UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 FED CUP 2020 FINALE

Aller en bas 
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2020 FINALE Empty
MessageSujet: FED CUP 2020 FINALE   FED CUP 2020 FINALE Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 22:07

FED CUP 2020 Finale 
Du 14 au 19 Avril 2020


- France (champions 2019)
- Australie (finalistes 2019)
- République tchèque (wild-card)
- Hongrie (pays hôte)

Et les huit gagnants des barrages
- États-Unis
- Biélorusse
- Russie
- Allemagne
- Espagne
- Suisse
- Belgique
- Slovaquie
https://www.fedcup.com/en/finals.aspx
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2020 FINALE Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2020 FINALE   FED CUP 2020 FINALE Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 22:10

Johan Van Herck content de la date de la phase finale: "C’est mieux en avril qu’en novembre"
Christophe Verstrepen
Publié le dimanche 09 février 2020 à 12h08 - Mis à jour le dimanche 09 février 2020 à 12h09
https://www.dhnet.be/sports/tennis/johan-van-herck-content-de-la-date-de-la-phase-finale-c-est-mieux-en-avril-qu-en-novembre-5e3f26179978e245b359f46f

Satisfait de la prestation de ses joueuses, Johan Van Herck trouve que la date de la phase finale "tombe assez bien".
Johan Van Herck, qui prendra dès mardi la direction de Bucarest pour le tirage au sort de la phase finale de la Fed Cup, était un entraîneur heureux : "Je pense que nous étions favoris contre le Kazakhstan, mais il fallait encore gagner cette rencontre. Je suis fier de mes filles, du résultat final, de l’organisation et de l’ambiance. Ysaline est passée tout près d’un succès, Kirsten a montré qu’elle aimait jouer pour son pays et Elise a assuré son statut. Ce que j’ai aimé avec Elise, c’est que j’ai l’impression que mon coaching a été utile après la perte du premier set dans le premier match. La Belgique a sa place à Budapest et je peux compter sur de nombreuses bonnes joueuses avec des styles différents. En plus des filles présentes à Courtrai il y a encore Yanina Wickmayer, Alison Van Uytvanck et peut-être Kim Clijsters. C’est un atout pour moi. Mais il ne sera pas facile de faire une sélection pour Budapest où les rencontres se disputeront sur terre battue. J’aime toujours viser le plus haut mais je ne veux pas mettre trop de pression sur l’équipe. Je suis certain qu’on peut réaliser de belles choses en Hongrie."

Une compétition qui tombe en cours de saison contrairement à la phase finale de la Coupe Davis qui clôture l’année ou l’ATP Cup qui l’entame. "Jouer cette phase finale en avril, je trouve que c’est mieux qu’en novembre. C’est sur terre et c’est juste avant la saison sur terre. C’est un avantage. C’est vrai qu’il faut toujours se libérer pour jouer la Fed Cup mais là, cela tombe assez bien. Cela aurait pu aussi se jouer sur du dur mais on ne m’a pas consulté (rires) ."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2020 FINALE Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2020 FINALE   FED CUP 2020 FINALE Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 21:41

Fed Cup 2020: la France avec la Russie et la Hongrie
11 février 2020 à 19h21
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-2020-la-france-avec-la-russie-et-la-hongrie/1108596

A l'issue du tirage au sort effectué mardi soir, l'équipe de France a hérité comme adversaires de la compacte Russie et de la modeste Hongrie. Dans deux mois (du 14 au 19 avril, à Budapest), Julien Benneteau et ses joueuses devront déjà remettre leur trophée en jeu, dans la nouvelle formule de l'épreuve.
 
C'est le musée des Beaux-Arts de Budapest qui a accueilli mardi la cérémonie du tirage au sort de la phase finale de la Fed Cup, qui se déroulera dans la capitale hongroise du 14 au 19 avril prochains.

Comme en Coupe Davis, fini le temps des matches home and away pour les filles. Douze équipes seront réunies dans un même lieu, en l'occurrence la Papp László Budapest Sportaréna (capacité d'accueil de 12 500 personnes), pour déterminer qui succédera à l'équipe de France, sacrée le 10 novembre dernier en Australie et qui ne conservera son titre (à moins d'un nouvel exploit en Hongrie) que durant cinq petits mois.


France-Russie, quart de finale officieux
Le tirage au sort s'est montré mesuré pour les filles de Julien Benneteau, qui rempile comme capitaine. Les « championnes du monde » auront fort à faire face à la Russie qui, si elle n'a plus de joueuses dans le top 20, reste une nation très dense. Ses trois meilleurs représentantes actuelles sont toutes dans le top 40 (Ekaterina Alexandrova, 28e, Anastasia Pavlyuchenkova, 33e, Veronika Kudermetova, 38e).

Les Françaises ont aussi hérité dans leur poule du pays hôte. Il serait malvenu d'affirmer qu'elles ne partiront pas largement favorites face aux Hongroises, chez qui seule Timea Babos (98e), partenaire de double à l'année de Kristina Mladenovic, évolue régulièrement sur le circuit principal. Les n°2 et 3 hongroises sont actuellement Reka-Luca Jani (193e) et Dalma Galfi (249e).

Seules les équipes premières de leur poule rallieront les demi-finales. Le France-Russie risque donc de beaucoup ressembler à un quart de finale officieux. La phase finale se déroulera sur terre battue indoor.


Le tableau
Poule A : France, Russie, Hongrie.
Poule B : Australie, Biélorussie, Belgique.
Poule C : Etats-Unis, Espagne, Slovaquie.
Poule D : République tchèque, Allemagne, Suisse.
Le format: 12 équipes seront réunies à Budapest du 14 au 19 avril ;
4 poules de 3 équipes, dont les rencontres se dérouleront du 14 au 17 avril ;
Les 1res de chaque poule qualifiées pour les demi-finales du 18 avril ;
(Chaque rencontre, des poules jusqu'à la finale du 19 avril, sera constituée de deux simples et d'un double)

publié le 11 février 2020 à 19h21
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2020 FINALE Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2020 FINALE   FED CUP 2020 FINALE Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 21:45

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2020 FINALE Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2020 FINALE   FED CUP 2020 FINALE Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 21:48

Julien Benneteau, capitaine de l'équipe de France de Fed Cup : « Ça aurait pu être pire »
mis à jour le 11 février 2020 à 21h43
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Julien-benneteau-capitaine-de-l-equipe-de-france-de-fed-cup-ca-aurait-pu-etre-pire/1108627

Le capitaine de l'équipe de France de Fed Cup estime que ses joueuses, opposées en poule à la Russie et à la Hongrie, auront leur mot à dire à Budapest, lors de la première phase finale de la Fed Cup new look (14-19 avril).
 
«La Russie et la Hongrie dans votre poule, bonne pioche?
C'est bizarre de devoir commenter un tirage qui détermine plusieurs adversaires d'un coup. On espère qu'il y aura du public pour soutenir la Hongrie, à domicile, et puis la Russie, c'est toujours très dangereux parce qu'il y a un réservoir de joueuses assez important. Dans cette formule, on sait que seul le premier sortira de la poule et ma première réaction, c'est que ça aurait pu être pire.

Les Russes peuvent se dire la même chose, non?
Exactement. Elles ne tombent pas sur les Etats-Unis où il y a Serena Williams et Sofia Kenin, ou sur les Tchèques qui ont plusieurs top 10, donc elles peuvent se dire qu'elles ont eu un bon tirage et tant mieux. Le circuit, le classement, c'est une chose, mais la Fed Cup, c'en est une autre, et les filles l'ont montré l'an dernier.

Ce mardi, à Saint-Pétersbourg, Caroline Garcia a perdu contre Fiona Ferro qui, elle-même, a perdu dimanche contre Océane Dodin. Pourriez-vous entrer en contact avec cette dernière dans les semaines qui viennent ou comptez-vous vous reposer sur les cinq joueuses (Mladenovic, Garcia, Cornet, Parmentier, Ferro) qui étaient à la finale de Perth?
Les cinq joueuses qui étaient en Australie ont aujourd'hui une longueur d'avance, c'est certain. Océane est capable de produire par moments un tennis éblouissant. Elle a eu des problèmes de santé, elle fait son come back. On va voir. Pour bousculer la hiérarchie établie l'an passé, il faut qu'une fille fasse des bons résultats, mais pas qu'une fois, il va falloir de la constance sur les huit semaines qui arrivent. Océane a franchi le premier tour à Saint-Pétersbourg, après être sortie des qualifs, c'est bien ; à surveiller. De façon plus générale, entre maintenant et le début de cette phase finale de Fed Cup, ce sera important que les joueuses françaises emmagasinent de la confiance.

« Si, à la fin, il devait y avoir quelque chose de fabuleux, je pense que les émotions seront au rendez-vous »

Avez-vous déjà arrêté la logistique de votre préparation ?
Non. La programmation doit sortir lundi prochain et elle sera importante. Une équipe ne commencera que le jeudi et, cette équipe-là, si elle veut aller au bout, devra enchaîner ses quatre rencontres en quatre jours. Ça pourrait changer la vision de la préparation. Comme il y aura à Budapest des courts d'entraînement sur terre battue indoor dès le jeudi d'avant, d'après ce que j'ai entendu, est-ce que ça suffirait, comme préparation, si on rentre tard dans la compétition ? On va en discuter tous ensemble. En tout cas, je vais certainement emmener cinq joueuses pour qu'on puisse s'adapter à ce nouveau rythme.

Craignez-vous que cette nouvelle formule ne provoque pas la même liesse que l'ancienne, comme on a pu le constater avec la nouvelle Coupe Davis, à Madrid, en novembre dernier?
En termes de ferveur, oui, c'est clairement inquiétant. On ne va pas se leurrer. On est dans la poule du pays hôte, certes, mais un Suisse-Allemagne, à Budapest, sur le court annexe, franchement, en termes de spectateurs, je ne sais pas ce que ça va donner. Sur la motivation des joueuses, en revanche, je n'ai pas d'inquiétude. Si, à la fin, il devait y avoir quelque chose de fabuleux, je pense que les émotions seront au rendez-vous, mais pendant tout le chemin qu'il y aura avant, oui, forcément, il y aura moins de ferveur.»

publié le 11 février 2020 à 21h08
mis à jour le 11 février 2020 à 21h43
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2020 FINALE Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2020 FINALE   FED CUP 2020 FINALE Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 22:30

Fed Cup : La Belgique face à l'Australie et la Biélorussie lors de la phase finale
Belga
Publié le mardi 11 février 2020 à 19h10 - Mis à jour le mardi 11 février 2020 à 19h25
https://www.dhnet.be/sports/tennis/fed-cup-la-belgique-face-a-l-australie-et-la-bielorussie-lors-de-la-phase-finale-5e42eda5d8ad58573c525d1a

Elise Mertens, Kirsten Flipkens and Co connaissent leurs adversaires dans la poule B de la phase finale de la nouvelle édition de la Fed Cup de tennis. 

Il s'agit de l'Australie et de la Biélorussie. La fédération internationale (ITF) a procédé au tirage au sort des quatre groupes des trois formations qualifiées pour se jouer la titre 2020, du 14 au 19 avril sur terre battue à Budapest, la capitale hongroise. Le capitaine de l'équipe belge Johan Van Herck, interrogé juste après le tirage, a déclaré : "Tous les groupes sont difficiles. Nous savons qu'en Fed Cup, comme en Coupe Davis, tout est possible. Nous savons que nous pouvons bien faire et nous allons nous préparer en ce sens."

L'Australie, finaliste l'an dernier et 2e au classement ITF, est emmenée par le N.1 mondiale Ashleigh Barty et peut aussi s'appuyer sur Ajla Tomljanovic (WTA 57) ou encore la très expérimentée Samantha Stosur (WTA 25 en double/35 ans), désormais spécialiste du double.

Le bilan des rencontres entre Belges et Australiennes est favorable aux Océaniennes (5-3) mais les trois dernières rencontres ont été gagnées par nos représentantes. Elles remontent toutefois à la grande époque des Justine Henin et Kim Clijsters (2000, 2001, 2002).

La Biélorussie, 5e nation mondiale, comptera sur Aryna Sabalenka (WTA 13), l'habituelle partenaire en double d'Elise Mertens. Aliaksandra Sasnovich (WTA 113) s'est associée à Sabalenka pour venir s'imposer aux Pays-Bas 2-3 et gagner son billet pour Budapest. L'ancienne N.1 mondiale Victoria Azarenka (WTA 53) peut aussi figurer dans l'équipe en cas de besoin. Belges et Biélorusses n'ont jamais joué l'une contre l'autre.

Les quatre équipes qui émergeront en tête de leur groupe seront qualifiées pour les demi-finales. Si la Belgique s'impose dans le groupe B, elle rencontrera pour une place en finale le vainqueur du groupe D qui réunit la République tchèque (invitée en tant que vainqueur de six des 9 dernières éditions/ITF 4), l'Allemagne (ITF 6) et la Suisse (ITF 11).

Vendredi et samedi derniers, à Courtrai, Elise Mertens, Ysaline Bonaventure et Kirsten Flipkens ont éliminé le Kazakhstan 3 victoires à 1 et ont ainsi obtenu leur qualification pour la dernière semaine de la nouvelle formule de l'officieux championnat du monde par équipes de tennis féminin.

Le calendrier de cette phase finale de la Fed Cup 2020 sera établi lundi prochain a fait savoir l'ITF.


Résultats du tirage de la phase finale :
Groupe A : France (tenante du titre/ITF 1), Russie (ITF 7), Hongrie (pays organisateur/ITF 15)

Groupe B : Australie (finaliste 2019/ITF 2), Biélorussie (vainqueur aux Pays-Bas 2-3/ITF 5), BELGIQUE (ITF 12)

Groupe C : Etats-Unis (ITF 3), Espagne (ITF 9), Slovaquie (ITF 10)

Groupe D : République tchèque (invitée en tant que vainqueur de six des 9 dernières éditions/ITF 4), Allemagne (ITF 6), Suisse (ITF 11)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2020 FINALE Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2020 FINALE   FED CUP 2020 FINALE Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 22:56

Fed Cup: Clijsters sera-t-elle là ?
Thibaut Vinel
Publié le mercredi 12 février 2020 à 06h47 - Mis à jour le mercredi 12 février 2020 à 07h32
https://www.dhnet.be/sports/tennis/fed-cup-clijsters-sera-t-elle-la-5e42fe6a9978e22123cd4025

La Belgique défiera en phase finale en avril l’Australie et la Biélorussie. Le coup est jouable.

Présent lors du tirage au sort des quatre groupes de la phase finale de Fed Cup qui se déroulera à Budapest du 14 au 19 avril, Johan Van Herck a accueilli avec le sourire le nom de ses deux adversaires en phase de poule : l’Australie et la Biélorussie.

L’Australie, tête de série et finaliste de la dernière édition, comptera sur la n°1 mondial Ashleigh Barty et la n°2 australienne Ajla Tomljanovic. Quant à la Biélorussie, elle proposera un match particulier entre deux amies : Elise Mertens et sa partenaire de double Aryna Sabalenka qui est la n°1. La Biélorussie dispose également de Victoria Azarenka ou encore de Aliaksandra Sasnovich.

En Belgique, l’inconnue se nomme Kim Clijsters. Rejoindra-t-elle la sélection de Johan Van Herck ?

"Je suis très excité de vivre cette phase finale, confiait le capitaine belge. Nous sortons d’une grande semaine à Courtrai. Tous les groupes sont solides. Nous préparerons au mieux le rendez-vous. En Fed Cup, tout est possible."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2020 FINALE Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2020 FINALE   FED CUP 2020 FINALE Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 22:58

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2020 FINALE Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2020 FINALE   FED CUP 2020 FINALE Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 22:50

La phase finale de la Fed Cup prévue à Budapest en avril est en danger
Christophe Verstrepen
Publié le lundi 09 mars 2020 à 09h47 - Mis à jour le lundi 09 mars 2020 à 13h31
https://www.dhnet.be/sports/tennis/la-phase-finale-de-la-fed-cup-prevue-a-budapest-en-avril-est-en-danger-5e6522919978e2051e1582f8

Le coronavirus continue de faire des ravages.

Comme de nombreuses autres grandes organisations sportives, la phase finale de la Fed Cup qui doit se dérouler le mois prochain (14 au 19 avril) à Budapest, et pour laquelle l’équipe belge est qualifiée, est en danger à cause de la crise du coronavirus. Les organisateurs mais aussi la fédération hongroise suivent le dossier avec une certaine crainte. "On va voir dans les deux prochaines semaines comment le virus poursuit ou pas son évolution" , expliquait une responsable du tennis magyar.

Mais une décision pourrait déjà être prise cette semaine puisqu’une réunion importante est prévue jeudi. L’épreuve pourrait se disputer sans fans ou être reportée à la fin de l’année juste avant la phase finale de la Coupe Davis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2020 FINALE Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2020 FINALE   FED CUP 2020 FINALE Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 22:41

La phase finale de la Fed Cup reportée en raison du coronavirus
L. A.
mis à jour le 11 mars 2020 à 18h11
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/La-phase-finale-de-la-fed-cup-reportee-en-raison-du-coronavirus/1118675

La phase finale de la Fed Cup, qui devait se disputer à Budapest du 14 au 19 avril, a été reportée à une date aujourd'hui inconnue. La Hongrie est en état d'urgence en raison du coronavirus.
 
Victorieuses l'an passé en finale contre l'Australie, les Françaises conserveront leur titre en Fed Cup un peu plus longtemps que prévu. La phase finale, programmée du 14 au 19 avril, a été reportée ce mercredi par les organisateurs en raison du coronavirus. La Hongrie - la compétition devait se dérouler à Budapest - a décrété l'état d'urgence et interdit les événements indoor de plus de 100 personnes.

FED CUP 2020 FINALE Unti2419


Les matches de barrages qui devaient se dérouler les 17 et 18 avril ont également été reportés. Pour le moment, les organisateurs n'ont pas de donné de nouvelle date mais sont en discussion avec le gouvernement hongrois et la WTA pour jouer la compétition plus tard. Ce report pourrait aussi entraîner une modification des critères d'éligibilité pour les Jeux Olympiques puisque, pour être sélectionné, il faut avoir représenté trois fois son pays lors du cycle olympique.

« Nous sommes extrêmement déçus de devoir prendre cette décision mais nous n'allions pas risquer la sécurité et la santé des joueurs, des capitaines, des staffs et des spectateurs, explique le président de l'ITF David Haggerty dans un communiqué. La menace du COVID-19 est sérieuse et nous oblige à agir de manière responsable en tant que fédération et en tant qu'humains. Le problème dépasse le domaine du sport. »

publié le 11 mars 2020 à 17h30
mis à jour le 11 mars 2020 à 18h11
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2020 FINALE Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2020 FINALE   FED CUP 2020 FINALE Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 22:37

Fed Cup : l'édition 2020 annulée, la France défendra son titre en 2021
26 juin 2020 à 13h47
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-l-edition-2020-annulee-la-france-defendra-son-titre-en-2021/1147051

En raison de la pandémie de coronavirus, la Fed Cup n'aura pas lieu en 2020, ont annoncé les organisateurs ce vendredi.
 
La Fed Cup 2020 n'aura pas lieu. En raison de la pandémie de coronavirus, les organisateurs de l'épreuve féminine par équipes, remportée par la France face à l'Australie en 2019, ont décidé de renoncer. Le 11 mars, la phase finale initialement prévue en avril avait déjà été reportée sans qu'une date ne soit avancée. Finalement, il a été décidé d'annuler l'édition 2020 et de se focaliser sur la prochaine qui aura lieu du 13 au 18 avril 2021.


FED CUP 2020 FINALE Unti2798

FED CUP 2020 FINALE Unti2799


publié le 26 juin 2020 à 13h47
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2020 FINALE Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2020 FINALE   FED CUP 2020 FINALE Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 22:57

Julien Benneteau : « J'avais un mauvais pressentiment »
J.Re.
mis à jour le 26 juin 2020 à 18h37
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Julien-benneteau-j-avais-un-mauvais-pressentiment/1147151

Le capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, tenante du titre, ne se faisait guère d'illusions sur le maintien de l'épreuve cette année.
 
« Cette annulation de la phase finale 2020 de la Fed Cup, c'est quelque chose que vous sentiez inéluctable ?
On espère toujours, mais depuis quelques semaines, j'avais un mauvais pressentiment. Je voyais bien que divers calendriers provisoires sortaient et que la Fed Cup n'y apparaissait pas. Je me disais que ça ne sentait pas très bon et on en a eu la confirmation.

Vous faisiez des points réguliers avec vos joueuses et votre staff sur la situation ?
Pendant le confinement, Paul Quétin (préparateur physique de l'équipe de France de Fed Cup) avait organisé quelques séances collectives. On se retrouvait donc tous par vidéo et c'était un moyen de garder un peu de lien. Sur notre groupe commun de discussion on a aussi échangé, mais juste comme ça, pas spécifiquement sur les nouvelles concernant l'avenir à court terme de la Fed Cup.

Vous vous étiez projeté sur une éventuelle phase finale à huis clos ?
Non, je ne m'étais pas penché sur la question ; mais le problème, c'est aussi que c'était prévu indoor. Il aurait fallu trouver un endroit pour jouer dehors fin novembre, ce qui était sûrement compliqué.

« On aurait quand même aimé défendre notre titre cette année

À la base, la France ne devait être tenante du titre que pour six mois, et voilà que ça fera un an et demi...
(sourire) On aurait quand même aimé défendre notre titre cette année mais la situation est telle qu'elle est...

Votre contrat à la tête de l'équipe de France englobait le suivi pour les JO de Tokyo, eux aussi reportés à l'été 2021. Qu'en est-il désormais ?
Mon contrat contenait effectivement la mission Tokyo, mais il se termine en décembre 2020.

Vous allez donc devoir recroiser les dirigeants de la FFT d'ici à la fin de l'année pour discuter de la prolongation de votre capitanat de Fed Cup ?
Exactement.

« Quand la F1 va reprendre en Autriche, début juillet, ça va être intéressant à observer

Quand comptez-vous revoir vos joueuses à l'oeuvre ?
Ce sera cet été, dans le Sud, lors des tournois organisés par la FFT. On ne sait pas encore exactement qui va jouer où, on sera fixé dans quelques semaines, mais la majorité sera présente. Je pourrai voir aussi d'autres joueuses du réservoir français, et des plus jeunes ; ce sera intéressant pour moi. Ensuite, je serai avec elles pendant Roland-Garros (27 septembre-11 octobre), et on verra pour la suite, selon ce qui va se passer.

L'édition 2020 de la Coupe Davis a aussi été annulée ce vendredi. Le flou persiste sur le calendrier. Il y a très peu de temps, vous étiez encore joueur (il a joué son dernier simple à l'US Open 2018). Comment auriez-vous vécu cette période trouble d'une reprise encore incertaine ?
Je pense qu'il y a cette excitation et cette envie de pouvoir rejouer des tournois le plus rapidement possible, évidemment, mais en étant dans des conditions sanitaires "safe". Je pense que si j'étais encore en activité, j'aurais suivi ce que les instances diraient. Par exemple, si l'USTA nous dit qu'on peut jouer à New York dans ces conditions-là, en tant que joueur, j'irais, je pense. Maintenant, on voit bien qu'il ne faut pas grand-chose pour que ça reparte et qu'il va donc falloir faire attention de manière pérenne.

Sachant que le tennis reste sans doute un des circuits les plus compliqués à relancer, non ?
Bien sûr. C'est un sport qui englobe la planète entière, en termes de joueurs, de suiveurs, et qui demande beaucoup de voyages. En foot, même s'il y a des joueurs de nationalités différentes dans une équipe, ils s'entraînent tous sur le même lieu, vivent dans la même ville. On voit que certains championnats ont repris et qu'il n'y a pas trop de cas chez les joueurs. Mais pour le tennis il faut plus se baser sur le modèle du golf ou de la Formule 1 : des sports individuels et itinérants qui concernent de nombreuses nationalités. Le golf a repris aux États-Unis et il y a eu des cas. Quand la F1 va reprendre en Autriche, début juillet, ça va être intéressant à observer, parce que dans toutes les écuries, que ce soit les pilotes, les ingénieurs ou les mécaniciens, il y a aussi beaucoup de pays représentés, des gens qui vont débarquer sur un même lieu. On va voir comment cette grande caravane va pouvoir cohabiter. »

publié le 26 juin 2020 à 18h09
mis à jour le 26 juin 2020 à 18h37
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2020 FINALE Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2020 FINALE   FED CUP 2020 FINALE Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 23:42

La Fed Cup 2020 annulée !
Omnisport - fr

En raison de la pandémie de coronavirus, la Fed Cup 2020 n’aura pas lieu. Prévue en avril dernier à Budapest, la compétition avait été reportée dans un premier temps. La Fédération internationale de tennis a finalement décidé vendredi de l’annuler.



https://www.dailymotion.com/video/x7uogcw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FED CUP 2020 FINALE Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2020 FINALE   FED CUP 2020 FINALE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FED CUP 2020 FINALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  DEMI-FINALE FED CUP 2019
» FED CUP 2018 FINALE
» FED CUP 2018 FINALE
» FED CUP 2021 FINALE
» FED CUP 2019 Finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA FED CUP-
Sauter vers: