UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ATP INDIAN WELLS 2021

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: ATP INDIAN WELLS 2021   ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 22:30

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PAS DE TOURNOI EN 2020 PANDEMIE
Du 10 octobre au 17 octobre 2021

Nom: BNP Paribas Open
Lieu: Indian Wells, Etats-Unis
Catégorie: ATP World Tour Masters 1000
Surface: Dur Extérieur

Tableaux: S-96/D-32

Site web officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Tableau 2019: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST DOMINIC THIEM
Il avait battu Roger Federer 36 63 75

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points 
1/2 Finale 360 points
1/4 Finale 180 points
4e tour 90 points
3e Tour 45 points
2e tour 25 points
1er Tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2021   ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 6:27

Alexander Zverev trop fort pour Andy Murray à Indian Wells
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgré toute sa volonté, Andy Murray n'a jamais vraiment semblé en mesure de renverser Alexander Zverev, mardi, au troisième tour d'Indian Wells. L'Allemand s'est imposé en deux sets (6-4, 7-6 [4]).

L. A., à Indian Wells mis à jour le 13 octobre 2021 à 04h31


Andy Murray la voulait très fort cette victoire contre un top joueur. Mais, mardi, Alexander Zverev était trop solide pour céder face à l'Écossais de 34 ans qu'il n'avait encore jamais battu (victoire 6-4, 7-6 [4]). Auteur d'un été impressionnant (titres aux JO et à Cincinnati, demi-finale à l'US Open), l'Allemand ne s'est pas laissé surprendre par la hargne de son adversaire et un stade - toujours pas rempli - qui ne demandait qu'à pousser derrière Murray.
Le Britannique a eu des occasions et a même compté un break d'avance dans chacune des deux manches. Mais Zverev ne s'est jamais affolé, rehaussant son niveau de jeu pollué parfois par des fautes directes quand il le fallait. Mené 3-0 dans le premier set, il s'est ainsi adjugé six des sept jeux suivants pour virer en tête.

Murray va perdre gros au classement

Auteur d'un très vilain jeu pour céder le break à 2-1 dans le deuxième acte, il a débreaké dans la foulée. Et quand Murray a fait du Murray, claquant quelques défenses venues d'ailleurs et tentant de chauffer les esprits dans le public en haranguant la foule après une défense réflexe au filet, il a réussi à conserver un minimum de contrôle.
La seule fois où il aurait vraiment pu avoir peur, c'est quand il a cédé son service alors qu'il servait pour le match. Un énorme raté sur une balle très courte et un smash totalement manqué ont relancé Murray. Mais l'Allemand avait sans doute compris qu'il avait les cartes en mains dans ce match et, attentif dans le jeu décisif, il n'a pas laissé l'Écossais l'emmener dans un troisième set. Au tour suivant, il affrontera le vainqueur du match entre Gaël Monfils et Kevin Anderson.
Murray, lui, va dégringoler au classement ATP avec ce revers. Classé au 121e rang mondial, l'ancien vainqueur de Wimbledon va perdre les points de son titre à Anvers en 2019 et sera au-delà de la 170e place lundi. Pour lui, qui tente de revenir au plus haut après deux opérations d'une hanche, la route s'annonce encore compliquée.

publié le 13 octobre 2021 à 03h19
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2021   ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 6:30

Indian Wells: Monfils sort Anderson et défiera Zverev pour une place en quarts
Le 13/10/2021 à 5:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gaël Monfils (35 ans) s’est qualifié pour les 8es de finale du Masters 1000 d’Indian Wells en s’imposant en deux sets face au Sud-Africain Kevin Anderson (7-5, 6-2), mardi. Il affrontera l’Allemand Alexander Zverev en 16es de finale.

Gaël Monfils confirme sa bonne passe. Le Français a battu le Sud-Africain Kevin Anderson en deux sets (7-5, 6-2) mardi au troisième tour du tournoi de tennis Masters 1000 d'Indian Wells. Le 18e joueur mondial est le dernier joueur français en lice en Californie où il a enchaîné après une finale à Sofia (édafite face à l’Italien Jannik Sinner, comme à l’US Open où il avait cédé en cinq sets) début octobre et une demi-finale à Metz.
La Monf’ s’offrira un sacré challenge au prochain tour face à l’Allemand Alexander Zverev, 4e joueur mondial. Le champion olympique, demi-finaliste à l’US Open, a battu le Britannique Andy Murray (6-4, 7-6).
Le troisième tour du tournoi a, par ailleurs, réservé de nouvelles surprises avec l'élimination de l'Italien Matteo Berrettini par l'Américain Taylor Fritz et de la Canadienne Leylah Fernandez par l'Américaine Shelby Rogers. L'Italien Matteo Berrettini, n°7 à l'ATP et finaliste à Wimbledon, a été sèchement éliminé 6-4, 6-3 en 1h21 par l'Américain Taylor Fritz, 39e au classement mondial, au troisième tour du Masters 1000 qui se joue dans le désert californien. Taylor Fritz poursuit donc son chemin à domicile. En huitièmes de finale, il affrontera un autre Italien, Jannik Sinner, qui a bénéficié du forfait de l'Américain John Isner. L'Espagnol Pablo Carreño (N.12) a été balayé par le Russe Karen Khachanov (n°24) 6-0, 6-4.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2021   ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 6:32

superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2021   ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 7:13

Indian Wells: Garin sort au troisième tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 13/10/2021 06:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de huitièmes de finales pour Christian Garin à Indian Wells (Dur, Extérieur, Etats-Unis). Tête de série n°13, le Chilien a été dominé par l'Australien Alex De Minaur, tête de série n°22, en deux manches (6/4, 6/2) sur le Stadium 3.
Au tour suivant, De Minaur retrouvera Fabio Fognini ou Stefanos Tsitsipas.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2021   ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 7:18

Tsitsipas : « J’attends avec impatience ce match contre Fognini »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qualifié pour le troi­sième tour après une victoire maitrisée face à l’Espagnol Pedro Martinez (6–2, 6–4), Stefanos Tsitsipas était plutôt satis­fait de son entrée en lice dans le désert cali­for­nien même s’il n’a pas encore connu la chaleur étouf­fante étant donné qu’il était programmé en session de nuit.

« Ce fut une bonne soirée pour moi. C’était la première fois que je jouais une night session sur ce court. Je suis assez heureux de la façon dont je me suis battu pour obtenir cette victoire », a déclaré le Grec qui retrou­vera un certain Fabio Fognini au prochain tour ce mardi. « Je l’ai déjà joué (Tsitsipas mène 2–0, NDLR). J’attends avec impa­tience ce match contre lui. »


Publié le mardi 12 octobre 2021 à 16:16
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2021   ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 7:21

Indian Wells: Tsitsipas se défait de Fognini
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 13/10/2021 06:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stefanos Tsitsipas s'est adjugé son billet pour les huitièmes de finales du BNP Paribas Open 2021, il y a quelques secondes. Il a en effet pris le meilleur sur Fabio Fognini en trois manches (2/6, 6/3, 6/4).
Au prochain tour, il défiera Alex De Minaur.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2021   ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 7:24

Indian Wells:résultats

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2021   ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 7:27

Indian Wells 2021:  mercredi 13 octobre  programme  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2021   ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 6:19

Indian Wells: Hurkacz facile face à Karatsev
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 13/10/2021 21:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hubert Hurkacz s'est adjugé, il y a quelques instants, son ticket pour les quarts de finale du BNP Paribas Open 2021. Tête de série n°8, il a conclu l'affaire en deux sets face au Russe Aslan Karatsev, tête de série n°19, sur le score de 6/1, 6/3 sur le Stadium 2 du Tennis Garden.
Au prochain tour, Hurkacz fera face à Daniil Medvedev ou Grigor Dimitrov.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2021   ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 6:20

Indian Wells: Schwartzman l'emporte sur Ruud
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 13/10/2021 21:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Diego Schwartzman s'est adjugé son billet pour les quarts de finale du BNP Paribas Open 2021, il y a quelques instants. Tête de série n°11, il a pour cela pris le meilleur sur le Norvégien Casper Ruud, tête de série n°6, en deux manches (6/3, 6/3).
Au prochain tour, il croisera le fer avec Tommy Paul ou Cameron Norrie.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2021   ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 6:22

Indian Wells: Dimitrov se défait de Medvedev
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 14/10/2021 00:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grigor Dimitrov s'est adjugé, il y a quelques secondes, son billet pour les quarts de finale du BNP Paribas Open 2021. Tête de série n°23, le Bulgare s'est défait du Russe Daniil Medvedev, tête de série n°1, en trois manches (4/6, 6/4, 6/3) sur le Stadium 1.
Au tour suivant, il affrontera ainsi Hubert Hurkacz pour tenter de rallier les demi-finales.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2021   ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 6:24

Le n°2 mondial Daniil Medvedev éliminé en huitièmes à Indian Wells par Grigor Dimitrov
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le récent vainqueur de l'US Open Daniil Medvedev, qui avait remporté le premier set et comptait deux breaks d'avance dans le deuxième, a été renversé par Grigor Dimitrov, mercredi en huitièmes de finale d'Indian Wells (6-4, 4-6, 6-3).

mis à jour le 14 octobre 2021 à 00h55

Après la nuit venteuse du tour précédent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Daniil Medvedev regoûtait à nouveau à la session en diurne. Tout semblait bien se passer pour le Russe, inoxydable, qui menait 6-4, 4-1 double break face à Grigor Dimitrov, toujours aussi efficace dans sa tactique d'essorage de celui qui lui fait face, aussi talentueux soit-il. Jusqu'à l'effondrement. Avec une série de huit jeux de suite de perdu et une multiplication de fautes directes : une jusqu'à 4-1 dans le deuxième set, et quinze pour repartir à une manche partout..
Breaké d'entrée dans le troisième set, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne parvenait plus à se remettre sur les rails contre un épatant Dimitrov, ancien n°3 mondial. Le Bulgare avait pourtant subi d'entrée le très haut niveau d'intensité des échanges dès le premier jeu, pour se faire breaker. Et si Medvedev ne concrétisait pas à 5-3 ses deux premières balles de set (deux fautes directes en revers), il remportait dans la foulée sa mise en jeu sans trembler, et la manche. Avant de s'échapper pour mener 4-1, donc.



« Mais pourquoi c'est contre moi qu'il joue son meilleur tennis ? »

Medvedev à propos de Dimitrov

C'était oublier que Dimitrov (28e mondial), inconstant sur une saison, sait retrouver un peu de magie à l'occasion, et sortait d'une demi-finale à San Diego (perdue contre Casper Ruud). Résistance dans l'échange, prises de balle tôt, multiplication des revers en chip, attaques en coup droit croisées, contre mortel en revers long de ligne, passing stylé en revers et même une épatante remise entre les jambes d'un coup en fond de court qui fera mouche : le Bulgare a déroulé une belle partition tandis que le n°2 mondial s'effilochait, commettant un grand nombre de fautes directes, dont une nouvelle à la volée pour s'avouer vaincu dans la deuxième manche (6-4). Un set où le Russe aura perdu quatre fois sa mise en jeu...

« Mais pourquoi c'est contre moi qu'il joue son meilleur tennis, et pas un autre jour », s'est-il plaint en pleine déconfiture, comme perdu sur le court. Au troisième set, il perdait deux nouvelles fois sa mise en jeu, à chaque fois sur une double faute. Une première à 0-1 en servant une puissante deuxième balle à risque ; et une autre à 1-4, incroyable, juste après avoir jeté de rage sa raquette après une première balle ratée, peut-être excédé par un faible taux de première balle (56 %)...
Et s'il se ressaisissait, un peu, le temps de reprendre une fois le service du Bulgare et de gagner le sien, il ne parvenait pas revenir dans la partie. Daniil Medvedev semblait s'adapter à toutes les situations sur le continent nord-américain où il restait sur dix-huit victoires en dix-neuf matches lors de ses quatre derniers tournois. Ce mercredi, le fluide s'était vraiment évaporé.
publié le 14 octobre 2021 à 00h32
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2021   ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 6:24

Indian Wells: Sinner sort en huitièmes de finales
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 14/10/2021 01:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fin de parcours pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Indian Wells (Dur, Extérieur, Etats-Unis) où il vient de s'incliner en huitièmes de finales. L'Italien, tête de série n°10, s'est en effet incliné face à l'Américain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tête de série n°31, en deux manches ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) sur le Stadium 2.
Au tour suivant, Fritz défiera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2021   ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 6:26

Daniil Medvedev, après sa défaite à Indian Wells : « Je me sentais épuisé »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daniil Medvedev, épaté par le niveau de jeu de Grigor Dimitrov lors de son élimination en huitième de finale à Indian Wells (4-6, 6-4, 6-3), se posait beaucoup de questions quant à sa participation au tournoi de Moscou la semaine prochaine.
14 octobre 2021 à 02h17
Comment allez-vous digérer cette défaite ?
Je peux voir quelques-unes des raisons pour lesquelles ceci est arrivé, tennistiquement. Je ne vois donc pas ça comme la fin du monde. Évidemment, si j'avais perdu de cette manière en Grand Chelem, ça aurait été plus dur... Mais je ne pense pas que ça se serait passé sur un tournoi du Grand Chelem, pour plein de raisons. J'essaierai d'être meilleur la prochaine fois ici. J'aime bien l'endroit.
« Grigor a joué la deuxième partie de match en étant bien meilleur que ceux contre qui j'ai joué à l'US Open »

Vous pensez avoir été moins concentré à 4-1 ou c'est Dimitrov qui a soudainement accéléré ?
Peut-être que j'ai commencé à être un peu plus fatigué. Mais ce n'est pas comme si j'avais commencé à tout rater, en jouant vraiment mal. J'ai maintenu un certain niveau. Dans plein de matches, ça aurait été suffisant. Et Grigor a joué la deuxième partie de match en étant bien meilleur que ceux contre qui j'ai joué à l'US Open.
Avez-vous senti à la fin du match que Dimitrov commençait à fatiguer ?
Oui, et c'est pour ça que je n'ai pas laissé filer à 5-1 au troisième set. J'ai essayé de mettre encore de la pression. Mais à 5-3, il a encore eu la ressource de placer quelques coups gagnants. Du coup, je n'ai pas vraiment de regrets. J'aurais pu faire deux-trois petites choses mieux, c'est sûr. Mais je n'ai pas le sentiment de lui avoir donné le match.
Allez vous prendre un break d'ici la fin de saison ?
À voir durant ces deux prochains jours. La semaine prochaine, il y a le tournoi de Moscou, à domicile, que je n'ai plus disputé depuis 2018. Je me suis laissé une chance de le jouer. Le deadline est vendredi. Pour être honnête, je me sentais épuisé durant ce tournoi. Je ne pouvais pas le dire avant les matches, mais maintenant, je peux. Il s'est passé deux-trois choses concernant mon physique ici. J'ai besoin de faire attention à mon corps. »
publié le 14 octobre 2021 à 02h17
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2021   ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 6:27

Indian Wells: Tsitsipas vient à bout de De Minaur
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 14/10/2021 05:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgré quelques difficultés pour se défaire d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vient de se qualifier pour les quarts de finale sur les courts d'Indian Wells. Le Grec, tête de série n°2, a pour cela vaincu l'Australien, tête de série n°22, sur le score de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
il se mesurera donc, au prochain tour, à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour tenter de rallier les demi-finales du BNP Paribas Open 2021.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2021   ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 6:59

Indian Wells: Zverev facile face à Monfils
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 14/10/2021 06:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qualification sans problème, il y a quelques tous petits instants, d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les quarts de finale sur le Stadium 1 du Tennis Garden d'Indian Wells. L'Allemand, tête de série n°3, a pour cela dominé le Français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tête de série n°14, sur le score de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Au tour suivant, Zverev défiera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2021   ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 7:36

Indian Wells: résultats

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2021   ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 7:37

Indian Wells: jeudi 14 octobre 2021   programme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2021   ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 9:36

Masters 1000 Indian Wells - Gaël Monfils : "Alexander Zverev m'a écrasé"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MASTERS 1000 INDIAN WELLS - Littéralement balayé par Alexander Zverev en deux sets (6-1, 6-3) et une heure de jeu, Gaël Monfils a pris la porte dès les huitièmes de finale à Indian Wells. Lucide, le Français a reconnu la supériorité de son adversaire du jour, qui était tout simplement "plus fort". "Je l'ai senti beaucoup plus solide que moi", a-t-il notamment reconnu.

Au moins, Gaël Monfils n'aura pas de regrets tant la différence de niveau était grande. Expédié en deux sets (6-1, 6-3) par Alexander Zverev à Indian Wells, le Français n'a jamais existé dans une rencontre express d'une heure. "Je ne suis pas bien rentré dans le match, a-t-il confié après la rencontre dans des propos relayés par L'Equipe. Le premier point, il me fait un retour boisé croisé, il me met à l'amende tout de suite. C'est pas bien parti tout de suite. Il a su se relâcher plus vite que moi. Et c'est rapidement devenu un rouleau compresseur. Il a surtout bien volleyé, j'ai trouvé... Il n'a pas eu de trou d'air."

Citation :
Le mec, c'est la crème de la crème
Lucide, Monfils a estimé que l'Allemand avait tout simplement été "plus solide" que lui. "Je n'ai pas réussi à lui faire mal. Il a été vraiment plus fort que moi. Il est solide il fait des changements de rythme, il se déplace très bien", a ajouté le Français, qui n'a pas su saisir sa chance à 2-2 lors du deuxième set, moment où il s'est procuré sa seule balle de break. En vain. La donne aurait-elle pu alors changer ? Pas certain.
"Le mec, c'est la crème de la crème. Il m'a écrasé. Plus j'arriverai à jouer ces gars-là, plus je pourrai les accrocher un peu plus", a estimé Monfils, qui compte donc monter en puissance dans les prochaines semaines. L'objectif est simple : battre un joueur classé dans le top 10. Ce qui n'est plus arrivé depuis maintenant deux ans et demi. Une éternité.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2021   ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 9:38

Medvedev (battu alors qu’il menait 6–4, 4–1): « Dans la deuxième partie de match Dimitrov a été bien meilleur que ceux contre qui j’ai joué à l’US Open »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maitrisant les débats face à Grigor Dimitrov, Daniil Medvedev a complè­te­ment craqué pour fina­le­ment être chassé de la Californie (6–4, 4–6, 3–6).
En confé­rence de presse, le Russe est donc revenu sur ce trou d’air mais aussi sur la perfor­mance de haut‐niveau de son adversaire.
« En fait il s’est passé trois choses. Déjà, je ne me souviens pas avoir perdu trois fois, non c’est même quatre fois, mon service sur dur. Cela démontre à quel point les condi­tions sont lentes comme je l’ai déjà dit. Un peu fina­le­ment comme la terre battue, que je n’ap­précie pas (sourires). C’est juste inac­cep­table de perdre autant de fois sa mise en jeu. Je savais avant de rentrer sur le court qu’en journée pour moi, la balle allait être plus dure à contrôler. C’est aussi pour ça que j’avais demandé à jouer la nuit mais cela n’a pas été possible car j’avais eu un jour off tandis que ceux qui avaient joué mardi ne pouvaient qu’être programmés en soirée. Pas de problème, c’est logique. Et puis la troi­sième raison, c’est tout simple­ment Grigor. S’il continue à jouer comme il a commencé à le faire à partir de 4–1, il va gagner le tournoi » a expliqué le Russe toujours aussi précis et clair­voyant dans ses analyses. 
Plus loin, il a même ajouté : « Grigor a joué la deuxième partie de match en étant bien meilleur que ceux contre qui j’ai joué à l’US Open », tout est dit…
Publié le jeudi 14 octobre 2021 à 08:40
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2021   ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 15:39

Norrie : « J’ai arrêté de trop réfléchir dans les moments importants »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cameron Norrie est sans aucun doute l’un des joueurs les plus impres­sion­nants de cette saison. Déjà victo­rieux de 44 matchs en 2021, à égalité avec Novak Djokovic, le Britannique s’est qualifié pour les quarts de finale en Californie après avoir dominé le local Tommy Paul (6–4, 4–6, 6–2).

Interrogé en confé­rence de presse à l’issue de la rencontre, un jour­na­liste a demandé à Cameron qu’est ce qu’il avait concrè­te­ment changé dans sa façon de gérer les points déter­mi­nants par rapport aux années précé­dentes. Sa réponse, très inté­res­sante, évoque un certain lâcher‐prise.

« Honnêtement, je parviens main­te­nant à ne pas trop penser. J’y vais et je joue tout simple­ment, et je pense qu’une grande partie de ce travail se réper­cute sur mon service. Je touche mieux la balle et je suis capable de jouer de la façon dont je veux dans les moment impor­tants des matchs. Je pense que dans le passé, je faisais preuve d’un manque d’exé­cu­tion ou bien je prenais de mauvaises déci­sions à un moment donné, j’avais tendance à devenir trop passif. En venant de l’uni­ver­sité, j’étais capable de m’en sortir en mettant la balle dans le court dans les moments chauds. Je pense désor­mais avoir appris que je devais tenter et jouer le point que je voulais exécuter. J’ai arrêté de trop réflé­chir. Je vais juste sur le court et j’es­saie d’uti­liser toute ma palette. Tout au long de cette année, j’ai bien joué dans les grands moments et j’ai été bon la plupart du temps. Je sais que j’ai ça en banque donc j’ai la confiance pour le faire à nouveau. »

Publié le jeudi 14 octobre 2021 à 14:51
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2021   ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 15:42

Schwartzman : « Il y a des fois où j’ai juste envie d’être dans mon propre lit avec mes chiens à regarder la télé »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qualifié pour les quarts de finale après une très belle victoire face au très en forme Casper Ruud (6–3, 6–3), Diego Schwartzman semble parti­cu­liè­re­ment appré­cier les condi­tions lentes en Californie. 
Dernièrement, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à cause du fait que ces premiers ne pouvaient quasi­ment jamais rentrer chez eux. En confé­rence de presse ce jeudi, il a étayé ses propos afin que les jour­na­listes se rendent vrai­ment comptent d’une vie sur le circuit et sous proto­cole sanitaire. 
« Avec ces condi­tions à cause du Covid et de toutes les règles et de tous les les proto­coles et le fait qu’il n’y ait pas de vols pour rentrer, sans parler des quaran­taines, tout ! Tu rates juste les petites choses de la vie. Il y a des fois où j’ai juste envie d’être dans mon propre lit avec mes chiens à regarder la télé. Juste être à la maison en fait et ne pas être dans la petite bulle du tennis. Juste le fait de ne pas voir les mêmes visages tous les jours. Évidemment, pour tous ceux qui font leur travail, c’est toujours la même chose. Mais vous savez, si vous voyez les mêmes personnes chaque semaine, à chaque petit‐déjeuner, à chaque dîner, c’est très diffi­cile, et la maison vous manque forcément. »
Publié le jeudi 14 octobre 2021 à 13:50
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2021   ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 15:49

Hubert Hurkacz réagit après avoir dominé Aslan Karatsev à Indian Wells
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OCTOBER 14, 2021 14:30

La tête de série No. 8, Hubert Hurkacz, a été absolument satisfaite de sa performance en huitièmes de finale au Masters d’Indian Wells, face au demi-finaliste de l'Open d'Australie 2021, le Russe Aslan Karatsev.


Hurkacz, actuellement classé No. 12 mondial, a démoli le jeu de Karatsev, 19e tête de série, pour un score de 6-1, 6-3 et pour se qualifier en quart de finale d'Indian Wells. Les deux joueurs étaient à égalité avec un jeu chacun après les deux premiers jeux, mais Hurkacz a ensuite réclamé des breaks consécutifs et a remporté cinq jeux d'affilée pour s’offrir le premier set avec style.

Hurkacz a ensuite breaké Karatsev dans le cinquième jeu du deuxième set, mais le Russe a pu riposter dès le jeu suivant. Cependant, Hurkacz est resté concentré car il a ensuite obtenu des breaks consécutifs pour remporter trois jeux de suite et prendre la victoire en deux sets.

"La performance d'aujourd'hui a été bonne de mon côté", a déclaré Hurkacz, selon le site web de l'ATP. "J"ai bien débuté. Je frappais beaucoup de balles.

J'obtenais aussi quelques points gratuits avec mon service, et c'était très important dans le match d'aujourd'hui", a-t-il expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2021   ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 7:01

jeusetmatch a écrit:
Indian Wells: jeudi 14 octobre 2021   programme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2021   ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 7:06

ATP - Grigor Dimitrov : "Je sentais que je pouvais faire des dégâts"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A 30 ans, Grigor Dimitrov en a encore sous le capot ! En difficulté depuis plusieurs saisons, le 28e mondial a frappé une grand coup mercredi soir en scalpant Daniil Medvedev, numéro 2 mondial, en huitièmes de finale d'Indian Wells. La performance est grandiose et le scénario n'a rendu que plus magnifique l'exploit. Mené 6-4, 4-1 double break, le Bulgare a réagi en champion pour revenir petit à petit et proposer un tennis exceptionnel. "Mais pourquoi c'est contre moi qu'il joue son meilleur tennis, et pas un autre jour", a pesté Medvedev vers son coach, Gilles Cervara. La dernière victoire de Dimitrov contre un top 2 avait eu lieu en 2016, à Miami. C'était contre Andy Murray à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2021   ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 7:10

Indian Wells : Vainqueur de Diego Schwartzman (6-0, 6-2), Cameron Norrie jouera sa 1ere demi-finale de Masters 1000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

INDIAN WELLS - Cameron Norrie enchaîne les premières. Alors qu'il découvrait les quarts de finale d'un Masters 1000, le Britannique, tête de série numéro 21 du tournoi californien, s'est aisément défait de Diego Schwartzman (6-0, 6-2) pour se qualifier pour le dernier carré jeudi. Il y retrouvera Grigor Dimitrov, tombeur de Hubert Hurkacz (3-6, 6-4, 7-6).
On ne l'attendait pas à pareille fête. Et pourtant Cameron Norrie a indéniablement franchi un cap majeur en cette saison 2021. Déjà quatre fois finaliste cette année, et notamment à San Diego récemment où il avait battu Andrey Rublev entre autres, le Britannique a balayé Diego Schwartzman (6-0, 6-2) en 1h07 de jeu en quart de finale à Indian Wells jeudi. Déjà novice à ce stade de la compétition, il jouera donc sa première demi-finale en Masters 1000 contre Grigor Dimitrov. Il est également assuré d'entrer dans le Top 20 pour la première fois de sa carrière lundi prochain.
Entre deux contreurs de fond de court à l'aise quand les échanges durent, ce quart de finale s'annonçait comme une belle bataille. Il n'en a rien été jeudi sur le court, tant Cameron Norrie a impressionné, faisant totalement déjouer son adversaire Diego Schwartzman. C'est simple : le 15e joueur mondial argentin a été totalement privé de solutions dès le premier point du match, incapable de déborder son rival.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2021   ATP INDIAN WELLS 2021 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP INDIAN WELLS 2021
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP INDIAN WELLS
» WTA INDIAN WELLS 2019
» ATP INDIAN WELLS 2018
» ATP INDIAN WELLS 2019
» WTA INDIAN WELLS 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR MASTERS 1000 :: SAISON 2021-
Sauter vers: