UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 8:06

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 28 mai au 11 juin 2023

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128 D-64

Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2022: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL

Il avait battu  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 6-3 6-3 6-0

Le vainqueur 2000 points
Le Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points


Dernière édition par jeusetmatch le Ven 23 Déc 2022 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 17:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roland-Garros: retour gagnant pour Zverev, un an après sa grave blessure
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 30/05/2023 17:11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Retour gagnant pour Alexander Zverev : l'Allemand, ex-N.2 mondial aujourd'hui 27e a réussi mardi son entrée en lice à Roland-Garros, où il s'était gravement blessé à la cheville droite il y a un an.

Zverev a maîtrisé 7-6 (8/6), 7-6 (6-0), 6-1 le Sud-Africain Lloyd Harris, ex-top 50 tombé au classement, en 2h43 min sur le court Simonne-Mathieu inondé de soleil.
Il y a un an, Zverev avait quitté le court Central appuyé sur des béquilles après s'être sérieusement tordu la cheville droite en pleine demi-finale face à Rafael Nadal. Plusieurs ligaments déchirés l'avaient tenu hors circuit le reste de la saison 2022.

"C'est très sympa d'être de retour. Après l'année dernière, c'est un tournoi que j'avais vraiment coché dans mon calendrier, je voulais vraiment jouer ici, bien faire. J'apprécie l'accueil chaleureux", a remercié l'Allemand.

"La façon dont le tournoi s'était terminé pour moi l'année dernière avait été très décevante, j'apprécie encore plus de jouer devant un stade plein, je me suis beaucoup amusé", a-t-il poursuivi.

Son jeu l'a-t-il satisfait pour ses premiers pas ?

"Non, a répondu franchement Zverev. Mais je suis content d'avoir gagné en trois sets, d'habitude je commence Roland-Garros en cinq sets (en 2019 et 2021 en fait, et au deuxième tour en 2020 et 2022)."

- Entrée réussie pour les finalistes sortants -

"Je sais que je dois mieux joueur, mais il y avait beaucoup de vent, Lloyd a très bien servi, et somme toute, je suis content de ma victoire", a-t-il conclu.

Au deuxième tour, Zverev affrontera le Slovaque Alex Molcan (86e).
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 17:21

Roland-Garros en direct : Medvedev en difficulté !
mardi 30 mai 2023 - Marion Theissen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vivez la fin du premier tour de l'édition 2023 de Roland-Garros en direct !


15h45 : Mené 7/6(5) dans la première manche face à Thiago Seyboth Wild, Daniil Medvedev vient de remporter le deuxième set au tie-break (7/6(5))
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 17:22

Andrea Vavassori fait tomber Miomir Kecmanovic,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

16h25 : issu des qualifications, Andrea Vavassori fait tomber Miomir Kecmanovic, tête de série n°31, en cinq sets (5/7, 2/6, 7/6(8), 7/6(3), 7/6(9)). Les deux hommes ont livré la plus lonue battaille du tournoi pour le moment, 5h10.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 18:38

Roland Garros
Richard Alvear - Publié le 30/05/2023
Medvedev tombe de haut !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après l'élimination d'entrée ce lundi de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (10ème ATP), battu en 3 sets (4/6 4/6 3/6) par le vétéran italien Fabio Fognini (130ème ATP/ 36 ans), c'est au tour d'une autre grosse tête de série de quitter le tournoi de Roland Garros, dès le 1er tour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (2ème ATP). Pourtant vainqueur du Masters 1000 de Rome il y a 10 jours, et logiquement présenté comme un outsider crédible pour le titre, le Russe s'est fait surprendre ce mardi par le méconnu mais excellent joueur brésilien Thiago Seyboth Wild (172ème ATP/ 23 ans) en 5 manches (7/6(5) 6/7(6) 2/6 3/6 6/4) et 4h15 de jeu. Si Seyboth Wild a réalisé un très grand match, le Russe a un peu perdu les pédales en enfilant les fautes et les mauvais choix, notamment au service (ndlr, 15 double fautes !), et en ralisant finalement assez peu de points gagnants : 45 contre 69 à son adversaire ! Medvedev tombe donc de très haut et, quant au Brésilien, il va affronter le vainqueur de Halys/ Pella dans un second tour inespéré pour lui. Ca passe en revanche pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (27ème ATP) mais difficilement en 3 sets (7/6(6) 7/6(0) 6/1) face au Sud-Africain Lloyd Harris (294ème ATP). Au second tour, l'Allemand va affronter Alex Molcan (86ème ATP), vainqueur en 3 sets (6/1 7/6(4) 6/4) d'un Hugo Gaston (109ème ATP) qui a paru par moment, hélas, peu concerné par son match !
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 18:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 19:04

Roland-Garros: le communiqué très flou de l'organisation sur le message polémique de Djokovic vis-à-vis du Kosovo
GL
Le 30/05/2023 à 18:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au lendemain du message politique et polémique de Novak Djokovic sur le Kosovo, qu'il considère toujours comme une province serbe alors que le pays a déclaré son indépendance en 2008, l'organisation du tournoi de Roland-Garros a réagi ce mardi par un communiqué très succinct, qui n'indique aucune sanction.
Novak Djokovic, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ne sera pas sanctionné. Ce lundi, à l'issue de sa victoire au premier tour de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] face à Aleksandar Kovacevic, l'homme aux 22 tournois du Grand Chelem a signé la caméra par ces mots: "Le Kosovo est le cœur de la Serbie. Stop à la violence". Ce mardi, l'organisation du tournoi de la Porte d'Auteuil a partagé un communiqué en réaction, une manière de mettre un terme cette affaire.
Le nord du Kosovo a été touché récemment par des tensions. Si le pays a proclamé son indépendance en 2008, la Serbie ne l'a jamais reconnu comme tel, au contraire de la France et de l'ONU. Des heurts ont éclaté dans plusieurs localités de l'ancienne province serbe ces dernières semaines, entre forces de l'ordre et populations serbes, conduisant l'armée serbe à rester "jusqu’à nouvel ordre" en "état d’alerte maximale" à la frontière.
"Les débats qui traversent l’actualité internationale s’invitent parfois en marge du tournoi, c’est compréhensible, a commenté l'organisation de Roland-Garros. Nous échangeons régulièrement à ce sujet au sein du Grand Slam Board, qui rassemble les quatre tournois du Grand Chelem. Les règles qui s’appliquent sont communes aux quatre tournois, et le juge-arbitre, avec les superviseurs Grand Chelem, s’assurent qu’elles soient respectées."

Les joueurs n'ont pas le droit d'exprimer des opinions politiques

"Des messages sont passés aux équipes des joueurs concernés à cet égard", ajoute le communiqué. La charte du tournoi stipule que les joueurs n'ont pas l'autorisation d'exprimer leurs opinions politiques et par ces mots, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a manifesté l'idée que le Kosovo faisait partie de la Serbie, une position considérée comme nationaliste.
En conférence de presse, Novak Djokovic a assumé sa prise de position, se justifiant: "C'est un sujet sensible. Je ressens une responsabilité supplémentaire en tant que personnalité publique et en tant que fils d'un homme né au Kosovo d'apporter mon soutien à tout le peuple serbe, a déclaré le numéro 3 mondial. C'est le moins que je puisse faire. Je ne suis pas un politicien et je n'ai pas l'intention d'engager un débat."
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 19:06

Seyboth Wild, tombeur de Medvedev au 1er tour : « J’ai regardé Daniil jouer pendant toute ma carrière junior jusqu’à aujourd’hui »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mardi 30 mai à 18:35

Magnifique tombeur de Daniil Medvedev, ce mardi au premier tour de Roland‐Garros, Thiago Seyboth Wild, 176e joueur mondial, était forcé­ment très ému lors de son inter­view sur le court, lui qui était encore classé au‐delà du 400e rang mondial il y a encore quelques semaines. 
« J’ai regardé Daniil jouer pendant toute ma carrière junior jusqu’à aujourd’hui. Et j’ai toujours rêvé de jouer sur ce terrain, de jouer ce genre de joueurs. Dans mes meilleurs rêves, je les ai battus. Cette fois, c’est un rêve devenu réalité. »
Publié le mardi 30 mai 2023 à 18:35
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 19:14

Paris 2023: Rune au deuxième tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 30/05/2023 19:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Direction le deuxième tour pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans ce Roland Garros 2023. Le Danois, tête de série n°6, a pour cela dominé l'Américain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le score de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Au tour suivant, Rune se mesurera au gagnant de la rencontre entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 21:24

affraid Medvedev out, grosse surprise, à tout les coups il va dire à nouveau que la terre battue c'est une surface de mer-- rire moqueur rire moqueur

Contente pour Ruud et Rune aussi, même s'il a un sacré caractère j'aime bien le regarder jouer.

Dommage pour Richard, j'aurais bien voulu qu'il avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 6:10

Medvedev était trop confiant
Rune c'est du costaud
depuis qu'on souhaite qu'il fasse un bel exploit dommage pour Riri
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 6:23


Paris 2023: Fritz terrasse Mmoh
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 30/05/2023 19:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Direction le deuxième tour pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans ce Roland Garros 2023. Il a en effet écarté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en trois sets ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Au prochain tour, il se mesurera à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 6:24


Paris 2023: Ruusuvuori se défait de Barrere
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 30/05/2023 19:31

Gregoire Barrere vient de s'incliner, au terme d'une belle bataille, au premier tour de cette édition 2023 de Roland Garros. Le Français a été dominé par le Finlandais Emil Ruusuvuori sur le score 6/2, 6/7, 5/7, 6/1, 6/4 à Paris (Terre battue, Extérieur, France).
Au prochain tour, Ruusuvuori affrontera Timofey Skatov ou Grigor Dimitrov.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 6:25


Paris 2023: Dimitrov au deuxième tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 30/05/2023 20:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Direction le deuxième tour pour Grigor Dimitrov dans ce Roland Garros 2023. Tête de série n°28, le Bulgare s'est défait du Kazakh Timofey Skatov, passé par les phases qualificatives, en trois manches (6/0, 6/3, 6/2) sur le Court 13.

Dimitrov tentera donc de se hisser au troisième tour et il défiera, pour ce faire, Emil Ruusuvuori qui a disposé de Gregoire Barrere.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 6:25

Paris 2023: Rinderknech lutte face à Gasquet
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 30/05/2023 20:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arthur Rinderknech sera bien au rendez-vous du deuxième tour à Paris où il a dû batailler, il y a quelques instants, pour franchir le premier tour. Le Français a pour cela dominé compatriote Richard Gasquet sur le score de 6/4, 2/6, 6/2, 7/6.

Au tour suivant, il affrontera donc Taylor Fritz pour tenter de rallier le troisième tour.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 6:26

La nuit rêvée de Gaël Monfils
mercredi 31 mai 2023 - Marius Veillerot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Français a terminé en pleurs mais en vainqueur une partie d'anthologie face à Sebastian Baez (3/6, 6/3, 7/5, 1/6, 7/5).

La Marseillaise a résonné dans l'enceinte du Philippe-Chatrier après la victoire renversante de Gaël Monfils face à l'Argentin Sebastian Baez (3/6, 6/3, 7/5, 1/6, 7/5 en 3h47). Indescriptible.
Gaël Monfils a remporté un match que Sebastian Baez avait déjà gagné. Alors qu’il était mené 0-4 dans l’ultime set, Monfils est encore parvenu à s’arracher au filet pour, enfin, marquer un jeu et toiser le Philippe-Chatrier, un sourire en coin rempli d’une assurance toute monfilsienne. Le Central s’était pourtant assoupi depuis une manche et demi. Il a suffi d’1 minute et 48 secondes, le temps de débreaker une première fois, pour faire exploser le taux d’adrénaline de l’assemblée.

Malgré son tempérament et son profil, terrien dans le sang et défenseur dans l’âme, Sebastian Baez a été happé par la folie du Central,
tandis que Gaël fredonnait presque la Marseillaise en compagnie de supporters déchaînés. "La Monf" a débreaké une deuxième fois. Il s’est alors téléporté dans une zone où ses 36 ans et ses récentes blessures ont disparu et où le court adverse semble mesurer deux mètres de plus. Mais comme Monfils reste Monfils, il perd son engagement et replonge tout le monde dans un stress vertigineux (4-5).
Le Parisien dégaine l’antidote trois points plus tard : une amortie pleine ligne au bout d’un point où Baez a pourtant récité une leçon de défense à tout un stade. C’est le tournant définitif d’un match plein d’une émotion impossible à oublier. "A 3-0, je me suis dit 'C'est bizarre, je n'ai pas gagné un match depuis que je suis papa.' Ma fille est à Paris, je me suis dit que j'allais quand même en gagner un", a-t-il lancé à la fin du match.
Monfils avait les clés de la partie

Sans surprise, "la Monf", cinq petits matchs joués cette saison sur terre, était passé par la case réglages lors de la première manche. Des prises de risques non récompensées, une deuxième balle de service peu protectrice et il lâchait la première manche sur une 17e faute directe (3/6).

Mais, déjà, les clés de la partie ne semblaient pas si éloignées du cordage du Parisien. Ce dernier a commencé à privilégier le choix des zones à la puissance, il a breaké à 3-2, en s’éloignant de sa ligne de fond. S’il a perdu son service dans la foulée, le protégé de Mikael Tillstrom a harangué la foule, histoire de retrouver un volume sonore qui sied mieux à son tennis et a breaké de nouveau : le set était à lui (6/3).

Le Chatrier aussi. Monfils a mis la main sur les commandes et a joué avec la température sur le Central, comme il sait si bien le faire. La fièvre s’est incrustée chez Baez : double faute, break d’entrée pour le Français, dont les déplacements sont plus légers. Il tarde tout de même à conserver son break, lâche un smash en dilettante : ça passe, mais le droitier de 36 ans ne peut réprimer un sourire crispé, presque penaud.
L'ascenseur de la folie est monté très haut

Le public le reconnaît complètement, c’est bien le Monfils qui avait foulé l’ocre parisienne deux ans plus, avant son forfait de l’an passé. Il a été encore plus fidèle à lui-même à 4-3 lorsqu’il a laissé l’Argentin le débreaker sur un jeu blanc, avant de sauver trois balles de set, de collectionner neuf points de rang pour se mettre en position de servir pour ce troisième set.

Le court Philippe-Chatrier est définitivement en feu. Quelques hésitations plus tard, Monfils empoche enfin ce troisième acte (7/5). L’ascenseur de la folie a grimpé très haut, l’intensité est retombée très bas dans le quatrième set, facilement enlevé par Baez. La suite ? Seuls les couche-tard la connaissent avant que la France et le monde de la petite balle jaune ne se réveillent. En tout cas, Holger Rune ne s'est sûrement pas couché avant de connaître l'identité de son adversaire au deuxième tour. Monfils peinait à prendre la mesure de l'exploit réalisé mais il a donné rendez-vous à tout le monde pour sa rencontre avec le Danois : "Ce n'est qu'un premier tour, on va essayer de faire une belle fête pour le deuxième".

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 6:29

Paris 2023: Pella lutte face à Halys
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 30/05/2023 21:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de deuxième tour pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Paris (Terre battue, Extérieur, France). Le Français s'est en effet incliné face à l'Argentin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en cinq manches ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) sur le Court 7.
Au prochain tour, Pella se mesurera à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 6:30

Roland-Garros 2023 (J3) : le récap’ du jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le premier tour de l'édition 2023 de Roland-Garros s'est terminé ce mardi Porte d'Auteuil. On connaît désormais tous les qualifiés.

Daniil Medvedev éliminé dès le premier tour, Swiatek et Rybakina assurent, Gaël Monfils n'est pas passé loin... Voici tout ce qu’il ne fallait pas manquer sur les courts ce mardi 30 mai.
La surprise Thiago Seyboth Wild

Alors qu'il entamait cette édition 2023 dans le costume de l'un des favoris du tournoi après sa victoire à Rome, Daniil Medvedev s'est incliné en cinq sets (7/6(5), 6/7(8), 2/6, 6/3, 6/4) après une longue bataille de plus de quatre heures face à Thiago Seyboth Wild. Le Brésilien, issu des qualifications et vainqueur de l'US Open juniors en 2018n disputait son premier grand tableau à Roland-Garros.
D'autres têtes de série sont tombées

En première rotation sur le court Simonne-Mathieu, Diane Parry a fait sensation face à Anhelina Kalinina, récente finaliste du WTA 1000 de Rome. La Française s'est imposée en deux manches (6/2, 6/3) et 1h22 de jeu, éliminant la tête de série n°25.

Dans le même temps, sur le court 11, Marie Bouzkova, tête de série n°31 ne faisait pas le poids face à Xinyu Wang (6/4, 7/6(5), en 1h49). C'est la première fois que la jeune Chinoise passe un premier tour en Grand Chelem.

Bianca Andreescu, elle, s'est imposée face à Victoria Azarenka, tête de série n°18 : 2/6, 6/3, 6/4 en 2h30. La Canadienne, titrée à l'US Open en 2019 n'a encore jamais franchi le deuxième tour Porte d'Auteuil.

La championne de l'édition 2021, Barbora Krejcikova (n°13) s'est inclinée face à Lesia Tsurenko en deux manches : 6/2, 6/4 en 1h27.

Chez les hommes, outre Daniil Medvedev (n°2), une autre tête de série ne verra pas le deuxième tour de l'édition 2023 de Roland-Garros : Miomir Kecmanovic (n°31). Face à Andrea Vavassori et au terme d'un combat de plus de cinq heures, le Serbe s'est incliné après avoir perdu trois tie-breaks de suite 5/7, 2/6, 7/6(8), 7/6(3), 7/6(9). Le qualifié italien a sauvé cinq balles de match, dont quatre dans le 3e set et une dans le 5e set, où il était également mené d'un break à chaque fois. A 28 ans, il décroche la toute première victoire de sa carrière en Grand Chelem.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La championne donne le ton

Malgré un break concédé d'entrée, Iga Swiatek n'a pas douté. Sans trembler, la championne en titre a balayé tous les doutes à son sujet, après son abandon à Rome en raison d'une douleur à la cuisse. Face à Cristina Bucsa, elle s'est montrée irrésistible, notamment dans le 2e set, qu'elle a survolé en ne perdant que 7 petits points.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La quatrième joueuse mondiale, Elena Rybakina, s’est qualifiée pour le deuxième tour en s’imposant face à la jeune Brenda Fruhvirtova (6/4, 6/2). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], elle confirme qu'elle fait également partie de la liste des favorites pour cette édition 2023 Porte d'Auteuil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 6:33

MARDI 30 MAI 2023 RÉSULTATS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 6:44

MARDI 30 MAI 2023 RÉSULTATS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 6:44

MERCREDI 31 MAI 2023 PROGRAMME

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 7:11

Horaires des rencontres
2ème tour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 7:22

Mercredi 31 mai : les matchs à ne pas manquer
mercredi 31 mai 2023  - R. Tricault, N. Makhzoum et M. Veillerot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici les matchs que l'on vous conseille de suivre de près pour cette quatrième journée du tableau principal à Roland-Garros.


Trois belles affiches et une floppée de Français à suivre avec intérêt, le programme de la journée du mercredi 31 mai vaut le détour !

Marketa Vondrousova / Daria Kasatkina (n°9) : un air de dernier carré

Court Suzanne-Lenglen, deuxième rotation
Ce sont des visages bien connus de la Porte d’Auteuil. Les assidus du Chatrier n’ont pas pu oublier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (26 ans), qui s’était [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il faut creuser à peine plus loin dans les souvenirs pour se remémorer le parcours de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en 2019. A 19 ans seulement et alors qu’elle passait le stade des huitièmes de finale en Grand Chelem pour la première fois, la Tchèque s’était [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Depuis, la 60e joueuse mondiale n’a pas pu confirmer, freinée par une opération au poignet et un enchaînement de mois difficiles. Après avoir rapidement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (6/4, 6/0 en 1h11), la joueuse de 23 ans retrouve celle qui l’avait éliminée lors de sa première participation à "Roland". Kasatkina, armée de sa large palette de coups, a un statut de tête de série n°9 à défendre. Et un nom à faire connaître au public du Lenglen, cette fois-ci.

Stan Wawrinka / Thanasi Kokkinakis : duel de costauds

Court Simonne-Mathieu, deuxième rotation
Un duel qui sent bon les services puissants et les coups gagnants à la pelle. Il s’agira du premier affrontement entre le vainqueur de l'édition 2015 et le géant australien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] face à Novak Djokovic, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a renoué avec le top 100 cette année (89e mondial actuellement) après avoir été éloigné des courts pendant 11 mois à cause d'une blessure au pied. Même s'il n'a pas encore retrouvé sa forme d’antan, le Vaudois a toujours de la réserve et il l’a prouvé au premier tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous un soleil de plomb.
En face, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est à la recherche d'un élan de confiance cette saison. A 27 ans, l’Australien est sorti du top 100 début avril après un début d'année mitigé et notamment une défaite au deuxième tour de l'Open d'Australie, après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Depuis, le meilleur ami de Nick Kyrgios a gagné le Challenger 125 de Manama. Alors même si la terre n’est pas sa surface de prédilection, Kokkinakis pourrait, face à un Stan usé, rééditer sa meilleure performance Porte d’Auteuil, un 3e tour face à Djokovic. C'était en 2015, justement.

Sloane Stephens / Varvara Gracheva : comme on se retrouve

Court 14, troisième rotation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne se quittent plus en 2023. L’Américaine a remporté leur premier duel de l’année à Merida, fin février. La 41e joueuse mondiale a pris sa revanche une semaine plus tard, à Austin. La belle se tiendra sur le court 14, Porte d’Auteuil ce mercredi. Les deux joueuses voleront la vedette aux Français sur leur terrain préféré. Ça tombe bien, la France réussit bien à Stephens comme à Gracheva. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], quart-de-finaliste l’an passé, la 30e joueuse mondiale a récemment remporté le WTA 125 de Saint-Malo.
La seconde a aussi appris à briller sur le littoral de l’Hexagone, plus précisément sur la Côte d’Azur. Celle qui pourrait bientôt embrasser la nationalité française s’entraîne depuis 2016 à l’Elite Tennis Center de Cannes. Pour elle, le déclic s’est toutefois produit au premier tour de l’Open d’Australie, lorsqu’elle a dominé Daria Kasatkina. Elle y a lancé une saison qui l’a menée en finale à Austin et en huitièmes des WTA 1000 d’Indian Wells et de Miami.

La valse des Français

Ils sont nombreux à défendre les chances tricolores dans ce deuxième tour. Ceux qui ont aimé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le Chatrier, lors de sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vont avoir le droit à une deuxième dose. La tête de série n°5, en deuxième rotation sur le Central, affrontera une autre francophone, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui vit sur l'Hexagone depuis presque dix ans. Les deux femmes avaient déjà croisé le fer à ce stade du tournoi il y a quatre ans : la 54e joueuse mondiale s'était imposée.
Autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : le revenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], deux fois vainqueur de Jurij Rodionov pour en arriver là, sera opposé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Lenglen, deuxième rotation). Le Britannique, tête de série n°14, tentera d'accrocher un deuxième Français à son tableau de chasse, après sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le court 14, traditionnel bastion des têtes d'affiches françaises, ne dérogera pas à la règle. En deuxième rotation, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (40e) aura à cœur de prendre sa revanche du premier tour de Monte-Carlo, où [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (48e) l'avait battu. Le dernier match attise l'enthousiasme : [url=https://www.rolandgarros.com/fr-fr/players/46560-l.van assche]Luca Van Assche[/url], qui s'est payé le scalp de Matteo Berrettini, retrouve le tombeur d'Arthur Fils, [url=https://www.rolandgarros.com/fr-fr/players/39036-a.davidovich fokina]Alejandro Davidovich Fokina[/url].
Sur le Simonne-Mathieu, la journée se terminera par le joli défi de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] face à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (n°7), avant l'opposition indécise entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la qualifiée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 7:22

Le programme du mercredi 31 mai
mercredi 31 mai 2023 - Rémi Tricault
Voici le programme des matchs de ce mercredi 31 mai.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le deuxième tour débute ce mercredi avec de nombreuses têtes d’affiche sur les courts. Rublev, Tsitsipas et Alcaraz animeront l’après-midi avant la session de soirée de Novak Djokovic. Chez les Français, Caroline Garcia et Lucas Pouille, entre autres, tenteront de préserver les espoirs tricolores.

Un casting 4 étoiles

Les grandes stars du tableau masculin seront à l’honneur ce mercredi. L’ambiance promet d’être électrique sur le Simonne-Mathieu en troisième rotation, où [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vainqueur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], se mesurera au Français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ouvrira le bal sur le Suzanne-Lenglen contre un autre spécialiste de la terre battue, l’Espagnol [url=https://www.rolandgarros.com/fr-fr/players/26219-r.carballes baena]Roberto Carballes Baena[/url].
Le Philippe-Chartier connaîtra quant à lui un enchaînement divin puisque le duel entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] précèdera la session de soirée où [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] affrontera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plusieurs Bleus seront à l’affiche ce mercredi, à commencer par Caroline Garcia. La numéro 5 mondiale est programmée en deuxième rotation sur le Chatrier, face à Anna Blinkova.

Léolia Jeanjean tentera de réitérer sa performance de l’année dernière (3e tour) mais devra venir à bout de Elina Avanesyan.
Ugo Humbert (2e rotation) et Luca Van Assche (4e rotation) seront de la partie sur le court 14, respectivement face à Lorenzo Sonego et Alejandro Davidovich Fokina.

Enfin, l’animation du jour pourrait venir du Suzanne-Lenglen. La belle aventure de Lucas Pouille y connaîtra son prochain chapitre face au Britannique Cameron Norrie, tombeur de Benoît Paire au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 9:00

Roland-Garros: Oudéa-Castéra critique le "message militant" de Djokovic qui n'est "pas approprié"
Avec AFP

Le 31/05/2023 à 8:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a réagi à la sortie sulfureuse de Novak Djokovic sur la question du Kosovo, théâtre de violents affrontements depuis plusieurs jours.

La ministre française des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a estimé mercredi que le message de Novak Djokovic écrit après son match à Roland-Garros lundi qualifiant le Kosovo de "coeur de la Serbie", n'était "pas appropriée". Interrogée sur France 2, la ministre, ex-directrice de la Fédération française de tennis (FFT), a indiqué que "ce n'est pas approprié". "Il ne faut pas que cela recommence", a-t-elle dit, taxant ce message de "militant" et "très politique".

"Il y a principe de neutralité du terrain de jeu, a rappelé la ministre. Quand on porte des messages qui rapprochent les peuples autour de valeurs universelles, peut exprimer, un sportif est libre de le faire, là, en l'occurrence, c'est un message qui est très politique. Et je pense qu'il ne faut pas, a fortiori dans les circonstances actuelles, rentrer là-dedans. Il ne faut pas que ça se reproduise."

Après son match remporté lundi face à l'Américain Aleksandar Kovacevic 6-3, 6-2, 7-6 (7/1), le Serbe, armé de son marqueur, a inscrit quelques mots en cyrillique sur la caméra du court Philippe-Chatrier.

Des mots en guise de message politique: "Le Kosovo c'est le cœur de la Serbie! Stop à la violence." Cette sortie du n°3 mondial est intervenue dans un contexte lourd, alors que le nord du Kosovo est le théâtre depuis plusieurs jours d'affrontements entre des membres de la force internationale emmenée par l'Otan (KFOR) et des manifestants serbes qui réclament le départ de maires albanais de la localité.
La fédération kosovare veut le mettre à l'amende

Le joueur s'est justifié ensuite en conférence de presse devant les journalistes serbes. "C'est un sujet sensible. Je ressens une responsabilité supplémentaire en tant que personnalité publique et en tant que fils d'un homme né au Kosovo d'apporter mon soutien à tout le peuple serbe. C'est le moins que je puisse faire. Je ne suis pas un politicien et je n'ai pas l'intention d'engager un débat", a-t-il dit.

Ce n'est pourtant pas la première fois que le joueur parle du Kosovo: en janvier 2008, après sa première victoire en Grand Chelem à l'Open d'Australie, il avait déclaré: "Le Kosovo est la Serbie." La Serbie, soutenue par ses alliés russe et chinois, n'a jamais reconnu l'indépendance proclamée en 2008 par son ancienne province et des tensions éclatent régulièrement entre Belgrade et Pristina.

La fédération kosovare de tennis prépare une plainte officielle contre Novak Djokovic, a-t-on appris ces dernières heures. Elle a l’intention de soumettre ce mercredi une requête à l’ITF et à la Fédération française de tennis (FFT) pour que "Djokovic soit poursuivi, et mis à l’amende". "Il sous-entend qu’il a des origines au Kosovo parce que son père y est né. Il a en effet des liens avec la région du nord, mais le Kosovo est un pays indépendant reconnu par la fédération internationale de tennis (ITF), la
fédération européenne de tennis et la communauté internationale", s’est indigné Jeton Hadergjonaj, le vice-président de la fédération kosovare.
Avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 15:20

Paris 2023: Tsitsipas domine Carballes Baena
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 31/05/2023 13:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Direction le troisième tour pour Stefanos Tsitsipas à Paris (Terre battue, Extérieur, France). Tête de série n°5, il a bouclé l'affaire en trois manches face à l'Espagnol Roberto Carballes Baena sur le score de 6/3, 7/6, 6/2 sur le Court Suzanne Lenglen.

Au prochain tour, il se mesurera à Diego Schwartzman ou Nuno Borges.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 15:21

Paris 2023: Fognini l'emporte sur Kubler
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 31/05/2023 13:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fabio Fognini vient de se qualifier pour le troisième tour à Paris (Terre battue, Extérieur, France). L'Italien a pour cela dominé l'Australien Jason Kubler sur le score de 6/4, 7/6, 6/2.

Au prochain tour, il fera face à Sebastian Ofner ou Sebastian Korda.

Fabio continue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS HOMMES 2023 photos vidéos
» ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos
» ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS
» ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos
» ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: ROLAND GARROS HOMMES-
Sauter vers: