UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 FED CUP 2019 Finale

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Empty
MessageSujet: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 22:45

Rappel du premier message :

FED CUP 2019 Finale 
Du 9 au 10 novembre 2019

FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Unti2722
https://www.fedcup.com/en/draws-results/world-group.aspx
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 20:34

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 20:51

Guy Forget : « La magie de la Fed Cup, c'est ça ! »
Romain Lefebvre
mis à jour le 10 novembre 2019 à 18h38
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Guy-forget-la-magie-de-la-fed-cup-c-est-ca/1078874

L'ancien capitaine de l'équipe de France de Fed Cup (1999-2004) salue l'état d'esprit conquérant qu'a su insuffler Julien Benneteau aux Bleues lors de leur succès, ce dimanche, en finale de la Fed Cup contre l'Australie (3-2).
 
« Comment avez-vous vécu cette troisième victoire de l'équipe de France en Fed Cup, après celles de 1997 et 2003 ?
J'ai envoyé un texto à Julien (Benneteau) pour lui dire qu'à 1-1 tout était possible, que le résultat serait la conséquence de l'engagement, de l'intensité, de ses options tactiques. Il connaît trop bien la musique et le jeu et je suis sûr que c'est ce qu'il a dit à ses joueuses. Le match de Kristina (Mladenovic), c'est extraordinaire. Battre la n° 1 mondiale (Ashleigh Barty), à domicile, alors que t'es menée 6-2, 4-3, balle de break, un passing pour faire 5-2... Tu te dis quasiment que c'est fini. On est allé en finale, à un coup de raquette près, on quitte l'Australie triste avec l'impression d'avoir tout donné et on se retrouve quelques heures plus tard à être championnes du monde... La magie de la Fed Cup, c'est ça. Tout est toujours possible. Toutes ont contribué à faire gagner l'équipe cette année, que ce soit Pauline (Parmentier), Caroline (Garcia), ou Kristina qui a été énorme sur ce week-end. Et puis, il y a Julien qui a un rôle bien plus important qu'on veut le croire dans cette équipe.

« Julien (Benneteau) a été patient, parfois ferme. Cette victoire est aussi la sienne

C'est-à-dire ?
Il a réussi à recréer cette osmose, cette volonté de retravailler ensemble alors que je peux vous dire que ça n'a pas été simple, et pas que depuis le 1er janvier mais sur toute l'année. Il a été bon. Pour un premier capitanat, il a eu des cas assez délicats à gérer. Il a été patient, parfois ferme. Cette victoire est aussi la sienne, dans un rôle pas forcément visible. Nous, on voit le résultat devant la télé mais ce sont des heures et des heures de prises de tête, de discussions, avec les joueuses, les coaches, les parents, les proches, pour faire en sorte que tous les malaises soient aplanis.


FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Unti1609
Kristina Mladenovic et Caroline Garcia, après leur succès en double. (J. Prévost/L'Équipe)


C'est encore une victoire très « française », celle d'un collectif plus fort que la somme des individualités...
Toutes nos victoires, à chaque fois, ont été acquises dans une ambiance propice à la performance. Chacun a mis son ego de côté, à chaque fois le capitaine a réussi par des discussions à faire en sorte que tout le monde aille dans le même sens, ce qui n'est pas facile pour des joueuses de tennis, on le sait. Quand tu vois Kristina et Caroline tomber dans les bras l'une de l'autre et pleurer ensemble de joie, tu te dis qu'il n'y a que le sport qui peut apporter ça, recréer ce ciment alors qu'à un moment donné, il y avait de grosses fissures. C'est aussi pour cela qu'elle est belle cette victoire. Quand tu gagnes 3-0, que tu mets des raclées, ce n'est pas pareil. Une équipe de Fed Cup, c'est un collectif, on partage, on échange, on s'engueule, on n'est pas d'accord mais on se retrouve autour d'un projet commun. Chacune a réussi à prendre sur elle et c'est comme ça que les victoires sont les plus belles. En tout cas, on se souviendra de celle-là pour ces raisons-là.

« Ça peut être le début d'une saison 2020 formidable

Comment transformer ce succès collectif en réussite individuelle à l'avenir ?
Je ne veux pas m'immiscer dans les carrières individuelles, ni parler d'une joueuse en particulier, mais il y a tellement de petites choses qui pourraient être tentées, essayées, pour les voir donner ce rendement-là tout au long de l'année. C'est à Julien, fort de cette dynamique et de l'impact que cela a déclenché, d'essayer pour la saison prochaine de donner des orientations, quelles qu'elles soient, techniques, tactiques, au niveau de l'encadrement et de la préparation. C'est la fin de cette saison mais ça peut être le début d'une saison 2020 formidable. Parce qu'elles ont du talent et un fort potentiel, ces filles, même celles qui n'ont pas joué. Quand tu bats la n° 1 mondiale chez elle, vainqueur du Masters, alors que t'étais presque à un point de la défaite, après des résultats pour le moins irréguliers tout au long de l'année, il y a de quoi se dire ''Mais j'y suis, quoi ! Pourquoi pas moi ?'' J'espère que ça va inciter Kristina à y croire encore plus. Peut-être que les défaites qu'elle a eues cette année, seront de l'histoire ancienne à partir de 2020. »

publié le 10 novembre 2019 à 12h43
mis à jour le 10 novembre 2019 à 18h38
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 20:55

Caroline Garcia-Kristina Mladenovic, quelle histoire !
mis à jour le 10 novembre 2019 à 14h34
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Caroline-garcia-kristina-mladenovic-quelle-histoire/1078882

Depuis 2016, les deux jeunes femmes, qui ont apporté dimanche le point décisif à la France lors de la finale de la Fed Cup face à l'Australie (3-2), sont passées par tous les états. Avant la consécration de Perth.
 
LE TITRE À ROLAND-GARROS EN DOUBLE EN 2016
Les Françaises remportent le double dames de Roland-Garros en 2016 après leur succès sur les Russes Elena Vesnina et Ekaterina Makarova en trois sets (6-3, 2-6, 6-4), le premier français depuis 1971 et la paire Françoise Dürr et Gail Chanfreau, au terme d'une lutte acharnée de plus de deux heures. Associées depuis le début d'année, les Françaises concrétisent à Roland-Garros leur montée en puissance. Le duo a déjà remporté trois tournois, tous sur terre battue, dont le Premier Mandatory de Madrid.

DES JO TUMULTUEUX À RIO EN 2016
Les deux Françaises sont éliminées dès le premier tour du double dames. Têtes de série numéro 2, elles chutent contre la paire japonaise Eri Hozumi -Misaki Doi (6-0, 0-6, 6-4). Une cuisante défaite que les Françaises imputent à la Fédération française de tennis. Elles lui reprochent de ne pas les avoir informées que la Fédération internationale (ITF) obligeait les joueuses à porter les mêmes tenues sur le court. En colère, Kristina Mladenovic traite la FFT d' « incompétente » dans une série de tweets incendiaires. « Merci à notre fédé de nous avoir mis dans de bonnes conditions de jeu et de s'être renseignée sur le règlement », ironise la Nordiste sur Twitter, avant de se lâcher complètement : « Merci à notre FFT si incompétente pour nous avoir gâché ce moment ». La Fédération française de tennis annoncera la suspension « à titre conservatoire » de Kristina Mladenovic, Caroline Garcia (et Benoît Paire) en raison de leur comportement pendant les Jeux, indiquant dans un communiqué « retirer toute aide fédérale à ces trois joueurs », suspendus « des sélections en équipe de France » en attendant une décision définitive. Selon la FFT, ces joueurs « ont bafoué l'institution fédérale et abîmé l'image du tennis ».

UNE RELATION QUI SE DÉGRADE
Après que Caroline Garcia a annoncé son choix de ne pas disputer la Fed Cup en 2017, ses relations avec plusieurs autres joueuses françaises, Kristina Mladenovic en tête, se dégradent nettement. D'autant que la Lyonnaise ne souhaite plus non plus jouer le double avec elle sur le circuit. « Je ne sais pas si les gens se rendent compte que, oui, nous avons eu une superbe carrière de double ensemble, mais à l'extérieur du tennis, nous n'avons jamais partagé quoi que ce soit, écrit Kristina Mladenovic dans une chronique. Nous étions tout à fait différentes, nous unissions nos forces uniquement pour les matches, même pas pour les entraînements, parce que nous étions concentrées sur nos simples. En dehors du tennis, nous ne sommes jamais allées dîner ensemble, nous ne sommes jamais allées faire du shopping ensemble ou des choses comme ça parce que nos intérêts sont très différents. Je n'ai pas beaucoup perdu parce que ce n'est pas comme si elle était ma meilleure amie et qu'elle connaissait toute ma vie. »

publié le 10 novembre 2019 à 13h10
mis à jour le 10 novembre 2019 à 14h34
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 20:58

De Liège à Perth, la campagne 2019 victorieuse de l'équipe de France
mis à jour le 10 novembre 2019 à 14h41
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/De-liege-a-perth-la-campagne-2019-victorieuse-de-l-equipe-de-france/1078895

Pour s'offrir sa troisième Fed Cup, la France a écarté la Belgique d'Elise Mertens, la Roumanie de Simona Halep et l'Australie d'Ashleigh Barty. Rappel des trois actes.
 
Quart de finale (9-10 février)
Garcia marque son retour, Belgique-France, 0-3
La campagne 2019 de Fed Cup débute à Liège face à la Belgique. Mais, en réalité, elle a commencé en amont quand Julien Benneteau, qui étrenne là ses galons de capitaine, a convaincu la numéro un française d'alors, Caroline Garcia, de se repiquer au jeu de la compétition par équipes. Pas simple car la Lyonnaise, qui s'était imposée un break avec la Fed Cup dans la foulée de la finale perdue de 2016, avait très mal pris le tweet goguenard (LOL) et les piques de ses ex-coéquipières à l'annonce de son forfait pour blessure à l'orée d'un barrage contre l'Espagne en avril 2017

En Belgique, on guette donc le comportement de Garcia et l'ambiance des retrouvailles. Kristina Mladenovic, pilier de la maison bleue, est mise sur le banc par Benneteau et fait la moue tout le week-end. Mais Garcia assure, elle, pour son retour : crispée mais victorieuse face à Alison Van Uytvanck (7-6, 4-6, 6-2) le samedi, libérée pour donner le point de la victoire face à Elise Mertens (6-2, 6-3) le dimanche. Car la veille, Alizé Cornet, polytraumatisée de la Fed Cup, s'est montrée impeccable face à la même Mertens à qui elle rendait pourtant trente places au classement WTA (7-6, 6-2). Benneteau a fait le pari de rassembler toutes ses forces malgré les tensions passées. Il l'a gagné. Belle première.

Demi-finale (20-21 avril)
Un vrai travail d'équipe, France-Roumanie, 3-2

Les Bleus ont mis, à Rouen, de la terre battue sous les pieds de Simona Halep, la lauréate de Roland-Garros 2018. La Roumaine, numéro 2 mondiale, s'en régale, expéditive face à Kristina Mladenovic (6-3, 6-1) le premier jour, solide (6-7, 6-3, 6-4) le second sous l'assaut décomplexé de Caroline Garcia lors d'un bras de fer monumental de 3 heures. Heureusement, les Françaises n'ont rien lâché aux seconds couteaux roumains : Garcia n'a pas frémi face à Mihaela Buzarnescu (6-3, 6-3) et Pauline Parmentier, sortie du chapeau par Julien Benneteau, a réussi à égaliser à 2-2 sous la pression face à Irina Begu (6-3, 2-6, 6-2).

Halep doit donc s'y recoller en double, elle qui s'est donné pour mission de mener son pays en finale. Dans une ambiance de feu, la doublette Garcia-Mladenovic reformée va pourtant contrarier ses plans. Malgré la perte du premier set, les Françaises ne craquent pas et renversent le sort de la rencontre, victorieuses en trois sets et 2h39' d'efforts (5-7, 6-3, 6-4) du duo Halep-Niculescu. La dernière rencontre de Fed Cup à domicile, sur ce format home-away, a été épique. La France file en finale.

Finale (9-10 novembre)
Mladenovic superstar, Australie-France, 2-3

En face, il y a l'Australie qui attend un sacre en Fed Cup depuis 45 ans. il y a surtout Ashleigh Barty, numéro un mondiale, chez elle, à Perth, victorieuse de Roland-Garros en juin, du Masters le week-end précédent et de Caroline Garcia en mode impitoyable (6-0, 6-0) samedi. La France part donc de loin. Mais Kristina Mladenovic (40e mondiale) a foi en elle-même. Et sa foi renverse les montagnes. Sans coup férir samedi pour ouvrir le score face à une Ajla Tomljanovic tétanisée pour sa première sélection avec l'Australie (6-1, 6-1). Sans défaillir dimanche pour abattre Barty au tie-break du troisième set (2-6, 6-4, 7-6 [1]), alors même qu'elle a été menée un set à zéro, balle de break contre elle à 3-4 au deuxième set.

Tomljanovic se ressaisit pour battre Pauline Parmentier (6-4, 7-5) et ramener l'Australie à hauteur. Mais la paire Garcia-Mladenovic domine Barty-Stosur, fébriles, dans le cinquième match (6-4, 6-3). La France remporte sa troisième Fed Cup (après 1997 et 2003). Elle le doit à Julien Benneteau, capitaine flamme pour sa première campagne, à son collectif qui l'a mené jusque là et, à Perth, beaucoup à « Kiki ».

publié le 10 novembre 2019 à 14h26
mis à jour le 10 novembre 2019 à 14h41
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 21:01

Kristina Mladenovic : « Je voulais absolument gagner la Fed Cup »
C.B et Q.M, à Perth
mis à jour le 10 novembre 2019 à 16h38
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Kristina-mladenovic/1078925

L'héroïne française du week-end se souvient de la petite fille qui rêvait de ce trophée. Et n'oublie pas tous les sacrifices qu'elle a concédés pour parvenir à ce succès en finale de la Fed Cup face à l'Australie.
 
« Quelles sont les émotions qui vous habitent après ce succès en Fed Cup ?
C'est difficile de mettre des mots sur ce qui s'est passé ce week-end. Ce sont des émotions indescriptibles, un moment inoubliable. Sur un plan personnel, mon niveau de jeu sur les deux jours... Si quelqu'un m'avait dit que je serais en position de faire un match « thriller » contre Ashleigh Barty qui est en état de grâce depuis un moment, donner le point à 7-6 et, derrière, battre de nouveau Barty et Stosur en double... Réussir à faire ça avec Caro, c'était écrit, c'était le destin. C'est une magnifique histoire.

« J'arrive toujours à couper des grosses têtes. C'est ancré en moi, c'est ma personnalité, mon mental, mon attitude, ma passion pour le tennis, pour la bagarre »
 
Vous vous êtes toujours beaucoup investie pour la Fed Cup...
Je l'ai toujours voulu, je l'ai toujours rêvé, et c'est la plus grande récompense. La campagne a été difficile, on est allé la chercher, mais moi je n'oublie pas, peut-être le plus important, les dernières années qui ont été difficiles. On n'était pas au complet. J'ai laissé autant de courbatures et de sueurs lors des campagnes précédentes pour maintenir haut et fièrement les couleurs de la France, pour qu'on reste parmi l'élite. C'est ce qui nous a permis d'être au complet et d'aller chercher ce trophée. Là je parle vraiment personnellement, je m'en fiche de toute l'équipe : je suis tellement soulagée, tellement fière de ça. C'est une récompense, c'est un rêve qui se réalise. J'ai rêvé devant mon écran quand j'étais petite. Je voulais absolument gagner la Fed Cup, c'est chose faite.

Ce gros week-end vous donne-t-il confiance pour la suite ?
Je sais que j'en suis capable. Cette saison, il me manque juste quelques gros résultats en Grand Chelem. J'ai battu énormément de top 10 cette saison. Je travaille là-dessus. Je sais que chaque saison, il y a des grands coups à faire, je sais que j'en suis capable. Je profite. Ce qui m'intéresse, ce sont les titres, les trophées. Je prends énormément de plaisir. « I enjoy the journey », c'est la citation qui résume ma carrière. J'arrive toujours à couper des grosses têtes. C'est ancré en moi, c'est ma personnalité, mon mental, mon attitude, ma passion pour le tennis, pour la bagarre. Plus c'est dur, plus on travaille. Je sais que ce n'est que le début. »

publié le 10 novembre 2019 à 16h17
mis à jour le 10 novembre 2019 à 16h38
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 21:04

Julien Benneteau (après le succès en Fed Cup) : « C'est magique pour elles »
C.B et Q.M, à Perth
mis à jour le 10 novembre 2019 à 16h50
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Julien-benneteau-apres-le-succes-en-fed-cup/1078943

Le capitaine de l'équipe de France, sacré pour sa première expérience sur le banc, était ému de voir à quel point l'esprit d'équipe qu'il a tout de suite essayé de distiller a si bien fonctionné.
 
« Racontez-nous un peu la genèse d'une telle aventure...
Petit à petit, le groupe s'est construit. Il a fallu partir d'une page blanche. C'est ce que je leur ai dit : je suis nouveau, je n'ai aucun antécédent avec vous les filles, j'ai un seul objectif, c'est d'essayer de vous faire vivre l'émotion de gagner la Fed Cup. Pour ça, il me faut la meilleure équipe, il faut être ensemble, arriver à mettre certaines choses de côté et être habité, dirigé vers un seul objectif. Au-delà de leur victoire en tant que joueuses, ce dont elles doivent être le plus fier, c'est ce qu'elles ont fait en tant que femmes. De février jusqu'à maintenant. Le symbole est magnifique que ce soit Caroline et Kristina qui tombent dans les bras l'une de l'autre par terre. Il y a des moments fondateurs : l'annonce du groupe pour la première rencontre à Liège avec le retour de Caroline ; la journée de dimanche à Rouen. Elles ont pris conscience là qu'ensemble elles étaient capables de faire de très grandes choses puisqu'elles ont battu la Roumanie de Halep. Et sur cette finale, elles savaient qu'elles avaient ça en elles. Sur toute la campagne, je me suis appuyé sur un groupe de cinq joueuses. Fiona (Ferro) frappe très fort à la porte et les quatre autres ont toutes gagné au moins un match durant la campagne. C'est magique pour elles.

Kristina Mladenovic a été la grande dame de ce week-end...
Quand on voit Kristina (Mladenovic) ce qu'elle produit, c'est exceptionnel. Elle a marché sur l'eau tout le week-end, c'est fantastique. Je crois qu'elle a ça en elle. Elle le revendique depuis longtemps. Je savais qu'elle en était capable. C'est elle qui avait fait la meilleure fin de saison parmi les Françaises. Elle avait ce week-end en tête depuis un petit bout de temps. La manière dont elle joue et frappe la balle, le sens du jeu qu'elle a lui permet de trouver des solutions face à n'importe qui. Aujourd'hui, elle a définitivement prouvé que c'était une très, très grande championne.

Pour quelles raisons avez-vous sélectionné Pauline Parmentier ?
Elle est à deux doigts de faire tourner le match. Je savais que c'était le bon choix. Elle n'était pas loin de le faire. Dès le mercredi, c'était du 50-50 dans ma tête pour le dimanche, entre Pauline et Caroline, quel que soit le résultat de Caroline le samedi. J'avais Pauline en tête le dimanche parce que ce qu'elle produisait à l'entraînement, c'était costaud. Hier après-midi, après les simples, quand j'ai discuté avec mon staff, c'était unanime, avec les joueuses aussi c'était unanime : c'était à Pauline d'y aller, à 2-1 pour nous ou à 2-1 contre nous. Elle a été grande et courageuse sur le court.

Et Caroline Garcia ? 
Le double qu'elle est capable de produire, malgré ce qui s'est passé hier... Elle a su puiser dans l'équipe, dans ses coéquipières et dans le staff, les ressources pour aller sur le terrain et répondre présente. »

publié le 10 novembre 2019 à 16h49
mis à jour le 10 novembre 2019 à 16h50
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 21:07

Caroline Garcia : « Contente d'avoir pris cette décision » de revenir en Fed Cup
C.B et Q.M, à Perth
10 novembre 2019 à 17h18
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Caroline-garcia-contente-d-avoir-pris-cette-decision-de-revenir-en-fed-cup/1078963

Caroline Garcia a loué le discours de son capitaine Julien Benneteau, qui lui a donné envie de faire son retour cette saison en Fed Cup. Jusqu'à cette victoire au double décisif, dimanche, avec Kristina Mladenovic.
 
Caroline Garcia, après la victoire de la France en finale de Fed Cup : « Ça n'a pas été super fluide, je dois l'avouer. Il y avait beaucoup de déception après mon match de simple, surtout la manière. J'étais très déçue de ma performance. Julien m'a annoncé la sélection pour le dimanche. Je ne pouvais en vouloir qu'à moi-même. J'ai accepté. Je trouvais que Pauline était à sa place pour jouer ce match et je me tenais prête à jouer le double décisif.

C'était un peu écrit que ça allait être au double décisif. Notre première rencontre ensemble cette saison, c'était un peu particulier, c'était un peu tendu on ne va pas se mentir, tout le monde l'a vu. On a toutes réussi à mettre notre ego de côté et faire face. Petit à petit, on a fait notre chemin. Avec Kristina, il s'est passé beaucoup de choses. Ça a marqué tout le monde. On était vraiment là pour aller chercher notre rêve toutes ensemble. On a réussi à mettre nos différends et nos ego de côté pour faire face. On ne pouvait pas aller le chercher chacune de notre côté.

« J'ai réussi à me surpasser au filet pour bien mieux volleyer que ce que je n'avais jamais volleyé en double de ma vie »
 
On a gagné pas mal de rencontres au double décisif avec Kristina. On avait perdu ce double à Strasbourg (finale 2016 contre les Tchèques), celui-là avait fait mal et était resté longtemps en travers de la gorge. On a appris de nos erreurs, à faire face et à être ensemble pendant tout ce match. Elle était en confiance, elle m'a donné de la confiance, j'ai réussi à me surpasser au filet pour bien mieux volleyer que ce que je n'avais jamais volleyé en double de ma vie.

On est des joueuses très différentes avec des personnalités très différentes. Julien a réussi à adapter son discours à chacune d'entre nous, à trouver les mots. Il a touché des mots-clés, le fait d'être une équipe, qu'on allait réussir à le faire ensemble. Le discours qu'il a eu m'a plu et il a aussi plu à mon père. Je me sentais prête à revenir. Les années précédentes, quand j'abordais le sujet avec mon père, c'était très délicat émotionnellement. Là, je me sentais plus forte, je pensais que j'avais grandi et que j'étais capable de revenir. Je suis contente d'avoir pris cette décision. »

publié le 10 novembre 2019 à 17h18
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 21:10

Alizé Cornet : « On a appris de nos erreurs du passé » en Fed Cup
C.B et Q.M, à Perth
10 novembre 2019 à 17h42
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Alize-cornet-on-a-appris-de-nos-erreurs-du-passe-en-fed-cup/1078973

Portées par une grande Kristina Mladenovic et un capitaine Julien Benneteau ayant su faire passer le message, les joueuses de l'équipe de France ont vécu un superbe week-end à Perth.
 
Alizé Cornet, sélectionnée à Perth et tombeuse d'Élise Mertens, au 1er tour contre la Belgique : « C'est une belle revanche sur 2016. Ça représente le travail de tout un groupe, une solidarité, une cohésion que j'ai rarement connue auparavant. C'est en grande partie grâce à Julien qui a vraiment mis ces règles du jeu dès le début. C'est aussi grâce à nous les joueuses. On a appris de nos erreurs du passé.

Julien, ce qui m'a marqué depuis le début, c'est sa franchise, son honnêteté et sa transparence. Ce sont des qualités que j'adore. Souvent en équipe, il y a des non-dits, des choses qu'on ne sait pas. On se fait des films, on commence à être paranos. Cette année, ça a toujours été fait avec beaucoup de franchise et de communication. On comprenait ses choix parce qu'il nous expliquait.

« Kristina, elle a fait du Kristina : elle a pris les choses en main, elle a été la patronne sur le terrain et elle a joué son meilleur tennis »
 
L'année dernière, je n'ai pas joué à cause de mes no-shows, il n'y avait pas Caroline non plus. Les filles se sont retrouvées à trois pour jouer contre la Belgique, c'était un peu la cata. Mais celles qui sont restées ont tenu la baraque. C'est grâce à ça qu'on arrive aujourd'hui à soulever le trophée. Caroline (Garcia) n'a pas joué pendant deux ans mais là je pense qu'elle ne quittera pas l'équipe de sitôt.

Kristina, elle a fait du Kristina : elle a pris les choses en main, elle a été la patronne sur le terrain et elle a joué son meilleur tennis sur ces deux jours. Enchaîner un simple aussi intense et un double avec autant d'enjeu, c'est une grande performance. C'est une grande championne. Elle nous a fait rêver. On a beaucoup de chance de l'avoir dans l'équipe. »


Pauline Parmentier, battue lors du 4e match de cette finale par Ajla Tomljanovic : « J'aurais vraiment aimé apporter ce point, mais voir Caroline après son match d'hier pouvoir amener un point décisif sur cette finale, c'est aussi bien. C'est une victoire d'équipe. Julien a remis pas mal de choses à plat dans l'équipe. Il a pris le temps d'apprendre à connaître toutes les joueuses et tout le staff. Tout le monde se sentait à sa place dans cette équipe. Tout le monde a été sur le terrain. On avait un groupe homogène. Il fallait que le groupe vive bien, c'est ce qu'il a réussi à faire. Il était toujours très clair dans ses choix. Ça a apporté à toutes les filles. On savait toutes pourquoi on était là, même s'il y a des caractères différents. Julien a très bien géré ça.

Kristina avait déjà fait ça contre la Belgique au premier tour l'année dernière, elle avait survolé le week-end aussi. Battre Barty ici chez elle, c'est exceptionnel. Le niveau qu'elle a eu en double, elle a réussi à aller chercher Caro, à la remettre bien en confiance. Elles ont vraiment joué ensemble ce double, on les sentait vraiment ensemble. Elle a été top. Elle a pris son rôle de numéro 1 à coeur. »

publié le 10 novembre 2019 à 17h42
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 21:16

FED CUP : DES SOURIRES BLEUS POUR FINIR
Par Romain Schneider
Publié le 10/11/2019 à 18h41
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/actualites/fed-cup-des-sourires-bleus-pour-finir-981230

Le titre décroché contre l’Australie permet d’oublier les déboires récents du tennis féminin français.

À l’issue du double victorieux avec Caroline Garcia, Kristina Mladenovic s’est écroulée de bonheur sur le court de la RAC Arena de Perth. Tombeuse en simple un peu plus tôt de la numéro 1 mondiale, Ashleigh Barty, après un combat de plus de 2 h 30, « Kiki » a réalisé un des plus grands exploits de sa carrière. La veille, la 40e mondiale avait expédié la numéro 2 australienne, Ajla Tomljanovic.

Avec Garcia, la Nordiste a parachevé le succès tricolore face à Barty et Samantha Stosur et a remis à l’endroit sa coéquipière, qui avait reçu samedi une double roue de bicyclette face à Barty. La grande dame de ce week-end, c’était bien elle. « C’est difficile de mettre des mots sur ce qui s’est passé. C’est vraiment des émotions indescriptibles, un moment inoubliable, a savouré Mladenovic. Si quelqu’un m’avait dit que je serais en position de faire un match thriller contre Ashleigh Barty, qui est en état de grâce depuis un moment, qui est numéro 1 mondiale, et que ce serait moi qui sortirais plus forte de ce combat, permettrais à la France de mener de 2-1, et, derrière, aller battre de nouveau Barty quand même et Samantha Stosur, qui sont vainqueurs (séparément, NDLR) de Grand Chelem en double, réussir à faire ça avec Caro (Garcia), c’était écrit, c’était le destin, c’est juste incroyable que ça se passe de telle manière, au bout du suspense, c’est juste une magnifique histoire. » Comme un beau symbole. Les lauréates en double de Roland-Garros 2016, Garcia-Mladenovic, en froid pendant de longs mois, ont savouré le sacre côte à côte sur le court après la balle de match victorieuse. Presque comme des copines. « J’ai envie de dire que c’était écrit qu’on gagnerait un double décisif, même si on aurait voulu gagner en trois (matchs) et s’éviter quelques sueurs froides, a glissé à chaud Caroline Garcia. Il y a trois ans (en finale contre la République tchèque en novembre 2016), on avait perdu un double décisif, et cette année on était montées sur des ressorts. »

Retrouvailles gagnantes pour Garcia et ses coéquipières après plus de deux ans de bouderies et de micro-drames. Avec, en point d’orgue, le triple LOL ironique sur les réseaux sociaux quand l’ancienne numéro 4 mondiale avait déclaré forfait, pour une blessure au dos, avant le match de barrage face à l’Espagne au printemps 2017. La meilleure Française d’alors avait décidé de donner la priorité à sa carrière individuelle. Avant le début de la campagne 2019, la Lyonnaise n’avait plus joué chez les Bleues depuis la finale perdue face aux Tchèques (3-2). Elle a été relancée cette saison par le capitaine Julien Benneteau. Avec succès. Elle avait empoché deux points en simple en Belgique au premier tour, puis deux points, un en simple et un en double, en demi-finale contre la Roumanie de Simona Halep, alors numéro 2 mondiale. Mais en finale, en Australie, c’est bien Kristina Mladenovic qui a porté les Bleues tout au long du week-end de la finale parachevant une magnifique campagne 2019. Une première gagnante pour Julien Benneteau dans le rôle de capitaine. Au contraire de son prédécesseur Yannick Noah, le Bressan a réussi à fédérer une équipe divisée ces dernières années. « Le mérite revient aux cinq filles, elles ont été exceptionnelles du début à la fin et elles m’ont fait vivre des émotions fantastiques », a soufflé l’heureux capitaine. Cette victoire fait oublier en partie seulement les déboires individuels du tennis féminin français. Pas une Bleue n’a atteint la deuxième semaine d’un Grand Chelem cette saison, et Garcia et Mladenovic, sont reléguées au-delà de la 40e place…

La der des ders

Par équipe, en revanche, elles ont répondu présentes au-delà des espérances. Et contrairement aux garçons en 2017 en Coupe Davis, elles pourront dire qu’elles ont battu les meilleures lors de leur épopée. L’équipe de France a ainsi vaincu la Roumanie, puis l’Australie, deux pays qui comptent ou ont compté dans leur rang une numéro 1 mondiale. Cet exploit à Perth rappelle un peu celui des Bleus en Coupe Davis en 2001. À Melbourne, les hommes de Guy Forget avaient vaincu l’Australie et le numéro 1 mondial de l’époque Lleyton Hewitt, sur le même score, trois victoires à deux. Les filles de Benneteau mettent également fin à une mauvaise série, puisqu’elles restaient sur trois défaites en finale, en 2004, 2005 et 2016. Une vraie parenthèse enchantée. Avec une saveur bien particulière. Les Bleues s’adjugent ainsi la der des ders. Comme la Coupe Davis, la Fed Cup va changer de format la saison prochaine, avec une compétition jouée sur terrain neutre (à Budapest en avril) et ramassée sur une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 21:20

«L'ÉPOPÉE EN FED CUP N'EST PAS UNE VICTOIRE AU RABAIS»
Par Romain Schneider
Publié le 10/11/2019 à 15h01
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/actualites/l-epopee-en-fed-cup-n-est-pas-une-victoire-au-rabais

Notre spécialiste Romain Schneider analyse la «belle victoire» des Bleues en Fed Cup, victorieuses des Australiennes ce dimanche. Un succès collectif qui ne doit pas «masquer les faiblesse individuelles du tennis français féminin». 


Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 21:38

FedCup: "Il fallait du temps", retrace Garcia
Publié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 10/11/2019 17:00
https://fr.tennistemple.com/actu/fedcup-il-fallait-du-temps-retrace-garcia-85495

"Il fallait du temps", estime Caroline Garcia, sacrée en Fed Cup au bout de la campagne pour laquelle elle a renoué avec l'équipe de France, après deux ans de brouille, dimanche à Perth (Australie).

"On a réussi à mettre tous nos différends et nos ego de côté", s'est félicitée Garcia, qui a offert, associée à Kristina Mladenovic en double, le point du titre aux Bleues.

Q: Comment avez-vous rebondi après votre samedi douloureux (défaite 6-0, 6-0 face à Barty)?
R: "Ca n'a pas été super fluide. Il y avait évidemment beaucoup de déception après mon match, pas spécialement de l'avoir perdu, mais de la manière. Il y a toujours un mini trou de souris et je n'ai rien vu du tout contre Ashleigh (Barty). Après, Julien (Benneteau, le capitaine, ndlr) m'a annoncé la sélection pour le dimanche. Je ne pouvais m'en vouloir qu'à moi-même. J'ai accepté et je trouvais que Pauline (Parmentier) était tout à fait à sa place pour jouer ce quatrième simple. Et je me tenais prête pour le double décisif si on en avait un à jouer. J'étais vraiment ultra motivée."

Q: Auriez-vous imaginé remporter la Fed Cup en début d'année ?
R: "Je ne l'aurais pas imaginé parce que je n'étais vraiment pas dans quelque chose où je me projetais. J'étais vraiment sur la première rencontre à Liège (contre la Belgique, ndlr), c'était déjà une rencontre très difficile. Et puis c'était un peu particulier, c'était un peu tendu, on ne va pas se mentir, tout le monde l'a vu, mais on a réussi à mettre toutes notre ego de côté et à faire face. On a réussi à être soudées les unes avec les autres et à apprendre des erreurs qu'on a pu faire. Et petit à petit, on a fait notre chemin, et aujourd'hui, on est là avec le trophée."

Q: On aurait eu du mal à imaginer Mladenovic blottie contre vous, puis vous la tête sur son épaule...
R: "C'est sûr qu'il s'est passé beaucoup de choses. Mais on était vraiment là pour aller chercher notre rêve toutes ensemble. On a réussi à mettre tous nos différends et nos ego de côté. On savait qu'on ne pouvait pas aller le chercher chacune de notre côté, qu'il fallait qu'on soit une équipe. C'est ce qu'on a réussi à faire cette année. On est plusieurs à avoir rapporté des points, Pauline (Parmentier), Alizé (Cornet), Kristina a gagné ses deux simples ici, on est allé chercher le double décisif ensemble. On savait que c'était comme ça qu'on allait y arriver et c'est vraiment encore plus fort de l'avoir fait à l'autre bout du monde. C'est une belle histoire."

Q: Que vous apportiez le point décisif avec Mladenovic en double, c'est un symbole...
R: "On a réussi à être ensemble pendant tout ce match. Même si on ne joue plus ensemble, on a réussi à tirer le meilleur de nous-mêmes. Elle était en confiance, elle m'en a donné, j'ai réussi à me surpasser au filet pour mieux volleyer que jamais de ma vie en double. C'est dans les moments difficiles qu'on arrive à se surpasser, et c'est beau."

Q: Quel est l'apport de Julien Benneteau comme capitaine ?
R: "On est toutes des joueuses très différentes, avec des personnalités très différentes, et il a réussi à adapter son discours à chacune d'entre nous, à trouver les mots qui allaient nous faire briller un peu plus. Il a réussi à toucher des mots clés, comme le fait d'être une équipe, qu'on allait réussir à le faire ensemble. Il y a une belle cohésion, on est capable de faire la part des choses et de réussir à apporter notre meilleur."

Q: Seriez-vous revenue en équipe de France sans lui ?
R: "En tout cas, le discours qu'il a eu m'a plu, il a plu à mon père (qui l'entraîne, ndlr) aussi. Et d'abord, personnellement, je me sentais prête à revenir, je sentais que c'était un bon moment. Les années précédentes, quand je commençais à aborder le sujet avec mon père, c'était très délicat émotionnellement. Là, je me sentais plus forte, je pensais que j'avais grandi et que j'étais capable de revenir, et d'apporter à cette équipe, d'être performante. Parce que je ne voulais pas revenir pour revenir, et ne pas être performante sur le terrain. Je suis contente d'avoir pris cette décision. Et Julien a trouvé les mots justes. L'année dernière, je m'étais posé la question, mais c'était encore beaucoup trop dur pour moi émotionnellement de m'imaginer dans l'équipe, il fallait du temps pour laisser passer ça."

Propos recueillis en conférence de presse.

Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 21:43

Fed Cup: les Bleues, du "LOL" ironique aux sourires partagés
Publié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 10/11/2019 14:54
https://fr.tennistemple.com/actu/fed-cup-les-bleues-du-lol-ironique-aux-sourires-partag%C3%A9s-85492

Fracturée pendant deux ans, l'équipe de France de Fed Cup a scellé sa réunification par un sacre sur les terres australiennes de la N.1 mondiale Ashleigh Barty, au bout d'un double décisif partagé par Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, dimanche à Perth. Retour sur dix mois mois de reconstruction.

Garcia et Mladenovic allongées sur le court, l'une collée à l'autre. Puis semblant ne plus vouloir se lâcher quelques minutes après leur double victorieux synonyme de triomphe. La première la tête sur l'épaule de la seconde, en larmes, pendant la Marseillaise, puis dans les bras l'une de l'autre: on se serait presque frotté les yeux pour y croire tant de telles images paraissaient inimaginables il n'y a même pas un an.

Car quand Julien Benneteau, à peine enfilé le costume de capitaine, surprend en sélectionnant Garcia fin janvier pour le premier tour en Belgique, son entreprise est encore loin d'être couronnée de succès.

A ce moment-là, la N.1 française n'a plus remis les pieds en équipe de France depuis fin 2016 et la défaite en finale face à la République tchèque, au double décisif, à Strasbourg.

Sa décision de privilégier sa carrière individuelle passe mal auprès de ses coéquipières. Et la brouille s'aiguise quand son forfait pour le barrage contre l'Espagne au printemps 2017, pour lequel Yannick Noah l'avait malgré tout appelée, est accueilli par un triple "LOL" signé Mladenovic, son ex-partenaire de double, Alizé Cornet et Pauline Parmentier sur Twitter. Leur manière à elles de mettre en doute la réalité de la blessure de Garcia.

- "Pire moment" -

"Le pire moment de ma carrière" et "le sentiment qu'il n'y a plus de confiance", confiera la principale intéressée dans une interview à l'Equipe.

Pour Benneteau néanmoins, dont Pauline Parmentier loue la franchise et la sensibilité, le choix s'impose: "C'était inconcevable de ne pas la sélectionner", justifie-t-il, car "je me devais de sélectionner la meilleure équipe possible".

Quand on cherche à savoir si elle va accepter l'invitation, les choses sont alors beaucoup moins nettes. "Elle sait qu'elle est sélectionnée", se borne-t-il à répéter. "Et assurée que les filles attendent son retour et que le staff fera tout pour qu'elle se sente bien", ajoute-t-il.

"Il y a eu à mon avis des excuses sur certaines choses qui se sont passées ou qui se sont dites surtout. Après c'est à elles, entre elles, de régler ça", évoque-t-il simplement.

La réponse de Garcia tombe trois jours plus tard : "Rdv à Liège ! Fière et heureuse de défendre les couleurs de la France", tweette-t-elle.

Le lien brisé est renoué.

En Belgique, si Garcia s'attend à un "premier contact froid", les retrouvailles "se sont bien passées" et toute l'équipe s'est réunie parce qu'il était "important de revenir sur le passé", dixit le capitaine tricolore.

Sur le court, le retour en Bleu de la Lyonnaise, victorieuse de ses deux simples (contre Van Uytvanck et Mertens), est idéal.

"Ca donne des frissons la Marseillaise. J'étais très contente de retrouver cette ambiance-là", se réjouit-elle après son premier match.

- Double décisif -

Si les Bleues s'offrent les Belges 3-0, tout n'est pas gagné pour autant pour Benneteau. Car Garcia laisse planer le doute sur la suite de son aventure tricolore.

Participera-t-elle à la demi-finale contre la Roumanie de Simona Halep ? "Je ne me suis pas vraiment encore posé la question. On ne va pas se projeter sur une rencontre dans des mois", lâche-t-elle.

Le brouillard s'éclaircit début avril, quand Benneteau, "pas plus inquiet que ça" et qui a "laissé faire les choses", dévoile sa sélection pour recevoir Halep et ses partenaires sur la terre battue de Rouen et précise que Garcia "a tout de suite répondu: +C'est important pour moi, je viens+" quand il lui a annoncé sa décision par téléphone.

Un cap supplémentaire est franchi dans le rapprochement entre Garcia et Mladenovic quand le capitaine les associe, avec succès (5-7, 6-3, 6-4 contre Halep et Nicolescu), pour le double décisif et qu'elles envoient les Bleues en finale en Australie.

"On n'était pas tout à fait ensemble à certains moments. Mais on a joué l'une pour l'autre, on s'est vraiment beaucoup aidé", se félicite alors Garcia.

La scène s'est répétée dimanche, cette fois contre Barty et Samantha Stosur, mais avec la même réussite (6-4, 6-3).

"On n'a pas besoin d'être les meilleures amies du monde pour former une équipe", philosophait Garcia en début d'année. Sur le court bleu de Perth, on jurerait qu'elles en avaient presque l'air.

Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 13:24

LES MALHEURS DE BENNETEAU 
Par La rédaction
Mis à jour le 11/11/2019 à 12h46 – Publié le 11/11/2019 à 12h43
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/fil-info/les-malheurs-de-benneteau-981360

Seule ombre au tableau du fabuleux week-end du tennis français à Perth, la blessure du capitaine Julien Benneteau. Lors des célébrations du 3e sacre bleu en Fed Cup, Julien Benneteau a fait «une mauvaise chute» comme le raconte Quentin Moynet, journaliste à L’Equipe. Investi dans le e-sport (en tant que directeur sportif d’un club), le Bressan va pouvoir prendre son mal en patience, avant de reprendre le chemin des courts et des greens. Dans la série des blessures, le golfeur français Thomas Levet, vainqueur dimanche de l'Open de France 2011 s'était jeté dans un petit plan d'eau sur le parcours de l’Albatros pour célébrer son succès. Il s'était fissuré le péroné de la jambe droite.


FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Unti1621


rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 13:33

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 13:23

LES BLEUES À L’ELYSÉE    
Par La rédaction
Publié le 12/11/2019 à 12h21
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/fil-info/les-bleues-a-l-elysee-981479

A l’occasion de la victoire de l’équipe de France féminine de Fed Cup, le Président de la République et Mme Brigitte Macron recevront les joueuses, leur encadrement et la Fédération, ce mardi à 18h30, au Palais de l'Elysée.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 13:47

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 21:29

Caroline Garcia : « Très excitées d'être enfin de retour », après la victoire de la France sur l'Australie en finale de Fed Cup
mis à jour le 12 novembre 2019 à 16h29
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Caroline-garcia-tres-excitees-d-etre-enfin-de-retour-apres-la-victoire-de-la-france-sur-l-australie-en-finale-de-fed-cup/1079531





Les Bleues se réjouissaient mardi d'être de retour en France pour fêter leur victoire en finale de la Fed Cup face à l'Australie. Leurs réactions à leur arrivée.
 
Caroline Garcia : « On a eu écho d'un bel enthousiasme donc on est ravies et très excitées d'être enfin de retour parce que c'était long en fin de saison. On l'a fêté un peu dimanche soir et sûrement ici avec les proches. On célèbre ensemble et c'est le plus important. »

Fiona Ferro : « Dans notre coeur à jamais »



publié le 12 novembre 2019 à 15h57
mis à jour le 12 novembre 2019 à 16h29
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 21:36

Kristina Mladenovic : « Beaucoup d'investissement et de sacrifices » après la victoire de la France en Fed Cup
12 novembre 2019 à 16h39
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Kristina-mladenovic-beaucoup-d-investissement-et-de-sacrifices-apres-la-victoire-de-la-france-en-fed-cup/1079542





De retour en France après le sacre des Bleues en Fed Cup face à l'Australie dimanche, Kristina Mladenovic est revenue sur ce que représentait cette victoire pour elle.
 
Kristina Mladenovic : « C'est énormément d'investissement, de sacrifices, de travail. Ça a toujours été un rêve de jeune fille. Quand j'ai commencé le tennis professionnellement, j'ai regardé les anciennes championnes et les Françaises soulever la dernière Fed Cup. J'ai toujours eu ce rêve et cet objectif au fur et à mesurer de ma carrière. Tous les investissements, toutes les rencontres, les années passées en Fed Cup à se construire, à se battre pour que la France soit tout en haut, dans le groupe élite, et prétendre à une place de vainqueur. Être aller chercher le titre en Australie contre une équipe où il y avait notamment la numéro 1 mondiale, c'est absolument extraordinaire. »

publié le 12 novembre 2019 à 16h39
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 22:03

L'équipe de France de Fed Cup félicitée par le Président Macron : « Vous nous avez fait vibrer et rêver »
mis à jour le 12 novembre 2019 à 20h15
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/L-equipe-de-france-de-fed-cup-felicitee-par-le-president-macron-vous-nous-avez-fait-vibrer-et-rever/1079610


FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Unti1631


L'équipe de France était reçue à l'Élysée mardi soir après sa victoire en Fed Cup contre l'Australie.
 
Reçue dans les salons de l'Élysée par le Président Emmanuel Macron, l'équipe de France victorieuse de la Fed Cup en Australie dimanche, a reçu un vibrant hommage.

« Derrière chaque aventure sportive, ce qui nous fait vibrer c'est l'engagement humain. Rien n'était écrit, et ceux qui vous voyaient battues d'avance, bravo ce sont de bons pronostiqueurs. Rien n'était prévu et c'est ce qui fait la beauté du sport. Ce qui fait que l'impensable advient, c'est une aventure humaine. À un moment, une équipe se forge, une conscience est prise. Vous êtes la plus belle illustration de ce que nous voulons réussir dans le sport. Il fallait une grande force d'âme pour faire ce que vous avez fait. Vous êtes de grandes femmes remarquables. Durant votre parcours, vous nous avez fait vibrer et rêver », a déclaré le Président.

Également invité à s'exprimer, le capitaine Julien Benneteau a tenu à souligner à quel point il était fier des femmes plus que des joueuses. « Quand je me suis porté candidat pour ce poste de capitaine, j'avais dans l'idée de m'investir pour ces femmes qui font tant de sacrifices au quotidien, tant sur le plan sportif que personnel. Cette semaine, tout le staff a été guidé par la passion et c'est la passion qui a su tirer le meilleur de ces cinq femmes. Je suis fier de vous en tant que femmes. Vos réactions ont prouvé à quel point vous avez mûri et grandi en tant que femme et c'est ce dont je suis le plus fier. »


https://twitter.com/AmerHoy/status/1194324376067301377


publié le 12 novembre 2019 à 20h10
mis à jour le 12 novembre 2019 à 20h15
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 22:15

EMMANUEL MACRON SALUE DE «GRANDES DAMES»     
Par AFP
Publié le 12/11/2019 à 20h07
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/fil-info/emmanuel-macron-salue-de-grandes-dames-981550

La victoire de l'équipe de France en Fed Cup dimanche en Australie, «c'est celle de grandes sportives mais aussi de grandes dame», a salué mardi Emmanuel Macron en recevant à l'Elysée les joueuses françaises. Kristina Mladenovic, Caroline Garcia et consorts, qui ont apporté une troisième Coupe à la France après les succès de 1997 et 2003, en battant l'Australie de la N.1 mondiale en simple Ashleigh Barty à Perth (3-2), ont su faire preuve de «force d'âme» qui fait d'elles «des femmes remarquables», a souligné le chef de l'Etat.

«Vous avez su vous réunir, former une équipe, apaiser les malentendus, retisser des liens» pour décrocher «cette victoire collective», a dit le président aux joueuses et à leur capitaine Julien Benneteau, lors d'une allocution d'environ 15 minutes dans la salle du conseil des ministres. «Ces dernières années, parfois, on a pu avoir le sentiment que dans le tennis, les choses étaient souvent écrites d'avance, que la chorégraphie était parfaitement huilée, qu'il y avait des Nadal, des Federer, des Williams, etc. Et là, en l'espèce, rien n'était écrit», a aussi affirmé Emmanuel Macron.

Le président a en outre salué Julien Benneteau, «un très grand capitaine» dont « la carrière (de joueur) était déjà jalonnée de coups d'éclats mémorables». «Il les a poursuivis jusqu'à réussir à se casser le pied», a plaisanté Emmanuel Macron devant le capitaine, arrivé en béquilles au palais présidentiel.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 22:23

FED CUP : REVIVEZ LA RÉCEPTION DES BLEUES À L’ELYSÉE
Par La rédaction
Mis à jour le 12/11/2019 à 21h03 – Publié le 12/11/2019 à 18h45
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/actualites/fed-cup-revivez-la-reception-des-bleues-a-l-elysee

A l’invitation du président de la République, Kristina Mladenovic, Caroline Garcia et les lauréates de la Fed Cup, à peine rentrées en France, sont ce mardi à l’honneur. Une célébration à suivre en direct.


Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 0:33

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 13:01

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 17:41

quelle belle épopée pour les filles et le Staff superr1 
Benneteau va vite oublier sa mésaventure avec un si bon résultat .
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 17:44

Fed Cup : Les championnes invitées sur beIN SPORTS !
L'équipe de France de tennis, récente vainqueur de la Fed Cup, a été invitée sur beIN SPORTS au cours d'une émission spéciale.
https://www.youtube.com/channel/UCfj4kQ6_mYO5r4hzX5KloVw

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FED CUP 2019 Finale    FED CUP 2019 Finale   - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FED CUP 2019 Finale
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  DEMI-FINALE FED CUP 2019
» FINALE COUPE DAVIS 2019
» FED CUP 2020 FINALE
» FED CUP 2018 FINALE
» FED CUP 2018 FINALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA FED CUP-
Sauter vers: