UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ATP PARIS 2021

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 15:32

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 2 au 8 Novembre 2021

Nom: Rolex Paris Masters
Lieu: Paris, France
Catégorie: Masters 1000
Surface: Dur Indoor

Taille tableaux: S-48 D-24 

Site web officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  
Tableau 2020 :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LE TENANT DU TITRE EST DANIIL MEDVEDEV
Il avait battu ALEXANDER ZVEREV 5-7 6-4 6-1

Titre : 1 000 points
Finaliste : 600 points
1/2 Finalistes : 360 points
1/4 Finalistes : 180 points
3ème Tour : 90 points
2ème tour : 45 points
1er Tour : 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 7:16

Masters de Paris-Bercy. Hugo Gaston : « Le stade était bouillant, on a gagné ensemble »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Toulousain Hugo Gaston n’a pas caché sa joie après son nouvel exploit au Masters 1000 de Paris-Bercy ce jeudi soir, où il a éliminé l’Espagnol Carlos Alcaraz (6-4, 7-5) au terme d’un incroyable scénario. Pour le 103e joueur mondial, le public, incandescent, a joué un rôle prépondérant.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Recueilli par Christophe PENOIGNON.    Publié le 05/11/2021  à 01h21  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 8es de finale du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le Français Hugo Gaston était tout à sa joie d’avoir fait vivre un nouveau moment d’anthologie au public de l’Accor Arena, qui l’a bien aidé aussi à gravir la montagne. Il jouera le numéro 2 mondial, Daniil Medvedev, en quart de finale, ce vendredi.
Comment expliquez-vous ce revirement de situation dans le deuxième set, alors que vous étiez mené 5-0 ?
Le scénario est assez étonnant, c’est sûr. Revenir de 0-5 à 7-5 comme ça… Je me suis relâché à 5-0 et lui aussi à commencer à se relâcher, à faire pas mal d’erreurs. Puis il a commencé à s’exciter un peu, à se précipiter. Et moi je me suis appliqué à varier les balles basses, hautes. Petit à petit, j’ai de mieux en mieux joué.
Comment avez-vous vécu la chaude ambiance de ce soir ?
Il y avait vraiment une ambiance incroyable. Le stade était bouillant et je joue au tennis pour jouer des matches comme ça. On a gagné ensemble ce soir, ils ont toujours été là pour me soutenir et ça m’a vraiment aidé dans les moments importants. Je suis très content d’avoir vécu ça ce soir.
Comment se prépare-t-on pour être à nouveau au top ce vendredi soir contre Daniil Medvedev ?

Je vais aller me reposer, me faire masser un peu et essayer d’avoir une bonne nuit de sommeil. J’essaierai de faire un bon échauffement en début d’après-midi pour être là demain à 19 h 30 et jouer le numéro 2 mondial.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 15:25

jeusetmatch a écrit:
Masters 1000 de Paris-Bercy : vendredi 5 novembre 2021 programme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 18:42

Paris 2021: Hurkacz en demi-finales

Publié par TennisTemple.com Rédaction, vendredi 05/11/2021 16:25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a souffert pour se qualifier, il y a quelques secondes, pour les demi-finales à Paris (Dur, Intérieur, France). Tête de série n°7, il a pour cela pris le meilleur sur l'Australien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en trois sets ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Au tour suivant, Hurkacz se mesurera au gagnant du match entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 18:44

Rolex Paris Masters - Novak Djokovic qualifié en demi-finale après sa victoire contre Taylor Fritz en quarts (6-4, 6-3)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ROLEX PARIS MASTERS - Novak Djokovic continue sa route à Bercy. Exempté de 8e de finale après le forfait de Gaël Monfils, le n°1 mondial a validé sans trembler son billet pour le dernier carré après sa victoire en deux manches contre Taylor Fritz (6-4, 6-3), vendredi. Le Serbe, cinq fois vainqueur du tournoi, affrontera Hubert Hurkacz pour une place en finale, samedi.

Le Serbe s'est qualifié en demi-finale du Rolex Paris Masters en dominant Taylor Fritz en deux sets (6-4, 6-3). Le N.1 mondial n'a pas semblé gêné un instant par son relatif manque de condition après le forfait de Gaël Monfils au tour précédent. Il retrouvera pour une place en finale Hubert Hurkacz, qui devra absolument se décrisper par rapport à son match du jour s'il veut espérer avoir une chance contre ce Djokovic-là. A défaut d'un test face au fantasque Monfils et l'appui d'un public parisien décidément bouillant cette semaine, le quintuple vainqueur à Bercy a eu le droit à un des joueurs les plus chauds du moment comme premier défi. Mais Taylor Fritz n'a pas fait le poids. Ou plutôt, Novak Djokovic ne lui a jamais vraiment donné la possibilité de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 6:42

Fin de parcours pour Hugo Gaston au Rolex Paris Masters, battu en quarts de finale par Daniil Medvedev
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malgré trois balles de set dans la première manche, Hugo Gaston s'est incliné en quarts de finale du Rolex Paris Masters ce vendredi face au numéro 2 mondial Daniil Medvedev (7-6 [7], 6-4) en 1h45 de jeu.
Louis Boulay mis à jour le 5 novembre 2021 à 23h46

Cette fois, la marche était trop haute.
Au lendemain de son incroyable victoire contre Carlos Alcaraz en huitièmes de finale du Rolex Paris Masters, Hugo Gaston a rendu les armes ce vendredi face au numéro 2 mondial Daniil Medvedev (7-6 [7], 6-4). Le Toulousain pourra regretter de ne pas avoir converti ses trois balles de set dans la première manche.

Une nouvelle fois porté par le public du court central de l'Accor Arena, le Français regardait le vainqueur de l'US Open droit dans les yeux dans la première manche. En confiance, le jeune gaucher (21 ans) faisait même mieux que ça, breakant le Russe sur sa seule munition à 4 jeux partout. Au service pour le gain du set, le 103e joueur mondial déroulait et se procurait trois balles de set. Vint alors le tournant du match.
Alors qu'il avait fait le plus dur, le Toulousain n'avait plus qu'à conclure au filet. Mais il choisit le mauvais côté. Une aubaine pour Medvedev, qui sentait que le vent venait de tourner. Redevenu impassible, le Russe sauva les deux autres balles de set et se relança totalement. Après un dixième jeu irrespirable, les deux hommes durent finalement se départager au tie-break. Là encore, Gaston pourra s'en mordre les doigts. Plus tranchant et poussé par l'ambiance « Coupe Davissienne » de Bercy, il menait 5-4, deux services à suivre. Mais là encore, Medvedev poussa le Français à la faute et empocha la première sur sa troisième balle de set (7-6 [7]) après 1h01 de jeu.

Un sursaut d'espoir dans le deuxième set

La pilule fut dure à avaler pour Gaston. Touché moralement et physiquement, il payait ses 11h14 passées sur les courts avant d'attaquer cette rencontre (contre 3h19 pour Medvedev). Breaké deux fois de suite dès le début de la deuxième manche, celui qui avait enflammé Roland-Garros l'année dernière accusait le coup. Oui mais avec Gaston, il y a toujours un mais. Sous les « Hugo ! Hugo ! », il trouva les ressources nécessaires pour refaire une partie de son retard et redonner au public l'espoir d'une nouvelle folle remontée.
Medvedev n'était pas de cet avis. Impérial au service (13 aces et 71 % de points gagnés derrière sa première balle sur l'ensemble du match), le tenant du titre ne se laissa pas rattraper par la pression et mit un terme à l'incroyable parcours du Français sur sa deuxième balle de match. En demi-finales, le numéro 2 mondial affrontera Alexander Zverev (n°4), vainqueur de Casper Ruud (n°8).
« Mentalement, ce n'est jamais facile de jouer contre le public français »
Daniil Medvedev
« C'est un bon joueur, j'ai vraiment bien aimé la manière avec laquelle il a joué, expliquait Medvedev au micro d'Eurosport. Le truc, c'est qu'il faut réussir à répéter ça beaucoup de semaines dans l'année, c'est que comme ça qu'il pourra devenir top 50, 40, 30 ou top 1 ! Il n'y a pas d'autre chemin. Je l'ai senti par moments plus fatigué, ça m'a aidé. Mentalement, ce n'est jamais facile de jouer contre le public français. D'ailleurs, je pense que c'est la première fois que je gagne contre un Français devant son public. C'est un bon défi ! »
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 6:45

Hugo Gaston vs Daniil Medvedev THRILLING Tiebreak | Paris Masters 2021
145 064 vues
5 nov. 2021

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 6:49

Masters Paris-Bercy. Hugo Gaston : « Je sors quand même fier »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Éliminé par Daniil Medvedev en quarts de finale du Masters de Paris-Bercy (7-6, 6-4) ce vendredi, Hugo Gaston voulait surtout retenir son beau parcours et le cap franchi lors de cette semaine parisienne. Lundi, il pointera à la 67e place mondiale.

Hugo Gaston pointera à la 67e place mondiale, lundi matin. | AFP
Ouest-France Recueilli par D. P. Publié le 05/11/2021 à 22h25

Battu par Daniil Medvedev en deux sets ce vendredi soir (7-6, 6-4), Hugo Gaston a vu son beau parcours à Paris s’arrêter aux portes des demies. S’il a dû rendre les armes face au n°2 mondial, le Français voulait aussi retenir les progrès réalisés cette semaine, que ce soit sur le plan tennistique ou physique, et se projette déjà sur sa participation aux Masters NextGen, qui débuteront ce mardi.

Hugo, vous sortez avec de la fierté mais avez-vous aussi des regrets, notamment sur le scénario de la fin du premier set ?

Forcément, j’y pense un peu, c’est le seul moment où je peux avoir des regrets ce soir. Je dois pouvoir mieux faire (sur sa première balle de set à 40-0). La moindre petite erreur se paie cash contre les meilleurs joueurs du monde. Mais il faut penser à ce que j’ai fait durant ce tournoi. C’est pour ça que je sors quand même fier.

Que retiendrez-vous de cette semaine ?

En premier, le public, qui m’a poussé, c’était incroyable sur le terrain d’entendre son nom comme ça. Tous mes proches qui ont pu venir me voir jouer aussi. C’est pour une atmosphère comme ça que je joue au tennis.

En termes de jeu, qu’est-ce que ce tournoi vous a apporté ?

Jouer avec de la pression, dans un stade plein. C’était une des premières fois pour moi. Savoir gérer les moments importants. Même s’il y a un peu de déception quand même car je suis un compétiteur.

Tout va s’accélérer pour vous désormais, comment l’appréhendez-vous ?

J’ai la NextGen qui va commencer mardi (du 9 au 13 novembre à Milan), ça va être une super expérience pour moi. Ensuite, je ne sais pas ce qui va se passer. Je prépare aussi les Interclubs, pour l’instant je ne suis pas encore sélectionné pour la Coupe Davis. La prochaine étape, c’est la semaine prochaine, jouer dans une jolie salle contre de très bons joueurs.

Lundi, vous serez 67e mondial, tout va changer. Quel est votre objectif à terme dans le tennis ?

Déjà, le premier objectif était de rentrer dans les 100. Comme à chaque fois, je vais le faire petit à petit. Je suis très ambitieux mais on ne va pas griller les étapes.

LIRE AUSSI. VIDÉO. La folle semaine d’Hugo Gaston à Bercy en trois points incroyables

Que représente la Coupe Davis pour vous ?

De la fierté, j’ai eu la chance de disputer les Jeux olympiques de la jeunesse (en 2018). Avoir le coq sur le maillot, c’est quelque chose de fou. Pour moi, ça veut dire beaucoup de choses.

Sur quel point vous êtes-vous étonné lors de cette semaine ?

J’ai très bien géré les moments clés de mes matches, hormis aujourd’hui mais ça fait partie du jeu. Et puis mon état physique aussi. C’est un très bon point car j’ai joué de très longs matches. Maintenant, je vais savourer et récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 6:51

Alexander Zverev sort Casper Ruud et retrouve Daniil Medvedev en demi-finales du Rolex Paris Masters[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alexander Zverev s'est imposé en deux manches (7-5, 6-4) contre Casper Ruud, vendredi soir, en quarts de finale du Rolex Paris Masters. Il sera opposé en demies à Daniil Medvedev, qui l'avait battu en finale l'an dernier.
mis à jour le 5 novembre 2021 à 23h49
L'an dernier, c'était une finale. Cette année, ce sera une demie. Quelques heures après le succès de Daniil Medvedev sur Hugo Gaston, Alexander Zverev s'est lui aussi qualifié pour le dernier carré du Rolex Paris Masters vendredi. L'un et l'autre s'affronteront samedi. L'Allemand, tête de série n°4 s'est en effet défait de Casper Ruud, tête de série n°6, en deux sets (7-5, 6-4) et 1h34. C'est sa vingt-huitième victoire en trente matches depuis les Jeux Olympiques de Tokyo. La fatigue, physique et mentale, ne semble pas avoir prise sur lui.
Les deux joueurs tinrent leur service avec sérénité jusqu'à 4 partout. Moment que Zverev choisit pour produire une première accélération. Son coup droit, en nets progrès depuis quelques mois, ouvrait des brèches dans la défense adverse. Ruud dut ainsi effacer une balle de break dans le neuvième jeu, puis deux autres dans le onzième. La quatrième lui fut fatale (6-5). Calme, appliqué, sûr de son fait, l'Allemand empocha la première manche sur un service gagnant.
Il remit la pression dès le troisième jeu du deuxième set, où son coup droit croisé fit une nouvelle fois la différence (2-1, break). Sa seule alerte du match survint dans le jeu suivant, où il dut écarter trois balles de débreak. Il le fit avec une autorité qui force le respect. Au courage, Ruud sauva encore cinq balles de double break à 4-2. Mais Zverev l'assomma sur ses deux derniers jeux de service. Sa demie contre Medvedev s'annonce indécise et passionnante. Il mène 5-4 dans leurs face à face. Mais le Russe a remporté les trois derniers duels. Dont la finale du Rolex Paris Masters en 2020.
publié le 5 novembre 2021 à 23h25
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 6:52

FR
#tennis #tennistv #sports
Djokovic, Zverev Eye Semis; Medvedev Battles Gaston | Paris Masters 2021 Quarter-Final Highlights

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 6:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 7:00

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 7:06

Rolex Paris Masters - Djokovic-Hurkacz et Zverev-Medvedev ce samedi[/size]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une belle journée de tennis en perspective ce samedi ! Novak Djokovic - Hubert Hurkacz et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Alexander Zverev : voilà le dernier carré du Rolex Paris Masters. Des demies de rêve qui devraient régaler le public parisien. Les matchs simples débuteront à partir de 14 heures sur le Court Central.

Hurkacz s'attaque à Novak Djokovic, invaincu en demies à Bercy
La première demi-finale opposera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Hubert Hurkacz. Le numéro 1 mondial vit pour le moment une semaine assez tranquille puisqu'il n'a pas eu à jouer en 8e de finale suite au forfait de Gael Monfils. En quarts de finale, il s'est défait de Taylor Fritz en deux sets en 1h14. Djoko arrivera frais sur le terrain pour affronter un Hubert Hurkacz qui a lui passé un peu plus de temps sur les terrains parisiens. Ils se sont affrontés à deux reprises et c'est Novak Djokovic qui mène 2-0. Cependant les deux joueurs ne se sont jamais joués sur dur. Le match débutera aux alentours de 14 heures.
Zverev-Medvedev: acte 10

La 2e demi-finale opposera deux joueurs qui se connaissent très bien, Alexander Zverev et Daniil Medvedev. Les deux joueurs réalisent une belle semaine. Daniil Medvedev, n°2 mondial, n'a laissé qu'un set en route pour se qualifier en demi-finale, tout comme Alexander Zverev. Le match de ce samedi sera la 10e rencontre ces deux-là. C'est Alexander Zverev qui mène 5-4 mais la tendance s'est inversée sur les dernières années puisque Daniil Medvedev reste sur trois victoires de suite face à son ami Allemand. Ils s'étaient d'ailleurs retrouvés en finale du Rolex Paris Masters en 2020 et c'est Medvedev qui l'avait emporté 5-7, 6-4, 6-1. Le match ne débutera pas avant 16h30.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 7:08

Bercy - "Je suis venu ici pour ça" : Novak Djokovic tout près d'un 7e couronnement en fin de saison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ROLEX PARIS MASTERS – Les calculettes de l'ATP turbinent à plein régime. Novak Djokovic espère finir la saison à la première place mondiale pour la 7e fois de sa carrière, ce qui constituerait un record absolu. Le Serbe est lointainement menacé par Daniil Medvedev mais, en dépit de tous ses efforts, le Russe aura besoin d'un petit miracle. Tout peut être plié dès ce samedi.Cette fois, il y est presque. Novak Djokovic devrait, sauf catastrophe, terminer cette saison 2021 au sommet de la hiérarchie mondiale. L'enjeu n'est pas neutre puisque, après avoir déjà fini à la première place mondiale en 2011, 2012, 2014, 2015, 2018 et 2020, le Serbe est aujourd'hui co-détenteur du record en la matière, avec Pete Sampras. Qu'il ajoute un septième couronnement final à sa carte de visite et il s'isolera dans l'Histoire dans ce domaine comme il l'a déjà fait dans d'autres, notamment en s'appropriant au mois de mars le record du nombre de semaines passées au sommet. Plus que jamais, Djokovic deviendrait le "Super numéro un" du tennis.
Après les qualifications respectives pour les demi-finales du Rolex Paris Masters vendredi du Djoker et de son dernier rival Daniil Medvedev, l'écart entre les deux hommes reste inchangé : 1900 points. Lors du Masters de Turin, 1500 points seront en jeu, dans le meilleur des cas, pour le vainqueur, à condition qu'il remporte ses trois matches de poule. En réalité, il n'existe plus qu'un cas de figure dans lequel Medvedev pourrait détrôner l'actuel taulier : une victoire du Russe à Bercy puis au Masters et, dans le même temps, un naufrage presque total d'un Djokovic qui s'inclinerait ce samedi en demi-finale et ne gagnerait pas plus d'un match à Turin. Très improbable.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 9:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeu, Set et Maths
@JeuSetMaths13. Pour la 13ème fois sur les 15 dernières éditions du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], au moins un joueur Français s'est qualifié pour les 1/4 de finale.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 17:00

jeusetmatch a écrit:
 Rolex Paris Masters : SAMEDI 6 NOVEMBRE 2021 PROGRAMME


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 17:02

Novak Djokovic en finale après sa victoire sur Hubert Hurkacz (3-6, 6-0, 7-6)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ROLEX PARIS MASTERS - Novak Djokovic s'est qualifié pour la finale du tournoi parisien samedi en renversant Hubert Hurkacz en trois sets, et au terme d'un tie-break étouffant (3-6, 6-0, 7-6). Le Serbe est monté en régime après un début de match manqué. Il aura l'opportunité dimanche de s'offrir un sixième sacre à Bercy contre Alexander Zverev ou Daniil Medvedev, et restera N.1 mondial en 2021.

Le Serbe Novak Djokovic lors du Rolex Paris Masters
Par/Julien Duroux
Mis à jour 06/11/2021 à 16:53 GMT+1
Il s'est fait peur mais comme souvent, c'est bien lui le vainqueur. Novak Djokovic a dû batailler face à un Hubert Hurkacz parfois présent, parfois absent, mais à la fin c'est bien le Serbe qui rejoint la finale du Rolex Paris Masters (3-6, 6-0, 7-6 [5]). Une victoire dont le numéro 1 mondial devra tirer des enseignements puisque son début de match s'est révélé compliqué. Une erreur qui ne passera peut-être pas ce dimanche face à Alexander Zverev ou Daniil Medvedev.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 17:05

Paris-Bercy: qualifié pour la finale, Djokovic finira la saison n°1 mondial
Le 06/11/2021 à 16:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grâce à sa victoire en trois sets face au Polonais Hubert Hurkacz, Novak Djokovic a décroché son ticket pour la finale du Masters 1000 de Paris-Bercy. Coup double pour le Serbe qui est aussi assuré de terminer l’année à la place de numéro un mondial pour la 7eme fois de sa carrière. Un record.
Nouveau record historique pour Novak Djokovic: en se qualifiant samedi pour la finale du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aux dépens d'Hubert Hurkacz, le Serbe s'est assuré de terminer l'année N.1 mondial pour la 7e année, soit une de plus que Pete Sampras. Depuis ses débuts professionnels en 2003, Djokovic, 34 ans, a terminé au sommet de la hiérarchie mondiale en 2011, 2012, 2014, 2015, 2018, 2020 et donc 2021. Cette saison, il a notamment remporté les trois premiers Majeurs (Open d'Australie, Roland-Garros, Wimbledon) et a joué la finale de l'US Open pour tenter de réussir un rarissime Grand Chelem. Il en a été empêché par Daniil Medvedev (2e mondial) qui, jusqu'à samedi, pouvait encore également le priver du record du nombre d'années finies en tant que N.1.

Djokovic ne s'en cachait pas, ce record était l'un de ses grands objectifs, comme le record de titres en Grand Chelem qu'il partage avec Roger Federer et Rafael Nadal (20). Ses deux grands rivaux ont terminé cinq saisons sur le trône mondial: 2004, 2005, 2006, 2007 et 2009 pour le Suisse, 2008, 2010, 2013, 2017 et 2019 pour l'Espagnol. "C'est la principale raison pour laquelle je suis là", avait convenu Nole vendredi après sa qualification pour les demies. Pour y parvenir, il a battu samedi Hurkacz (10e) 4-6, 6-0, 7-6 (7/5).
Dimanche, à l'issue de sa 54e finale de Masters 1000 (record), il aura l'occasion de s'adjuger seul un nouveau record avec un 37e titre dans cette catégorie de tournois juste en-dessous des Majeurs, soit un de plus que Nadal. Il devra pour cela battre Medvedev ou Alexander Zverev (4e) qui s'affrontent dans un remake de la finale 2020, remportée par le Russe. Les deux hommes sont cette année encore deux des joueurs en forme: avant leur demie, l'Allemand compte le plus de matchs gagnés cette saison, 55 comme Stefanos Tsitsipas, soit deux de plus que son adversaire (53).
Les records de Novak Djokovic

. Saisons terminées N.1 mondial: 7 (record), devant Pete Sampras (6), Jimmy Connors, Roger Federer et Rafael Nadal (5)
. Semaines passées N.1: 345 (record) et il entamera lundi sa 346e.

. Titres en Grand Chelem: 20 (record) comme Roger Federer et Rafael Nadal

. Titres en Masters 1000: 36 (record) comme Rafael Nadal, mais il peut passer à 37 dimanche en s'imposant à Bercy

. Titres aux Masters de fin d'année: 5 comme Ivan Lendl et Pete Sampras, mais à une longueur du record de Roger Federer (6)

. Titres sur le circuit ATP: 85 avant la finale à Bercy dimanche, derrière Jimmy Connors (109, record), Roger Federer (103), Ivan Lendl (94) et Rafael Nadal (99)
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 17:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 18:23

Daniil Medvedev surclasse Alexander Zverev (6-2, 6-2) et rejoint Novak Djokovic en finale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ROLEX PARIS MASTERS - Il n'y a pas eu match entre Daniil Medvedev et Alexander Zverev. Le Russe a survolé la demi-finale samedi à Bercy pour s'imposer en deux manches expéditives (6-2, 6-2) et 1h20 de jeu. Le N.2 mondial complète l'affiche de rêve de la finale dimanche, contre Novak Djokovic.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 19:27

Medvedev sur Zverev : « Je suis rentré dans sa tête »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Intraitable voire même injouable ce samedi en demi‐finale de Paris‐Bercy face à un Alexander Zverev sans solu­tion (6–2, 6–2), Daniil Medvedev s’est présenté devant la presse satis­fait de sa pres­ta­tion et toujours aussi lucide et sincère dans ses analyses.
« Le score est flat­teur mais parfois il ne reflète pas forcé­ment tout ce qu’il se passe sur le court. C’était un match diffi­cile physi­que­ment où j’ai eu de la réus­site sur des points impor­tants et c’est là où la diffé­rence s’est faite. Quand Zverev était à 2–1, 15–40 sur mon service, je peux commencer le match en étant mené 3–1 et avec son service il peut tenir et prendre le set. J’ai fina­le­ment réussi à breaker en premier et je pense que c’était vrai­ment un moment clé où je suis rentré dans sa tête et ensuite plus le match avan­çait et mieux je jouais. J’ai senti qu’il était sans solu­tion et j’ai continué à jouer mon jeu. On a souvent joué l’un contre l’autre avec Sascha, ce ne sera pas toujours le même match, mais je suis bien content de ma pres­ta­tion aujourd’hui (samedi). »

Publié le samedi 6 novembre 2021 à 18:41
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 20:11

ROLEX PARIS MASTERS -RÉSULTATS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 20:14

FR
#tennis #tennistv #sports
VINTAGE Novak Djokovic Tennis In Historic Win vs Hurkacz! Paris 2021 Semi-Final

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 20:20

Alexander Zverev vs Daniil Medvedev | Rolex Paris Masters Semi-Final | ATP Highlights



Dernière édition par jeusetmatch le Dim 7 Nov 2021 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 20:23

ROLEX PARIS MASTERS - dimanche 7 novembre 2021 programme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 7:29

Rolex Paris Masters : Nicolas Mahut et Pierre-Hughes Herbert rejoignent la finale du double
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ROLEX PARIS MASTERS – Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont qualifiés en finale du double à Bercy après leur victoire au super tie-break (2-6, 6-3, 11-9) face à la paire Peers - Polasek. Cinq mois après leur sacre du côté de Roland-Garros, les deux Français tenteront de réaliser un superbe doublé dans la capitale parisienne.
Paris leur va si bien. Après avoir été sacrée en juin dernier du côté de la Porte d’Auteuil, la paire Nicolas Mahut - Pierre-Hughes Herbert a poursuivi sa route à Bercy en s’imposant au super tie-break (2-6, 6-3, 11-9) face à la paire composée de l’Australien John Peers et du Slovaque Filip Polášek en demi-finale du Rolex Paris Masters de Paris. En finale, les deux Français retrouveront la paire Tim Puetz - Michael Venus qui s'est défait de Bruno Soares et de Jamie Murray dans l’autre demi-finale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cinq mois après leur sacre à Roland-Garros, la paire Mahut - Herbert avait pourtant mal débuté sa rencontre, concédant le premier set en 34 minutes seulement. Les Tricolores se sont finalement repris dans le deuxième set, poussés par un public bouillant et complètement acquis à leur cause. Ils sont revenus à hauteur, un set partout en breakant leurs adversaires au meilleur moment, à 3-4 dans la deuxième manche, avant de conclure le travail au super tie-break devant un public conquis, après 1h30 de match.
[b]Dimanche, les deux Français, titrés à Bercy en 2019, disputeront leur neuvième finale de Masters 1000 et tenteront de décrocher un huitième titre dans cette catégorie de tournoi.[/b
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 10:27

Même affiche


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP PARIS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2021   ATP PARIS 2021 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP PARIS 2021
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP PARIS 2019
» ATP PARIS 2022
» ATP PARIS 2023
» ATP PARIS 2018
» ATP PARIS 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR MASTERS 1000 :: SAISON 2021-
Sauter vers: