UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 FED CUP 2019 Finale

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Empty
MessageSujet: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 22:45

Rappel du premier message :

FED CUP 2019 Finale 
Du 9 au 10 novembre 2019

FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Unti2722
https://www.fedcup.com/en/draws-results/world-group.aspx
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 17:44

Fed Cup : Les championnes invitées sur beIN SPORTS !
L'équipe de France de tennis, récente vainqueur de la Fed Cup, a été invitée sur beIN SPORTS au cours d'une émission spéciale.
https://www.youtube.com/channel/UCfj4kQ6_mYO5r4hzX5KloVw

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 17:54

International Tennis Federation
Fed Cup 2019 | Australia Vs France | Final Highlights
https://www.youtube.com/channel/UCsyvlpbK0BTEc3jec6nhPyQ

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 21:53

jeusetmatch a écrit:
quelle belle épopée pour les filles et le Staff superr1 
Benneteau va vite oublier sa mésaventure avec un si bon résultat .
Smile oui une petite goutte qui n’entache pas son bonheur Very Happy



oui il a fêté trop fort cette victoire rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 22:47

Tennis : Macron rend un vibrant hommage à Julien Benneteau
Publié le 14 novembre 2019 à 16h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-macron-rend-un-vibrant-hommage-a-julien-benneteau-480948

Ce dimanche, Julien Benneteau et ses protégées ont remporté la Fed Cup. Emmanuel Macron, le président de la République, n’a pas tari d’éloges à l’égard du capitaine des Bleues.

Julien Benneteau a été félicité par Emmanuel Macron. Ce dimanche, l’équipe de France de Fed Cup a été sacrée face à l’Australie (3-2). Une victoire qui n’a pas manqué de faire réagir Emmanuel Macron. « Cette victoire est celle de grandes sportives, mais aussi de grandes dames. Vous avez su faire preuve d'une force d’âme extraordinaire, qui fait de vous des femmes remarquables. Vous avez su vous réunir, former une équipe, retisser des liens et décrocher une victoire collective (…) », a déclaré le président de la République. Après avoir félicité toute l’équipe de France à l’Élysée, Emmanuel Macron n’a pas manqué d’adresser quelques mots au capitaine Julien Benneteau.

«Vous êtes un très grand capitaine»

« Vous êtes un très grand capitaine, vous avez transmis toute votre expérience aux joueuses, celle d'une carrière de joueur déjà jalonnée de coups d’éclat mémorables », a-t-il complimenté.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 23:52

Merci pour les vidéos Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 21:42

L’ÉMOTION DE CAROLINE GARCIA    
Par La rédaction
Publié le 15/11/2019 à 15h53
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/fil-info/l-emotion-de-caroline-garcia-981904

Invitée par Yahoo Sport à raconter le sacre en Fed Cup, Caroline Garcia a retracé avec plaisir le parcours et les sacrifices lui ayant permis de se hisser en groupe jusqu’à ce titre rêvé de «championne du monde». Un voyage après la valse des sollicitations, notamment celle très marquante du palais de L’Elysée et des célébrations qui lui arraché quelques larmes. Une séquence touchante.


Vidéo: https://twitter.com/YahooSportFR/status/1195021907743117312
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 22:19

Tennis : Kristina Mladenovic rend hommage à Julien Benneteau !
Publié le 15 novembre 2019 à 18h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-mladenovic-rend-hommage-a-julien-benneteau-481088

Julien Benneteau a mené les Bleues vers le titre en Fed Cup. Kristina Mladenovic s’est prononcé sur le rôle de son capitaine lors de l’épopée française.

Julien Benneteau a très bien joué son rôle de capitaine. C’est en tous les cas ce qu’a expliqué Kristina Mladenovic. Emmenés par Julien Benneteau, les Bleues ont été sacrés en Fed Cup face à l’Australie. Dans les colonnes du Parisien, Kristina Mladenovic s’est livré sur l’apport du capitaine des Bleues durant la compétition.

«Il est un bon capitaine»

« Si Julien Benneteau est un héros ? (Rires) Non ! Les héroïnes, ce sont les filles. Il a été l’élément déclencheur. Il faut bien quelqu’un pour faire le job. C’est son travail et il est un bon capitaine. Après, cela ne pouvait venir que de nous. On ne peut pas retisser des liens entre des personnes qui ne souhaitent pas le faire (ndlr : les Bleues ont été en froid avec Caroline Garcia). Il n’a pas dit : ‘Les filles, il faut parler, vous aimer, vous taper dans la main, rejouer ensemble…’ Il ne nous a forcées à rien. On se le doit à nous », a-t-elle confié.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 13:52

Tennis : Les confidences de Caroline Garcia sur le sacre en Fed Cup
Publié le 17 novembre 2019 à 10h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-laveu-de-caroline-garcia-sur-le-sacre-en-fed-cup-481289

Interrogée sur la victoire de l’équipe de France en finale de Fed Cup, Caroline Garcia garde de nombreux souvenirs en tête.

Les Bleues ont frappé un grand coup le week-end dernier. Opposée à l’Australie lors de la finale de la Fed Cup, l’équipe de France a finalement terrassé les partenaires d’Ashleigh Barty, n°1 mondiale, le tout à Melbourne. Un bel exploit pour les filles de Julien Benneteau, et lors d'une interview au Canal Sports Club, Caroline Garcia est revenue sur ce sacre, le troisième dans l'histoire après 1997 et 2003.

« On a vraiment vécu des grands moments sur le court et en dehors »

« Suis-je redescendue sur terre ? Ça commence, je redescends progressivement. C’est vrai que j’ai mis un petit temps à réaliser tout ça. Et le fait de rentrer en France et de voir l’engouement qu’il y avait eu autour de notre victoire, ça n’a pas aidé à redescendre, de rencontrer le président encore moins. Mais là, ça y est, ça commence un peu à se calmer, et ça fait du bien. Les souvenirs ? Il y en auraient tellement à décrire. On est partis dix jours avant (en Australie), et je dois vous avouer que je pensais que ça allait être un peu long. Mais finalement, tout est passé très vite et ça s’est très bien passé. On a vraiment vécu des grands moments sur le court et en dehors. On a partagé la même passion, on avait les mêmes envies, les mêmes rêves. On a vécu plein de grands moments, et c’est vrai que cette journée de dimanche a été une grande journée », précise Caroline Garcia.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 14:23

BAQ : Alizé Cornet, Caroline Garcia, Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier, Julien Benneteau
Publiée le 14 nov. 2019 par La Boîte à Questions
https://www.youtube.com/watch?v=KKj3HA-GJks

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 15:00

elles ont eu chaud rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 22:14

rire moqueur  belle rencontre, beau suspense jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 11:48

j'ai raté ça malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 22:22

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 22:24

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 21:53

Julien Benneteau, capitaine de l'équipe de France de Fed Cup : « Elles m'ont fait vivre des émotions incroyables »
mis à jour le 5 décembre 2019 à 16h59
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Julien-benneteau-capitaine-de-l-equipe-de-france-de-fed-cup-elles-m-ont-fait-vivre-des-emotions-incroyables/1087067





De passage aux Étoiles du sport, à Tignes, Julien Benneteau est revenu sur la victoire en Fed Cup et sur l'éventualité de le voir, un jour, diriger l'équipe de France de Coupe Davis.
 
Le 10 novembre dernier, la France remportait face à l'Australie la troisième Fed Cup de son histoire (3-2). Une énorme performance pour les joueuses de Julien Benneteau. Un mois plus tard, le capitaine a encore les yeux qui brillent en évoquant ces moments. « Individuellement, je les remercie, puisqu'elles m'ont fait vivre des émotions incroyables. Des émotions qui sont aussi hautes et aussi fortes que ce que j'ai pu connaître dans mes plus grandes victoires en tant que joueur, et que je ne pensais pas pouvoir revivre, en tout cas aussi rapidement. Ç'a été une sacrée année. À la fin, elles ont été tout simplement les meilleures, les plus fortes. Je suis très très fier d'elles en fait. »

Interrogé également sur un possible futur à la tête de l'équipe masculine, Benneteau tempère mais ne repousse pas totalement l'idée. « Capitaine de Coupe Davis ? Ce n'est vraiment pas d'actualité. Moi, pour l'instant, je suis très bien avec les filles. »

publié le 5 décembre 2019 à 16h51
mis à jour le 5 décembre 2019 à 16h59
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 22:10

Tennis - Fed Cup : Benneteau revient sur sa rencontre avec Macron après le sacre...
Publié le 5 décembre 2019 à 15h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-fed-cup-benneteau-revient-sur-sa-rencontre-avec-macron-apres-le-sacre-483593

Après le sacre des Bleues en Fed Cup, Julien Benneteau et ses joueuses ont eu la chance d’être reçu par Emmanuel Macron à l’Elysée. Le capitaine français est revenu sur ce grand moment.

Julien Benneteau est honoré. Après le triomphe de l’équipe de France de Fed Cup, le capitaine français, accompagné de ses joueuses, a été félicité par Emmanuel Macron à l’Elysée. Lors d'un entretien accordé à la FFT, Julien Benneteau s’est livré sur cette visite au siège du président de la République.

«Cette journée à l’Elysée était un point d’orgue»

« Mes derniers jours après la victoire ? C’était un retour fantastique pour nous. Je pense que les filles ont été les premières surprises de l’engouement que cette victoire avait suscitée. (…) Cette journée à l’Elysée était un point d’orgue. C’était une fierté incroyable pour nous d’être reçu par le président de la République et dans ce lieu exceptionnel. (…) C’était vraiment un prolongement de notre joie et euphorie à Perth. (...) Le moment à l'Elysée était tout simplement hors du temps. Le président a été d'un accueil et d'une gentillesse assez incroyables. On a aussi eu la chance de voire la première dame. Et ça a beaucoup touché les filles. Ce sont des moments qu'on n'oubliera jamais », a décrit le capitaine de l’équipe de France.


Tennis - Fed Cup : Le message fort de Benneteau à ses joueuses après le sacre !
Publié le 5 décembre 2019 à 17h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-fed-cup-le-message-fort-de-benneteau-a-ses-joueuses-apres-le-sacre-483596

Julien Benneteau est parvenu à mener l’équipe de France de Fed Cup vers la victoire finale. Le capitaine français a tenu à rendre hommage à ses joueuses.

Julien Benneteau est fier de ses joueuses. En cette saison 2019, le capitaine de l’équipe de France de Fed Cup est parvenu à mener ses protégées vers le sacre. Lors d’un entretien accordé à la FFT, Julien Benneteau n’a pas manqué de féliciter Kristina Mladenovic, Caroline Garcia, Alizé Cornet, Pauline Parmentier et Fiona Ferro.

«Elles ont réussi à être tourné vers un objectif commun»

« Un message à passer aux filles ? Un merci incroyable à ces cinq joueuses. A Fiona, Pauline, Alizé, Caroline et Kristina. Elles ont réussi à être tourné vers un objectif commun, quelque soit le passé, à être concentré sur cette année là et peut-être sur le futur. Et chacune d’entre-elles a contribué à la victoire à sa manière. Elles l’ont gagné toutes les cinq, et c’est pour ça que la victoire est encore plus belle », s’est-il réjoui.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 13:16

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 23:02

L'Esprit d'Equipe
Publiée le 17 déc. 2019 par Fédération Française de Tennis
https://youtu.be/t0aer8sXqsM




flower
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 10:19

Fed Cup - Parmentier " Je mets toujours quelques secondes avant de réaliser "
Aurélien CANOT, publié le mardi 24 décembre 2019 à 21h29
https://sports.orange.fr/tennis/fed-cup/article/fed-cup-parmentier-je-mets-toujours-quelques-secondes-avant-de-realiser-CNT000001mlRv2.html

Pauline Parmentier, sacrée championne du monde avec les Bleues en novembre dernier, avoue qu'elle a encore du mal à réaliser.

Le troisième titre des Bleues en Fed Cup, c'était déjà il y un mois et demi. Pourtant, pour Pauline Parmentier, c'est comme si c'était hier. Ou même jamais. Sacrée championne du monde pour la première fois de sa vie à 33 ans, la Nordiste avoue en effet qu'elle a encore du mal à réaliser ce qu'elle a réussi le 10 novembre dernier aux côtés de ses copines de l'équipe de France. « Quand on me dit : ''t'es championne du monde'', je mets toujours quelques secondes avant de réaliser, mais, oui, on est championnes du monde, on peut le dire, déclarait encore tout récemment sur beIN Sports Parmentier. Tout a été très vite, on a été accueillies par tous les salariés de la Fédération, on s'est retrouvé à l'Elysée le soir, on a fait beaucoup de presse, donc on avait l'impression de vivre une autre vie, mais c'était fantastique. On ne se rendait pas vraiment compte de l'impact que ça pouvait avoir, on a eu des étoiles plein les yeux. »

Parmentier : « Ce qu'il s'est passé à l'Elysée ? Je ne peux pas raconter »
Des étoiles plein les yeux, des émotions à revendre et aussi des souvenirs ancrés à jamais dans l'esprit de Parmentier et de ses coéquipières. Tous sont avouables, un ne l'est pas. Et même sous la pression, la 123eme mondiale ne dira rien de ce qu'il s'est passé à l'issue de la réception à l'Elysée, une fois le président Emmanuel Macron parti. L'intervieweuse Vanessa Le Moigne a pourtant tout essayé lors de cet entretien mené dans le cadre des Etoiles du Sport à Tignes. « Je ne peux pas raconter. Il y a eu une photo un peu insolite qui a été faite (rires) », se contente juste de révéler la Ch'ti, beaucoup plus loquace au moment de revenir sur cette incroyable aventure terminée en apothéose à Perth aux dépens des Australiennes chez elle. « Je commence à redescendre, mais je n'ai pas envie de redescendre, je kiffe (...) C'était vraiment fabuleux, ça a été une campagne exceptionnelle, avec beaucoup d'émotions. C'était top de pouvoir se retrouver en fin d'année pour cette finale. Tout le monde a apporté un point, il y a eu vraiment plein de choses hyper fortes, donc l'histoire est vraiment très belle pour toute l'équipe. »

Parmentier : « La motivation de Julien (Benneteau) nous a boostées »
Pour Parmentier, cette histoire doit tout au capitaine français Julien Benneteau et à sa baguette de magicien qui a permis de redonner de l'éclat et de l'harmonie à un groupe cabossé. « Julien a vraiment fait un super boulot pour réunir toute l'équipe, il a pris le temps de bien nous connaître et a cerné toutes les personnalités des filles, analyse Parmentier. Il nous a amené à être toutes là pour la bonne raison et la même raison : aller chercher cette coupe, car on avait toutes ce rêve depuis longtemps. On a recréé une superbe équipe, on n'a pas fait semblant, il y avait vraiment une bonne ambiance et il y a eu de supers moments. (...) Il était vraiment intéressé par ce poste, on a tous ressenti qu'il était très motivé et ça nous a toutes boostées et tirées vers le haut. »

Parmentier : « Je m'isole un peu et je fais bonne figure »
L'histoire aurait même pu être encore plus belle pour la plus expérimentées des Bleues. Malheureusement pour elle, alors qu'elle avait la possibilité d'offrir la victoire aux Tricolores, face à Ajla Tomljanovic, elle a craqué. Très dur à vivre sur l'instant, elle a digéré ce moment avec le temps. A chaud, en revanche, cela a été beaucoup plus compliqué. « Ça a été difficile sur les dix minutes où je sors du court. C'était vraiment difficile car j'avais le sentiment que ça allait être pour moi, et en fait ça a été une déception personnelle sur le moment. Mais il faut tout de suite se remobiliser donc je ne peux pas m'effondrer. Je prends un petit moment où je m'isole un peu et quand je reviens dans le vestiaire, je fais bonne figure. » Pour mieux exploser un peu plus tard après que Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, réunies par Benneteau l'enchanteur, aient réussi là où « Popo » avait échoué un peu plus tôt. Assurément l'un des plus grands moments de la saison du tennis français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FED CUP 2019 Finale
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
»  DEMI-FINALE FED CUP 2019
» FINALE COUPE DAVIS 2019
» FED CUP 2020 FINALE
» FED CUP 2018 FINALE
» FED CUP 2018 FINALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA FED CUP-
Sauter vers: