UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 RAFAEL NADAL (Espagnol)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 22:34

Rappel du premier message :

Tennis : Gasquet s'enflamme pour Djokovic, Nadal et Federer !
Publié le 17 juin 2020 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-nadal-federer-cet-aveu-de-gasquet-507661

Lors d’une interview pour Eurosport, Richard Gasquet a expliqué que Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer étaient sans le moindre doute les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis. Le tennisman français s’explique.

Avec 56 titres de Grand Chelem à eux trois, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer forment un des plus grands « BIG 3 » de l’histoire du tennis. Mais quel est le véritable secret pour faire tomber l’un des 3 montres ? Interrogé par Arnaud Di Pasquale, ancien joueur de tennis français et aujourd’hui consultant pour Eurosport, Richard Gasquet a fait savoir que même avec un mental d’acier ou encore une surface particulière, il est quasiment impossible de les battre !

« Ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis ! »

« Il y a des partisans de l’aspect mental qui te disent « ça se joue au mental » et tout ça... Bon moi je veux bien l’entendre mais ça se joue quand même au niveau tennistique. Quand tu vois jouer Nadal, Federer et Djokovic, ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis et ils n’ont pas de faille. Donc tu as beau mettre le mental que tu veux, ils jouent mieux au tennis que les autres. Le retour de Djoko est meilleur que le nôtre, le coup droit de Federer est extraordinaire... C’est toujours réducteur d’entendre ces choses sur le mental. Il est bon de rappeler que tout le monde peut progresser là-dessus mais que la principale qualité d’un tennisman c’est bien sa technique. Là au niveau de la prise de balle, technique, du retour, du service... La surface ? Même sur un tapis de salle de bains, Djoko, Federer et Nadal gagneraient encore. Tu peux mettre ce que tu veux, les meilleurs resteront les meilleurs. Mais oui j’ai le souvenir des années 90 où il n’y avait que des services, que des volées... mais bon là ce sont les plus forts de très très loin et même peut-être les trois meilleurs joueurs de l’histoire. Si les surfaces auraient été un peu plus rapides, peut-être que Federer aurait gagné un peu plus de Wimbledon que Nadal et encore ça reste à voir. Et la vrai force mental est de continuer à progresser. Le coup droit de Djokovic d’il y a 10 ans n’est plus du tout le même qu’aujourd’hui par exemple. Année après année ils sont de plus en plus forts. » a lancé Richard Gasquet dans l’émission Dip Talk d’Eurosport.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 5:51

Nadal s'affirme beaucoup plus superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 9:04



Rafael Nadal : "Le sacrifice, c'est quand on fait des choses qu'on ne veut pas faire"
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/18253/rafael-nadal--le-sacrifice-c-est-quand-on-fait-des-choses-qu-on-ne-veut-pas-faire-/
JANUARY 22, 2023 08:00
by SARAH AIT SALAH | LECTURES 146

Rafael Nadal : "Le sacrifice, c'est quand on fait des choses qu'on ne veut pas faire"


Le champion en titre Rafael Nadal a heurté la porte de départ de l'Open d'Australie. Nadal s'est incliné face à Mackenzie McDonald 6-4, 6-4, 7-5 en deux heures et 32 minutes au deuxième tour, perdant de nombreux points et prolongeant son dur moment physique qui a débuté à Wimbledon l'an dernier.

Toutefois, Nadal pense que les efforts qu'il fait ne sont pas des sacrifices car il aime le tennis et fera tout pour continuer. Nadal s'est blessé à la hanche, luttant dès la fin du deuxième set, mais restant sur le court et se battant jusqu'au bout.

L'Open d'Australie de cette année ne s'annonçait pas sous les meilleurs auspices pour le 21e champion de tournois majeurs, qui se rendait à Melbourne dans une forme moyenne. De plus, Rafa a eu du mal à trouver le rythme dans la Rod Laver Arena, les serviettes étant trop éloignées de lui et les ramasseurs de balles n'ayant pas la permission de s'approcher d'eux.

Nadal s'est disputé avec l'arbitre de chaise Marijana Veljovic à 1-4 dans le premier set, disant qu'il était sous pression constante dans ses jeux de service.
Mackenzie a dominé Rafa après une belle démonstration, perdant son service deux fois et obtenant cinq breaks sur huit occasions.

L'Américain a eu le dessus dans les échanges plus courts, jusqu'à quatre coups, gardant la balle sur sa raquette et s'imposant dans les derniers instants du troisième set pour une place en huitième de finale.

McDonald a fait le break dans le premier jeu du match et a porté l'écart à 4-1 en moins de 20 minutes. Nadal s'est repris dans le sixième jeu et s'est créé une occasion de break à 4-5.

Mackenzie l'a sauvée et a forcé l'erreur de Rafa pour 6-4 en 46 minutes. Ils ont échangé des breaks au début du deuxième set, et McDonald a enchaîné avec trois tours de service confortables pour maintenir la pression sur l'autre côté.

Nadal a gaspillé une balle de jeu à 3-3 et a manqué une volée pour perdre son service et se retrouver derrière. L'Américain a frappé un ace dans le huitième jeu pour confirmer l'avance, et l'Espagnol a demandé un temps mort médical pour sa hanche gauche.

Rafa a quitté le court et a tenu bon dans le neuvième jeu à son retour pour prolonger le set. McDonald a tenu dans le dixième jeu pour conclure le set et prendre une avance considérable après une heure et 49 minutes.

Rafa Nadal s'est incliné face à Mackenzie McDonald.

Le parcours de Rafael Nadal à l'Open d'Australie 2023 a connu une fin déchirante. "C'est une chose très simple : j'aime ce que je fais", a déclaré l'Espagnol.

"J'aime jouer au tennis. Je sais que ce n'est pas pour toujours. J'aime me sentir compétitif. J'aime me battre pour les choses pour lesquelles je me suis battu pendant presque la moitié de ma vie, voire plus. Lorsque vous faites des choses que vous aimez faire, en fin de compte, ce n'est pas un sacrifice.

Vous faites les choses que vous voulez faire. Un sacrifice, c'est quand vous faites des choses que vous ne voulez pas faire", a ajouté Nadal. Le champion Ibèrique a tout de même été très touché à la fois par sa défaite mais aussi et surtout par sa nouvelle blessure qui le tiendra sur la touche pour 6 à 8 semaines, vous pouvez en lire plus sur sa réaction dans cet article : https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/18208/rafael-nadal--je-suis-detruit-mentalement-/
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 19:38

Franchement c'est un exemple de ténacité bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 13:36

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 9:55

Alex Corretja : "Rafael Nadal pousse toujours son corps aux limites"
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/18323/alex-corretja--rafael-nadal-pousse-toujours-son-corps-aux-limites-/
JANUARY 26, 2023 03:00
by SARAH AIT SALAH  

Le cinq fois vainqueur. Quatre des 10 meilleurs au monde. Trois anciens champions. Deux des meilleurs du tennis. Un futur vainqueur. Le compte à rebours du 31e Dubai Duty Free Tennis Championships (DDFTC), qui se déroulera du 19 février au 4 mars, commence aujourd'hui après que les organisateurs aient confirmé un impressionnant plateau masculin qui comprendra une foule de noms émergents et confirmés, dont quatre joueurs du Grand Chelem.

Nadal bléssé est normalement confirmé pour le tournoi mais après sa blessure il reste à voir si il pourra participer son corps étant au plus mal.
Après ce qui promet d'être une semaine pleine d'action chez les femmes au Dubai Duty Free Tennis Stadium, le numéro 2 mondial Rafael Nadal, si sa blessure le permet, et le numéro 5 mondial Novak Djokovic restent en tête d'un impressionnant programme ATP comprenant quatre des dix meilleurs joueurs du monde, du 25 février au 4 mars.

Le champion en titre de Dubaï, Andrey Rublev (n°6 mondial), toujours en pleine forme à l'Open d'Australie, reviendra pour défendre son titre et sera rejoint par le vainqueur de l'US Open 2021, Daniil Medvedev (n°8 mondial).
Le champ élargi comprend neuf des 20 premiers mondiaux, dont le médaillé d'or olympique Alexander Zverev, le no.11 Hubert Hurkacz, le champion de l'US Open 2014 Marin Cilic, le 15e mondial Pablo Carreno Busta et Karen Kachanov, 20e mondial, résident de Dubaï.
et un quart de finaliste au Dubai Duty Free Tennis Stadium en 2020. "Le Dubai Duty Free Tennis Championships a une longue tradition d'offrir aux fans l'opportunité de voir les meilleurs joueurs du monde", a déclaré Colm McLoughlin, vice-président exécutif et PDG de Dubai Duty Free.
"Avec sept des vingt meilleurs joueurs masculins, dont Novak, ainsi que le vainqueur de l'année dernière, Andrey Rublev, et bien d'autres, les spectateurs de Dubaï auront droit à un autre tournoi fantastique et incontournable le mois prochain".
Le retour de Nadal au Dubai Duty Free Tennis Championships, 15 ans après sa dernière apparition, a été confirmé au début du mois. Cependant, le joueur aux 22 tournois du Grand Chelem a subi une déchirure de grade 2 dans la zone pelvienne gauche pendant l'Open d'Australie et les organisateurs du tournoi sont en contact avec son équipe.

Alex Corretja parle de Rafa Nadal.

Passant sur les ondes d'El Larguero pour évoquer la défaite de Rafael Nadal au deuxième tour de l'Open d'Australie et sa blessure à la hanche qui le tiendra également éloigné des terrains pour une période de 6 à 8 semaines, Alex Corretja a exprimé son inquiétude.
"L'objectif est de bien se préparer pour atteindre les tournois sur terre battue, et de ne pas forcer dans ces tournois à surface rapide. Il a eu des années difficiles, mais ce qui est incroyable, c'est ce qu'il a réalisé l'année dernière : L'Australie a été un miracle, il a gagné Roland Garros en boitant...
C'est l'année clé, car s'il voit qu'il n'est pas capable de soutenir le rythme de sept matchs de Grand Chelem, il pensera sérieusement à son avenir. Il pousse toujours son corps à la limite, et il a besoin que son corps soit à 100%. La hanche est une zone sensible, c'est une frustration normale".
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 9:37

Toni Nadal : "Le niveau de Novak Djokovic a semé des doutes sur sa blessure"
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/18370/toni-nadal--le-niveau-de-novak-djokovic-a-seme-des-doutes-sur-sa-blessure-/
JANUARY 28, 2023 12:00
by SARAH AIT SALAH    |

"Je sais parfaitement qu'il existe une certaine controverse autour de la contradiction générée par les excellents matchs joués par Novak Djokovic et ses gestuelles sur le court, ainsi que les déclarations répétées sur le mal dont il souffre à la cuisse", a ainsi commencé Toni Nadal pour exprimer son opinion sur le cas du Serbe à l'Open d'Australie, à travers quelques déclarations faites à El País.

L'entraîneur espagnol a été momentanément agacé par certains mots prononcés en conférence de presse par le natif de Belgrade, qui selon lui a également fait ressortir la figure de Rafael Nadal : "Avec une phrase à la fin du match, il s'est plaint, assez rageusement, que l'on remette en question l'authenticité de sa blessure, alors que selon lui "les autres sont des victimes quand ils souffrent aussi de ce type de situation".




"Je ne suis pas très sensible de nature, mais je comprends que "les autres" se réfèrent à Rafa, le seul "autre" joueur de tennis blessé parmi les prétendants au titre", a souligné l'entraîneur espagnol.
Toni a voulu essayer d'expliquer à Melbourne la raison des doutes sur le problème physique du nonuple champion de 35 ans : "Depuis des années, nous avons pu vérifier comment les blessures, aussi bien dans le cas de mon neveu que dans celui d'autres joueurs, ont eu une conséquence négative immédiate dans leurs matchs ou, sinon, les ont fait souffrir à la fin de ceux-ci.
C'est pourquoi je pense que Nole ne devrait pas être surpris que sa nette victoire au troisième tour contre Grigor Dimitrov et son écrasante victoire en huitième de finale contre Alex De Minaur, toutes deux basées sur la même qualité que d'habitude tant dans ses mouvements sur le court que dans l'efficacité de ses coups, aient surpris et semé quelques doutes sur l'étendue de sa blessure", a-t-il déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 9:41

ATP - Rafael Nadal : "Je passerai de nouveaux tests dans 3 semaines"[/size]
https://www.tennisactu.net/news-atp-rafael-nadal-je-passerai-de-nouveaux-tests-dans-3-semaines-ausopen-ao2023-nadal-injury-rafanadal-100764.html

RAFAel Nadal s'était sorti d'un joli traquenard au premier tour de l'Open d'Australie face au jeune Jack Draper la semaine passée. Soulagement de courte durée. Le Majorquin a ensuite connu une grosse désillusion. Mené 6-4, 5-3 par l'Américain MacKenzie McDonald, Nadal s'est blessé à la hanche sur une course latérale. Mené 6-4, 6-4, Rafa a tenté de se faire soigner mais en vain. Impossible pour lui de courir ou même de frapper en bout de course. Refusant d'abandonner, il s'est battu jusqu'au bout mais n'était bien sûr pas en mesure de véritablement gêner l'Américain. Scénario cruel pour Nadal qui a peut-être fait ses adieux à Melbourne sans pouvoir jouer à 100%... L'Espagnol a fait de nouveaux tests à Barcelone ce jeudi qui ont confirmé un délai de retour de 6 à 8 semaines : "Aujourd'hui, je suis allé à la clinique de tennis Tecknon à Barcelone où ils ont fait quelques tests. Les résultats de Melbourne ont été confirmés et les délais restent les mêmes. Les traitements à suivre ont été établis et dans 3 semaines je passerai de nouveaux tests pour voir l'évolution. "
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 14:16

la blessure de Nole n'est tout de même pas l'évènement du siècle !

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 18:51

Quand reverra-t-on Rafael Nadal ?


27 janv. 2023 à 18:39:17 | par Eli Weinstein
https://wearetennis.bnpparibas/fr/actualites-tennis/tribune-opinion/6072-quand-reverra-t-on-rafael-nadal
RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Cap32385

De retour en Espagne, Rafael Nadal a (ré)effectué des tests qui ont confirmé la durée d’indisponibilité préalablement annoncée à Melbourne , à savoir de 4 à 6 semaines. Plusieurs scénarios sont possibles.

Hier, jeudi 26 janvier, Rafael Nadal a pris la plume digitale pour parler de l’évolution de sa lésion à la jambe gauche :

Scénario 1 : Retour à Indian Wells

Le 19 janvier dernier, le pronostic établi quant à la date de reprise de Rafael Nadal était donc de quatre à six semaines. Partons du principe qu’on sera plutôt sur six semaines que sur quatre. Le retour possible de l’Espagnol s’effectuerait alors le 2 mars. Si l’on se reporte au calendrier de l’ATP, on s’aperçoit vite que cette date correspond au BNP Paribas Open à Indian Wells, où Rafa avait été finaliste malheureux l’an dernier face à Taylor Fritz. Mais si, souvenez-vous ! Il avait une côte fêlée et n’avait pas pu défendre ses chances correctement - Attention, balle perdue à venir -, comme Netflix a si justement totalement "oublié" de le préciser dans Break Point, la série qui a clairement été un fail, soit dit en passant.
Quel intérêt aurait Nadal à reprendre dans le désert californien ? Aucun à mon sens. Ses points de la finale de l’an dernier il s’en contrefout. On sait qu’il ne joue plus pour l’argent même s’il ne crache pas dessus. Miami n’a jamais été à son calendrier en 2023, donc pour le rythme après lequel il court si souvent, ça ne sera pas non plus le cas. Et pour finir, où serait la logique de reprendre sur dur pour un seul tournoi avant de réattaquer la période qui a été, est et sera toujours la plus importante de l’année pour lui : la terre battue ? Le seul regret qu’aura Nadal de ne pas se rendre à Indian Wells est qu’il ne pourra pas enchaîner les trous de golf sur les nombreux parcours qu’il affectionne tant là-bas.

Scénario 2 : La tournée des grands-ducs

Si Rafael Nadal et son équipe ont la même logique que moi, alors le scénario numéro 2 est sans doute le plus plausible. Partons du principe que la convalescence se passe comme prévu, que l’homme aux quatorze Roland-Garros est à nouveau sur pied le 2 mars, mais qu’il décide de faire l’impasse sur la tournée « sunshine » Indian Wellls / Miami. Une telle décision retarderait potentiellement son retour à la compétition à début avril, avec les premiers tournois sur « terre » à Marrakech et Estoril. 
Mais il s’agit là de deux ATP 250 auxquels il n’a jamais participé. Et il est difficile d’imaginer qu’il puisse attaquer une de ses dernières tournées sur terre par un tournoi qu’il n’a « jamais » joué. Monte-Carlo semble donc être la date idoine, si tant est qu’il reprenne au début de la saison sur terre. Rafa n’a certes jamais mis les pieds au Maroc ni au Portugal pour les 250 de début avril, en revanche, il est bien au fait avec le Masters 1000 de Monte-Carlo. Est-il vraiment nécessaire de rappeler qu’il a remporté ce tournoi à onze reprises ? La routine serait ensuite de se rendre à Barcelone pour l’ATP 500 en espérant que la semaine s’achève, comme le veut la tradition, par un joli plouf en chaussettes (ce que je ne comprendrai jamais !). La semaine catalane sera suivie par une autre, madrilène cette fois, où voir le héros local soulever la coupe sera loin d’être une certitude en raison des conditions qui, historiquement, ne lui conviennent pas vraiment (altitude, rapidité du court). Ça ne l’a pas non plus empêché de soulever le trophée quatre fois, mais on est loin des standards terre battue pour Nadal. 
Une fois à Rome, les choses sérieuses auront commencé pour Rafa. Ce tournoi, qu’il a remporté dix fois, est pour lui la grande répétition générale pour Roland-Garros. Mis à part en 2009 et 2021, lorsque Rafael Nadal remporte le Masters 1000 de Rome, il enchaîne ensuite avec une victoire à Roland-Garros. S’il s’impose dans la capitale italienne, il a donc 80% de chances de rééditer l’exploit dans celle de la France. 

Scénario 3 : Tout pour Roland-Garros

Pour les membres du club honorifique « Team Rafa », il va vite falloir commencer à s’habituer à l’idée que 2023 pourrait être la dernière année pour voir Rafael Nadal disputer le tournoi de Roland-Garros. La phrase précédente n’est en rien une annonce, mais il s’agirait d’être lucide. Et si ce n’était pas le dernier, alors je ne vois pas comment le suivant pourrait ne pas l’être. Bref, la fin est proche. On sait à quel point le Grand Chelem parisien est crucial dans la carrière de Nadal. On sait à quel point le champion est orgueilleux. Hors de question pour lui de finir sa carrière à Roland-Garros sur une défaite au 2e tour face à Sebastian Baez, Lorenzo Sonego, ou pire, Oscar Otte et son tennis à l’image du livre de Brad Gilbert : Winning Ugly. Non, Rafa doit quitter Paris pour la dernière fois la tête très haute. Ça veut dire au moins une demi-finale ou une finale perdue au terme d’une longue bataille. Ou, scénario idéal, une 15e victoire.
Il est de notoriété publique que Rafael Nadal a besoin de matches pour être efficace. Plus il joue et mieux il joue. Un peu comme les bébés et le sommeil. Mais il n’a plus ses jambes de vingt ans et bientôt plus celles de trente ans non plus. Alors, et surtout dans le cas où son rétablissement prendrait un peu plus de temps que prévu, il ne serait pas surprenant de ne voir Nadal qu’à Rome, ou même de le voir retarder son retour et faire son come-back en grande pompe pour un premier tour sur le court Philippe-Chatrier.
On en saura plus d’ici un gros mois.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 5:36

Nadal à la retraite ? Son clan met les choses au point
Publié le 2 février 2023 à 04h35
La rédaction
https://le10sport.com/tennis/nadal-a-la-retraite-son-clan-met-les-choses-au-point-631753

Trio légendaire du tennis moderne, Rafael Nadal, Roger Federer, et Novak Djokovic ont marqué l’histoire. Si le Suisse a d’ores et déjà mis fin à sa carrière, le prochain à raccrocher pourrait être Rafael Nadal. L’Espagnol connaît de nombreuses blessures ces derniers mois, et peine à retrouver son niveau de début 2022. L’occasion pour Toni Nadal de revenir sur les derniers objectifs de son neveu.

Toni Nadal est sûrement celui qui connait mieux le champion Espagnol. L’oncle et ancien coach de Rafa a profité d’une interview accordée à Vanity Fair pour, premièrement faire les éloges de Novak Djokovic après sa victoire à l’Open d’Australie, mais également pour aborder la situation de Rafael Nadal. Ce dernier est plombé par une grosse blessure au pied notamment.

Pas de fin proche envisagée pour Nadal


Dans son interview, Toni Nadal déclare « Quand vous êtes là depuis tant d’années, comme dans son cas, et après avoir eu tant de problèmes l’année dernière, où il s’est retrouvé trop blessé, je ne pense pas à l’avenir au‐delà du prochain tournoi. On ne sait jamais vraiment comment les choses vont se passer ». Les propos de Toni Nadal donc, viennent confirmer ceux de Rafa, qui avait également fait savoir après son élimination à l’Open d’Australie, que la retraite n’était pas prévue pour tout de suite.

« Rafa va gagner Roland Garros »

L’oncle du Taureau de Manacor poursuit, et évoque notamment les chances de voir son neveu gagner un énième titre à Roland-Garros : «Il est vrai que le corps de Rafael a beaucoup subi, mais il est également vrai qu’il est dans le circuit professionnel depuis l’âge de 16 ans et cela se paie. C’est beaucoup d’années à frapper la balle et à bouger à haute intensité. Quand vous avez cela, il est facile pour le corps de se tromper ici aujourd’hui et là demain. Je suis convaincu qu’il peut soulever le trophée de Roland Garros cette année, et ensuite nous verrons ».
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 8:51

Il s'avance un peu vite, le tonton ! Avec le Tsitsi en très grande forme, Nole, et quelques autres, sans compter
une grosse surprise, je ne vois pas Rafa gagner Sad !
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 18:35

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Cap32637
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 21:03

J'espère qu'il va arriver à se rétablir mais bon la hanche c'est un problème sérieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 15:24

et difficile à réparer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 20:32

je ne peux pas croire qu'il arrêterait comme ça, j'espère que non sad2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 17:58

moi aussi et j'espère qu'il sera aux jeux de Paris 2024
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 18:03


RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Cap32890

© Académie Rafa Nadal par Movistar

Felix Auger-Aliassime pose avec Rafael Nadal à la Rafa Nadal Academy by Movistar.
Nadal accueille Auger-Aliassime dans son académie
10 février 2023
Personnel de l'ATP
https://www.atptour.com/en/news/auger-aliassime-trains-at-nadal-academy-february-2023

Rafael Nadal a accueilli cette semaine un invité spécial dans son académie. Felix Auger-Aliassime se prépare pour ses prochains événements sur les courts en dur de la Rafa Nadal Academy by Movistar à Majorque sous la supervision de Frederic Fontang et Toni Nadal.


Avant de s'envoler pour Rotterdam, où il fera partie du plateau du premier ATP 500 de la saison à l'ABN AMRO Open, le Canadien a tenu à visiter le musée où le champion du Grand Chelem à 22 reprises conserve ses trophées. .

Lors de sa visite au musée Rafa Nadal, ils ont eu le temps de profiter des expériences interactives et d'admirer tous les trophées et objets donnés par de grands athlètes à l'étage inférieur. De plus, ils ont commémoré leur visite avec deux photos devant les armoires à trophées du Grand Chelem et de l'ATP Masters 1000.

Comme lors de ses précédentes visites, Auger-Aliassime a séjourné à la résidence pour adultes de l'académie et a eu la chance de s'entraîner pour la première fois tant sur les courts intérieurs qu'au gymnase des nouveaux joueurs. De plus, il a goûté au restaurant de Roland Garros, où il mangeait tous les jours.

Auger-Aliassime a connu la meilleure saison de sa carrière en 2022, décrochant ses quatre premiers titres sur le circuit ATP à Rotterdam, Florence, Anvers et Bâle, l'aidant à atteindre son sommet en carrière au classement Pepperstone ATP de n ° 6. La cerise sur le gâteau était sa victoire en Coupe Davis avec le Canada en finale disputée à Malaga.

Son esprit sera désormais tourné vers son prochain événement, où il sera le champion en titre à Rotterdam la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 20:45

jeusetmatch a écrit:
moi aussi et j'espère qu'il sera aux jeux de Paris 2024

oui j'espère aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 5:18

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 7:26

NADAL RENONCE AU DUEL À LAS VEGAS
AC | Madrid
https://elpais.com/deportes/2023-02-18/alcaraz-sube-la-temperatura-en-buenos-aires.html

Blessé au psoas iliaque depuis le 18 janvier, Rafael Nadal a annoncé ce vendredi qu'il ne jouerait pas l'exhibition qui était prévue le 5 mars au MGM Grand Garden Arena, dans laquelle il allait affronter Alcaraz. Les rendez-vous à Doha et Dubaï écartés, l'escale dans le désert du Nevada disparaît désormais de sa feuille de route.

Le joueur majorquin de 36 ans poursuit son processus de récupération après le revers subi lors du deuxième tour de l'Open d'Australie, lorsqu'il a perdu en trois sets contre l'Américain Mackenzie McDonald et que ses muscles ont souffert (blessure de grade 2).

"Malheureusement, le temps de ma convalescence m'empêche d'être prêt à jouer. Je suis sûr que nous trouverons une autre date pour célébrer cet événement et nous amuser », a-t-il déclaré dans un message.

Le rapport médical indiquait alors que le champion des 22 majeurs sera absent des courts pendant six à huit semaines, et le joueur de tennis ne veut pas se précipiter. Après avoir renoncé à trois tournois, Nadal doit également décider de se passer ou non de la tournée nord-américaine sur ciment, avec les Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami au calendrier de mars.



Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 7:30

Auger‐Aliassime : « Nadal a toujours été très correct, gentil et humble avec moi, mais notre relation a changé un peu depuis que j’ai confirmé ma place parmi les meilleurs »
https://www.welovetennis.fr/atp/auger-aliassime-nadal-a-toujours-ete-tres-correct-gentil-et-humble-avec-moi-mais-notre-relation-a-change-un-peu-depuis-que-jai-confirme-ma-place-parmi-les-meilleurs
Thomas S
mercredi 15 février à 18:22
26726

Pour la toute première fois de sa carrière, Félix Auger‐Aliassime aborde un tournoi dans la peau du tenant du titre. Le Canadien n’a d’ailleurs pas tremblé ce mardi lors de son entrée en lice sur l’ATP 500 de Rotterdam face à Lorenzo Sonego (6−2, 6–3).

Avant d’arriver aux Pays‐Bas, le 8e joueur mondial a passé plusieurs jours au sein de la Rafa Nadal Academy, à Manacor, où il a poursuivi sa préparation physique technique tout en recevant de précieux conseils de la part de Toni Nadal, son conseiller‐entraîneur.

Il a également pu échanger directement avec Rafael Nadal qui lui a fait faire une petite visite guidée de son musée rempli de trophées.

« Lors de la visite du musée, Rafael m’a parlé de la signification de certains trophées et d’histoires reliées à certains tournois. C’est toujours intéressant de discuter avec lui », a déclaré Félix dans au cours d’une interview avec le Journal de Québec avant de revenir sur sa relation avec l’hommes aux 14 Roland‐Garros. « Rafa a toujours été très correct, gentil et humble avec moi, mais notre relation a changé un peu depuis que j’ai confirmé ma place parmi les meilleurs. Il respecte le joueur que je suis et que je peux devenir. Nous avons toujours eu de bonnes discussions et j’apprécie chaque occasion de parler avec lui, ainsi qu’avec Roger Federer, Andy Murray et Novak Djokovic. J’essaie d’en apprendre un peu sur certaines expériences qu’ils ont vécues et comment ils voient le tennis. »

Publié le mercredi 15 février 2023 à 18:22
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 20:34

IL a raison Rafa de prendre son temps et surtout d'éviter de jouer sur dur car c'est une surface très difficile pour le corps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 7:02

On va voir!
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 10:00

NAdal enfin de retour à l’entraînement !
Par  Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/videos/nadal-enfin-de-retour-a-lentrainement
mardi 28 février à 08:16

Rafael Nadal semble dans les temps. 
Blessé à la hanche depuis sa défaite au 2e tour de l’Open d’Australie contre Mackenzie McDonald le 18 janvier dernier, il avait annoncé une absence d’une durée de six à huit semaines. 
Le Majorquin a repris l’entraînement ce lundi au seIn de son académie, sous un toit couvert en raison de la météo et surtout sur terre battue ! 
Si Rafa ne s’est pas encore retiré des Masters 1000 d’Indian Wells et de Miami, prévus en mars, cette vidéo confirme son intention de ne pas revenir avant le début de la saison sur terre battue, avec Monte‐Carlo du 8 au 16 avril. 

L’annonce officielle de l’homme aux 22 titres du Grand Chelem ne devrait plus tarder. 
Publié le mardi 28 février 2023 à 08:16

POURVU qu'il reste su terre battue
bravo rafa c'est le bon sens  happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 21:05

happy1 happy1 qu'il reste prudent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 16:41

Rafael Nadal en dehors du Top 10 ? "C'est un miracle que ce ne soit pas arrivé avant"
https://www.eurosport.fr/tennis/rafael-nadal-en-dehors-du-top-10-c-est-un-miracle-que-ce-ne-soit-pas-arrive-avant_sto9447237/story.shtml
Par
Laurent Vergne

Absent depuis son élimination précoce à l'Open d'Australie, Rafael Nadal ignore toujours quand il pourra reprendre la compétition, à quelques semaines du début de la campagne printanière sur terre battue. Le champion espagnol, toujours blessé, va sortir dans deux semaines du Top 10 au classement ATP. La fin d'une série hallucinante. L'intéressé se veut philosophe.

Quand reverra-t-on Rafael Nadal en compétition sur un court de tennis ? C'est l'Arlésienne de cette fin d'hiver. Mi-janvier, son absence avait été évaluée à six à huit semaines en raison de sa blessure au muscle ilio-psoas de la jambe gauche. L'addition sera quoi qu'il arrive plus salée que prévue puisque l'Espagnol a annoncé son forfait pour les deux Masters 1000 américains, à Indian Wells puis Miami. Au plus tôt, on le reverra donc à Monte-Carlo, la semaine du 8 au 16 avril.

Mais Nadal a prévenu lui-même ce week-end que cette perspective-là était loin de constituer une garantie. Interrogé par Movistar en marge de la demi-finale aller de la Copa del Rey entre le Real Madrid et le FC Barcelone, le Majorquin a été clair : il ne sait toujours pas à ce stade quand il reviendra sur le circuit. "Je ne sais pas si mon retour se fera à Monte-Carlo, je ne sais pas si ce sera à Barcelone, si ce sera à Madrid, mais je veux jouer, donc quand je pourrai, je reviendrai aussitôt", a-t-il expliqué.
[b]
Roland-Garros dictera tout le reste

La seule certitude le concernant aujourd'hui tient à sa situation au classement. Absent à Indian Wells, Rafael Nadal va perdre les 600 points de sa finale de 2022 contre Taylor Fritz. Conséquence, le 20 mars prochain, à l'issue du Masters 1000 californien, il sortira du Top 10 à l'ATP pour la première fois depuis le mois d'avril 2005, soit quasiment 18 ans, à un mois près. Ce sera un petit événement, même si l'intéressé n'en fait pas un drame. "Bien sûr, je préférerais être dans le top 10, mais au final, il faut accepter les choses comme elles viennent", dit-il.
A vrai dire, l'homme aux 14 titres à Roland-Garros s'étonne même d'une telle longévité de sa part. "Avec toutes les blessures que j'ai eues au cours des 18 dernières années, je n'ai jamais été en dehors du top 10, c'est presque un miracle", évoque l'Espagnol. S'il est plus souvent passé par la case infirmerie que Novak Djokovic ou Roger Federer, lui n'avait effectivement jamais quitté les dix premiers, ne serait-ce qu'une petite semaine, contrairement à ses deux grands rivaux.
Mais ces douze derniers mois, les blessures et les absences ont été trop nombreuses. A 36 ans, après avoir passé la moitié de son existence dans le Top 10, la folle série va donc s'arrêter. "Beaucoup de choses sont arrivées l'année dernière : une côte cassée, deux déchirures abdominales, maintenant le psoas, des problèmes de pieds...", rappelle 'Rafa'. D'où son extrême précaution dans cette nouvelle phase, surtout à l'approche d'un "petit rendez-vous" : "L'important pour moi, c'est avant tout d'essayer d'être en bonne santé quand je reviendrai, parce que ce que je veux me battre pour l'objectif ultime, qui est Roland-Garros." Et c'est bien l'échéance parisienne qui dictera tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAFAEL NADAL (Espagnol)
Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS LATINS-
Sauter vers: