UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ATP PARIS 2021

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 15:32

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 2 au 8 Novembre 2021

Nom: Rolex Paris Masters
Lieu: Paris, France
Catégorie: Masters 1000
Surface: Dur Indoor

Taille tableaux: S-48 D-24 

Site web officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  
Tableau 2020 :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LE TENANT DU TITRE EST DANIIL MEDVEDEV
Il avait battu ALEXANDER ZVEREV 5-7 6-4 6-1

Titre : 1 000 points
Finaliste : 600 points
1/2 Finalistes : 360 points
1/4 Finalistes : 180 points
3ème Tour : 90 points
2ème tour : 45 points
1er Tour : 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 4:12

ROLEX PARIS MASTERS : jeudi 4 novembre 2021 programme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 11:34

Rolex Paris Masters - Monfils-Djokovic, Gaston-Alcaraz.. les 8es de jeudi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce jeudi, l'AccorHotel Arena accueillera l'intégralité des huitièmes de finale du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'affiche que tout le monde attend avec impatience est celle entre le n°1 mondial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le n°1 Français Gaël Monfils. Le choc aura lieu en troisième rotation sur le Central. L'autre Français qualifié pour ces huitièmes n'est autre que le Toulousain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], issu des qualifications. Le chouchou du public Parisien aura les honneurs de la night session contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

11 ans après, Gaël Monfils retrouve Novak Djokovic à Bercy

Gaël Monfils a connu une saison très éprouvante et ce Rolex Paris Masters est le dernier tournoi de son année 2021. S'il s'est dit épuisé avant le tournoi, le Parisien s'est arraché pour sortir Miomir Kecmanovic puis Adrian Mannarino, à chaque fois en trois manches. Et s'il s'est autant arraché sur ces matchs, c'est sûrement qu'il avait ce huitième de finale en tête depuis la sortie du tableau. Gaël Monfils retrouvera le n°1 mondial Novak Djokovic ce jeudi pour la 18e fois de sa carrière. En 17 confrontations, le Français n'a jamais su prendre la mesure du Serbe. En 2009, les deux hommes s'étaient retrouvé en finale à Bercy et Djokovic avait battu le local au tie-break du 3e dans une ambiance de folie. Si la confrontation semble plus déséquilibrée que jamais en 2021, on sait que Gaël est capable de se transformer dans des ambiances éléctriques...

Gaston-Alcaraz et Medvedev-Korda... une night session éléctrique 

Révélation de Roland-Garros 2020[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait de nouveau vibrer le public français, toujours à Paris, mais cette fois au Rolex Paris Masters. Le Top 100 assuré, le Frenchie joue maintenant pour le plaisir et semble complètement relâché. Sorti des qualifications puis vainqueur d'Arthur Rinderknech dans un beau combat, le gaucher toulousain a remporté un formidable combat ce mercredi contre l'Espagnol Pablo Carreno Busta. Il se frottera à la pépite Carlos Alcaraz en huitièmes de finale. Les deux jeunes joueurs, qualifiés pour les Next Gen ATP Finals qui auront lieu la semaine prochaine à Milan, vont s'affronter pour la toute première fois. 

Daniil Medvedev affrontera Sebsatian Korda pour une place en quarts de finale

À 19h30, Daniil Medvedev affrontera Sebsatian Korda pour une place en quarts de finale. Sorti en huitièmes à Indian Wells par Grigor Dimitrov, le n°2 mondial compte bien passer ce tour face à un joueur bien moins expérimenté. Plus tôt dans la journée, Alexander Zverev affrontera lui le Bulgare. L'Allemand mène 2-1 dans leurs confrontations bien que les deux hommes ne se soient plus croisés depuis 2016. Tête de série n°6, Casper Ruud a une belle occasion de filer en quarts à Paris, il sera opposé au qualifié Marcos Giron. Même enjeu pour Hubert Hurkacz (n°7) qui affronte le lucky loser Dominik Koepfer en ouverture de journée.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 11:37

Schwartzman, est‐ce le coup de l’année ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déjà face à Isner sur le même court en 2017, Diego avait réussi un coup magique avec un passing dans le dos.

Hier, il a remis ça confir­mant qu’il a une main assez incroyable.

Au final, cela n’a pas suffi pour dominer l’Américain Marcos Giron (6–7, 6–7) qui sort des quali­fi­ca­tions et qui est entrain de réaliser l’un de ses plus beaux tour­nois de sa carrière à ce niveau.

L’Argentin ira en Suède la semaine prochaine pour terminer une saison éprou­vante. Actuellement, il pointe 14ème à la Race.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 15:21

« C'était beaucoup plus sage de se retirer », justifie Gaël Monfils, après son forfait au Rolex Paris Masters

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Touché à l'adducteur mercredi face à Adrian Mannarino, le Français a préféré se retirer du tournoi pour ne pas aggraver sa blessure. Il ne défendra pas ses chances face à Novak Djokovic et se tourne désormais vers 2022.


commenter

« Quelles sont les raisons qui vous contraignent à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Je me retire suite à l'avis médical et mon équipe. On a refait une échographie il y a quelques heures et on a encore détecté une lésion musculaire. Suite à cela, on a pris la décision de se retirer du tournoi.


Cette lésion musculaire se situe où ?
C'est au niveau ischio-adducteur. C'est plus à l'adducteur, même si je le ressens un peu plus sur mon ischio.
« Je suis frustré parce que j'adore me mesurer aux plus forts »

Y a-t-il de la frustration à déclarer forfait ici à Paris ?
Oui, il y a de la frustration oui. Ma mère est venue spécialement de la Martinique et mon père de la Guadeloupe. Je les ai eus brièvement pour leur dire que je n'allais pas jouer. Forcément, à Paris, tu as envie de risquer tout, mais c'était beaucoup plus sage de se retirer, de se reposer. Je suis frustré parce que j'adore me mesurer aux plus forts. C'est toujours une bonne expérience de jouer Novak, de voir où on en est. J'ai perdu dix-sept fois contre lui, j'ai tout à gagner, et c'est une expérience en plus que je ne vivrai pas. Cela aurait été génial. C'est un pas en arrière pour sauter plus loin, enfin je l'espère.
voir aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
À combien de temps estimez-vous votre indisponibilité ?
J'ai envie d'être optimiste, j'espère être à 100 % dans une dizaine de jours. Une lésion musculaire, il faut juste du repos. Ma présaison est prévue à Tenerife, avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], fin novembre. De toute façon, ce n'est pas anodin. Je sais qu'il y en a beaucoup d'entre vous qui pensaient que je rigolais quand je disais que j'étais fatigué. En fin de saison, avoir des lésions, ça peut arriver. Je n'ai pas une déchirure, c'est cool.
« Sur la deuxième partie, tout a commencé à bien cliquer. J'ai été beaucoup plus heureux sur le terrain »

Comment avez-vous vécu cette saison qui se termine par ce forfait pour vous ?
C'est une saison très dure cette année. Très dure professionnellement, avec beaucoup de changements. Je n'ai pas su bien m'adapter en début de saison à cette pandémie, l'état du circuit, les stades vides. C'est pour cela que j'avais pris un long break après l'Open d'Australie. Quand je suis revenu, j'ai eu tout de suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça ne m'a pas aidé. J'ai mis du temps à entrer dans ma saison, à bien intégrer le changement que je voulais appliquer à mon jeu avec ma nouvelle équipe.
Sur la deuxième partie, tout a commencé à bien cliquer. J'ai commencé à mieux me sentir, que ce soit physiquement, dans mon jeu. Le public est revenu, il y a eu plus d'adrénaline, de bons moments, j'ai été beaucoup plus heureux sur le terrain. C'était mieux, même bien au niveau de ce que je voulais faire avec l'équipe. Je me sens bien, je sens que mon jeu évolue bien. Je suis content de la manière dont j'ai réussi à rebondir en deuxième partie de saison. Maintenant, il y a un gros travail physique, tennistique et mental pour arriver avec de gros objectifs d'entrée pour la saison prochaine. Mais je suis très serein et content de la façon dont j'ai réussi à revenir ces derniers mois et du niveau de jeu que j'ai envie de développer la saison prochaine. J'espère arriver au top avec des gros résultats d'entrée. »
publié le 4 novembre 2021 à 14h48
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 15:23

Monfils et Paris‐Bercy, une histoire de forfaits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Gaël Monfils a une nouvelle fois fait progresser le nombre de ses retraits depuis qu’il dispute le Masters 1000 parisien. 
En effet, et ce depuis seule­ment 2016, le Parisien a quasi­ment fait forfait à chaque édition, excepté en 2019 où il s’était incliné en quarts de finale. Une liste qui fait presque mal à la tête.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 15:25

Tennis : La grosse déception de Tsitsipas après son abandon à Paris !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Publié le 4 novembre 2021 à 12h35 par La rédaction

Pour en entrée en lice au Rolex Paris Masters, Stéfanos Tsitsipas a été contraint de rapidement abandonner son match et de se retirer du tournoi. Le Grec espère être remis pour le Masters de Turin qui aura lieu du 14 au 21 novembre prochain.

Stéfanos Tsitsipas n'aura pas tenu bien longtemps au Rolex Paris Masters. Face à l'Australien Alexei Popyrin, le numéro 3 mondial a décidé d'abandonner après 27 minutes de jeu, alors qu'il était mené 4 à 2 dans le premier set. Le Grec a indiqué souffrir du coude droit. Un coup dur pour Stéfanos Tsitsipas, dont la participation au Masters de Turin le 14 novembre prochain est désormais incertaine.
Après la rencontre, Stéfanos Tsitsipas s'est exprimé sur son abandon, dans une conférence de presse rapportée par L'Équipe : « C'est la première fois que je dois abandonner (depuis 2019 face à Adrian Mannarino, ndlr), mais il fallait que je le fasse pour préserver mes chances pour le prochain tournoi (le Masters de Turin), qui est le plus important pour moi. C'est une douleur que j'ai depuis quelques semaines. Je sais ce qu'il faut faire pour la soigner, mais jouer et m'entraîner tous les jours n'aide pas. Mais c'est difficile de s'arrêter quand j'ai besoin d'être à mon meilleur niveau avec les échéances à venir. Sur la nature de cette douleur, je ne vais pas rentrer dans les détails, je préfère garder ça pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 15:27

Duckworth en quarts de finale, la belle histoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A 29 ans, James Duckworth se qualifie pour la première fois de sa carrière en quarts de finale de Masters 1000. Il faut dire qu’il n’en a pas disputé beau­coup à cause de ses nombreuses bles­sures, toutes plus diffi­ciles à surmonter les unes que les autres. 
En 11 ans de carrière, il a subi 8 inter­ven­tions chirur­gi­cales. Ce jeudi, en battant son compa­triote Alexei Popyrin (7–6(6), 6–4, en 1h47 de jeu), Duckworth continue de rêver à Bercy. 
Après avoir égale­ment éliminé Roberto Bautista Agut et Lorenzo Musetti, le 55e mondial défiera Hubert Hurkacz pour une place dans le dernier carré.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 15:29

Hubert Hurkacz qualifié pour les quarts de finale du Rolex Paris Masters
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Polonais Hubert Hurkacz s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale du Rolex Paris Masters, après avoir battu l'Allemand Dominik Koepfer (4-6, 7-5, 6-2).

04 novembre 2021 à 13h54


Tête de série n°7 et n°10 mondial, Hubert Hurkacz s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale du Rolex Paris Masters. Le Polonais a écarté l'Allemand Dominik Koepfer (4-6, 7-5, 6-2), classé, lui, 58e à l'ATP.

Dans la première manche, Hurkacz a été mené tôt, se faisant breaker à 1-1. Dans la deuxième, il aurait pu conclure à 5-4, sur le service de son adversaire, s'il n'avait pas gâché trois balles de set. Enfin, dans la troisième manche, deux breaks, à 3-2 puis 5-2, ont permis au joueur polonais de filer vers la victoire.
En quart de finale, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera opposé James Duckworth, 55e mondial. L'Australien a éliminé son compatriote Alexei Popyrin (7-6 [6], 6-4).
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 15:32

ATP Paris: exploit de Sander Gillé et Joran Vliegen qui sortent la meilleure paire de la saison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Publié le  04-11-21 à 14h27  - Mis à jour le  04-11-21 à 14h43  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sander Gillé (ATP 31 en double) et Joran Vliegen (ATP 35) ont signé une très belle victoire au 2e tour du double au tournoi de tennis ATP 1000 de Paris (dur/2.600.000 euros), jeudi dans la capitale française.


La paire belge s'est imposée en deux sets - 6-3, 7-6 (6) - et 1h27 de jeu contre les Croates Nikola Mektic (ATP 1) et Mate Pavic (ATP 2), têtes de série N.1 du dernier Masters 1000 de la saison et exemptés de premier tour.
C'est une victoire de premier plan contre des Croates qui ont dominé le circuit cette saison. En effet, Mektic et Pavic ont remporté pas moins de neuf tournois, dont Wimbledon et les Jeux Olympiques.

En quarts de finale, Gillé, 30 ans, et Vliegen, 28 ans, défieront l'Australien John Peers (ATP 14) et le Slovaque Filip Polasek (ATP 9), tombeurs des Serbes Novak Djokovic et Filip Krajinovic au 2e tour.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 15:33

Battu par Fritz, Norrie peut dire adieu à Turin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après une année et, surtout, un été phéno­ménal conclu par un titre sur le Masters 1000 d’Indian Wells, Cameron Norrie ne parti­ci­pera très proba­ble­ment pas au Masters de Turin, prévu du 14 au 21 novembre. Défait par un excellent Taylor Fritz en huitièmes de finale de Paris‐Bercy (3–6, 6–7(3)), le Britannique voit ses espoirs de quali­fi­ca­tion pour le tournoi des maîtres s’envoler. 
En effet, avec cette défaite de Norrie, Hubert Hurkacz, qualifié pour les quarts à Paris, et Casper Ruud, engagé ce jeudi face à Giron, n’ont plus qu’à gagner leur match respectif pour valider leur billet pour l’Italie. Au cas où les deux s’in­cli­ne­raient, il faudrait que Cameron remporte le tournoi de Stockholm la semaine prochaine tout en espé­rant que Jannik Sinner, toujours devant lui au clas­se­ment de la Race, se fasse sortir quasi­ment d’en­trée. Un scénario presque irréa­li­sable pour le 13e mondial qui pourra malgré tout être extrè­me­ment fier de sa saison.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 15:35

Rolex Paris Masters (D) - Bonzi et Rinderknech attendent Herbert et Mahut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il pourrait y avoir la garantie de présence d'une paire française en demies du Rolex Paris Masters. Ce jeudi, la paire Ivan Dodig/Marcelo Melo a été surprise par le tandem Benjamin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 6-4, 6-7(5), 12-10. Les deux compères se sont éclatés sur le court n°1 et ont bien profité de l'ambiance après leur victoire. En quarts, ils pourraient retrouver Pierre-Huges Herbert et Nicolas Mahut. Les Bleus lanceront leur tournoi parisien sur le Central face à la paire sud-américaine composée de Ariel Behar et Gonzalo Escobar.
Ils étaient favoris du tournoi par leur tête de série n°1 et leur première place au classement ATP en double acquise depuis le 18 octobre dernier... Nikola Mektic et Mate Pavic se sont arrêtés en huitièmes de finale du Rolex Paris Masters. Ils se sont inclinés contre la paire belge composée de Sander Gille et Joran Vliegen (6-3, 7-6[6]). La paire croate ne parviendra pas à remporter un autre tournoi majeur du circuit après Wimbledon, les Jeux Olympiques et trois Masters 1000 (Miami, Monte-Carlo et Rome) cette année. Des joueurs de simple comme Roberto Bautista Agut et Alexander Bublik seront associés en double et vont devoir combattre le fer avec Jamie Murray et Brunos Soares. Tête de série n°2 cette semaine, la paire Ram/Salisbury affrontera Puetz et Venu pour une place en quarts. Enfin, nous retrouverons les Colombiens Cabal et Farah (tête de série n°5) face aux Britanniques Evans et Skupski.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 16:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 16:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 16:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 19:19

Rolex Paris Masters - La paire Herbert / Mahut qualifiée en quarts de finale du tournoi de double
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ROLEX PARIS MASTERS - Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut continuent leur chemin dans le tournoi parisien. Opposés à la paire Ariel Behar / Gonzalo Escobar sur le central de Bercy, les deux Français ont réussi à se sortir de ce match piège avec un succès en deux sets (7-6, 6-4), en 8e de finale. Les Bleus ont passé 1h32 sur le court et ils retrouveront leurs compatriotes Rinderknech / Bonzi.
Par
Eurosport
Mis à jour 04/11/2021 à 17:22 GMT+1
Les malheurs de Gaël Monfils ont fait le bonheur de notre paire de double préférée. Aligné sur le court 1 de l'Accor Arena dans un premier temps, le duo Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut a finalement eu droit aux honneurs du court central après le retrait de "La Monf" et cela s'est plutôt bien passé.
Sans être dans un grand jour, les deux Français sont venus à bout de la paire Ariel Behar / Gonzalo Escobar en deux manches (7-6, 6-4). Ce passage sur le Central leur a permis de communier avec la piste principale du M1000 parisien. Cela fait toujours du bien. Ce match sonnait également les retrouvailles entre deux hommes qui n'avaient plus joué ensemble depuis l'US Open.
La suite sera 100% tricolore. Herbert et Mahut vont en effet défier une autre paire française, plus jeune : Arthur Rinderknech / Benjamin Bonzi. Associés pour la première fois en double, les deux joueurs ont créé une petite sensation jeudi en s'offrant la paire Dodig / Melo au super tie-break (6-4, 6-7, 12-10).
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 19:29

Tennis: Monfils dit adieu à une "année horrible", la tête déjà à 2022
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Publié le 04/11/2021 à 18:50 | Mis à jour le 04/11/2021 à 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Frustré" par son forfait en plein Masters 1000 de Paris jeudi mais pas mécontent de laisser derrière lui une "année horrible", Gaël Monfils se projette déjà sur 2022 avec l'envie affichée d'"arriver au top, avec de gros résultats d'entrée".

La saison du N.1 français s'est achevée jeudi à la mi-journée, avec l'annonce de son forfait pour son huitième de finale contre Novak Djokovic prévu dans l'après-midi, la faute à une "lésion musculaire" aux adducteurs survenue la veille, dès les premiers jeux de son deuxième tour face à Adrian Mannarino.
Une "horrible frustration", avoue-t-il, "parce que toute ma famille est là, ma mère est venue spécialement de Martinique, et mon père de Guadeloupe".
"Forcément, à Paris, tu as envie de tout risquer. Mais c'était beaucoup plus sage de se retirer et de se reposer", explique Monfils, qui espère avoir récupéré "dans une dizaine de jours".
"J'espère me redonner la possibilité de le jouer, et pouvoir l'inquiéter de nouveau, voire le battre. C'est mon objectif. C'est un pas en arrière pour sauter plus loin, j'espère", projette l'ex-top 10, aujourd'hui 22e mondial.
Monfils ne le cache pas, l'année de ses 35 ans - il les a fêtés en septembre -, il la considère "bien horrible".
"Pas su m'adapter"

"Ca a été une saison très dure professionnellement. Beaucoup de choses ont changé. Je n'ai pas su bien m'adapter à cette pandémie, à comment était le circuit, aux stades vides..., reconnaît-il, lui qui n'aime rien tant que se nourrir de l'énergie du public. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas joué après l'Open d'Australie."
"Quand je suis revenu, j'ai eu tout de suite une petite blessure à Monaco, ça ne m'a pas aidé. J'ai mis du temps à vraiment rentrer dans ma saison", poursuit-il.
D'autant qu'en parallèle, Monfils a ouvert un chantier en termes de jeu aux côtés de son nouvel entraîneur Gunter Bresnik, l'ancien mentor, entre autres, de Dominic Thiem.
Quand on regarde les chiffres, sa période plus que délicate post-confinement apparaît de manière évidente.
Entre son retour sur le circuit ATP en septembre 2020 et la fin de saison, Monfils a connu quatre défaites en quatre matches. Puis deux sur deux début 2021, avant de couper après Melbourne, jusqu'au mois de mai.

"Le public est revenu"

Il y a du mieux depuis la tournée américaine sur dur: en huit tournois, Bercy compris, il a accumulé seize victoires en 23 matches, et atteint les quarts de finale au Masters 1000 du Canada mi-août, puis le dernier carré à Metz et la finale à Sofia.
"Tout a commencé à bien cliquer avec ma nouvelle équipe. J'ai commencé à mieux me sentir physiquement, dans mon jeu. Et le public est revenu: c'est plus d'adrénaline, plus de bons moments, de joie sur le terrain", apprécie Monfils.
"Je suis content de la manière dont j'ai réussi à rebondir en deuxième partie de saison, estime-t-il. On a beaucoup joué. Beaucoup de semaines d'affilée. On aurait voulu finir le tournoi ici à 100 % mais on a joué tout ce qu'on voulait. C'était important."
"De semaine en semaine, c'est de mieux en mieux, évalue-t-il. Je me sens bien. Je sens que mon jeu évolue bien."
"Maintenant, gros travail tennistique, physique et mental" à venir à l'intersaison, à partir de "fin novembre à Tenerife" pour préparer 2022, "avec toujours des gros objectifs", a déjà en tête Monfils.
"On va faire une grosse, grosse pré-saison. Je pense que ça va me faire beaucoup de bien, pour pouvoir bien intégrer tout ce que j'ai voulu mettre en place, essayer de bien structurer tout ça, pour démarrer fort 2022. Je suis serein."

De la tournée sur terre battue aux Jeux olympiques fin juillet en passant par la saison sur herbe, il n'a obtenu que trois victoires.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 20:24

Masters 1000 Rolex Paris: Alexander Zverev écarte difficilement Grigor Dimitrov et se qualifie pour les quarts de finale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ROLEX PARIS MASTERS - Alexander Zverev continue sa route. L'Allemand s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 parisien en dominant Grigor Dimitrov (7-6, 6-7, 6-3) au terme d'un match de très belle facture de 2h45. Le Bulgare pourrait même nourrir quelques regrets. Le champion olympique affrontera le vainqueur du match Ruud - Giron.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 20:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 21:43

Masters 1000 de Paris-Bercy. Qualifié pour les quarts, Casper Ruud valide son ticket pour le Masters
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Norvégien Casper Ruud est le septième joueur qualifié pour le Masters de Turin. Le joueur de 22 ans a décroché son ticket en se qualifiant pour les quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy.

Après Djokovic, Medvedev, Zverev, Tsitsipas, Rublev et Berrettini, Casper Ruud est devenu le septième joueur à se qualifier officiellement pour le Masters de fin de saison, qui aura lieu à Turin du 14 au 21 novembre prochain.

Grâce à sa victoire express ce jeudi en huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris‐Bercy contre Marcos Giron (6 – 2, 6 – 1), le Norvégien a ainsi assuré sa présence lors du tournoi des maîtres pour la première fois de sa carrière. Le joueur âgé de 22 ans est aussi le premier Norvégien à se qualifier pour le dernier grand rendez-vous de la saison.
Lauréat de cinq titres cette saison (Genève, Bastad, Gstaad, Kitzbühel et San Diego), l’actuel 8e joueur mondial a confirmé sa progression cette saison.

Le Polonais Hubert Hurkacz obtiendra le dernier ticket s’il atteint les demi-finales à Paris. En cas de défaite du Polonais, Jannik Sinner et Cameron Norrie peuvent encore espérer rallier l’Italie.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 21:49

Hubert Hurkacz qualifié pour les quarts de finale du Rolex Paris Masters
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Polonais Hubert Hurkacz s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale du Rolex Paris Masters, après avoir battu l'Allemand Dominik Koepfer (4-6, 7-5, 6-2).

mis à jour le 4 novembre 2021 à 17h12


Tête de série n°7 et n°10 mondial, Hubert Hurkacz s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale du Rolex Paris Masters. Le Polonais a écarté l'Allemand Dominik Koepfer (4-6, 7-5, 6-2), classé, lui, 58e à l'ATP.

Dans la première manche, Hurkacz a été mené tôt, se faisant breaker à 1-1. Dans la deuxième, il aurait pu conclure à 5-4, sur le service de son adversaire, s'il n'avait pas gâché trois balles de set. Enfin, dans la troisième manche, deux breaks, à 3-2 puis 5-2, ont permis au joueur polonais de filer vers la victoire.
En quart de finale, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera opposé à James Duckworth, 55e mondial. L'Australien a éliminé son compatriote Alexei Popyrin (7-6 [6], 6-4).
publié le 4 novembre 2021 à 13h54
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 1:15

Hugo Gaston s'offre Carlos Alcaraz et un quart de finale au Rolex Paris Masters
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Poussé par un public totalement acquis à sa cause, Hugo Gaston s'est offert une place en quarts de finale du Rolex Paris Masters en prenant le meilleur sur Carlos Alcaraz ce jeudi soir (6-4, 7-5).

L. B. 05 novembre 2021 à 00h40


La semaine de rêve continue pour Hugo Gaston au Rolex Paris Masters. Issu des qualifications et déjà tombeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aux tours précédents, Hugo Gaston a enflammé l'Accor Arena ce jeudi soir en venant à bout de Carlos Alcaraz en huitièmes de finale (6-4, 7-5). Il sera opposé au numéro 2 mondial Daniil Medvedev pour une place en demi-finales.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 1:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 1:18

Paris 2021: Medvedev se défait de Korda
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 04/11/2021 22:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgré quelques difficultés pour se défaire de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vient de se qualifier pour les quarts de finale sur les courts de Paris. Le Russe, tête de série n°2, a pour cela vaincu l'Américain sur le score de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Au tour suivant, Medvedev affrontera  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 1:24

Masters 1000 de Paris-Bercy : Résultats


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 1:26

Masters 1000 de Paris-Bercy : vendredi 5 novembre 2021 programme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 7:16

Masters de Paris-Bercy. Hugo Gaston : « Le stade était bouillant, on a gagné ensemble »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Toulousain Hugo Gaston n’a pas caché sa joie après son nouvel exploit au Masters 1000 de Paris-Bercy ce jeudi soir, où il a éliminé l’Espagnol Carlos Alcaraz (6-4, 7-5) au terme d’un incroyable scénario. Pour le 103e joueur mondial, le public, incandescent, a joué un rôle prépondérant.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Recueilli par Christophe PENOIGNON.    Publié le 05/11/2021  à 01h21  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 8es de finale du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le Français Hugo Gaston était tout à sa joie d’avoir fait vivre un nouveau moment d’anthologie au public de l’Accor Arena, qui l’a bien aidé aussi à gravir la montagne. Il jouera le numéro 2 mondial, Daniil Medvedev, en quart de finale, ce vendredi.
Comment expliquez-vous ce revirement de situation dans le deuxième set, alors que vous étiez mené 5-0 ?
Le scénario est assez étonnant, c’est sûr. Revenir de 0-5 à 7-5 comme ça… Je me suis relâché à 5-0 et lui aussi à commencer à se relâcher, à faire pas mal d’erreurs. Puis il a commencé à s’exciter un peu, à se précipiter. Et moi je me suis appliqué à varier les balles basses, hautes. Petit à petit, j’ai de mieux en mieux joué.
Comment avez-vous vécu la chaude ambiance de ce soir ?
Il y avait vraiment une ambiance incroyable. Le stade était bouillant et je joue au tennis pour jouer des matches comme ça. On a gagné ensemble ce soir, ils ont toujours été là pour me soutenir et ça m’a vraiment aidé dans les moments importants. Je suis très content d’avoir vécu ça ce soir.
Comment se prépare-t-on pour être à nouveau au top ce vendredi soir contre Daniil Medvedev ?

Je vais aller me reposer, me faire masser un peu et essayer d’avoir une bonne nuit de sommeil. J’essaierai de faire un bon échauffement en début d’après-midi pour être là demain à 19 h 30 et jouer le numéro 2 mondial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP PARIS 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP PARIS 2021
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP PARIS 2019
» ATP PARIS 2022
» ATP PARIS 2023
» ATP PARIS 2018
» ATP PARIS 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR MASTERS 1000 :: SAISON 2021-
Sauter vers: