UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 9:25

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 18 mai au 7 juin 2021

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128 D-64

Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2020: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu Novak DJOKOVIC  6/0 , 6/2 , 7/5 .


Le vainqueur 2000 points
Le Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 23:58

Novak Djokovic écarte Tennys Sandgren et rejoint le 2e tour à Roland-Garros
D. L., à Roland-Garros
mis à jour le 1 juin 2021 à 23h29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Programmé en night session mardi, le numéro 1 mondial Novak Djokovic a facilement dominé Tennys Sandgren (6-2, 6-4, 6-2) pour son entrée en lice à Roland-Garros. Il retrouvera Pablo Cuevas au deuxième tour.

À l'annonce du tirage au sort l'exposant à Novak Djokovic, Tennys Sandgren (66e mondial) avait twitté un « f », diminutif du juron anglais «..k », qui disait beaucoup de sa frustration. L'Américain, qui n'a gagné qu'un match à Roland-Garros (l'an dernier contre Hubert Hurkacz) et aucun sur terre battue cette saison (sur le circuit principal) devinait déjà la difficulté de sa tâche.

S'il a beaucoup transpiré dans cette nocturne vide de spectateurs et d'ambiance, et plutôt pas mal joué avec le sourire de celui qui n'a rien à perdre, il n'a pas réussi à contrarier le numéro 1 mondial. Sandgren s'est incliné en trois sets (6-2, 6-4, 6-2) sans jamais menacer le Serbe.

« Un peu étrange » de jouer dans ces conditions
Novak Djokovic n'a perdu que deux fois lors d'un premier tour en Grand Chelem, les deux fois à Melbourne (2005 contre Marat Safin, 2006 contre Paul Goldstein). Au vu de sa qualité de frappe, il n'y avait pas grand risque ce mardi soir de contrarier cette tendance. À l'exception d'un jet de balle rageur dans le deuxième set après avoir sauvé deux balles de débreak, le Serbe a connu une soirée paisible (86 % de premières balles gagnées, six balles de break sauvées sur six, toutes au deuxième set).

Qualifié à 23h06, il n'avait pas envie de se coucher trop tard, même s'il aurait pu écourter encore un peu plus la partie en ne gâchant pas sa première balle de match à 5-1 au troisième set (faute directe en revers). « C'était un peu étrange de jouer dans ces conditions et ce stade vide, dira le Serbe Après un très bon premier set, mon adversaire a élevé son niveau de jeu, mais je suis satisfait de la manière dont j'ai joué » Novak Djokovic jouera Pablo Cuevas, tombeur de Lucas Pouille, au tour suivant.

publié le 1 juin 2021 à 23h07
mis à jour le 1 juin 2021 à 23h29
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 0:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 0:19

Programme de la journée de mercredi 2 juin 2021

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 9:08

Conclusion, nos chéris sont en danger : Nole, si Med gagne le tournoi,
Rafa si Tsitsi gagne son Quart de finale

Conclusion de la conclusion : Rafa et Djoko en finale rire moqueur

Tant pis si Nole se remémore le 6,0 de l'an dernier l rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 9:13

Roland-Garros. Le programme de ce mercredi 2 juin : Zverev, Garcia, Couacaud, Tsitsipas…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trois Français lanceront le deuxième tour ce mercredi 2 juin à Roland-Garros : Harmony Tan, Caroline Garcia et Enzo Couacaud. Stefanos Tsitsipas, l’un des favoris du tournoi, sera aussi au menu. La journée du lendemain, jeudi, sera chargée avec Roger Federer, Rafael Nadal (opposé à Richard Gasquet), Novak Djokovic et Gaël Monfils. Sauf si la pluie s’en mêle...
Seuls trois Français seront en lice ce mercredi 2 juin sur les courts de Roland-Garros alors que débute le 2e tour : Harmony Tan, tombeuse d’Alizé Cornet, sera la première à jouer sur le court Philippe-Chatrier, face à la Tchèque Marketa Vondrousova.

Medvedev en night session

Caroline Garcia est elle programmée en deuxième match sur le Suzanne-Lenglen face à la Slovène Polona Hercog. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], devra lui attendre la fin de journée pour croiser le fer avec le dangereux espagnol Pablo Carreno Busta, tête de série n°12.
Parmi les autres affiches de ce mercredi, citons un alléchant Khachanov – Nishikori ou encore un Tsitsipas – Martinez. Le match de la night session, à partir de 21 h sur le Central, opposera le Russe Daniil Medvedev à l’Américain Tommy Paul.
L’absence de Roger Federer dans ce programme signifie qu’il jouera jeudi pour une journée exceptionnelle puisque Rafael Nadal et Novak Djokovic seront également au menu.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 10:03

"Je t'aime moi non plus", les relations difficiles entre les joueurs et les conférences de presse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moments de vérité, pétage de plombs ou crises de larmes : les conférences de presse qui suivent les matchs de tennis ont parfois donné lieu à quelques moments d’anthologie. Jusqu’à la décision radicale de Naomi Osaka de les boycotter, posant la question de l’effet de cet exercice imposé sur la "santé mentale" des sportifs.
Par La rédaction avec AFP -  Aujourd'hui à 09:07 | mis à jour aujourd'hui à 09:18 - Temps de lecture : 3 min
«Cela revient à frapper sur une personne qui est déjà à terre». La N.2 mondiale a exprimé son angoisse face aux conférences de presse.
«Souvent, on nous pose des questions qu’on nous a déjà posées (...) ou qui nous font douter. Je ne vais pas me soumettre à des personnes qui doutent de moi», avait-elle souligné en annonçant son refus de rencontrer les journalistes pendant Roland-Garros, quelques jours avant de déclarer forfait.
Alors Osaka, cas isolé ou signe d’une tension latente dans les rapports entre les journalistes et les sportifs ?

«Foutaise»

Venir en conférence est parfois «un moment difficile», admettent certains joueurs. Livrer ses sentiments juste après une défaite, répondre à des questions plus ou moins pertinentes quand on a juste envie d’aller se reposer, n’est pas toujours plaisant.
Certains comme Venus Williams le font d’ailleurs bien sentir, se contentant de répondre par des simples «oui/non». Quand ils ne rembarrent pas carrément les journalistes. «C’est la question la plus stupide que j’ai jamais entendue», avait lancé Nick Kyrgios en janvier 2020, interrogé pour savoir s’il était «possible pour Alex de Minaur de battre Nadal».
Le roi de Roland-Garros lui-même, pourtant connu pour son professionnalisme, a parfois été agacé par certaines remarques de la presse. Questionné au Masters 2019 sur un éventuel lien entre sa défaite et son récent mariage, l’Espagnol avait rétorqué: «C’est une vraie question ou c’est une blague ? C’est de la foutaise».
À l’inverse, d’autres joueurs font preuve d’un stoïcisme sans faille face à des questions parfois déplacées - Simona Halep s’est vue demander si sa réduction mammaire lui «avait servi sur le court ou en dehors» - voire ubuesques - «à quoi aurait ressemblé Martin Luther King sur Twitter ?» posée à Stan Wawrinka.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 10:05

Roland-Garros : "On me parle toujours de ce que j’ai fait ici l’an dernier", le petit ras-le-bol de Gaston
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Éliminé au 1er tour à Roland-Garros par Richard Gasquet (6-1, 6-4, 6-2) ce mardi, Hugo Gaston nerééditera pas sa belle performance de l’an dernier. Le Français s’était révélé sur la terre battue parisienne, allant jusqu’en 8es de finale. D’ailleurs, le 141e joueur mondial a confié qu’il en avait un peu marre qu’on lui parle toujours de son exploit de l’an dernier
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 13:24

C'est vrai que certains journaleux ne sont pas finauds !

Le seul qui tienne la route, c'est l'élégant Nelson Monfort Laughing

C'est vrai aussi que lorsque Nole a été battu par Cecchi, à Roland,il était vraiment énervé !

Il faudrait qu'ils fassent la distinction entre une interview d'un gagnant et celle d'un perdant  rire moqueur  

Finalement, la Japonaise a lancé un débat, et c'est pas plus mal  rire moqueur
En quittant le tournoi, elle s'est punie elle-même ! Manque plus que la fédération la punisse de s'être punie  laugh2
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 21:03

tipou a écrit:
LE MOT TENDRE DE SVITOLINA POUR MONFILS, SON FIANCÉ
Par La rédaction
Publié le 01/06/2021 à 14h28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout juste vainqueure de la jeune Française Océane Babel, Elina Svitolina a adressé un petit message à Gaël Monfils, son fiancé, qui affronte en ce moment même Ramos-Vinolas. "Allez Gaël" écrit-elle sur la caméra après sa victoire. De quoi donner du baume au cœur au Français.





Very Happy  amour1

flower flower ils sont mignons les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 21:09

Nolette a écrit:
Conclusion, nos chéris sont en danger : Nole, si Med gagne le tournoi,
Rafa si Tsitsi gagne son Quart de finale

Conclusion de la conclusion : Rafa et Djoko en finale rire moqueur

Tant pis si Nole se remémore le 6,0 de l'an dernier l rire moqueur

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 21:11

Nolette a écrit:
C'est vrai que certains journaleux ne sont pas finauds !

Le seul qui tienne la route, c'est l'élégant Nelson Monfort Laughing

C'est vrai aussi que lorsque Nole a été battu par Cecchi, à Roland,il était vraiment énervé !

Il faudrait qu'ils fassent la distinction entre une interview d'un gagnant et celle d'un perdant  rire moqueur  

Finalement, la Japonaise a lancé un débat, et c'est pas plus mal  rire moqueur
En quittant le tournoi, elle s'est punie elle-même ! Manque plus que la fédération la punisse de s'être punie  laugh2

laugh2 la pauvre elle me fait de la peine, qu'elle aille en conférence et à une question idiote il faut répondre une question idiote rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 21:13

Pas de surprises aujourd'hui, contente pour Fognini Smile

Bon ce soir Medvedev joue, s'il veut il peut rentrer chez lui rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 21:22

Nolette a écrit:
Conclusion, nos chéris sont en danger : Nole, si Med gagne le tournoi,
Rafa si Tsitsi gagne son Quart de finale

Conclusion de la conclusion : Rafa et Djoko en finale rire moqueur

Tant pis si Nole se remémore le 6,0 de l'an dernier l rire moqueur
rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 21:26

Smile Fabio


Oui Med et aussi Tsisi et Alexander peuvent rentrer chez eux rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 21:30

Novak Djokovic (après son 1er tour à Roland-Garros) : « Je pense que Naomi Osaka a été très courageuse »
Avec AFP
mis à jour le 2 juin 2021 à 11h21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Novak Djokovic a salué en conférence de presse la décision prise par Naomi Osaka de se retirer de Roland-Garros pour se préserver mentalement.

Quelques minutes après son succès au premier tour de Roland-Garros contre Tennys Sandgren, Novak Djokovic est revenu sur le retrait de Naomi Osaka, annoncé lundi soir. La joueuse japonaise a décidé de quitter la Porte d'Auteuil pour se préserver mentalement, moins d'une semaine après avoir annoncé qu'elle boycotterait les conférences de presse.

« Je la soutiens. Je pense qu'elle a été très courageuse de faire ça (se retirer du tournoi). Je suis vraiment désolé qu'elle traverse des moments douloureux et qu'elle souffre psychologiquement. J'espère qu'elle va se rétablir. C'est une joueuse très importante pour notre sport », a assuré Djokovic.

Le numéro 1 mondial a ajouté son nom à la longue liste des sportifs ayant exprimé leur soutien à Osaka dont Serena Williams, le basketteur Stephen Curry ou encore l'athlète britannique Mo Farah. Après avoir rappelé à la Japonaise ses obligations médiatiques (et la menace d'une exclusion du tournoi) dimanche, les quatre tournois du Grand Chelem ont eux aussi publié un communiqué de soutien.

Mardi soir, Sloane Stephens, la lauréate de l'US Open 2017, a également estimé après sa victoire au premier tour qu'il fallait « soutenir et applaudir » l'attitude d'Osaka, « car beaucoup de gens ne feraient pas ça. Beaucoup jouent dans un état lamentable, en étant bouleversé, sans parvenir à s'exprimer et à dire ces choses ».

publié le 2 juin 2021 à 00h34
mis à jour le 2 juin 2021 à 11h21
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 21:35

Rafael Nadal se remémore ses plus belles confrontations face à Richard Gasquet
02 juin 2021 à 11h09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Nadal va affronter le Français Richard Gasquet jeudi au 3e tour de Roland-Garros. L'Espagnol retrace leurs meilleures confrontations.
Rafael Nadal : « On a joué beaucoup de matches l'un contre l'autre, on est arrivés presque au même moment sur le circuit, et on est toujours là. On a tous les deux connu des moments difficiles à cause des blessures. Mais à la fin, on prend tellement de plaisir à faire ce qu'on fait, jouer au tennis, qu'on continue tant qu'on peut. Je suis heureux de ça. La première fois qu'on s'est affronté, on devait avoir 12 ou 13 ans.

C'était probablement la confrontation la plus spéciale. Parce que c'était la première fois, et Gasquet était incroyable. Je me distinguais déjà à cet âge en Espagne, mais je n'avais pas beaucoup joué en dehors. C'était un match passionnant, 6-4 dans le troisième set, une très bonne expérience. Même si j'ai perdu, je m'en souviens avec beaucoup d'affection. Après ça, il y a eu un autre match passionnant en demi-finale de Monte-Carlo en 2005.

Je me suis qualifié pour ma première finale de Monte-Carlo après la finale de Miami, et c'était mon premier titre en Masters 1000. Ceux-là ont été les matches les plus importants que j'ai joués contre lui. On a aussi eu des demi-finales de l'US Open, et des rencontres en Coupe Davis. Mais c'était des matches moins excitants. Au final, tu te rappelles toujours plus des matches les plus excitants, que tu perdes ou gagnes. Ceux-là restent en mémoire, ces deux-là seront ceux dont je vais le plus me souvenir. »

publié le 2 juin 2021 à 11h09
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 21:39

Alexander Zverev s'impose au deuxième tour de Roland-Garros face à Roman Safiullin
Th. P.
mis à jour le 2 juin 2021 à 20h13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Allemand Alexander Zverev, sixième mondial, s'est qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros en battant le Russe Roman Safiullin (7-6 [4], 6-3, 7-6 [1]). Sans forcément briller, mais en assurant l'essentiel dans les moments importants.

La qualification est là. Sans trop briller, sans produire un tennis de très haut niveau, mais en gérant avec lucidité les moments importants de la rencontre. Comme lors du premier tour, où il avait eu besoin de cinq sets (après avoir perdu les deux premières manches) pour écarter son compatriote Oscar Otte, Alexander Zverev a parfois lutté ce mercredi sur le Suzanne-Lenglen pour valider son billet pour le troisième tour face au Russe Roman Safiullin (7-6 [4], 6-3, 7-6 [1]).

Cette fois, il n'a eu besoin que de trois sets mais son jeu a longtemps été laborieux. Sauf dans les moments clés. L'Allemand, sixième mondial, vainqueur du tournoi de Madrid sur terre battue face à Matteo Berrettini le 9 mai, a notamment été branché sur courant alternatif au service. De nombreux aces et pas mal de doubles fautes (sept et six dans le premier set, quinze et dix en tout) et le sentiment qu'il n'arrivait jamais à mettre en place son jeu et ses coups dans les débuts de manches.

Les gestes d'agacement de Zverev
Le Russe Safiullin, issu des qualifications, a joué crânement sa chance, poussant Zverev très loin de sa ligne sur les retours de service. L'Allemand a aussi montré quelques signes d'agacement, avec deux jets de raquette, preuve qu'il était perturbé et conscient de ne pas produire son meilleur tennis. Mais à chaque fois, il a su hausser le niveau pour se mettre à l'abri. Dans la première manche, il a validé la première de ses deux balles de break avant de perdre le sien et de faire la différence dans le jeu décisif. Il prendra également très tôt les commandes du jeu décisif de la troisième manche pour ne pas trop laisser espérer son adversaire. Le voilà au troisième tour (où il retrouvera Laslo Djere ou Miomir Kecmanovic), avec la certitude qu'il ne peut qu'augmenter le curseur de son niveau de jeu.

publié le 2 juin 2021 à 13h42
mis à jour le 2 juin 2021 à 20h13
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 21:42

Roland-Garros s'arrête au 2e tour pour Pablo Andujar
02 juin 2021 à 15h04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pablo Andujar, tombeur de Dominic Thiem au premier tour, a cédé au deuxième face à Federico Delbonis (4-6, 6-1, 3-6, 6-3, 6-2).

La victoire sur Dominic Thiem au premier tour restera un exploit sans lendemain pour Pablo Andujar. L'Espagnol n'a pas réussi à s'en sortir face au solide Argentin Federico Delbonis. Andujar menait deux sets à un, mais a trop subi par la suite, notamment sur le service adverse (14 aces).

publié le 2 juin 2021 à 15h04
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 21:44

Roberto Bautista Agut éliminé dès le deuxième tour de Roland-Garros par le Suisse Henri Laaksonen
mis à jour le 2 juin 2021 à 15h34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Classé n°11 à l'ATP, l'Espagnol Roberto Bautista Agut a été sorti mercredi dès le deuxième tour de Roland-Garros par le Suisse Henri Laaksonen, issu des qualifications.

Onzième joueur mondial, Roberto Bautista Agut a été sorti (6-3, 2-6, 6-3, 6-2) dès le deuxième tour de Roland-Garros par le qualifié suisse Henri Laaksonen (150e) ce mercredi. C'est la première fois de sa carrière que l'Espagnol est éliminé à Roland-Garros par un joueur classé au-delà de la 50e place.

Deux fois huitième de finaliste à Roland-Garros (2016 et 2017), Bautista Agut a été constamment débordé par un Suisse qui a multiplié les coups gagnants (53) et a cédé en seulement 2h21.

Tombeur du premier top 20 de sa carrière, Laaksonen atteint également son tout premier troisième tour en Grand Chelem, à vingt-neuf ans. Il affrontera pour une place en huitième le vainqueur du match opposant Karen Khachanov à Kei Nishikori.

publié le 2 juin 2021 à 15h33
mis à jour le 2 juin 2021 à 15h34
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 21:46

Alexander Zverev : « Je suis content de ne pas avoir joué encore cinq sets »
mis à jour le 2 juin 2021 à 20h14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vainqueur en trois sets du Russe Roman Safiullin ce mercredi au deuxième tour de Roland-Garros, l'Allemand Alexander Zverev était soulagé de ne pas avoir perdu la troisième manche et fait durer la rencontre (7-6 [4], 6-3, 7-6 [1]).

Alexander Zverev (6e mondial, qualifié pour le troisième tour après son succès en trois sets face à Roman Safiullin) : « La première semaine, on joue contre des adversaires qui sont là pour la deuxième ou troisième fois dans un Grand Chelem. Ils sont très motivés, ils ont envie d'être sur un grand court comme aujourd'hui. Le match était plus simple aujourd'hui ? Je ne crois pas. Roman (Safiullin) a joué un match exceptionnel, je suis content d'avoir gagné en trois manches, c'est vrai, mais ce match n'a pas été facile. Je ne fais pas exprès d'être mené. Je me concentre sur mon jeu et l'adversaire joue bien à chaque fois. Les deux derniers sets auraient pu tourner différemment. Le troisième, je crois que j'avais plus le contrôle de la situation. Je répète, je suis content d'avoir terminé en trois manches. Je suis content de ne pas avoir joué encore cinq sets. J'attends avec impatience le match à venir. »

publié le 2 juin 2021 à 16h21
mis à jour le 2 juin 2021 à 20h14
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 21:48

Kei Nishikori élimine Karen Khachanov en cinq sets au deuxième tour de Roland-Garros
mis à jour le 2 juin 2021 à 18h02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au bout d'un marathon de presque quatre heures et cinq sets, le Japonais Kei Nishikori s'est offert le Russe Karen Khachanov au deuxième tour de Roland-Garros (4-6, 6-2, 2-6, 6-4, 6-4) ce mercredi.

Le combat a été âpre, très longtemps indécis, tout au long de cinq sets disputés en près de quatre heures de jeu ce mercredi. Et c'est finalement le Japonais Kei Nishikori qui s'est offert la peau du Russe Karen Khachanov (4-6, 6-2, 2-6, 6-4, 6-4), qui avait pourtant toujours atteint au moins les huitièmes de finale à Roland-Garros (en quatre participations). Au troisième tour, le Japonais affrontera le Suisse Henri Laaksonen, surprenant vainqueur de l'Espagnol Roberto Bautista Agut plus tôt dans la journée.

Kei Nishikori, quart de finaliste à Paris en 2015, 2017 et 2019, s'est montré le plus patient, le plus concentré, notamment dans le dernier set. Il a conclu le match sur le service du Russe (coupable d'une double faute à 0-30) et un jeu blanc.

publié le 2 juin 2021 à 17h54
mis à jour le 2 juin 2021 à 18h02
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 21:50

Rafael Nadal contre Richard Gasquet au programme de la night session jeudi à Roland-Garros
mis à jour le 2 juin 2021 à 18h50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le deuxième tour de Roland-Garros opposant Rafael Nadal à Richard Gasquet aura lieu à partir de 21 heures, jeudi.
Le deuxième tour de Roland-Garros opposant Rafael Nadal à Richard Gasquet aura lieu sans spectateurs et à la lumière des projecteurs, jeudi soir, jour du 35e anniversaire de l'Espagnol. Les organisateurs ont en effet programmé le duel franco-espagnol en night session (en direct sur le Prime Video d'Amazon). Il ne débutera donc pas avant 21 heures.

Les deux hommes se sont affrontés à seize reprises sur le circuit ATP, et l'homme aux treize victoires Porte d'Auteuil s'est toujours imposé.

publié le 2 juin 2021 à 18h38
mis à jour le 2 juin 2021 à 18h50


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 21:52

Stefanos Tsitsipas se qualifie pour le 3e tour de Roland-Garros aux dépens de Pedro Martinez
mis à jour le 2 juin 2021 à 19h07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stefanos Tsitsipas n'était pas dans un grand jour ce mercredi, mais il a su se montrer très réaliste pour dominer Pedro Martinez (6-3, 6-4, 6-3) au deuxième tour de Roland-Garros.

Stefanos Tsitsipas, tête de série n°5, accède au troisième tour de Roland-Garros après avoir été bien loin de montrer son meilleur tennis face à l'Espagnol Pedro Martinez (102e mondial), ce mercredi (6-3, 6-4, 6-3). Ce n'était peut-être pas formidable pour les spectateurs du Lenglen, mais c'est peut-être une bonne chose pour le Grec. Car c'est le propre des champions que de savoir gagner même quand ils sont dans un mauvais jour.

Face à Martinez, Tsitsipas a souvent été imprécis. On l'a vu perdre sa raquette après un service, déraper, râler parce qu'on lui demandait de ranger son sac. Il a également dû faire face à 15 balles de break (pour quatre jeux de services perdus). Bref, le calme ne régnait pas sur l'Olympe. Mais il s'est montré diablement opportuniste. Notamment en prenant régulièrement sa chance au filet avec une belle réussite (26/27).

Toujours pas de set perdu
Bousculé par Jérémy Chardy durant un set, Tsitsipas s'en était sorti en finissant très fort. Une nouvelle fois, il a eu du mal au démarrage, mais l'éclaircie a été bien longue à venir, comme lorsqu'il servait pour le match, mais finissait par concéder le break à 5-2. Toutefois, l'important est ailleurs. Même sans bien jouer, il gagne. Ce qui est encourageant car, a priori, son niveau de jeu ne pourra que s'élever dans les jours à venir. Et surtout, il n'a toujours pas lâché un set.

publié le 2 juin 2021 à 18h49
mis à jour le 2 juin 2021 à 19h07
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 21:54

Enzo Couacaud éliminé par Pablo Carreno Busta au 2e tour de Roland-Garros
D.L., à Roland-Garros
mis à jour le 2 juin 2021 à 21h38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après un très bon début de match, le Français de 26 ans, wild-card (177e à l'ATP), a fini par subir la loi de l'Espagnol Pablo Carreno Busta (tête de série n°12), ce mercredi au 2e tour des Internationaux de France (2-6, 6-3, 6-4, 6-4)

Il a quitté le court Simonne Mathieu sous une standing ovation et les « Merci Enzo, merci » qui tombaient en cascade des gradins, comme pour calmer la petite pointe de tristesse qui, forcément a dû le piquer un peu. Le premier Roland-Garros d'Enzo Couacaud s'est terminé mercredi soir, sur une défaite, logique, face à l'Espagnol, tête de série n°12, Pablo Carreno Busta, en quatre sets (2-6, 6-3, 6-4, 6-4). Mais il fut bon et beau et sûrement que le Mauricien de Curepipe saura l'apprécier ainsi, quand la défaite sera un peu plus digérée.

« La première émotion qui ressort, tout de suite, c'est la déception. Je rate le coche dans le troisième set, quand j'ai des balles de break. Ensuite, je n'ai pas forcément trouvé que j'avais chuté. Je fais un mauvais début de quatrième set, je concède un break bête et je n'ai pas eu la clé pour le débreaker et inverser la tendance. Mais à l'arrivée, je sais que c'est quand même positif », analysait-il une demi-heure après son match.

Si Couacaud était ainsi emberlificoté dans les sentiments contrastés, c'est qu'il se dit aussi qu'il aurait presque pu faire mieux, lui qui ne concrétisa au final que deux des dix balles de break qu'il s'octroya ! Réaliser l'impensable. Car mercredi, le quart de finaliste de l'édition automnale de Roland-Garros a rarement fait grosse impression. Après un premier set indifférent, Pablo Carreno Busta a, très rarement, pesé de tout son long sur le match. Et les 165 places d'écart entre les deux joueurs ne se sont fait sentir que par instants.

« Aujourd'hui, j'ai fait jeu égal pendant une bonne partie du match avec un grand client sur terre, qui est 12e mondial »
Enzo Couacaud 

Avec ses armes, une première balle de service efficace en début de match, un coup droit bondissant, un petit slice de revers rusé et beaucoup de courage, le Français a fait son match, plein, tandis que Carreno Busta n'était pas souvent très franc du collier dans ses attaques, ses approches et même son attitude, parfois assez détachée.

Mais, avec un peu plus de puissance, un jeu pétaradant à quatre coups gagnants à 3-2 dans le deuxième set, un break idéal à 4-4, alors que le Français avait manqué trois occasions de prendre le large au jeu précédent, dans le troisième, et un nouveau break d'entrée de quatrième manche, le demi-finaliste de l'US Open 2020 a fini par se mettre à l'abri.

Ppour Enzo Couacaud, qui disputait là son premier Majeur, à 26 ans, il va falloir forcément se nourrir de tout cela pour l'avenir. « Le moment de l'analyse va arriver et beaucoup de choses sont encourageantes et positives pour la suite », confessait-il. « Ce qu'il s'est passé de 18 à 26 ans, ce n'est pas l'essentiel. L'essentiel, c'est qu'aujourd'hui, j'ai fait jeu égal pendant une bonne partie du match avec un grand client sur terre, qui est 12e mondial. Pour moi, j'ai ma place pour jouer des grands tableaux en Grand Chelem. Aujourd'hui c'est convaincant et il faut construire là-dessus pour la suite. »

publié le 2 juin 2021 à 20h32
mis à jour le 2 juin 2021 à 21h38
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 21:56

Guy Forget s'explique sur la programmation de Nadal-Gasquet en nocturne jeudi à Roland-Garros
02 juin 2021 à 21h01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le deuxième tour entre Rafael Nadal et Richard Gasquet se disputera sur le court Philippe-Chatrier à partir de 21 heures jeudi. Un choix que justifie Guy Forget, directeur du tournoi de Roland-Garros.

La programmation jeudi en nocturne, et donc sans spectateurs, des retrouvailles entre Richard Gasquet et Rafael Nadal au 2e tour de Roland-Garros a suscité l'étonnement. Guy Forget, le directeur du tournoi, s'en est expliqué via un communiqué :

« Avec le juge-arbitre et les équipes nous devons faire chaque jour des arbitrages en matière de programmation. Nadal-Gasquet est "l'affiche du jour", et nous nous sommes engagés à la diffuser en prime time, notamment en France, précise Forget. Cette année est particulière avec les conditions sanitaires que nous devons respecter et nous imposent un couvre-feu à 21 heures. Aussi, d'un point de vue de l'équité sportive, nous souhaitons que chacun des top joueurs puisse jouer à un moment donné en session de soirée avec des gradins vides. J'ai déjà d'ailleurs prévenu certains de ces joueurs-là. Ce qui a d'ailleurs été le cas pour Serena, Djoko, Medvedev aujourd'hui (mercredi) et Nadal demain (jeudi). »

publié le 2 juin 2021 à 21h01
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 22:16

tipou a écrit:
Smile Fabio


Oui Med et aussi Tsisi et Alexander peuvent rentrer chez eux rire moqueur Laughing Laughing

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos
Revenir en haut 
Page 17 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS HOMMES 2021 photos et videos
» ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS
» ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos
» ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos
» ROLAND GARROS 2021 les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: ROLAND GARROS HOMMES-
Sauter vers: