UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Roger for ever ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Roger for ever ?  Empty
MessageSujet: Roger for ever ?    Roger for ever ?  Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 23:30

On est d'accord, Federer c'est la classe. La très grande classe. Même s'il a l'âge de ses artères (comme nous tous, ma petite dame) et semble ne plus jouer que pour son propre plaisir, ce qui fait déjà beaucoup, même étant donné son niveau de performance, quand il joue, qui reste largement au-dessus de la moyenne.

Mais alors, ce qui me tue et me laisse littéralement cloué à ma chaise, collé au mur, c'est qu'on ne parle plus du tout de lui, voire qu'on l'envoie aux oubliettes en noir-et-blanc du "Tennis d'avant".

Je préfère nettement Rafa, mais c'est juste une question de ressenti et d'émotions. Je n'ai pas grandi avec l'Helvète mais aux débuts - déjà fulgurants - de Nadal. En revanche, je trouve un peu tristounet bien que je sais qu'il n'a pas particulièrement d'actualité immédiate, qu'on le gomme du paysage tennistique soit d'un trait de plume, soit d'un coup de gomme, acéré pour l'un ou moelleux pour l'autre, ce silence est assourdissant.

C'est pourquoi j'ai ressenti le besoin de rappeler qu'il y a encore trois ans c'était le GOAT, et aujourd'hui il servirait la soupe aux deux autres ? On en parle de lui comme le troisième, et encore, même là-dessus certains demeurent sceptiques chez les plus ingrats que l'ingratitude elle-même, telle qu'elle s'incarne. Certes, son âge ne plaide pas en sa faveur, on fera les comptes à la fin, même si je subodore à qui reviendra la pole-position, et c'est pas au serbe.

That's all folks !

Philippe N.



Revenir en haut Aller en bas
 
Roger for ever ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROGER FEDERER (Suisse)
» ROGER FEDERER (Suisse)
» ROGER FEDERER (Suisse)
» ROGER FEDERER (Suisse)
» Exhibition Roger Federer vs John Isner, le 29 avril 2017, à Seattle aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES AUTRES JOUEURS-
Sauter vers: