UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 US OPEN HOMMES 2022 Infos

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Empty
MessageSujet: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 16:28

Rappel du premier message :

US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Untitl33

Du 29 août au 11 septembre 2022

Nom officiel: US Open
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: New York, Etats-Unis
Surface: Dur

Taille des tableaux: S-128/D-64

Site web officiel: http://www.usopen.org/index.html

Tableau 2021http://www.protennislive.com/posting/2020/560/mds.pdf

Le tenant du titre est DANIIL MEDVEDEV
il a battu Novak DJOKOVIC  64 - 64 - 64

Le vainqueur 2000 points
Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 8:29

Oui une belle occasion manquée pour Tiafoe
RUUD en tous cas mérite une belle victoire , son jeu est très agréable
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 8:29

Pas de premier titre en Grand Chelem dans le tableau mixte pour Kirsten Flipkens.et Édouard Roger-Vasselin.

Le Français et sa partenaire belge Kirsten Flipkens ont été battus par les Australiens Storm Sanders / John Peers, têtes de série n°4 du tournoi
Victoire de US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 1f1e6-1f1fa.png?v=2.2 Sanders et Peers au super tie-break 4
vidéo   https://twitter.com/i/status/1568656762659835904
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 8:30

SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2022 RÉSULTATS

FINALE MIXTE

US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Cap28329
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 8:57

DIMANCHE 11 SEPTEMBRE 2022 PROGRAMME
Programme complet

US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Cap28343

Arthur Ashe Stadium


FINALE DOUBLE DAMES
19:00 Krejcikova B./Siniakova K. (CZE) V McNally C./Townsend T. (USA)

FINALE MESSIEURS

22:00 heure française
Ruud Casper (NOR) [7] v Alcaraz Carlos (ESP) [4]
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 20:26

happy1 happy1 Casper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 4:48

hélas Casper a fait face à un ouragan Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 5:01

Tennis : Carlos Alcaraz remporte l’US Open et devient numéro 1 mondial
https://cutt.ly/xCHYYLr
Par Elisabeth Pineau  
Publié aujourd’hui à 01h44, mis à jour à 03h38

En battant dimanche le Norvégien Casper Ruud en finale du tournoi new-yorkais pour décrocher son premier titre du Grand Chelem, l’Espagnol est devenu, à 19 ans, le plus jeune numéro un mondial de l’histoire.


Cette histoire-là, personne ne l’avait écrite. Du moins, pas si vite. Si sa trajectoire exponentielle laissait peu de doutes sur sa capacité à régner dans un avenir proche, rares sont ceux qui l’avaient imaginé, il y a quinze jours, avec la cape de nouveau maître de la planète tennis sur le dos à l’issue du rendez-vous new-yorkais.

Dimanche 11 septembre, Carlos Alcaraz a prouvé que l’adjectif « prématuré » lui était étranger en battant, en finale de l’US Open, le Norvégien Casper Ruud (6-4, 2-6, 7-6 [7-1], 6-3). Le premier titre en Grand Chelem d’une carrière qu’on prédit aussi insatiable que son sourire carnassier. A 19 ans et quatre mois, il devient, en prime, le plus jeune numéro 1 mondial de l’histoire, délogeant l’Australien Lleyton Hewitt, couronné à 20 ans et huit mois (en 2001).

Le scénario était inédit : jamais une finale de Grand Chelem n’avait opposé deux joueurs en position d’ouvrir leur palmarès en Grand Chelem et de s’asseoir dans la foulée sur le trône mondial. Pour l’Espagnol comme pour le Norvégien de 23 ans, le poids de l’histoire pesait lourd sur les épaules à leur entrée sur le court Arthur-Ashe, coiffé de son toit.
Après le gain de la première manche, le protégé de Juan Carlos Ferrero est devenu soudain moins précis, son explosivité restée au vestiaire. De l’autre côté du filet, Casper Ruud mettait son plan à exécution : tenir son rival le plus loin possible, en jouant avec profondeur et rigueur. Dans le troisième set, le cadet a souvent été sur un fil, laissant apparaître sa frustration là où son adversaire n’était que flegme. Le jeu du Norvégien ne fera sans doute jamais lever les foules, même si dimanche, c’est souvent lui qui eut le dernier mot sur les points les plus flamboyants.
Lire aussi : Article réservé à nos abonnés A Roland-Garros, Casper Ruud ne veut plus jouer les figurants
Alcaraz retrouva sa fougue au tie-break du troisième set, et n’allait plus s’en départir. « Ce n’était pas l’heure pour être fatigué, quand tu arrives au bout d’un tournoi, il faut laisser tout ce qu’il te reste sur le court », réagit le vainqueur, encore 141e mondial début 2021, devant 23 000 spectateurs depuis longtemps conquis.

Des lendemains enivrants

Il n’y a encore pas si longtemps, certains ne donnaient pas cher du monde de demain, promettant une ère guettée par l’ennui, quand les trois héros du début du XXIe siècle tireraient leur révérence. A l’ombre de Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic, le tennis ne serait plus qu’un spectacle insipide et banal. Les donneurs de leçon désabusés enterraient un sport qui n’était soi-disant plus en phase avec les standards de la modernité, la faute avant tout à des matchs interminables.


Ironiquement, cette édition de l’US Open aura donné des gages sur les deux tableaux. La quinzaine new-yorkaise aura prouvé qu’on peut encore remplir des stades à ras bord, même au bout de la nuit, même après une myriade de matchs en cinq sets, sans que les spectateurs frôlent l’overdose. Tout comme les premiers rôles joués par une nouvelle génération talentueuse, emmenée par un benjamin décomplexé, a auguré des lendemains enivrants. Le tennis va bien, merci pour lui.
Le tennis peut surtout remercier Carlos Alcaraz. L’Espagnol avait déjà livré, dans la nuit de mercredi à jeudi, le plus beau match de la quinzaine, aux côtés de l’Italien Jannik Sinner (13mondial), à peine plus âgé que lui (21 ans). Un quart de finale remporté par l’Espagnol à l’heure la plus tardive jamais pointée à l’US Open (2 h 50 du matin), au terme du deuxième match le plus long de l’histoire du tournoi. Durant 5 h 15, les deux impudents ont frappé dans la balle avec une intensité maximale, distribuant des coups, ou plutôt des assauts, aussi véloces que féroces. Le duel a impressionné et porte les germes d’une rivalité qui pourrait bien s’installer dans la durée.

Une bouille d’adolescent, des nerfs de vieux briscard


Contre Marin Cilic déjà, en huitièmes, Alcaraz avait ferraillé cinq sets. Le minot d’El Palmar (province de Murcie) a encore une bouille d’adolescent, mais des nerfs de vieux briscard et du feu dans les bras. Après ses trois combats d’affilée bouclés en 13 h 28, il était « un peu fatigué, bien sûr, mais simplement très heureux ». « Je repense à l’enfant que j’étais il y a dix ans, qui rêvait du moment que je suis en train de vivre. Il faut poursuivre ses rêves. Le travail est toujours récompensé », ajoutait l’Espagnol après sa victoire en demi-finale face à la révélation du tournoi, l’Américain Frances Tiafoe, 24 ans, tombeur de Nadal en huitièmes.
Le gamin apprend vite, très vite. Il y a un an, encore 55e mondial à l’aube de disputer son premier US Open, l’adolescent aux bras maigrelets avait dû jeter l’éponge en quarts de finale après un enchaînement de matchs marathons. « L’an dernier, je n’avais disputé que trois Grands Chelems avant l’US Open, et un seul match en cinq sets, justifiait-il à la veille de la finale. Aujourd’hui, je suis davantage prêt, physiquement et mentalement. Depuis cet US Open, il y a eu douze mois de travail intense, en salle et sur le court. Mais je dirais que la clé est surtout mentale. »

L’ancienne numéro 1 mondiale Justine Henin se dit épatée par cette ascension vertigineuse. « Dans les tournois qui ont précédé Roland-Garros, il nous a amenés sur une autre planète, avec son enchaînement exceptionnel [demi-finale à Indian Wells, titres à Miami, Barcelone et Madrid], on ne savait pas où il allait s’arrêter », racontait la Belge au Monde cette semaine. L’Espagnol a finalement été stoppé à Roland-Garros (défaite en quarts de finale), alors que tout le monde l’imaginait déjà repartir avec la Coupe des mousquetaires sous le bras. « C’est normal, il avait encore des choses à apprendre. Mais je n’étais pas inquiète pour la suite », poursuivait Henin.

Caméléon du jeu

Début 2020, « Carlitos » jouait encore sur le circuit secondaire. Il avait 16 ans, des posters de Nadal accrochés aux murs de sa chambre, et pointait au 490e rang ATP. Contrairement au Majorquin, qui écrasait la concurrence dès son plus jeune âge, Alcaraz a mis plus de temps à faire mûrir son talent. Le frêle adolescent avait pourtant une palette technique bien plus complète que son aîné au même âge, mais avec autant d’options dans sa raquette, il ne savait pas toujours choisir la bonne au bon moment.

Depuis, il est devenu ce caméléon du jeu capable d’adapter son tennis à n’importe quel type d’adversaire, et a bousculé les temps de passage, épousant souvent ceux de son idole. Depuis le début de la saison, il cumule déjà 50 victoires et cinq titres. A New York, durant quinze jours, son tennis tout en panache a électrisé un public souvent davantage absorbé par son hot dog ou celui de son voisin : un jeu explosif tourné vers l’avant, une grosse frappe de fond de court, des montées au filet et l’amortie en guise d’arme fatale.


Il n’y a encore pas si longtemps, le Grec Stefanos Tsitsipas, l’Allemand Alexander Zverev ou encore le Russe Andrey Rublev étaient annoncés comme les héritiers de la sainte trinité Federer-Nadal-Djokovic. Tous ont jusqu’ici échoué à décrocher le Graal. Carlos Alcaraz vient de leur griller la politesse. Ou plutôt, pour reprendre les mots de Zverev, balayé par l’Espagnol à Madrid en mai, de leur « botter les fesses ».

Elisabeth Pineau
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 5:04

US OPEN finale 2022 - Henin : "Alcaraz est ce qui pouvait arriver de mieux au tennis masculin"
https://cutt.ly/cCHUABS

US OPEN - Dans Eurosport Tennis Club, Justine Henin a salué l'avènement spectaculaire de Carlos Alcaraz sur le circuit ATP. Pour notre consultante, le tennis, qui va tourner la page du Big Three petit à petit, a de beaux jours devant lui grâce à cet Espagnol de 19 ans qui a su remporter son premier titre du Grand Chelem et accéder à la première place mondiale en 2022.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 5:07

Tennis : Rafael Nadal félicite Carlos Alcaraz
Par La rédaction
https://www.lefigaro.fr/sports/tennis/us-open/tennis-nadal-felicite-alcaraz-20220912
Publié il y a 3 heures, Mis à jour il y a 3 heures

Le légendaire Espagnol a été l'un des premiers à féliciter son jeune compatriote, lauréat de l'US Open.


Rafael Nadal a été l'un des premiers à féliciter Carlos Alcaraz après son titre à l'US Open. Le légendaire joueur, lauréat de 22 titres du Grand Chelem a, sur Twitter écrit à son jeune compatriote : «Félicitations pour ton premier Grand Chelem et ta place de numéro 1 qui est l'aboutissement de ta première grande saison qui, j'en suis sûr, en appellera beaucoup d'autres. » Sans oublier le Norvégien Casper Ruud, le malheureux finaliste, battu 6-4, 2-6, 7-6 (7/1), 6-3 : « Bel effort. Très fier de vous ! Pas de chance aujourd'hui mais un tournoi et une saison extraordinaires ! Continuez ! »

US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Cap28344

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 5:09


US OPEN 2022 - Alcaraz, le choc après l'émotion : "J'en ai toujours rêvé mais tout se bouscule dans ma tête"

https://cutt.ly/zCHIr8o

US OPEN - Carlos Alcaraz a été un formidable combattant tout au long de ce tournoi de Flushing Meadows, remporté en finale face à Casper Ruud dimanche sur le court Arthur-Ashe. Mais une fois la tension et l'adrénaline retombées, l'Espagnol a commencé a réaliser ce qu'il venait de faire, comme il l'a avoué au moment de recevoir son trophée devant le public américain.


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 5:15

Casper Ruud après sa finale perdue à l'US Open : « Fier de mon match »
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Casper-ruud-apres-sa-finale-perdue-a-l-us-open-fier-de-mon-match/1353652#xtor=RSS-1
L. A., à New York mis à jour le 12 septembre 2022 à 04h11

Une nouvelle fois battu en finale de Grand Chelem (Roland-Garros puis US Open dimanche face à Carlos Alcaraz), Casper Ruud voulait retenir qu'il se sentait de plus en plus capable de remporter un tournoi de cette catégorie.

« Quel est votre sentiment après cette finale ?
C'était un match passionnant. Il y a eu pas mal de rallyes sympas et de beaux points. Bien sûr, je suis déçu parce que ça n'a pas tourné de mon côté. Carlos est monté d'un cran quand il le fallait, surtout dans le troisième set qui a failli tourner en ma faveur. Je suis fier de mon match et de ces deux semaines. J'ai probablement joué mon meilleur tennis sur cette surface. J'espère avoir une autre chance de remporter un Grand Chelem dans le futur.
Vous avez deux balles de set dans le troisième sur son service, vous pensez que c'est le tournant de cette rencontre ?
Il a joué de manière agressive et juste sur ces deux balles. J'ai peut-être été un peu passif sur la première. J'ai frappé mon retour un peu trop court et Carlos en a profité. C'est sans doute le set qui a décidé du match. C'était très serré, on était à un set partout et j'ai joué un horrible tie-break. Je n'arrivais pas à me sortir ces balles de set de la tête. Dans le quatrième, c'était plus facile pour lui de faire preuve d'énergie avec cette avance. Je n'ai eu aucune chance de faire un break. Il a très bien servi.
Que pensez-vous de votre adversaire ce soir, Carlos Alcaraz (19 ans) ?
C'est très impressionnant ce qu'il a déjà accompli alors qu'il n'est qu'un teenager (-21 ans). C'est dingue de se dire qu'il a cet âge-là. Il a plus de quatre ans de moins que moi. Il fait partie de ces rares talents qui apparaissent quelques fois dans le sport. Nous verrons comment sa carrière évolue mais il va dans le bon sens. Il fait preuve d'une combativité et d'une volonté de vaincre incroyables. En ce moment, c'est le meilleur joueur du monde à mon avis. Il mérite cette place de n°1.

« Je pense que ces deux tournois ont renforcé ma conviction que je pouvais gagner un Grand Chelem »
Casper Ruud

Comment vous êtes vous senti en arrivant sur le court en comparaison de votre première finale en Grand Chelem, à Roland-Garros face à Rafael Nadal ?
Il y avait de la nervosité mais je pensais être l'outsider parce que Carlos était mieux classé que moi. C'était plus sympa pour moi aujourd'hui (dimanche). Je n'avais pas à affronter ma plus grande idole pour le match le plus important de ma vie. C'était plus facile de penser que je pouvais gagner. C'était une meilleure ambiance aussi et je pense que c'était un match plus amusant à regarder pour le public.

Comment allez-vous vous servir de ces deux finales perdues en Grand Chelem pour franchir la dernière marche ?
Je pense que quand vous arrivez à ce genre de niveau, une finale de Grand Chelem, il y aura toujours un grand joueur de l'autre côté du filet. À Roland-Garros, j'avais du mal à croire que je pouvais battre Rafa. Aujourd'hui, ce n'était pas facile mais j'y croyais davantage. Je pense que ces deux tournois ont renforcé ma conviction que je pouvais gagner un Grand Chelem. J'espère que ces deux expériences pourront m'aider. Et espérons aussi que, si je rejoue une finale, je n'aurai pas à affronter un Espagnol (sourire). »


publié le 12 septembre 2022 à 04h05
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 5:16

un peu traumatisé Ruud Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 5:23

Carlos Alcaraz après son titre à l'US Open : « Me battre pour en avoir plus »
https://cutt.ly/nCHOr3P

L. A., à New York 12 septembre 2022 à 04h47

Sacré à l'US Open, son premier titre en Grand Chelem, et désormais n°1 mondial, Carlos Alcaraz était tout à sa joie dimanche soir en conférence de presse. L'Espagnol de 19 ans espère bien encore progresser et encore triompher.

« Quel est le sentiment après ce premier titre en Grand Chelem et cette place de n°1 ?
Ça a été un super parcours ici à l'US Open. C'est génial d'avoir le trophée. Je me suis surpassé. J'ai joué de grands matches, à haute intensité pendant ces deux semaines, ce que je n'avais jamais fait auparavant. Je suis vraiment heureux d'être le nouveau n°1 mondial et de pouvoir continuer à progresser.

Vous auriez imaginé que ça arrive si vite il y a quelques années ?
C'est fou. Jamais je n'aurais pensé réaliser ce genre de choses à 19 ans. Tout est arrivé si vite. Pour moi c'est incroyable. C'est quelque chose dont je rêve depuis que je suis enfant, depuis que j'ai commencé à jouer au tennis. Soulever ce trophée c'est incroyable pour moi.
Votre entraîneur disait qu'à Cincinnati, vous aviez un peu perdu de votre joie sur le court. Comment avez-vous réussi à vous libérer ici ?
Comme Juan Carlos (Ferrero, son entraîneur) l'a dit, j'ai un peu perdu ma joie d'être sur le court à Montréal et Cincinnati. J'ai ressenti la pression. Je n'arrivais pas à sourire sur le court comme je le fais à chaque match et à chaque tournoi. Je suis venu ici pour m'amuser, vous savez ? Sourire sur le court, prendre du plaisir à jouer au tennis. Si je souris, si je m'amuse, je délivre mon meilleur tennis.

« Après le titre à Miami, j'ai pensé que j'étais capable de remporter un Grand Chelem »
Carlos Alcaraz

Est-ce que cette victoire ici vous donne encore plus faim ?
Pour le moment, je profite de l'instant présent. J'apprécie d'avoir ce trophée dans les mains. Mais bien sûr, j'ai faim de plus. Je veux être au sommet pendant de nombreuses semaines, j'espère de nombreuses années. Je vais continuer à travailler dur après cette quinzaine. Je vais me battre pour en avoir plus.

Vous rêvez de tout ça depuis que vous êtes enfant mais à partir de quand avez-vous compris que c'était possible ?
Honnêtement, depuis que j'ai gagné le titre à Miami. Après ça, j'ai pensé que j'étais capable de remporter un Grand Chelem. Avant, j'imaginais que je devais grandir encore. Je pensais être capable de bons résultats en Grand Chelem mais pas de remporter le titre. À Miami, j'ai gagné plusieurs grands matches de suite. Et là je me suis dit que j'étais capable de gagner un Grand Chelem.
Il y a un autre grand champion dans votre pays, Rafael Nadal, vous êtes juste 21 titres derrière lui...
J'en ai un, il en a 22. Je suis sur la bonne voie (sourire).

« J'avais l'impression qu'en fond de court, il avait plus de chance de remporter les points »
Carlos Alcaraz

Vous avez fait beaucoup de service-volée lors de cette finale, c'était quelque chose d'étudié ?
On en a parlé avec Juan Carlos avant le match. Il retourne d'une position assez profonde. Je dirais que je suis plutôt bon à la volée. Donc j'essaie d'utiliser ça en ma faveur. Je servais bien aussi. Mais je l'ai aussi fait parce que j'étais très nerveux. J'avais l'impression qu'en fond de court, il avait plus de chance de remporter les points.

Vous avez construit une relation très spéciale avec le public new-yorkais l'an passé et cette année. Quel est ce lien qui vous unit ?
Ça signifie beaucoup pour moi d'être soutenu par autant de gens, ici à New York. Ce que j'ai vécu ici l'an passé était incroyable. Cette année, c'était encore plus fort. J'ai traversé beaucoup de moments difficiles, des matches très compliqués. Ils ont tout le temps cru en moi, ils m'ont encouragé. J'ai fini mon match contre Jannik (Sinner) à presque 3 heures du matin, ils étaient là jusqu'au dernier point. Ce trophée est aussi le leur. Peut-être que sans eux, je n'aurais pas le trophée avec moi.

publié le 12 septembre 2022 à 04h47
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 6:40



Ruud : "Je suis déçu bien sûr mais n°2 mondial n'est pas mal non plus. Je vais continuer à bosser pour un 1er Grand Chelem et devenir n°1."
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 9:39

Quel match ! Le tout, c'est que RUUD ne s'abonne pas aux finales de CG !

C'est un prodige, ce Carlos

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 12:50

Carlos va avoir besoin de repos avec tous ces matchs en 5 sets.
les commentateurs ont fait remarquer que durant la finale aucun joueur ni Carlos ni Casper n'avaient quitté le terrainpour aller aux vestiaires.
bel exemple ça mérite l'attention
pas le temps de patienter bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 12:51

US Open: reine et rois abdiquent, vive les nouveaux monarques!
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 12/09/2022 12:06
https://fr.tennistemple.com/actu/us-open-reine-et-rois-abdiquent-vive-les-nouveaux-monarques-103376

Avec le départ hypermédiatisé de Serena Williams et l'absence totale du "Big Three" en quarts de finale chez les hommes, l'US Open 2022 a vraisemblablement marqué l'avènement d'une nouvelle ère dans le tennis mondial.

En s'imposant dimanche en finale, Carlos Alcaraz a remporté à 19 ans son premier titre du Grand Chelem et a été sacré N.1 mondial. Il est le plus jeune à atteindre le sommet de la pyramide depuis la création du classement ATP en 1973.

Chez les femmes, Iga Swiatek a apporté à 21 ans un début de stabilité dans une hiérarchie extrêmement mouvante: la Polonaise a conforté sa place de N.1 en remportant son second Majeur de l'année (le troisième au total) après Roland-Garros. Aucune joueuse n'avait gagné deux tournois du Grand Chelem la même année depuis l'Allemande Angelique Kerber en 2016 (Open d'Australie et US Open).

"Elle se sent bien dans le rôle de N.1", relève Mats Wilander, lui-même ex numéro un mondial et actuel consultant pour Eurosport, en soulignant que la Polonaise avait tiré profit de son admiration pour Rafael Nadal en adoptant son "intensité de jeu".

Sur le circuit masculin, où la place du patron a été laissée vacante par Daniil Medvedev (26 ans) après son élimination en 8es, on pourra arguer que Novak Djokovic (35 ans) n'était pas là pour jouer le titre. Et, plus globalement, que son rang dans la hiérarchie a été faussé cette saison.

Le Serbe n'a en effet pu défendre son titre en Australie ni ses points de la finale de l'US Open pour avoir refusé de se faire vacciner contre le Covid, tandis que son sacre à Wimbledon (21e Majeur, à une longueur du record de Nadal) a compté pour du beurre au classement, puisqu'aucun point n'y a été distribué.

- Alcaraz-Sinner, sur la durée -

Il n'en reste pas moins qu'Alcaraz a brillamment confirmé toutes les attentes placées en lui depuis un an et qu'il s'est trouvé un adversaire de choix sur la durée en la personne de l'Italien Jannik Sinner (21 ans).

Sans oublier Casper Ruud (23 ans), réputé terrien mais qui s'est affirmé également sur dur cette année: le Norvégien a joué deux finales majeures (Roland-Garros et US Open) et serait devenu N.1 mondial s'il s'était imposé dimanche à Flushing Meadows. Septième mondial en arrivant à New York, il en repart N.2.

"Il n'a pas le charisme pour mettre le feu à un stade comme le font Alcaraz ou Frances Tiafoe, mais il fait honneur à notre sport", a relevé l'ex-N.1 John McEnroe sur Eurosport.

A l'opposé du très réservé scandinave, le spectaculaire américain Frances Tiafoe (demi-finaliste à 24 ans) a lui aussi peut-être pris rendez-vous pour les futures batailles de chefs, tout comme le volcanique australien Nick Kyrgios (27 ans, finaliste à Wimbledon et quart-de-finaliste à New York), qui a su dompter ses nerfs ces derniers mois pour se mêler à la crème de la crème.

"Je pense que la relève de la garde a finalement lieu", a résumé McEnroe.

- "Leur temps est venu" -

Tout en regrettant l'absence de Djokovic, McEnroe s'est dit "excité" par les huit joueurs ayant atteint les quarts: Kyrgios, Khachanov, Berrettini, Ruud, Sinner, Alcaraz, Rublev et Tiafoe. "Leur temps est venu", a-t-il assuré.

"Djoko" n'a pas dit son dernier mot et sera sans aucun doute encore candidat aux principaux titres et à la place de N.1. Mais il perd inexorablement ses rivaux historiques Roger Federer (41 ans), qui n'a plus joué en tournoi depuis Wimbledon 2021, et Rafael Nadal, que les problèmes physiques et les projets familiaux semblent devoir de plus en plus éloigner de la compétition.

Et si l'on craignait le vide que laisseraient immanquablement les départs des trois plus grands joueurs de l'histoire, les bras de fer entre Sinner et Alcaraz, en 8es à Wimbledon et en quarts à l'US Open, laissent à eux seuls augurer d'autres duels à couper le souffle.

"Jannik et moi avons démontré (en quarts de finale à Flushing Meadows, NDLR) que nous sommes le présent du tennis et qu'une longue carrière s'ouvre devant nous", a souligné Alcaraz.

Son entraîneur Juan Carlos Ferrero a été encore plus direct: "Sinner et Carlos pourraient dominer le circuit les dix prochaines années".

Lauréat 2009 à Flushing Meadows, l'Argentin Juan Martin Del Potro" class="articlePlayerLink fn url">Juan Martin Del Potro, qui fut un des rares joueurs à s'imposer durant le règne du Big 4 (Federer, Nadal, Djokovic, Murray), est également très enthousiaste à l'idée de cette "rivalité en train de grandir".

"Je pense que la partie que nous venons de voir (Alcaraz-Sinner en quarts) pourrait être le Federer-Nadal" de demain, a-t-il estimé sur ESPN.

Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 13:04

US Open
Justine Henin : « Alcaraz a tout, il combine les qualités de Federer, Nadal et Djokovic »

https://www.welovetennis.fr/us-open/justine-henin-alcaraz-a-tout-il-combine-les-qualites-de-federer-nadal-et-djokovic

Aux commentaires de la finale de l’US Open entre Carlos Alcaraz et Casper Ruud sur Eurosport, Justine Henin a été une fois de plus impressionnée par le jeune espagnol. La consultante belge n’a pas tari d’éloges à l’égard du nouveau numéro 1 mondial après le match. 
« Le tennis a un très bel avenir et je pense que Carlos Alcaraz est ce qui pouvait arriver de mieux au tennis masculin. Il a tout, il combine des qualités de Federer, Nadal et Djokovic, il a des belles valeurs, un très bon comportement sur le court, on sent la valeur de l’équipe qui rejaillit sans cesse. C’est ce qu’on espérait même si Casper Ruud a montré beaucoup de très très belles choses et beaucoup de ressources. Mais c’est le meilleur qui a gagné c’est clair », a souligné la septuple vainqueur en Grand Chelem, qui fait la même comparaison plutôt osée de Casper Ruud.
Publié le lundi 12 septembre 2022 à 12:42
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 13:08

Les six merveilles de Carlos Alcaraz
https://www.welovetennis.fr/actu/les-six-merveilles-de-carlos-alcaraz
Antoine Touchard
lundi 12 septembre à 10:44

Sur les traces de Nadal, Sampras et d’autres légendes, Alcaraz fait péter les records. Le jeune Espagnol, n’en finit pas d’impressionner le monde du tennis. C’est simple, le jeune Espagnol a battu son sixième record de précocité en devenant numéro un mondial cette nuit après son sacre à l’US Open.


Carlos devient ainsi le plus jeune vainqueur en Grand Chelem depuis son compatriote Rafael Nadal en 2005, et le plus jeune à l’US Open depuis Pete Sampras en 1990.

✨ Youngest Miami & Madrid men’s champion
✨ Youngest to defeat both Nadal & Djokovic
✨ Youngest ATP500 champion ever (Rio 2022)
✨ Youngest US Open champ since Sampras (1990)
✨Youngest Grand Slam champ since Nadal (2005)
✨Youngest World No.1 EVER@carlosalcaraz is SPECIAL 🤩 pic.twitter.com/X30UlfAAeK
— Tennis TV (@TennisTV) September 12, 2022

Carlos a mis la barre très haute cette année, et devra continuer sur sa lancée pour ne pas décevoir ses fans.


Publié le lundi 12 septembre 2022 à 10:44
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 13:12

Carlos Alcaraz enflamme « El Palmar », sa ville natale

vidéo :
https://twitter.com/i/status/1569144164956110849
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 16:44

Deux nouveaux rois : un en Angleterre, un en Espagne rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 20:38

Nolette a écrit:
Quel match ! Le tout, c'est que RUUD ne s'abonne pas aux finales de CG !

C'est un prodige, ce Carlos


Je crois que Ruud va faire une overdose des espagnols rire moqueur

Maintenant je veux voir Carlos battre Nole dans une finale de GC sur dur avant d'en faire le nouveau génie du tennis rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 20:38

Nolette a écrit:
Deux nouveaux rois : un en Angleterre, un en Espagne rire moqueur


rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 20:39

jeusetmatch a écrit:
US Open
Justine Henin : « Alcaraz a tout, il combine les qualités de Federer, Nadal et Djokovic »

https://www.welovetennis.fr/us-open/justine-henin-alcaraz-a-tout-il-combine-les-qualites-de-federer-nadal-et-djokovic

Aux commentaires de la finale de l’US Open entre Carlos Alcaraz et Casper Ruud sur Eurosport, Justine Henin a été une fois de plus impressionnée par le jeune espagnol. La consultante belge n’a pas tari d’éloges à l’égard du nouveau numéro 1 mondial après le match. 
« Le tennis a un très bel avenir et je pense que Carlos Alcaraz est ce qui pouvait arriver de mieux au tennis masculin. Il a tout, il combine des qualités de Federer, Nadal et Djokovic, il a des belles valeurs, un très bon comportement sur le court, on sent la valeur de l’équipe qui rejaillit sans cesse. C’est ce qu’on espérait même si Casper Ruud a montré beaucoup de très très belles choses et beaucoup de ressources. Mais c’est le meilleur qui a gagné c’est clair », a souligné la septuple vainqueur en Grand Chelem, qui fait la même comparaison plutôt osée de Casper Ruud.
Publié le lundi 12 septembre 2022 à 12:42

Si c'est vrai et qu'il est constant alors il sera imbattable

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 20:52

Destinée a écrit:
Nolette a écrit:
Quel match ! Le tout, c'est que RUUD ne s'abonne pas aux finales de CG !

C'est un prodige, ce Carlos


Je crois que Ruud va faire une overdose des espagnols rire moqueur

Maintenant je veux voir Carlos battre Nole dans une finale de GC sur dur avant d'en faire le nouveau génie du tennis rire moqueur rire moqueur

Carlos les a déjà battus !

Manque plus que Federer en challenger rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 5:53

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos   US OPEN HOMMES 2022 Infos - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US OPEN HOMMES 2022 Infos
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» US OPEN HOMMES 2019 : les infos
» US OPEN HOMMES 2022 PHOTOS VIDEOS
» US OPEN HOMMES 2017: les infos
» US OPEN HOMMES 2020 les infos
» US OPEN HOMMES 2018: les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: US OPEN HOMMES-
Sauter vers: