UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 9:25

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 18 mai au 7 juin 2021

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128 D-64

Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2020: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu Novak DJOKOVIC  6/0 , 6/2 , 7/5 .


Le vainqueur 2000 points
Le Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 22:16

tipou a écrit:
Smile Fabio


Oui Med et aussi Tsisi et Alexander peuvent rentrer chez eux rire moqueur Laughing Laughing

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 22:18

Rafa en nocturne je vais enfin pouvoir le regarder jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 22:21

Oui, qu'ils rentrent ! avec les compliments du forum 'Passionnément tennis' rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 22:23

DJOKOVIC : «JE SUIS MOTIVÉ COMME JAMAIS»
Par Jean-Julien Ezvan
Mis à jour le 02/06/2021 à 09h43 – Publié le 02/06/2021 à 00h34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur de bons rails. Moins accroché que Rafael Nadal (qui a écarté une balle de set), Novak Djokovic a composté son billet pour le 2e tour de Roland-Garros. Le match à distance est lancé.

Après avoir bouclé son 1er tour sans fausse note 6-2, 6-4, 6-2 contre l’Américain Tennys Sandgren, Novak Djokovic est passé par la case conférence de presse. Le n°1 mondial a partagé son expérience d’une première session de nuit, du huis clos et de la confiance qui l’habite en attaquant le tournoi.

Le huis clos du match en soirée : «J'ai eu un grand soutien à Belgrade la semaine dernière, donc j'étais rempli de bonnes vibrations, et de bonnes énergies de ces matchs que j'ai joués devant la foule. Cela ne m'a pas dérangé de jouer à huis clos ce soir. Mais j'espère que les autres matchs que je vais jouer dans ce tournoi, j'aurai de la foule dans les gradins, parce qu'une des plus grandes raisons qui me font continuer à jouer au tennis, c'est cela. Donc cela a été bizarre, mais c'était le premier match hommes de l’histoire en session nocturne de ce court.»

Le cavalier seul contre Sandgren : «J'ai trouvé que j'ai très bien joué. Je me suis bien déplacé. Et dans l'ensemble, depuis Rome, jusqu'ici, je trouve mon rythme sur le court, je frappe bien les balles. Je suis très satisfait des sensations et de la façon dont je joue sur le court. Je vais essayer de garder cela, et bien sûr, c'est un long tournoi. Mais je vais prendre un match après l'autre. Et physiquement, je suis en pleine forme. Je suis motivé comme jamais.»

Naomi Osaka : «Je suis en empathie avec elle. Parce que souvent, dans ma carrière, j'étais un peu en froid avec les médias. Je sais comment elle se sent. Je la soutiens. Je trouve qu'elle a eu beaucoup de courage d'avoir fait cela. Je suis vraiment désolé de savoir qu'elle traverse des souffrances mentales, des moments difficiles, d'après ce que j'ai entendu. Je ne lui ai pas parlé directement, mais elle a l'air d'avoir mal. Je lui souhaite le meilleur. J'espère qu'elle va récupérer. Elle est une joueuse très importante, et une marque, une personne très importante pour notre sport. Donc nous devons la retrouver. Elle doit revenir
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 22:32

ROLAND-GARROS : TROIS FRANÇAIS AU 2E TOUR, PIRE BILAN DE L’ÈRE OPEN  
Par La rédaction
Mis à jour le 02/06/2021 à 11h08 – Publié le 02/06/2021 à 10h09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À défaut d’y briller, les Français creusent encore sous la terre battue de la porte d’Auteuil. Avec seulement trois Tricolores au deuxième tour de Roland-Garros (Monfils, Gasquet et Couacaud) sur 18 engagés, le tennis français enregistre un nouveau record de médiocrité. Jamais depuis l’ère Open (1968), il n’y avait eu aussi peu d’autochtone au deuxième tour des Internationaux de France. L’édition 2020 était déjà record puisqu’avec quatre tennismen (Gaston, Herbert, Paire, Bonzi), elle avait égalé celle de 2000 (Santoro, Clément, Pioline, Grosjean). Signe que le sport n’est pas près de redonner des couleurs à une cocarde déjà bien pâle.

Les fins de carrière imminentes des «mousquetaires», Gaël Monfils, Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon, ont de quoi inquiéter. Car sans ces vétérans, il n’y aurait plus qu'Enzo Couacaud (26 ans) en lice cette année. Peut-être un scenario qui se dessinera en 2022. D’autant plus que la jeune génération a du mal à répondre aux exigences des Grands Chelems. Humbert (22 ans) et Moutet (22 ans) montrent un certain panache mais ont encore des difficultés à conclure, tandis que Gaston (20 ans) doit encore digérer son Roland-Garros très réussi de l’an passé (huitièmes de finale). Avec les femmes (Garcia, Ferro, Tan, Mladenovic), il n’y a encore que sept Français engagés sur l’ocre parisien. Un bilan médiocre, plus vu depuis 1981.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 22:37

ISNER EN FORCE    
Par La rédaction
Publié le 02/06/2021 à 17h01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

John Isner (23 aces ; 91% de points inscrits sur son 1er service ; 16 points gagnés sur 20 au filet) a franchi le cap du 2e tour à Roland-Garros en disposant du Serbe Filip Krajinovic 7-6 (8/6), 6-1, 7-6 (7/5). Au 3e tour, l’Américain rencontrera Stefanos Tsitsipas ou Pedro Martinez.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 22:38

FOGNINI EN DEUX TEMPS   
Par La rédaction
Publié le 02/06/2021 à 17h07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fabio Fognini s’est débarrassé du Hongrois Marton Fucsovics au 2e tour de Roland-Garros. Après un 1er set accroché, l’Italien a déroulé 7-6 (8/6), 6-1, 6-2. Au 3e tour, la tête de série n°27 rencontrera l’Argentin Federico Delbonis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 22:40

RUUD : «PEU À PEU, JE ME CONSTRUIS UNE RÉPUTATION SUR TERRE»  
Par La rédaction
Publié le 02/06/2021 à 17h36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vainqueur 6-3, 6-2, 6-4 du Polonais Kamil Majchrzak, Casper Ruud (tête de série n°15) avance avec assurance. En conférence de presse, le Norvégien a souligné : «Peu à peu je construis cette réputation me concernant sur terre battue. Ma performance est bonne, j'ai gagné plusieurs matchs d'affilée et je dirai que c'est ma meilleure saison sur cette surface à l'heure actuelle. Effectivement, à partir de là, on construit une forme de respect et les adversaires le voient. Lorsque vous devez jouer par exemple contre Nadal, vous vous dites : «oh là là, il est possible que je perde contre Nadal sur cette surface, parce qu'on sait que le match sera difficile à arracher. On sait que dans ce cas, cela fait partie du respect qu'il a gagné. Si moi, cela m'arrive, j'en suis content, je ne sais pas bien sûr si je suis encore arrivé à ce niveau ou son niveau.»

Ruud affrontera Davidovich au 3e Tour.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 22:42

Nolette a écrit:
Oui, qu'ils rentrent ! avec les compliments du forum 'Passionnément tennis' rire moqueur
rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 22:45

FEDERER, MLADENOVIC, MONFILS : 5 RAISONS DE SUIVRE LA JOURNÉE À ROLAND-GARROS CE JEUDI
Par Romain Schneider
Mis à jour le 02/06/2021 à 21h14 – Publié le 02/06/2021 à 21h00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fin du 2e tour ce jeudi Porte d’Auteuil. Monfils, Ferro et Mladenovic représentent (déjà) les derniers espoirs bleus. Federer, Nadal et Djokovic sont en piste.

Pour le choc Cilic-Federer
Ce n’est qu’un 2e tour. Il y a encore peu de temps, c’était pourtant l’affiche des finales de Wimbledon 2017 et de l’Open d’Australie 2018. Mais l’homme aux 20 titres du Grand Chelem et le lauréat de l’US Open 2014 manquent de références et de repères pour des raisons différentes. Le Suisse n’a disputé que 3 matches en 17 mois à cause de sa double opération du genou droit en 2020. Le Croate, lui, végète autour de la 40e place mondiale depuis deux ans, loin de son meilleur niveau, lui qui a atteint la troisième place mondiale. Mais même à son meilleur niveau, il a presque toujours subi la loi de l'ancien numéro un mondial. En 10 confrontations, le Bâlois s’est imposé 9 fois, Cilic s’octroyant sa seule victoire voici sept ans sur la route de son titre à l’US Open. Changement de décor en ce printemps 2021 sur le Chatrier ?

Pour l’impossible défi de Gasquet face à Nadal
C’est le match qui animera la session de nuit à partir de 21 heures ce jeudi. Un choc très déséquilibré sur le papier. Les deux hommes se sont affrontés à seize reprises sur le circuit ATP, et l'homme aux treize victoires Porte d'Auteuil s'est toujours imposé. Pour Gasquet, l’essentiel est ailleurs : «C’est une énorme frustration d’avoir perdu autant de fois contre lui. Ça fait dix-sept ans que je le joue et je l’ai jamais battu, c’est comme ça. C’est un kif pour moi de me retrouver à la jouer encore une fois ici, après tant d’années. Voilà, c’est le plus grand joueur de tennis de tous les temps, ça devient fatigant à la longue, mais j’ai envie de faire un grand match». Avec sait-on jamais à la clé un improbable exploit. Une certitude, ce sera dans le silence assourdissant, à l’abri des regards, couvre-feu oblige...

Pour que Gaël Monfils monte en puissance
Après avoir dominé l’Espagnol Albert Ramos en quatre manches, Gaël Monfils pensait affronter un autre Espagnol au deuxième tour. Roberto Carballes Baena, qui vient de le dominer à Belgrade. Ce sera finalement le Suédois Mikael Ymer (105e mondial) qui a fait tomber l’Ibère 6-4, 0-6, 6-4, 2-6, 6-2 en 3h36. Ymer est plus un puncheur qu’un lifteur. Ce profil d’adversaire pourrait permettre à la Monf’ de glaner encore de la confiance sur un court Suzanne-Lenglen acquis à sa cause. Le numéro un français veut y croire. «On bosse pour ça. Ça ne va pas venir du jour au lendemain. Il faut accepter de le faire. Parfois, c'est dur, ce n'est pas dans ma nature d'être aussi agressif. J'ai quand même bien envie de faire moins de fautes, de manœuvrer d'une façon différente. Ça prend du temps. Günter (Bresnik) me l'avait dit. »

Pour les défis des deux dernières rescapées françaises
Fiona Ferro n’était plus apparue en compétition depuis son abandon le 23 avril à Istanbul en quarts de finale. Et la numéro un tricolore a connu une mise en route difficile en sortant la qualifiée taïwanaise Liang En-shuo, 295e à la WTA, en trois sets. Comme en 2020, elle est arrivée Porte d’Auteuil à court de matches et de sensations. A l’automne dernier, elle avait tout de même atteint les 8es de finale, seulement sortie par la future finaliste Sofia Kenin. Rebelote en 2021 ? La joueuse de 24 ans devra d’abord se débarrasser de Jennifer Brady, finaliste de l’Open d’Australie 2021. L’Américaine n’a toutefois jamais dépassé le 2e tour Porte d’Auteuil. Autre défi tricolore du jour. Celui de Kristina Mladenovic contre l’Estonienne Anett Kontaveit, tête de série 20. Retombée à la 67e place, la Nordiste n’a pas caché son bonheur de retrouver de l’ambiance à Roland-Garros : «C’est un pur bonheur de retrouver le public. J’étais hyper relax, j’échangeais même avec eux.» Et ses supporters ne seront pas de trop sur le Suzanne-Lenglen en dernière rotation.

Pour admirer le phénomène Cori Gauff
Elle n’avait encore que 15 ans et 8 jours lorsqu’elle a gagné son premier match sur le circuit WTA, en mars 2019 au Masters 1000 de Miami, quelques mois avant de se qualifier pour le tableau final de Wimbledon où elle a atteint les 8es de finale après avoir dominé Venus Williams au 1er tour. La prodige, pure produit de l’académie Mouratoglou, a dans la foulée remporté son premier titre WTA, à Linz (Aut) en octobre 2019. A 17 ans, elle est déjà une valeur sûre du tennis mondial. Opposée à la qualifiée Aleksandra Krunic, la 25e mondiale n'a pas tremblé et s'est imposée en deux sets accrochés. Face à la Chinoise Qiang Wang au deuxième tour, ce jeudi, elle a l’opportunité de monter en puissance face à une joueuse qui n'a jamais atteint le 3e tour à Roland-Garros et d'accéder à son premier 16e de finale à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 22:47

COUACAUD: «IL Y A DU POSITIF ET DES CHOSES ENCOURAGEANTES»  
Par La rédaction
Mis à jour le 02/06/2021 à 21h35 – Publié le 02/06/2021 à 21h35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Français, 177e mondial, a été logiquement sorti mercredi soir par l'Espagnol Pablo Carreño (12e), 2-6, 6-3, 6-4, 6-4, non sans lui avoir opposé une belle résistance. «Ma première émotion, là maintenant, c'est bien sûr, la déception (d'avoir perdu). Je rate le coche en fin de 3e set, et après je me prends le retour de bâton», a expliqué Couacaud en conférence de presse d'après-match. «Mais il a aussi du positif et des choses encourageantes. Je suis globalement content de mon niveau de jeu. Carreño est un gros client sur terre, on a quand même fait jeu égal pendant un bon moment, il a été un peu meilleur que moi sur les moments-clés. (...) Mais ce qui s'est passé aujourd'hui a été plutôt convaincant, je vais essayer de construire là-dessus pour la suite», a ajouté le Français.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 22:51

02 juin 2021 à 14h44 - Paul Rouget
Un record de plus pour Federer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roger Federer s’est offert un nouveau record – de longévité – en réussissant ses débuts dans cette édition 2021 de Roland-Garros.

Les records tombent depuis le début de ce Roland-Garros. S’il a été battu mardi par Federico Coria (6-3, 7-6, 6-2), Feliciano Lopez, qui avait affronté son frère aîné Guillermo en 2003, est devenu le recordman des participations au Majeur parisien (21), mais pas uniquement. L’Espagnol est aussi le premier joueur à réussir à enchaîner 76 tournois du Grand Chelem consécutifs ! Une impressionnante série débutée en 2002 pour le gaucher, aujourd’hui âgé de 39 ans.

Il égale Connors

39 ans, c’est également l’âge de Roger Federer, qui s’est lui aussi offert un nouveau record grâce à son succès de lundi contre l’Ouzbek Denis Istomin (6-2, 6-4, 6-3). Le Suisse, longtemps écarté des courts en raison d’une blessure au genou droit, dispute seulement son troisième tournoi depuis janvier 2020. Et il a égalé un record appartenant à Jimmy Connors depuis 1992, qui symbolise bien la longévité du recordman de nombres de victoire en Grand Chelem (20), à égalité avec Rafael Nadal.

21 ans après…

21 années séparent en effet sa première victoire en Majeur de sa dernière. Un premier succès en Grand Chelem qui avait eu lieu en 2000 face à Michael Chang (6-4, 6-4, 7-6), en ouverture de l’Open d’Australie. Le premier d’une (très) longue série pour l’ancien numéro un mondial, qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, si son corps le laisse tranquille. Et même si l’ocre n’est pas sa surface préférée, ce qui n’a pas empêché de triompher Porte d’Auteuil en 2009, on pourrait en savoir plus sur son état lors de cette quinzaine parisienne. Et ce dès le deuxième tour, face à un autre ancien vainqueur de Majeur en recherche de sensations : le Croate Marin Cilic.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 22:57

02 juin 2021 à 20h55 - Aurélie SACCHELLI
Couacaud y a (un peu) cru
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seul Français encore présent dans le bas du tableau de Roland-Garros, Enzo Coucaud, invité par les organisateurs, a été éliminé en quatre sets par Pablo Carreno Busta, tête de série n°12.

Après quatre jours de tournoi, il ne reste plus que deux Français à Roland-Garros : Gaël Monfils et Rafael Nadal. Enzo Coucaaud, le 177eme mondial invité par les organisateurs, qui était le dernier représentant tricolore dans le bas du tableau, a été éliminé en quatre sets par le n°12 mondial : Pablo Carreno Busta : 2-6, 6-3, 6-4, 6-4 en 2h29. Le natif de l’île Maurice a très bien débuté la rencontre, avant de s’effriter un peu physiquement, lui qui est très peu habitué à jouer des matchs en cinq sets puisqu’il évolue principalement sur le circuit Challenger, et qu’il a remporté le tout premier match de sa carrière en Grand Chelem dimanche dernier. Auteur de 10 aces et 4 doubles-fautes, il a été breaké à trois reprises dans cette rencontre où il a réussi 38 coups gagnants (50 pour Carreno Busta) et commis 27 fautes directes (30 pour « PCB »).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 23:07

Le miracle Laaksonen : "Tout a fonctionné de manière fantastique"
Carole Bouchard
Publié le 02-06-21 à 21h53 - Mis à jour le 02-06-21 à 22h29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le qualifié suisse se retrouve comme par magie au troisième tour à Paris.

Henri Laaksonen n’avait pas gagné un match de simple sur le circuit depuis le tournoi de Cologne en octobre 2020. Le Suisse n’avait gagné qu’un seul match sur terre battue cette saison en trois Challengers disputés. À 29 ans, il n’avait jamais battu un membre du top 20 (11-0). Et pourtant mercredi, sur le court Simonne-Mathieu, Henri Laaksonen a éjecté le 11e joueur mondial Roberto Bautista Agut du tournoi (6-3, 2-6, 6-3, 6-2) ! À la surprise générale, voilà le 150e joueur mondial (93e en 2017) au troisième tour de Roland-Garros.

Dans un jour de grâce face à un Bautista Agut peu inspiré puis totalement paniqué, le Suisse, que l’Espagnol avait dominé 6-2, 6-3 à Gstaad en 2013, a enquillé 53 coups gagnants. "Ma saison jusque-là avait été difficile mais sur ce match tout a fonctionné de manière fantastique. Je suis si heureux. J’ai joué de manière agressive, mon coup droit était au rendez-vous."

Laaksonen a grandi en Finlande et curieusement aussi sur terre battue. "Ils ouvraient les courts de terre battue dès la fin du mois de mars, ça m’est même arrivé de jouer sous la neige."

Aussi improbable que son parcours ici pour un joueur qui n’était auparavant sorti que quatre fois des qualifications en 20 tentatives, et n’avait atteint que trois fois le deuxième tour en Grand Chelem. Il avait tout contre lui et pourtant le voilà avec l’un des exploits du début de tournoi en poche !

Bautista Agut, qui avait hérité d’un bon tableau avec deux premiers tours face à des qualifiés, était évidemment dépité. "Je suis triste de sortir comme ça du tournoi mais que voulez-vous, il n’y a plus qu’à accepter. Il a fait un grand match et je n’ai pas trouvé comment inverser la tendance. En plus le court était hyper rapide."

L’Espagnol n’avait jamais été battu par un qualifié dans un Majeur (7-0) mais le voilà qui subit une nouvelle désillusion après sa sortie d’entrée à Melbourne face à Radu Albot (91e). Quand on vous dit qu’en tennis rien n’est jamais joué d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 23:32

Une équipe de double masculin positive au Covid-19 à Roland-Garros
02 juin 2021 à 23h27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'organisation de Roland-Garros a fait savoir qu'une équipe de double masculin avait été retirée du tournoi car positive au Covid-19.

C'est dans un communiqué que la direction du tournoi de Roland-Garros a fait savoir que « deux joueurs du tournoi de double messieurs, appartenant à la même équipe, ont été testés positifs au Covid-19. Conformément au protocole sanitaire du tournoi, l'équipe a été écartée du tableau et les deux joueurs ont été placés à l'isolement. Ils ont été remplacés par la première équipe sur la liste d'attente. »

Roland-Garros précise également que depuis le début du tournoi, le 24 mai, 2 446 tests ont été réalisés auprès des joueurs, des joueuses et de leur entourage. Tous font d'ailleurs l'objet d'un suivi biologique continu, avec des tests très réguliers, et évoluent dans des espaces « sanitairement » réservés.

publié le 2 juin 2021 à 23h27
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 23:34

Daniil Medvedev écarte Tommy Paul et rejoint le troisième tour de Roland-Garros
02 juin 2021 à 23h29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgré la perte du premier set, le Russe Daniil Medvedev, tête de série n°2 de Roland-Garros, s'est défait de l'Américain Tommy Paul mercredi soir (3-6, 6-1, 6-4, 6-3) au deuxième tour du Grand Chelem parisien.

Daniil Medvedev trace sa route à Roland-Garros. Après sa victoire libératrice lundi au premier tour contre Alexander Bublik, le Russe a pris le meilleur sur l'Américain Tommy Paul ce mercredi au deuxième tour (3-6, 6-1, 6-4, 6-3). Bousculée par le 52e joueur mondial au premier set, la tête de série n°2 a ensuite déroulé pour s'imposer en 2 h 21.

Le deuxième joueur mondial affrontera au troisième tour un autre Américain, la tête de série n°32 Reilly Opelka.

Plus d'informations à suivre...

publié le 2 juin 2021 à 23h29
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 23:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 23:42

Programme de la journée 3 juin 2021

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 23:44

tipou a écrit:
Daniil Medvedev écarte Tommy Paul et rejoint le troisième tour de Roland-Garros
02 juin 2021 à 23h29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgré la perte du premier set, le Russe Daniil Medvedev, tête de série n°2 de Roland-Garros, s'est défait de l'Américain Tommy Paul mercredi soir (3-6, 6-1, 6-4, 6-3) au deuxième tour du Grand Chelem parisien.

Daniil Medvedev trace sa route à Roland-Garros. Après sa victoire libératrice lundi au premier tour contre Alexander Bublik, le Russe a pris le meilleur sur l'Américain Tommy Paul ce mercredi au deuxième tour (3-6, 6-1, 6-4, 6-3). Bousculée par le 52e joueur mondial au premier set, la tête de série n°2 a ensuite déroulé pour s'imposer en 2 h 21.

Le deuxième joueur mondial affrontera au troisième tour un autre Américain, la tête de série n°32 Reilly Opelka.

Plus d'informations à suivre...

publié le 2 juin 2021 à 23h29
Daniil Medvedev écarte Tommy Paul et rejoint le troisième tour de Roland-Garros
mis à jour le 2 juin 2021 à 23h39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgré la perte du premier set, le Russe Daniil Medvedev, tête de série n°2 de Roland-Garros, s'est défait de l'Américain Tommy Paul mercredi soir (3-6, 6-1, 6-4, 6-3) au deuxième tour du Grand Chelem parisien.

Il ne s'attend pas à grand-chose, vise au mieux un quart de finale, lui qui jusqu'à lundi n'avait jamais gagné un match Porte d'Auteuil. Mais le n°2 mondial Daniil Medvedev poursuit sa route dans ce Roland-Garros. Après sa victoire libératrice lundi au premier tour contre Alexander Bublik, le Russe s'est imposé ce mercredi soir en quatre sets face à l'Américain Tommy Paul, modeste 52e joueur mondial qui n'a atteint qu'un troisième tour en Grand Chelem dans sa carrière.

Après une première manche difficile où il a notamment concédé un vilain break blanc à 3-2 contre lui, le Russe a serré le jeu (3 fautes directes dans la seconde manche) et étouffé le récent demi-finaliste de Parme, sur un Chatrier vide en raison du couvre-feu.

Un break d'entrée dans chacun des trois derniers sets, un petit contre-temps à 3-2 en sa faveur dans le troisième, où il a concédé un débreak blanc, un autre à 5-2 service à suivre dans la quatrième, et le finaliste du dernier Open d'Australie s'imposait en 2 h 18 pour s'offrir le droit d'affronter au prochain tour le géant américain Reilly Opelka.

publié le 2 juin 2021 à 23h29
mis à jour le 2 juin 2021 à 23h39
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 0:15

Faut que Tsitsi batte Carreno et après, il s'occupera de Medvedev rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 7:51

Destinée a écrit:
Pas de surprises aujourd'hui, contente pour Fognini Smile

Bon ce soir Medvedev joue, s'il veut il peut rentrer chez lui rire moqueur
Fognini m'épate  superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 7:52

Destinée a écrit:
Rafa en nocturne je vais enfin pouvoir le regarder jouer Smile
oui sur amazon prime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 7:54

Destinée a écrit:
tipou a écrit:
Smile Fabio


Oui Med et aussi Tsisi et Alexander peuvent rentrer chez eux rire moqueur Laughing Laughing

rire moqueur rire moqueur
et même Medvedev mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 7:55

>>> Bonus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 8:02

Roland-Garros : Les numéros un mondiaux de double, positifs au coronavirus, ne pourront pas participer au tournoi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Croates Mate Pavic et Nikola Mektic, les meilleurs joueurs du monde, actuellement, en double, ne pourront pas tenter d’ajouter un titre à leur palmarès, ces prochains jours. Ils ont tous les deux été contrôlés positifs au coronavirus, à Roland-Garros. "Conformément au protocole sanitaire du tournoi, l’équipe a été écartée du tableau, et les deux joueurs ont été placés à l’isolement. Ils ont été remplacés par la première équipe sur la liste d’attente", indique un communiqué de la Fédération Française de Tennis.

2446 tests ont jusqu’à présent été réalisés auprès des joueurs, des joueuses, et de leur entourage. Et il s’agit des premiers cas positifs.

Cette année, Mate Pavic et Nikola Mektic ont gagné les tournois d’Antalya, Melbourne 2, Rotterdam, Miami, Monte-Carlo, et Rome. Six victoires en dix tournois disputés. Ils semblaient les favoris logiques du tournoi parisien.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 8:04

Nadal-Gasquet, histoire secrète d'une domination à sens unique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par Gilles Festor

DECRYPTAGE - Le Français, qui n'a jamais battu l'Espagnol en 16 confrontations, retente sa chance ce jeudi, peut-être pour la dernière fois de sa carrière. Retour sur deux décennies de duels entre des rivaux devenus amis.

Nadal, le seul grand joueur que Gasquet n'a jamais battu sur circuit ATP

La statistique entre les deux hommes est terrible : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En tournant un peu plus le couteau dans la plaie, on s'aperçoit que Gasquet n'a pas pris un seul set à «Rafa» depuis 12 matches, soit en 2008 ! Une éternité. Nadal est bien la bête noire du Biterrois qui a accroché à son palmarès tous les plus grands joueurs de sa génération : Roger Federer (deux fois en vingt confrontations), Novak Djokovic (une fois en dix-sept confrontations), ou encore Andy Murray (quatre fois en douze confrontations). À 34 ans, Gasquet retente sa chance pour se hisser au troisième tour du tournoi parisien, peut-être pour la dernière fois de sa carrière. Mission impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos   ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos
Revenir en haut 
Page 18 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS HOMMES 2021 photos et videos
» ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS
» ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos
» ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos
» ROLAND GARROS 2021 les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: ROLAND GARROS HOMMES-
Sauter vers: