UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 38 Empty
MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 38 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 22:08

Rappel du premier message :

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 38 Aus10
Du 18 au 31 janvier 2021

Nom: Australian Open 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Melbourne, Australie 
Surface: Dur Extérieur

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.ausopen.com/
Tableau 2020: https://ausopen.com/draws#!mens-singles

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Dominic Thiem 64 46 26 63 64

Vainqueur: 2000 points
Finaliste:  1200 points
1/2 finales: 720 points
1/4 de finales: 360 points
8ème de finales: 180 points
3ème tour: 90 points
2ème tour: 45 points
1er tour: 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 38 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 23:02

Oncle Toni : Rafael Nadal peut dépasser Roger Federer à Paris
FEBRUARY 24, 2021 16:00
by SHYRE   |  LECTURES 608
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/9560/oncle-toni-rafael-nadal-peut-depasser-roger-federer-a-paris/

Malgré la défaite dure et, à certains égards, inattendue contre Tsitsipas, Rafael Nadal a été comme d'habitude, affable et lucide lors de sa conférence de presse. Le joueur de tennis espagnol a dit ne pas vouloir se chercher d'excuses pour sa défaite "J'ai raté quelques coups au tie-break que je n'aurais pas dû manquer si je voulais gagner.

C'est tout. Je pense que Stefanos a joué un excellent quatrième et cinquième set. J'étais là, j'ai joué quelques mauvais jeux, félicitations à lui" Cependant, Rafa ne cache pas sa déception pour un événement qui lui tient beaucoup à cœur.

"L'Open d'Australie est l'un de mes événements préférés, sans aucun doute. Il a probablement mieux joué que moi dans les moments importants, c’était équilibré.

J'ai toujours fait de mon mieux avec la meilleure attitude. […] J'ai essayé de rester positif tout au long du match, mais ce n'était pas suffisant. [...] C'est tout, c’est une autre histoire dans ma carrière de tennis.

C’est un autre match que je perds en Australie avec un avantage important, je dois l'accepter et passer à autre chose. C'est la vie" Nadal n’a pas manqué d’adresser des compliments à son plus jeune adversaire.

"Il est l’un des meilleurs joueurs du monde", a-t-il déclaré. "Déjà à partir du troisième set, il a commencé à jouer beaucoup mieux. . À ce moment-là, en quatrième et cinquième set, il jouait à un très haut niveau.

J'ai commis quelques erreurs, ce n'était pas suffisant et je vais devoir rentrer chez moi et m'entraîner encore mieux. […] Aujourd'hui ne suffisait pas, même si je m'en approchais.

Mais c'est le tennis, c'est ça, c'est le sport. L'un gagne et l'autre perd. J'ai perdu aujourd'hui. La seule chose que je peux faire est d’essayer de faire mieux la prochaine fois et de le féliciter aujourd’hui"

Toni Nadal, l’oncle de Rafa et ancien entraîneur de longue date, a récemment publié une chronique dans laquelle il a tenté d’analyser le match des quarts de finale. L’homme de 59 ans a félicité Tsitsipas pour sa résilience, qui était exposée dès le troisième set.

L’Oncle Toni au sujet de Rafael Nadal
Rafael Nadal a perdu malgré une avance de deux sets à zéro dès qu'il a concédé le tie-break. Ce moment a été suffisant pour Tsitsipas, qui en a profité avec brio.

Tsitsipas a saisi l'occasion et a couru pour compléter le retour en trois sets. "J'espérais toujours le voir se remettre en forme au fil des jours", a déclaré Toni Nadal à propos de Rafa.

«Il n'y a rien d'autre que de faire comme d’habitue. Regarde devant toi et commence à penser à Paris maintenant pour chasser un 21e trophée du Grand Chelem exaltant."
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 38 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 23:52

Déjà, Rafa peut se refaire une santé à Roterdam !
Si Medvedev, lui aussi, chavire : Y'aura Thiem,
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 38 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 19:53

Rafa peut surtout être dépassé par Djoko, avant que Med le dépasse  rire moqueur  Tony n'aime pas et critique un peu trop !

PS : Apparemment, Rafa s'est désincri de Roterdam
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 38 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 21:00

Oui son dos le taquine encore rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 38 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 20:10

Il vaut mieux qu'il se préserve pour les tournois plus importants, il doit préserver son physique Rafito
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 38 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 21:32

Oui RG est et sera toujours son grand objectif Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 38 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 22:46

"Novak Djokovic est capable de remporter 15 titres de l'Open d'Australie"
FEBRUARY 27, 2021 08:00
by SHYRE   |  LECTURES 402
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/9582/-novak-djokovic-est-capable-de-remporter-15-titres-de-l-open-d-australie-/

Novak Djokovic a remporté son premier titre de l'Open d'Australie en 2008, trois ans après avoir fait ses débuts à Melbourne Park. Depuis 2011, le Serbe est devenu le joueur le plus titré au premier majeur de la saison, en remportant neuf titres lors des 14 événements précédents et en écrivant encore dans les livres de l’histoire du tennis.

Après quelques années difficiles à Melbourne en 2017 et 2018, Novak a rétabli l'ordre en 2019 et a ensuite remporté trois titres consécutifs, laissant Roger Federer et d'autres champions notables de l'Open d'Australie loin derrière lui.

Aux prises avec une blessure à l'abdomen, Novak a dû travailler dur contre Taylor Fritz, Milos Raonic et Alexander Zverev, pour surmonter tous les obstacles et atteindre la demi-finale qui lui donnerait un coup de pouce.

Ne perdant jamais un match à Melbourne après les quarts de finale, Djokovic a logiquement battu Aslan Karatsev et Daniil Medvedev en trois sets pour s’assurer une neuvième couronne de l'Open d'Australie et remporter son 18e majeur.

Dans l'affrontement pour le titre, Novak a renversé Daniil Medvedev 7-5, 6-2, 6-2 en moins de deux heures, tout en émergeant au sommet dans le premier set et en jouant à un niveau élevé dans les sets deux et trois pour franchir la ligne d'arrivée.

Depuis 2011, Novak est le joueur le plus constant au monde, réduisant l'écart avec Federer et Nadal et assurant sa place parmi les plus grands joueurs de tous les temps.

Sania Mirza a salué la performance de Djokovic à Melbourne
La légende indienne du tennis en double Sania Mirza a fait l'éloge de Djokovic et de ses réalisations, le plaçant là-haut avec Roger Federer et Rafael Nadal dans la course pour devenir le GOAT.

De l'avis de Sania, Novak peut remporter 15 couronnes à Melbourne s'il reste en bonne santé et motivé pour jouer assez longtemps. "Les gens parlent tout le temps de Federer et Nadal, et certains oublient Novak Djokovic.

Ensuite, Novak leur rappelle qu'il a remporté 18 titres majeurs tout en étant beaucoup plus jeune que Federer. Il est le premier acteur mondial depuis un certain temps maintenant ; il est incroyablement constant.

Novak a remporté neuf couronnes de l'Open d'Australie ; il pourrait même gagner 15 à la retraite, selon le nombre d’années où il continuerait à jouer. C'est un fait que Novak devrait gagner plus de majeurs ; il est incroyablement bien préparé et joue comme à son niveau le plus élevé depuis quelques années", a déclaré Sania Mirza.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 38 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 22:31

Tennis : Le clan Djokovic dévoile l’un des secrets de sa victoire à l’Open d’Australie !
Publié le 4 mars 2021 à 16h35 par B.C.
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-clan-djokovic-devoile-lun-des-secrets-de-sa-victoire-a-lopen-daustralie-540020

Vainqueur de l’Open d’Australie, Novak Djokovic s’est notamment illustré par ses services. Un élément qui a contribué à sa victoire comme l’explique Marian Vajda, son entraîneur.

Diminué physiquement après une blessure à l’abdomen, Novak Djokovic est parvenu à aller jusqu’au bout de l’Open d’Australie et à remporter son 18e Grand Chelem, son 9e à Melbourne. Le Serbe fait un pas de plus vers Roger Federer et Rafael Nadal, et leur 20 sacre. Durant le tournoi, le numéro 2 mondial a particulièrement brillé avec ses services, en témoignent ses 103 aces, un exercice qui n’était pourtant pas son fort auparavant comme l'explique Marian Vajda, son entraîneur. 

« Un plaisir de voir de loin comment il s’est amélioré »

« Nous étions ensemble pendant le mois de décembre. Pendant deux semaines, nous avons décidé de faire beaucoup de travail intense, à la fois physiquement et en améliorant certaines choses qui semblaient avoir mal tourné lors des derniers tournois de l’année 2020. Nous avons décidé de mettre davantage l’accent sur le service, tant sur le premier que sur le second. C’était un plaisir de voir de loin comment il s’est amélioré et comment le travail a payé », explique le coach de Djokovic, dans des propos relayés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 38 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 23:05

Laughing amoure1 Mister Aces rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 38 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 23:14

rire moqueur rire moqueur


Attention mr Aceman, Karlovic, tremble rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 38 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 22:25

Tennis : Andy Murray monte au créneau pour Novak Djokovic !
Publié le 11 mars 2021 à 19h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-andy-murray-monte-au-creneau-pour-novak-djokovic-541023

Alors que les critiques sont nombreuses à l’encontre de Novak Djokovic, le numéro 1 mondial peut toutefois compter sur le soutien d’Andy Murray. 

A l’instar de Rafael Nadal et Roger Federer, Novak Djokovic va lui aussi rester dans l’histoire du tennis. Le Serbe vient d’ailleurs de battre un énorme record, celui du nombre de semaines à la place de numéro 1 mondial. Dans plusieurs années, on se souviendra donc encore de Djokovic, mais la cote de popularité de ce dernier n’est vraiment pas la même que celle de Nadal et Federer. Alors que l’Espagnol et le Suisse sont appréciés de tous, ce n’est pas le cas de l’ogre serbe qui reçoit de nombreuses critiques et est au coeur de plusieurs polémiques. 

Murray est derrière Djokovic !  

Malgré tout, Novak Djokovic peut compter sur de précieux soutiens. Et rapporté par We Love Tennis, Andy Murray est notamment monté au créneau pour le Serbe, lâchant : «  Ce fut une belle victoire pour Novak (à l’Open d’Australie), il a montré qu’il était toujours au sommet. C’est un énorme exploit de gagner un tournoi autant de fois, ce fait aurait déjà dû faire taire ses détracteurs.  Les meilleurs joueurs se distinguent par leur talent incroyable, leur force mentale, leur concentration, leur dévouement et leur travail acharné. Ils ont également de grandes équipes autour d’eux, ce qui aide vraiment. De plus, le tennis est un jeu dans lequel l’expérience est très importante. Cela les aide considérablement face aux jeunes joueurs maintenant ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 38 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 12:14

Tennis : L'aveu de Dominic Thiem sur l'un de ses grands échecs !
Publié le 20 avril 2021 à 22h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-dominic-thiem-explique-sa-contre-performance-a-lopen-daustralie-546550

Etincelant en 2020, Dominic Thiem semble avoir accusé le coup en ce début d’année 2021. Il explique sa sortie de route prématurée à l’Open d’Australie.

Avec deux finales, une à l’Open d’Australie, l’autre aux Masters et surtout une première victoire en Grand Chelem, à l’US Open, Dominic Thiem avait passé une grande année 2020. Mais en ce début d’année, l’Autrichien semble être affecté par la situation sanitaire. Il n'est pas parvenu pas à passer le 4e tour de l’Open d’Australie, éliminé par Grigor Dimitrov.

« J'ai toujours eu une vie bien planifiée. Tout ça a disparu pour le moment… »

Il est revenu sur cette période compliquée pour le quotidien autrichien Der Standard. « Je joue l'un des matchs les plus mémorables de ma vie contre le héros local Kyrgios où je suis mené deux sets à zéro. L'atmosphère à Melbourne était incroyable, même si les gens ne m'ont pas soutenu. Et soudain, il y a eu un confinement local. C'était comme un accident nucléaire. Le lendemain contre Dimitrov, il y avait une chaleur extrême sur l'heure de midi et j'étais seul. Je n'ai pas réussi à faire face à la situation », analyse-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos
Revenir en haut 
Page 38 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
 Sujets similaires
-
» US OPEN HOMMES 2021 les infos
» US OPEN HOMMES 2021 PHOTOS -VIDÉOS
» OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021 photos et vidéo
» US OPEN HOMMES 2018: les infos
» US OPEN HOMMES 2017: les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES-
Sauter vers: