UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 NOVAK DJOKOVIC (Serbe)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Empty
MessageSujet: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 19:37

Rappel du premier message :

Ca me faite rire qu'elle idiote cette journaliste, elle dit que c'est son travail de dire ce qu'elle entend et bien non MADAME, une vraie journaliste transmet des infos qui ont été vérifiées avant , là ce ne sont que des rumeurs; ALLEZ NOLE fout lui un bon procès mad2 mad2

Et puis comme par hasard , Fed lui est blessé mais lui par contre c'est bien évidemment une vraie blessure Rolling Eyes Rolling Eyes . Moi je vous le dis si Federer savait que Rafa et Nole étaient poisitifs et bien il ouvrirait sa gueule et n'aurait pas accepté que Rafa gagne aussi souvent RG. Ou alors aussi ils sont peut être tous dopés , FED inclus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 13:04

Ariège : comment le tennisman Novak Djokovic est devenu un fidèle client d'un petit commerce de Saint-Girons

https://www.ladepeche.fr/2021/04/28/djokovic-est-leur-client-regulier-9514048.php
Insolite, Saint-Girons, Ariège  
Publié le 28/04/2021 à 05:10 , mis à jour  à 12:42


Le tennisman numéro un mondial, le Serbe Novak Djokovic, adepte d'une nourriture saine, est un client régulier d'un petit commerçant ariégeois basé à Saint-Girons. La star du tennis lui achète régulièrement des respounchous, ces fameuses asperges sauvages typiques de notre région.
Quels liens peut-il y avoir entre les respounchous, nos goûteuses asperges sauvages, le tennisman Novak Djokovic et Saint-Girons en Ariège ? Cette énigme se résout en passant la porte de la boutique "Terre et lumière" située rue de Villefranche à Saint-Girons, où Christophe nous accueille. Magnétiseur, ce breton d’origine qui se dit aussi petit-fils de sorcière raconte sa folle histoire.
Attiré par la région, il a commencé par ramasser les fameux "respounchous" au Mas-d’Azil, après avoir appris les vertus calmantes des racines de la plante sur les douleurs rhumatismales. Au départ, Christophe soulageait surtout ses voisins et les exposants sur les marchés : "Et puis le bouche-à-oreille a fonctionné".

Du marché "hippie" à la vente en ligne

Les clients de passage lui demandaient également de leur envoyer ses produits. C’est là que Christophe a l’idée de passer à la vente sur internet. Mais passer de marchés "un peu hippie" aux grands groupes de la vente en ligne demande toute une organisation : packaging, gestion, expéditions. Avec sa collaboratrice Nihad, il lance le site "Terre de lumière" qui distribue aujourd’hui plus de deux cents produits, notamment des purificateurs d’eau et d’atmosphères à base de minéraux ou de végétaux.

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Image
Les adeptes de la cueillette des respounchous sont nombreux dans notre région. DDM - EMILIE CAYRE  
"Le contact humain nous manquait, alors nous avons décidé d’ouvrir une boutique à Saint-Girons." Là-bas, le public trouve des conseils plus approfondis : "Je peux partager mes expériences de magnétiseur".

Novak Djokovic client régulier

Depuis peu, Perrine est venue rejoindre l’équipe : créatrice de bijoux, elle associe pierres, perles et bois. Depuis, la croissance est exponentielle, confie Christophe, qui n’en revient pas.
Après trois ans d’activité, ses commandes partent à travers le monde entier. Et Novak Djokovic dans cette histoire ? "C’est un de nos clients réguliers" déclare Christophe en montrant fièrement une enveloppe d’expédition au nom du numéro un mondial de tennis. "J’ai même son téléphone !" affirme-t-il.
Décidément, Saint-Girons est une petite ville surprenante.
Terre-et-Lumière : 24, rue Villefranche 09200 Saint-Girons - tel : 06 02 08 91 07 - site web : terre-et-lumiere.com - click and collect durant le confinement.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 21:49

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 23:22

Djokovic prolonge sa collaboration avec Asics
Par Gaël Traub
https://www.welovetennis.fr/economie/djokovic-prolonge-sa-collaboration-avec-asics

Djokovic continue sa collaboration avec Asics. La marque et le joueur l’ont annoncé ce vendredi dans une vidéo intitulée Take one step forward (Faites un pas en avant).

« Notre mission : propulser le corps et l’esprit vers l’avant. Avec Asics, j’ai créé un court métrage avec la conviction que le sport a un pouvoir incroyable, et j’espère que vous le ressentez aussi. »

La vidéo promotionnelle présente aussi pour la première fois une édition spéciale de la COURT FF™ Novak. Une chaussure qui a été conçue avec la participation de Djokovic et qu’il portera dès cet été.


https://twitter.com/DjokerNole/status/1388122725202362378?s=20





Publié le vendredi 30 avril 2021 à 17:45
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 9:10

Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 23:06

Tennis : Nadal, Federer... Cet énorme message sur Djokovic !
Publié le 1 mai 2021 à 20h35 par La rédaction mis à jour le 1 mai 2021 à 20h38
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-message-de-soutien-de-ce-tennisman-a-djokovic-548063

Actuellement dans une période compliquée et souvent au cœur de nombreuses polémiques, Novak Djokovic a reçu le soutien d’un tennisman qu’il connaît très bien, son compatriote Viktor Troicki qui a tenu à rappeler qu'il a chamboulé le circuit ATP et les combats entre Rafael Nadal et Roger Federer 

Alors qu’il traverse une période compliquée au niveau sportif, Novak Djokovic, souvent critiqué et au cœur de polémiques, a reçu le soutien de son ami et compatriote tennisman, Viktor Troicki. Ce dernier n’a pas hésité à s’exprimer sur la situation de Novak Djokovic avec qui il a notamment remporté la Coupe Davis. Pour lui, toutes ses critiques sont infondées et le numéro 1 mondial ne méritent absolument pas ce traitement médiatique. Novak Djokovic, qui a récemment fait part du besoin de mieux jouer s’il veut remporter Roland-Garros, fait sûrement abstraction de tout ce qui se passe autour de lui. Un mental à toute épreuve pour le Serbe qui préfère se concentrer sur le tennis et ses performances.

« Nadal et Federer étaient au sommet avant que Nole apparaisse, puis un gars de Serbie est venu et a remporté tous les tournois »

Dans des propos rapportés par WeLoveTennis, Viktor Troicki prend la défense de Novak Djokovic et rappelle que c’est avant tout une personne bien qui a chamboulé la hiérarchie et les combats entre Roger Federer et Rafael Nadal. « Nous voyons tous cette aversion, c’est très facile à voir. Le fait est que Rafael Nadal et Roger Federer étaient au sommet avant que Nole apparaisse, puis soudain un gars de Serbie est venu et a remporté tous les tournois. Cela ne plaît pas aux autres. Nous savons tous quelle a été la situation dans notre pays au cours des dernières décennies. Le monde n’a pas une bonne image de nous, donc pas tout le monde, mais certains le condamnent et ont une image erronée de lui (Djokovic). Il est avant tout un homme bien intentionné, il veut aider tout le monde, ce qu’il a montré à maintes reprises. Ils le condamnent parce qu’ils ne le connaissent pas ou qu’ils veulent faire une polémique là où il n’y en a pas. Ce n’est pas gentil, ils se trompent dans de nombreuses situations ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 11:55

Patrick McEnroe parle du futur de Novak Djokovic.
MAY 2, 2021 10:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 201
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/10125/patrick-mcenroe-parle-du-futur-de-novak-djokovic/

Grâce au succès obtenu il y a quelques mois à Melbourne, en Australie, le numéro un mondial Novak Djokovic s'est hissé au 18e rang des titres du Grand Chelem en carrière, à seulement deux longueurs du Suisse Roger Federer et de l'Espagnol Rafael Nadal.

Bien qu'ayant dépassé l'âge de 30 ans, le champion de Belgrade est aujourd'hui encore confirmé au plus haut niveau de notre sport, promettant de se battre notamment lors des prochains grands tournois de la saison.

McEnroe : "Voilà ce que Novak doit faire"
Né en 1966, Patrick McEnroe est le frère cadet du célèbre John McEnroe , ancien numéro un ATP et détenteur de 7 Grands Chelems.

Patrick, en tout cas, a pu se construire une carrière respectable : demi-finaliste à l'Open d'Australie en 1991, il a atteint la 28e place du classement officiel. En double, il a triomphé à Roland Garros 1989, associé à Jim Grabb, et s'est imposé aux Finales de la même saison.

Dans une interview publiée par EssentiallySports, le plus jeune des McEnroe a évoqué la possibilité pour Nole de remporter d'autres tournois du Grand Chelem à l'avenir. Il a déclaré : "Si Djokovic peut rester en forme et s'il continue à avoir faim de victoires- ce qui semble probable - il devrait pouvoir remporter un ou deux tournois du Grand Chelem par an au cours des deux ou trois prochaines saisons."

Patrick a ensuite commenté la performance du Russe Daniil Medvedev en finale de l'Open d'Australie, perdue en trois sets : "Je n'ai pas pu voir de stratégie. Il n'a jamais laissé entendre qu'il était prêt à payer le prix physique nécessaire pour gagner, ce qui est exactement ce qu'il faut faire avec Novak Djokovic."

Le numéro un mondial a fait savoir ces dernières heures qu'il renonçait au Mutua Masters de Madrid, où il avait remporté la dernière édition de 2019. Sur la ligne de départ, on retrouvera l'hôte Rafael Nadal, champion à Barcelone sur le Grec Stefanos Tsitsipas en 3 sets. Roger Federer est également absent, il reviendra sur le terrain à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 13:10

ATP - Djokovic a égalé Serena avec 319 semaines à la place de n°1...
https://www.tennisactu.net/news-atp-djokovic-a-egale-serena-avec-319-semaines-a-la-place-de-n-1-90732.html

Huit semaines après avoir battu le record de 310 semaines passées à la place de numéro 1 mondial détenu par Roger Federer, Novak Djokovic a entamé ce lundi sa 319e semaine à ce rang, égalant Serena Williams. Le Serbe va encore dépasser une nouvelle légende du tennis la semaine prochaine mais il restera devancé par Martina Navratilova, qui a passé 332 semaines au sommet du tennis mondial et surtout Steffi Graf, qui a occupé 377 semaines cette place. Si il veut dépasser ces deux légendes, il devra rester au somment jusqu'au mois d'août pour dépasser Navratilova et un peu plus d'une année pour égaler Graf. De plus, si il parviens à conserver sa place jusqu'à la fin de la saison, il deviendra l'unique recordman chez les hommes avec 7 années terminées à la place de numéro 1 et il égalerait Navratilova. Cependant, il serait, là encore, devancé par l'Allemande, qui a terminée à huit reprise une saison n°1 mondiale.

Actuellement en visite avec sa famille du côté des pyramides de Bosnie à Visoko, le Djoker est parti se ressourcer chez son ami Semir Osmanagić avant de reprendre la compétition la semaine prochaine à Rome, avant de disputer le deuxième tournoi de Belgrade pour préparer Roland-Garros. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 08/05/2021 à 09:45 par Thomas VOTTERO
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 22:07

Tennis : Le clan Djokovic monte au créneau !
Publié le 8 mai 2021 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-confidences-devoilees-sur-djokovic-par-sa-femme-548975

Novak Djokovic, numéro 1 mondial est connu pour posséder un mental d’acier, et être fort tactiquement. Ce n’est pas sa femme Jelena Djokovic qui dira le contraire, elle s’est exprimée récemment sur son mari et le moins que l’on puisse dire, c’est que Novak Djokovic est un passionné de tennis.

Âgé de 33 ans, Novak Djokovic qui connaît en ce moment une période difficile, possède un amour fou pour le tennis. C’est en tout cas ce que sa femme Jelena Djokovic a assuré ce samedi sur le média serbe Kurir. Alors qu’il a récemment reçu le soutien de plusieurs joueurs dont son compatriote Viktor Troicki, Novak Djokovic reste toujours un passionné de tennis qui ne laisse rien au hasard lors de ces matchs. Le tennis c’est sa vie, et c’est Jelena Djokovic qui le dit.

« Il est très dévoué et un grand professionnel »

D’après les propos rapportés par We Love Tennis, Jelena Djokovic a reconnu à quel point son mari était dévoué au tennis. « Novak est dans le tennis sans arrêt, quand il rentre à la maison, il regarde sur YouTube et analyse ce qui s’est passé lors d’un autre match, qui est le prochain adversaire, ce qu’il fait la compétition. Il est très dévoué et un grand professionnel », a confié Jelena Djokovic, la femme de Novak Djokovic.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 22:53

Tennis : La grande annonce de Djokovic avant Roland-Garros !
Publié le 11 mai 2021 à 11h35 par B.C. mis à jour le 11 mai 2021 à 11h45
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-grande-annonce-de-djokovic-avant-roland-garros-549372

Alors qu’il affronte ce mardi Taylor Fritz pour son entrée en lice au Masters 1000 de Rome, Novak Djokovic ne perd pas de vue Roland-Garros. 

Ce mardi, Novak Djokovic fait son grand retour sur le circuit ATP en affrontant Taylor Fritz à Rome. Après ses dernières déconvenues à Monte-Carlo et Belgrade, le Serbe est attendu, d’autant qu’il avait décidé de faire l’impasse sur le Masters 1000 de Madrid. À 33 ans, Djokovic espère être au meilleur de sa forme pour Roland-Garros (30 mai-13 juin), l’une de ses priorités comme il l’a expliqué avant d’entrer en lice en Italie. 

« Être au top à Paris » 

« C'est un programme différent de celui que j'ai eu pendant tant d'années. C'est inhabituel. Je ne veux pas dire étrange parce que c'est pas étrange. En fait, j'ai hâte de franchir cette nouvelle étape dans ma carrière et de ma vie où je vais passer plus de temps avec ma famille et juste faire d'autres choses qui m'intéressent. Mais en même temps, je joue une quantité spécifique de tournois qui me prépareront le mieux possible pour les tournois du Grand Chelem. J'ai donc joué deux tournois sur terre battue. Je n'ai pas eu beaucoup de matchs. Je n'ai pas très bien joué à Monaco et à Belgrade, mais j'espère que cela va changer ici à Rome et ensuite une autre semaine à Belgrade avant Roland-Garros. Quatre tournois avant Roland, je pense que c'est suffisant. Donc je travaille ma condition physique et je construis mon jeu lentement, étape par étape, pour être au top à Paris. C'est là que je veux donner le meilleur de moi-même », confie Djokovic, dans des propos relayés par Tennis Actu.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 22:55

Tennis : Federer, Nadal… Novak Djokovic annonce un gros chamboulement à venir !
Publié le 11 mai 2021 à 13h35 par B.C. mis à jour le 11 mai 2021 à 13h42
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-nadal-novak-djokovic-annonce-un-gros-chamboulement-a-venir-549388

Ces derniers mois, plusieurs espoirs du tennis mondial se sont illustrés sur les courts. Aux yeux de Novak Djokovic, le Big 3 qu’il forme avec Rafael Nadal et Roger Federer se rapproche indéniablement de la fin. 

À eux trois, ils totalisent 58 tournois du Grand Chelem, et ce n’est pas fini. Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic conservent de grosses ambitions d’ici la fin de leur carrière, mais cela n’a pas empêché quelques grands espoirs de la petite balle jaune de s’illustrer sur les courts. Stéfanos Tsitsipás a notamment remporté le dernier tournoi de Monte-Carlo tandis qu’Alexander Zverev s’est illustré à Acapulco et Madrid plus tôt dans l’année. Interrogé sur l’émergence de la nouvelle génération, Novak Djokovic reconnaît que l’hégémonie du Big 3 touche à sa fin. 

« Le changement approche, c’est quelque chose d’inévitable »

« Les résultats le prouvent. Tsitsipas, Zverev, Berrettini, Rublev, Medvedev, Thiem jouent tous très bien et ils nous battent. Le changement approche, c’est quelque chose d’inévitable. Bien sûr, je ne sais pas quand cela se produira définitivement, si cela se produira dans un mois ou dans un an », confie Djokovic, dans des propos relayés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 23:05

Novak Djokovic révèle ce qu'il aurait aimé étudier hors du tennis.
MAY 16, 2021 12:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 520
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/10236/novak-djokovic-revele-ce-qu-il-aurait-aime-etudier-hors-du-tennis/

Novak Djokovic, 18 fois champion du Grand Chelem, a révélé qu'il s'intéressait à la santé et qu'il aimerait faire des études dans ce domaine. "La santé.

Tout ce qui est lié à la santé. Je veux dire, un domaine aussi vaste de la vie évidemment. Cela m'attire beaucoup. La nutrition, le bien-être, le bien-être physique , le bien-être mental et le bien-être émotionnel.

Je ne sais pas particulièrement quoi pour le moment, mais tout ce qui est vraiment lié à la santé et au bien-être d'une personne m'attire", a déclaré Djokovic, lorsqu'on lui a demandé ce qu'il aimerait étudier.

"L'histoire, l'archéologie, j'aime bien ça aussi. J'aime la connaissance des civilisations anciennes. L'histoire, évidemment les choses liées à ce genre d'éducation.

Je ne sais pas lequel je choisirais en premier, mais je resterais probablement sur la santé parce que c'est quelque chose que j'ai dû vraiment bien maitriser en tant qu'athlète professionnel.

J'en apprends évidemment encore beaucoup sur moi-même. J'aime mettre en œuvre des choses dans ma propre vie, au quotidien, les tester sur mon propre corps, qu'il s'agisse d'alimentation, de compléments, de techniques de récupération, de choses comme ça qui pourraient aider mes performances, ma récupération, mon bien-être en général.

Je pense que ce serait probablement dans ce domaine"

Wimbledon a une place spéciale dans le cœur de Novak Djokovic
Lors du Masters de Rome, le numéro 1 mondial Djokovic a été interrogé sur son meilleur souvenir de Wimbledon.

Le journaliste s'est excusé de lui avoir posé cette question, mais Djokovic n'avait absolument aucun problème avec cette question. "Vous n'avez pas besoin de vous excuser pour avoir posé une question sur Wimbledon.

Vous pouvez toujours le faire à tout moment. Ça a toujours été un tournoi de rêve pour moi. Chaque fois que quelqu'un mentionne Wimbledon, j'ai la chair de poule", a déclaré Djokovic.

"Oui, j'ai eu la chance, je pense, de vivre de nombreux moments merveilleux, notamment sur le court central de Wimbledon. Je ne sais pas lequel je choisirais comme moment fort de ma carrière à Wimbledon. Je dirais que toute ma carrière en général a été marquante pour moi"
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 8:22

Bon anniversaire, mon DJOKO

anniv2 amoure1 I love you Bisous bisous2 amour1 amour2 biz
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 21:47

Very Happy anniv anniv anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 21:49

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Unti3818
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 23:13

Schett : « Si je devais me mouiller, je dirais que Djokovic va surpasser Nadal et Federer »
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/atp/schett-si-je-devais-me-mouiller-je-dirais-que-djokovic-va-surpasser-nadal-et-federer

Les 3 grands approchent malheureusement de la fin. Le débat pour savoir lequel de Roger Federer, Rafael Nadal ou Novak Djokovic finira avec le plus de Grands Chelems s’intensifie. L’ancienne joueuse autrichienne, Barbara Schett, pense le Suisse hors course. Elle a exprimé son avis pour Tennis 365. 

« Je pense que la bataille pour voir qui terminera avec le plus de titres du Grand Chelem se jouera entre Novak et Rafa. Peut‐être que Roger Federer croit qu’il peut gagner Wimbledon une fois de plus, mais je ne pense pas qu’il puisse le faire à son âge. Il est loin des courts depuis longtemps et il semble que son physique et son niveau soient loin de son meilleur niveau. J’adorerais voir Roger gagner à nouveau Wimbledon. Mais son corps souffrira beaucoup lorsqu’il devra affronter des grands joueurs en 5 sets.. J’ai pris ma retraite quand j’avais 28 ans car pensais que j’étais trop vieille pour continuer à jouer. Maintenant, je vois Roger jouer à presque 40 ans et il est incroyable. »

Pour Schett, les Grands Chelems sont le facteur primordial pour désigner le GOAT. « Je pense que la meilleure façon de déterminer qui a été le meilleur des trois est de voir qui terminera sa carrière avec le plus de titres du Grand Chelem. Ils ont tous joué en même temps et je pense que ces statistiques sont essentielles pour déterminer qui est le meilleur de tous. »

Si Novak Djokovic a un peu de retard sur ses concurrents avec 18 Grands Chelems contre 20 chacun pour Rafa et Roger, l’Autrichienne voit le Serbe tout en haut à la fin de sa carrière. « Djokovic et Nadal semblent être physiquement bien en ce moment. Si je devais me mouiller, je dirais que Nole va surpasser Nadal et Federer. Nous devons remercier les trois grands pour tout ce qu’ils ont fait. Tous les trois ont été incroyables. Nous ne vivrons plus jamais rien de tel. Ils resteront toujours dans les mémoires comme les trois grands, les trois meilleurs joueurs de cette époque. Ils sont phénoménaux. »

Publié le samedi 22 mai 2021 à 12:05
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 12:28

Goran Ivanisevic: "Novak Djokovic est un homme exceptionnel il n'a qu'un seul défaut"
MAY 29, 2021 16:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 731
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/10362/goran-ivanisevic-novak-djokovic-est-un-homme-exceptionnel-il-n-a-qu-un-seul-defaut-/

Vainqueur cette année de l'Open d'Australie, le numéro un mondial Novak Djokovic a récemment atteint la finale des Internazionali BNL de Rome, où il a été battu en 3 set par l'Espagnol Rafael Nadal.

Nole, qui a décidé de s'inscrire cette semaine au deuxième tour de l'ATP 250 à Belgrade, tentera de soulever son deuxième trophée à Roland Garros à Paris, où il a disputé cinq finales et en a remporté une (en 2016 contre le Britannique Andy Murray).

Comme le rapporte le site EssentiallySports, le champion serbe a récemment évoqué son influence sur les jeunes joueurs : "Inspirer les nouvelles générations de joueurs de tennis est quelque chose qui me donne beaucoup de satisfaction et je pense que c'est aussi un devoir, pour moi c'est une responsabilité d'essayer d'être un bon exemple pour eux.

J'essaie de me rendre disponible. Qu'il s'agisse d'un appel ou du temps que nous passons sur le terrain ou en dehors. Je sais comment sont les choses quand on est jeune. Je me suis toujours référé aux autres joueurs...

J'ai regardé à la fois la partie masculine et féminine de mon pays et de cette région ... tous ceux avec qui j'ai eu l'occasion de jouer ou de discuter, je sais aujourd'hui que ces conseils m'ont beaucoup servi.

Ils ont eu un impact incroyable sur ma carrière et c'est pourquoi j'essaie de me mettre à leur place et de me rendre disponible" À ce jour, cinq joueurs serbes figurent dans le top 100 du classement mondial : outre Djokovic, on trouve également Dusan Lajovic (39e), Filip Krajinovic (41e), Miomir Kekmanovic (48e) et Laslo Djere (53e).

Avec un total de 322 semaines passées au sommet du classement ATP, Novak est le premier joueur de ce classement spécial : le Suisse Roger Federer est désormais derrière, toujours à la deuxième place avec 310.

Djokovic n'est plus qu'à deux distances du record de Chelem de Federer et Nadal, aujourd'hui à 20. Roland Garros 2021 débutera officiellement le 30 mai avec le tableau principal et se terminera à la mi-juin.

Ivanisevic parle de Novak Djokovic
Lors d'une récente interview, Goran Ivanisevic a longuement parlé de Novak Djokovic, expliquant les qualités que le Serbe possédait et qui l'ont aidé à se démarquer de ses pairs.

Ivanisevic a également révélé ce qu'il considérait comme le seul défaut majeur de Djokovic : la lenteur. "Il nous faudrait trois heures pour en parler (de ce qui le sépare de tous les autres)", a déclaré Ivanisevic.

"Tout le sépare, même si je crois toujours que d'abord notre mentalité balkanique est spéciale, différente, plus ingénieuse, la meilleure. Je ne parle pas seulement de Novak en tant que joueur de tennis, mais en général dans toutes les branches du sport et en dehors du sport.

C'est pourquoi l'Occident a peur de nous, nous sommes bons. Novak est spécial, un génie, un perfectionniste", a ajouté Ivanisevic. "Je ne dis pas que c'est toujours facile avec lui, mais c'est un grand défi, relevé avec confiance et honneur.

C'est un homme qui veut s'améliorer chaque jour, on peut apprendre beaucoup de choses de lui. Il n'est jamais ennuyeux" Ivanisevic a également révélé que Novak Djokovic a un défaut majeur, le joueur de 34 ans n'est jamais ponctuel.

"Il y a peut-être une chose (défaut), mais personne ne peut (la rectifier)", a déclaré le Croate. "Il se dispute avec l'horloge. De toute ma vie, je ne pense pas qu'il soit jamais arrivé à l'heure.

Il le sait, mais il n'est tout de même jamais ponctuel. Nous savons tous qu'il sera en retard, tout le monde est habitué à cela."


rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 22:38

Tennis : Novak Djokovic répond à sa comparaison faite avec Lewis Hamilton !
Publié le 6 juin 2021 à 20h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-novak-djokovic-repond-a-sa-comparaison-faite-avec-lewis-hamilton-553091

Après sa victoire contre le Lituanien Ricardas Berankis (6-1, 6-4, 6-1), Novak Djokovic s’est qualifié pour les huitièmes de finale à Roland-Garros. Une nouvelle étape de passée pour le Serbe, qui s’est exprimé après la rencontre en conférence de presse, sur sa comparaison faite avec Lewis Hamilton par Jim Courrier.

Victorieux facilement de son troisième tour à Roland-Garros samedi, contre le Lituanien Ricardas Berankis (6-1, 6-4, 6-1), Novak Djokovic semble parfaitement lancé dans sa quête de victoire à Paris. Alors qu’il pourrait affronter le tenant du titre et vainqueur treize fois à Roland-Garros, Rafael Nadal, dès les demi-finales, le Serbe paraît plutôt tranquille. En conférence de presse, après la rencontre, Novak Djokovic s’est exprimé sur la comparaison qu’a fait Jim Courrier de lui et Lewis Hamilton. Après avoir encensé Rafael Nadal, le tennisman serbe n’a pas hésité à faire de même pour le pilote britannique.

« J’aime bien être comparé, forcément, car c’est flatteur d’être comparé à lui »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Novak Djokovic aime bien qu’on le compare à Lewis Hamilton. « Je respecte beaucoup Lewis, tout ce qu’il accomplit dans sa carrière et dans sa vie privée, toutes les œuvres caritatives qu’il mène pour la protection des animaux, pour la défense des droits des animaux notamment. Il y a tout un panel d’actions qui sont sources d’inspiration pour moi et bon nombre de sportifs. En matière d’analogie avec mon jeu et les voitures de Formule 1, c’est forcément très agréable de l’entendre. J’aime bien être comparé, forcément, car c’est flatteur d’être comparé à lui. », a confié Novak Djokovic.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 12:00

"Ma raquette couvre tout le terrain" rire moqueur 
NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Cap14570
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 22:01

rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 22:39

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 23:18

Djokovic vainqueur à Roland-Garros: la fin du débat sur le GOAT?
Thibaut Vinel
Publié le 15-06-21 à 07h46 - Mis à jour le 15-06-21 à 09h07
https://www.dhnet.be/sports/tennis/djokovic-vainqueur-a-roland-garros-la-fin-du-debat-sur-le-goat-60c7a7bf9978e26ce1920631

S’il réalise le Golden Slam en 2021, Djokovic sera le plus grand de tous les temps.

Et si le cours de l’histoire ne tenait qu’à un toilet break ? Ce nouveau concept a fait le bonheur d’un Novak Djokovic qui a profité à deux reprises de cette pause pour effacer un retard de deux sets. Agaçante pour les uns, salvatrice pour les autres, cette pause casse le rythme d’une rencontre. Elle est utilisée comme un électrochoc pour reprendre vie dans un match.

Le Serbe a donc usé de tous les stratagèmes pour remporter le Major qu’il affectionne le moins. À 34 ans, il est toujours en lice pour signer un Grand Chelem calendaire avec les JO comme cerise sur le gâteau. S’il devait accomplir un tel exploit, il serait sans conteste le GOAT.

Le débat fait rage depuis des années. Les fans de Nadal, Federer et Djokovic s’écharpent sur le sujet. Personne ne rivalise avec le charisme de Federer. Personne ne rivalise avec la détermination de Nadal. Mais, personne ne rivalisera avec le palmarès de Djokovic qui détiendra deux records éloquents : les semaines passées à la première place mondiale et les titres en Grand Chelem.

Le principal intéressé se concentre sur le moment présent pour ne pas tout gâcher. "Tout est possible", soulignait-il au soir de son deuxième titre à la Porte d’Auteuil. "J’ai réussi des choses que beaucoup de gens pensaient impossibles. Je suis dans une bonne position pour le Golden slam. C’était déjà le cas en 2016 mais j’avais perdu au 3e tour à Wimbledon. Nous n’avons que deux semaines avant Wimbledon, ce qui n’est pas idéal car c’est une transition. Je vais penser à Wimbledon dans quelques jours. Bien sûr, je vise le titre là-bas. J’ai gagné en 2018 et 2019, j’espère pouvoir continuer sur cette lancée."

Joueur complet et endurant, il sera le favori n°1, devant le maître Federer.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 23:26

Nole a battu un Federer en pleine forme en 2019, cette année, il n'a pas gagné de tournoi !
A moins d'un miracle !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 23:34

Oui Fed est plus proche de la porte de la retraite que des trophées rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 23:40

Il veut être le GOAT n°2 rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 23:45

rire moqueur rire moqueur non c'est pour Rafa, il se contentera de la 3ème place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 0:00

Djokovic est-il le GOAT? "Je laisse les experts établir leurs grilles d'évaluation"
Christophe Verstrepen
Publié le 19-06-21 à 07h07 - Mis à jour le 19-06-21 à 08h21
https://www.dhnet.be/sports/tennis/tennis-novak-djokovic-est-il-le-goat-je-laisse-les-experts-etablir-leurs-grilles-d-evaluation-60ccd479d8ad581ce1a3d466

Novak Djokovic ne veut pas se mouiller quand on parle du meilleur joueur de tous les temps.

Parmi les membres du Big 3, Novak Djokovic est celui qui a le vent en poupe. Lauréat des deux derniers tournois du Grand Chelem, le Serbe pourrait profiter des difficultés de Roger Federer à revenir au plus haut niveau et à la pause que va prendre cet été Rafael Nadal pour marquer un peu plus son territoire en revenant notamment à la hauteur de ses deux comparses au niveau du nombre de titres en Grand Chelem (20). Parti cette semaine du côté du tournoi sur herbe de Majorque pour préparer Wimbledon, le numéro un mondial ne s’alignera qu’en double après avoir joué un match exhibition ce vendredi soir contre Feliciano Lopez. Questionné sur le fait de savoir qui est le GOAT (NdlR : le meilleur joueur de tous les temps), le récent lauréat de Roland-Garros a botté en touche pour ne choquer personne.

"Je comprends les gens qui aiment le débat sur le GOAT et qui veulent connaître notre point de vue sur cet aspect du tennis, mais je ne connais pas les réponses de Rafa et Roger, a expliqué le Serbe. Je ne veux pas non plus trop spéculer sur les critères à évaluer dans ce domaine. Quels sont les bons critères, ceux qui ne le sont pas ? Je laisse le soin aux experts du tennis, aux analystes et aux fans aussi, bien sûr, de déterminer leurs grilles d’évaluation. Pour moi, gagner les tournois du Grand Chelem représente une grande satisfaction et ils sont une motivation car ce sont les plus gros tournois."

Si pendant de nombreuses années on pouvait penser que Roger Federer serait le plus grand joueur de tous les temps, cette affirmation a été mise à mal par la suite avec la magnifique carrière de Rafael Nadal. Et sur les dernières années, Novak Djokovic s’est imposé sur le circuit avec des statistiques impressionnantes : plus grand nombre de semaines comme numéro un mondial, seul joueur de l’ère moderne à avoir décroché au moins deux titres dans chaque Grand Chelem et aussi des bilans favorables contre ses deux concurrents : 30 victoires à 28 face à Rafael Nadal et 27 à 23 contre Roger Federer.

Le débat reste ouvert…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
Revenir en haut 
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
» NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
» NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
» Djokovic
» Rafael Nadal et Novak Djokovic - match d'exhibition au Kazakhstan le 24 octobre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES AUTRES JOUEURS-
Sauter vers: