UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos   ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 16:51

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 22 mai au 5 juin 2022

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2021: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA TENANTE DU TITRE EST BARBORA KREJCIKOVA
Elle avait battu ANASTASIA  PAVLYUCHENKOVA   61-26-64

Titre 2000 points
Finalistes 1400 points
1/2 finales 900 points
1/4 finales 500 points
1/8 finales 280 points
1/16 finales 160 points
2ème tour 100 points
1er tour 5 points


Dernière édition par jeusetmatch le Mer 2 Fév 2022 - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos   ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 16:59

Roland-Garros - Quarts de finale - Iga Swiatek qualifiée pour le dernier carré après sa victoire contre Jessica Pegula
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Julien Duroux

ROLAND-GARROS - Iga Swiatek poursuit sa route, presque sans encombre. Pas forcément dans son meilleur jour, la numéro 1 mondiale n'a toutefois eu aucun problème à se défaire de l'Américaine Jessica Pegula mercredi (6-3, 6-2), en quarts de finale. La Polonaise valide donc son ticket pour une deuxième demi-finale dans le Grand Chelem parisien. Elle y affrontera la Russe Daria Kasatkina.
Iga Swiatek continue d'imposer sa loi à Porte d'Auteuil. Presque parfaite depuis le début du tournoi, la Polonaise a disposé de Jessica Pegula sur un score sec, pas forcément représentatif de la physionomie du match (6-3, 6-2). Une 33ème victoire consécutive pour Swiatek qui rejoint Daria Kasatkina en demi-finale à Roland-Garros.
Qui pourra stopper Iga Swiatek dans ce tournoi ? Toujours aussi efficace, la Polonaise a tout de même dû s'employer aujourd'hui pour se sortir d'un match piège face à une Pegula très énergique. Malgré un score s'apparentant à une déculottée, Swiatek a parfois souffert, avant de montrer qu'elle était bien la meilleure sur le court.

La numéro un mondiale a donné le ton avec un break d'entrée. Malgré trois balles pour le confirmer, Swiatek a finalement elle aussi cédé son service. Très rapide, excellente défensivement, Pegula a souvent poussé son adversaire à en mettre de plus en plus. Et si Swiatek est actuellement la meilleure joueuse du monde, elle n'est pas infaillible.
Longtemps dérangée par la constance de son adversaire, Iga Swiatek a finalement trouvé les bonnes zones pour s'en sortir. De plus en plus précise et régulière, elle a finalement réussi à faire flancher Pegula pourtant impressionnante sur de nombreuses courses. Premier set remporté 6-3.
Le début du second set aussi a été accroché. Mais toujours aussi efficace malgré la défense de Pegula, la Polonaise a vite pris les devants. Avec un break obtenu à 2-1, Swiatek a finalement déroulé face à l'Américaine, souvent désabusée devant la réussite de son adversaire. Elle s'impose finalement 6-3, 6-2 et rejoint l'avant-dernière étape avant une possible victoire à Roland-Garros.
Elle sera opposée ce jeudi à Daria Kasatkina, 20ème mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos   ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 6:26

Roland-Garros 2022 : les Françaises Caroline Garcia et Kristina Mladenovic en demi-finales du double après leur victoire contre la paire chinoise Xu-Yang

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
franceinfo: sport
France Télévisions


Les deux Françaises se sont facilement imposées en deux sets, mercredi (6-3, 6-3) et affronteront Jelena Ostapenko et Lyudmyla Kichenok en demi-finale.

Caroline Garcia et Kristina Mladenovic seront au rendez-vous du dernier carré de Roland-Garros 2022. Les deux Françaises, sacrées en double porte d'Auteuil en 2016, ont remporté leur quart de finale en 1h17 de jeu, mercredi 1er juin, face à la paire chinoise composée Xu Yifan et Yang Zhaoxuan, têtes de série n° 13, sur le score de 6-3, 6-3.


Les Françaises, qui ont fait la course en tête pendant toute la rencontre, ont livré une prestation convaincante après être passées tout proche de la sortie au tour précédent face à la paire Misaki Doi-Ajla Tomljanovic. "On a eu un match précédent beaucoup plus compliqué, c'est ce genre de matchs qui nous a donné une nouvelle chance aujourd'hui", a expliqué Kristina Mladenovic, soulagée, à la sortie.

Elle s'est également adressée au public, forcément aux anges de voir des Tricolores en demi-finale : "Encore merci de votre soutien, on passe un super moment et c'est un pur bonheur d'être en demie avec Caroline ici à Roland-Garros."

"On a été solides dans les moments clés, on a su leur mettre la pression. C'était un régal de jouer devant ce court", a pour sa par expliqué Garcia. En demi-finale, les Françaises affronteront la Lettonne Jelena Ostapenko et l'Ukrainienne Lyudmyla Kichenok, têtes de série n°14.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos   ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 6:36

Roland-Garros: "Le tennis féminin a une hiérarchie sans cesse bousculée", regrette Justine Henin
Propos recueillis par Léna Marjak à Roland-Garros
Le 01/06/2022 à 21:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Propos recueillis par Léna Marjak à Roland-Garros

Depuis quinze ans, Justine Henin a ouvert son académie en Belgique. Vainqueur de sept Grand Chelem durant sa carrière, elle partage son expérience aux futurs champions. A partir de cette année, son académie se lie à la Team Jeunes Talents de BNP Paribas pour aider les jeunes à atteindre le plus haut niveau. Tour d’horizon sur l’actualité du tennis féminin avec la Belge qui explique l’importance de transmettre aux jeunes joueurs.

Justine, qui va gagner ce Roland-Garros chez les hommes et chez les femmes ?

Il y a la magie de Rafa, son amour ici. Il y a les outsiders, la vérité du terrain. On a beau commenter tout ça, on essaye d’analyser mais il y a l’intimité du joueur, dans quelle forme du jour il est, comment il va gérer l’événement, son moment. C’est la vérité du terrain que l’on ne peut pas commenter. Chez les filles, Iga Swiatek est la grandissime favorite, numéro une mondiale assumée depuis quelques semaines. Sur terre battue, c’est une surface idéale pour elle, elle a du temps pour imposer son jeu. C’est ici qu’elle doit briller, qu’elle peut briller à plusieurs reprises.

Quelle est votre vision du tennis féminin actuel ?

Le tennis féminin a une hiérarchie sans cesse bousculée. Ça donne un côté intéressant mais qui empêche de s’identifier. C’est ce qui pose problème à la popularité du tennis féminin. On voit des bons matchs, du bon niveau mais faudrait plus de constance, des rivalités. J’espère que Iga Swiatek va mettre la main sur ce circuit féminin. Le tennis féminin en a besoin. Et que des vraies rivalités puissent se construire, là aussi il faudra peut-être un peu de temps, on est face à des questions générationnelles. On reste positif et optimiste pour la suite.

Justement, elle vous impressionne Iga Swiatek ?

Elle m’impressionne beaucoup. Il faut souligner que gagner autant de matchs c’est une remise en questions chaque jour. Elle sait que cette série peut s’arrêter. Moi je l’ai vécu en 2007, avec 32 victoires, d’autres ont vécu des séries bien plus importantes. Ceux qui gagnent de manière constante ce sont ceux qui sont capables de se remettre en question de semaine en semaine. Iga, c’est une bosseuse. Même si depuis Roland Garros 2020, elle n’a plus su aller chercher un Grand Chelem, elle a fait partie des joueuses les plus constantes, les plus stables. Elle a beaucoup d’armes pour durer et devenir la patronne du circuit.

Pourquoi, ici, à Roland, aucune joueuse n’arrive à défendre son titre ?

C’est une surface particulière pour les joueuses. La majeure partie de la saison se joue sur dur. Alors on voit moins ce phénomène chez les hommes, avec de vrais styles de terre battue, une capacité d’adaptation assez grande. On a très peu de filles qui jouent vraiment un jeu de terre battue ou qui adaptent leur jeu à la terre, ce qui crée pas mal d’ouverture et la hiérarchie est souvent bousculée. On a un tennis féminin plus dense, plus homogène dans le top 100. Mais on a un problème de constance. Pas mal de filles qui peuvent gagner et ça donne des idées et beaucoup de filles se disent oui c’est possible, on croit en notre chance, sans avoir à être performantes toutes les semaines. Il y a moins de différence de niveau, avec grande densité de joueuse. Avec les sollicitations, les réseaux sociaux, beaucoup de choses à gérer en dehors, faut trouver son équilibre. Iga Swiatek semble très bien gérer tout ça. Ashley Barty avait cette capacité. Et on espère que Naomi Osaka retrouvera du bien-être et du plaisir de jouer et avoir envie de faire plus.

Vous avez la tâche de trouver le prochain, ou la prochaine, vainqueur belge de Roland-Garros ?

On ne peut pas faire de miracle, on y travaille. La fédération et l’académie Justine Henin y travaillent. Il faut être ensemble. L’objectif est que le tennis français, le tennis belge et le tennis mondial se portent bien. Pouvoir partager nos valeurs avec les jeunes, où ils sont encore à un âge à l’écoute, c’est important. Ils sont le moteur de leur propre projet. L’envie doit venir d’eux et nous, on est en soutien et on leur apporte des moyens.

La transmission est quelque chose d’important ?

J’ai vraiment ça en moi, dans les projets que je choisis ou les activités que je fais. Il y a cette envie de transmettre et de rendre aussi la chance que j’ai eue. J’ai été soutenue par beaucoup d’acteurs. Sans eux je n’aurais pas pu faire ce que j’ai fait. Du soutien, j’en ai eu beaucoup. Moi j’estime qu’il faut rendre tout ça. Et j’aime bien être avec les jeunes. Il y a cette insouciance, l’envie de découvrir, d’apprendre. C’est vrai que c’est quelque chose qui me passionne beaucoup, pouvoir partager cette expérience, s’ils en ont envie. Un grand plaisir de partager

La Belgique rejoint la Team Jeunes Talents BNP Paribas, ça manquait ?

Oui, je suis très touchée de la confiance de BNP Paribas, d’implanter ce programme au sein de l’académie, de collaborer avec nous. On sait que les formations des jeunes joueurs sont coûteuses. On sent qu’il y a cœur de faire bouger les lignes, aider les jeunes de vivre leur rêve, leur passion. Pour des structures comme la nôtre pouvoir soutenir davantage de jeunes, c’est une opportunité énorme pour nous. Et voir ces jeunes réunis ensemble, partager des choses, être avec des parrains, ça reste des inspirations et ça peut leur permettre de rêver un jour de Roland-Garros.
Propos recueillis par Léna Marjak à Roland-Garros
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos   ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 6:46

Mercredi 1er juin 2022 résultats

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mixte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos   ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 7:54

Roland-Garros: une favorite
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 02/06/2022 02:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


. Swiatek attendue, Kasatkina revenue

Et de 33 ! Swiatek a enchaîné une 33e victoire pour écarter l'Américaine Jessica Pegula (11e), 6-3, 6-2, au lendemain de son 21e anniversaire.

"Je me fais vieille mais je suis toujours fraîche", a écrit la Polonaise avec humour sur la caméra avant de quitter le court.

Cette qualification pour les demi-finales est somme toute une bonne façon de fêter son anniversaire durant la compétition.

"Je ne sais pas où est la limite pour une célébration, peut-être que dans quelques années je pourrai regarder la finale de la Ligue des champions en plein tournoi", a-t-elle plaisanté avec un clin d'oeil au roi de la terre battue Rafael Nadal qui est allé samedi soir assister au match opposant Liverpool au Real Madrid avant de se hisser lui aussi en demies.

Lauréate surprise en 2020, Swiatek s'avance en immense favorite cette année, étant notamment la dernière joueuse du Top 10 en lice.

Sa prochaine adversaire sera donc la Russe Kasatkina (20e).

Grand espoir il y a quelques années, quand elle avait gagné le tournoi juniors en 2014 puis atteint les quarts du tableau principal en 2018, se hissant cette année-là au 10e rang mondial, Kasatkina avait ensuite traversé une "période noire" et failli mettre un terme à sa carrière, à 21 ans.

Depuis un an, elle revient à son meilleur niveau avec une demi-finale à Rome juste avant Roland-Garros. Elle avait perdu au 3e tour de l'Open d'Australie en début de saison face à Swiatek.

Pour retrouver la Polonaise à l'occasion de sa première demie en Grand Chelem, la Russe de 25 ans a écarté mercredi sa compatriote Veronika Kudermetova (29e), 6-4, 7-6 (7/5), enchaînant un cinquième succès dans le tournoi sans avoir perdu le moindre set.

"C'était des montagnes russes, surtout cette deuxième manche (...) C'était un peu comme si la victoire me glissait entre les mains. Je suis ravie d'avoir tenu le coup. Et je suis parvenue à ne pas me décevoir et à garder le cap mentalement", s'est-elle félicité.
Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos   ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 8:28

Jeudi 2 juin 2022 programme


Court Philippe Chatrier

Finale Mixte·
12:00

J. Vliegen(Belgique) et Ulrikke Eikeri(Norvège) v E. Shibahara(Japon) et W. Koolhof(Pays-Bas)


Court Philippe Chatrier

demies finales simples dames

15:00 PM
SF (1) Iga Swiatek (Pologne)VS (20) Daria Kasatkina

SF Martina Trevisan (Italie) VS (18) Cori Gauff (USA)

Court Simonne Mathieu


demies finales doubles messieurs

12:00 PM
SF (12) Jean-Julien Rojer (Neerland)et Marcelo Arevalo-Gonzalez(salvador)VS (16) Rohan Bopanna(inde) et Matwe Middelkoop (Neerland)

SF Ivan Dodig(Bosnie)et Austin Krajicek(USA)VS Marcel Granollers(ESPAGNE)et Horacio Zeballos(Argentine


PROGRAMME COMPLET
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos   ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 16:58

Roland-Garros : Iga Swiatek bat facilement Daria Kasatkina et rejoint la finale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par SudOuest.fr avec AFP
Publié le 02/06/2022 à 16h25


La n°1 mondiale Iga Swiatek a facilement disposé de la Russe Daria Kasatkina (6-2, 6-1) en demi-finales pour une 34e victoire consécutive et tentera de décrocher un deuxième titre à Roland-Garros samedi


La n°1 mondiale Iga Swiatek, lauréate surprise en 2020, retrouvera logiquement cette fois la finale de Roland-Garros après avoir balayé jeudi en demies la Russe Daria Kasatkina (20e) 6-2, 6-1 en 1h04. « Après mon premier succès, il y avait le Covid et je n’avais pas pu voir à quel point il y avait des gens qui me soutiennent », a lancé la Polonaise au public à l’issue de cette victoire qui la qualifie pour la deuxième finale majeure de sa carrière.
La n°1 mondiale Iga Swiatek a facilement disposé de la Russe Daria Kasatkina (6-2, 6-1) en demi-finales pour une 34e victoire consécutive et tentera de décrocher un deuxième titre à Roland-Garros samedi

La n°1 mondiale Iga Swiatek, lauréate surprise en 2020, retrouvera logiquement cette fois la finale de Roland-Garros après avoir balayé jeudi en demies la Russe Daria Kasatkina (20e) 6-2, 6-1 en 1h04. « Après mon premier succès, il y avait le Covid et je n’avais pas pu voir à quel point il y avait des gens qui me soutiennent », a lancé la Polonaise au public à l’issue de cette victoire qui la qualifie pour la deuxième finale majeure de sa carrière.

La joueuse, qui a fêté ses 21 ans mardi, affrontera pour le titre l’inattendue Italienne Martina Trevisan (59e) ou l’Américaine Coco Gauff (23e), en passe de concrétiser les attentes qu’elle suscite depuis des années.
Face à Kasatkina, Swiatek a enchaîné une 34e victoire d’affilée pour égaler la série de Serena Williams en 2013, à une longueur du record de Venus Williams à Linz 2000, meilleure série dans le siècle.

En route pour un deuxième Grand Chelem

Pour y parvenir, elle n’a pas eu à puiser dans ses réserves puisque, entrée sur le court au son de Led Zeppelin dans son casque, elle a rapidement mis la main sur la partie. Après un échange de mises en jeu dans le premier set, Swiatek a bénéficié des largesses de son adversaire pour réussir le break décisif et mener 4-2 : la Russe lui a en effet offert deux balles de break en expédiant loin des limites du court un coup droit penalty, surprise par l’effet latéral de la balle molle qu’elle a eue à jouer.

Malgré les encouragements du public qui l’a sentie en perdition, Kasatkina, 25 ans, n’a ensuite jamais réussi à rivaliser, notamment parce qu’elle a commis trop de fautes directes (24 au total). Mais aussi parce que Swiatek a été intraitable avec ses 22 coups gagnants.
Swiatek était la première n°1 mondiale à atteindre les demi-finales à Roland-Garros depuis Simona Halep, qui avait ensuite remporté le titre en 2018. La Polonaise, qui a hérité du statut de n°1 mondiale lorsque l’Australienne Ashleigh Barty a pris sa retraite en mars, a bien assumé son statut puisqu’elle détient le record de 5 titres déjà cette saison (Doha, Indian Wells, Miami, Stuttgart, Rome).

À ce jour, Roland-Garros 2020 est le seul tournoi du Grand Chelem à son palmarès. En janvier, elle a atteint le dernier carré à l’Open d’Australie, battue par l’Américaine Danielle Collins.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos   ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 17:00

Swiatek : "J'essaye d'aborder tous les matchs de la même façon. Sinon les matchs importants stressent. Je me concentre sur mes procédures."
Il y a 21 minutes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos   ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 17:01

Swiatek : "Rafa m'inspire beaucoup. Sur le court il est incroyable. Et en dehors, il est si humble, si gentil, le succès ne l'a pas changé."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a 18 minutes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos   ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 17:05

DIRECT. Gauff – Trevisan : qui rejoindra Swiatek en finale ? Suivez la demi-finale de Roland-Garros

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’Américaine Coco Gauff (23e mondiale) affronte l’Italienne Martina Trevisan (59e) en demi-finale de Roland-Garros, ce jeudi 2 juin. Les deux joueuses s’affrontent après la première opposition de la journée entre Iga Swiatek et Daria Kasatkina.

L’Américaine Coco Gauff (23e mondiale) face à l’Italienne Martina Trevisan (59) : c’est l’affiche de la deuxième demi-finale de Roland-Garros du tableau de simple dames. Jusqu’ici l’Italienne, a créé la surprise plusieurs fois, notamment lors de son quart de finale face à Leylah Fernandez. Non attendue à ce niveau, elle sera à surveiller de près.
De son côté, l’Américaine Coco Gauff, tout juste 18 ans, a été impressionnante. Pour se hisser jusqu’au dernier carré, elle n’a pas concédé un set. Qui rejoindra Iga Swiatek ?
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos   ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 19:17

Coco Gauff se qualifie pour sa première finale en Grand Chelem
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
B. L., à Roland-Garros
mis à jour le 2 juin 2022 à 18h42


Malgré une grosse tension, Coco Gauff est parvenue à prendre le meilleur sur une Martina Trevisan trop irrégulière (6-3, 6-1). L'Américaine de 18 s'est qualifiée à Roland-Garros pour sa première finale en Grand Chelem.

C'était une demi-finale placée sous le signe de la tension, que Coco Gauff a maîtrisée en ayant le mérite de rester concentrée face à une Martine Trevisan qui aura péché par irrégularité. L'Américaine de 18 ans va disputer, à Roland-Garros, sa première finale en Grand Chelem face à Iga Swiatek.

Mais, contrairement à ce que pourrait laisser croire un score assez sec, tout ne fut pas facile pour Gauff. Son tennis explosif était clairement aux abonnés absents en début de match. Cinq breaks en sept jeux, voilà qui démontre bien la tension qui régnait dans le premier set. Gauff confirmait enfin un break pour mener 5-3. Trevisan lui offrait alors le set sur une 21e faute directe.
Un jeu de 15 minutes pour se détacher dans le 2e set

L'Italienne faisait même intervenir le kiné pour sa cuisse droite avant que ne débute le deuxième set. Heureusement pour elle, l'alerte n'était pas de nature à la limiter. Comme d'habitude, elle repartait au combat avec la volonté d'en découdre.

Mais libérée par le gain du premier set, Gauff retrouvait son jeu agressif. Enfin, elle lâchait les coups. Ses amorties faisaient mouche et sa dimension physique compliquait la tâche de Trevisan.

Au bout d'un jeu titanesque de 15 minutes, l'Américaine faisait le break pour se détacher (3-1). Encore une fois, Trevisan avait tout fait dans ce jeu, mais surtout trop de fautes (36 sur le match). Gauff finissait en trombe pour rallier sa première finale en Grand Chelem. Ce sera face Iga Swiatek.
publié le 2 juin 2022 à 18h21
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos   ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 19:18

Déçue pour Martina Trevisan mais bravo Coco Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos   ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 19:24

Gauff : "Je serai heureuse quoi qu'il arrive en finale. Il se passe trop de choses dans le monde pour stresser pour un match de tennis."
Il y a 36 minutes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos   ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 19:44

Wesley Koolhof et Ena Shibahara remportent le tournoi de double mixte de Roland-Garros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
02 juin 2022 à 14h36

Le Néerlandais Wesley Koolhof et la Japonaise Ena Shibahara ont remporté la finale du double mixte de Roland-Garros, jeudi, face à la paire Eikeri-Vliegen (7-6 [5], 6-2).


Le tournoi de double mixte de Roland-Garros a été remporté jeudi par le Néerlandais Wesley Koolhof et la Japonaise Ena Shibahara. En finale, ils se sont imposés face à la Norvégienne Ulrikke Eikeri et au Belge Joran Vliegen (7-6 [5], 6-2).
Pour l'un comme pour l'autre, c'est un premier titre en Grand Chelem.

publié le 2 juin 2022 à 14h30
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos   ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 20:01


Jeudi 2 juin 2022 résultats


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mixte


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos   ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 20:28

Roland-Garros (DM) - Koolhof/Shibaharahttps:/... 1ère association et 1er titre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Publié le 02/06/2022 à 20:12 par Alexandre HERCHEUX


Pour leur première association, Ena Shibahara et Wesley Koohlof ont fait des ravages. Engagés dans le tableau doubles mixtes de Roland-Garros, ils ont remporté le titre ce jeudi en aillant lâché qu'un seul set durant leur parcours. Très solides, Shibahara et Koohlof ont maté Joran Vliegen et Ulrikke Eikeri 7-6(5), 6-2. Il s'agit du tout premier sacre en Grand Chelem pour les deux joueurs. On peut imaginer que ce résultat va leur donner des idées pour la suite. Peut-être poursuivre cette collaboration pour agrandir l'armoire de trophées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils battent la paire Eikeri/Vliegen 7-6(5), 6-2 en finale.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos   ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 7:18

Vendredi 3 juin 2022 programme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos   ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 7:50

Coco Gauff, qualifiée pour la finale de Roland-Garros : « Je suis prête à gagner un Grand Chelem »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L. B., à Roland-Garros 02 juin 2022 à 21h33


À 18 ans, Coco Gauff participera samedi à sa première finale d'un Grand Chelem face à Iga Swiatek. L'Américaine assure croire en ses chances, sans pour autant se mettre une pression inutile.

« Votre demi-finale était décousue, avec un début de match tendu puis une nette domination. Comment avez-vous géré la pression ?
Nous étions toutes les deux très nerveuses, surtout au départ, avec beaucoup de fautes directes des deux côtés. Mais j'ai réussi à surpasser ce stress et tout s'est très bien passé ensuite. J'ai probablement joué du mieux que je pouvais.

Que représente pour vous votre première qualification en finale d'un Grand Chelem ?
Je suis vraiment très heureuse, ça veut dire beaucoup. Mes résultats cette année n'étaient pas exceptionnels avant d'arriver à Roland-Garros. Donc pour être honnête, je ne m'attendais pas du tout à atteindre la finale. C'est vraiment une surprise.
« L'année dernière, j'ai atteint les quarts de finale ici et je n'ai même pas apprécié le moment, je n'en avais quasiment rien à faire. Il y a une fine différence entre croire en soi et se mettre trop de pression »

Vous allez affronter Iga Swiatek, numéro 1 mondiale et invaincue depuis 34 matches.
Je n'ai rien à perdre. Elle est sur une incroyable série et partira forcément favorite. C'est une finale de Grand Chelem, tout peut arriver. Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne fait pas de cadeau. Elle change de rythme sans cesse, enchaîne les coups gagnants. À moi d'être agressive aux bons moments et de savoir être patiente. En entrant sur le court je serai libérée, déterminée à jouer mon meilleur tennis. De toute façon, soulever le trophée ne changerait pas ma vie. Ça peut paraître un peu négatif de penser ça mais je le pense vraiment. Mes proches m'aimeront toujours de la même manière. Ça ne serait pas la fin du monde si je n'y arrive pas.

Vous n'avez que 18 ans mais vous annonciez vouloir gagner un Grand Chelem dès vos 16 ans. Étiez-vous prête à ce moment-là ?
Oui et non. Je pense que j'étais prête mais que je le voulais un peu trop. Je me mettais trop de pression. Par exemple, l'année dernière, j'ai atteint les quarts de finale ici et je n'ai même pas apprécié le moment, je n'en avais quasiment rien à faire. Il y a une fine différence entre croire en soi et se mettre trop de pression. Maintenant, je suis prête à gagner un Grand Chelem. »
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos   ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 7:56

Roland-Garros. Iga Swiatek : « Je n’avais pas vraiment d’objectif particulier sur ce tournoi »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Polonaise Iga Swiatek, qualifiée pour sa deuxième finale de Roland-Garros après sa nette victoire sur la Russe Daria Kasatkina (6-2, 6-1), s’est montrée très satisfaite de son jeu. Elle tente de désacraliser l’événement.
Iga Swiatek visera donc une 35e victoire d’affilée en finale à Roland-Garros. La Polonaise aura l’occasion d’égaler, samedi, le record de Venus Williams de la plus longue série d’invincibilité du XXIe siècle, et de remporter le tournoi pour la deuxième fois. Ce jeudi, la numéro un mondiale n’a laissé aucune chance à la Russe Daria Kasatkina, étrillée 6-2, 6-1 en demi-finale.
Comment analysez-vous votre victoire ?

Je suis bien plus satisfaite de ma performance que pour le match précédent (6-3, 6-2 contre l’Américaine Jessica Pegula), je pense que mon jeu devient de plus en plus solide. J’arrive vraiment à me libérer quand j’ai l’avantage et quand je breake. J’ai donc l’impression que je joue de mieux en mieux à chaque match.

Le fait de pouvoir jouer la finale est une excellente chose, surtout que je ne savais pas comment j’allais jouer ici après tant de tournois. Pour moi, cela semblait évident que cette série de victoires allait peut-être prendre fin. J’avançais donc pas à pas. Je n’avais pas d’objectif. Je voulais juste voir comment mon jeu allait se développer, match après match. Cela m’a donné beaucoup d’espoir. Je suis fière de moi-même. On voit que des Grands Chelems ont une atmosphère différente et parfois les favoris partent plus tôt. J’ai essayé de ne pas avoir trop d’attentes et prendre les choses pas à pas. J’ai l’impression que cette saison, tout est rentré dans l’ordre : le travail que je faisais sur le plan physique, sur mon tennis, sur le plan mental. La saison dernière, je faisais beaucoup de beaux coups, mais je gagnais en expérience. Maintenant, je puise dans cette expérience pour que tout se passe bien.

Vous avez participé à l’hommage à Billie Jean King après votre match. C’était le 50e anniversaire de sa victoire ici. Comment avez-vous vécu ce moment ?


C’est incroyable qu’elle ait pu être là, ça nous montre à quel point elle reste impliquée, puisque c’est la personne qui a fait que le tennis féminin soit presque sur un pied d’égalité avec le tennis masculin. On lui doit beaucoup de choses. C’était super de pouvoir faire partie de cet hommage, mais je ne savais pas exactement quoi faire. Je ne voulais pas lui voler son moment (rires). C’est une bonne chose que l’on puisse parler avec elle, écouter ses conseils, parce qu’elle est source d’inspiration. Sans elle, le tennis ne serait pas le même.
Vous n’avez pas perdu une finale depuis très longtemps. Avez-vous un secret pour les aborder ?

C’est difficile à dire. J’essaie d’aborder ces matches comme tout autre match. C’est assez stressant mais j’accepte ce stress. Je me rappelle comment je suis arrivée là, quelles sont mes forces et cela m’aide. Il s’agit d’un état d’esprit et de la préparation.

Comment gérez-vous cette étiquette de grande favorite du tournoi ?

J’essaie de parler avec toute l’équipe à ce sujet, de ne pas tout garder pour moi. Cela m’aide. C’est cool, car je suis entourée de personnes de confiance et je peux parler de certaines choses lors du déjeuner. Les conversations avec mon coach sont utiles. On a cette espèce de routine qui marche très bien. On essaie de maintenir ces habitudes. Je ne pouvais pas faire complètement abstraction de ces attentes, mais j’ai essayé d’accepter que cela allait me mettre un peu la pression. Je m’appuie sur mon tennis, sur ce que je sais faire.

Comment appréhendez-vous cette finale contre Coco Gauff ?

Je suis heureuse pour elle, puisqu’elle a également subi beaucoup de pressions dans sa vie. Elle est toujours la plus jeune, celle qui est censée représenter l’avenir du tennis. Cela devait être difficile. D’après ce que je vois sur le court, elle se développe tous les ans, elle progresse tous les ans. Quand je la vois, j’ai tendance à oublier qu’elle n’a que 18 ans. Elle joue un tennis très régulier, avec des résultats très réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos   ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 8:22

Roland-Garros (D) - Mladenovic et Garcia en demies aux alentours de 12h30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À la maison, la paire tricolore, plus ambitieuse, fait à nouveau vibrer le public français... et elle participera au dernier carré Porte d'Auteuil ! Malgré le statut de tête de série n°13 de leurs adversaires chinoises Yi-Fan Xu et Zhaoxuan Yang, les deux tricolores ont été solides dans les échanges et se sont imposées 6-3, 6-3 avant de rencontrer en demi-finale la paire composé de l'Ukrainienne Lyudmyla Kichenok et de la Lettone Jelena Ostapenko (13e mondiale en simple) ce jeudi en deuxième rotation à partir de 11h sur le Lenglen. Caro et Kiki ne sont qu'à une marche de la finale !

Pour arriver jusqu'à ce stade de la compétition, les Bleues ont cravaché. Après une entrée en lice complexe contre Ekaterina Alexandrova/Laura Siegemund (6-4, 4-6, 6-3) et un deuxième tour convaincant face à Camila Osorio/Irina Begu (6-0, 6-4), les Bleues ont bien failli passer à la trappe en 8es. Menées 7-5, 4-2 contre Misaki Doi et l'Australienne Alja Tomljanonic en huitièmes sur le Simonne Mathieu, Kiki et Caro ont activé le mode remontada en s'imposant 5-7, 6-4, 6-2 pour retrouver les quarts à Roland-Garros.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos   ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 8:49

Billie Jean King, légende du tennis féminin, va recevoir la légion d’honneur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au lendemain de l’hommage reçu jeudi à Roland-Garros, l’Américaine Billie Jean King, vainqueur il y a 50 ans porte d’Auteuil, est attendue vendredi à l’Elysée pour recevoir la légion d’honneur.


Une légende du tennis décorée. A 78 ans, Billie Jean King va recevoir la légion d’honneur. L’Américaine est attendue vendredi à l’Elysée où elle recevra la prestigieuse distinction des mains du président de la République, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cette légion d'honneur récompense une carrière riche sur les courts mais aussi en dehors.
Considérée comme l’une des plus grandes joueuses de tennis de tous les temps et figurant par les 100 personnalités américaines les plus importantes du XIXe siècle, "BJK" a remporté 12 titres du Grand Chelem en simple dont six Wimbledon. Elle s’est imposée une fois à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en 1972, il y a 50 ans, et a été honorée ce jeudi Porte d’Auteuil.
L'une des premières sportives à faire son coming out

Mais si sa carrière riche de 129 titres entre 1959 et 1990 impressionne, Billie Jean King a aussi construit sa légende à travers son courage et ses combats hors des courts. Elle fut l’une des premières sportives à révéler son homosexualité avant de se battre contre toutes les formes de discriminations et en faveur de l’égalité des sexes.

Son match face Bobby Riggs, ex-numéro 1 mondial, est resté dans toutes les mémoires au point de faire l’objet d’un film sorti en 2017, "la bataille des sexes." Le 20 septembre 1973, la joueuse US relève le défi du misogyne Riggs, alors âgé de 55 ans, après que ce dernier a assuré qu’il était capable de battre les meilleures joueuses du circuit. Ce jour-là, devant plus de 32.000 spectateurs à Houston, Billie Jean King s’impose 3 sets à 0...
ABr
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos   ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 14:27

il pleut à Roland Garros le double de Caroline Garcia e t KIKI mladenovic interrompu
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos   ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 18:09

Roland-Garros (D) - 6 ans après leur sacre, Mladenovic/Garcia en finale !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Publié le 03/06/2022 à 17:44 par Alexandre HERCHEUX

En demi-finales ce vendredi, les deux tricolores affrontaient sur le Lenglen la paire composée de l'Ukrainienne Lyudmyla Kichenok et de la Lettone Jelena Ostapenko (13e mondiale en simple). Menées d'un set, les Bleues ont réussi à recoller juste avant l'arrivée de la pluie. Revenues en conquérantes, elles se sont imposées en moins de deux heures, 2-6, 6-4, 6-2. Caro et Kiki ne sont qu'à une marche d'un deuxième sacre en Grand Chelem ! Pour leur troisième finale dans cette catégorie, elles se mesureront aux Américaines Cori Gauff/Jessica Pegula.

Pour arriver jusqu'à ce stade de la compétition, les Bleues ont cravaché. Après une entrée en lice complexe contre Ekaterina Alexandrova/Laura Siegemund (6-4, 4-6, 6-3) et un deuxième tour convaincant face à Camila Osorio/Irina Begu (6-0, 6-4), les Bleues ont bien failli passer à la trappe en 8es. Menées 7-5, 4-2 contre Misaki Doi et l'Australienne Alja Tomljanonic en huitièmes sur le Simonne Mathieu, Kiki et Caro ont activé le mode remontada en s'imposant 5-7, 6-4, 6-2 pour retrouver les quarts à Roland-Garros où elles ont dominé Yi-Fan Xu et Zhaoxuan Yang, 6-3, 6-3.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos   ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 18:10

KIKI, CARO bravo bravo happy1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos   ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Juin 2022 - 6:21

vendredi 3 juin 2022 résultats

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos   ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Juin 2022 - 6:24

Samedi 4 juin 2022 programme


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos   ROLAND GARROS FEMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS FEMMES 2022 photos videos
» ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS
» ROLAND GARROS 2020 les infos
» ROLAND GARROS 2018 FEMMES photos- videos
» ROLAND GARROS FEMMES 2023 photos vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES GRANDS CHELEMS, LE WTA CHAMPIONSHIPS et LE WTA CHAMPIONSHIPS BIS :: ROLAND GARROS FEMMES-
Sauter vers: