UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 FED CUP 2019 Finale

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   Empty
MessageSujet: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 22:45

FED CUP 2019 Finale 
Du 9 au 10 novembre 2019

FED CUP 2019 Finale   Unti2722
https://www.fedcup.com/en/draws-results/world-group.aspx
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 22:49

L'Australie accueillera la France en finale de la Fed Cup 2019 (9-10 novembre). Les Bleues y viseront un 3ème sacre après 1997 et 2003.
Il y a 30 minutes
https://fr.tennistemple.com/flashs/laustralie-accueillera-la-france-en-fina_mOE
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 9:30

La finale de la Fed Cup aura lieu à Perth, en Australie
17 juin 2019 à 09h13
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/La-finale-de-la-fed-cup-aura-lieu-a-perth-en-australie/1030793

La ville australienne de Perth a été désignée pour accueillir la finale de la Fed Cup les 9 et 10 novembre prochain entre l'Australie et la France.
 
Perth a été désigné lundi pour accueillir la prochaine finale de Fed Cup (les 9 et 10 novembre), qui opposera l'Australie à la France. Les matches se dérouleront à la RAC Arena. Ça sera la première fois depuis 1978 que l'Australie accueillera une finale de Fed Cup.

« Je suis tellement heureuse que nous ayons l'occasion de disputer la finale de la Fed Cup ici (...) dans ma ville natale, a déclaré Alicia Molik, la capitaine australienne, sur le site internet de sa fédération. (...) C'est particulièrement excitant de faire cette annonce un peu plus d'une semaine après qu'Ashleigh Barty a remporté Roland-Garros. »

À Perth, l'équipe d'Australie va jouer sa première finale de Fed Cup depuis 1993, après avoir vaincu la Biélorussie en demie (sa dernière victoire remonte à 1974). La France, elle, victorieuse de la Roumanie en demie, disputera la sixième finale de son histoire. Sa dernière apparition remonte à 2016, et son dernier titre à 2003.

publié le 17 juin 2019 à 09h13
Revenir en haut Aller en bas
Hopeful

Hopeful


Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Paris

FED CUP 2019 Finale   Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 1:35

Une finale durant laquelle on aura encore toutes nos chances en espérant que Garcia et Mladenovic soient au top.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 22:45

Very Happy et  croisedoigts
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 22:09

Fed Cup : Mladenovic a hâte de disputer la finale
Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 25 septembre 2019 à 21h19
https://sports.orange.fr/tennis/fed-cup/article/fed-cup-mladenovic-a-hate-de-disputer-la-finale-CNT000001jv2ne.html

A 44 jours de la finale de la Fed Cup entre l'Australie et la France, Kristina Mladenovic s'est exprimée sur le site officiel de l'épreuve. Elle a très hâte de jouer à Perth.

Julien Benneteau n'a pas encore dévoilé sa liste, mais sauf blessure, il parait évident que Kristina Mladenovic figurera dans la sélection française pour la finale de la Fed Cup, qui se déroulera les 9 et 10 novembre prochain à Perth en Australie, pour la dernière fois sous cette formule avant la réforme qui verra les équipes jouer au même endroit (à Budapest pour les trois prochaines années) au mois d'avril à partir de 2020. Pilier de l'équipe de France, dont elle défend les couleurs depuis 2012 et pour qui elle a gagné 21 matchs sur 31 (9 en simple, 12 en double), Kristina Mladenovic (26 ans, 44eme) s'est confiée au site officiel de la Fed Cup sur sa fierté de défendre les couleurs de son pays.

Mladenovic : " L'expérience de la finale perdue en 2016 peut aider aussi"

« Je suis très excitée. Ce sera ma seconde finale de Fed Cup. J'ai joué avec plusieurs coéquipières et plusieurs capitaines ces 5-6 dernières années et les résultats ont toujours été là. C'est encore une expérience incroyable qui nous attend. Je suis heureuse de retourner à Perth, là où j'ai gagné la Hopman Cup avec Richard Gasquet. Je suis sûre que l'atmosphère et l'événement seront géniaux. L'Australie a une très bonne équipe, avec en n°1 Ashleigh Barty, qui a remporté un tournoi du Grand Chelem cette année. Cependant, je l'ai battue juste avant qu'elle remporte Roland-Garros, à Rome, donc j'ai joué un match récent contre elle et cela peut aider. L'expérience de la finale perdue en 2016 (3-2 à Strasbourg contre les Tchèques, ndlr) peut aider aussi. C'est le sport, on écrit une nouvelle page à chaque fois, mais l'expérience aide. Avoir l'habitude de ce genre de matchs est toujours un bonus. C'est un privilège de participer à cette finale car nous représentons notre pays et cela me procure beaucoup de fierté. Peu importe si c'est à domicile ou très loin à l'extérieur, ou un nouveau format comme l'année prochaine, c'est toujours une grande fierté et une responsabilité de jouer pour son pays », a déclaré Mladenovic qui, avant de tenter de remporter la première Fed Cup de sa carrière, tentera de conserver son trophée au Masters WTA de double avec Timea Babos à Shenzhen (Chine), la semaine avant le déplacement en Australie.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 13:26

Australie : Ajla Tomljanovic éligible pour la finale de la Fed Cup face aux Bleues
15 octobre 2019 à 13h15
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Australie-ajla-tomljanovic-eligible-pour-la-finale-de-la-fed-cup-face-aux-bleues/1069843

Ajla Tomljanovic, née en Croatie mais qui représente l'Australie depuis 2014, pourra participer à la finale de la Fed Cup face aux Bleues (9-10 novembre), a annoncé la Fédération australienne.

La tâche des Bleues en finale de la Fed Cup (9-10 novembre à Perth) s'est nettement corsée. En plus de faire face à l'actuelle n°1 mondiale Ashleigh Barty, les joueuses de Julien Benneteau devront affronter Ajla Tomljanovic. Née en Croatie, représentante de l'Australie depuis 2014 sur le circuit et naturalisée en 2018, la 51e mondiale a obtenu l'autorisation de jouer pour son pays d'adoption, a annoncé la Fédération australienne.

Un renfort de choix pour le pays hôte qui, derrière Barty, avait des options a priori moins solides que Tomljanovic. À 35 ans, Samantha Stosur pointe au 91e rang mondial. Astra Sharma (n°96) n'a jamais représenté l'Australie et Daria Gavrilova, toujours blessée et redescendue à la 193e place mondiale, n'est pour le moment pas disponible.


FED CUP 2019 Finale   Unti1250


publié le 15 octobre 2019 à 13h15
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2019 Finale   Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 8:55

Fed Cup - Ashleigh Barty atout N.1 de l'Australie pour un premier titre depuis 1974
Agence Belga , publié le 28 octobre 2019 à 00h09   |   
https://www.rtl.be/sport/tous-les-sports/tennis/fed-cup-ashleigh-barty-atout-n-1-de-l-australie-pour-un-premier-titre-depuis-1974-1169108.aspx?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+rtlsport%2Ftennis+%28RTL+sport+%3E+Tennis%29

Fed Cup - Ashleigh Barty atout N.1 de l'Australie pour un premier titre depuis 1974
FED CUP 2019 Finale   7766134
(Belga) N.1 mondiale, Ashleigh Barty est logiquement la cheffe de file de l'Australie pour la finale de la Fed Cup contre la France prévue les 9 et 10 novembre sur la surface dure de Perth, en Australie.

La capitaine Alicia Molik a également sélectionné Ajla Tomljanovic (WTA 51), Samantha Stosur (WTA 92), Astra Sharma (WTA 102) et Priscilla Hon (WTA 118) aux cotés de la lauréate de Roland-Garros 2019, soit les cinq meilleures joueuses australiennes au ranking mondial. Barty n'a perdu aucune rencontre cette année en Fed Cup. Tant contre les Etats-Unis en quarts que contre la Biélorussie en demies, la droitière de 23 ans s'est imposée dans les deux simples et dans le double, alignant une série de six victoires de rang. En 19 rencontres de Fed Cup, elle présente le bilan de 17 victoires pour 2 défaites. L'Australie est à la recherche d'un 8e sacre en Fed Cup depuis 1974. Les 'Aussies restent sur 8 défaites en finale, dont la dernière remonte à 1993 contre l'Espagne. Julien Benneteau, capitaine de l'équipe de France, doit encore annoncer sa sélection pour la finale. (Belga)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 12:49

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 12:50

jeusetmatch a écrit:
Les infos pratiques de la finale
https://www.fft.fr/actualites/les-infos-pratiques-de-la-finale


Balles, arbitres, surface; programme, tout ce qu'il faut savoir sur la finale est ici.
Texte

LE PROGRAMME PREVISIONNEL


Samedi 9 novembre 2019

A 11h00 (heure locale / 4h00 en France)  - Les deux premiers simples.

Dimanche 10 novembre 2019

● A 11h00 (heure locale / 4h00 en France)  - Les deux derniers simples, suivis du double.



LE SITE

RAC Arena  700 Wellington St Perth WA 6000
Australie

Surface : Dur extérieur
Capacité : 13 500 places
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 12:51

jeusetmatch a écrit:
La rencontre à la télévision
https://www.fft.fr/actualites/la-rencontre-la-television

Cette demi-finale de Fed Cup sera retransmise par les groupes BeIN Sports et France Télévisions.
Texte

France Télévisions


Samedi 9 novembre :

France 3


diffusera les deux premiers simples à partir de 4h00 (heure française).

Dimanche 10 novembre :

France 3


débutera la retransmission à 4h00 (heure française). Possible bascule sur France 4 pour la fin de la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 13:11

La composition de l'équipe de France en finale de Fed Cup face à l'Australie dévoilée
mis à jour le 28 octobre 2019 à 11h09
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/La-composition-de-l-equipe-de-france-en-finale-de-fed-cup-face-a-l-australie-devoilee/1074224

Julien Benneteau, le capitaine de l'équipe de France, a rendu publique la liste des joueuses qui disputeront la finale de la Fed Cup, les 9 et 10 novembre contre l'Australie à Perth.
 
Le capitaine de l'équipe de France de Fed Cup Julien Benneteau a communiqué ce lundi les noms des joueuses qui iront défier les Australiennes en finale de la compétition, les 9 et 10 novembre à Perth. Il s'agit d'Alizé Cornet, Fiona Ferro, Caroline Garcia, Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier.

La France sera opposée à l'équipe d'Australie qui comptera dans ses rangs Ashleigh Barty, Ajla Tomljanovic, Samantha Stosur, Astra Sharma et Priscilla Hon. « Je sais qu'on aura des réponses et des armes pour aller chercher trois victoires », a déclaré le capitaine tricolore.

publié le 28 octobre 2019 à 11h08
mis à jour le 28 octobre 2019 à 11h09


Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 13:16

BENNETEAU, À PROPOS DE LA FINALE CONTRE L’AUSTRALIE : «CONVAINCU QU’ELLES VONT RELEVER LE DÉFI»
Par Romain Schneider
Publié le 28/10/2019 à 12h57
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/actualites/benneteau-a-propos-de-la-finale-contre-l-australie-je-suis-convaincu-qu-elles-vont-relever-le-defi-979486

Le capitaine de l’équipe de France a dévoilé ce lundi son groupe pour la finale de la Fed Cup à Perth (9 et 10 novembre).

A l’AccorhotelsArena,

En marge du Rolex Paris Masters, Julien Benneteau a révélé ce lundi matin son groupe pour la finale de la Fed Cup à Perth (9 et 10 novembre). Le capitaine des Bleues a, sans surprise, retenu Caroline Garcia, Kristina Mladenovic, Alizé Cornet, Fiona Ferro et Pauline Parmentier pour défier l’Australie. «Ce sont les cinq premières Françaises au classement, a assuré le Bressan. C’est un groupe logique, y compris par rapport aux résultats de l’année. Il n’y a pas eu de chamboulement dans la hiérarchie auprès des filles sur le circuit. Jusqu’à présent, elles ont répondu présentes et m’ont donné énormément de satisfaction.»

«Quand on joue une finale avec une équipe où il y a la numéro 1 mondiale, à l’extérieur, on n’est pas favoris» Julien Benneteau

Les filles de Benneteau ont notamment sorti la Roumanie de Simona Halep au tour précédent. Mais c’était à domicile. En finale, les Bleues, qui s’envoleront mardi pour l’Australie, devront réaliser un exploit à l’autre bout du monde face à la formation de la numéro 1 mondiale, Ashleigh Barty. «Quand on joue une finale avec une équipe où il y a la numéro 1 mondiale, à l’extérieur, on n’est pas favoris, poursuit Benneteau. Maintenant, on a d’autres atouts à faire valoir avec peut-être une meilleure homogénéité et une plus grande densité. On a différentes options pour les simples, le double. On va essayer de jouer là-dessus pour aller relever ce beau défi qui nous attend. Je suis déterminé à l’idée que l’on se retrouve. J’ai une grande confiance en mon groupe. Cette année, à chaque fois qu’on a été ensemble, elles m’ont bluffé entre ce qu’elles ont produit à l’entraînement ou en match. Elles ont été hyper professionnelles à chaque fois qu’elles ont été appelées. Elles m’ont donné de supers émotions

L’Australie sera composée de la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty mais aussi d’Ajla Tomljanovic, 51e mondiale. Sans oublier, la vétéran Samantha Stosur, une référence en double. «Barty a un jeu très varié et joue très bien en double. Stosur est toujours une référence en double. Tommianovic est dans l’équipe. C’est un adversaire très fort» Et on ne peut pas dire que les Françaises arrivent avec le plein de confiance. Doux euphémisme. Si Kristina Mladenovic a un peu relevé la tête ces derniers mois, après avoir galéré en 2018, Caroline Garcia, toujours numéro un tricolore, a décliné, lentement mais sûrement. Quatrième mondiale en septembre 2019, elle avoisine autour de la 40e place treize mois plus tard. Il ne lui reste plus que cette compétition pour sauver (un peu) une saison catastrophique.

«Concernant Caroline (Garcia), ses résultats sont en-dessous de ce qu’elle attend. Mais c’est un contexte différent en Fed Cup 
Julien Benneteau

Benneteau veut croire en l’effet Fed Cup. «L’approche d’un match de Fed Cup est différente de l’approche d’un tournoi traditionnel. Et je suis convaincu qu’elles vont relever le défi. J’échange beaucoup avec les joueuses. Concernant Caroline (Garcia), ses résultats sont en-dessous de ce qu’elle attend. Mais c’est un contexte différent en Fed Cup. Je n’ai pas d’inquiétude.» Réponse dans une dizaine de jours à Perth.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 13:25

Fed Cup: Benneteau ne change pas un groupe qui gagne
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 28/10/2019 12:48
https://fr.tennistemple.com/actu/fed-cup-benneteau-ne-change-pas-un-groupe-qui-gagne-85301

Kristina Mladenovic, Caroline Garcia, Alizé Cornet, Pauline Parmentier et Fiona Ferro, c'est un groupe qui gagne donc on ne le change pas, a expliqué lundi le capitaine de l'équipe de France Julien Benneteau à l'annonce des joueuses retenues pour la finale de la Fed Cup en Australie (9-10 novembre).

"Jusqu'à présent, ces cinq joueuses ont répondu présent, m'ont donné d'énormes satisfactions. J'ai confiance en ces cinq-là pour relever cet immense défi" à Perth contre l'Australie emmenée par la N.1 mondiale Ashleigh Barty, a expliqué Benneteau au sujet du groupe qui avait éliminé la Roumanie en demi-finales.

"Même si j'avais eu un gros pépin (avec une de ces cinq joueuses), je serais parti à quatre" en Australie, a assuré Benneteau en excluant ainsi Diane Parry qui vient de remporter à 17 ans les Masters juniors. "Elle progresse, ce sera une très grande joueuse" et "dans un futur très proche elle sera une option supplémentaire" en Fed Cup, mais pour le moment, "c'est un peu tôt" pour elle, a estimé le capitaine français.

L'Australie alignera notamment aux côtés de Barty, lauréate cette année à Roland-Garros, l'expérimentée Samantha Stosur (35 ans, 92e mondiale) et Ajla Tomljanovic (51e), d'origine croate naturalisée australienne en 2018 et convoquée pour la première fois par la capitaine Alicia Molik.

- "Règles respectées" -

Benneteau a évacué toute polémique quant à sa sélection: "elle a la nationalité australienne, elle n'a joué pour la Croatie qu'en jeunes. Si elle avait joué la Fed Cup pour la Croatie, j'aurais été choqué, mais là, les règles sont respectées, donc il n'y a pas de débat".

Le capitaine français préfère se replacer sur le terrain sportif et considère que Tomljanovic représente "une difficulté supplémentaire" pour la France car "elle joue bien".

"Mais je sais qu'on aura les armes pour aller chercher ces trois victoires !" nécessaires à la France pour décrocher sa troisième Fed Cup après 1997 et 2003.

"Aujourd'hui, il n'y a que Fiona (Ferro) qui n'a pas joué en simple dans cette campagne de Fed Cup. Je leur ai dit, et je vais leur répéter, que j'ai besoin de tout le monde et que chacune doit se préparer à jouer n'importe quand et contre n'importe qui, en simple ou en double", a dit Benneteau, assurant n'avoir pas encore décidé qui il ferait jouer.

En demi-finales, il avait réussi à rétablir une certaine entente entre Garcia et Mladenovic, qui avaient déjà conduit les Bleues en finale en 2016 mais dont la brouille avait plombé l'équipe de France pendant plus de deux ans. Contre la Roumanie, c'est en double qu'elles avaient remporté le point décisif.

Depuis, Garcia (45e mondiale) n'a pas eu les résultats qu'elle pouvait espérer et a laissé Mladenovic (39e), qui joue cette semaine les Masters de double en Chine, redevenir cette semaine la N.1 tricolore.

- Retour triomphal -

"Ses résultats récents sont en-dessous de ce qu'elle espère et de son investissement au quotidien", a reconnu Benneteau. Mais la Fed Cup "c'est une compétition différente: il y a un ou deux matchs à jouer, ce n'est pas un enchaînement de matchs comme en tournoi. On peut aussi cibler une préparation en fonction des adversaires".

"Je n'ai donc pas d'inquiétude", a-t-il assuré.

Non seulement le capitaine n'est pas inquiet, mais il est même optimiste et croit en un exploit qui aura, selon lui, d'autant plus de retentissement dans l'Hexagone qu'il se produira à l'autre bout du monde à des horaires peu favorables en France.

"En direct, il n'y aura peut-être pas grand monde (qui regardera), mais ce sera en boucle sur les chaînes d'info, les chaînes sportives, les radios, chaque demi-heure, chaque heure +La France a gagné la Fed Cup+... donc ça va être fabuleux !", s'est projeté Benneteau qui rêve ainsi d'un retour triomphal en France mardi matin.

Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 23:18

Benneteau, confiance en son groupe
Beinsports-FR


Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 23:25

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 23:30




Vilaine pluie Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 13:13

Fed Cup : débuts d'Ajla Tomljanovic avec l'Australie en vue de la finale face à la France
C.B., à Perth
04 novembre 2019 à 09h36
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-debuts-d-ajla-tomljanovic-avec-l-australie-en-vue-de-la-finale-face-a-la-france/1076575

Autorisée depuis peu à représenter l'Australie en Fed Cup, Ajla Tomljanovic, 51e joueuse mondiale, s'est entraînée pour la première fois lundi au sein de sa nouvelle équipe, en vue de la finale face à la France le week-end prochain à Perth.
 
En attendant l'arrivée depuis Shenzhen de ses compatriotes Ashleigh Barty et Samantha Stosur, Ajla Tomljanovic était l'attraction du premier entraînement de l'équipe australienne, lundi midi, au State Tennis Center de Perth. La joueuse d'origine croate, autorisée seulement le mois dernier à représenter l'Australie, participait à son premier entraînement en Fed Cup, sous la houlette de la capitaine Alicia Molik, en vue de la finale face à la France, les 9 et 10 novembre.

« Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi mais c'est encore mieux que ce que j'imaginais, je suis vraiment heureuse, a réagi la 51e joueuse mondiale à la fin de l'entraînement. Je suis plutôt quelqu'un de pessimiste et je ne pensais pas pouvoir participer à cette finale, alors j'étais vraiment très heureuse quand Alicia m'a appelé. »


FED CUP 2019 Finale   Unti1575


La joueuse de 26 ans a de bonnes chances de jouer dès sa première sélection : si la présence de Barty, n°1 mondiale et qui a remporté le Masters dimanche, va de soi, la capitaine a assuré lundi que le choix n'était pas fait entre la nouvelle-venue Tomljanovic et l'expérimentée Samantha Stosur. « Ça va être dur de décider, a affirmé la capitaine. Le plus important sera par rapport aux joueuses françaises, de voir qui peut battre la n°1 Française (Kristina Mladenovic) samedi. Pour une capitaine, avoir plusieurs options est toujours une bonne nouvelle. »

publié le 4 novembre 2019 à 09h36
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 22:48

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 12:46

Fed Cup : Ashleigh Barty (Australie) très motivée avant la finale de Fed Cup contre la France
C.B., à Perth
05 novembre 2019 à 10h26
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-ashleigh-barty-australie-tres-motivee-avant-la-finale-de-fed-cup-contre-la-france/1076881

La n°1 mondiale Ashleigh Barty, gagnante du Masters dimanche, a rejoint l'équipe australienne de Fed Cup à Perth.
 
La numéro 1 mondiale, tout juste victorieuse du Masters à Shenzhen (Chine), était très attendue du côté de Perth, où se jouera le week-end prochain la finale de la Fed Cup entre l'Australie et la France. Arrivée dans le même avion que Kristina Mladenovic, lundi, Ashleigh Barty était à la RAC Arena ce mardi midi.

Barty attend ça « depuis longtemps »
Il n'était pas encore question d'entraînement pour l'Australienne, au repos jusqu'à mercredi mais la lauréate de Roland-Garros a répété devant la presse toute l'importance qu'avait pour elle cette finale de Fed Cup. : « C'était une semaine entourée dans mon calendrier depuis le début de l'année, a-t-elle assuré. C'est quelque chose que j'attends depuis longtemps. Ça nous a pris deux ou trois ans pour nous retrouver dans cette position de pouvoir gagner la Fed Cup, c'est vraiment particulier. Ça a été une année incroyable pour moi et mon équipe, maintenant je suis de retour en Australie et ce qui compte c'est d'essayer de remporter le trophée. »

Si la capitaine, Alicia Molik, doit choisir entre la nouvelle venue Ajla Tomljanovic et l'expérimentée Samantha Stosur, il n'y a pas évidemment pas de suspense sur la participation de la n°1 mondiale. « Je pense qu'Ash va jouer », s'est amusée Stosur. L'intéressée reste sur 14 matches remportés en Fed Cup. « Et nous avons faim de victoire », a-t-elle déclaré. L'Australie s'est adjugé la Fed à sept reprises, la dernière remonte toutefois à 1974.

publié le 5 novembre 2019 à 10h26
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 13:07

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 22:21

Julien Benneteau, capitaine de l'équipe de France de Fed Cup : « Ça me donne la migraine »
Q. M. à Perth
mis à jour le 6 novembre 2019 à 08h23
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Julien-benneteau-capitaine-de-l-equipe-de-france-de-fed-cup-ca-me-donne-la-migraine/1077196

En conférence de presse mercredi à Perth, le capitaine des Bleues Julien Benneteau s'est félicité d'avoir de nombreuses options pour la finale de Fed Cup contre l'Australie ce week-end, même si elles lui donnent des maux de crâne...
 
Julien Benneteau, capitaine de l'équipe de France de Fed Cup : « Tout se passe très bien pour l'instant. Quand on est arrivés, on s'est entraînés les premiers jours sur l'autre site (State Tennis Centre). On a dû gérer la pluie, le jet lag, le voyage. On attendait Kristina (Mladenovic) qui est arrivée du Masters lundi. On s'est entraînés pour la première fois à la RAC Arena hier (mardi), c'était une découverte pour moi, mais j'ai plusieurs joueuses qui ont déjà joué ici pour la Hopman Cup (Cornet et Mladenovic), c'est une bonne chose. Il y a beaucoup d'expérience dans l'équipe et de la jeunesse avec Fiona (Ferro). Les cinq ont des chances de jouer en simple.

Je ne sais pas si on a un avantage quand on dispute une finale de Fed Cup à l'extérieur contre une équipe qui a la numéro 1 mondiale dans ses rangs (Ashleigh Barty). Moi, j'ai beaucoup d'options, en simple comme en double. Lors des deux premiers tours, on l'a prouvé : on a gagné avec des joueuses différentes en simple. On ne sait jamais ce qui peut se passer samedi lors des deux premiers simples. Ça peut être très dur physiquement et mentalement. Et derrière le dimanche est une journée énorme. Avoir différentes options, ça me donne la migraine dans la semaine mais c'est un privilège pour le week-end.

« Barty a beaucoup d'atouts, mais il y a quelques failles aussi qu'on va exploiter »

Les conditions ? On ne ressent pas trop le vent, c'est quand même assez fermé. C'est très confiné, ça résonne un peu. La surface rebondit, elle est plus lente que sur les courts d'entraînement mais elle convient à tout le monde.

Barty est difficile à battre parce qu'elle a un jeu très complet, elle est capable de varier, elle a un bon service, elle slice en revers. Elle a beaucoup d'atouts, mais il y a quelques failles aussi qu'on va exploiter. Forcément elle est numéro 1 mondiale, elle a fait une super saison, mais je sais qu'on a des filles qui l'ont battue dans l'équipe. Quand on est joueur, ça reste. Même si ce sont des conditions différentes, ça reste. On va pouvoir s'appuyer sur ça, en discuter ensemble pour faire les meilleurs choix possible. »

publié le 6 novembre 2019 à 08h19
mis à jour le 6 novembre 2019 à 08h23
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 22:24

Fed Cup : la finale, les Bleues l'avaient « toutes dans un petit coin de la tête » depuis des mois
Q. M. à Perth
mis à jour le 6 novembre 2019 à 08h33
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-la-finale-les-bleues-l-avaient-toutes-dans-un-petit-coin-de-la-tete-depuis-des-mois/1077197

À l'image de Pauline Parmentier, les Françaises ont beaucoup pensé à la finale de Fed Cup, ce week-end contre l'Australie à Perth, depuis leur qualification il y a six mois.
 
Kristina Mladenovic, numéro 1 française : « C'est génial d'être de retour ici. J'ai de super souvenirs en Hopman Cup. C'est un avantage de connaître le court et d'avoir gagné ici dans le passé (en 2017 avec Richard Gasquet). Quand tu gagnes une compétition difficile quelque part, ça devient un lieu génial où tu te sens bien, en confiance, tu te sens capable de répéter l'histoire. À Shenzhen, j'étais là pour moi, concentrée sur mon travail, sur ma compétition, j'étais là pour gagner le Masters avec ma partenaire (Timea Babos). L'avantage c'est que c'est le même fuseau horaire qu'à Perth. Je me suis beaucoup entraînée, j'ai travaillé dur. Je n'ai presque pas eu à m'adapter, à part avec la surface et les balles. Je suis prête et impatiente de disputer cette rencontre. On est très motivées. On est plusieurs ici à avoir déjà disputé une finale de Fed Cup (en 2016 contre la République tchèque), c'est un gros avantage de savoir comment ça se passe. »

« Être ensemble, ça aide aussi à se dépasser » Caroline Garcia 

Caroline Garcia, numéro 2 française : « Avec le voyage, le décalage horaire, le fait de jouer dehors alors qu'en France on joue majoritairement à l'intérieur à cette époque de l'année, ça demande un temps d'adaptation. C'est la fin d'année, c'est un peu plus dur de se motiver quand ça fait dix mois que tu t'entraînes, même si c'est un week-end qui peut apporter beaucoup de choses. Donc je pense que ça aide d'être parties en avance pour s'adapter aux conditions et pour récupérer du voyage. Être ensemble ça aide aussi à se dépasser. »

Alizé Cornet, numéro 3 française : « C'est exactement le même court (qu'il y a six ans quand elle avait gagné la Hopman Cup avec Jo-Wilfried Tsonga), l'atmosphère est très sympa. Je suis impatiente que le stade soit plein, comme il l'était en Hopman Cup. J'ai cru comprendre que ça allait être plein ce week-end aussi, l'ambiance va être incroyable. On aura quelques supporters français, ils vont devoir faire beaucoup de bruit pour rivaliser avec le public australien. J'ai beaucoup de bonnes sensations sur ce court et je suis très contente de revenir ici. Comme l'a dit Kristina, on va essayer de répéter l'histoire en Fed Cup. »

Pauline Parmentier, numéro 5 française : « Cette finale, on y a beaucoup pensé. Moi j'y pense depuis qu'on a gagné la demi-finale. C'était long, six mois entre la demie et la finale, mais on l'avait toutes dans un petit coin de la tête. On s'est pas mal revues sur les tournois, on avait hâte de se retrouver, le staff et les joueuses. Hâte que ça commence, hâte de partir. On était toutes contentes de se retrouver à l'aéroport et de partir pour cet objectif commun : ramener la coupe. »

publié le 6 novembre 2019 à 08h32
mis à jour le 6 novembre 2019 à 08h33
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 23:19

il y a 4 heures
« A la Table de beIN » spéciale Fed Cup !
Beinsports-FR


Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 23:28

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FED CUP 2019 Finale   Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FED CUP 2019 Finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  DEMI-FINALE FED CUP 2019
» FINALE COUPE DAVIS 2019
» FED CUP 2020 FINALE
» FED CUP 2018 FINALE
» FED CUP 2018 FINALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA FED CUP-
Sauter vers: