UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 NOVAK DJOKOVIC (Serbe)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Empty
MessageSujet: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 19:37

Rappel du premier message :

Ca me faite rire qu'elle idiote cette journaliste, elle dit que c'est son travail de dire ce qu'elle entend et bien non MADAME, une vraie journaliste transmet des infos qui ont été vérifiées avant , là ce ne sont que des rumeurs; ALLEZ NOLE fout lui un bon procès mad2 mad2

Et puis comme par hasard , Fed lui est blessé mais lui par contre c'est bien évidemment une vraie blessure Rolling Eyes Rolling Eyes . Moi je vous le dis si Federer savait que Rafa et Nole étaient poisitifs et bien il ouvrirait sa gueule et n'aurait pas accepté que Rafa gagne aussi souvent RG. Ou alors aussi ils sont peut être tous dopés , FED inclus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 21:12

Le very bad trip d'une fan argentine de Novak Djokovic, bloquée aux États-Unis
Q. M.
21 avril 2020 à 17h23
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Le-very-bad-trip-d-une-fan-argentine-de-novak-djokovic-bloquee-aux-etats-unis/1128785

Elle devait rencontrer son idole, Novak Djokovic, à Indian Wells. Mais le voyage s'est transformé en cauchemar pour cette fan argentine. Bloquée aux États-Unis, elle a perdu son emploi et n'a plus que 100 dollars en poche.
 
Elle avait économisé pendant plus d'un an pour ce voyage, elle qui n'avait jamais pris l'avion ni quitté Buenos Aires depuis un voyage scolaire en primaire. Le sacrifice en valait la peine : Silvina Funes s'apprêtait à rencontrer son idole, Novak Djokovic. L'Argentine de 31 ans est l'une de ses fans les plus acharnées.

Elle est tombée sous le charme du Serbe et de ses imitations d'autres joueurs en 2008, lors de sa victoire contre Jo-Wilfried Tsonga en finale de l'Open d'Australie. Depuis, elle suit ses moindres faits et gestes. Elle a même créé, il y a dix ans, le « Novak Djokovic fan club », désormais suivi par plus de 82 000 personnes sur Facebook, 56 000 sur Instagram et 32 000 sur Twitter. Le n°1 mondial interagit régulièrement avec le fan club, notamment lors du « NolefamDay », tous les 25 avril, créé par Silvina Funes il y a six ans.

Mais le rêve a tourné court. Le 9 mars, soit dix jours après son arrivée à Los Angeles, le Masters 1000 d'Indian Wells était annulé en raison de l'épidémie de coronavirus. Après deux nuits à pleurer ce rendez-vous manqué, Silvina Funes a voulu rentrer en Argentine. Impossible. « Le gouvernement argentin ne laisse plus ses citoyens rentrer chez eux », a-t-elle expliqué à La Nacion.





En réalité, les ressortissants argentins ont la possibilité de rentrer au pays, mais seulement via la compagnie Aerolineas Argentinas. « Le billet retour coûte 529 dollars. Je n'ai pas une limite suffisamment importante sur ma carte de crédit pour ce montant, indique-t-elle. Et je ne pourrai pas payer plus tard parce que je n'ai plus de travail. »

Elle a perdu celui qu'elle avait avant son départ. Bloquée en Californie, elle avait demandé à son patron de pouvoir faire du télétravail en attendant son retour. Il a refusé et son contrat n'a pas été renouvelé. Après plus d'un mois sur place, il lui reste à peine 100 dollars pour vivre. Heureusement, une amie l'héberge à Encino, un quartier de Los Angeles. « Sinon, j'aurais dû chercher un refuge pour dormir et manger. »

« L'ambassade m'a dit de demander de l'argent à ma famille, mais mes parents sont au chômage depuis des années »
Silvina Funes 

Silvina Funes a contacté l'ambassade argentine des États-Unis. « Ils ne m'ont donné aucune solution, peste-t-elle. Si vous n'êtes pas dans une situation sanitaire critique, ils ne vous aident pas. J'ai rempli un formulaire d'assistance il y a trois semaines mais je n'ai eu aucune réponse. Ils m'ont dit de prendre un avion pour Miami et d'attendre à l'aéroport. » Comme des centaines d'autres Argentins.

« L'ambassade m'a dit de demander de l'argent à ma famille, mais mes parents sont au chômage depuis des années, ajoute Silvina Funes. Mes proches travaillent pour la plupart sans être déclarés et ils ne peuvent pas bosser en ce moment avec le confinement en Argentine. Donc je ne peux pas leur emprunter d'argent. »

Selon La Nacion, 1 800 ressortissants argentins sont actuellement bloqués aux États-Unis.

publié le 21 avril 2020 à 17h23


drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 21:29

Tennis : Ce message fort de Zverev sur Federer, Djokovic et Nadal !
Publié le 20 avril 2020 à 23h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-ce-message-fort-sur-federer-djokovic-et-nadal-500533

Alors qu’Alexander Zverev assure que la nouvelle génération, dont il fait partie, aurait pu supplanter l’ancienne dès cette année 2020, la crise coronavirus change la donne selon l’Allemand.

Actuellement dans la trentaine, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic voit une nouvelle génération pousser derrière eux. Dominic Thiem, Stéfanos Tsitsipás, Daniil Medvedev ou Alexander Zverev tentent donc de remporter leur premier Grand Chelem, et ainsi pousser les trois stars du tennis mondial vers la retraite. Mais l'Allemand annonce que ce sera pas dans les prochaines semaines, suite au coronavirus, le tout via des propos relayés par Tennis Actu.

« Roger, Djoko et Rafa vont revenir plus frais et plus déterminés que jamais pour différer encore une fois cette passation »

« Sans cette crise, je pense que nous aurions déjà assisté progressivement à la passation de pouvoir entre l'ancienne génération comprenant Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer, et la nouvelle. La fin d'année 2019 a déjà montré que nous étions proches de ce changement de génération. Mais cette crise remet tout en cause. Je pense que Roger, Djoko et Rafa vont revenir plus frais et plus déterminés que jamais pour différer encore une fois cette passation. Généralement, ils sont très inspirés au début d'une nouvelle saison, alors que nous avons besoin d’un certain temps pour retrouver notre rythme et notre meilleur niveau de jeu. C'est pourquoi cette pause sera bénéfique à l'ancienne génération. Mais je suis persuadé que nous allons bientôt leur passer devant. Ce n'est plus qu'une question de quelques mois », explique Alexander Zverev.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 21:34

Tennis : Coronavirus, vaccin... Ces gros doutes affichés sur Djokovic !
Publié le 21 avril 2020 à 15h35 par B.C.
https://le10sport.com/tennis/tennis-coronavirus-vaccin-ces-gros-doutes-affiches-sur-djokovic-500601

Alors que Novak Djokovic est fermement opposé à une vaccination obligatoire contre le Covid-19 pour les joueurs de tennis, Andy Roddick a affiché ses doutes sur la position du Serbe.

Alors que le tennis est actuellement à l'arrêt en raison de l'épidémie de coronavirus, plusieurs questions se posent déjà sur un possible retour des compétitions. Au moment d'évoquer le sujet, Novak Djokovic s'est prononcé contre une vaccination obligatoire pour les joueurs du circuit : « Personnellement, je suis opposé à la vaccination et je ne voudrais pas être forcé par quelqu'un à être vacciné afin d'être apte à voyager. Mais si ça devient obligatoire, que se passera-t-il ? Je devrai prendre une décision ». Consultant pour Tennis Channel, Andy Riddick a commenté cette affaire, et s'interroge notamment sur la position qu'adoptera le Serbe avant de disputer un Grand Chelem.

« Je suis curieux de voir à quel point ses convictions sont profondes et s’il ne veut pas participer à un Grand Chelem car il ne veut pas être vacciné »

« L’essentiel n’est pas de savoir s’il croit ou non à la vaccination, mais de savoir ce qui est le plus sûr pour remettre le tennis au premier plan sur la scène mondiale. Et ce sera grâce aux tests qui seront effectués et à la vaccination que l’on pourra revenir à la normale.  Je n’ai pas à être d’accord avec sa position. Novak l’a dit lui-même, il sait qu’il va devoir prendre une décision. Je suis curieux de voir à quel point ses convictions sont profondes et s’il ne veut pas participer à un Grand Chelem car il ne veut pas être vacciné », confie Roddick dans des propos relayés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 21:59

Djokovic imagine une reprise par des "tournois régionaux"
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 21/04/2020 20:30
https://fr.tennistemple.com/actu/djokovic-imagine-une-reprise-par-des-tournois-r%C3%A9gionaux-87542

A l'arrêt complet depuis la mi-mars en raison du coronavirus, le circuit professionnel de tennis pourrait reprendre par "des tournois régionaux", a estimé mardi le N.1 mondial Novak Djokovic sur les réseaux sociaux.

"Je pense qu'il y aura plus de tournois régionaux avec des prix. Je pense que c'est ce qu'il va se passer très bientôt", a affirmé le Serbe lors d'un direct sur Instagram avec Fabio Fognini.

"Tous les pays auront un modèle propre pour sortir du confinement et il sera difficile de redémarrer notre circuit car il se déroule chaque semaine dans un pays différent !", a rappelé Djokovic.


"Je pense donc qu'il y aura plus de tournois régionaux avec des prix, mais probablement pas de points (ATP) pour le moment", a-t-il répété.

"Pour moi, en tant que simple joueur, il sera vraiment très difficile de rejouer cette année", a estimé Fognini qui l'an dernier à cette époque soulevait à Monte-Carlo son premier trophée en Masters 1000.

"Toi, tu viens de Serbie où le confinement va être levé le 20 mai, mais en Espagne se sera le 25 juin... c'est quand même difficile de prétendre rejouer en tournois", a illustré l'Italien qui ne veut se résoudre non plus à joueur à huis clos.

"Tu peux imaginer une finale de Grand Chelem sans personne dans les gradins ?", a-t-il interpellé son collègue.

Par ailleurs, les deux hommes se sont mis d'accord sur la nécessité de moderniser leur sport pour attirer un public plus jeune car "aux Etats-Unis et en Europe, l'âge moyen du fan de tennis est supérieur à 60 ans", a souligné Djokovic.

Ils ont ainsi plaidé pour autoriser officiellement le "coaching" en match.

Il s'agit de permettre au joueur de communiquer avec son entraîneur en laissant celui-ci "venir sur le court une fois par set par exemple comme chez les femmes où c'est officiel", a proposé Fognini.

"Le coaching depuis le box existe déjà dans la réalité, tu le sais, on le sait tous, point final. Tout dépend de la tolérance de l'arbitre, s'il regarde ou pas. Donc je pense que le coaching devrait être autorisé (...) On pourrait le faire comme au foot: le joueur va voir son coach et ils discutent (...) Ca pourrait se faire au changement de côté: pour ne pas gêner ton adversaire, tu te lèves avant que l'arbitre ne fasse reprendre le jeu et tu vas discuter avec ton coach. Ce serait plus amusant pour les fans d'entendre ce qu'il se dit, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée", a explicité Djokovic.

Le tennis mondial est à l'arrêt depuis début mars et jusqu'à mi-juillet au moins, après notamment le report de Roland-Garros à l'automne et l'annulation historique de Wimbledon.

Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 22:34

ATP - Quand Novak Djokovic annonce à Fognini qu'il voudrait le coacher
https://www.tennisactu.net/news-atp-quand-novak-djokovic-annonce-a-fognini-qu-il-voudrait-le-coacher-85900.html

Si la mode des lives Instagram dans le monde du tennis a été lancée par Stan Wawrinka et Benoît Paire, à l'occasion de leurs célèbres apéros, les membres du Big 3 rattrappent peu à peur leur retard en la matière. Alors que Roger Federer et Rafael Nadal s'étaient donnés rendez-vous ce lundi, Novak Djokovic a quant à lui pris la peine de discuter avec Andy Murray et, ce mardi, avec l'Italien Fabio Fognini.

Les deux hommes ont notamment donné leur opinion sur le coaching, autorisé sur certains tournois WTA. Tous deux se sont accordés à dire qu'ils seraient favorables au coaching sur le court, mais sous un format différent de celui utilisé sur le circuit féminin. La raison ? Aucun des deux ne souhaite que les conseils qu'ils recoivent puissent être entendus ! Chacun d'eux a ensuite donné le nom d'un joueur qu'ils aimeraient coacher. Si Fabio Fognini a choisi Nick Kyrgios (une association qui pourrait faire des étincelles), Novak Djokovic préfèrerait aider...Fabio Fognini ! Il a aussi mentionné le prometteur Canadien Felix Auger-Aliassime comme son éventuel élève. Une association à envisager dans quelques années ?


NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Unti2550


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 21/04/2020 à 20:34 par Anais DABBADIE
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 23:06

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 18:47

c'était très sympa le live entre Fabio et Nole, je me suis régalée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 22:48

Tennis : Nadal, Federer, Djokovic... Wawrinka désigne son adversaire préféré !
Publié le 24 avril 2020 à 16h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-federer-djokovic-wawrinka-designe-son-adversaire-prefere-500985

Au cours de sa carrière, Stan Wawrinka a eu l'occasion de se frotter à Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer. Et comme il l'a confié, le Suisse préfère affronter l'ogre serbe aux deux autres membres du big 3. 

Stan Wawrinka a tranché entre Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal. Alors qu'il n'est jamais simple d'affronter l'une de ces 3 légendes du tennis mondial, le Suisse a tout de même une préférence, lui qui a déjà eu l'occasion de les affronter à plusieurs reprises au cours de sa carrière. Dans des propos rapportés par Tennis Actu, Stanislas Wawrinka a ainsi révélé qu'il préférait affronter Novak Djokovic aux deux autres membres du big 3, que sont Rafael Nadal et Roger Federer, avant d'expliquer pourquoi. 

«La façon dont je joue contre Djokovic, c'est là où je suis le plus dangereux»

« Novak (Djokovic) est celui que je préfère jouer même si j'ai perdu de nombreuse fois. J'ai l'impression d'être à mon meilleur niveau contre lui. Je sais que la façon dont je joue contre lui, c'est là où je suis le plus dangereux comparée aux deux autres (ndlr : Rafael Nadal et Roger Federer). Je pense que je peux le prendre en puissance pendant plusieurs heures, c'est pour ça que je l'ai battu ces 3 fois. Et je sais qu'il sait que je vais être là. Je le connais très bien et je sais qu'il se dit que j'ai l'air confiant etc... », a-t-il avoué.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 23:42

CORONAVIRUS – LES PROPOS DE DJOKOVIC NE PASSENT PAS : “IL AURAIT MIEUX FAIT DE SE TAIRE”
24 AVRIL 2020 10:26
https://www.sport.fr/tennis/coronavirus-les-propos-de-djokovic-ne-passent-pas-il-aurait-mieux-fait-de-se-taire-683462.shtm

Novak Djokovic s’est récemment opposé à une vaccination obligatoire contre le coronavirus. Une déclaration qui n’a pas du tout plus au docteur Boris Gojanovic, qui a répondu dans les colonnes du quotidien helvétique Le Matin.
C’est problématique. Novak Djokovic a une audience considérable et ses opinions sur la question de la vaccination sont pour le moins controversées. Il tient des propos dangereux et aurait mieux fait de se taire. Il peut potentiellement induire des comportements. Je crois qu’il devrait faire preuve de retenue, parce que ce qu’il dit peut avoir une incidence sur la santé publique. Et c’est donc dur à accepter. J’espère que le public, au sens large, va se rendre compte de l’aspect inadéquat de ce genre de propos, de leur caractère absurde en pleine pandémie, alors qu’un vaccin contre le COVID-19 n’existe d’ailleurs même pas.” a-t-il déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 13:17

Un qui pense qu'il faut penser comme lui, sans que sa pensée propre, ne soit exprimée, à part une miette de jalousie rire moqueur

Nole donne sa pensée !



Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 21:03

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 23:58

ATP - Novak Djokovic chante a capella sur du Ramazzotti avec Fiorello
https://www.tennisactu.net/news-atp-novak-djokovic-chante-a-capella-sur-du-ramazzotti-avec-fiorello-85958.html

Novak Djokovic est de bonne humeur pendant le confinement, et il le fait savoir. Après son live Instagram avec Fabio Fognini, le Serbe était à l'heure Italienne, et a accueilli Fiorello, son ami showman et chanteur reconnu en Italie, comme compagnon de Live. Et les deux hommes ont régalé les spectateurs en reprenant Terra Promessa, célèbre chansion d'Eros Ramazzotti. Ce n'est pas la première fois que le n°1 mondial pousse la chansonnette, puisqu'il avait repris le même titre alors qu'il était invité au Festival de San Remo, en février dernier. Même si la reconversion comme chanteur semble compromise, on salue l'audace !


Vidéo: https://www.instagram.com/p/B_QFtQbgQkD/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_video_watch_again


Vous avez aimé cet article, partagez le !
Publié le 26/04/2020 à 21:18 par Titouan CAMY


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 0:05

Clown, Nole ! rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 21:05

rire moqueur on a qu'une vie alors il faut savoir s'amuser jusqu’au bout Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 21:40

Tennis : Djokovic interpellé pour son projet... par le 847ème mondial !
Publié le 27 avril 2020 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-interpele-pour-son-projet-501336

Désireux d’aider les plus démunis, Novak Djokovic serait sur le point de mettre en place un projet qui obligerait les meilleurs joueurs à laisser une partie de la prize money aux tennismen classés entre la 250ème et la 700ème place. Le 847ème mondial s’est donc permis interpeller le Serbe !

« On a discuté avec Roger (Federer) et Rafa (Nadal) de comment on pouvait aider, spécialement les moins bien classés qui sont le plus en difficulté. Entre-la 200/250e place et la 700e place mondiale, disons, les joueurs n'ont pas de support fédéral, de sponsors, ils sont seuls. Je suis ravi que l'ATP, les Grands Chelems et les joueurs contribuent collectivement à un fonds d'aide », avait expliqué Novak Djokovic dans un Live Instagram. Le Serbe a expliqué qu’il souhaiterait mettre en place un projet pour aider les joueurs classés entre la 250ème place et la 700ème place du circuit ATP. Le 847ème mondial s’est donc permis de rappeler à Djokovic qu’il a aussi besoin d’aide.

«Personne ne devrait se sentir victime de discrimination»

« Vous êtes l’un des rares à penser aux joueurs de second rang. Mais malgré tout, vous avez involontairement créé des groupes supplémentaires compte tenu de votre volonté d’aider économiquement uniquement les joueurs entre 250 et 700. Je suis d’avis qu’en ce moment difficile, personne ne devrait se sentir victime de discrimination et tous ceux qui essaient de vivre par ce sport, qu’ils s’efforcent de pratiquer tous les jours (donc les joueurs jusqu’à la position de 1000 au lieu de 700) doivent pouvoir être compris dans ce projet de fonds de soutien. » a expliqué le joueur sicilien Omar Giacalone dans une lettre envoyée via son compte Facebook dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 23:40

Bin, coco 847e, grimpe à la 700ème !

Nole ne peut pas donner à la terre entière !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 23:23

Une nouvelle coupe pour Novak Djokovic
mis à jour le 28 avril 2020 à 17h30
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wtf-une-nouvelle-coupe-pour-novak-djokovic/1130429





Confinement oblige, Novak Djokovic a dû trouver une solution alternative pour se faire couper les cheveux. C'est donc sa femme, Jelena qui s'en est chargé.
 
Selon son post Instagram, Jelena Djokovic, la compagne de Nole, a fait passer le Djoker « d'homme des cavernes » à « son homme » avec une petite coupe de cheveux maison. Selon le couple, le résultat n'est « pas si mal ».

publié le 28 avril 2020 à 17h22
mis à jour le 28 avril 2020 à 17h30


Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 23:33

NADAL ET FEDERER PLUS AIMÉS QUE LUI ? DJOKOVIC LE RECONNAIT ET EXPLIQUE POURQUOI
28 AVRIL 2020 12:50
https://www.sport.fr/tennis/nadal-et-federer-plus-aimes-que-lui-djokovic-le-reconnait-et-explique-pourquoi-683104.shtm

Faire face dans le top 3 mondial à Roger Federer et Rafael Nadal n’est pas chose facile. Et Djokovic l’a bien compris. Sur ses réseaux sociaux, Djokovic a tenté de donner une explication au fait qu’il soit parfois moins apprécié que les deux autres joueurs.
Roger est sans doute le plus grand joueur de tous les temps. Il est aimé partout dans le monde, donc honnêtement, la plupart du temps, je ne m’attends pas à ce que le public soit de mon côté quand il joue. Dans quelques endroits peut-être, mais le plus souvent, ils vont le soutenir. Et ça ne me dérange pas, parce que c’est Roger (…) La situation est un peu similaire avec Rafa“. D’ailleurs, Djokovic estime assez difficile de pouvoir répondre à pourquoi ses deux rivaux sont plus appréciés que lui. “Est-ce que je contribue à ça de manière négative, et que ça repousse les fans ? Je ne le pense pas. Je pense que c’est surtout la grandeur de Roger Federer et Rafael Nadal, pas seulement en tant que joueurs de tennis, mais en tant que personnes. Ils sont très charismatiques, ce sont des chics types, humbles, des grands champions qui ont beaucoup marqué notre sport. Et je fais partie de cette ère, donc en un sens je suis chanceux, mais d’un autre côté pas tant que ça” ironise-t-il.


https://twitter.com/atptour/status/1251537743059902466
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 23:31

Tennis : Les vérités de Djokovic sur la suite de la saison !
Publié le 30 avril 2020 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-verites-de-djokovic-sur-la-suite-de-la-saison-501731

Novak Djokovic s’est prononcé sur la suite de la saison et espère que les tournois reprendront en automne.

La crise sanitaire entraîne de multiples bouleversements. Face à la situation, l’ATP a annoncé en mars dernier l’arrêt de la saison. Une reprise est pour l’instant prévue le 13 juillet prochain, il est difficile d’imaginer que la saison reprendra son cours à cette date alors que des milliards de personnes sont encore confinées dans le monde et que le nombre de cas augmente chaque jour. D’autant plus que Wimbledon prévu du 29 juin au 12 juillet a été annulé tout comme, du côté des femmes, le tournoi de Montréal prévu en août.

« J’espère que nous pourrons recommencer à jouer »

Alors que Roland-Garros est prévu pour l’heure du 20 septembre au 4 octobre, Novak Djokovic espère reprendre le chemin des courts durant l’automne. « Officiellement, nous devons être de retour le 13 juillet, mais l’annulation du tournoi WTA de Montréal n’est pas un bon signe. Même si le tournoi masculin n’a pas été annulé. Nous devons voir comment évolue la situation aux Etats-Unis. Si cela devient moins risqué, nous pourrions peut-être jouer, mais il y a aussi la possibilité d’annuler toute la tournée américaine et de revenir avec des tournois sur terre battue à l’automne. Peut-être d’aller à Rome dans deux ou trois mois. J’espère que nous pourrons recommencer à jouer » a déclaré le joueur serbe dans un entretien à Sky Sports.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 21:15

Tennis : Cette annonce inquiétante sur Novak Djokovic !
Publié le 1 mai 2020 à 15h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-annonce-inquietante-sur-novak-djokovic-501855

Confinement oblige, les joueurs de tennis doivent actuellement prendre leur mal en patience. Une pause qui pourrait coûter énormément à Novak Djokovic.

Comme les autres sports, le tennis n’est aussi pas épargné par la crise du coronavirus. Actuellement, le circuit est à l’arrêt et le doute est total concernant la reprise de la saison et les dates des prochains tournois du Grand Chelem. En attendant d’y voir plus clair, les joueurs se reposent et s’entraînent dans leur coin. Pour Roger Federer, qui se remet d’une opération au genou, cette « pause » pourrait être bénéfique, de même que pour Rafael Nadal, souvent en délicatesse avec son physique. En revanche, le constat pourrait être différent pour Novak Djokovic comme l’explique Thanasi Kokkinakis.

« Celui qui peut le plus souffrir de cet arrêt est Djokovic »

« Federer allait prendre ce repos et laisser son corps se reposer et se renforcer. Donc ça ralentit un peu les choses mais ça l’aide aussi. Je ne sais pas comment sont les genoux de Rafael Nadal, mais je pense que celui qui peut le plus souffrir de cet arrêt est Djokovic », a expliqué Kokkinakis, rapporté par TennisActu. Il va donc falloir surveiller de près le retour de Novak Djokovic, qui devra ainsi répondre aux incertitudes sur les courts.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 21:51

ATP - Novak Djokovic : " En 2010, je voulais quitter le tennis"
https://www.tennisactu.net/news-atp-novak-djokovic-en-2010-je-voulais-quitter-le-tennis-85986.html

Durant cette période de confinement et de pause, les joueurs se confient plus que jamais et même les cadors jouent le jeu. Pour Sky Sport, le numéro 1 mondial Novak Djokovic est revenu sur l'un des moments difficiles de sa carrière en 2010. Alors qu'il menait 2 sets à 0, le Serbe s'était finalement incliné en 5 sets face à Jurgen Melzer et avait été privé d'une demi-finale à Roland-Garros. Nole a également évoqué la reprise, prévu pour l'instant le 13 juillet.

"En 2010 j’ai perdu contre Melzer à Roland Garros, j’ai pleuré après cette défaite"
"En 2010 j’ai perdu contre Melzer en quarts de finale de Roland Garros, j’ai pleuré après cette défaite. Ce fut un moment négatif, je voulais quitter le tennis parce que je voyais tout en noir. J’avais gagné en Australie en 2008, j’étais numéro 3 mondial, mais je n’étais pas content, je savais que je pouvais faire beaucoup mieux mais je n’y arrivais pas. Au final, ce profond moment de solitude m’a permis de me libérer, j’ai oublié la pression et surtout j’ai commencé à jouer de manière plus agressive et par la suite je suis enfin parvenu à battre régulièrement des joueurs comme Nadal et Federer alors que ce n’était pas le cas auparavant" a-t-il expliqué avec beaucoup d'honnêteté et sincérité. 


Vidéo: https://twitter.com/NDjokofan/status/1255628902686437376
 

"Il y a la possibilité d'annuler l'Amérique et de commencer avec la terre battue à l'automne"
Concernant la reprise, Novak Djokovic, représentant des joueurs, n'a pas semblé avoir de certitudes. Comme tout le monde, il n'a pas d'idée précise concernant la reprise. "Officiellement c'est le 13 juillet, beaucoup disent que nous n'allons pas recommencer à cette date. C'est important pour moi d'avoir une routine, j'ai hâte d'avoir un rendez-vous. Je m'entraîne tous les jours au gymnase, Je cours à la maison, je joue avec les enfants et c'est aussi un combat. Au début j'étais un peu vidé mentalement et confus, je manquais de clarté. J'ai parlé avec mon équipe, j'ai essayé de m'entraîner quotidiennement, même si je n'ai pas suivi la préparation à la lettre. Officiellement c'est le 13 juillet, mais ils ont déjà annulé le tournoi WTA au Canada, mais pas masculin. Nous devons voir comment la situation se déroule aux États-Unis, car nous devrions y aller en août. Si ça devient moins risqué, nous pourrons reprendre. Il y a aussi la possibilité d'annuler tous les tournois en Amérique et de commencer avec la terre battue à l'automne, peut-être à Rome

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 01/05/2020 à 07:38 par Alexandre HERCHEUX
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 20:24

POUR SÖDERLING, «NADAL ET DJOKOVIC FINIRONT AVEC LE PLUS DE TITRES DU GRAND CHELEM»    
Par La rédaction
Publié le 02/05/2020 à 12h45
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/pour-soederling-nadal-et-djokovic-finiront-avec-le-plus-de-titres-du-grand-chelem-1000849

Double finaliste à Roland-Garros et ancien numéro quatre mondial, Robin Söderling a pris sa retraite en 2015 à la suite d’une succession de blessures. Malgré ce retrait des courts, le Suédois continue de suivre de près l’actualité du tennis, et a notamment son avis sur la course aux records qui oppose Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. Et pour Söderling, le Suisse, actuellement recordman de titres en Grand Chelem (20), devrait se faire doubler par ses deux poursuivants. «Il est plus que probable que Rafa remporte un Grand Chelem cette année ou l’année prochaine. Federer peut encore le faire, mais je ne crois pas qu’il ait encore faim, mais nous verrons bien. Quand ils seront tous à la retraite, c’est Nadal et Djokovic qui finiront avec le plus de titres du Grand Chelem» a ainsi affirmé le Suédois à Sky Sports.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 21:41

Massu : "Roger Federer, Nadal et Djokovic sont les joueurs que j’ai le plus étudié"
MAY 2, 2020 07:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 255
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Entrevues/6587/massu--roger-federer-nadal-et-djokovic-sont-les-joueurs-que-jai-le-plus-etudie-/

Nicolas Massu, le double médaillé d'or olympique, dit avoir vu et analysé les matchs de Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic plus que tout autre joueur.Massu est actuellement l'entraîneur de Dominic Thiem et dit qu'il analyse constamment les joueurs afin que cela puisse l'aider dans son rôle d'entraîneur auprès du jeune Autrichien.

Il a déclaré : "J'ai joué avec Federer et Nadal et Djokovic il y a de nombreuses années et j'ai transmis cette expérience à Dominic. Mais le tennis évolue et j'ai dû continuer à les étudier et analyser leurs techniques de jeu.

Ce sont les joueurs que j'ai le plus étudiés dans ma vie car si on ne les étudie pas de près, il est difficile de les battre" Massu, qui a atteint la neuvième place mondiale et a remporté six titres ATP durant sa carrière, a déclaré qu'il analysait les autres joueurs, y compris ses adversaires, depuis son plus jeune âge :"Quand j'étais enfant, j'adorais analyser mes rivaux, je passais de nombreuses heures au club à observer les autres joueurs ainsi que mon prochain adversaire, mais aussi les futurs rivaux potentiels"

Il a expliqué : "Je regardais aussi les résultats, je les classais, je me renseignais sur eux. J'essayais de savoir ce que faisaient les meilleurs joueurs, mais aussi ceux qui n'avaient pas autant de succès.

En tant qu'entraîneur, je suis la même philosophie de vie, j'aime faire attention à chaque détail- Aujourd’hui, j’ai aussi la possibilité d’utiliser la technologie sous toutes ses formes, et j'essaie de l’utiliser avec efficience et efficacité"

Grace aux directives de Massu, Thiem a atteint la finale d'un Grand Chelem pour la première fois cette année en Australie. Thiem est actuellement classé troisième au classement mondial ATP, derrière Novak Djokovic et Rafael Nadal, l’un des meilleurs classements de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 22:15

Richard Gasquet a fait l'éloge de Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer.
MAY 1, 2020 14:31
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 230
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/6567/richard-gasquet-a-fait-l-eloge-de-novak-djokovic-rafael-nadal-et-roger-federer/

L'ex numéro 7 mondial, Richard Gasquet, a fait l'éloge des "trois meilleurs joueurs" de l'histoire du tennis. Le groupe des Big Three - qui comprend Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer - a dominé le circuit au cours des quinze dernières années.

La domination des trois grands a continué lors du Grand Chelem ces dernières années car il n'y a pas eu de champion majeur en dehors du groupe depuis que le Suisse Stan Wawrinka a remporté le titre de l'US Open en 2016.

Le changement de surface y serait-il pour quelquechose? Pour Richard Gasquet, ce n’est absolument pas le cas, il a déclaré : "Non. Djokovic aurait gagné la même chose, Federer aussi. Nadal aurait peut-être perdu un ou deux matchs de plus, mais c'est discutable.

C'est tout simplement une génération extraordinaire. Verrons-nous à nouveau trois géants comme eux ? Je ne pense pas, non" Gasquet, 33 ans, a un palmarès de défaites contre chacun des membres du groupe des trois grands.

Une pilule particulièrement difficile à avaler, surtout contre le numéro deux mondial, Nadal, car il a perdu chacun des 16 matches joués contre l'Espagnol. Le Français compte une victoire et 13 défaites contre le numéro un mondial Djokovic, tandis qu'il a deux victoires et 18 défaites contre Federer, 20 fois champion du Grand Chelem, le record absolu.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 21:51

Tennis : Federer, Nadal... Cette sortie forte sur la suprématie de Djokovic !
Publié le 3 mai 2020 à 15h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-nadal-cette-sortie-forte-sur-la-suprematie-de-novak-djokovic-502091

Lors de sa carrière, Borna Coric a trouvé des solutions face à Roger Federer et Rafael Nadal, mais jamais face à Novak Djokovic. Le Croate a tenté d'expliqué pourquoi il ne parvenait pas à surprendre l'ogre serbe. 

Novak Djokovic est la bête noire de Borna Coric. Au fil de sa carrière, le Croate a affronté plusieurs fois les membres du Big3, que sont Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic. Si Borna Coric est déjà parvenu à l'emporter face aux deux premiers, l'ogre serbe reste sur un sans faute face à lui. Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Borna Coric a expliqué pourquoi il n'avait jamais trouvé la clé face à Novak Djokovic. 

«C’est face à Novak que j’éprouve le plus de problèmes»

« C’est vrai que face à Novak (Djokovic), je n’y arrive pas. Parmi le fameux Big Three, c’est face à lui que j’éprouve le plus de problèmes. Je pense que c’est parce que nous avons un jeu assez similaire, tactiquement je ne trouve pas la faille. En fait, je fais tout comme lui mais un peu moins bien et au final cela fait la différence. Mais je ne baisse pas les bras et mon ambition est toujours la même, parvenir à atteindre le top 10 même si j’ai conscience que je dois encore m’améliorer pour prétendre à cela », a-t-il expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 21:48

Tennis : Le projet de Novak Djokovic ne fait pas l’unanimité...
Publié le 4 mai 2020 à 12h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-un-coach-tacle-djokovic-pour-son-projet-502196

Avec l’aide de Roger Federer et de Rafael Nadal, Novak Djokovic a réalisé un projet qu’il souhaiterait vite mettre en place pour aider les  joueurs plus démunis. Un projet qui verrait les 100 premiers joueurs au classement ATP à donner une partie de leur prize money. Mais tous ne sont pas en adéquation avec cette idée...

« Aucun des joueurs les moins bien classés n’a à se battre pour sa vie. J’ai vu des joueurs du circuit ITF qui ne s’engagent pas à 100 % dans ce sport. Beaucoup d’entre eux ne sont pas très professionnels. Je ne vois pas pourquoi je devrais leur donner de l’argent. Je préfère faire des dons aux personnes et aux institutions qui en ont vraiment besoin » a expliqué Dominic Thiem dans une interview il y a quelques semaines sur le projet de Novak Djokovic, également aidé par Rafael Nadal et Roger Federer. Le troisième mondial au classement ATP avait fait savoir son désaccord en cette idée et l’Autrichien a été soutenu.

« Si je comprends bien le 99e aide et pas le 101e... »

« C’est juste une mesure populiste et je me demande vraiment pourquoi par exemple vous puissiez être aidé seulement parce que vous êtes classé au-delà de la 100ème place mondiale. Autrement dit, si je comprends bien le 99e aide et pas le 101e. Au final, qui détermine le montant que les joueurs doivent apporter ? Et surtout, qui aidons-nous ? Quels sont les critères ? Ces jeunes sont-ils en train de tout faire pour réussir ? Ou s’agit-il de joueurs déjà expérimentés qui sont déjà au top 250 depuis cinq à dix ans ? En fait, je pense que si quelqu’un veut aider les joueurs, il faut alors créer un fonds de charité, et n’importe qui pourra simplement y transférer de l’argent dans la mesure qu’il juge nécessaire. Obliger tous les joueurs, simplement parce qu’ils sont bien classés, à aider les autres ne me semble pas être la bonne solution. » a expliqué Mikhail Youzhny.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
Revenir en haut 
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
» NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
» NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
» Djokovic
» Rafael Nadal et Novak Djokovic - match d'exhibition au Kazakhstan le 24 octobre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES AUTRES JOUEURS-
Sauter vers: