UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RAFAEL NADAL (Espagnol)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 22:34

Rappel du premier message :

Tennis : Gasquet s'enflamme pour Djokovic, Nadal et Federer !
Publié le 17 juin 2020 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-nadal-federer-cet-aveu-de-gasquet-507661

Lors d’une interview pour Eurosport, Richard Gasquet a expliqué que Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer étaient sans le moindre doute les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis. Le tennisman français s’explique.

Avec 56 titres de Grand Chelem à eux trois, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer forment un des plus grands « BIG 3 » de l’histoire du tennis. Mais quel est le véritable secret pour faire tomber l’un des 3 montres ? Interrogé par Arnaud Di Pasquale, ancien joueur de tennis français et aujourd’hui consultant pour Eurosport, Richard Gasquet a fait savoir que même avec un mental d’acier ou encore une surface particulière, il est quasiment impossible de les battre !

« Ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis ! »

« Il y a des partisans de l’aspect mental qui te disent « ça se joue au mental » et tout ça... Bon moi je veux bien l’entendre mais ça se joue quand même au niveau tennistique. Quand tu vois jouer Nadal, Federer et Djokovic, ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis et ils n’ont pas de faille. Donc tu as beau mettre le mental que tu veux, ils jouent mieux au tennis que les autres. Le retour de Djoko est meilleur que le nôtre, le coup droit de Federer est extraordinaire... C’est toujours réducteur d’entendre ces choses sur le mental. Il est bon de rappeler que tout le monde peut progresser là-dessus mais que la principale qualité d’un tennisman c’est bien sa technique. Là au niveau de la prise de balle, technique, du retour, du service... La surface ? Même sur un tapis de salle de bains, Djoko, Federer et Nadal gagneraient encore. Tu peux mettre ce que tu veux, les meilleurs resteront les meilleurs. Mais oui j’ai le souvenir des années 90 où il n’y avait que des services, que des volées... mais bon là ce sont les plus forts de très très loin et même peut-être les trois meilleurs joueurs de l’histoire. Si les surfaces auraient été un peu plus rapides, peut-être que Federer aurait gagné un peu plus de Wimbledon que Nadal et encore ça reste à voir. Et la vrai force mental est de continuer à progresser. Le coup droit de Djokovic d’il y a 10 ans n’est plus du tout le même qu’aujourd’hui par exemple. Année après année ils sont de plus en plus forts. » a lancé Richard Gasquet dans l’émission Dip Talk d’Eurosport.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 22:09

Rafael Nadal : "J'adorerais jouer contre... "
DECEMBER 18, 2020 10:00
by SHYRE   |  LECTURES 777
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/8982/rafael-nadal--j-adorerais-jouer-contre-/

Rafael Nadal, après avoir remporté Roland Garros pour la 13e fois, égalant ainsi son rival de longue date Roger Federer avec 20 Chelems, a accordé une longue interview au magazine 'Celebrity'

Il y a analysé les évolutions du tennis après l'arrivée du nouveau coronavirus. D’après l’Espagnol, "la seule chose positive à propos du verrouillage est qu'il a mis fin aux cas de contagion.

». Il a poursuivi : « Mais je ne pense pas que l'arrêt en lui-même ait aidé qui que ce soit, en particulier dans le monde du tennis. Au final, avec un objectif clair, nous avons réussi à travailler correctement, en évitant les blessures et en nous adaptant aux besoins.

Dans mon cas, ce n'est certainement pas bon quand le corps s'arrête pendant longtemps, et j'ai dû faire beaucoup de préparation pour récupérer non seulement ma condition physique, mais aussi mon jeu."

Lors d'une récente interview, Rafael Nadal a également donné une réponse diplomatique à propos de Messi et de Cristiano et, il a choisi un autre Ronaldo. L'Espagnol a également évoqué son admiration pour Bjorn Borg.

Nadal révèle son admiration pour Bjorn Borg
"C'est une question vraiment délicate, mais d'après ce que j'ai vu, je pense que c’est Ronaldo", a déclaré Rafael Nadal.

"Je ne parle pas de Cristiano Ronaldo ou de Messi. Sans parler de Cristiano ou de Messi qui sont très bons aujourd'hui mais je vais dire Ronaldo (le joueur brésilien emblématique)." Rafael Nadal a ensuite fait plus d'éloges sur Ronaldo Nazario et a souligné qu'il était dans une ligue à part avant sa blessure.

Le majorquin a également révélé avoir rencontré le Brésilien lors du passage au FC Barcelone de son oncle Miguel Angel Nadal. "Ronaldo était… je pense qu'il était fantastique et aussi un gars formidable", a poursuivi Nadal.

«Il a toujours été très bon mais avant de se blesser gravement, il était exceptionnel. Il était incroyable et je l'ai rencontré à son apogée car mon oncle a joué avec lui à Barcelone ».

Dans ce contexte, Nadal a été invité à choisir un joueur qu'il aimerait affronter, et le 13 fois champion de Roland-Garros est allé vers Bjorn Borg. "Je pense que peut-être Borg, parce que le sentiment que j'ai toujours eu était que Borg était invincible", a déclaré Nadal.

«Le sentiment que j'avais, c'était qu'il était un titan imbattable du tennis. C'était une autre époque mais j'adorerais jouer avec lui ». Plus loin dans l'interview, Nadal a parlé de son ambition qui était de gagner Wimbledon.

Il y est parvenu en 2008 et a ensuite remporté un deuxième titre à Wimbledon en 2010. «Mon rêve était de gagner Wimbledon, et j'ai réussi à le faire pour le premier en 2008.

Beaucoup de choses se sont passées, de bons résultats, depuis cette première entrevue à l'âge de 16 ans, et je dois dire que je suis très reconnaissant envers la vie. Je ne m'attendais pas à réaliser ne serait-ce que la moitié de ce que j'ai réalisé »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 22:36

Tennis : Le clan Federer se prononce sur sa succession !
Publié le 18 décembre 2020 à 21h35 par La rédaction mis à jour le 18 décembre 2020 à 21h39
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-nadal-cette-sortie-du-clan-federer-sur-lapres-big-3-530216

Bien qu’ils aient encore démontré cette année qu’ils avaient leur mot à dire, Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic ne sont pas éternels. Pour l’entraîneur du Suisse, l’avenir du tennis n’est pas menacé, et ces grands champions y joueront un rôle encore après leur retraite.

Si Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer ont à eux trois écrit les plus belles pages de l’histoire du tennis aux yeux de nombreux observateurs, ces géants ne sont pas éternels. Alors que la nouvelle génération s'impose au fil des années, le « Big Three » sera bien contraint un jour où l’autre de raccrocher. Si l’Espagnol et le Serbe ont encore dominé la saison 2020 sur leur surface de prédilection, le Suisse, du haut de ses 39 ans, bataille pour revenir sur les courts la saison prochaine. Si certains sont inquiets de ce qu’il adviendra de la discipline après la retraite de ces icônes, Ivan Ljubicic ne semble pas inquiet.

« Ils sont amoureux du tennis »

Dans des propos rapportés par TennisHead, l’entraîneur de Roger Federer est apparu persuadé que son protégé et Rafael Nadal continueront à jouer un rôle quand ils auront raccroché : « Remplacer Federer et Nadal sera difficile. Mais je ne pense pas que le tennis soit en danger en tant que sport : on l'a aussi pensé après Borg et McEnroe, ou après Agassi et Sampras. Peut-être qu'à court terme, ceux qui gagneront après eux n'auront pas le même attrait, le même charisme. Mais peut-être vont-ils l'acquérir avec le temps. Mais il y a une chose qui me console : Qu'ils sont tous les deux amoureux du tennis. Quand ils arrêteront de jouer, Roger et Rafa ne disparaîtront pas. Il y a d'autres numéros un qui, une fois arrêtés, ont totalement disparu. Roger et Rafa non, ils resteront. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 22:35

Le jour où Nadal a demandé le tee-shirt de Federer après une lourde défaite
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/le-jour-ou-nadal-a-demande-le-tee-shirt-de-federer-apres-une-lourde-defaite

Nous sommes le 20 mai 2007, à Hambourg. La finale du Masters Series oppose les numéros 1 et 2 mondiaux, Roger Federer à Rafael Nadal. Ce dernier reste sur une improbable série de 81 matchs consécutifs remportés sur terre battue, une pure folie. Après avoir remporté le premier set 6 à 2, le Majorquin, alors âgé de 20 ans, craque complètement et s’incline finalement 6-2, 2-6, 0-6. La suite, c’est Nadal lui-même qui la raconte lors d’une interview accordée à une télévision espagnole.

« C’était spécial parce que je suis arrivé à ce match après avoir remporté 81 matchs consécutifs sur terre battue, ce qui était le record historique. Quand il m’a battu, j’avais envie d’avoir un souvenir de ce jour car c’était quand même particulier que ce soit face à Roger, alors je lui ai demandé son tee-shirt et je l’ai toujours. Je suis très heureux de l’avoir et peut-être qu’un jour je le mettrai au musée », a reconnu l’Espagnol avec toujours autant d’humilité.

Publié le samedi 19 décembre 2020 à 18:40
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 21:16

Tennis : La grosse révélation de Rafael Nadal sur son avenir !
Publié le 20 décembre 2020 à 10h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-grosse-revelation-de-rafael-nadal-sur-son-avenir-530368

À 34 ans, Rafael Nadal est toujours au top du tennis mondial. Même si la fin de sa carrière se rapproche, le Majorquin ne préfère pas y penser.

À l’aube d’une nouvelle saison et alors que les restrictions sanitaires pour l’Open d’Australie sont maintenant connues, Rafael Nadal est de nouveau prêt imposer sa loi sur les courts. Le temps ne semble pas avoir d’emprise sur le Taureau de Manacor. Rafael Nadal continue d’avoir les mêmes objectifs et nul doute qu’il cherchera à obtenir une 14e couronne à Roland-Garros, cette année. Pourtant, le co-recordman du nombre de Grands Chelems (20 avec Roger Federer) sait que sa carrière est déjà bien avancée.

« Peut-être que j’ai déjà atteint ma limite »

Dans des propos relayés par WeLoveTennis, Rafael Nadal s’est confié sur la fin de sa carrière : « On ne sait jamais, peut-être que j’ai déjà atteint ma limite. On ne peut anticiper ces choses, elles ne peuvent pas être connues. Ce que je sais, c’est que j’ai encore beaucoup de motivation et sûrement quelques illusions. La réalité c’est que je continue à travailler beaucoup pour me donner l’opportunité d’être compétitif. Je veux que quand le jour viendra d’arrêter ma carrière, je puisse me dire que j’ai tout donné. Heureusement, j’ai beaucoup de centre d’intérêt au-delà du tennis et cela me soulage. En ce moment, je ne pense pas à ce que sera ma vie après le tennis. Je n’a pas envie d’y penser maintenant, ce n’est pas le moment  ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 22:23

ATP - Toni Nadal : "J'ai arrêté quand je ne pouvais plus aider Rafa"
https://www.tennisactu.net/news-atp-toni-nadal-j-ai-arrete-quand-je-ne-pouvais-plus-aider-rafa-88894.html

Aux cotés de son oncle Toni, Rafael Nadal est devenu l'un des plus grands joueurs de l'histoire du tennis. L'aventure entre les deux hommes a pris fin en 2017, lorsque Carlos Moya est venu prêter main forte au taureau de Manacor. Désormais entraineur à la Rafa Nadal Academy, à Majorque, l'homme de 59 ans est revenu sur ce moment de sa carrière. "J'en suis venu à penser que ma contribution n'était plus nécéssaire. Mon but à toujours été d'éduquer Rafa pour qu'il donne tout. J'ai été béni de pouvoir entrainer un grand joueur en même temps que mon neveu. J'ai adoré ça, mais j'ai arrêté quand je sentais que je ne pouvais plus aider Rafa. J'aime apprendre aux enfants, comme je le fait maintenant, à Manacor." Depuis 2017 et ce changement d'entraineur, Nadal a remporté 5 tournoi du Grand Chelem, dont trois Roland-Garros.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 20/12/2020 à 11:30 par Colin ABGRALL
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 21:19

Tennis : L’hommage de Rafael Nadal à son oncle Toni !
Publié le 21 décembre 2020 à 9h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-lhommage-de-rafael-nadal-a-son-oncle-toni-530485

Si la carrière de Rafael Nadal est aujourd’hui couronnée de succès, c’est en partie grâce à son oncle et ancien entraîneur, Toni Nadal. Le Majorquin a rendu un vibrant hommage à son ainé.

À 34 ans, Rafael Nadal tentera d’écrire encore un peu plus sa légende en 2021. Le taureau de Manacor est d’ores et déjà considéré comme un des plus grands sportifs de l’histoire, fort de ses 20 titres du Grand Chelem dont 13 à Roland-Garros, un record absolu. Une carrière riche, dans laquelle le Majorquin aura tout surmonté pour faire preuve d’une longévité impressionnante, et où son entourage a joué un rôle primordial. S’il a désormais choisi depuis 3 ans de s’attacher les services de Carlos Moyà, Rafael Nadal a très longtemps été entraîné par son oncle, Toni Nadal.

« Sans lui, je n’aurais pas joué au tennis »

Dans des propos rapportés par WeLoveTennis, le Majorquin s’est livré à un vibrant hommage envers son entraîneur historique : « Sincèrement, il m’est impossible de quantifier en pourcentage l’importance de mon oncle dans mon succès. Mais il est clair que sans lui, je n’aurais probablement pas joué au tennis. J’ai aussi ressenti de très près le soutien de toute ma famille et de mon environnement tout au long de mon apprentissage et cela aussi a été crucial et primordial. » Une éloge qui devrait toucher Toni Nadal, désormais pleinement consacré à la gestion de la Rafa Nadal Academy, sur l’île natale du clan de Manacor.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 21:32

Tennis : Rafael Nadal analyse son premier Roland-Garros !
Publié le 21 décembre 2020 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-analyse-son-premier-roland-garros-530527

Recordman de titres en Grand Chelem, Rafael Nadal s'est créé une place unique dans l'histoire de Roland-Garros. Sacré 13 fois en 16 participations, le taureau de Manacor revient sur sa première fois, qu'il a évidemment remporté.

Une première participation unique. En 2005, Roland-Garros découvre un jeune espagnol de 19 ans parmi les favoris, même s'il n'a jamais dépassé les huitièmes de finale en Grand Chelem. Et pour cause, ce certain Rafael Nadal arrive avec les Masters 1000 de Monte-Carlo et de Rome dans sa poche. Un style de pur terrain. Le numéro 4 mondial de l'époque éteint les derniers espoirs tricolores en battant Sébastien Grosjean en huitième de finale, avant de doucher le chouchou du public Roger Federer en quatre manches dans le dernier carré. En finale, la pépite de Manacor ne craque pas et remporte son premier Majeur. Le premier d'une longue série puisque quinze ans plus tard Rafael Nadal compte 20 Grand Chelem dont 13 sur la terre parisienne.

« Ce que vous voyez quand vous êtes enfant, c'est la réalisation d'un rêve »

Dans un entretien accordé à TVE et rapporté par La Razon, Rafael Nadal est revenu sur son premier Roland-Garros. « En 2005, je commence vraiment à me démarquer. J'avais déjà gagné au Brésil, à Acapulco, à la finale de Miami, à Barcelone, à Rome... alors quand je suis arrivé à Roland Garros, il est vrai que j'étais jeune, mais aussi un des favoris. J'y suis arrivé en remportant les derniers grands tournois sur terre battue, j'étais candidat et il y a des situations où je peux gagner. Ce que vous voyez quand vous êtes enfant, c'est Roland Garros, c'est donc la réalisation d'un rêve. Sur mes treize titres, le premier a l'audace de la jeunesse, de l'inconscience. J'avais l'énergie nécessaire pour compenser mes nerfs ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 21:35

Tennis : Pourquoi Rafael Nadal n'est pas devenu footballeur ?
Publié le 21 décembre 2020 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-raconte-pourquoi-il-na-pas-fait-carriere-dans-le-football-530530

A son plus jeune âge, Rafael Nadal jouait au tennis mais aussi au football. Après avoir décidé de se concentrer sur la petite balle jaune, le taureau de Manacor explique son choix.

Dès son enfance, Rafael Nadal a été bercé par le sport. Une histoire de famille. De ses 3 ans jusqu'en 2017, le numéro 2 mondial a été entraîné par son oncle, Toni Nadal, qui se consacre actuellement à la Rafa Nadal Academy by Movistar. Mais dans cette famille majorquaine, le premier à avoir poussé les portes du sport professionnel est le petit frère de Toni. Dans le monde du ballon rond, Miguel Angel Nadal a débuté à Majorque en 1986 avant de rejoindre le FC Barcelone cinq ans plus tard. Dans sa jeunesse, le taureau de Manacor a donc pu pratiquer le tennis et le football avant de choisir la petite balle jaune. Sans se tromper.

« J'ai joué au tennis et au football jusqu'à l'âge de 13 ans »

Du haut de ses 20 Grand Chelem, Rafael Nadal a expliqué sa décision dans un entretien accordé à TVE et relayé par La Razon. « J'ai aussi joué au football. J'ai choisi le tennis, parce que mon oncle était entraîneur. J'ai commencé à l'âge de trois ans, une fois par semaine ou quelque chose comme ça. J'ai continué à jouer et jusqu'à l'âge de 13 ans, j'ai aussi joué au football. Après cela, je ne l'ai pas fait, parce que je devais étudier. Comme beaucoup de gens, il y a des circonstances qui vous aident à prendre un chemin, et c'était le mien ». Après 10 ans de football, pas étonnant que le Majorquain régale de son jeu au pied même sur les courts de tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 22:43

Sonego sur Nadal : « Regarder ce qu’il fait sur le terrain est plus important que de lui parler »
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/atp/sonego-sur-nadal-regarder-ce-quil-fait-sur-le-terrain-est-plus-important-que-de-lui-parler

Lorenzo Sonego s’est rendu pendant une semaine à la Rafa Nadal Academy avec l’objectif de préparer au mieux la saison 2021. Il a pu s’entraîner avec l’homme aux 20 Grands Chelems. Il l’a aussi beaucoup observer et il en ressort grandi…

« Plus que demander des conseils, il suffit de le regarder un peu. Il suffit de voir son attitude, de comprendre comment il s’entraîne et ce sur quoi il travaille, pour apprendre quelque chose. Regarder ce qu’il fait sur le terrain est plus important que de lui parler. Il a un rythme impressionnant. Il faut s’habituer à jouer à un rythme beaucoup plus élevé. C’est pourquoi il en faut beaucoup pour s’entraîner avec lui« , a expliqué l’Italien, admiratif, au Corriere dello Sport.

Publié le lundi 21 décembre 2020 à 12:09
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 23:14

Pat Cash : « Il ne peut y avoir de plus grand défi dans l’histoire du sport que de battre Nadal à Roland-Garros »
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/featured/pat-cash-il-ne-peut-y-avoir-de-plus-grand-defi-dans-lhistoire-du-sport-que-de-battre-nadal-a-roland-garros

Dans une interview accordée à Tennisnet.com, l’ancien vainqueur de Wimbledon, Pat Cash, a évoqué toute son admiration pour ce que réalise Rafael Nadal Porte d’Auteuil. Avec des mots très forts…

« De mon point de vue, il ne peut y avoir de plus grand défi dans l’histoire du sport que de battre Rafael Nadal à Roland Garros. Je ne peux rien imaginer de plus difficile à faire, dans le passé, le présent ou le futur », a assuré l’Australien.

Et l’idylle entre Rafa et le Grand Chelem parisien n’est peut-être pas terminée…

Publié le lundi 21 décembre 2020 à 13:43
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 21:30

Rafael Nadal : "C'est vrai que quand j'ai joué avec Roger Federer..."
DECEMBER 22, 2020 16:42
by SHYRE   |  LECTURES 324
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/9004/rafael-nadal--c-est-vrai-que-quand-j-ai-joue-avec-roger-federer-/

Rafael Nadal est de loin le joueur le plus fort de l'histoire du tennis sur terre battue, puisqu’il a remporté 13 fois le trophée de Roland Garros. Grâce à un nouveau triomphe dans la capitale française cette année, l'Espagnol de 34 ans a également égalé le record de tous les temps de 20 titres de Grand Chelem de son rival Roger Federer.

La modification du calendrier et les nouvelles balles Wilson avaient pourtant faits émettre des doutes sur les chances de Rafa, ce qui a été exacerbé par son élimination prématurée à l'International BNL d'Italie.

L'ancien numéro 1 mondial a une fois de plus réussi à balayer tous ces doutes, en remportant la couronne parisienne sans renoncer à un seul set en cours de route. Lors d'une longue interview sur le programme Alvarez Cafe, Nadal a évoqué divers sujets, dont sa relation avec les fans qu’il a à Roland Garros.

Rafa a admis qu'il n’a pas été facile pour lui de trouver le bon feeling avec le public au début de sa carrière, mais que désormais les Français l'aiment comme cela a été le cas avec d'autres légendes du passé.

Nadal au sujet du comportement des foules à Roland Garros
"Pour être honnête, au début, dans certains matchs à Philippe Chatrier, les choses se sont compliquées", a déclaré Rafael Nadal.

"Je ne l'ai jamais pris personnellement et la France est l'un des pays où je me sens le plus aimé. Avant, quand les gens pensaient qu'à Paris ils me traitaient très mal, ce n'était pas vrai.

Je me promenais dans Paris et l'affection était totale et le fait que les gens me reconnaissent. Il est vrai que lorsque je jouais contre les Français ou contre Federer, qui à l'époque n'avait encore jamais gagné, la balance penchait de l'autre côté", a-t-il ajouté.

"Mais je n’ai jamais pris ça pour une affaire personnelle." À une question sur le pourcentage d’importance de «l’oncle Toni» dans la carrière de Nadal, l’Espagnol a déclaré : "Je ne sais pas, en fin de compte, je ne pense pas qu’on puisse l’évaluer en termes de pourcentage.

Puisque nous disons que sans lui, je n'aurais peut-être jamais joué au tennis, c'est déjà un pourcentage très élevé" Nadal a déclaré que Toni était quelqu'un qui l'avait vu grandir, en partant d’une recrue à un pilier du tennis des temps modernes et que, ce sont les premières leçons de son oncle dans le jeu qui l'ont aidé à perfectionner son talent brut et à devenir la superstar qu'il est aujourd'hui.

"Il a été la personne qui a été avec moi depuis le début, qui m'a formé, c'est la personne qui m'a professionnellement aidé à réussir", a déclaré Nadal.

Cependant, l'Espagnol a déclaré qu'il devait également beaucoup de son succès aux autres membres de sa famille. "Ce n'est pas moins vrai que j'ai aussi eu mon père, ma mère et ma famille qui étaient derrière moi (à travers les bons et les mauvais moments)", a déclaré l'Espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 21:49

Rafael Nadal : « J’aimerai que l’on retienne surtout que je suis avant tout une belle personne »
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/rafael-nadal-jaimerai-que-lon-retienne-surtout-que-je-suis-avant-tout-une-belle-personne

Ce lundi soir, l’ATP a dévoilé l’ensemble des lauréats des Awards 2020. L’Espagnol a remporté pour la quatrième fois le Stefan Edberg Sportsmanship. C’est le prix qui récompense le joueur qui a fait preuve du meilleur état d’esprit, ce qui englobe le fair-play et l’attitude sur et en dehors du court.

Les votants sont les joueurs, ce qui compte énormément pour le numéro 2 mondial qui s’est exprimé après qu’on lui ait remis le trophée : « Ce trophée signifie beaucoup pour moi, il est très important. Je remercie tous les coéquipiers qui pensent que je suis celui qui devait être désigné pour recevoir ce prix. Je dis toujours et souvent que ma plus grande joie serait de rester dans les mémoires et les souvenirs comme une bonne personne que comme un grand joueur de tennis. C’est donc pour cela que ce trophée signifie tellement. Il aura donc une belle place dans mon musée à Mallorca. »


https://twitter.com/atptour/status/1341074160689135618?s=20


Publié le mardi 22 décembre 2020 à 08:42


flower
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 21:57

Rafael Nadal reçoit le prix DEX Leyenda
DECEMBER 22, 2020 20:00
by SHYRE   |  LECTURES 83
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/9008/rafael-nadal-recoit-le-prix-dex-leyenda/


RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Rafael23


Pour Rafael Nadal, 2020 a été une année très difficile, comme pour tous les habitants de la terre. L'Espagnol a fait de son mieux sur et en dehors du court, cherchant de nouveaux records de tennis tout en prenant soin des jeunes de son académie durant la crise mondiale.

Rafa et son grand ami Pau Gasol avaient lancé une campagne massive avec la Croix-Rouge espagnole, collectant de l'argent pour les familles qui avaient besoin d'aide et essayant de leur rendre la vie un peu plus facile dans des moments si pénibles.

Associé à son succès sur le terrain, Rafa a reçu de nombreux honneurs nationaux au cours des dernières semaines, y compris le plus récent qui est le prix DEX Leyenda. Nadal a terminé la saison dans le top 2 pour la 12e fois record, tout en remportant deux titres ATP et en écrivant une autre page del’histoire du tennis, après son triomphe à Roland Garros.

L'Espagnol a perdu le trône ATP au profit de Novak Djokovic suite à l'Open d'Australie, avant de rebondir un peu à Acapulco où il a pu soulever sa 85e couronne ATP, juste avant l’arrêt du circuit de tennis.

Rafa a passé les six mois et demi suivants chez lui à Majorque, s'éloignant du court en mars et en avril pour n’y retourner qu’au mois de mai.

Rafael Nadal a remporté le prix DEX Leyenda
Travaillant sur terre battue, Nadal a décidé de sauter Cincinnati et l'US Open, tout en restant sur la surface la plus lente et en fixant les yeux sur Rome et sur Roland Garros.

Dans la capitale italienne, Nadal n'a pas réussi à défendre sa couronne après une défaite en trois sets contre Diego Schwartzman, mais il espérait déjà avoir une meilleure course à son bien-aimé Majeur parisien.

En produisant son meilleur jeu, Nadal a conquis sa 13e couronne de Roland Garros avec beaucoup de style. En battant ses sept rivaux sans perdre un set, il a réussi à rejoindre Roger Federer sur 20 trophées majeurs.

Nadal a terminé la saison avec deux demi-finales consécutives au Masters de Paris et à la Finale de l’ATP. A Londres, il a eu la chance de servir pour la victoire contre Daniil Medvedev mais, il est finalement tombé face au Russe en trois sets.

"J'ai essayé toute ma vie de transmettre des valeurs positives ; ils (mes parents, mes aînés) ont essayé de m'éduquer, et j'espère que ce sont des valeurs qui aident certains jeunes à grandir de manière appropriée.

Nous essayons d'inculquer les valeurs appropriées pour le développement personnel et professionnel des enfants qui ont un avenir incertain. Depuis l'ouverture de l'Académie, nous essayons d'aider les enfants à développer leurs talents au tennis au maximum et à les préparer à une éducation future.

Je veux dédier le prix à toutes les personnes qui ont directement souffert de l'impact du virus, à celles qui ont perdu quelqu'un d'important et à toutes ces personnes qui en souffrent chaque jour, tant au niveau sanitaire qu'économique.

Rami, merci beaucoup pour vos paroles et merci aussi à Santander pour le soutien inconditionnel que vous m'apportez", a déclaré Rafael Nadal après avoir reçu son prix.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 22:22

Vidéo - Nadal et Auger-Aliassime envoient déjà du lourd à Majorque !
https://www.tennisactu.net/news-video-nadal-et-auger-aliassime-envoient-deja-du-lourd-a-majorque-88924.html

Avant de filer en Australie pour disputer l'Open d'Australie et les tournois de préparation, Rafael Nadal a accueilli Félix Auger-Aliassime à son académie. Les deux hommes tapent donc ensemble afin de peaufiner les derniers réglages avant la reprise de la saison. Si l'on en croît la vidéo publiée sur le compte Twitter de la Rafa Nadal Academy, les deux hommes sont déjà en forme. 


https://twitter.com/WeAreTennisFR/status/1341378959594848257?s=20


Pour rappel, le Majorquin s'entraînera avec Jannik Sinner durant la première semaine de quarantaine obligatoire à Melbourne avant que Diego Schwartzman et Stan Wawrinka ne les rejoignent en deuxième semaine. De son côté, Félix Auger-Aliassime s'entraînera avec Matteo Berrettini. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 22/12/2020 à 15:22 par Alexandre HERCHEUX
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 22:33

Certains fans essayent de remettre en cause l’Award de Rafael Nadal
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/certains-fans-essayent-de-remettre-en-cause-laward-de-rafael-nadal

Après l’annonce de son succès pour le Stefan Edberg Sportsmanship Award, Rafael Nadal a subi quelques petites attaques sur les réseaux sociaux. Certains considèrent que l’Espagnol ne remplit pas tous les critères. Leur grief principal concerne le temps qu’il met pour servir qui est trop long et donc jugé comme anti-sportif.

Dernièrement, Rafa s’était expliqué à ce sujet, comme s’il avait anticipé finalement ces commentaires : « Je ne ferai jamais rien pour ennuyer ou tromper mon adversaire. Oui, c’est vrai que j’ai ce tic avec mon short depuis le début de ma carrière, il n’y a pas de remède. Le reste des choses que j’ai incorporées sont là parce que c’est de cette façon que je parviens à rester concentré. C’est vrai que je peux mettre plus de temps que les autres joueurs à servir, mais c’est précisément pour cela qu’il me semble parfait qu’il y ait une horloge qui mesure le temps et que je m’adapte, mais jamais je ne gagne du temps de façon intentionnelle »

Publié le mardi 22 décembre 2020 à 10:52


moq moq  à ces rageux
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 9:32

Il a battu Rafa à Paris : "Je ne pouvais laisser Rafael Nadal dicter les points"
DECEMBER 24, 2020 09:00
by SHYRE   |  LECTURES 0
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/9019/il-a-battu-rafa-a-paris--je-ne-pouvais-laisser-rafael-nadal-dicter-les-points-/

Rafael Nadal possède un record stellaire à Roland Garros, où il a remporté cette année son 13e titre, mais aussi sa 100e victoire en général à Port d'Auteuil. Grâce à ce succès, l'ancien numéro 1 mondial a ainsi égalé le record de 20 titres du Grand Chelem de son grand rival Roger Federer, couronnant ainsi une très longue course-poursuite.

Le natif de Manacor de 34 ans n'a perdu que deux matchs à Paris : en 2009 contre Robin Soderling et en 2015 contre Novak Djokovic. L’exploit du Suédois, il y a onze ans, est entré dans l’histoire comme étant l’un des plus inattendus de l’ère moderne et cela a aussi aidé Federer dans sa quête pour remporter son premier et unique trophée, dans la capitale française.

S'exprimant récemment sur le podcast 'The Functional Tennis', le double finaliste à Paris a rappelé cet exploit extraordinaire, qui a également été favorisé par la condition physique alors peu parfaite de l'Espagnol.

Rafa prendrait sa revanche dans le dernier acte de l'édition 2010, empêchant Soderling de rendre ses deux semaines fantastiques à l'ombre de la tour Eiffel encore plus mémorables.

Soderling au sujet de son incroyable victoire sur Nadal
eMon plan de match était de jouer vraiment agressif.

Je me sentais juste bien, si je voulais gagner ce match, je ne pouvais pas laisser Rafael Nadal dicter les points. Je devais être celui qui prend l'initiative et prendre plus de risques que d'habitude. Et cela a fonctionné, et j’étais prêt mentalement, c'était vraiment bien aussi", a déclaré Robin Soderling.

"Je me souviens en fait du tie-break. Je suis arrivé à 6-1 je pense avec cinq balles de match. Maintenant, pour la première fois dans match j’étais probablement le favori, et le favori pour tout le monde donc à ce moment-là, j'avais tout à perdre et je pense que j'ai perdu le premier point après cela.

Je suis vraiment content qu'il n’en ait pas gagné un ou deux (de plus) parce qu'alors j’aurais commencé à trembler un peue. Après avoir gagné, Soderling a fait de son mieux pour être modeste et se concentrer sur son prochain tour, afin d’essayer d'atteindre la fin du Grand Chelem.

"Et j'ai vraiment essayé de ne pas être trop heureux et je voulais vraiment rester concentré parce que je sentais vraiment ça. Je ne voulais pas être l'un de ces gars qui bat le top joueur juste pour être heureux et se précipiter ensuite rapidement au tour suivant pour le perdre"

Soderling a atteint la finale de Roland-Garros en 2009. Il a perdu contre Roger Federer. Mais en 2010, Soderling a battu Federer pour atteindre la finale de Roland-Garros avant de perdre contre Rafa Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 9:45

Auger-Aliassime remercie chaleureusement Nadal et son académie
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/auger-aliassime-remercie-chaleureusement-nadal-et-son-academie

Arrivé à la Rafa Nadal Academy le 11 décembre dernier en compagnie de son entraîneur Frédéric Fontang, Félix Auger-Aliassime a passé plus de 10 jours à Manacor, sur l’île de Majorque. On a pu le voir être supervisé par le « maître » des lieux, Toni Nadal, et s’entraîner avec le « petit » neveu Rafael. Un séjour qui servira forcément au Québécois pour la nouvelle saison voire même pour la suite de sa carrière. En attendant, il a tenu à remercier tout le monde via son compte Twitter.


RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Unti3879


Publié le mercredi 23 décembre 2020 à 13:44
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 10:12

Nadal sur son premier sacre en 2005 : « Je ne pense pas que ce soit le plus compliqué ni le plus surprenant, j’avais de l’énergie à revendre cette année-là »
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/roland-garros/nadal-sur-son-premier-sacre-en-2005-je-ne-pense-pas-que-ce-soit-le-plus-complique-ni-le-plus-surprenant-javais-de-lenergie-a-revendre-cette-annee-la

Vainqueur à 13 reprises des Internationaux de France, dont la toute première fois en 2005 alors qu’il n’avait que 19 ans, Rafael Nadal a révélé à la télévision espagnole les deux années les plus compliquées parmi ses nombreux succès. Et 2005 n’en fait curieusement pas partie. Le Majorquin a expliqué pourquoi.

« Mon premier titre là-bas (ndlr : en 2005), je ne pense pas que ce soit le plus compliqué ni le plus surprenant. J’étais déjà favori pour avoir remporté les tournois principaux sur terre battue et la jeunesse te donne cette confiance et cette audace qu’il faut. J’avais de l’énergie à revendre cette année-là. Je dirais 2011, parce que c’était une année difficile pour moi, et surtout 2020 car c’était la victoire la plus inattendue en raison des conditions dans lesquelles ce sont déroulées le tournoi. »

Publié le mercredi 23 décembre 2020 à 17:29
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 10:26

Djokovic meilleur joueur que Federer et Nadal grâce à cette statistique ?
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/djokovic-meilleur-joueur-que-federer-et-nadal-grace-a-cette-statistique

Actuellement présentateur de l’émission « Sans Filet » sur Winamax, Benoît Maylin est un amoureux du tennis et de ses petites statistiques. Celle qu’il a partagée sur son compte Twitter concerne le Big 3 et elle est assez édifiante.

Si on compte le plus grand et le moins grand nombre de match remportés sur les quatre tournois du Grand Chelem, le numéro 1 mondial n’a seulement que trois victoires d’écarts entre son plus fort total (75 à l’Open d’Australie) et son plus faible (72 à Wimbledon), contre 32 pour Federer (102 victoires à l’OA et 70 à RG) et 47 pour Nadal (100 victoires à RG et 53 à Wim).

Pour rappel, le Serbe a six ans de moins que Roger et un an de moins que Rafa…


RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Unti3882


Publié le mercredi 23 décembre 2020 à 18:50
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 17:48

ATP : Le message positif de Nadal
Emmanuel LANGELLIER : publié le jeudi 24 décembre 2020 à 12h43
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-le-message-positif-de-nadal-exclu-CNT000001vOQzD.html

Pour finir cette année 2020 si spéciale, Rafael Nadal a publié un message positif sur les réseaux sociaux.

L'année 2020 a été, le monde entier le sait malheureusement, extrêmement dure et particulière. Ce satané coronavirus est apparu avant de déferler et de perturber la planète. Partout, tout le monde, y compris donc le monde du sport. Rafael Nadal en a néanmoins profité pour marquer encore un peu plus l'histoire. Le tennisman espagnol a engrangé deux titres. D'abord à Acapulco, au Mexique sur dur, en début d'année, puis évidemment à Roland-Garros.

Déplacé à fin septembre-début octobre, le Grand Chelem français est encore revenu à « Rafa ». Pour la 13eme fois de sa carrière, Nadal a triomphé sur la terre battue parisienne. Même dans des conditions difficiles (la pluie, le froid, l'automne...), le Majorquin a encore régné sur l'ocre de la capitale française. Implacable tombeur de Novak Djokovic en finale sous le toit du court Philippe-Chatrier en trois sets secs (6-0, 6-2, 7-5), Rafael Nadal s'est adjugé un 20eme sacre du Grand Chelem.


https://twitter.com/rnadalacademy/status/1342045956834009089?s=20


Nadal : « Nous disons au revoir à une année qu'il est préférable d'oublier »
Le numéro 2 mondial a ainsi rejoint son ami et grand rival Roger Federer avec cet impressionnant total de 20 levées majeures. Cette saison 2020 achevée par une demi-finale au Masters (défaite contre Daniil Medvedev), Nadal se prépare depuis quelque temps pour le prochain exercice au sein de son académie aux Baléares. C'est de là qu'il a envoyé une vidéo sur les réseaux sociaux pour terminer l'année sur un message positif, jeudi matin. « Salut à tous ! Je voudrais vous souhaiter un joyeux Noël et tout le meilleur pour 2021. Nous disons au revoir à une année qu'il est préférable d'oublier sans aucun doute. Une année la plus difficile à vivre, la plus difficile que j'ai vécue jusque-là en tout cas. Je veux présenter mes condoléances à tous ceux qui ont perdu des proches. Espérons que les choses iront mieux petit à petit », a notamment déclaré Nadal en évoquant aussi les actions de son académie.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 14:09

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 17:42

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 17:54

Bilan 2020 : Le Top 5 international de la rédaction
Rédaction Sport365, publié le jeudi 24 décembre 2020 à 19h00
https://sports.orange.fr/divers/article/bilan-2020-le-top-5-international-de-la-redaction-CNT000001vOW77.html

[...]
N°3 : Nadal, 20 sur 20
Au cours d'une année particulière, le roi de la terre battue n'a pas changé ses habitudes. Malgré une préparation sur ocre tronquée avec seulement trois matchs disputés avant d'arriver à Paris, Rafael Nadal a remporté un treizième titre à Roland-Garros. Pour ce faire, l'Espagnol a dû attendre l'automne. Ce changement aurait pu le déstabiliser mais cette édition reportée en raison du Covid-19, qui a finalement eu lieu à cheval sur septembre et octobre, l'a fait entrer un peu plus dans l'histoire. En écrasant Novak Djokovic en finale (6-0, 6-2, 7-5), Nadal a signé sa centième victoire Porte d'Auteuil, et soulever la coupe des Mousquetaires lui a permis également de cumuler un vingtième titre en Grand Chelem, égalant ainsi son plus grand rival, Roger Federer. Le gaucher de 34 ans peut désormais prétendre à dépasser celui qui est de cinq ans son aîné et qui peine à revenir à son top niveau en raison de pépins physiques. Sur l'année écoulée, Rafael Nadal affiche un bilan de 27 victoires et 7 défaites et a dépassé les 1 000 victoires en carrière. Il a également été titré pour la troisième fois à Acapulco. Cependant, le natif de Manacor n'a toujours pas réussi à s'imposer en fin de saison au Rolex Paris Masters et au Masters de Londres. Une déception certes, mais elle ne pèse pas bien lourd à côté du nouvel exploit du n°2 mondial à Roland-Garros.
[...]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 14:39

LE PÈRE NOËL SE NOMME RAFA NADAL : SA FONDATION FAIT UN DON À LA BANQUE ALIMENTAIRE DE MAJORQUE
PAR ALEXANDRE COIQUIL
IL Y A 22 MINUTES | MIS À JOUR IL Y A 15 MINUTES
https://www.eurosport.fr/tennis/le-pere-noel-se-nomme-rafa-nadal-sa-fondation-fait-un-don-a-la-banque-alimentaire-de-majorque_sto8045576/story.shtml

En catalan, Nadal veut dire Noël. Pensez-vous, qui mieux que Rafael Nadal pouvait endosser le costume du Père Noël pour ces fêtes de fin d'années bien spéciales. Toujours présent aux côtés des associations caritatives durant sa carrière, le n°2 mondial a fait un don de 3000 kilos de denrées alimentaires destinées pour enfants à la banque alimentaire de Majorque. L'Espagnol a réalisé ce don à travers sa fondation, la "Fundación Rafa Nadal ", lancée en 2010.


"Les dirigeants de la Fundación Rafa Nadal ont fait un don de 3000 kilos sous forme de produits alimentaires destinés aux enfants à la banque alimentaire de Majorque", a communiqué la Fondation du tennisman. Ce don a été fait pour que les familles en nécessité et leurs enfants puissent passer de belles fêtes de fin d'années.

"Cela a été une année à oublier, la plus compliquée. Mais tout dépend de nous pour les choses n'empirent pas", a commenté Nadal dans une vidéo.


RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Unti3893


Very Happy superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 19:58

Tennis : Cette révélation surprenante sur Rafael Nadal !
Publié le 26 décembre 2020 à 18h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-revelation-surprenante-sur-rafael-nadal-531014

Bien qu’il soit connu de tous, le tennis de Rafael Nadal présente plusieurs particularités. Le gaucher, qui sévit depuis bientôt 20 ans sur le circuit, ne semble finalement privilégier sa main gauche que pour le tennis.

Tout comme ses rivaux Novak Djokovic et Roger Federer, Rafael Nadal s’inscrit parmi les plus grands tennismen de tous les temps. Ses 20 titres du Grand Chelem, l’Espagnol les a accumulés dans son style propre, fait d’endurance et de puissance, avec notamment son coup droit fulgurant, redouté de tous. Sur le circuit, le natif de Manacor incarne le gaucher par excellence. Un choix effectué conjointement avec son oncle et entraîneur historique Toni Nadal, alors que le jeune Rafael Nadal a découvert le tennis en frappant à deux mains. Dans des propos rapportés par WeLoveTennis, le principal intéressé a dévoilé que dans la vie de tous les jours, il privilégiait finalement la main droite.

« J’ai plus de sensibilité avec la main droite »

« J’ai débuté en jouant deux mains des deux côtés, deux revers parce que j’ai commencé très petit et je n’avais donc aucune force. Un jour mon oncle m’a apostrophé et m’a dit : « À la télévision, tu vois beaucoup de gens qui jouent à deux mains ? » J’ai répondu : « Non. » C’est à ce moment précis que l’on a finalement décidé que j’allais jouer de la main gauche (…) »  C’est une histoire incroyable car en plus j’ai plus de sensibilité avec la main droite pour presque tout même si je joue au football du pied gauche mais au golf de la main droite. C’est vrai que de l’extérieur, cela peut paraitre étrange. » Un choix de carrière finalement payant, qui aura mené Rafael Nadal jusqu’aux sommets.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 8:14

tipou a écrit:
LE PÈRE NOËL SE NOMME RAFA NADAL : SA FONDATION FAIT UN DON À LA BANQUE ALIMENTAIRE DE MAJORQUE
PAR ALEXANDRE COIQUIL
IL Y A 22 MINUTES | MIS À JOUR IL Y A 15 MINUTES
https://www.eurosport.fr/tennis/le-pere-noel-se-nomme-rafa-nadal-sa-fondation-fait-un-don-a-la-banque-alimentaire-de-majorque_sto8045576/story.shtml

En catalan, Nadal veut dire Noël. Pensez-vous, qui mieux que Rafael Nadal pouvait endosser le costume du Père Noël pour ces fêtes de fin d'années bien spéciales. Toujours présent aux côtés des associations caritatives durant sa carrière, le n°2 mondial a fait un don de 3000 kilos de denrées alimentaires destinées pour enfants à la banque alimentaire de Majorque. L'Espagnol a réalisé ce don à travers sa fondation, la "Fundación Rafa Nadal ", lancée en 2010.


"Les dirigeants de la Fundación Rafa Nadal ont fait un don de 3000 kilos sous forme de produits alimentaires destinés aux enfants à la banque alimentaire de Majorque", a communiqué la Fondation du tennisman. Ce don a été fait pour que les familles en nécessité et leurs enfants puissent passer de belles fêtes de fin d'années.

"Cela a été une année à oublier, la plus compliquée. Mais tout dépend de nous pour les choses n'empirent pas", a commenté Nadal dans une vidéo.


RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Unti3893


Very Happy superr1

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Cap11645
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAFAEL NADAL (Espagnol)
Revenir en haut 
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS LATINS-
Sauter vers: