
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53323-hewitt-croit-en-murray

Lleyton Hewitt croit en les chances d'Andy Murray pour décrocher l'or olympique. Interviewé par le site internet Teamgb.com, l'Australien estime que Murray est capable de jouer les troubles-fêtes.

"Il (Murray) aura plus de pression car il fait partie des Britanniques susceptibles de décrocher une médaille. A Pékin en 2008, il s’était fait sortir d’entrée et c’était très décevant. C’est difficile de jouer à domicile, mais c’est une situation à laquelle il est préparé ".

Réponse dans deux semaines...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:04

Jeux Olympiques > Djokovic avertit Federer
Par Maxime Autechaud, vendredi 27 juillet 2012 à 17:24
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53325-djokovic-avertit-federer

Dans une interview relayé par le Jamaica Observer, Novak Djokovic prévient Roger Federer qu'il sera au top de sa forme pour le tournoi Olympique, et qu'il faudra compter sur lui.

"Je n'ai pas à me soucier de quoi que ce soit, ni d'être déçu. J'ai pleinement récupéré depuis Wimbledon et je suis vraiment impatient de participer aux Jeux Olympiques(...) La pression est toujours présente pour tous les athlète, il est juste question de savoir la gérer. Roger mérite d'être là où il en est aujourd'hui. Il a remporté le plus prestigieux des tournois et est redevenu numéro 1 mondial. En plus ce n'est pas la première fois. J'ai été très chanceux de devenir le meilleur l'année dernière. En plus j'ai réalisé mon rêve d'enfant de remporter Wimbledon. Mais je sens que je peux encore faire mieux. Je suis bien physiquement et évidemment très motivé."

Novak Djokovic pourrait rencontrer Federer lors de la finale Olympique. Il se range cependant dans la catégorie des outsiders.

"En tant que récent vainqueur de Wimbledon, Roger part favoris, grâce à sa carrière, ses succès et son histoire. Il est le numéro 1, après il y a Murray, moi et Tsonga."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:13

Roger Federer > Federer : "J’ai des projets pour l’année à venir et au-delà"
Par Antoine Brunakian, vendredi 27 juillet 2012 à 18:34 15 commentaires
http://www.welovetennis.fr/federer/53317-federer-jai-des-projets-pour-lannee-a-venir-et-au-dela

Fraîchement arrivé à Londres pour y disputer ses quatrièmes Jeux Olympiques, Roger Federer a fait le plein de confiance avec son septième succès remporté à Wimbledon il y a maintenant 3 semaines. Sur ce même gazon, le Suisse vise une médaille d’or, seul titre manquant à son palmarès à ce jour. Au top de sa forme, Roger sait qu'il est considéré comme favori à Londres. Une étiquette qu'il accepte mais dont il se défend. Lors de ses trois précédentes participations aux Jeux, Fed' n'a jamais fait mieux qu'une quatrième place en 2000 aux JO de Sydney (excepté son titre en double en 2008). Le numéro 1 mondial est revenu sur son statut et la pression qui l'entoure lors d'une conférence de presse relayée par France 24. Le tout devant un parterre de...400 journalistes !

Quelle pression vous mettez-vous ? Que représentent les Jeux Olympiques dans votre esprit ?
"Ce sont mes quatrièmes Jeux. À Sydney en 2000, je venais juste de percer, j’avais fini quatrième. J’ai perdu le match pour la médaille de bronze face au Français Arnaud Di Pasquale. Ensuite, j’ai eu des résultats décevants à Athènes en 2004, et intéressants à Pékin. Remporter la médaille d’or en double en 2008 m’a procuré les plus grandes émotions sur un terrain de tennis. La pression est énorme car la compétition est organisée tous les quatre ans. On n’a peu de chances de la remporter dans notre vie. Mais j’y vais avec beaucoup d’enthousiasme et de motivations.

Vous attendez-vous à un tournoi plus facile après votre succès il y a trois semaines sur ce même gazon lors du tournoi de Wimbledon ?
Non, ce sera sûrement plus difficile. Nous allons jouer cinq matches en deux sets gagnants. Seule la finale se jouera en trois sets gagnants. Si cela avait été le cas à Wimbledon, j’aurais perdu face à [Julien] Benneteau, donc cela va être très difficile. Pour gagner à Wimbledon, pour être numéro un mondial, il faut travailler. Il n’y a pas de secret. Le travail est primordial. Je me lève tous les matins à 6 h, je m’entraîne, puis je passe du temps avec ma famille. J’ai la chance de tout pouvoir combiner. C’est important quand tout marche bien. Je vais être le seul tennisman présent dans le tableau à avoir participer à quatre JO. Cela devrait donc me donner une confiance en moi extraordinaire et me permettre de réaliser mon rêve de remporter une médaille d’or.

Justement, que vous ont apporté vos précédentes participations aux Jeux Olympiques ?
Les Jeux Olympiques m’ont beaucoup appris. Voir les autres athlètes s’entraîner, échanger des idées avec eux… C’est très important de saisir l’esprit des Jeux. Cette année, le Village olympique est très éloigné de Wimbledon, c’est pourquoi il y aura peu de tennismen qui y habiteront. Ils seront plutôt sur Wimbledon. J’ai déjà résidé plusieurs fois au Village, mais cette année je veux me préparer sérieusement pour faire un bon résultat pour la Suisse.

Allez-vous assister à d’autres épreuves ? Avez-vous une passion pour un autre sport ?
J’aime le sport. Lors des précédents JO, j’ai pu assister à la natation et à des épreuves de badminton. Mais, vous savez, les choses vont vite. J’espère avoir l’occasion de voir des épreuves, mais j’ai un calendrier très chargé avec le simple et le double. J’espère quand même pouvoir assisté à des matches de basket, à de l’athlétisme ou encore à du volley.

Que pensez-vous du fait de jouer en tenue colorée à Wimbledon ?
On joue 99 % du temps en couleurs, ce n’est pas nouveau. Ce qui l'est, c’est de le faire à Wimbledon. C’est vrai que cela fait un peu bizarre. Mais cela ne me déplaît pas, c’est une bonne occasion de représenter son pays avec ses couleurs.

En cas de médaille d’or olympique, penserez-vous à prendre votre retraite ?
Je n’ai pas prévu de prendre ma retraite en cas de titre. J’ai des projets pour l’année à venir et au-delà. En 2009, quand j’ai gagné Wimbledon et Roland-Garros, on m’a demandé quand j’allais prendre ma retraite. À l’époque, j’avais dit qu’il y avait les JO de 2012 et nous y sommes. Maintenant, je n’ai pas prévu de m’arrêter.

Que pensez-vous de l’absence de Rafael Nadal, contraint de déclarer forfait à cause d’une blessure au genou ?
C’est une grosse surprise de ne pas voir Rafael Nadal défendre son titre. C’est un coup dur pour le tennis. Après, je ne sais pas à quoi cela est dû. C’est peut-être son genou, peut-être sa préparation qui a été insuffisante."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:19

Jeux Olympiques > Radwanska espère ne pas faire tomber le drapeau
Par Antonio Cavalli, vendredi 27 juillet 2012 à 19:12
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53316-radwanska-espere-ne-pas-faire-tomber-le-drapeau

Agnieszka Radwanska a répondu à l'Olympic quizz concocté par The Tennis Space. Echange rapide mais instructif entre le site anglais et la numéro 2 mondiale:

L'évènement, hormis le tennis, qu'elle va regarder pendant les Jeux:
"J'aimerai regarder Tomasz Majewski au lancer de poids. Il est une chance de médaille pour la Pologne."

L'athlète olympique qu'elle aimerai le plus rencontrer pendant les Jeux:
"Question difficile. Peut être Michael Phelps."

Ce que signifie pour elle les Jeux olympiques:
"Le summum du sport en équipe. Je suis tellement honorée d'être la porte-drapeau de la Pologne. J'espère que je ne vais pas le laisser tomber."

Le sport olympique qu'elle aurait pratiqué si elle n'était pas joueuse de tennis:
"Beach Volley."

Mais certainement pas:
"L'haltérophilie."

Son héros des Jeux précédents:
"Ian Thorpe."

La question à laquelle les joueurs de tennis doivent le plus souvent répondre:
"Est-ce que la Grande Bretagne peut remporter l'or en tennis?"
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:47

tipou a écrit:
Jeux Olympiques > Dolgopolov en demande trop
Par Antonio Cavalli, mercredi 25 juillet 2012 à 11:31
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53188-dolpoglov-en-demande-trop

Vsevolod Kevlych, le vice-président de la Fédération Ukrainienne de Tennis, a révélé à ESPN la raison pour laquelle Alexandr Dolgopolov ne jouait pas pour son pays en Coupe Davis. Le 17e mondial demande en effet trop d'argent. De ce fait, Dolgopolov ne participera pas au Jeux olympiques.

"La Fédération n'a pas la possibilité de payer ce contrat, a déclaré Kevlych. Même pour un joueur d'un tel niveau. Nous aimerions conclure un accord raisonnable, et nous voulons vraiment Alex en équipe nationale. Bien sûr, pas gratuitement. Mais à un prix raisonnable, probablement plus élevé que celui de tous les autres joueurs Ukrainiens. Chacun d'entre eux sont prêts à mettre de coté leur égo. Et nous attendons la même chose de lui.

affraid affraid affraid Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bien fait pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:53

FINALEMENT il pourait bien gagner une médaille JO TSONGA Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:08

Merci tipou pour toutes ces infos superr1
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:09

jeusetmatch a écrit:
FINALEMENT il pourait bien gagner une médaille JO TSONGA Smile
Jo pourrait retrouver Novak en quart, ce serait "explosif" superr1
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:20

Porte-drapeaux: Flessel, Bolt, Djokovic et les autres...
27/07/2012 - 19:24
http://sports.orange.fr/breves/jo-2012/201230/porte-drapeaux-flessel-bolt-djokovic-et-les-autres_474584.html?

Porte-drapeau tricolore, Laura Flessel sera en bonne compagnie ce vendredi sur la piste du Stade Olympique, quelques stars du sport mondial emmenant également leur délégation: le tennis est représenté par Novak Djokovic (Serbie), Marcos Baghdatis (Chypre), Max Mirnyi (Biélorussie), Maria Sharapova (Russie), Agnieszka Radwanska (Pologne), l'athlétisme par Usain Bolt (Jamaïque), Tia Hellebaut (Belgique), Caster Semenya (Afrique du Sud), Kim Collins (St Kitts et Nevis). Les Etats-Unis seront emmenés par la sabreuse Mariel Zagulis, double championne olympique, l'Italie par Valentina Vezzali, quintuple médaillée d'or en fleuret (trois fois en individuel), l'Espagne par Pau Gasol, la Chine par le basketteur Jianlian Yi, le Brésil par le cavalier Rodrigo Pessoa pour ses sixièmes JO ! La Grèce ouvrira le bal des 205 délégations avec Alexandros Nikolaidis (taekwondo), la Grande-Bretagne le fermera avec Chris Hoy, quadruple champion olympique de cyclisme sur piste. Par A.C, à Londres.

Pour le tennis on peut ajouter Stanislas Wawrinka pour la Suisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 7:35

*Fan2RafaEtMaria* a écrit:
jeusetmatch a écrit:
FINALEMENT il pourait bien gagner une médaille JO TSONGA Smile
Jo pourrait retrouver Novak en quart, ce serait "explosif" superr1
C'est vrai que Jo est gâté ,s'il gagne il ne l'aura pas volé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 11:18

Jeux Olympiques > Federer heureux pour Wawrinka
Par Maxime Autechaud, samedi 28 juillet 2012 à 10:49
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53342-federer-heureux-pour-wawrinka

A l'issu de la cérémonie d'ouverture, Roger Federer s'est exprimé sur le statut de porte-drapeau d'une délégation et du choix de Stanislas Wawrinka.

"J'ai senti qu'il était important de donner cette chance à quelqu'un d'autre. J'ai dit à la Fédération suisse qu'ils devraient choisir quelqu'un d'autre et ils ont choisi mon partenaire Stan. Je pense que c'est une grand honneur pour lui, je n'aurais jamais pu gagner l'or olympique sans lui, et ça, tout le monde le sait. Je pense qu'ils ont vraiment fait le bon choix. J'y pensais depuis un moment déjà, comment je devrais réagir s'ils me le proposaient. J'ai d'abord espéré qu'ils me le demandent mais j'ai réalisé que je devais laisser cette chance à quelqu'un d'autre."

Roger Federer a déjà été porte-drapeau par deux fois, en 2004 à Athènes et en 2008 à Pékin. Il est ensuite revenu sur son le tournoi sur le point de débuter.

"A Wimbledon, on joue sept matchs au meilleur des cinq manches, ici c'est cinq matchs au meilleur des trois. Seule la finale se joue en trois set gagnant, ce qui fait que la marge d'erreur est plus faible. Si cela avait été de même à Wimbledon, j'aurais perdu face à Julien Benneteau. Un passage à vide de cinq minutes ou quelques points perdus peuvent vous faire perdre le tournoi."
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 14:51

jeusetmatch a écrit:
*Fan2RafaEtMaria* a écrit:
jeusetmatch a écrit:
FINALEMENT il pourait bien gagner une médaille JO TSONGA Smile
Jo pourrait retrouver Novak en quart, ce serait "explosif" superr1
C'est vrai que Jo est gâté ,s'il gagne il ne l'aura pas volé Very Happy
Oui et JO aux JO c'est vrai que ça va bien ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 17:44

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 17:48

Jeux Olympiques > Le quizz de Kvitova
Par Jeremy Sahakian, samedi 28 juillet 2012 à 15:58
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53363-le-quizz-de-kvitova

Comme à son habitude, le site internet "The Tennis Space" propose un quizz Olympique à un joueur ou une joueuse présent à Londres. Aujourd'hui, c'est la Tchèque Petra Kvitova, ancienne vainqueur à Wimbledon, qui s'y colle.

Le sportif que tu aimerais rencontrer durant ces Jeux ?
Michael Phelps

Si tu ne jouais pas au tennis, quel autre sport Olympique aimerais-tu pratiquer ?
L'athlétisme, même si je ne suis pas très rapide

Le sport que tu ne pratiquerais pas ?
Le Basketball.

La question que l'on te pose le plus souvent au village Olympique ?
Hum, je ne sais pas... Peut-être: "pourrais-je avoir un autographe ?"
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 17:51

Jeux Olympiques > Tsonga rêve de médaille
Par Maxime Autechaud, samedi 28 juillet 2012 à 13:55
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53352-tsonga-reve-de-medaille

Fort de son statut d'outsider principal derrière le Big 3 (Nadal étant absent), Tsonga rêve de pouvoir glaner une médaille sur une surface qui lui est particulièrement favorable. Le récent demi-finaliste à Wimbledon réalise un rêve d'enfant comme il l'explique lui-même.

"Je m'étais qualifié pour les Jeux précédents et je n'avais pas pu les jouer. J'étais déçu et je pense que j'avais de bonnes raisons de l'être. Et maintenant que j'y suis, je me dis que c'est dommage que j'ai raté ceux d'avant. Et en tout cas, j'essaie de profiter au maximum de tout ce que je peux voir. Je rêvais de ces Jeux. Et souvent quand on a rêvé de quelque chose et qu'on le voit on est un peu déçu. Mais pour le coup, là c'est encore mieux que ce que je pensais (...). On rêve de monter sur le podium, d'avoir la Marseillaise derrière et la médaille au cou. Maintenant avant ça, il y a pas mal de taf pour aller chercher une médaille. Pour moi, ça équivaut presque à être en finale d'un tournoi du Grand Chelem. Donc, ça reste quelque chose de difficile. Mais avec la cohésion du groupe, cette ambiance autour de moi, j'espère que je vais savoir tirer le meilleur de moi-même et même me surpasser".
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 17:53

Jeux Olympiques > Les Français aux anges
Par Maxime Autechaud, samedi 28 juillet 2012 à 12:40
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53350-les-francais-aux-anges

Depuis leur arrivée au village olympique, les joueurs français n'en reviennent pas. Avant de rejoindre Wimbledon, Tsonga et Benneteau s'en sont donné à cœur-joie. Jo raconte...

"J'ai les yeux partout, je regarde tout ce qui se passe, cela fait du bien. Dès que je vois un maillot bleu, je me jette dessus pour taper la disctut'. On a vu teddy Riner, Laura Flessel, Tony Estanguet, tous les joueurs de basket, des nageurs, des handballeurs, les gymnastes..."

Julien Benneteau pousse le vice encore plus loin, lorsqu'on lui rappel qu'il joue contre Youzhny le lendemain.

"Je m'en fous, Youhzny je le rejouerai dans ma carrière. Je dormirais au village, je ferai un tout eptit sac, je laisserai mes raquettes à Wim et je prendrai le petit-déjeuner avec Tony Parker. Je me la péterai ! (...) En ce moment, c'est à la mode de parler de diversité et de parité. Il n'y a pas plus bel exemple. Tu vois de tout : des Noirs, des Blancs, des Asiatiques, des mecs de 2,20m, des gymnastes d'1,50m. On scrute vachement les gabarits. On a l'habitude de les voir à la télé. Avec les handballeurs, on a pris une claque. A part les ailiers, les autres sont des rugbymen. Fernandez m'a serré la main, il a une poigne d'enfer."

Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 18:12

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 18:13

rire moqueur
C'est marrant de voir que même un sportif est tout aussi excité que nous les fans de voir des autres sportifs rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé





LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition   LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» LONDRES JO 2012 : la compétition
» LONDRES JO 2012 : photos et vidéos
» ATP QUEEN'S LONDRES 2013 : infos, photos et vidéos
» WIMBLEDON 2012 : les infos
» US OPEN 2012 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LES JEUX OLYMPIQUES-
Sauter vers: