UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 NOVAK DJOKOVIC (Serbe)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Empty
MessageSujet: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 19:37

Rappel du premier message :

Ca me faite rire qu'elle idiote cette journaliste, elle dit que c'est son travail de dire ce qu'elle entend et bien non MADAME, une vraie journaliste transmet des infos qui ont été vérifiées avant , là ce ne sont que des rumeurs; ALLEZ NOLE fout lui un bon procès mad2 mad2

Et puis comme par hasard , Fed lui est blessé mais lui par contre c'est bien évidemment une vraie blessure Rolling Eyes Rolling Eyes . Moi je vous le dis si Federer savait que Rafa et Nole étaient poisitifs et bien il ouvrirait sa gueule et n'aurait pas accepté que Rafa gagne aussi souvent RG. Ou alors aussi ils sont peut être tous dopés , FED inclus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 22:41

Nadal : « Quelle classe de la part de Djokovic »
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/atp/nadal-quelle-classe-de-la-part-de-djokovic

Le numéro 1 mondial a décidé de soutenir le mouvement insufflé par Rafael Nadal pour soutenir La Croix Rouge. On comprend donc que l’Espagnol était plutôt heureux de ce très bel acte de générosité de la part du Serbe. Rafa a donc remercié Nole par le biais de son compte Twitter tout en précisant que ce geste était rempli de classe.


NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Unti2488
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 20:56

cheers superr1 bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 22:32

Tennis : «Djokovic est légèrement supérieur à Nadal et Federer»
Publié le 5 avril 2020 à 21h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-est-legerement-superieur-a-nadal-et-federer-498670

Diego Schwartzman, tennisman argentin, estime que Novak Djokovic dispose de meilleurs atouts que Rafael Nadal et Roger Federer.

Ils représentent à eux trois l’image du tennis mondial. En effet, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer dominent la discipline depuis de nombreuses années, le Suisse disposant toujours du record de victoires en Grand Chelem (20). Dans des déclarations relayées par We Love Tennis, Diego Schwartzman, 13e mondial, place toutefois le Serbe devant le Majorquin et le Suisse.

« Contre Djokovic, après deux jeux, tu as la sensation de ne plus avoir de poumons »

«  Contre Nadal, tu as toujours l’espoir de pouvoir lutter, mais tu réalises rapidement qu’il est presque impossible de le battre. Contre Djokovic, après deux jeux, tu as la sensation de ne plus avoir de poumons. C’est incroyable. Roger te laisse un peu plus respirer, mais avec la façon dont il frappe la balle, il te donne l’impression que tu ne sais plus jouer au tennis  ! Au meilleur de sa forme, Djokovic a battu Nadal sur terre battue à plusieurs reprises comme Roger sur gazon. Je dirais donc qu’il est légèrement supérieur aux deux autres. Maintenant, on va voir s’il peut battre les records. Djokovic sait qu’il doit maintenir ce niveau, car s’il ne gagne pas, les deux autres gagneront », avoue Diego Schwartzman.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 10:55

Légèrement, ça ne veut rien dire. Ou il est supérieur, ou pas !

Pour moi, le trio est à égalité.

Quand l'un d'eux perd ce n'est pas qu'il est inférieur à celui qui l'a battu,

Une banale faute de frappe.

(on voit que j'ai été dactylo dans ma jeunesse rire moqueur )
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 21:12

rire moqueur rire moqueur


Oui ils se tiennent à cheveux près rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 22:42

Djokovic a répondu au défi de Federer…
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/videos/djokovic-a-repondu-au-defi-de-federer

Nole a été le premier à répondre au défi lancer par Federer et le Serbe est loin d’être ridicule.


Vidéohttps://www.instagram.com/p/B-r5elHgy86/?utm_source=ig_web_copy_link


Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 23:23

rire moqueur Des vrais gamins, Fed et Nole !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 20:53

rire moqueur oui mais j'adore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 21:43

Tennis : Cet énorme constat sur le niveau de Djokovic
Publié le 8 avril 2020 à 12h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-est-pour-le-lui-le-meilleur-498978

En période de confinement, l’heure est au bilan. Robin Haase a évoqué qui était le meilleur joueur qu’il avait affronté. Rafael Nadal ? Novak Djokovic ou Roger Federer ' Le Néerlandais a sa préférence. 

Le coronavirus a totalement bousculé le calendrier des sportifs. Pour certains d’entre eux, confinés chez eux, l’heure est au bilan. Ainsi, de nombreux joueurs portent des conclusions sur le début de saison, les points ATP et encore les différents reports et annulations des tournois. Robin Haase s’est illustré dans ce domaine. L’actuel 169ème mondial au classement ATP a donné le nom du joueur le plus fort qu’il a affronté.

« Le joueur le plus difficile à affronter est Djokovic »

« Le joueur le plus difficile à affronter est Djokovic et cela ne fait aucun doute. Quand on l’affronte, on se sent comme un joueur amateur tellement c’est compliqué. Je n’ai jamais été près de gagner un set contre lui. Il n’a aucune faiblesse. Contre d’autres joueurs, j’ai senti que parfois je pouvais les embêter un peu avec mon service, contre lui, j’ai senti que je n’avais aucune idée de comment le gêner », a expliqué Robin Haase dans un entretien accordé au podcast Tennis with an Accent dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 20:48

sympa ce challenge Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 23:04

Après Fed puis Andy, Nole lance aussi son challenge rire moqueur 

 
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 21:33

Classement ATP : Djokovic bloqué à quatre semaines de Sampras
14 avril 2020 à 18h36
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Classement-atp-djokovic-bloque-a-quatre-semaines-de-sampras/1127247

L'ATP confirme que le gel du classement met aussi sur pause le décompte des semaines passées à la première place mondiale. Novak Djokovic reste bloqué derrière Pete Sampras et Roger Federer dans cette course.
 
Personne ne sait quand le circuit international de tennis pourra rouvrir ses portes mais il est désormais officiel qu'à la reprise, Novak Djokovic comptera toujours 282 semaines passées à la première place mondiale. L'ATP, qui n'a fait aucune annonce publique en ce sens, nous l'a confirmé par mail ce mardi : « Le gel des classements s'applique aussi aux autres domaines, comme vous pouvez le constater sur la page (du site officiel de l'ATP) dédiée aux semaines passées au premier rang mondial. »

Le numéro un mondial ne verra donc pas son total augmenter pour chaque semaine où la pause forcée du sport le maintiendra sur le trône, ces prochains mois. Avec 282 semaines, il n'est qu'à quatre unités de Pete Sampras (286) et à vingt-huit (six mois et demi) de Roger Federer, qui détient le record absolu avec 310 semaines.

Au dernier classement ATP, publié le 16 mars, Novak Djokovic occupe la première place avec 10220 points, devant Rafael Nadal (9850 pts), Dominic Thiem (7045 pts), Roger Federer (6630 pts) et Daniil Medvedev (5890 pts). L'ATP est aussi en train de plancher, en concertation avec la WTA, sur la façon dont fonctionneront les classements mondiaux (basés, en temps normaux, sur les résultats des 52 dernières semaines) à la reprise. La durée de la période sans tennis influera évidemment beaucoup sur la décision qui sera prise in fine pas les deux instances.

publié le 14 avril 2020 à 18h36
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 22:56

"Djokovic est plus complet que Nadal et Federer, dont il battra le record"
Maxime Berger
Publié le lundi 13 avril 2020 à 22h16
https://www.rtbf.be/sport/tennis/detail_djokovic-est-plus-complet-que-nadal-et-federer-dont-il-battra-le-record?id=10481325

Horacio Zeballos est un joueur de tennis argentin. Il évolue sur le circuit professionnel depuis 2003 et a remporté... un tournoi ATP. C'était à l'Open du Chili en 2013. Il était venu à bout en finale de Rafael Nadal, qui effectuait son retour suite à une blessure. Zeballos, 39e à l'ATP la même année, a ensuite aussi brillé en double. Il est devenu 3e joueur ATP en double en septembre dernier. Son long parcours impose le respect et, donc, quand il parle... on l'écoute (ou on le lit, c'est selon).

"Je n'ai aucun doute sur cela : Novak Djokovic est le joueur le plus complet du monde. Devant Roger Federer et Rafael Nadal. C'est très difficile de jouer contre lui, surtout lorsque vous êtes au service. Ses retours sont prodigieux, il renvoie la balle avec une grande facilité. Dans mes meilleures années, j'aurais pu battre Federer, idem face à Nadal qui se défend bien même sur les surfaces qu'il maitrise moins. Djokovic est le rival le plus impressionnant, je pense qu'il finira par battre le record de tournois majeurs détenu par Federer (ndlr : 20 titres du Grand Chelem", a indiqué Zeballos, 34 ans, dans un entretien récent à Tennis World.

De belles louanges envers le Serbe de 32 ans, qui a déjà récolté 17 tournois du Grand Chelem : 8 fois l'Australian Open, 1 fois Roland-Garros, 5 fois Wimbledon et 3 fois l'US Open.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 21:46

Tennis : Le beau geste de Djokovic pour combattre le coronavirus
Publié le 15 avril 2020 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-beau-geste-de-djokovic-pour-combattre-le-coronavirus-499860

En cette période difficile, Novak Djokovic n'a pas voulu rester les bras croisés. Le numéro 1 mondial a donc lui aussi pris position, à sa manière, dans la lutte contre le coronavirus.

Le calendrier des sportifs de haut niveau a été totalement bousculé par la crise du coronavirus. De nombreux athlètes de haut niveau sont confinés chez eux et ne peuvent absolument rien faire à part aider. Effectivement, de nombreux joueurs sont passés à l’action en effectuant des dons à ceux qui en ont besoin. Novak Djokovic s’est ainsi illustré dans ce domaine en faisant un don important à un établissement sanitaire de Lombardie.

« C’est un grand homme »

« Nous avons reçu des dons importants de l’étranger. J’ai été impressionné par Novak Djokovic, numéro 1 mondial et qui a déjà fait des dons importants pour la Serbie, son pays. Il a entendu les nouvelles venant de Lombardie et la province de Bergame, il a voulu penser à nous aussi. Pour moi, c’est un grand homme et j’espère voir l’embrasser très vite pour le remercier. » a expliqué Peter Assembers, directeur de l’ASST de « Bergamo Ovest », un établissement sanitaire en Lombardie dans un reportage sur la ville de Bergame dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 23:29

Novak Djokovic et Andy Murray invitent les fans à leur Q&R
APRIL 16, 2020 08:00
by ALICE CIMINO   |  LECTURES 248
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/6489/novak-djokovic-et-andy-murray-invitent-les-fans-a-leur-qampr/

Novak Djokovic et Andy Murray ont donné une nouvelle qui se répand rapidement sur les réseaux sociaux du tennis. Le Serbe et l'Écossais, qui représentent le 50% du célèbre Big Four à eux deux, se retrouveront sur Instagram Live pour répondre aux questions de leurs fans.

La séance de questions-réponses aura lieu le vendredi 17, à 19 heures CEST, pour ce que Djokovic a surnommé "le plus excitant vendredi soir que nous aurons tout le mois"


NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Unti2527


Traduction: "Andy Murray et moi allons faire un IG Live ensemble à 19h CEST ce vendredi.

Nous choisirons quelques questions pour répondre sur nos carrières et à notre histoire. Commentez avec vos questions ci-dessous et rejoignez-nous pour le programme le plus excitant du vendredi soir que nous aurons ce mois-ci."

Les deux joueurs ont invité leurs fans à leur envoyer des questions en attendant que l'heure arrive car ils en choisiront à l'avance.


NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Unti2528


Traduction: "Donc, Novak Djokovic et moi nous réunissons ce vendredi sur Instagram et serons en direct à 18 heures BST pour répondre à certaines de vos questions.


Nous choisirons quelques questions avant le Live, alors posez vos questions ci-dessous et à vendredi!" Cette initiative a évidemment été bien accueillie par la communauté du tennis et les posts des deux stars ont reçu près de deux mille réponses sur Twitter et Instragram - commentaires et retweets combinés - en moins d'une heure après leur publication. Nous leur souhaitons bonne chance dans la sélection des questions.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 23:38

Djokovic : « Je crois que nous allons devoir attendre plusieurs mois »
Par Loïc Revol
https://www.welovetennis.fr/atp/djokovic-je-crois-que-nous-allons-devoir-attendre-plusieurs-mois

Comme Rafael Nadal, Novak Djokovic était l’invité d’une émission de radio sur la Cope en Espagne. A l’instar de l’Espagnol, le Serbe a été assez pessimiste sur les chances de reprendre le circuit et comme ils sont membres du conseil des joueurs, leur parole a forcément beaucoup d’influence : « C’est une situation vraiment difficile… Ce n’est pas facile pour nous d’avoir une opinion sur ce sujet car c’est quelque chose qui nous dépasse. Personnellement, je suis prêt à jouer mais je crois que nous allons devoir attendre plusieurs mois. Nous sommes confinés, mais j’ai de la chance d’être avec ma famille à la maison, ça change car habituellement nous sommes toujours en voyage et être à la maison est forcément différent. »

Après sa victoire à Dubai, le numéro 1 mondial s’est rendu du côté de Marbella où il réside très régulièrement pour passer le confinement.


https://twitter.com/partidazocope/status/1250549992835735553


Publié le jeudi 16 avril 2020 à 11:20
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 23:22

Novak Djokovic à Andy Murray : « Tu m'avais botté les fesses à Tarbes »
Franck Ramella
mis à jour le 17 avril 2020 à 22h34
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-a-andy-murray-tu-m-avais-botte-les-fesses-a-tarbes/1128044

En plein confinement, les deux champions ont organisé un live sur Instagram. Souvenirs des Petits As, débat sur le GOAT, best of de leurs meilleurs moments sur le circuit, la discussion a été animée.
 
Après le « StanPairo » et les « Monfilseries » sur Twitch, entre autres, Novak Djokovic et Andy Murray ont inauguré eux aussi un face-à-face en live. Plus d'une heure d'échanges avec un pic d'audience autour de 21000 personnes, dont Feliciano Lopez, très apprécié par la maman d'Andy, et Stan Wawrinka évoqué pour son short mythique de vainqueur de Roland-Garros et son revers destructeur « comme le coup droit de Rafa ». Ce rendez-vous de confinement a été plutôt enrichissant.

Évidemment, Djokovic, basé en Espagne durant cette période, a commencé par être trop bavard, lançant les débats par de grandes tirades sur le plaisir de se retrouver en famille durant ces temps si particuliers et sur les difficultés à revenir sur le circuit après des blessures. On aura appris là qu'après son opération au poignet en 2018, alors qu'il pensait s'adapter très vite sur les courts en compétition, l'affaire fut « bien plus compliquée qu'il ne le pensait. » Mais face à ces quelques digressions serbes du début, Murray sut très vite recentrer les débats sur des questions moins générales. Leur premier match, quand ils avaient 11 ans, à Tarbes ? Djoko s'en souvenait très bien. « Tu m'avais botté les fesses, genre 6-1, 6-0. Tu penses si c'est resté. C'était ma première compétition internationale... » Murray, lui, racontait avoir raté une volée à mi-court sur une balle de match en finale. « Ne regrette rien, dira Djokovic. Les volées à mi-court, ce n'est pas simple. Je ne sais toujours pas faire... » Puis les deux joueurs ont bifurqué sur les années professionnelles.



Vidéo: https://twitter.com/QuentinMoynet/status/1251224251857883139


Leur meilleur match ? Après leur harassante demi-finale à Melbourne en 2012, Djokovic penchait pour leur demi-finale aux JO de Londres, remportée par l'Écossais qui allait devenir champion olympique. « La qualité de jeu a été très bonne », disait le Serbe. « C'est ce que me disait récemment mon ancien coach Dani Vallverdu, répondait Murray, mais je n'avais pas ce souvenir-là. Je me souviens surtout des conditions difficiles. Il y avait beaucoup de vent ! » « Ça montre à quel point tu es bon, chambrait aussitôt le Serbe. Pour moi c'était un grand match, pour toi juste un match moyen ! »

« Avec le temps qui passe, c'est vrai que je me dis que parfois, j'aurais plus dû apprécier certains grands moments »
Andy Murray 

L'enchaînement était facile pour le n°1 mondial de Belgrade, féru de discussion sur le ''mental'', et toujours prêt à digresser sur « le voyage plus important que la destination finale... ». « Tous les deux, on est un peu pareil, je trouve. On est des perfectionnistes, jamais vraiment contents. » « C'est vrai, lui répondait Murray. Si on gagne un match important mais qu'on sent qu'on aurait pu faire mieux, il ne faut pas éviter la discussion avec notre équipe sur ce ressenti. Parce qu'on peut rater une opportunité de faire mieux la prochaine fois. Mais avec le temps qui passe, c'est vrai que je me dis que parfois, j'aurais plus dû apprécier certains grands moments. »


Le joueur idéal pour Novak Djokovic
Le service : Isner et Kyrgios, avec une prime pour l'Australien, moins avantagé par la taille que l'Américain ; Le retour : Murray« Tout revient. C'est pour ça qu'il y a eu un nombre incalculable de rallyes dans nos matches ! » ; Le coup droit : Del Potro (avec une mention pour Fernando Gonzalez) ; « Pour ta consistance. J'avais du mal à m'engouffrer dans ce côté-là contre toi. La clef, attendre le bon moment pour aller long de ligne. » ; La volée : Federer « On n'en parle pas assez. Mais il a cette capacité de faire service-volée dans les moments les plus intenses d'un match, sans avoir peur et quelle que soit la qualité du retourneur en face. Il bouleverse le rythme. » ;
Le mental : Nadal« C'est évident. Sa capacité à revenir toujours de blessures, sa résilience, l'intensité qu'il met et cette façon de t'intimider en début de match avec ses sauts. Il te met un challenge dans la tête. Tu as l'impression que tu vas défier un gladiateur dans l'arène. » ;
Le physique : Thiem, mais surtout Ferrer. « Quel fighting spirit. C'est un guerrier ! »


Les deux champions en ont invoqués quelques-uns, sur le thème de « si tu avais un résultat à changer dans ta carrière, lequel serait-il ? » Murray aurait bien voulu gagner contre son complice à Roland-Garros, que ce soit la demi-finale 2015 ou la finale 2016. « Évidemment que toutes les défaites contre toi à l'Open d'Australie ont été douloureuses, mais la terre battue, c'était pour moi le challenge ultime sur la surface la plus compliquée pour moi. Gagner Roland, ç'aurait été mon plus grand accomplissement ! » Djokovic, lui, a confessé qu'il aurait bien voulu changer sa carrière concernant les Jeux Olympiques, le seul trophée d'importance qui lui manque. « Que ce soit contre Rafa à Pékin, toi à Londres ou Del Potro à Rio, je n'ai pas eu de tirage facile. À Rio, je me sentais vraiment bien, j'étais en pleine confiance, mais, et ce n'est pas une excuse, les douleurs au poignet sont apparues à ce moment-là... »

« J'ai toujours dit que je ne rentrais pas dans le jeu des comparaisons entre les époques »
Novak Djokovic 

Il était temps de rentrer dans le vif du débat, et sur la question du GOAT (Greatest of All Time), avec un Murray en habile Monsieur Loyal pour tenter de déterminer qui de Djokovic, Federer ou Nadal pouvait postuler au plus grand des titres. Rude question, maintes et maintes fois discutées. Andy s'est lancé lui aussi. « Novak, qu'est ce qui entre en compte pour déterminer ça ? » « Très bonne question. Un mélange de titres en Grand Chelem, de semaines n°1 mondial, de nombre de trophées en Masters 1000 et les face-à-face, a répondu le Serbe. Mais j'ai toujours dit que je ne rentrais pas dans le jeu des comparaisons entre les époques. » La réponse n'a pas déstabilisé l'Écossais. « Mais les trois appartiennent à la même génération, a-t-il habilement riposté On me pose souvent la question. Et je dis que j'ai joué contre le meilleur de l'histoire sur terre battue (Nadal), le meilleur de l'histoire sur gazon (Federer) et le meilleur de l'histoire sur dur (Djokovic). »


Vidéo: https://twitter.com/QuentinMoynet/status/1251226738220306434

Murray ne s'est pas tout à fait mouillé, mais le grand débat a progressé, un peu. Restait les petites anecdotes croustillantes. Les trois choses que font les deux hommes au réveil ? Djokovic, plein de « gratitude », prend une longue inspiration, prend sa femme entre les bras et va réveiller les enfants Plus prosaïquement, Murray va faire pipi, va voir les enfants et promener le chien. Deux styles de réveil. Et la plus fâcheuse des habitudes ? Djokovic a confessé être souvent en retard et trop impatient sur certaines choses. Murray a reconnu qu'il ne fermait jamais le bouchon du dentifrice.


Le joueur idéal pour Andy Murray
Le service : Isner ou Kyrgios ; Le retour : Djokovic« Quand tu vois les stats, on voit que tu mets parfois 94 % de retours en jeu. C'est fou... » ; Le coup droit : Nadal ; Le revers : Djokovic« Et surtout cette capacité sur dur que tu es le seul à faire, en glissant en revers sur un coup défensif avec appui jambe gauche qui te permet de gagner du temps pour le replacement. » ; La volée : Federer« Il y en a beaucoup qui volleyent très bien. Mais lui le fait dans les instants à pression maximale. » ; Le mental : Nadal « Même quand il était jeune, il était très fort. » ; Le physique : Djokovic, mais aussi Monfils. « Ce qu'il est capable de faire, c'est une plaisanterie ! »


publié le 17 avril 2020 à 22h17
mis à jour le 17 avril 2020 à 22h34
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 21:54

Coronavirus : Novak Djokovic confirme l'hypothèse d'un fonds d'aide pour les moins bien classés
L. A.
mis à jour le 18 avril 2020 à 20h06
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coronavirus-novak-djokovic-confirme-l-hypothese-d-un-fonds-d-aide-pour-les-moins-bien-classes/1128184

Dans un live sur Instagram avec Stan Wawrinka, Novak Djokovic a évoqué les discussions autour de la création d'un fonds d'aide destiné aux joueurs les moins bien classés. Il a donné quelques détails et espère que les changements initiés iront plus loin.
 
Novak Djokovic et Stan Wawrinka approchaient l'heure de live sur Instagram quand ils ont choisi de répondre à une question sur le futur du tennis. Et c'est d'abord l'avenir immédiat du sport, à l'arrêt pour plusieurs mois en raison du coronavirus, et de ses acteurs qui a interpellé les deux. « Comment aider les joueurs qui peuvent tout juste survivre ? » a demandé le Suisse à son compère. Le n°1 mondial est revenu sur les discussions autour d'un fonds d'aide aux moins bien lotis du circuit.

« Laisse-moi répondre à cette question avec deux perspectives : le court terme et le long terme, a expliqué le Serbe. On a discuté avec Roger et Rafa de comment on pouvait aider, spécialement les moins bien classés qui sont le plus en difficulté. Entre la 200/250e place et la 700 place mondiale, disons, les joueurs n'ont pas de support fédéral, de sponsors, ils sont seuls. Je suis ravi que l'ATP, les Grands Chelems et les joueurs contribuent collectivement à un fonds d'aide. » Le but ? Récolter jusqu'à 4,5 millions de dollars, comme il l'annonçait dans la lettre envoyée aux joueurs.

« Ce que l'on fait maintenant, il faudrait le faire sur le long terme. »
Novak Djokovic 

Il a développé sur certains points, comme sur le fait que l'ATP travaille en ce moment sur les critères d'attribution. « Certains n'ont pas besoin autant que d'autres, a argumenté le Serbe. Un joueur qui a été 15e mondial, qui est descendu au classement en raison d'une blessure, n'a pas les mêmes besoins. » « Je suis ravi que l'écosystème du tennis travaille ensemble. On se rend compte de l'importance de la base (les moins bien classés). On doit être unis, leur montrer qu'ils ne sont pas les oubliés et c'est aussi un message pour les futures générations, ceux qui veulent devenir professionnels. »

Mais au-delà de la résolution de la crise actuelle, Djokovic aimerait voir davantage de cohérence et de cohésion dans le futur. « Ce que l'on fait maintenant, il faudrait le faire sur le long terme. Mais c'est plus compliqué. Il y a beaucoup d'entités indépendantes avec l'ITF, les Grands Chelems, l'ATP. Il faut se consolider et revenir avec un plan et un système qui supportera ceux qui sont à la base du tennis. Nous devons changer les choses pour le mieux. »

publié le 18 avril 2020 à 18h31
mis à jour le 18 avril 2020 à 20h06
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 22:07

Stan Wawrinka sur la popularité de Novak Djokovic : « Dans un film, il ne peut pas y avoir trois gentils »
Lucile Alard
mis à jour le 18 avril 2020 à 21h36
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Stan-wawrinka-sur-la-popularite-de-novak-djokovic-dans-un-film-il-ne-peut-pas-y-avoir-trois-gentils/1128219

Pendant une heure, Novak Djokovic et Stan Wawrinka ont discuté en live sur Instagram, samedi. La délicate question de la popularité de chacun des membres du Big 3 a notamment été évoquée.
 
« C'est l'effet corona qui te fait être à l'heure pour la première fois de ta vie ? » Stan Wawrinka a attaqué fort dès 16h01 (le rendez-vous entre les deux champions était à 16 heures) en chambrant Novak Djokovic, réputé pour sa tendance à être en retard. Après Andy Murray la veille, le Serbe a choisi d'offrir un nouveau live sur Instagram à ses suiveurs, samedi. Au menu, une heure de discussion avec le Suisse où chacun des deux, à tour de rôle, remplira le rôle d'intervieweur puis d'interviewé.

Palme à la question la plus difficile, posée par Wawrinka qui a demandé à son interlocuteur comment il gère d'avoir toujours le public contre lui lorsqu'il joue Roger Federer. « Ce n'est pas facile », a reconnu le Serbe qui explique surtout en avoir souffert plus jeune. « Je trouvais ça injuste. Quand je suis arrivé, j'ai dit que je voulais être n°1. Les gens se sont dit : "qui est-il pour challenger Rafa et Roger ?" C'était moi contre le reste du monde. »

Avec le temps, Djokovic a appris à accepter que les rôles étaient en partie figés. « Roger est sans doute le plus grand joueur de tous les temps. Je ne m'attends pas, tant qu'il jouera et dans la plupart des endroits, à avoir la foule de mon côté. Je suis ok avec ça parce que c'est Roger et c'est la même chose pour Rafa. C'est compliqué pour moi de savoir pourquoi c'est comme ça. Est-ce que j'y ai contribué ? Je ne pense pas. C'est lié à l'excellence des deux. Ils sont charismatiques, sympas, humbles, ce sont deux grands champions. » Avant de relancer Wawrinka qui concluait : « Dans un film, on ne peut pas avoir trois gentils, vous devez avoir quelqu'un contre (les autres). Je dis ça avec beaucoup de respect bien sûr. »


Vidéo: https://twitter.com/atptour/status/1251537743059902466


« On ne savait pas si je serais capable de revenir. »
Stan Wawrinka 

Entre plusieurs apparitions du fils de Djokovic - qui adorerait taper la balle avec le Suisse - les deux hommes se sont laissé porter au fil de la discussion. En train de revenir à la mode grâce aux lives, le short improbable que Wawrinka portait lors de sa victoire à Roland en 2015 a bien évidemment été évoqué. « Après ça, on a plus discuté du choix des couleurs (avec l'équipementier) », a confessé le Vaudois dans un sourire.

Mais il a aussi été question de blessures, de la difficulté de revenir au plus haut, de la force mentale nécessaire. Reparti de très loin après deux opérations au genou en 2017, Wawrinka a raconté le long cheminement qu'il a dû emprunter. « On ne savait pas si je serais capable de revenir. J'ai dû lutter pour revenir en forme physiquement et j'ai mis plus d'un an à retrouver mon niveau. » Interrogé sur sa relation avec Marian Vajda, à ses côtés quasiment en continu depuis 2006, Djokovic s'est, lui, ouvert sur leur lien si particulier : « Ce n'est pas seulement un entraîneur, c'est un frère, un père. En 2010, quand je perds contre Melzer en quarts à Roland (il perd en cinq sets alors qu'il avait remporté les deux premiers), je suis allé pleurer dans sa chambre par terre. Il était là pour moi. Il est d'un support incroyable. »

Djokovic étudie les langues
Le match qui a laissé Wawrinka le plus en colère ? Sa défaite au Masters (2014) face à Roger Federer en demi-finales. « Je sais que ce jour-là, je l'ai laissé gagner », se rappelle celui qui avait alors gâché... quatre balles de match face à son compatriote qui déclarerait forfait pour la finale en raison d'une blessure au dos. Son autre gros regret, c'est une défaite face à Gasquet à Wimbledon en quarts. Il n'a encore jamais joué de demie là-bas. Pour Djokovic, deux de ses défaites face au Suisse font partie de ses plus grosses frustrations : la finale de Roland 2015 et celle de l'US Open 2016. Les deux fois, il avait remporté le premier set.

Confiné, le vainqueur du dernier Open d'Australie en profite pour étudier les langues. Il en parle couramment plusieurs mais s'est mis au russe, compte bosser son français et améliorer son allemand. Il a noté que le Suisse a passé ses 35 ans seul chez lui. « C'est quoi ta potion magique pour avoir l'air jeune ? » a-t-il demandé. « Tu ne veux pas savoir, ce n'est pas vegan », a répondu Wawrinka, confessant un faible pour le vin... italien.

publié le 18 avril 2020 à 21h34
mis à jour le 18 avril 2020 à 21h36


Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 23:51

ATP - Djokovic et Murray se moquent de son short, l'émoji de Wawrinka
https://www.tennisactu.net/news-atp-djokovic-et-murray-se-moquent-de-son-short-l-emoji-de-wawrinka-85863.html

Ce vendredi, Andy Murray et Novak Djokovic s'étaient donnés rendez-vous sur Instagram pour un live. Durant une heure, les deux ex-numéros 1 mondiaux ont parlé tennis, de leur joueur idéal au match de leur carrière qu'ils voudraient rejouer, en passant par leur routine au réveil. Mais ils n'ont pas oublié de parler de sujets de fond. A commencer par le look de Stan Wawrinka à Roland Garros  en 2015. Personne n'a en effet pu oublier le fameux short à carreaux du natif de Lausanne, avec lequel il avait remporté la Coupe des Mousquetaires en 2015 face à...Novak Djokovic.


Quand Djokovic et Murray chambrent Wawrinka sur son short !



Et le Serbe a même érigé ce short au rang de "son souvenir le plus marquant de 2015", expliquant : "Ce dont je me souviens le plus en 2015, ce n'est pas vraiment un souvenir purement tennistique, mais plutôt stylistique. Tu te souviens du short de Wawrinka à Roland cette année-là ?" ce à quoi Murray a répondu avec un flegme typiquement britannique "Oui, simplement horrible". Djokovic s'est alors adressé directement à Wawrinka : "Stan, si tu nous écoutes, j'espère que tu as brûlé ce short !". Effectivement, le Suisse écoutait. Et Stan Wawrinka leur a répondu d'un simple émoji... on ne peut plus explicite !


NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Unti2536


NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Unti2535


Publié le 18/04/2020 à 18:24 par Anais DABBADIE


rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 21:20

Novak Djokovic vous invite au prochain US Open
19 avril 2020 à 12h50
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-vous-invite-au-prochain-us-open/1128316





Novak Djokovic prend part au All In Challenge destiné à lutter contre la faim dans le monde. Dans ce cadre, il invitera deux personnes à vivre le prochain US Open au plus près de lui. Probablement en 2021.
 
Le All In Challenge est une initiative destinée à lutter contre la faim dans le monde et à aider les enfants en situation de détresse. Le principe est simple. Parmi une série de lots proposés par des célébrités, il suffit de faire un don pour avoir la possibilité de vivre une expérience privilégiée de fan. On peut ainsi tenter sa chance pour ce qui devrait être une partie de golf inoubliable avec Justin Timberlake et Bill Murray, donner le coup d'envoi du prochain Championnat de baseball ou voir Justin Bieber débarquer à la maison pour pousser la chansonnette.

Un Grand Chelem à suivre depuis le box de Djokovic
Novak Djokovic a décidé d'intégrer la cohorte de célébrités qui participent à ce challenge et le n°1 mondial ne fait pas les choses à moitié. Il propose d'inviter le gagnant et une personne de son choix au prochain US Open. Vol et hôtel sont pris en charge et le tournoi sera suivi depuis le box de Djokovic. Le Serbe donnera en plus une séance d'entraînement privée et une tenue portée durant le tournoi. Évidemment, en raison du Covid-19, les dates ne sont pas encore arrêtées et il vaudrait mieux miser sur une disponibilité durant l'été 2021.

publié le 19 avril 2020 à 12h50
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 22:23

ATP - Djokovic et Murray remontent le temps pour changer le cours de l'histoire
Omnisport - fr

Très amis en dehors des courts, Andy Murray et Novak Djokovic ont évoqué le plus gros regret de leur carrière.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 7:38

Novak Djokovic ne veut pas prendre un vaccin contre la COVID-19
https://www.rds.ca/tennis/covid-19-novak-djokovic-ne-veut-pas-prendre-un-vaccin-contre-la-covid-19-1.7415192?localLinksEnabled=false
dimanche, 19 avr. 2020. 21:26


Le numéro un mondial Novak Djokovic a indiqué qu’il s’opposait à la prise d’un vaccin contre la COVID-19.

Le Serbe a livré quelque peu le fond de sa pensée sur la question d’un vaccin lors d’un Facebook Live, dimanche.

« Personnellement, je m’oppose à la vaccination et je ne voudrais pas être forcé par quelqu’un de prendre un vaccin afin de voyager », a-t-il fait savoir.


« Si jamais ça devenait obligatoire, qu’est-ce qui arriverait? Je devrai alors prendre une décision. J’ai ma propre idée sur la question et à savoir si elle va changer à un certain moment, je ne le sais pas », a-t-il ajouté.

Pour le moment, aucun vaccin n’a encore été trouvé pour contrer la COVID-19 et si jamais il devait y en avoir un, des autorités médicales ont fait savoir que ce ne serait pas possiblement avant l’année prochaine.

Il n’y a donc pas encore eu d’indication par l’ATP ou autre instance qu’un joueur serait obligé d’être vacciné pour pouvoir participer aux différents tournois.

Toutes les compétitions ont pour le moment été suspendues jusqu’au 13 juillet. La Coupe Rogers à Montréal dans le volet féminin a également été annulée.

Djokovic avait aussi souligné que lui, Roger Federer et Rafael Nadal allaient s’allier pour la mise sur pied d’un fonds pour venir en aide aux joueurs qui éprouves des difficultés financières.


rire moqueur DJOKO le rebelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 21:06

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 21:00

Novak Djokovic à propos d'un vaccin contre le coronavirus : « Je garde l'esprit ouvert »
mis à jour le 21 avril 2020 à 11h48
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-a-propos-du-vaccin-contre-le-coronavirus-je-garde-l-esprit-ouvert/1128656

Le Serbe Novak Djokovic a voulu développer ses propos sur le vaccin contre le coronavirus dans un communiqué envoyé au « New York Times ». Il ne veut pas qu'il devienne obligatoire pour voyager mais veut « garder l'esprit ouvert ».
 
Dans un communiqué transmis au New York Times, Novak Djokovic a tenu à développer ses propos concernant une éventuelle vaccination obligatoire contre le coronavirus pour reprendre le circuit. Le Serbe n'a pas changé le fond de sa pensée : « Personnellement, je suis opposé à la vaccination contre le Covid-19 pour pouvoir voyager. Mais si ça devient obligatoire, je vais devoir décider si je le fais ou pas », écrit-il.

« Je veux avoir la possibilité de choisir ce qui est le mieux pour mon corps »
Novak Djokovic
 
Le numéro 1 mondial espère que les choses seront plus claires s'il doit faire ce choix dans les mois à venir. « Pour être honnête, comme le reste du monde, je suis un peu confus. Malgré l'accès aux informations et aux ressources, je ne suis pas sûr de ce qui pourrait être la meilleure chose à faire. Certains disent que, pour nous qui voyageons, on devra prendre le vaccin qui n'est pas encore développé. Je voudrais pointer qu'en ce moment, nous ne disposons pas de l'information adéquate. Je voudrais avoir plus de détails sur le processus avant de prendre les bonnes décisions. »

« Je ne suis pas un expert mais je veux avoir la possibilité de choisir ce qui est le mieux pour mon corps. Je garde l'esprit ouvert et je continuerai mes recherches sur le sujet parce que c'est important et cela nous affectera tous », conclut Djokovic.


NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Unti2544


publié le 21 avril 2020 à 09h07
mis à jour le 21 avril 2020 à 11h48
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 21:12

Le very bad trip d'une fan argentine de Novak Djokovic, bloquée aux États-Unis
Q. M.
21 avril 2020 à 17h23
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Le-very-bad-trip-d-une-fan-argentine-de-novak-djokovic-bloquee-aux-etats-unis/1128785

Elle devait rencontrer son idole, Novak Djokovic, à Indian Wells. Mais le voyage s'est transformé en cauchemar pour cette fan argentine. Bloquée aux États-Unis, elle a perdu son emploi et n'a plus que 100 dollars en poche.
 
Elle avait économisé pendant plus d'un an pour ce voyage, elle qui n'avait jamais pris l'avion ni quitté Buenos Aires depuis un voyage scolaire en primaire. Le sacrifice en valait la peine : Silvina Funes s'apprêtait à rencontrer son idole, Novak Djokovic. L'Argentine de 31 ans est l'une de ses fans les plus acharnées.

Elle est tombée sous le charme du Serbe et de ses imitations d'autres joueurs en 2008, lors de sa victoire contre Jo-Wilfried Tsonga en finale de l'Open d'Australie. Depuis, elle suit ses moindres faits et gestes. Elle a même créé, il y a dix ans, le « Novak Djokovic fan club », désormais suivi par plus de 82 000 personnes sur Facebook, 56 000 sur Instagram et 32 000 sur Twitter. Le n°1 mondial interagit régulièrement avec le fan club, notamment lors du « NolefamDay », tous les 25 avril, créé par Silvina Funes il y a six ans.

Mais le rêve a tourné court. Le 9 mars, soit dix jours après son arrivée à Los Angeles, le Masters 1000 d'Indian Wells était annulé en raison de l'épidémie de coronavirus. Après deux nuits à pleurer ce rendez-vous manqué, Silvina Funes a voulu rentrer en Argentine. Impossible. « Le gouvernement argentin ne laisse plus ses citoyens rentrer chez eux », a-t-elle expliqué à La Nacion.





En réalité, les ressortissants argentins ont la possibilité de rentrer au pays, mais seulement via la compagnie Aerolineas Argentinas. « Le billet retour coûte 529 dollars. Je n'ai pas une limite suffisamment importante sur ma carte de crédit pour ce montant, indique-t-elle. Et je ne pourrai pas payer plus tard parce que je n'ai plus de travail. »

Elle a perdu celui qu'elle avait avant son départ. Bloquée en Californie, elle avait demandé à son patron de pouvoir faire du télétravail en attendant son retour. Il a refusé et son contrat n'a pas été renouvelé. Après plus d'un mois sur place, il lui reste à peine 100 dollars pour vivre. Heureusement, une amie l'héberge à Encino, un quartier de Los Angeles. « Sinon, j'aurais dû chercher un refuge pour dormir et manger. »

« L'ambassade m'a dit de demander de l'argent à ma famille, mais mes parents sont au chômage depuis des années »
Silvina Funes 

Silvina Funes a contacté l'ambassade argentine des États-Unis. « Ils ne m'ont donné aucune solution, peste-t-elle. Si vous n'êtes pas dans une situation sanitaire critique, ils ne vous aident pas. J'ai rempli un formulaire d'assistance il y a trois semaines mais je n'ai eu aucune réponse. Ils m'ont dit de prendre un avion pour Miami et d'attendre à l'aéroport. » Comme des centaines d'autres Argentins.

« L'ambassade m'a dit de demander de l'argent à ma famille, mais mes parents sont au chômage depuis des années, ajoute Silvina Funes. Mes proches travaillent pour la plupart sans être déclarés et ils ne peuvent pas bosser en ce moment avec le confinement en Argentine. Donc je ne peux pas leur emprunter d'argent. »

Selon La Nacion, 1 800 ressortissants argentins sont actuellement bloqués aux États-Unis.

publié le 21 avril 2020 à 17h23


drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
Revenir en haut 
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES AUTRES JOUEURS-
Sauter vers: