UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS

Aller en bas 
+2
*Fan2RafaEtMaria*
jeusetmatch
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Empty
MessageSujet: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:32

Rappel du premier message :

Ici vous pouvez poster toutes les infos générales qui parlent de la COUPE DAVIS,
règlements, infos diverses sur la CD, changement de capitaine etc...


Dernière édition par Destinée le Mar 12 Fév 2013 - 19:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 10:32

GIUDICELLI : «ON NE VEUT PAS TUER LA COUPE DAVIS MAIS LA SAUVER»   
Par La rédaction
Publié le 08/03/2018 à 09h31
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/fil-info/giudicelli-on-ne-veut-pas-tuer-la-coupe-davis-mais-la-sauver-900236

Bernard Giudicelli, président de la Fédération française, membre du comité exécutif de la Fédération Internationale et chairman du board de la Coupe Davis est, dans le Parisien longuement revenu sur le projet qu’il défend de réforme de la Coupe Davis : «Le tennis est à la croisée des chemins. Je refuse de réagir de façon passionnelle parce que les joueurs ne jouent pas non plus que par passion. Sinon, on n’aurait pas ces difficultés. On ne veut pas tuer la Coupe Davis, on veut la sauver ! L’événement doit vivre sans perdre son ADN et pour moi l’ADN, ce ne sont pas les matchs à domicile et à l’extérieur. L’ADN, c’est porter les couleurs de son pays. Il faut mélanger modernité et tradition
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 21:43

Coupe Davis : «Ne la tuez pas», Pierre-Hugues Herbert reprend son président
Publié le jeudi 8 mars 2018 à 21:29 | Mis à jour le 08/03/2018 à 21:36
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/-bernard-stp-p2h-reprend-son-president/882473

Alors que le président de la FFT s'est déclaré favorable à la réforme de la Coupe Davis, les joueurs français sont plutôt contre. Et Pierre-Hugues Herbert n'a pas hésité à interpeller Bernard Guidicelli sur Twitter.

C'est peu dire que les joueurs français sont majoritairement défavorables à la réforme de la Coupe Davis. Lucas Pouille s'est clairement positionné contre, tout comme Julien Benneteau dans une tribune publiée sur le Huffington Post ou même le capitaine Yannick Noah. Mais le président de la Fédération Bernard Guidicelli, après avoir changé d'avis, n'est pas exactement sur la même longueur d'onde que les Bleus et s'est déclaré favorable.

Pierre-Hugues Herbet, qui faisait partie de l'équipe de France couronnée l'an passé, n'a pas hésité à l'interpeller ce jeudi sur Twitter. Et il ne cache pas qu'il n'est pas d'accord avec la position de son président. «Bernard stp ! Non, écrit-il. Trouver une solution, au moins là-dessus on est d'accord mais celle proposée n'en est pas une ! L'argent et les sponsors ne font pas tout dans une compétition ! LA Coupe Davis a une âme et une histoire. Ne la tuez pas !» 


INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Unti1300
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 21:51

LE PRÉSIDENT DE LA FFT BERNARD GIUDICELLI EXPLIQUE POURQUOI LA RÉFORME DE LA COUPE DAVIS EST «NÉCESSAIRE»
Par Romain Schneider
Mis à jour le 08/03/2018 à 12h50 – Publié le 08/03/2018 à 12h37
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/actualites/bernard-giudicelli-defend-le-projet-de-reforme-de-la-coupe-davis-900255

Le président de la FFT se déclare favorable à la réforme de la Coupe Davis.

Alors que la Coupe Davis s’apprête à changer radicalement de formule, le président de la Fédération française de tennis (FFT) est enfin sorti de son silence. Mercredi soir, il déclarait à l’AFP : «L'enjeu est que la Coupe Davis dans sa formule actuelle ne peut plus être soutenue par la Fédération internationale (ITF) parce qu'elle ne sera plus soutenue à terme par les sponsors». Si le tennis français est dans son immense majorité opposé à la refonte de la compétition, Bernard Giudicelli, qui est également président du comité de la Coupe Davis au sein de la Fédération internationale (ITF) a expliqué, pourquoi, selon lui, la formule actuelle n’était plus viable. «L’ITF a compté jusqu’à huit sponsors pour financer la compétition, mais ils ne sont plus que trois. Le nombre de joueurs top 10 et top 20 qui participent à l’épreuve diminue d’année en année. La Coupe Davis est en danger et met en danger le fonctionnement de l’ITF (70 % du budget)», a-t-il surenchéri jeudi dans le Parisien.  

«On ne veut pas tuer la Coupe Davis, on veut la sauver.» Bernard Giudicelli

La nouvelle Coupe Davis ne serait plus disputée en quatre week-ends étalés au long de la saison, selon l'alternance des matchs à domicile et à l'extérieur, mais en une seule semaine en un lieu unique à partir de 2019. La nouvelle formule doit être présentée en mai pour être adoptée à l’assemblée générale de l’ITF, en aout à Orlando (Etats-Unis). Une majorité des deux tiers est requise pour sa mise en œuvre. «On ne veut pas tuer la Coupe Davis, on veut la sauver», déclare Giudicelli dans le Parisien. L’émotion suscitée par ce projet de transformation radicale ne faiblit pas en France. De Yannick Noah à Lucas Pouille, plusieurs voix se sont élevées contre cette rupture radicale avec l’esprit de la compétition. Au point que plusieurs élus et l'actuel capitaine de l'équipe de France Yannick Noah ont demandé à ce que soit convoqué une assemblée générale extraordinaire pour débattre de cette transformation radicale. «Ce sont de bien mauvais procès qui me sont faits quand on parle du représentant de la Fédération française, poursuit Giudicelli. Au comité directeur, je représente toutes les nations qui m’ont élu et c’est dans les statuts de la constitution de l’ITF. Il faut faire la différence entre mon statut de membre du comité et celui de notre fédération. Je vais aussi présenter des éléments au sein de la FFT pour ouvrir le débat et expliquer les risques qui pèsent sur l’ITF. Que le comité dise non aurait été la pire décision.»

«L’événement doit vivre sans perdre son ADN et, pour moi, l’ADN,ce ne sont pas les matchs à domicile et à l’extérieur.» Bernard Giudicelli

Et le président d’assurer que le reste du monde n'était pas aussi attaché que les Français au format traditionnel et à ses ambiances incomparables. «La France a à elle seule 18% de l'audience mondiale télévisuelle et digitale de la Coupe Davis alors qu'il y a 205 pays membres de l'ITF», a-t-il assuré mercredi à l’AFP. «L’événement doit vivre sans perdre son ADN et, pour moi, l’ADN,ce ne sont pas les matchs à domicile et à l’extérieur. L’ADN, c’est porter les couleurs de son pays. Il faut mélanger modernité et tradition». Selon le président la FFT, les joueurs qui doivent se réunir à ce sujet en marge du tournoi d'Indian Wells, seraient majoritairement favorables au changement. Le feuilleton ne fait que commencer…
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 22:39

Coupe Davis Et si le projet est refusé ?
Par Loïc Revol, jeudi 08 mars 2018 à 16:39 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/134184-et-si-le-projet-est-refuse
 
Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, Bernard Giudicelli - favorable au projet - répond à l'interrogation d'un refus. Le président de la Fédération française de tennis livre son avis à ce sujet : "Si les nations refusent, on mettra l’épreuve à la dimension des partenaires qui voudront bien nous accompagner, et avec une compétition de plus en plus faible. Beaucoup de joueurs misent sur le fait que l’ITF sera incapable de prendre le virage, donc ils attendent que la proposition n’aboutisse pas et derrière proposeront leur World Team Cup."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 9:10

RÉFORME DE LA COUPE DAVIS : FEDERER NE SAIT PAS «SI C'EST LA BONNE CHOSE À FAIRE»
Par AFP
Publié le 09/03/2018 à 07h46
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/actualites/reforme-de-la-coupe-davis-federer-ne-sait-pas-si-c-est-la-bonne-chose-a-faire-900362

Pour le n°1 mondial, la Coupe Davis devait être rénovée, mais le Suisse s’est montré circonspect à propos du projet radical de réforme de l'épreuve proposé par la Fédération internationale.

«En tout cas, la Coupe Davis devait faire quelque chose. Maintenant si c'est la bonne chose à faire, je ne sais pas», a confié à l'AFP le n°1 mondial en marge du Masters 1000 d'Indian Wells. «Moi je suis plutôt d'avis de voir comment ça va se passer (...), si cet évènement est aussi incroyable qu'on pense ou s'il est aussi nul qu'on pense», a poursuivi Federer.

Si la nouvelle formule, présentée au comité directeur de l'ITF le mois dernier, est adoptée en août par le comité directeur de l'instance internationale, la Coupe Davis sera complétement transformée à partir de 2019. Au lieu de se disputer en quatre week-ends étalés au long de la saison, selon l'alternance des matchs à domicile et à l'extérieur, elle aura lieu sur une seule semaine en un lieu unique en fin de saison. Cette réforme a été rendue nécessaire par le refus ces dernières années des meilleurs joueurs, dont Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal de disputer l'épreuve, une fois qu'ils l'ont remportée.

«Une autre compétition» Jérémy Chardy

Ce projet a été critiqué avec virulence par plusieurs joueurs, actuels ou anciens, dont le capitaine de l'équipe de France, Yannick Noah, qui a remporté l'édition 2017. «Je comprends les gens ou les joueurs qui disent que c'est la mort de la Coupe Davis parce que les matches à la maison et à l'étranger n'existeront plus pour les plus grandes nations», a confié Federer. «On va voir ce qui va se passer, si c'est un succès ou pas», a-t-il conclu, alors que les joueurs doivent se réunir à Indian Wells pour discuter de cette réforme. Sans surprise, les Français Julien Benneteau et Jérémy Chardy ont des avis plus tranchés sur cette réforme alors que le président de la Fédération française de tennis (FFT) Bernard Giudicelli soutient la nouvelle formule. «Je suis contre cette réforme, a asséné Benneteau. Ce qui serait bien, c'est que les joueurs français qui sont contre puissent en discuter avec (M. Giudiccelli)».

«C'est juste une autre compétition», a regretté de son côté Chardy, tombeur de Benneteau au 1er tour à Indian Wells. «Pour moi, le mieux en Coupe Davis, c'était le moment magique où tu joues à la maison devant tout ton public. Ca permettait aussi à toutes les villes de France d'avoir du tennis de haut niveau, et à tous les passionnés de tennis, les licenciés, d'avoir l'occasion de voir du tennis de haut niveau», a-t-il rappelé.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 20:53

Tennis : Nouveau témoignage sur le changement de la Coupe Davis !
Publié le 9 mars 2018 à 15h35 par T.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-nouveau-temoignage-sur-le-changement-de-forme-de-la-coupe-davis-362522

Comme l’a annoncé la Fédération internationale de tennis, le format actuel de la Coupe Davis devrait disparaitre lors des prochains mois. Ce projet ne fait pas l’unanimité comme l’a expliqué Jeremy Chardy.

La Coupe Davis telle que nous la connaissons devrait disparaitre sous peu. En effet, la Fédération internationale de tennis (IFT) a approuvé un projet de réforme qui suscite la polémique. La compétition deviendrait une Coupe du Monde à 18 Nations qui se disputerait lors d’une semaine au mois de novembre. Si la validation de ce projet soulève des critiques, c’est à cause du partenariat passé entre l’IFT et le groupe d’investissement Kosmos, à hauteur de 3 milliards de dollars sur 25 ans. Un côté « buisness » qui ne plait pas à tout le monde, y compris à Jeremy Chardy, vainqueur de la Coupe Davis en 2017 avec la France.

« J’aurais été pour garder l’ancien format »

« A partir du moment où tu changes autant le format, ça devient une autre compétition. Tout est différent, tu ne joues plus à la maison et à l'extérieur. Pour moi, le truc qui était vraiment bien en Coupe Davis, c'était le moment magique où tu jouais à la maison avec tout ton public. Ça permettait à toutes les villes d'avoir du tennis de haut niveau. Tous les passionnés de tennis, c'est une des rares fois où ils ont l'occasion de voir des pros, les meilleurs joueurs du monde, chez eux. J'ai eu la chance, quand j'étais petit, qu'ils viennent jouer plusieurs fois à Pau, ça t'inspire, ça te fait rêver, ça te donne envie de devenir un champion. Pour beaucoup de passionnés, je pense que la meilleure compétition c'est la Coupe Davis. Avec les Grands Chelems, c'est ce qui fait vraiment vibrer les gens. C'est du business aussi, si ça ne va pas il faut changer, mais sportivement on va perdre plein de choses. J'aurais été pour garder ce format en le faisant tous les deux ans. C'est un peu dommage », a confié Jeremy Chardy lors d’un entretien accordé à L’Équipe.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 20:26

Coupe Davis De Minaur dit non
Par Thomas Suscillon, dimanche 11 mars 2018 à 16:15
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/134296-de-minaur-dit-non
 
Bien qu'il soit novice sur le circuit, le jeune et talentueux australien Alex de Minaur clame son mécontentement vis-à-vis de la réforme complète de la Coupe Davis voulue par l'ITF : "Je suis complètement contre cette nouvelle Coupe Davis. Je pense que c'est un moyen de ruiner une compétition avec de nombreuses années d'histoire. Je ne suis pas du tout d'accord avec ça". Il n'y a donc pas que des joueurs français qui expriment publiquement leur désaccord avec cette nouvelle compétition.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 22:57

Tennis : Le coup de gueule de Benneteau sur la réforme de la Coupe Davis !
Publié le 15 mars 2018 à 22h35 par Th.L. mis à jour le 15 mars 2018 à 22h39
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-coup-de-gueule-de-benneteau-sur-la-reforme-de-la-coupe-davis-363830

Alors que la Coupe Davis pourrait faire peau neuve, le tennisman Julien Benneteau a exprimé sa frustration et sa colère concernant le plan de réforme.

Le plan de la FIT (Fédération internationale de tennis) concernant une éventuelle réforme de la Coupe Davis n’a pas fini de faire jaser la planète de la petite balle jaune. Si certains joueurs, à l’image de Roger Federer se sont montrés modérés, d’autres comme Julien Benneteau n’ont pas hésité à monter au créneau pour critiquer la nouvelle formule.

« C’est la fin de la Coupe Davis »

« Pour moi ce n’est pas une réforme, c’est la fin de la Coupe Davis et la création d’une nouvelle épreuve. Même s’il y a beaucoup d’argent à la fin, je ne suis pas convaincu de l’intérêt sportif et de l’implication des meilleurs joueurs dans ce projet. Il y a peut-être des pistes à creuser comme réduire le nombre de rencontres par an, réduire le nombre d’équipes dans le groupe mondial ou ne la faire jouer que tous les deux ans », a déclaré le 58e joueur mondial dans des propos rapportés par RMC.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 23:10

Deux Coupes du monde de tennis en 2020?
Par: rédaction 
15/03/18 - 20h37  Source: Belga 
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/3388132/2018/03/15/Deux-Coupes-du-monde-de-tennis-en-2020.dhtml

Deux Coupes du monde de tennis coexisteront-elles en 2020 ? La Coupe Davis, en passe d'être réformée, pourrait être concurrencée par la "World Team Cup", une compétition que l'ATP souhaite relancer au plus tôt dans deux ans.

"Nous nous concentrons sur la réintroduction dans le calendrier de la World Team Cup. C'est un projet excitant sur lequel nous travaillons depuis dix-huit mois maintenant, avec quelques détails qui restent à finaliser", a confié mercredi à la BBC le patron de l'ATP Chris Kermode au sujet de cet événement dont la dernière édition remonte à 2012.

"Nous avons une sérieuse option de partenariat avec Tennis Australia (La fédération australienne) pour (organiser la compétition) la première semaine de janvier", a précisé Chris Kermode.

Trois semaines plus tôt, la Fédération internationale (ITF) a annoncé, elle, vouloir transformer la Coupe Davis pour tenter d'attirer de nouveau les stars qui ont tendance à la bouder après l'avoir gagnée.

La vénérable compétition, née en 1900, ne serait plus disputée en quatre week-ends étalés au long de la saison, selon l'alternance des matches à domicile et à l'extérieur, mais en une seule semaine et en un lieu unique à partir de 2019 en novembre.

Cette formule, proposée par le comité directeur de l'ITF, doit être présentée pour adoption en Assemblée générale, en août à Orlando. Une majorité des deux tiers est requise pour sa mise en oeuvre.

La Fédération internationale s'allierait pour l'occasion à Kosmos, la société d'investissement du footballeur du FC Barcelone, Gerard Piqué. Avant de se tourner vers l'ITF, le joueur catalan avait d'abord engagé des discussions avec l'ATP pour relancer la "World Team Cup" sous la forme d'une véritable Coupe du monde. 

Des stars, comme Rafael Nadal, Novak Djokovic ou encore Andy Murray avaient salué l'initiative. Mais les échanges entre Piqué et l'ATP n'avaient pas abouti sur un projet concret.

Si la "World Team Cup" devait refaire son apparition, avec des points ATP à la clé, il pourrait donc y avoir deux Coupes du monde à quelques semaines d'intervalle. 

Les meilleurs joueurs accepteront-ils de disputer les deux ? "Non, honnêtement, je ne pense pas", a estimé le patron du comité Coupe Davis Bernard Giudicelli, par ailleurs président de la Fédération française de tennis. 

"Il faut trouver le bon moment dans l'année pour répondre à cette ambition qui est de désigner la meilleure équipe du monde en tennis. On pense que c'est la Fédération internationale aujourd'hui qui est légitime pour le faire", a-t-il ajouté.


drunken drunken hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 21:38

Coupe Davis Giudicelli : "Les joueurs ne veulent plus consacrer quatre semaines par an à la Coupe Davis"
Par Loïc Revol, vendredi 16 mars 2018 à 17:44 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/134475-giudicelli-les-joueurs-ne-veulent-plus-consacrer-quatre-semaines-par-an-a-la-coupe-davis
 
De passage à Poitiers en marge du Future, Bernard Giudicelli a été interrogé par La Nouvelle République sur le projet de réforme de la Coupe Davis et justifie celui-ci : "Le problème, actuellement, c'est que les meilleurs joueurs du monde, et plus généralement l'ensemble des joueurs, ne veulent plus consacrer quatre semaines par an à la Coupe Davis. Autrefois, le calendrier était beaucoup moins dense, mais aujourd'hui, les voyages et les matchs à répétition fatiguent les organismes."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 22:25

Guy Forget espère que la Coupe Davis survivra
Publié le mardi 20 mars 2018 à 22:10 | Mis à jour le 20/03/2018 à 22:13
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Guy-forget-espere-que-la-coupe-davis-survira/886045

Guy Forget se prononce clairement en faveur de la Coupe Davis, menacée par la World Team Cup voulue par l'ATP.

D'ici un peu moins de deux ans, le calendrier du circuit masculin pourrait voir s'opposer deux compétitions par équipes à moins de deux mois d'intervalle. D'un côté l'ancestrale Coupe Davis dont la nouvelle formule fait déjà beaucoup parler et de l'autre, la World Team Cup, compétition souhaitée par l'ATP. La nouvelle Coupe Davis devrait voir le jour en novembre 2019 et la World Team Cup pourrait débarquer en janvier 2020. Pour Guy Forget, ancien n°4 mondial et directeur du tournoi de Roland-Garros, il n'est pas certain que le tennis en sorte grandi.

«On pourrait se retrouver avec deux compétitions strictement identiques à quelques semaines d'intervalle. Là, je crois que ce serait extrêmement dangereux... Il n'y a pas la place dans le calendrier pour avoir deux compétitions de ce genre. Quel que soit le format de la Coupe Davis, j'espère qu'elle prendra l'avantage».

Relancer l'attractivité de la Coupe Davis
Cependant, Guy Forget est bien conscient que la Coupe Davis n'a plus le même lustre qu'il y a quelques années. «A partir du moment où les meilleurs ne la jouent plus, la Coupe Davis perd un peu de sa superbe. Ce n'est peut-être pas le cas en France où cette compétition est très ancrée, mais dans d'autres pays c'est le cas. Je ne dis pas que la solution proposée par la Fédération internationale est forcément la bonne, mais il faut réfléchir à faire revenir les meilleurs.»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 21:31

Coupe Davis En cas de refus, Hewitt veut que Haggerty démissionne
Par Loïc Revol, vendredi 23 mars 2018 à 12:53 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/134667-en-cas-de-refus-hewitt-veut-que-haggerty-demissionne
 
Lleyton Hewitt n’a pas digéré la réforme radicale de la Coupe Davis voulue par l’ITF. Interrogé par The Australian, l’ex-numéro 1 mondial veut que David Haggerty démissionne de son poste de président de la fédération internationale si la proposition est refoulée lors du vote de l’assemblée générale en août prochain : "Pour moi, Haggerty doit partir si ça ne va pas dans son sens. Je ne pense pas qu’il puisse rester si les changements sont repoussés."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 21:50

Coupe Davis  Kyrgios : "Je trouve le format actuel très bien"
Par Loïc Revol, mardi 27 mars 2018 à 19:50 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/134829-kyrgios-je-trouve-le-format-actuel-tres-bien
 
Fait rare, un jeune joueur a pris la défense de la Coupe Davis : il s'agit de Nick Kyrgios. Le natif de Canberra en a toujours fait une priorité et défend le Saladier d'Argent (propos relayés par L'Équipe) : "Je trouve que la Coupe Davis est plutôt « cool » dans sa forme actuelle, notamment le fait d'alterner les rencontres à domicile et à l'extérieur. C'est ça qui est cool dans cette compétition. Jouer à l'extérieur crée de grands souvenirs avec vos coéquipiers. Jouer au meilleur des cinq sets, c'est bien. Je trouve le format actuel très bien. Bien sûr, il faut sacrifier un peu sa carrière individuelle mais c'est un honneur de jouer pour son pays."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 22:12

Yannick Noah à propos de la réforme de la Coupe Davis : «C'est l'argent qui décide»
Publié le mardi 27 mars 2018 à 16:55 | Mis à jour le 27/03/2018 à 17:01
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Yannick-noah-a-propos-de-la-reforme-de-la-coupe-davis-c-est-l-argent-qui-decide/887666

Lors d'une conférence de presse téléphonique pour expliquer ses choix pour Italie-France en quarts de Coupe Davis, Yannick Noah s'est exprimé mardi sur la réforme qui va, selon lui, «tuer l'âme et l'essence même» de l'épreuve.

«Que pensez-vous de la nouvelle réforme de la Coupe Davis qui s'annonce ?
Je n'ai rien suivi des débats. Je suis un peu loin de tout ça. Cette mesure est trop radicale et va tuer à mon avis l'âme et l'essence même de la Coupe Davis. Pour moi ça sera un peu le cirque. Les dirigeants ont été obligés de prendre une décision radicale car certains joueurs ont oublié l'histoire de la Coupe Davis. Quand notre n°1 dit que sa priorité va à la Coupe Davis, c'est l'esprit qui aurait permis de sauvegarder l'épreuve telle qu'elle était. A partir du moment où certains joueurs préfèrent jouer des exhibitions ou des épreuves avec plus de rémunération, c'est leur choix. La Coupe Davis en pâtit. C'est l'argent qui décide. McEnroe autrefois a sauvé la Coupe Davis en la jouant quand Borg ou Connors ne la disputaient pas. Ça ne date pas d'aujourd'hui que la Coupe Davis est en danger. La formule actuelle, elle est bien. Mais quand Federer ou Nadal préfèrent jouer d'autres tournois, ça devient plus compliqué.

Mais Nadal va la rejouer... Un bon signal ?
S'il la joue, c'est formidable. Est-ce que ce n'est pas trop tard ?
 
Vous en voulez au président de la FFT Bernard Giudicelli, membre du board de l'ITF, qui est pour cette formule et qui ne va pas dans le sens des volontés des joueurs français ?
On est en désaccord. Ce sont eux qui décident. Chacun fait son boulot. A un moment, on ne peut pas faire plus.»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 22:19

Tennis : Yannick Noah en remet une couche sur la Coupe Davis !
Publié le 27 mars 2018 à 19h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-yannick-noah-en-remet-une-couche-sur-la-coupe-davis-366178

Si Yannick Noah s’était déjà exprimé dans un tweet sur la nouvelle formule de la Coupe Davis, le capitaine de l’équipe de France a abordé le sujet plus longuement ce mardi.

« La fin de la coupe Davis. Quelle tristesse. Ils ont vendu l'âme d'une épreuve historique. Sorry mister Davis ». Avec ce court message posté sur Twitter en février dernier, Yannick Noah avait réussi à montrer son désarroi avec simplicité face à l’annonce de l’ITF concernant la réforme de la Coupe Davis. Avec une nouvelle formule se rapprochant fortement d’une Coupe du monde de tennis, cette décision est loin de faire l’unanimité comme le montrent les récents témoignages de Lucas Pouille et Nicolas Mahut. Interrogé ce mardi sur le sujet en marge de l'annonce de sa sélection pour affronter l'Italie en quart de finale de Coupe Davis, Yannick Noah a pu s’exprimer plus longuement sur le sujet, et son avis n’a pas évolué.

« Les dirigeants ont pris une décision trop radicale, c'est l'argent qui décide »

« Cette décision me semble trop radicale et va tuer à mon avis l'âme et l'essence même de la Coupe Davis. Les dirigeants ont été obligés de prendre une décision parce que certains joueurs ont oublié l'histoire de la Coupe Davis. Quand notre numéro 1 (Lucas Pouille, NDLR) m'a dit que la Coupe Davis faisait partie de sa priorité, c'est l'esprit qui aurait permis de sauvegarder l'épreuve telle qu'elle était. À partir du moment où certains joueurs préfèrent jouer des tournois avec plus de rémunération, c'est leur choix, et la Coupe Davis en pâti. Les dirigeants ont pris une décision trop radicale, c'est l'argent qui décide. J'ai connu la Coupe Davis depuis 30 ou 40 ans avec la formule originale, c'est une épreuve que j'ai toujours aimée, l'année prochaine ce sera autre chose. Il y a eu des tentatives déjà, comme la Coupe du monde par équipes à Düsseldorf, qui a duré ce qu'elle a duré, ça n'avait rien à voir avec la Coupe Davis, et je pense qu'on va vers ça. Il y a peut-être des gens qui seront motivés pour se préparer pour ce type d'épreuve, mais pour moi ce sera un peu le cirque », a déclaré le capitaine des Bleus, dans des propos rapportés par RMC.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 10:08

Boris Becker ne veut pas de la réforme de la Coupe Davis
Par: rédaction 
5/04/18 - 09h21  Source: Belga 
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/3403932/2018/04/05/Boris-Becker-ne-veut-pas-de-la-reforme-de-la-Coupe-Davis.dhtml

Ancien N.1 mondial et légende du tennis allemand, Boris Becker s'est exprimé au sujet de la probable réforme de la Coupe Davis pour 2019. "Cette compétition est vieille de 125 ans (créée en 1900, NDLR) et tous les meilleurs joueurs du monde veulent un jour la gagner, ce n'est pas un hasard", a-t-il déclaré à Valence en marge de la rencontre entre l'Allemagne et l'Espagne en quarts de finale.

L'Allemagne, emmenée par Alexander Zverev, défiera l'Espagne de Rafael Nadal dans les arènes de Valence. "C'est un endroit fantastique pour jouer. Vous ne pouvez pas compenser cette ferveur et cette passion par de l'argent. C'est une caractéristique unique des rencontres à domicile et à l'extérieur en Coupe Davis", a ajouté celui qui compte 6 titres du Grand Chelem à son actif.


"Quelques modifications"
Becker a toutefois reconnu que la compétition devait être repensée. "Elle doit subir quelques modifications", a dit le double vainqueur de l'épreuve avec son pays. L'ancien entraîneur de Novak Djokovic a notamment proposé que les matches se jouent en deux sets gagnants et non trois. Il a également suggéré de réduire les rencontres aux journées du samedi et du dimanche, comme c'est déjà le cas en Fed Cup.

Fin février, la fédération internationale de tennis avait proposé d'organiser, à partir de 2019, un tournoi annuel entre 18 nations, étalé sur 7 jours et disputé à un seul et même endroit. La réforme devrait être votée en août prochain lors de la réunion annuelle de l'ITF à Orlando.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 21:17

Coupe Davis Kafelnikov : "Cette réforme reviendrait à piétiner l'histoire"
Par Gregoire Noally, jeudi 05 avril 2018 à 10:39 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/135063-kafelnikov-cette-reforme-reviendrait-a-pietiner-l-histoire
 
Evgueni Kafelnikov s'oppose au projet de l'ITF qui consiste à créer une « coupe du monde de tennis ». Il craint que ce projet vide l'épreuve de son sens. L'ex-numéro 1 mondial n'est pas le seul à protester contre le projet ITF-Kosmos, il peut compter sur l'appui des Français et des Australiens qui sont déjà allés à l'encontre de cette modification. Le vice-président de la Fédération russe explique au journal L'Équipe que cette réforme "reviendrait à piétiner l'histoire et l'essence même de ce qu'est cette prestigieuse compétition". Cependant, Kafelnikov, n'est pas contre "un peu de changement, mais changer de manière aussi drastique la compétition et son format c’est une grossière erreur".
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 21:51

Coupe Davis Pouille prêt à boycotter la nouvelle formule
Par Gregoire Noally, jeudi 05 avril 2018 à 16:49 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/135075-pouille-pret-a-boycotter-la-nouvelle-formule
 
Le numéro 1 Français, qui lancera le duel franco-italien vendredi face à Andreas Seppi en Coupe Davis, a évoqué la nouvelle réforme souhaitée par la Fédération internationale. "Si la réforme passe, la Coupe Davis deviendra une exhibition. Quand je joue pour l’équipe de France, ce n’est pas pour jouer une exhibition. Je ne joue pas cette compétition pour l’argent. Car c’est bien de cela qu’il s’agit." a-t-il déclaré après le tirage au sort de ce jeudi et comme le relaie le journal L'Équipe. Le 11e joueur mondial laisse donc entendre que si la proposition est validée, il ne ferait pas partie des participants. 


INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Unti1466
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 9:32

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 9:49

tipou a écrit:
Coupe Davis Kafelnikov : "Cette réforme reviendrait à piétiner l'histoire"
Par Gregoire Noally, jeudi 05 avril 2018 à 10:39 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/135063-kafelnikov-cette-reforme-reviendrait-a-pietiner-l-histoire
 
Evgueni Kafelnikov s'oppose au projet de l'ITF qui consiste à créer une « coupe du monde de tennis ». Il craint que ce projet vide l'épreuve de son sens. L'ex-numéro 1 mondial n'est pas le seul à protester contre le projet ITF-Kosmos, il peut compter sur l'appui des Français et des Australiens qui sont déjà allés à l'encontre de cette modification. Le vice-président de la Fédération russe explique au journal L'Équipe que cette réforme "reviendrait à piétiner l'histoire et l'essence même de ce qu'est cette prestigieuse compétition". Cependant, Kafelnikov, n'est pas contre "un peu de changement, mais changer de manière aussi drastique la compétition et son format c’est une grossière erreur".
Tennis : Un vainqueur de Roland-Garros dézingue le projet de Coupe Davis !
Publié le 5 avril 2018 à 12h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-un-vainqueur-de-roland-garros-dezingue-le-nouveau-projet-de-coupe-davis-367911

Alors que l'IFT souhaite vite réformer le format de la Coupe Davis, Evgueni Kafelnikov, ancien joueur professionnel et désormais vice-président de la Fédération russe, s'y oppose.

Bientôt la fin de la Coupe Davis dans son format actuel ? La Fédération internationale pense en effet à une refonte totale de la compétition dans le cadre d’une semaine de compétition en fin d’année sur terrain neutre. Certains s’opposent clairement à ce projet, à l'image d'Evgueni Kafelnikov, vainqueur de Roland-Garros en 1996, dans un entretien dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi.

« Quand j’ai entendu l’info, j’étais très agacé »

« Pour être honnête, quand j’ai entendu l’info, j’étais très agacé. Le simple fait qu’ils veuillent changer quelque chose sur un événement qui a du succès depuis plus de cent ans, je trouve ça impensable. C’est une semaine à la fin de l’année, et les joueurs se plaignent tout le temps que la saison est trop longue. Il n’y a aucune certitude que les Federer, Djokovic, Nadal, Murray viennent jouer, même si la compétition est resserrée. Ils pourront toujours avoir les mêmes excuses : « Oh, la saison est trop longue, mon corps est fatigué, je suis blessé, etc. » Ce n’est pas nécessaire de changer le format. La Coupe Davis est une merveilleuse compétition en ce sens où elle est le plus symbolique trait d’union pour notre sport partout à travers le monde. L’esprit qu’elle dégage, les matches avec l’avantage du terrain, l’atmosphère, la possibilité pour beaucoup de pays de voir les meilleurs joueurs du monde, ce sont des atouts uniques », peste Evgueni Kafelnikov.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 9:53

tipou a écrit:
Coupe Davis Pouille prêt à boycotter la nouvelle formule
Par Gregoire Noally, jeudi 05 avril 2018 à 16:49 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/135075-pouille-pret-a-boycotter-la-nouvelle-formule
 
Le numéro 1 Français, qui lancera le duel franco-italien vendredi face à Andreas Seppi en Coupe Davis, a évoqué la nouvelle réforme souhaitée par la Fédération internationale. "Si la réforme passe, la Coupe Davis deviendra une exhibition. Quand je joue pour l’équipe de France, ce n’est pas pour jouer une exhibition. Je ne joue pas cette compétition pour l’argent. Car c’est bien de cela qu’il s’agit." a-t-il déclaré après le tirage au sort de ce jeudi et comme le relaie le journal L'Équipe. Le 11e joueur mondial laisse donc entendre que si la proposition est validée, il ne ferait pas partie des participants. 


INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Unti1466
Tennis : Lucas Pouille lâche un nouveau coup de gueule sur la Coupe Davis !
Publié le 5 avril 2018 à 22h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-lucas-pouille-lache-un-nouveau-coup-de-gueule-sur-la-coupe-davis-368027

Déjà très dur envers la nouvelle formule de la Coupe Davis en février dernier, Lucas Pouille s’est à nouveau exprimé sur la compétiton ce jeudi.

« Pour moi, c'est une peine de mort pour la Coupe Davis (…) Vous ne pouvez plus l'appeler Coupe Davis. Quand vous ne jouez pas à la maison, ou dans le pays contre lequel vous jouez, ce n'est plus la Coupe Davis. Tous ceux qui ont vécu un match de Coupe Davis savent que c'est différent. Ce ne sera pas la même atmosphère. Je pense que c'est une très mauvaise idée ». À l’annonce de la réforme de la Coupe Davis, Lucas Pouille s’était montré très dur suite à cette décision. À l’image de Yannick Noah, le 11e joueur mondial n’apprécie pas les changements opérés par l’ITF, qui prévoit d'organiser la compétition sur une semaine, en terrain neutre. Et plus d’un mois après, le Français n’a pas changé d’avis, comme il l’a confié ce jeudi.

« Je ne joue pas en équipe de France pour faire une exhibition »

« Au final, ce ne serait plus qu'une exhibition. Et je ne joue pas en équipe de France pour faire une exhibition. Pour moi, la Coupe Davis, ce n'est pas jouer une semaine, mais c'est ce que l'on fait en ce moment. On va voir à quel moment de l'année ils l'organisent. Si c'est en novembre comme c'est prévu pour l'instant. Je ne vois pas l'intérêt pour les joueurs d'y aller. Il faudrait prendre des vacances après et dans ce cas-là, on n'a plus le temps de se préparer. » a commenté le Français ce jeudi à Genève, dans des propos relayés par Eurosport.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 9:57

LE PRÉSIDENT GIUDICELLI «N'EST PAS DANS UNE SITUATION FACILE», ESTIME HERBERT  
Par La rédaction
Publié le 05/04/2018 à 18h57
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/fil-info/le-president-giudicelli-n-est-pas-dans-une-situation-facile-estime-herbert-903951

Bernard Giudicelli, qui soutient la réforme controversée de la Coupe Davis, «n'est pas dans une situation facile» en raison de sa double casquette de président de la Fédération française et de membre du conseil de la Fédération internationale, a estimé jeudi Pierre-Hugues Herbert.

Le joueur de l'équipe de France, qui fait équipe en double avec Nicolas Mahut, avait interpellé son président sur Twitter quand ce dernier a affiché son soutien pour la réforme voulue par l'ITF. «Bernard stp ! Non ... Trouver une solution, au moins là-dessus, on est d'accord, mais celle proposée n'en est pas une ! L'argent et les sponsors ne font pas tout dans une compétition ! La Coupe Davis a une âme et une histoire. Ne la tuez pas.»

Depuis, Herbert et Giudicelli en ont rediscuté «par téléphone», a affirmé le joueur, jeudi à Gênes à la veille d'Italie-France, sans vouloir entrer dans les détails. «Il a essayé de m'expliquer ses choix. C'était constructif d'avoir eu cette discussion pendant 1h30», a souligné Herbert.  «Il est dans une situation assez spéciale où il est à la fois président de la Fédération française et membre du Board à l'ITF donc, forcément, c'est une situation qui n'est pas facile pour lui», a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 22:23

ARNAUD CLÉMENT : «ON VEUT TUER L’ADN DE LA COUPE DAVIS»
Par La rédaction
Publié le 08/04/2018 à 20h44
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/actualites/arnaud-clement-on-veut-tuer-l-adn-de-la-coupe-davis-904393

L’ancien capitaine des Bleus Arnaud Clément porte un regard très critique sur le projet de réforme de la Coupe Davis. 

Propos recueillis à Gênes,

Que pensez-vous de cette réforme ?
Arnaud Clément : Je suis abasourdi qu’une telle réforme puisse être proposée. Je ne comprends pas que l’ITF puisse décider d'abandonner le principe des matchs à domicile et à l'extérieur alors que c'est l'essence même de la compétition. On veut tuer l’ADN de la Coupe Davis qui perdra tout son sens, si la réforme est adoptée. Elle n’aura plus de Coupe Davis que le nom. C’est triste, déjà, de penser qu’un projet comme cela va être soumis aux votes (le 8 août à Orlando). J’espère que les présidents de Fédérations qui vont être amenés à voter auront bien le week-end des quarts de finale en tête. La joie des Espagnols, l’ambiance de dingue à Valence, la grosse ambiance, ici en Italie… On se dit que ce n’est pas possible d’adopter cette réforme. Oui, j’espère vraiment qu’ils ne viendront pas gâcher la fête aux joueurs et aux supporters en imposant cette réforme durant les prochaines années.

N'aviez-vous toutefois pas l'impression qu'une réforme était devenue indispensable ?
Oui il faut réformer la Coupe Davis. On est tous d’accord pour qu’elle le soit. Mais pas de cette manière. C’est incompréhensible que les avis des joueurs ne soient pas entendus. Ils sont très nombreux à s’élever contre ce projet. Les idées évoquées par les joueurs n’ont pas été entendues. Il n'y a eu aucune consultation. Ni avec les joueurs, ni avec les fédérations.

«Il faut réformer la Coupe Davis. Mais pas de cette manière»

Quelle solution préconisez-vous ?
Je pense qu’il faut la rendre plus occasionnelle et tester cette solution avant de vouloir tout changer. Pourquoi pas ne la jouer que tous les deux ans par exemple ?

Les Français sont très attachés à cette compétition. Mais est-ce vraiment le cas ailleurs ?
Oui bien sûr. Des capitaines à travers le monde se sont exprimés. Je pense au capitaine de l’Allemagne Michael Kohlmann. Je pense à Lleyton Hewitt, amoureux de cette compétition. Ou encore à Kafelnikov. Parmi les stars actuelles, il y a également Grigor Dimitrov qui a critiqué ce projet. On constate également que les meilleurs des jeunes joueurs continuent à la jouer. Et si Murray et Djokovic ne l’ont pas disputée en 2017, c’est qu’ils étaient blessés. Il faut continuer à se battre pour la défendre. C’est le devoir d’un peu tout le monde.

Bernard Giudicelli, président de la FFT est également au board de l’ITF…
Sa situation est compliquée, en effet. Il faut pourtant que quelqu’un en France puisse défendre notre position. Yannick Noah le fait très bien. Le numéro un français Lucas Pouille est vigoureusement contre. Je trouve ça très bien que nos supporters aient mis un brassard noir pour protester contre cette réforme. J’aimerais désormais qu’un débat s’ouvre au sein de la Fédération.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 7:32

Tennis : Nadal reste enthousiaste pour la réforme de la Coupe Davis !
Publié le 9 avril 2018 à 13h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-reste-enthousiaste-pour-la-reforme-de-la-coupe-davis-368723

A l’issue de la qualification espagnole pour les demi-finales de Coupe Davis, Rafael Nadal a affiché son soutien à l’ITF concernant la réforme de la Coupe Davis.

Annoncée par l’ITF en février dernier, la proposition de la nouvelle Coupe Davis fait débat. Si Yannick Noah et Lucas Pouille n’ont jamais mâché leurs mots concernant cette réforme, Rafael Nadal s’était montré pour sa part emballé par celle-ci. « Je pense que ces changements sont bons. Évidemment, quand quelque chose ne fonctionne pas parfaitement, il faut chercher de nouvelles solutions. C’est une bonne initiative qui peut fonctionner. Je crois que c’est une bonne initiative, pourvu que ça marche ». Une nouvelle fois interrogé sur le sujet après la victoire espagnole face à l’Allemagne lors des quarts de finale de Coupe Davis, Rafael Nadal a maintenu sa position favorable en argumentant sa pensée.

« Oui, c'est très dommage de supprimer le fait de jouer à la maison, mais… »

« La Coupe Davis est une épreuve magnifique, elle est très spéciale, comme nous l'avons vu ce week-end, mais ce format a aussi éloigné les meilleurs joueurs et ce qui rend une compétition encore plus grande, c'est la présence des meilleurs. Ces derniers temps, ça n'a pas été le cas et il faut se demander pourquoi. Il y a du positif et du négatif, oui c'est très dommage de supprimer le fait de jouer à la maison. Mais vous devez avoir en tête que vous ne jouez pas à domicile tous les ans. Dans le nouveau système, vous êtes assuré de recevoir de l'argent de façon régulière, sans être dépendant du fait de jouer à domicile. » a confié l’Espagnol, dans des propos retranscrits sur Eurosport.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 7:41

Giudicelli : " On a besoin d'assurance pour financer cette épreuve "
Yannis Dakik, publié le lundi 09 avril 2018 à 15h09
https://sports.orange.fr/tennis/coupe-davis/article/giudicelli-on-a-besoin-d-assurance-pour-financer-cette-epreuve-CNT0000011drl3.html

Bernard Giudicelli s'est à son tour exprimé sur le cas de la Coupe Davis. Si le président de la Fédération Française de Tennis a dit avoir entendu les réclamations des Français, il assure que la compétition doit avoir des garanties pour survivre.

Ce week-end de Coupe Davis pourrait peser lourd dans la balance. Alors que certains ne veulent pas de changement de format de la compétition, d'autres sont ouverts à des négociations. Une chose est sûre, le week-end qui vient de se dérouler va dans le sens des Français qui défendent corps et âme un événement vieux de plus de cent ans. Prenez le suspense en Espagne avec la qualification des Espagnols au bout du cinquième match, ajoutez l'ambiance en Italie dans un club plein de charme et vous obtenez les principaux arguments d'une Coupe Davis que beaucoup défendent. Mais le président de la FFT Bernard Giudicelli, bien qu'il reconnaisse avoir entendu les raisonnements de chacun, assure qu'il doit y avoir des assurances si la compétition veut survivre. La présence de Nadal, Zverev ou encore Cilic ne doit pas être anecdotique.« Il faut que ce soit durable »Interrogé sur l'interpellation de Lucas Pouille, qui avait demandé à son président de l'écouter, Bernard Giudicelli a dit avoir entendu le Français, mais il n'est pas le seul a compter. « (Ce qu'a dit Lucas Pouille) me touche », a déclaré le boss de la Fédération français de tennis dans des propos rapportés par L'Equipe. « Qui peut être plus fan de la Coupe Davis que moi ? Je l'entends, je l'écoute, mais la France ne pèse que douze voix et beaucoup de nations s'interrogent sur l'avenir d'une épreuve que les meilleurs ne jouent pas. J'aimerais bien qu'il le dise aux autres joueurs, et qu'il fasse pencher cette balance. Que les joueurs disent : "On se met sur la Coupe Davis, on se met autour de la table avec l'ITF et on l'aime tellement, cette épreuve, qu'on lui donne des points ATP pour le classement." C'est ça la clef. Que l'ATP reconnaisse que la Coupe du Davis est la véritable Coupe du monde du tennis, et vous verrez que derrière, tout va s'arranger. »Vers un projet modifié ?Si un projet de réforme a été dévoilé fin février par l'ITF (dont fait partie Giudicelli), celui-ci ne semble pas définitif. C'est en tout cas ce qu'a déclaré le président de la FFT. « Aujourd'hui, il y a un projet de réforme qui est en train d'être travaillé. Il y a des choses qui peuvent évoluer encore. Ne prenez pas encore comme argent comptant le projet. Les choses évoluent. On verra ce qui peut sortir lors de l'assemblée générale en août. » Interrogé sur le week-end de Coupe Davis, considéré comme un succès, le Corse affirme qu'il doit y avoir des assurances pour que la compétition continue à rayonner. « Un week-end pareil fait remonter un indicateur, le nombre de Top 10 qui ont participé. Mais il faut que ce soit durable. Il ne faut pas que ce soit un été indien de la Coupe Davis. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:15

Coupe Davis Nadal, pour ou contre la nouvelle formule ?
Par Gregoire Noally, mardi 10 avril 2018 à 18:50 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/135232-nadal-pour-ou-contre-la-nouvelle-coupe-davis
 
Après les quarts de finale de Coupe Davis, beaucoup de joueurs se sont exprimés sur la possible réforme de la compétition. Rafael Nadal n'a pas échappé aux questions à Valence. Le Majorquin n'est pas contre le projet comme il l'a déclaré en conférence de presse : 

"La Coupe Davis est spéciale et magnifique mais c'est un format qui ne permet pas aux joueurs d'être toujours là. Il s'agit de la compétition la plus importante pour les pays. Dans les changements, vous avez toujours de bonnes et de mauvaises choses. Si cela est approuvé, vous n'avez plus la chance de jouer à la maison et c'est dommage. Les gains de notre fédération sont élevés avec la Coupe Davis. Avec une nouvelle compétition, vous êtes certain d’avoir des revenus annuels. Si vous réussissez à avoir les meilleurs joueurs chaque année, et nous nous sommes engagés, je pense que ce sera quelque chose de beau. Ce sera pas parfait, mais rien n’est jamais parfait."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS   INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA COUPE DAVIS
Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP
» COUPE DAVIS 2012 1er TOUR : infos, photos et vidéos
» COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos
» COUPE DAVIS 2012 FINALE : infos, photos et vidéos
» COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA COUPE DAVIS :: COUPE DAVIS 2021, 2022 et 2023-
Sauter vers: