UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 8:06

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 28 mai au 11 juin 2023

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128 D-64

Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2022: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL

Il avait battu  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 6-3 6-3 6-0

Le vainqueur 2000 points
Le Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points


Dernière édition par jeusetmatch le Ven 23 Déc 2022 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 15:21

Paris 2023: Fognini l'emporte sur Kubler
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 31/05/2023 13:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fabio Fognini vient de se qualifier pour le troisième tour à Paris (Terre battue, Extérieur, France). L'Italien a pour cela dominé l'Australien Jason Kubler sur le score de 6/4, 7/6, 6/2.

Au prochain tour, il fera face à Sebastian Ofner ou Sebastian Korda.

Fabio continue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 15:22

Roland-Garros: Gaël Monfils face à la montagne Rune, +The Last Dance+?
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 31/05/2023 14:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gaël Monfils le sait: son match face au jeune Danois Holger Rune, 6e joueur mondial, jeudi lors du 2e tour de Roland-Garros peut très bien être son dernier rendez-vous avec le public parisien, lui qui oscille à 36 ans entre l'espoir de poursuivre et la difficile décision de mettre fin à sa carrière.

Il a d'ores et déjà prolongé ce qui semblait presque inéluctable. Son match épique face à l'Argentin Sébastien Baez, 42e joueur mondial de 15 ans son cadet, en cinq sets sur le court central de Roland-Garros en night session, a réuni tous les ingrédients d'un match que beaucoup espéraient pour le Français. Une victoire, la première seulement cette saison sur le circuit ATP, et une communion parfaite avec le public parisien, conclu par les larmes du joueur.

- "Cool de jouer un Top 10" -


Une performance qui lui offre un bonus inattendu, un deuxième tour face à un monstre, déjà 6e joueur mondial à 20 ans.

"Ca va être un gros match. Un Top 10 qui joue très très bien, il est jeune, il se déplace hyper bien, il est en confiance", a reconnu Gaël Monfils après sa victoire. "Je ne pars pas défaitiste, mais je suis quand même assez réaliste. (...) Lui il est Top 10, donc je ne suis pas favori. On va essayer de l’embêter (...), je vais essayer de me tirer une bonne bourre si possible. C’est cool de jouer un Top 10, c'est cool d’avoir cette chance-là."

Un discours où suinte une envie presque irrationnelle de continuer, alors que son corps, l'une de ses armes, clignote depuis plusieurs mois.

Perclus de crampes à la fin de son match contre Baez et sur le fil pendant les deux-tiers de la rencontre, son niveau de jeu décevant depuis son retour sur le circuit en mars à Indian Wells après sept mois d'absence suite à une blessure à la voûte plantaire, et sa récente paternité (une fille née en octobre de son union avec Elina Svitolina, ndlr) lui ont pourtant récemment fait entrevoir une fin de voyage qu'il espérait plus long.

"Dans ma tête, je voulais jouer plus longtemps que maintenant. Maintenant, j’ai d’autres priorités, ma fille est arrivée, il y a la triste loi du corps et du sport, de voir que c’est plus dur", avait-il expliqué au tournoi de Lyon quelques jours avant Roland-Garros. Il avait d'ailleurs reconnu que la fin était pour "bientôt". "J’ai envie de kiffer la fin, (...) il n’y a plus d’attentes à avoir sur moi", avait-il expliqué.

Un constat lucide. Depuis mars, l’ancien demi-finaliste et triple quart de finaliste du tournoi parisien, ancien membre du top 10 mondial retombé depuis à la 396e place mondiale, a perdu sept de ses neuf matches, dont une victoire par abandon.

- Schizophrénie -


Son retour devrait donc a priori sonner comme un épilogue. Mais Gaël Monfils a du mal à s'y résoudre, alternant dans ses déclarations entre la conscience d'une fin qui se rapproche et le désir d'être encore compétitif, une sorte de schizophrénie dont il a du mal à se défaire.

Il a d'ailleurs évoqué "la magie du sport" avant son match face à Rune.

"Je sais que je vais avoir mal, encore. Et ça c’est terrible. C’est pour ça qu’on fait du sport. Si je veux gagner ce match, il va falloir que je me fasse mal et je suis prêt à me faire mal. Ce sont des combats comme ça que je recherche, c’est pour ça que je continue à jouer. Je commence à être de mieux en mieux et quand je serai bien, avant de partir, j'ai envie de les faire trembler ces petits Top 10!"

Quelques jours avant le début de Roland-Garros, dans l'espoir d'une très hypothétique qualification pour les Jeux olympiques de Paris, l'un des deux derniers Mousquetaires encore actif (avec Richard Gasquet, ndlr), il avait d'ailleurs décidé de changer son staff.

Après deux ans et demi de collaboration avec le duo d'Autrichiens Gunter Bresnik et Richard Ruckerhausen, il a choisi de s'entourer de la paire suédo-néerlandaise Mickaël Tillström-Peter Lucassen. La Monf' avait déjà collaboré avec le Suédois entre 2015 et 2018 et vécu la meilleure période de sa carrière, au cours de laquelle il a atteint le 6e rang mondial (2016), son meilleur classement.
Source: AFPTennisActu
@TennisActu
·
33m
Roland-Garros : Svitolina : "Le match de Gaël était extraordinaire" #RG23 #RolandGarros #Monfils #Svitolina #tennis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 16:14


Il est heureux... d'être éliminé d'entrée: la sortie lunaire de Daniil Medvedev après son échec à Roland-Garros
Publié aujourd'hui à 10h40

par Alexandre Braeckman
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Daniil Medvedev n'ira pas plus loin à Roland-Garros. Le Russe, 2ème joueur mondial, a été surpris en 5 sets par le 172ème joueur mondial, Thiago Seyboth Wild, qui a réussi à faire craquer son adversaire dans la dernière manche, après plus de 4h de match.

S'il espérait aller loin, Medvedev peut déjà ranger sa raquette et quitter Paris. Ce qui ne lui pose visiblement pas de problème, c'est même une bonne nouvelle pour lui, comme il l'a annoncé en conférence de presse. "A chaque fois que la saison de terre battue est finie, je suis content. Donc, aujourd'hui, je suis de nouveau content", a-t-il lancé, sans la moindre hésitation. Pas heureux sur cette surface, le Russe veut passer à autre chose et ne comprend pas l'amour de certains pour l'ocre. "Aujourd'hui, avec le vent et le court sec, j'ai eu la bouche pleine de terre dès le troisième jeu. Je n'aime pas ça. Peut-être que certaines personnes aiment bien manger de la terre, en avoir plein les sacs, les chaussures, les chaussettes – d'ailleurs si vous avez des chaussettes blanches, vous pouvez les jeter après la saison sur terre -. Donc je suis content que tout ça soit fini", a-t-il admis.
Plus tard, il a aussi félicité son adversaire, lui prédisant une entrée dans le top 30 s'il parvient à conserver ce niveau de jeu.
Place au gazon, du coup. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 16:47

ROLAND-GARROS - Humbert n'a pas fait illusion face à Lorenzo Sonego
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par
Maxime Ducher
Mis à jour 31/05/2023 à 16:24

Tandis que sa compatriote Caroline Garcia laissait les Bleues orphelines de leur tête de file, Ugo Humbert, numéro 1 français (40e à l'ATP), a été malmené par Lorenzo Sonego, mercredi, sur le court N°14. Le gaucher tricolore s'est fait éliminé au 2e tour de Roland-Garros en trois manches (6-4, 6-3, 7-6 [3]) par le 48e joueur mondial qui affrontera Corentin Moutet ou Andrey Rublev (N°7) au 3e tour.

Simples Hommes

Humbert était trop juste
L’aventure inédite d’Ugo Humbert, qui n’avait jusqu’à cette année jamais passé le premier tour à Roland-Garros, s’arrête au deuxième. Vainqueur d’Adrian Mannarino en 3 sets pour son entrée en lice, le N°1 français (40e mondial) n’a pas résisté à la solidité de Lorenzo Sonego (48e à l’ATP). L’Italien s’est imposé en 3 sets (6-4, 6-3, 7-6 [3]), en ne concédant qu’un seul break, et passe donc au 3e tour où il retrouvera Corentin Moutet ou Andrey Rublev (N°7).

Si le premier set a été quasiment à sens unique, le deuxième a donné droit à une vraie bataille sur le court 14, toujours aussi présent derrière ses représentants tricolores. Humbert s’est même procuré deux balles de débreak, mais Sonego n’a rien lâché dans les moments-clés. Un sursaut du Français est alors apparu dès l’entame de la troisième manche grâce à un premier break après 6 balles vendangées, mais l’Italien n’a pas tardé à débreaker sur le jeu suivant avant de conclure dans un tie-break au couteau. Les 45 fautes directes d’Ugo Humbert lui ont finalement été fatales.
Il y a un mois, les deux joueurs s’étaient affrontés à Monte-Carlo et Sonego était également sorti vainqueur d’un duel âpre en 3 sets après avoir sauvé 4 balles de match. Mais depuis, Ugo Humbert avait alterné le bon en challenger (avec deux titres à Cagliari et Bordeaux) et le moins bon sur le circuit principal (deux défaites au premier tour à Madrid et Rome).
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 16:51

Pas de miracle pour Korda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Sebastian Korda, l'aventure s'arrête au 2e tour et c'est la première tête de série éliminée du jour chez les messieurs. Quart-de-finaliste à l'Open d'Australie et huitième-de-finaliste à Roland-Garros en 2020, l'Américain a le potentiel pour faire du mal à bien du monde, mais il n'avait pas assez de matches derrière lui. Mercredi, il a cédé en trois sets (6-3, 7-6, 6-4) et 2h35 de jeu au 2e tour face à l'Autrichien Sebastian Ofner, modeste 118e mondial.
Korda, qui avait quitté Melbourne en début d'année sérieusement blessé au poignet, n'avait pas assez de repères. Il n'avait repris la compétition qu'à Madrid, y perdant d'entrée comme à Rome deux semaines plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 18:25

Paris 2023: Schwartzman se défait de Borges
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 31/05/2023 16:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'est adjugé son billet pour le troisième tour de Roland Garros 2023, il y a quelques instants. Il a effectivement pris le meilleur sur le Portugais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en trois manches ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Au tour suivant, il affrontera ainsi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour essayer de rallier les huitièmes de finales.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 18:37


Thanasi Kokkinakis sort Stan Wawrinka au deuxième tour de Roland-Garros

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mis à jour le 31 mai 2023 à 18h31

Thanasi Kokkinakis, qui bénéficie d'une wild-card, a battu le Suisse Stan Wawrinka en cinq sets sur le court Simonne-Mathieu, mercredi au deuxième tour de Roland-Garros (3-6, 7-5, 6-3, 6-7 [4], 6-3, en 4h38). L'Australien, qualifié après une bataille sublime, retrouvera le vainqueur du match entre Karen Khachanov et Radu Albot.


Thanasi Kokkinakis continue de surprendre. La wild-card australienne, 108e mondial, a fini par avoir le dernier mot contre Stan Wawrinka (3-6, 7-5, 6-3, 6-7 [4], 6-3). Le joueur de 27 ans a usé le lauréat de l'édition 2015, pourtant très solide en fond de court, et a su garder la tête froide quand le Suisse est revenu dans la partie en empochant le quatrième set. Dans le cinquième, avec un double break en poche, l'Aussie, qui retrouvera Karen Khachanov ou Radu Albot, a géré son avance avant de conclure sur un service gagnant.

Un combat de tous les instants. Le duel entre Stan Wawrinka et Thanasi Kokkinakis valait son petit pesant d'ocre dans ce Roland. Les deux joueurs ont bataillé comme des chiens enragés pendant plus de 4 heures sur un court Simonne-Mathieu conquis par le spectacle. Après un premier combat énorme au premier tour face à l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas, le Suisse de 38 ans (89e mondial) avait bien démarré en empochant le premier set en distillant les frappes surpuissantes, notamment en revers.

Wawrinka trop juste physiquement dans le cinquième set


Kokkinakis, qu'on ne savait pas si terrien, a ensuite pris les choses en main. L'Australien, plus adepte des courts sur dur, a mis en place son jeu. Bien installé au fond du court, il a ensuite accéléré la cadence. Ses 27 coups gagnants au total en coup droit lui ont permis de bien faire voyager « Stan The Man » aux quatre coins du Simonne-Mathieu (53 coups gagnants au total pour le Suisse, 51 pour l'Australien). Mobile, bien en place derrière son service malgré un vent tenace (78 % de points gagnés derrière sa première balle), Kokkinakis a perdu le fil uniquement dans le jeu décisif de la quatrième manche en ratant plusieurs coups et offrant un dernier espoir à Wawrinka.

Le Suisse, très mal embarqué dans le cinquième après avoir perdu les quatre premiers jeux, a résisté héroïquement en distribuant quelques missiles dont il a le secret. Puis, avec le réservoir à sec et à bout de force (comme Kokkinakis d'ailleurs, qui a fini les mains sur les genoux), il a rendu les armes. Non sans résister en sauvant quatre balles de match. Les deux joueurs ont quitté le court sous un tonnerre d'applaudissements. Ils l'avaient bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 19:14

Tennis | Roland-Garros - 2e tour : Carlos Alcaraz lâche un set mais écarte Taro Daniel (6-1, 3-6, 6-1, 6-2)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par/Mathieu Charré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mis à jour 31/05/2023 à 19:00


Carlos Alcaraz a perdu son premier set de la quinzaine. Mais il en aurait fallu davantage pour le faire dévier de sa trajectoire vers la finale. À l'exception d'un léger passage à vide, le numéro 1 mondial a déroulé face à Taro Daniel, qu'il a dominé en quatre manques ce mercredi (6-1, 3-6, 6-1, 6-2). L'Espagnol affrontera Denis Shapovalov au 3e tour.

Une victoire en deux temps. Carlos Alcaraz s'est imposé face à Taro Daniel, 112e mondial, ce mercredi. Après un premier set à sens unique, l'Espagnol a légèrement levé le pied, concédant un break d'entrée de deuxième manche face à un adversaire qui a crânement joué sa chance pour tenir son avantage jusqu'au bout. Mais le Japonais n'a pas pu tenir le rythme plus longtemps, s'inclinant finalement en 4 manches (6-1 3-6 6-1 6-2).
Au prochain tour, Alcaraz affrontera le Canadien Denis Shapovalov.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 19:17

Paris 2023: Khachanov l'emporte sur Albot
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 31/05/2023 18:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Direction le troisième tour pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Paris (Terre battue, Extérieur, France). Il a en effet battu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en trois sets ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Khachanov tentera ainsi de se hisser en huitièmes de finales et il défiera, pour cela, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui s'est défait de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 20:04

Roland-Garros: Lucas Pouille battu au 2e tour par Cameron Norrie
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 31/05/2023 19:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'aventure de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Roland-Garros a pris fin mercredi au deuxième tour: le Français qui tente de revenir après des années noires physiquement et psychologiquement a été dominé par le Britannique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (13e) 6-1, 6-3, 6-3.


A 29 ans, Pouille a passé les trois tours de qualifications ainsi que le premier tour du tableau principal, ce qu'il n'avait plus fait en Grand Chelem depuis l'US Open 2019. Il n'avait plus gagné sur le circuit ATP depuis sa défaite au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid en mai 2022 et, cette année, il avait joué jusque-là uniquement sur le circuit Challenger, où il n'avait remporté que trois matches pour quatre défaites.

Mais c'est donc Norrie qui affrontera l'Italien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (18e) ou le Russe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (87e) pour une place en 8es de finale.

"C'est super de voir Lucas revenir, passer des tours et de le voir prendre du plaisir", a commenté le Britannique en s'excusant auprès du public du court Suzanne-Lenglen d'avoir "encore éliminé un Français", après Benoît Paire au premier tour.

Mercredi, Pouille a immédiatement été débordé. Le premier set n'a duré que 26 minutes sans que le Français ne puisse enrayer le décompte des points en faveur de son adversaire.

Dans le deuxième set, Pouille a rééquilibré un peu les débats, parvenant à se montrer menaçant sur la mise en jeu de son adversaire.

"Allez, c'est encore rattrapable", lui a lancé un enfant depuis les tribunes.

- Baroud d'honneur -

Il a ainsi obtenu ses premières balles de break dans le deuxième jeu, avant de réussir à prendre le service adverse pour revenir à 2-2.

Il a alors repris confiance et, réclamant l'appui du public, il a réussi quelques très beaux points. Mais pas suffisamment pour déstabiliser Norrie qui a repris le contrôle de la partie.

A partir de 3-3, le Britannique a remporté huit jeux sur les neuf joués pour remporter le deuxième set et se détacher 5-1 dans le troisième.

Il a alors servi une première fois pour le match mais, dans un baroud d'honneur, Pouille a réussi à repousser l'échéance pour revenir à 5-3.

Il a ensuite sauvé une première balle de match avant de s'offrir un balle de débreak, mais c'est finalement Norrie qui a eu le dernier mot sur sa seconde balle de match.

Emu, c'est en applaudissant le public qui l'acclamait que Pouille a quitté le court Suzanne-Lenglen.

Demi-finaliste de l'Open d'Australie en 2019, l'ex-10e mondial retombé au 675e rang cette semaine, n'a jamais dépassé le troisième tour à Roland-Garros.
Source: AFP
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 21:03

jeusetmatch a écrit:

Il est heureux... d'être éliminé d'entrée: la sortie lunaire de Daniil Medvedev après son échec à Roland-Garros
Publié aujourd'hui à 10h40

par Alexandre Braeckman
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Daniil Medvedev n'ira pas plus loin à Roland-Garros. Le Russe, 2ème joueur mondial, a été surpris en 5 sets par le 172ème joueur mondial, Thiago Seyboth Wild, qui a réussi à faire craquer son adversaire dans la dernière manche, après plus de 4h de match.

S'il espérait aller loin, Medvedev peut déjà ranger sa raquette et quitter Paris. Ce qui ne lui pose visiblement pas de problème, c'est même une bonne nouvelle pour lui, comme il l'a annoncé en conférence de presse. "A chaque fois que la saison de terre battue est finie, je suis content. Donc, aujourd'hui, je suis de nouveau content", a-t-il lancé, sans la moindre hésitation. Pas heureux sur cette surface, le Russe veut passer à autre chose et ne comprend pas l'amour de certains pour l'ocre. "Aujourd'hui, avec le vent et le court sec, j'ai eu la bouche pleine de terre dès le troisième jeu. Je n'aime pas ça. Peut-être que certaines personnes aiment bien manger de la terre, en avoir plein les sacs, les chaussures, les chaussettes – d'ailleurs si vous avez des chaussettes blanches, vous pouvez les jeter après la saison sur terre -. Donc je suis content que tout ça soit fini", a-t-il admis.
Plus tard, il a aussi félicité son adversaire, lui prédisant une entrée dans le top 30 s'il parvient à conserver ce niveau de jeu.
Place au gazon, du coup. mort de rire

mort de rire mort de rire mort de rire je m'en doutais qu'il allait sortir un truc dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 21:07

J'ai râté le match de Gaël hier soir sad3 sad3 , j'aurais bien voulu voir ça et là pas de chance il va tomber sur Rune drunken drunken drunken

Contente pour Dimitrov, Tsitsipas, et Alcaraz, super contente pour Fabio 1968sauter 1968sauter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 21:44

Paris: Davidovich Fokina vient à bout de Van Assche
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 31/05/2023 20:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est terminé pour Luca Van Assche du côté de Paris (Terre battue, Extérieur, France) où il vient de s'incliner au deuxième tour de cette édition 2023 du tournoi. Le Français a été dominé par l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, tête de série n°29, en trois manches (6/4, 6/3, 7/6) sur le Court 14.

Au prochain tour, Davidovich Fokina affrontera Novak Djokovic ou Marton Fucsovics.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 21:45

Paris 2023: Rublev écarte Moutet
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 31/05/2023 21:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgré quelques difficultés pour se défaire de Corentin Moutet, Andrey Rublev vient de se qualifier pour le troisième tour sur les courts de Paris. Le Russe, tête de série n°7, a pour cela vaincu le Français sur le score de 6/4, 6/2, 3/6, 6/3.

il se mesurera donc, au tour suivant, à Lorenzo Sonego pour tenter de rallier les huitièmes de finales de Roland Garros 2023.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 21:47

Paris 2023: Hurkacz se déjoue de Griekspoor
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 31/05/2023 21:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hubert Hurkacz vient de se qualifier pour le troisième tour à Paris (Terre battue, Extérieur, France). Tête de série n°13, il a en effet pris le meilleur sur le Néerlandais Tallon Griekspoor en cinq manches (6/3, 5/7, 6/7, 7/6, 6/4).

Au tour suivant, il affrontera Juan Pablo Varillas.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 22:14

Corentin Moutet cède au 2e tour de Roland-Garros en quatre sets face à Andrey Rublev
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mis à jour le 31 mai 2023 à 21h58

Corentin Moutet n'a pas démérité mais a fini par céder face au Russe Andrey Rublev ce mercredi au deuxième tour de Roland-Garros (6-4, 6-2, 3-6, 6-3 en 2h58).

La marche était trop haute pour Corentin Moutet. Le 61e mondial s'est incliné en quatre sets face à Andrey Rublev, 7e mondial et vainqueur du Masters 1000 de Monte-Carlo, ce mercredi au deuxième tour de Roland-Garros (6-4, 6-2, 3-6, 6-3). Tombeur de son compatriote Arthur Cazaux au premier tour, le Français de 24 ans a montré de belles choses dans le troisième set mais a finalement rendu les armes après 2h58 de jeu.

Moutet pourra regretter son entame de match manquée, avec un break concédé d'entrée. Rublev n'en attendait pas tant et n'avait plus qu'à contrôler pour empocher la première manche sans grande difficulté en 48 minutes.

Contraint de jouer son revers à une main en raison d'une blessure à un poignet, Moutet subissait trop les lourdes frappes du Russe et ne pouvait que concéder sa mise en jeu deux fois de suite en milieu de deuxième manche, bouclée en 40 minutes sans que le Français ne semble en mesure de redire quoi que ce soit.

Dos au mur, Moutet a eu du toupet

Après avoir sauvé deux balles de break d'entrée de troisième set, c'est dos au mur que Moutet commençait enfin à lâcher ses coups. Un break du Français dans le quatrième jeu réveillait le public du court Simonne-Mathieu, qui se mettait à rêver d'un scénario renversant quand Moutet s'emparait de la troisième manche.

Un espoir qui ne faisait que grandir quand Rublev, généreux (5 double fautes et 43 fautes directes), lâchait sa mise en jeu d'entrée de quatrième set. Un rêve de courte durée, le 7e mondial reprenant son bien dans la foulée avant d'enfoncer le clou dans le huitième jeu. Très nerveux, Moutet enchaînait les erreurs (36 fautes directes) et finissait, excédé et au bord de l'implosion face à l'arbitre, par céder sur la deuxième balle de match du Russe.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 22:19

Destinée a écrit:
J'ai râté le match de Gaël hier soir sad3 sad3 , j'aurais bien voulu voir ça et là pas de chance il va tomber sur Rune drunken drunken drunken

Contente pour Dimitrov, Tsitsipas, et Alcaraz, super contente pour Fabio 1968sauter 1968sauter

GAEL oui je ne l'ai pas vu non plus Wink

Fabio est épatant superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 22:28

Edition 2023 - Premier tour : cinq sets boulevard
mercredi 31 mai 2023  - Naël Makhzoum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ereintants pour les joueurs mais tellement excitants : les matchs en cinq sets sont une pièce essentielle au spectacle des Grands Chelems.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mardi soir sur le Central, le génial show de Gaël Monfils est venu compléter une longue liste de combats joués en cinq manches au premier tour de ce Roland-Garros 2023. Titillant les quatre, voire cinq heures de jeu, ces rencontres repoussent les limites des joueurs, parfois jusqu'à l'inconnu. Pour le plus grand plaisir des spectateurs.
En plus d'y inscrire sa victoire, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a placé ce Roland-Garros dans l'histoire du tennis. En bouclant son match, qui clôturait le premier tour en session de soirée, il est devenu le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il s'agit là du plus haut total jamais atteint sur un Majeur depuis le début de l'ère Open (20 à Roland-Garros 1992, à l'US Open 1991 et à Wimbledon 1984). "A la fin, j'ai eu des crampes, bien sûr, assumait un Monfils dont l'euphorie retombait à peine. J'étais fatigué, mais ça se joue principalement avec les nerfs. Je jouais à 100 % grâce à l'adrénaline. Et puis le public était là, il criait. Cela me donnait du peps, du punch."
Jeu, Set et Maths
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@JeuSetMaths
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 23:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MUSETTI Lorenzo bat Alexander Shevchenko
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 23:19

Paris 2023: Djokovic au troisième tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 31/05/2023 23:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Novak Djokovic s'est adjugé son ticket pour le troisième tour de Roland Garros 2023, il y a quelques secondes. Tête de série n°3, il a conclu la partie en trois sets face au Hongrois Marton Fucsovics sur le score de 7/6, 6/0, 6/3 sur le Court Philippe Chatrier de Roland Garros.

Au tour suivant, il affrontera ainsi Alejandro Davidovich Fokina pour tenter de rallier les huitièmes de finales.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 23:28

MERCREDI 31 MAI 2023 RÉSULTATS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 23:29

JEUDI 1ER JUIN 2023 PROGRAMME

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 8:08

-
Roland-Garros 2023 (J4) : le récap’ du jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sabalenka et Djokovic assurent, Tsitsipas et Pegula rapidement qualifiés, Caroline Garcia n'y arrive pas... Voici tout ce qu’il ne fallait pas manquer sur les courts ce mercredi 31 mai.

Alcaraz, pas si clinique

Sur le Philippe-Chatrier, sous la chaleur parisienne, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'est imposé face au Japonais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Sans être réellement inquiété, le n°1 mondial a malgré tout concédé un set, le 8e depuis le début de la saison. Un léger accroc qui ne l'a pas empêché de s'imposer 6/1, 3/6, 6/1, 6/2 en 2h25 de jeu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l'inverse de l'Espagnol, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été plus convaincant que lors de son premier tour pour disposer de [url=https://www.rolandgarros.com/fr-fr/players/26219-r.carballes baena]Roberto Carballes Baena[/url] (6/3, 7/6(4), 6/2). Précis sur les points décisifs dès le début de son deuxième tour, il a converti ses deux seules balles de break pour s'assurer le gain de la manche. Une rampe de lancement parfaite pour s'envoler vers la victoire. Au prochain tour, il sera opposé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Dans le tableau féminin, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - également prétendante crédible à la victoire finale - a survolé la manche inaugurale face à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avant que la Transalpine ne jette l'éponge (6/2, ab.).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sabalenka ne se fait pas surprendre

Bousculée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la numéro deux mondiale s'est imposée en deux manches (7/5, 6/2 en 1h27). Son adversaire, qui disputait son premier tableau principal en Grand Chelem, a tenté le pari fou d'entrer dans le jeu de la favorite. Au prochain tour, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] retrouvera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Djokovic survole les débats

Malmené dans une première manche de haut vol, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a ensuite dominé les débats. Après un gros combat dans le premier set durant lequel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lui a posé des problèmes, il a ensuite fait cavalier seul (7/6(2), 6/0, 6/3). Il est au rendez-vous du troisième tour pour la 18e année consécutive.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Garcia se (re)fait surprendre

Comme en 2019, la Française a perdu au 2e tour face à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après un incroyable scénario. En contrôle au début de la rencontre, elle s'est finalement inclinée en trois manches 4/6, 6/3, 7/5, après avoir sauvé huit balles de match dans une fin de troisième set étouffante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans le tableau féminin, c'est également terminé pour Léolia Jeanjean, battue par Elina Avanesyan (6/0, 7/5).
Chez les hommes, Lucas Pouille a été éliminé en trois manches face à Cameron Norrie, tout comme Ugo Humbert contre Lorenzo Sonego et Luca Van Assche opposé à Alejandro Davidovich Fokina. Corentin Moutet a bataillé et remporté un set face à Andrey Rublev (n°7), mais cela n'a pas suffi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 8:18

Horaires des rencontres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 8:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suite et fin du deuxième tour avec encore de belles affiches au programme ! Qui de Jannik Sinner, Alexander Zverev ou Casper Ruud tirera son épingle du jeu dans la seconde moitié du tableau messieurs ? Chez les dames, Iga Swiatek, Elena Rybakina et Coco Gauff animeront la journée.
Une place pour trois ?

Après l'élimination prématurée de Daniil Medvedev, la partie basse du tableau masculin semble plus ouverte que jamais. Bien malin celui qui réussira à annoncer le joueur qui ralliera la finale. Trois noms semblent néanmoins se détacher. En seconde rotation sur le Suzanne-Lenglen, Jannik Sinner jouera sa qualification face à Daniel Altmaier (79e). Quart de finaliste à Madrid, l'Allemand pourrait poser des problèmes à la tête de série n°8.

Sur le Chatrier, deux prétendants ouvriront et fermeront le bal. En première rotation, Casper Ruud sera opposé à l'Italien Giulio Zeppieri. Le Norvégien, finaliste l'an dernier, est de nouveau candidat pour rallier cette ultime étape. Puis, en session de soirée, Alexander Zverev tentera lui aussi de rejoindre le prochain tour. Il devra pour cela venir à bout d'Alex Molcan, tombeur de Hugo Gaston pour son entrée en lice.

Des favorites en action

Gros programme sur le Suzanne-Lenglen ce jeudi. Elena Rybakina ouvrira la journée contre la jeune Tchèque Linda Noskova (18 ans), sacrée chez les juniors en 2021. En troisième rotation, Coco Gauff sera confrontée à l'Autrichienne Julia Grabher (61e). Elle pourrait être la prochaine adversaire de Diane Parry, programmée en deuxième rotation sur le Simonne-Mathieu face à Mira Andreeva, la pépite de 16 ans.

Tenante du titre et numéro 1 mondiale, Iga Swiatek affrontera l'Américaine Claire Liu (102e) sur le Philippe-Chatrier en deuxième rotation.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 8:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De la force, des amorties, des services brutaux et des revers à une main : la suite du deuxième tour s'annonce spectaculaire sur les courts de Roland-Garros.

Elena Rybakina (n°4) / Linda Noskova : feux d'artifice de bon matin

Court Suzanne-Lenglen, première rotation
En dépit de son statut de tête de série numéro 4, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n’a pas été gâtée par le tirage au sort. Ce dernier a chargé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de refroidir les ardeurs de la prometteuse génération tchèque. Après avoir bien négocié l’obstacle Brenda Fruhvirtova, elle va s’attaquer à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au deuxième tour. Agée de 18 ans, la 50e joueuse mondiale a glané son premier succès en Grand Chelem mardi contre Danka Kovinic.
La Tchèque a tout de même l’habitude de triompher Porte d’Auteuil puisqu'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Si elle est capable de prendre la balle tôt et de frapper fort, elle risque de souffrir d’un déficit de puissance face à la grande serveuse (1,82 m). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Rybakina apparait comme la favorite logique de cette confrontation mais reste méfiante. "C’est plus difficile de placer des coups gagnants. Tout peut-être retourné, quelle que soit la vitesse du service."

Frances Tiafoe (n°12) / Aslan Karatsev : amis de la poésie…

Court Simonne-Mathieu, troisième rotation
Si le décor bucolique et verdoyant du court Simonne-Mathieu est un appel à la flânerie, il devrait être assez peu question de poésie dans ce duel entre deux des joueurs les plus puissants du circuit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dont l'épaisseur des mollets n'a d'égale que celle des biceps de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est l'épouvantail en chef de ce Roland-Garros. Après une saison 2022 compliquée, il a dû franchir - brillamment - les qualifications pour gagner le droit de s'aligner dans le tableau principal. Ce qui ne le rend que plus dangereux : la dernière fois qu'il était sorti des qualifications d'un Grand Chelem, à l'Open d'Australie 2021, il avait rallié les demi-finales…
De retour depuis quelques semaines à son meilleur niveau, comme en atteste sa demi-finale à Madrid, Karatsev représente un gros danger pour un Frances Tiafoe dont la saison sur terre battue a été plus contrastée, malgré un titre à Houston. A vrai dire, on se garderait bien de dégager un vrai favori dans ce match. Mais on est à peu près sûr d'une chose : de part et d'autre du filet, ça va cogner très fort...

Diane Parry / Mirra Andreeva : la jeunesse éclectique

Court Simonne-Mathieu, troisième rotation
Vu par le seul prisme du classement, ça n'est certainement pas le match le plus prestigieux de la journée. Mais les dénicheurs de pépites et amateurs de beau jeu se délectent à l'avance de ce duel de la jeunesse qui devrait valoir son pesant de jolis points et de tennis varié. Peut-être bien de suspense, aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est plus âgée (20 ans contre 16), mieux classée (79e contre 143e), mais pas forcément la favorite de ce duel face à la jeune pépite du tennis mondial. Car depuis un mois, Andreeva emporte tout sur son passage. Après deux succès sur des tournois ITF et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], elle a réalisé un brillant parcours en qualifications, durant lequel elle n'a pas perdu un set et a battu la tête de série n°1, Camila Osorio.
Diane, cela dit, est chez elle à Paris, où elle a signé les deux plus beaux succès de sa carrière, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et cette année contre Anhelina Kalinina. Dernière joueuse au revers à une main encore en lice, elle possède une palette technique et tactique très riche dans laquelle elle puisera, évidemment, pour tenter de faire dérailler la "machine" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Laquelle, cela dit, se débrouille très bien en matière d'éclectisme tennistique. A priori, tous les coups (du tennis) seront permis ce jeudi sur le court Simonne-Mathieu.

Emil Ruusuvuori / Grigor Dimitrov (n°28) : la fleur et le fusil

Court 7, deuxième rotation
Mardi sur le court 13, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été aperçu dans son costume d'artiste, collant une "bulle" à Timofey Skatov, ne lâchant que cinq jeux sur l'ensemble de la rencontre. Toujours porté par sa classe, son revers à une main et son jeu de jambes aérien, le Bulgare passera le test [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui a végété plus de quatre heures sur l’ocre pour venir à bout de Grégoire Barrère au premier tour.
En Grand Chelem, le plafond de verre du Finlandais se situe pour l'heure au deuxième étage mais, visiblement, il est d'humeur à pousser les murs cette année. Pour lui, c’est la saison des records. S’il est 46e à l’ATP aujourd’hui, il s’est projeté jusqu’au 37e rang mondial en avril dernier, sa meilleure marque. Le natif d’Helsinki (24 ans) a également atteint son premier quart de finale en Masters 1000, en mars à Miami. Pour Dimitrov, il s’agira de résister aux services supersoniques de son concurrent. La récompense ? Un potentiel troisième tour contre Jannik Sinner, ou Daniel Altmaier, en cas de surprise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS HOMMES 2023 photos vidéos
» ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos
» ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS
» ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos
» ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: ROLAND GARROS HOMMES-
Sauter vers: