UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 8:06

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 28 mai au 11 juin 2023

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128 D-64

Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2022: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL

Il avait battu  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 6-3 6-3 6-0

Le vainqueur 2000 points
Le Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points


Dernière édition par jeusetmatch le Ven 23 Déc 2022 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 7:14

Le programme du mardi 6 juin
lundi 5 juin 2023  - Rémi Tricault
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le programme de ce mardi 6 juin, marqué par le début des quarts de finale dans les tableaux messieurs et dames.

C'est parti pour les quarts de finale de Roland-Garros 2023 ! Pas le temps de respirer sur le Philippe-Chatrier, où les quatre affiches de ce mardi se succèderont toute la journée. Les tournois de double dames, double messieurs et double mixte animeront quant à eux le Lenglen et le Simonne-Mathieu.

Svitolina sur sa lancée ?

La journée débutera sur le court Central par une affiche inattendue entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], finaliste en 2021. Longuement blessée au genou gauche, cette dernière est redescendue à la 333e place mondiale mais développe une qualité de jeu bien supérieure à son classement. Ses bonnes sensations seront-elles suffisantes pour venir à bout de la Tchèque Karolina Muchova, tombeuse de Maria Sakkari au premier tour et qui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Réponse dès 11h.
Dans la foulée, un duel de choc opposera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Etonnante depuis le début de ce Roland-Garros, l'Ukrainienne revient au plus haut niveau, sept mois et demi seulement après son accouchement. Après Daria Kasatkina en huitièmes, l'exigence montera encore d'un cran face à Sabalenka, qui n'a toujours pas perdu le moindre set depuis le début du tournoi.

Premier choc entre favoris

Deux confrontations du tableau masculin concluront la journée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera opposé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en troisième rotation. En neuf affrontements, le Serbe s'est imposé à huit reprises et n'a encaissé que trois petits sets au total.
En guise de bouquet final, deux sérieux prétendants à la victoire finale s'affronteront lors de la session de soirée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] croiseront le fer dans une affiche au sommet. Ils ont tous les deux démarré fort avec un seul petit set perdu de part et d'autre. L'Espagnol est monté en puissance (victoires face à Denis Shapovalov puis Lorenzo Musetti, tous deux battus en trois sets) tandis que le Grec a retrouvé de la confiance et de la sérénité face à des adversaires non têtes de série.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De nombreux quarts de finale se disputeront également en double. Les courts Simonne-Mathieu et Suzanne-Lenglen verront s'affronter des paires dames, messieurs et mixtes. Après son succès lundi face à Schmiedlova, Coco Gauff tentera de poursuivre son aventure avec sa coéquipière Jessica Pegula. Les Américaines, têtes de série n°2, sont programmées en deuxième rotation sur le Simonne-Mathieu face au duo Bondar / Minnen.
En préambule, les têtes de série n°1 Wesley Koolhof et Neal Skupski affronteront la paire Zeballos / Granollers, demi-finaliste l'an passé. Enfin, toujours sur le Simonne-Mathieu, le Français Fabrice Martin et sa partenaire Hao-Ching Chan joueront leur avenir en double mixte.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 7:33

Alcaraz, Tsitsipas, Djokovic : qui a le plus impressionné ?
mardi 6 juin 2023  - Rémi Bourrieres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les trois monstres du haut de tableau se retrouvent, comme attendu, à partir des quarts de finale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont tous, chacun à leur manière, fait forte impression depuis le début du tournoi. Jusqu'ici, ils ont confirmé et même probablement accru leur statut de favori. Mais, regroupés dans un haut de tableau d'une folle densité, ils vont se lancer dans un "truel" de légende, à partir de mardi. Et il n'en restera qu'un…


Un quart au sommet pour une demie de légende ?

Pour beaucoup, ils sont les trois principaux favoris de ce Roland-Garros. Et ils se retrouvent tous concentrés dans la même partie haute du tableau pendant que la partie basse, "désertée" par les éliminations de Daniil Medvedev et Jannik Sinner, semble promise à Holger Rune ou Casper Ruud, du moins sur le papier.
Carlos Alcaraz, Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas vont donc rentrer, à partir de demain, au cœur de la bataille de titans qu'on leur promet depuis le tirage au sort. Le premier et le dernier nommé vont d'abord s'affronter ce mardi lors d'un quart de finale au sommet dont le vainqueur est censé affronter Djokovic dans une demi-finale dantesque. A condition, bien sûr, que le Serbe s'en sorte au préalable face à Karen Khachanov.
© Clément Mahoudeau/FFT
Quoi qu'il en soit, depuis le début du tournoi, les trois cadors de ce Roland-Garros 2023 font forte impression. Ils semblent même se jauger, match après match, comme déjà soucieux de marquer leur territoire avant le début des hostilités. Tous ont pour point commun d'avoir gagné un set 6/0 durant leur parcours. "Djoko" et "Carlitos" ont même poussé le bouchon jusqu'à remporter leur huitième de finale sur le même score face à respectivement à Juan Pablo Varillas et Lorenzo Musetti (6/3, 6/2, 6/2). Un score quasiment similaire à celui réussi par "Tsitsi" au 3e tour contre Diego Schwartzman (6/2, 6/2, 6/3).
Bref, il faut sortir la loupe pour déterminer lequel des trois semble vraiment le plus fort depuis le début de la quinzaine. C'est ce que nous avons fait.

Carlos Alcaraz

Temps passé sur le court : 8h40
Nombre de set perdu : 1
Nombre de jeux perdus : 31
Nombre de breaks concédés : 7
La stat' : il a gagné 52% des points joués sur service adverse (record du tournoi).
Il a connu quelques trous d'air ici et là, à l'image de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au 2e tour, une mésaventure qu'il n'était pas si loin de connaître à nouveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. De la distraction plus qu'autre chose : car quand il lui a fallu passer la seconde, l'Espagnol a montré qu'il avait une marge énorme sur ses adversaires.
Si l'on se fie seulement à la dernière impression, celle qu'il a montré en huitièmes de finale face à Lorenzo Musetti, c'est probablement lui qui sort gagnant de ce comparatif. On lui promettait un gros test face à l'esthète italien qui avait déroulé en première semaine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le faisant presque passer pour un petit garçon.
Plus jeune joueur tête de série n°1 à Roland-Garros depuis Björn Borg en 1976, Carlos Alcaraz a assis son statut de patron sur ce match. Et peut-être bien de favori.  

Novak Djokovic

Temps passé sur le court : 10h43
Nombre de set perdu : 0
Nombre de jeux perdus : 41
Nombre de breaks concédés : 11
La stat' : il n'a pas commis la moindre faute directe lors des 4 jeux décisifs qu'il a eu à disputer.
Depuis le début du tournoi, c'est du pur Djokovic. Jusqu'à la caricature. Le Serbe n'a pas toujours été parfait, il a eu quelques moments d'égarement qui ont plusieurs fois manqué de lui coûter un set. Mais à chaque fois, dans les moments chauds, il a sorti les barbelés. Et tous ses adversaires s'y sont piqués.
Le double vainqueur du tournoi (2016, 2021) est celui qui a eu le match le plus long ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], son record en Grand Chelem pour un match en trois sets), c'est donc lui aussi qui a passé le plus de temps sur les courts. N'empêche qu'à l'arrivée, il n'a pas perdu un set, affichant un niveau de jeu d'une solidité à toute épreuve. Après un début de saison sur terre battue un peu inquiétant, il a complètement rassuré depuis son arrivée à Paris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]contre un joueur (Varillas) éreinté n'a pas été le plus riche en enseignements. Mais il lui aura permis de récupérer, une bonne chose pour le Serbe qui n'a pas caché, sans trop s'étendre, quelques petits soucis physiques ça et là. A part (peut-être) ça, on ne voit aucune ombre à son tableau.

Stefanos Tsitsipas

Temps passé sur le court : 9h20
Nombre de set perdu : 1
Nombre de jeux perdus : 46
Nombre de breaks concédés : 7
La stat : il a remporté 79% de points derrière sa première balle (le score le plus élevé parmi les joueurs déjà qualifiés pour les quarts).
Des trois, c'est lui qui a connu le départ le plus poussif, lors d'un 1er tour contre Jiri Vesely durant lequel il a dû sauver quatre balles de deux sets partout (dont trois d'affilée). A ce moment-là, Tsitsipas inquiétait un peu, surtout après un début de saison sur terre battue moins prolifique qu'à l'accoutumée.
Et puis, tout s'est mis en place pour le Grec. Il a opéré une montée en puissance aussi brusque que spectaculaire, notamment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le match le plus abouti de son début de tournoi. On ne "colle" pas un score aussi sec à un ancien top 10 et demi-finaliste de Roland-Garros sans pratiquer un tennis de haute volée.
Porté par un service très efficace, favorisé peut-être aussi par une météo printanière qui sublime son "spin" violent et son tennis offensif, le finaliste de l'édition 2021 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], face auquel il n'a pas connu la moindre chute de concentration. Désormais, c'est sûr : il est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 22:19

Djokovic, l'homme de fer
mardi 6 juin 2023  - Rémi Bourrieres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Longtemps malmené par Khachanov, le Serbe a fini par trouver la brèche. Le voilà au rendez-vous tant attendu des demi-finales.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a concédé son premier set du tournoi ce mardi face à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui l'a longtemps mis sous pression par sa puissance et son abattage. Mais le Serbe, fan d'Iron Man, a su encore une fois poser sa main de fer sur les moments chauds du match pour rester en vie avant de dérouler et s'imposer 4/6, 7/6(0), 6/2, 6/4 en 3h38. Le voilà en demi-finale, sa 12e à Roland-Garros.

5 tie-breaks joués, 5 tie-breaks remportés, 0 faute directe...

Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi de la carrière de Novak Djokovic ou de son parcours à Roland-Garros cette année, un coup d'œil à sa victoire en quarts de finale face à Karen Khachanov, ce mardi, aura suffi à en faire un parfait résumé. Du Djokovic pur sucre, d'abord un peu emprunté et dominé pendant une bonne heure par un adversaire qui lui est rentré joyeusement dedans pour lui infliger la perte du set inaugural, le premier perdu par le Serbe depuis le début de la quinzaine. Et puis, petit à petit, un tennis qui se met en place et un sang-froid extrême pour passer les turbulences et finalement sceller une victoire en quatre sets, 4/6, 7/6(0), 6/2, 6/4.
Voilà donc Djokovic à l'heure du rendez-vous tant attendu des demi-finales. Un stade de la compétition qui lui promet un choc de titans face à Carlos Alcaraz. Sauf que l'Espagnol, lui, en est encore loin, puisqu'il doit d'abord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. "Djoko" devrait regarder ça tranquillement depuis son canapé, un œil rivé sur les compteurs qu'il est encore une fois en train d'affoler : ce sera sa 45e demi-finale en Grand Chelem, à deux unités du record de Roger Federer ; sa 12e à Roland-Garros, à trois unités du record de Rafael Nadal. Vertigineux.

Mais celle-ci a été longue à se dessiner. S'il avait battu son adversaire du jour huit fois sur neuf auparavant, dont deux fois en trois petits sets en Grand Chelem (en huitièmes de finale à Wimbledon en 2018 et à Roland-Garros en 2020), Djokovic a dû mettre les mains dans le cambouis, cette fois, pour ramener à la raison un Khachanov entré dans sa partie totalement décomplexé.

Aucune balle de break pour Djokovic dans les deux premiers sets

Servant le plomb, usant d'un coup droit aussi lourd que profond et pas maladroit du tout dans l'usage de l'amortie, le vainqueur du Rolex Paris Masters 2018 s'est montré dominateur dans le 1er set, qu'il a logiquement remporté en breakant à 2-2 et sans avoir à sauver de balle de break pour sa part.
En fait, Khachanov n'a pas eu la moindre opportunité à écarter au total des deux premières manches. Mais la deuxième a été plus équilibrée. A défaut de jouer son meilleur tennis, Djokovic a commencé à chercher son salut dans une tactique très variée, alternant les balles bombées et les amorties pour désarçonner, dans un premier temps, la puissance adversaire. Il a survécu ainsi jusqu'au jeu décisif, durant lequel il a dégainé d'un coup : 7 points à 0, dont 4 coups gagnants. Le cinquième tie-break disputé par le Serbe dans ce Roland-Garros, le cinquième remporté sans commettre la moindre faute directe. On appelle ça avoir le sens des points importants.

A partir de là, le match était fini, ou pas loin. Djokovic a enfin obtenu ses premières balles de break au premier jeu du 3e set et ne s'est pas fait prier pour en transformer une. Il a sérieusement élevé le curseur pour se diriger vers une victoire devenue irrémédiable au fil des minutes, malgré une dernière alerte quand il s'est fait reprendre de 4-2, 15-40 à 4-4 dans le 4e set. Sa réponse ? Il a aligné les huit derniers points du match pour valider son ticket, sans pour autant sauter de joie.
"Karen était le meilleur sur le court pendant pratiquement deux set, pour ma part j'avais du mal à trouver mon rythme et je commettais beaucoup de fautes directes, a-t-il analysé au micro de Mats Wilander. Mais j'ai réussi à jouer un tie-break parfait et ensuite, j'ai élevé mon niveau de jeu de plusieurs crans. J'ai essayé de changer de rythme, lui rendre le jeu imprévisible et ça a fini par payer."
Les démonstrations de joie, ce sera pour plus tard. Novak Djokovic n'avait pas trop l'intention de célébrer la 90e victoire de sa carrière à Roland-Garros. Pour l'instant, il est trop absorbé par l'immensité du défi qui l'attend vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 0:24

jai bien peur que Carlito fasse subir le même sort que Tsitsi !
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 5:25

Alcaraz, le (presque) one-man show
mardi 6 juin 2023  - Rémi Bourrieres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déchaîné, l'Espagnol a infligé une défaite sans appel à Stefanos Tsitsipas en soirée.


Le choc des quarts de finale masculins de ce Roland-Garros - et de la session de soirée de ce mardi - a tourné court. Carlos Alcaraz, éblouissant de puissance et de vitesse, a nettement dominé un Stefanos Tsitsipas dépassé pendant quasiment tout le match, avant de connaître un magnifique sursaut en fin de partie. Ce qui lui a permis de prolonger le spectacle et de soigner le tableau d'affichage, mais pas d'éviter une défaite inéluctable (6/2, 6/1, 7/6(5)).
La demi-finale tant attendue entre Alcaraz et Djokovic est programmée pour vendredi.

Le récital et le baroud d'honneur


On attendait une "battle" endiablée entre deux des meilleurs terriens du monde. Ce fut un véritable one-man-show pendant tout le match, ou pratiquement. Carlos Alcaraz, déjà impressionnant au tour précédent pour amortir un premier choc annoncé face à Lorenzo Musetti, a frappé encore un peu plus fort - même s'il a mis 4 minutes de plus - ce mardi pour assommer Stefanos Tsitsipas en quarts de finale (6/2, 6/1, 7/6 en 2h12). Une session de soirée durant laquelle il aura épaté la galerie, à l'inverse d'un adversaire passé à côté de la sienne.
Tsitsipas n'aura entretenu l'espoir que quelques secondes en début de match, le temps de remporter son premier jeu de service et de mener ainsi 1-0 dans cette partie. Bis repetita à vingt minutes de la fin, où il est remonté de 2-5, 15-40 pour embarquer le Murcien dans un jeu décisif que ce dernier a parfaitement négocié pour mettre un terme à ce "rab" de spectacle inattendu.
Entre les deux, ce fut une longue procession vers la victoire. Alcaraz, véritable rouleau compresseur, monstrueux de puissance et de vitesse, n'a quasiment laissé aucune chance de salut à un adversaire qui n'est pourtant pas le premier venu, spécialement à Roland-Garros. Au bout d'un magnifique récital, le Murcien signait, d'une volée de revers gagnante dans le court vide, la toute première qualification de sa carrière pour les demi-finales de Roland-Garros.
Il y retrouvera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour le fameux duel de titans que tout le monde attendait depuis le tirage au sort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vidéo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si l'on devait "chipoter", on dirait que le n°1 mondial a encore connu un petit trou d'air dans ce match, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qu'il lui faudra absolument gommer pour ce match au sommet contre Djokovic. Mais cette fois, il s'en est fallu d'un rien pour qu'il rende une copie absolument parfaite. Jusqu'à 6/2, 6/1, 5-2, 15-40 - soit deux balles de match sur le service adverse - Alcaraz était sur une autre planète et volait vers la victoire, propulsé par deux turboréacteurs de Rafale dans chaque bras. A un point près, il aurait signé sa victoire la plus expéditive de la quinzaine. Et de loin la plus impressionnante.

L'ombre d'un doute, mais pas une seconde de panique

Mais c'est là qu'il faut aussi rendre hommage à Tsitsipas, aussi décevant jusqu'alors qu'il fut beau dans son crépuscule. Porté par le public, qui l'avait déjà ovationné lorsqu'il avait marqué son premier jeu dans le 3e set, le Grec s'est alors lancé dans un flamboyant baroud d'honneur. Il a effacé ces deux fameuses balles de match, sauvé son service et derrière, à 5-3, s'est offert ses deux premières balles de break du match pour revenir à 5-4.
Non sans sauver une troisième balle de match, il a alors poussé son adversaire à un improbable et très inattendu jeu décisif. De quoi sauver deux balles de matchs supplémentaires avant de finalement rendre les armes face à un Alcaraz qui, encore une fois, n'a jamais donné l'impression de paniquer une seconde face à ces légers remous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vidéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La remontée de Tsitsipas en fin de partie aura permis au Grec, en quelque sorte, de sauver l'honneur et d'enflammer pendant une vingtaine de minutes un public forcément ravi de voir le spectacle se prolonger. Mais elle ne doit pas faire oublier sa prestation globalement ratée, avec un total de 30 fautes directes, 5 doubles fautes et un "petit" 61% de points gagnés derrière sa première balle, là où il tournait à 79% (le score d'Alcaraz ce soir) depuis le début du tournoi.
Mais en tennis, la prestation de l'un est toujours dépendante de celle de l'autre. Si le finaliste de 2021 est passé à côté de son rendez-vous, c'est aussi en raison de la partition éblouissante jouée par son adversaire (et vice-versa). L'Espagnol a plusieurs fois suscité des "ooohhh" et des "aaahhh" dans le public parisien au son de ses coups de canon en coup droit, de ses courses effrénées dans tous les coins du court et de ses inspirations créatrices touchant parfois au génie.
A 20 ans, Carlos Alcaraz jouera donc sa deuxième demi-finale en Grand Chelem après celle de l'an dernier à l'US Open, où il avait fini par triompher. Vu le "monstre" qui l'attend désormais au tournant du dernier carré, impossible pour lui, pour l'instant, de se projeter davantage. Mais si Djokovic était devant sa télé ce soir, l'Espagnol lui aura a minima envoyé un signal fort. Et même très fort.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 5:29

Roland-Garros 2023 (J10) : le récap' du jour
mercredi 7 juin 2023  - Marion Theissen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les premiers quarts de finale ont rendu leur verdict ce lundi. On connait les premiers qualifiés pour le dernier carré !


Muchova et Sabalenka
en demi-finales à Roland pour la première fois, Djokovic et Alcaraz qui se retrouveront pour un duel explosif tant attendu et le coup d'envoi de la compétition en tennis-fauteuil... Voici tout ce qu’il ne fallait pas manquer ce mardi 6 juin !

Muchova expéditive

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a contrôlé la partie pour écarter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et s'inviter pour la première fois dans le dernier carré à Roland-Garros (7/5, 6/2). Pour sa deuxième demie en Grand Chelem, après l’Open d’Australie 2021, elle affrontera Aryna Sabalenka.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sabalenka, encore une première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a pris la mesure d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. (6/4, 6/4 en 1h36). La numéro 2 mondiale, qualifié pour les demi-finales pour la première fois de sa carrière Porte d'Auteuil, a désormais atteint ce stade dans les quatre tournois du Grand Chelem. Ce jeudi, elle retrouvera Karolina Muchova pour un duel de premières sur le Central.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Djokovic - Alcaraz : le choc aura bien lieu

Longtemps malmené par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a fini par trouver la brèche (4/6, 7/6(0), 6/2, 6/4 en 3h38). Le voilà au rendez-vous tant attendu des demi-finales, sa 12e à Roland-Garros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De son côté l'Espagnol a infligé une défaite sans appel à Stefanos Tsitsipas (6/2, 6/1, 7/6(5) en 2h12).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La 100e consécutive de Diede de Groot

Un record historique et des têtes de série au rendez-vous : le tennis-fauteuil a pris ses marques ce mardi à Roland-Garros !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suite et fin du deuxième tour pour les juniors. Garçons et filles ont composté les derniers billets pour la suite de la compétition ce mardi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La paire dames "All Stars" composée de Coco Gauff et de Jessica Pegula s'est qualifiée pour les demi-finales en double. Chez les hommes et en mixte, les derniers carrés sont connus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 5:37

Roland-Garros 2023 | Carlos Alcaraz : "Tout le monde attendait ce duel contre Djokovic, moi y compris"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par
Christophe Gaudot

Publié 07/06/2023 à 00:45 GMT+2

Carlos Alcaraz a beau n'avoir que 20 ans, il n'a pas la timidité qui va parfois avec son âge dans le sport de haut niveau. Le gamin dit les choses et il a toujours clamé qu'il voulait être le meilleur. Et pour cela, il sait qu'il doit battre Novak Djokovic. Le tirage au sort de Roland-Garros l'avait placé sur sa route et vendredi les deux s'affronteront pour une finale avant l'heure.

Novak Djokovic et Carlos Alcaraz ont chacun perdu un set dans ce Roland-Garros. Pour le Serbe, ce fut en quarts de finale face à Karen Khachanov. Pour l'Espagnol, bien plus tôt dès le deuxième tour contre Taro Daniel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour justement retrouver l'autre favori de ce Roland-Garros. Un duel attendu bien avant que le tournoi commence puisque le tirage au sort les avait placés ensemble dans la partie haute du tableau. Du papier à la réalité, il y avait quelques pas à franchir. Chose faite depuis ce mardi soir, place à l'attente désormais.

Qualifié pour les demi-finales quelques heures avant son adversaire, Novak Djokovic n'a pas dû rater une miette de la courte night session qui opposait Alcaraz à Stefanos Tsitsipas. Et si le Grec a jugé que son adversaire du soir n'avait pas été "exceptionnel" mais simplement "très bon", l'impression laissée par le numéro un mondial appelait de sacrés superlatifs, plutôt proches à vrai dire de la rareté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Roland-Garros
Tsitsipas : "Ce n'était pas très amusant dans les deux premiers sets…"
IL Y A 5 HEURES

L'un des "meilleurs matches" de la carrière d'Alcaraz

"Mon niveau s'améliore de tour en tour, a prévenu l'Espagnol. J'ai vraiment très, très bien joué, c'était sans doute l'un des meilleurs matches de ma carrière. Aujourd'hui, tout ce que je faisais était facile, paraissait facile pour tout le monde, pour moi aussi." Devant sa télévision, Novak Djokovic a-t-il été impressionné ? Et aurait-il préféré être opposé à un Tsitsipas qu'il a déjà battu sur la terre de Roland-Garros, en finale en 2021 ?
On doute que l'immense compétiteur qu'est le Serbe ne se délecte pas d'un duel face à la sensation du tennis mondial depuis dix-huit mois. Questionné sur son futur duel face à Djokovic, Alcaraz n'a rien caché de ses sentiments. "Je dirais que depuis le tirage, tout le monde attendait ce match, ce duel contre Novak, moi y compris, a-t-il souri. Je voulais vraiment disputer ce match contre lui." Voilà qui est dit et qui rappelle d'une certaine manière la confession d'un Roger Federer heureux de se retrouver à nouveau face à Rafael Nadal sur ce même ocre parisien en 2019. L'histoire commune en moins, nuance d'une sacrée importance.

45 demi-finales de Grand Chelem à eux deux

"Depuis l'an dernier, je voulais rejouer contre Novak, a encore confié Alcaraz. Nous jouons tous les deux à un très haut niveau et comme je l'ai déjà dit, si vous voulez être le meilleur, vous devez battre le meilleur. J'ai hâte de l'affronter, je vais en profiter. Pour moi, c'est incroyable de marquer l'histoire, de jouer contre des gars comme lui". Un succès contre Djokovic permettrait sans nul doute au numéro un mondial de marcher vers l'histoire mais il aurait une autre vertu : celle de retarder le 23e sacre en Grand Chelem de son rival de vendredi. Et donc sa prise de pouvoir totale en Majeur face à Rafael Nadal (22 titres, comme Djokovic).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"A un set partout entre Djokovic et Khachanov, tout le monde sent qu'il y a déjà trois sets à un"

Vendredi, ce sont 45 demi-finales de Grand Chelem qui vont s'affronter. D'un côté du filet, 44. De l'autre… une seulement. "J'aimerais dire que ma jeunesse va avoir plus d'impact que son expérience, rigole Alcaraz. Mais il va jouer sa 45e demi-finale en Grand Chelem, ce sera ma deuxième. Je dirais que l'expérience prime par rapport à cela. Je ne vais pas trop y penser."
L'expérience sera sans aucun doute de l'autre côté du filet et ces matches-là, s'ils se gagnent sur le court, peuvent se perdre avant, dans l'approche évidemment particulière. "Honnêtement, je n'arrêterai pas de penser à ce match, a confié Alcaraz à Eurosport. Je suis un gars très compétitif qui veut jouer demain si je le peux. J'ai vraiment hâte de jouer ce match et je ne vais pas arrêter d'y penser une seconde. Nous avons deux jours pour nous entraîner, pour nous préparer, mentalement et physiquement, et nous verrons." Le monde du tennis attend ça avec au moins autant d'impatience qu'Alcaraz lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 5:58

MARDI 6 JUIN 2023 RÉSULTATS




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MIXTE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 6:19

MERCREDI 7 JUIN 2023 PROGRAMME

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 6:28

Le programme du mercredi 7 juin
mercredi 7 juin 2023  - Rémi Tricault
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le programme du mercredi 7 juin, marqué par la fin des quarts de finale en simple dames et messieurs.

Suite et fin des quarts de finale de Roland-Garros 2023 ! Quatre matchs au sommet animeront le court Philippe-Chatrier et les derniers carrés seront connus à l'issue de ce mercredi. La journée sera également animée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le court Suzanne-Lenglen, ainsi que des affiches de double dames et double mixte sur le Simonne-Mathieu.

Ruud - Rune, lutte nordique

En troisième rotation sur le Philippe-Chatrier, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] défiera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Dans ce duel de géants (respectivement 1,95m et 1,98m), l'Argentin fait figure d'outsider. Il est le seul joueur des quarts à ne pas être tête de série et s'invite pour la première fois à ce stade de la compétition en Grand Chelem. Ses qualités athlétiques naturelles font de lui un joueur puissant et mobile particulièrement dangereux sur terre battue. Sa confiance culmine au plus haut puisqu'il n'a toujours pas perdu le moindre set depuis le début du tournoi. En face, Zverev est à une marche de rallier le dernier carré pour la troisième année consécutive. Après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'Allemand s'est rassuré sur le plan physique et a confirmé son retour au plus haut niveau, celui des prétendants à la victoire finale.
Duel boréal en nocturne ! Le Danois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le Norvégien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'affronteront en session de soirée. Et si Paris portait bonheur à Rune ? L'année dernière, il avait connu son premier sacre en Masters 1000 à Paris et son premier quart de finale en Grand Chelem à Roland-Garros. Il s'était alors incliné face à... Casper Ruud ! Le Danois a donc une revanche à prendre sur le Norvégien, mais aura-t-il l'énergie nécessaire ?
Car s'il a bénéficié du forfait de Gaël Monfils au 2e tour, le 6e joueur mondial sort d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Victorieux de ce bras de fer de 4h au super tie-break, la sensation danoise a de la ressource et peut-être même l'avantage psychologique sur un joueur qu'il a battu en demi-finales à Rome cette année (sa seule victoire en cinq rencontres). Mais Casper Ruud est monté en puissance au fur et à mesure du tournoi. Le finaliste sortant a notamment remporté avec brio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], son bourreau de Genève. Le numéro 4 mondial est en mission vers une troisième finale en Grand Chelem.

Dans la légende

Le Suzanne-Lenglen ouvrira ses portes aux gloires du tennis pour une journée 100% Trophée des Légendes by Emirates. Plusieurs grands noms du tennis français fouleront ce prestigieux court comme Guy Forget, Henri Leconte, Mansour Bahrami ou encore Arnaud Clément, qui disputera l'épreuve en mixte avec la Belge Kim Clijsters. Dans l'épreuve dames, Nathalie Tauziat et Tatiana Golovin feront équipe contre Nathalie Dechy et Daniela Hantuchova.
Sur le Simonne-Mathieu, le double sera à l'honneur. Les demi-finales du mixte seront à suivre, avec notamment la possibilité pour Bianca Andreescu et son partenaire Michael Venus de rallier la finale. Il faudra pour cela venir à bout de la paire américano-canadienne Nathaniel Lammons / Gabriela Dabrowski. L'autre demie opposera la Japonaise Miyu Kato et l'Allemand Tim Puetz à l'Indonésienne Aldila Sutjiadi et au Néerlandais Matwe Middelkoop.
Chez les dames, le dernier quart de finale verra les paires Leylah Fernandez / Taylor Townsend et Latisha Chan / Hao-Ching Chan tenter de rejoindre Coco Gauff et Jessica Pegula en demies.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 6:34

Roland-Garros 2023 - Entre Casper Ruud et Holger Rune, c'est toujours chaud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par
Cyril Morin
Mis à jour 07/06/2023 à 00:04 GMT+2

Mercredi, Casper Ruud et Holger Rune ont rendez-vous en night session (20h15) pour un quart de finale aux airs de remake de l'an passé. Entre le Norvégien et le Danois, les derniers affrontements ont souvent laissé place à des polémiques et des petites phrases assassines. Sur le court, en revanche, c'est une vraie baston qui est espérée.


Il n'escortait pas la même excitation que la demi-finale tant espérée entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic. Mais ce quart de finale entre Holger Rune et Casper Ruud était attendu par beaucoup après le tirage au sort. Parce que le Danois est l'un des joueurs de la saison sur terre, parce que le Norvégien est finaliste sortant et fut numéro 2 mondial l'an passé et parce que les deux hommes ont des gueules de finalistes en puissance, encore plus dans un bas de tableau décapité.

Mais si ce match était attendu, c'est aussi en raison de l'histoire qui unit les deux hommes. Si leur trois premiers affrontements n'avaient pas laissé naître une quelconque rivalité, tout a changé l'an dernier, à Roland-Garros, en quart, déjà. Ce soir-là, en night session, la température était montée d'un cran. Alors que Ruud semblait exaspéré par le comportement de Rune qui vérifiait les marques un peu trop à son goût, le jeune Danois lui avait rétorqué de le boucler, dans des termes peu amènes.

Citation :
J’espère vraiment que c’est la dernière fois qu’il fait ça
Après la balle de match, la poignée de mains fut froide. Et, dans le vestiaire, une scène avait divisé les deux clans : selon Rune, Ruud avait ostensiblement manifesté sa victoire par un cri juste devant lui. Une version démentie par le Norvégien dans la foulée auprès d'Eurosport. "Nous étions tous les deux dans le vestiaire après le match et c’est un très grand vestiaire, a-t-il détaillé. J’ai pris un bain glacé, mangé un bout de pizza et écouté de la musique avant de rentrer à la maison. Tout ça pendant qu’Holger était dans sa partie du vestiaire. Donc inventer une histoire en disant que je lui ai crié ‘Yes’ au visage, c’est juste un mensonge. Cela ne s’est jamais produit. C’est un gros mensonge. C’est décevant de mentir comme ça à mon sujet. J’espère vraiment que c’est la dernière fois qu’il fait ça". Ambiance.
Les retrouvailles, uniquement arrivées à Rome cette année, ont donné lieu à une autre petite phrase. Alors mené d'une manche et tout juste breaké dans la deuxième (6-7, 2-3), Rune avait demandé un "medical time-out" juste avant le service de Ruud. Résultat : débreak immédiat et victoire finale du prodige danois. Après coup, sans se cacher derrière cette excuse, le Norvégien avait regretté le timing de ce soin.
"J'aimerais penser que le temps mort médical de Rune n'était pas tactique. Quand je l'ai breaké, il ne s'est pas mis à servir particulièrement lentement. S'il avait des problèmes, le kiné l'a vraiment aidé...", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pourtant, à écouter le protégé de Patrick Mouratoglou, de l'eau a coulé sous les ponts entre les deux hommes. "Tout va bien, avançait-il après sa victoire. Je n’ai aucun problème avec lui. On s’est parlé après Roland‐Garros et tout est rentré dans l’ordre".

Un vrai duel tennistique

Invité à s'exprimer lundi en conférence de presse sur ce nouveau duel attendu, Rune a espéré plutôt parler tennis que polémique après le match de mercredi. "C'est vrai qu'il y a eu un peu de 'drama' l'an passé et j'espère que ça sera moins le cas cette année, a-t-il souri. On s'est joué à Rome, c'était un bon match je crois. C'est un super joueur, je le respecte, il n'y a aucun problème entre nous".
Au-delà de ces affaires, c'est surtout un énorme test pour les deux hommes comme l'a bien résumé notre consultant Mats Wilander. "Ils ont tourné la page de cette histoire, a-t-il estimé. La question est tennistique désormais : d'un côté, Holger Rune, qui a sans doute plus d'armes que Casper Ruud. De l'autre, ce dernier est déterminé à conserver son statut et va tout mettre dans ce match. Solide est le premier mot que j'utiliserais pour définir Ruud en réalité. Costaud mentalement, aussi. C'est pour ça que ce match est alléchant : c'est un vrai professionnel qui n'a pas autant d'armes qu'Holger, même si son coup droit est fantastique, mais il pousse toujours ses adversaires dans leurs retranchements".

Indécis, ce duel l'est et la physionomie des deux derniers affrontements entre les deux hommes ne dit pas autre chose. "L'année dernière, c'était un grand match, a estimé Rune. On était très, très proches dans le deuxième et troisième set. Je crois qu'il a joué un de ses meilleurs tournois l'an passé mais cette année aussi, ça sera très difficile".
Si Ruud est peut-être moins tranchant que l'an passé, il reste un sacré client sur terre, surtout au meilleur des trois sets. "Pour moi l'aspect physique de ce match sera essentiel, estime ainsi Wilander. On sait que Casper peut tenir le coup éternellement alors qu'Holger vient seulement de remporter son premier match en cinq sets. Il a joué la finale à Monte-Carlo, il a gagné à Munich, il a refait finale à Rome : il a beaucoup joué au tennis récemment, j'ai senti un peu de fatigue au dernier match. Mais il a cette qualité, la plus importante sans doute : il joue bien sur les gros points". Alors, à qui les demies ?
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 7:58

Il a baptisé son chien Roland-Garros : cinq choses à savoir sur Tomás Martín Etcheverry, l’invité surprise des quarts de finale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Publié le 07-06-2023 à 07h01
Adrien Vigneron


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Enfant de la terre battue, le joueur de 23 ans va vivre son premier quart de finale en Grand Chelem.



Ce mercredi, Tomás Martín Etcheverry (ATP 49) disputera son tout premier quart de finale en Grand Chelem. Après avoir sorti successivement Jack Draper (ATP 55), Alex de Minaur (ATP 19), Borna Coric (ATP 16) et Yoshihito Nishioka (ATP 33), un test d’une autre ampleur l’attend en la personne d’Alexander Zverev (ATP 27), demi-finaliste malchanceux face à Rafael Nadal l’an dernier. L’Allemand, en pleine renaissance, s’était grièvement blessé à la cheville droite.
Voici cinq choses à savoir sur l’Argentin.
1. Le speed-ball comme élément déclencheur

S’il s’est mis à pratiquer le tennis, c’est grâce au speed-ball (sport de raquettes se pratiquant autour d’un mât, sur lequel une balle de tennis est fixée au bout d’un fil de nylon). Nous sommes alors à l’été 2004, lors de vacances en famille à la plage. “Je jouais avec quatre heures par jour ! Je frappais la balle et quand je suis rentré à la maison, j’ai demandé à mes parents de prendre des cours de tennis. C’est comme ça que tout a commencé”, a raconté l’Argentin sur le site officiel de Roland-Garros.
2. Il ne compte aucun titre sur le circuit ATP

À bientôt 24 ans, qu’il fêtera le 18 juillet, Tomás Martín Etcheverry est le seul des huit joueurs qualifiés pour les quarts de finale qui ne compte aucun titre sur le circuit ATP à son palmarès.
Citation :
Je me sens à l'aise sur la terre battue.
Tomás Martín Etcheverry
C’est la première fois que j’arrive en deuxième semaine, expliquait-il en conférence de presse lundi soir. Pour moi, la seule chose que je peux faire, c’est jouer mon jeu comme je l’ai dit toute la semaine. J’ai eu la chance de ne pas rester trop de temps sur le court – et cela m’a aidé – parce que je crois que Yoshihito (NdlR : Nishioka, son adversaire des huitièmes) avait joué beaucoup d’heures alors que moi, j’étais plus prêt à jouer ce match. Bien entendu, c’est la première fois que j’arrive dans un Grand Chelem à ce niveau et c’est nouveau pour moi.”


Cette absence de résultats s’explique aussi par son arrivée dans l’élite sur le tard. Cette année (voir plus loin), il s’est toutefois affirmé sur la brique pilée en signant de belles performances.

3. Un enfant de la terre battue

Comme la majorité des joueurs sud-américains, Etcheverry est né sur la terre battue. “En Argentine, on joue beaucoup sur cette surface. Je m’y sens à l’aise. Cette saison, j’ai joué beaucoup de matchs. J’étais en finale au Chili, à Houston et aussi au Challenger de Bordeaux sur cette surface. Et quand je suis arrivé ici, je me suis dit : 'Après tout, j’ai mes chances. J’adore cette surface, et j’essaie de faire de mon mieux !' C’est l’état d’esprit à avoir.”

4. Fan de Djoko qui se verrait suivre les traces de Rafa

Grand fan de Novak Djokovic, Etcheverry se verrait pourtant suivre les traces de Rafael Nadal. Il rêve en effet du Majeur parisien depuis qu’il est tout jeune. La preuve ? Le natif de La Plata, à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de Buenos Aires, a baptisé son chien Roland-Garros.

5. Sa sœur est décédée d’un cancer en septembre 2022

Magalí, la sœur aînée du 49e mondial, est décédée d’un cancer du sein en septembre dernier. Elle avait 32 ans et avait deux enfants (Galo et Juana). Etcheverry a expliqué qu’elle était présente à chaque match. “Je demande toujours de la force à ma sœur et je sais qu’elle me la donne. Aujourd’hui, à un moment important, avant un service, j’ai dit : 'S’il te plaît, Magui, aide-moi et j’ai frappé un ace” a commenté le géant d’1,98 m.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 7:59


HORAIRES DES RENCONTRES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 9:52

TSITSI va pouvoir appeler son chien Carlito rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Jean66

Jean66


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2023
Localisation : Céret (66)

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 11:50

Nolette a écrit:
TSITSI va pouvoir appeler son chien Carlito rire moqueur


Pas mal du tout .. et pourquoi pas ? Wink

En tout cas NOLE est toujours là et il le mérite amplement, vu son match face à Kachanov en 1/4 de finale bravo

Nolette .. Nolette .. Nolette .. happy1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 6:07

Casper Ruud, boss de Scandinavie
mercredi 7 juin 2023  - Marius Veillerot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Norvégien a dominé Holger Rune pour la deuxième année de suite en quarts de finale de Roland-Garros (6/1, 6/2, 3/6, 6/3).


La régularité de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a primé sur la fougue de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (n°6) au terme d'une partie de 2h44. Le Norvégien a cueilli à froid son voisin danois pour réécrire un scénario similaire à leur précédente confrontation à Roland-Garros (6/1, 6/2, 3/6, 6/3). La tête de série n°4 du tournoi a rendez-vous avec Alexander Zverev dans le dernier carré.
Norvège - Danemark : 2-0. Sur un court Philippe-Chatrier transformé en stade de football, Casper Ruud a pris l’habitude de refroidir les ardeurs de Holger Rune. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 4e joueur mondial n’a vacillé que le temps d'un petit set. Porté par ses cannes explosives, son adversaire a vaillamment écarté quatre balles de match. Mais sur la cinquième, le Norvégien a chassé ses vieux démons, ceux qui l’ont toujours empêché de battre un Top 10 en Grand Chelem, malgré neuf opportunités avant ce nouveau derby de Scandinavie.
Dès le début de cette ultime session de soirée, Ruud a tendu une pomme à Rune dans laquelle le jeune homme (20 ans) a croqué à pleines dents. Sans surprise, c’était un cadeau empoisonné. Le fruit en question ? Des balles, liftées et rapides, dans une zone intermédiaire, à l’abri des couloirs. Impatient, le natif de Gentofte a commis 18 fautes directes dans le premier acte, des "points gratuits", s'est réjouit Ruud. "Je voulais mettre beaucoup de poids dans mon coup droit, c'était le plan."
Ce dernier a glané les trois premiers jeux. Un bon bol de confiance, face à un adversaire qui avait remporté leur dernière confrontation, fin mai à Rome. Le Norvégien a rarement été débordé. Après la perte du premier set (6/1), son vis-à-vis s’est essayé à quelques amorties, mais le doute ne s’est pas immiscé dans l’esprit du natif d’Oslo, toujours prêt à jaillir.

La régularité plutôt que la folie

Pas plus de suspense dans le deuxième set. Ruud a breaké d’entrée, puis à 3-1, sur ses deux seules opportunités. Peut-être épuisé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le Danois a manqué de lucidité. Son talent a peu d’égal sur le circuit mais la régularité du finaliste de l’édition 2022 a pris le pas sur la folie qui aurait pu s’installer sur le court Philippe-Chatrier.
Le Central, qui n'avait besoin que d'une étincelle, a été parfaitement canalisé pendant deux sets par le pompier Ruud. Mais dans le deuxième jeu de la troisième manche, trois fautes directes et un break ont rallumé la mèche. Des "Rune, Rune" sont descendus des travées et les premières balles de l’intéressé sont tombées plus vite et plus régulièrement dans le carré de service du Norvégien. Très éloigné de sa ligne de fond de court au retour, ce dernier n’a pas mal retourné mais Rune a commencé à s’avancer, les deux pieds dans le court, pour prendre de vitesse son ainé (24 ans).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ruud a repris ses appuis dans le 4e set

Difficile alors de savoir sur quel pied danser tant le protégé de Patrick Mouratoglou soufflait le chaud et le froid. Il a en tout cas offert du rab au public en s'octroyant la troisième manche (6/3). Un doux parfum de remontada rapidement étouffé dans l'œuf par le 4e joueur mondial. A 2-1 en sa faveur, il a pris des risques au retour pour déborder définitivement son adversaire. 3-1, Rune a craqué. Le set et le match ont définitivement basculé.
Une barque rondement menée et avec fermeté jusqu'à Alexander Zverev, qui l'attend désormais sur la berge des demi-finales. J'ai essayé de jouer sans pression, mais c'était un gros match contre un bon adversaire, a souri le vainqueur au terme de cette partie de 2h44. Il a connu une meilleure année que moi. Il voulait certainement découvrir les demi-finales, mais c’est moi qui vais retrouver le dernier carré."
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 6:09

Casper Ruud : "Ma plus grosse victoire de l'année"
jeudi 8 juin 2023  - Naël Makhzoum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Norvégien était heureux d'avoir dominé Holger Rune en quarts de finale de Roland-Garros après un début d'année en demi-teinte.

En conférence de presse, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'est dit surpris du niveau de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au cours des deux premières manches du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le finaliste de l'édition 2022 a hâte d'affronter Alexander Zverev
Avez-vous joué votre meilleur match sur terre de l'année ?
Casper Ruud : Je dirais que oui. Les deux premiers sets sont allés étonnement vite. Je n'ai pas nécessairement eu besoin de jouer de manière incroyable, car je crois que Holger ne jouait pas à son meilleur niveau. Il a fait des erreurs qu'il aurait pu éviter, des doubles fautes par ci, par là, il m'a presque donné les deux premiers sets. Je suis vraiment content de m'être battu pour revenir après avoir perdu le troisième. J'ai bien servi dans les moments importants du quatrième et c'est certainement ma plus grosse victoire de l'année, au regard de ce que j'ai vécu. Donc je suis très content.
Avez-vous reconnu Holger Rune dans les deux premiers sets ?
C.R : Parfois, vous ne sentez juste pas le truc. Ça sort d'un rien, ça flirte avec la ligne. Il n'a évidemment pas joué à son niveau habituel aujourd'hui, mais j'ai l'impression qu'Holger a joué de manière très agressive, surtout au retour où il a envoyé de grosses frappes. Je pense qu'il a fait beaucoup d'erreurs grossières, beaucoup plus que d'habitude. Je ne sais pas pourquoi c'est arrivé aujourd'hui, mais ça m'a forcément aidé. C'est certain qu'il sait qu'il peut mieux jouer, et je le pense aussi.
C'est évident que ses deux premiers sets n’étaient clairement pas du niveau des deux derniers qu’il a joué à Rome. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, il faudra lui demander. La différence était énorme.
Quel est votre ressenti avant d'affronter Alexander Zverev en demi-finales ?
C.R : J’espère que ce sera amusant. C’est super que Sascha soit de retour. Je pense que pour lui comme pour moi, cette demi-finale est notre meilleur résultat de l’année. On va jouer des coudes et essayer de prendre du plaisir. L’année a été dure pour Sascha, mais il s’est battu pour revenir et le voilà en demies à nouveau. Mon début d’année n’a pas été très bon, donc c’est bien d’avoir un bon résultat ici. Nous allons essayer de profiter de l’instant. Nous voulons tous les deux être en finale dimanche, alors on va tout donner et j’espère que nous serons prêts pour produire un bon match.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 6:14

Zverev, le revenant magnifique
mercredi 7 juin 2023  - Rémi Bourrieres

L'Allemand, vainqueur d'Etcheverry, va retrouver les demi-finales de Roland-Garros, où il aura quelques démons à exorciser.
Un an après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] face à Rafael Nadal, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va retrouver les demi-finales de Roland-Garros grâce à sa victoire en quatre sets ce mercredi sur l'Argentin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (6/4, 3/6, 6/3, 6/4 en 3h22). C'est la troisième fois consécutive que l'Allemand atteint le dernier carré à Paris. La moins attendue de toutes. Donc peut-être aussi la plus belle.

Troisième demie consécutive à Paris pour Zverev

Retrouver Alexander Zverev en demi-finales d'un Grand Chelem, en temps "normal", c'est presque une routine. Retrouver Alexander Zverev en demi-finales de Roland-Garros cette année, c'est une histoire magnifique, que l'on n'attendait pas forcément. Une façon de boucler la boucle et de sortir définitivement du mauvais rêve dans lequel il était plongé depuis un an et cette terrible blessure à la cheville contractée au cœur d'un combat titanesque contre Rafael Nadal, au même stade de la compétition.
Depuis, l'Allemand, absent pendant six mois, avait passé son temps à se soigner puis à courir après son meilleur niveau. Il l'a donc retrouvé juste à temps, comme par enchantement – mais certainement pas par hasard – à Roland-Garros, ce tournoi qu'il coche toujours en premier au moment d'établir ses priorités de la saison. Et où il va donc retrouver les demi-finales après avoir mis un terme, ce mercredi, à la belle aventure de Tomas Martin Etcheverry (6/4, 3/6, 6/3, 6/4) à l'issue d'un match où Zverev s'est parfois affiché en clair-obscur, avant de faire prévaloir la loi du cador qu'il est désormais redevenu.
Dans la lignée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] très autoritaires face à Frances Tiafoe et Grigor Dimitrov notamment, Zverev, programmé de jour cette fois, a pris ce match à bras-le corps lors d'un premier set de haute volée remporté 6-4 face à un Etcheverry pourtant loin de passer à côté de sa grande première sur le court Philippe-Chatrier.
Et puis, tout s'est soudainement délité au creux du deuxième, lorsque Sascha, victime d'un coup de mou, perdit son service deux fois d'affilée (et finalement le set) en commettant autant de fautes directes en quatre jeux que lors des 15 premiers de la partie.
Encore mené 2-0 au 3e set, l'Allemand retrouva alors aussi soudainement ses esprits pour aligner cinq jeux d'affilée et reprendre les commandes du match. Il n'allait, cette fois, plus les lâcher jusqu'à la fin, scellant le break fatal à 3-3 dans le 4e set pour filer - non sans difficulté - vers la victoire après 3h22 de jeu.
"Je viens de passer l'année la plus difficile de ma vie alors c'est un bonheur incroyable pour moi de retrouver les demi-finales à Roland-Garros, et d'avoir une nouvelle opportunité de disputer une finale ici", a déclaré l'ancien n°2 mondial (désormais 27e) au micro d'Alex Corretja, après avoir rendu un bel hommage à son adversaire qu'il imagine bien "top 10" à l'avenir.

Etcheverry, une défaite mais une belle impression

Etcheverry, qui n'avait pas perdu un set jusque-là, a en effet encore montré de très belles choses, avec une qualité de frappe parfois détonante, notamment côté coup droit. L'Argentin, en revanche, s'est montré globalement moins solide que Zverev et a connu lui aussi un gros creux dans ce match. Et même deux, à la fin du 2e et du 3e set. A 23 ans, il a fini par être rattrapé par son inexpérience. Mais difficile de ne pas être d'accord avec Zverev concernant son avenir doré, notamment à Roland-Garros.
L'Allemand, lui, jouera donc à 26 ans sa troisième demi-finale à Roland-Garros (sa sixième au total en Grand Chelem). Les deux premières ne lui évoqueront pas de bons souvenirs, avec un duel perdu en cinq sets contre Stefanos Tsitsipas en 2021 et donc cette blessure contre Rafael Nadal en 2022. Celle de cette année était, de loin, la moins attendue de toutes. Mais si c'était finalement la bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 6:16

Roland-Garros 2023 (J11) : le récap' du jour
jeudi 8 juin 2023  - Marion Theissen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On connait toutes les affiches des derniers carrés de ce Roland-Garros 2023 !


La perf' d'Haddad Maia, le retour de Zverev, les affiches des demies dans les tableaux messieurs et dames ainsi que les derniers qualifiés chez les juniors, en tennis-fauteuil et quad : voici tout ce qu’il ne fallait pas manquer ce mercredi 7 juin !

L'exploit de Haddad Maia

[url=https://www.rolandgarros.com/fr-fr/players/28052-b.haddad maia]Beatriz Haddad Maia[/url] s'est qualifiée pour la première demi-finale de sa carrière en Grand Chelem au terme d'une partie disputée face à la tête de série n°7 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (3/6, 7/6(5), 6/1). Elle devient la première Brésilienne de l'ère Open à atteindre ce stade Porte d'Auteuil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Swiatek intraîtable

Dans un remake de la finale de l’an passé, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s’est de nouveau imposée contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour rejoindre Beatriz Haddad Maia en demi-finales (6/4, 6/2 en 1h28). La Polonaise signe un 7/7 face à son adversaire du jour contre laquelle elle n'a toujours pas perdu le moindre match, ni le moindre set.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Zverev, retour gagnant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] retrouve lui aussi le dernier carré après sa victoire face à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (6/4, 3/6, 6/3, 6/4 en 3h22). L'Allemand y accède pour la troisième fois de suite Porte d'Auteuil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ruud - Rune, bis repetita

Pour la deuxième année de suite au même stade du tournoi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'impose face à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le Norvégien remporte le dernier quart de finale de la journée (6/1, 6/2, 3/6, 6/3) et retrouvera Alexander Zverev sur l'avant-dernière marche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Doubles dames et mixtes : les derniers carrés sont connus

Associée à l'Américaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a validé son billet pour les demi-finales du double dames ce mercredi. Un duel nord-américain se dessine en demies, où se dressent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans le tableau mixte, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] défendra ses chances en finale du double mixte avec Michael Venus contre Gabriela Dabrowski et Nathaniel Lammons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Loic Wacziak / FFT

On connait les qualifiés chez les juniors

Le troisième tour s'est disputé dans son intégralité ce mercredi 7 juin sur les courts annexes. On connait à présent tous les quarts de finalistes de cette édition 2023.
Fortunes diverses pour les têtes de série chez les garçons. A noter l'abandon d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (n°2) sur le court 6 après la perte du premier set (6/4) face à Learner Tien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moins de surprises chez les filles, où les têtes de série se sont presque toutes imposées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Philippe Montigny / FFT

Tennis-fauteuil et quad : on connait les demi-finales

Stars et espoirs du tennis-fauteuil et du quad étaient engagés sur les courts annexes ce mercredi pour disputer les quarts de finale. Une journée marquée par des rencontres disputées durant lesquelles les favoris ont répondu présent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Diede de Groot a ajouté un nouveau succès à son compteur. En maîtrise contre la Française [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (6/1, 6/4 en 58 minutes), la Néerlandaise poursuit sa route vers un potentiel quatrième sacre Porte d'Auteuil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 6:17

MERCREDI 7 JUIN 2023 RÉSULTATS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


MIXTE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 6:28

Le programme du jeudi 8 juin
jeudi 8 juin 2023  - Rémi Tricault
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici le programme du jeudi 8 juin. C'est déjà l'heure des demi-finales à Roland-Garros !
Les demi-finales du tableau dames se jouent ce jeudi sur le court Philippe-Chatrier. La journée sera également animée par des affiches en double et en juniors.

Une première finale

En ouverture sur le Philippe-Chatrier, vous aurez rendez-vous avec la finale du double mixte à partir de 12h. D'un côté, la paire composée de la Japonaise Miyu Kato et de l'Allemand Tim Puetz qui n'a pas encaissé le moindre set, de l'autre, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Le dernier carré féminin

La première affiche des demi-finales dames aura lieu en deuxième rotation sur le Philippe-Chatrier (pas avant 15h) entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Un duel entre la n° 2 mondiale - intraitable depuis le début de la quinzaine et impressionnante de puissance et de sérénité - et la Tchèque qui s'avance avec la tenue de l'outsider.
Dans la foulée, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] retrouvera son jardin pour une nouvelle affiche de gala face à [url=https://www.rolandgarros.com/fr-fr/players/28052-b.haddad maia]Beatriz Haddad Maia[/url]. La Polonaise, qui n'a toujours pas perdu un set dans ce tournoi sera opposée à la Brésilienne qui n'avait encore jamais joué de deuxième semaine en Grand Chelem.

Double messieurs : les demi-finales

Têtes de série n°4, Ivan Dodig et Austin Krajicek seront opposés à Marcel Granollers et Horacio Zeballos dès 11h sur le court Simonne-Mathieu. La paire hispano-argentine sort d'un succès de taille face aux n°1 mondiaux Wesley Koolhof et Neal Skupski (6/3, 7/6(4)). L'autre demi-finale opposera Matwe Middelkoop et Andreas Mies (n°12) aux Belges Sander Gille et Joran Vliegen.
Le Suzanne-Lenglen ouvrira une nouvelle fois ses portes aux légendes du jeu. A partir de 11h, le Trophée des Légendes by Emirates mettra notamment aux prises la paire française Cédric Pioline / Sébastien Grosjean et la doublette américaine Michael Chang / John McEnroe.
Du beau monde chez les femmes également, parmi lesquelles Caroline Wozniacki, Kim Clijsters ou encore Gabriela Sabatini.
Sur les courts annexes, les juniors seront à l'honneur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se disputeront sur le n°6, 10, 11 et 14 à partir de 11h.
Chez les filles, l'impressionnante Clervie Ngounoue (n°2), intraitable depuis le début du tournoi, défiera Alisa Oktiabreva.
Côté garçons, le numéro 3 juniors Dino Prizmic sera confronté au Britannique Henry Searle.

Derniers carrés en tennis-fauteuil

Sur les courts 7, 12 et 13 se joueront les demi-finales de tennis-fauteuil messieurs, dames et quad (11h). Diede De Groot continuera-t-elle de marquer l'histoire face à Momoko Ohtani, 4e joueuse mondiale ? Alfie Hewett prendra-t-il sa revanche sur Gustavo Fernandez ? En quad, Niels Vink et Sam Schroder se retrouveront ils une nouvelle fois en finale d'un tournoi ? Réponses ce jeudi sur la terre battue de Roland-Garros.

FINALE DU MIXTE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 8:17

HORAIRES DES RENCONTRES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 8:23

Je suis contente pour Ruud qui a calmé les ardeurs de Rune !
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 14:48

victoire méritée pour Ruud superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 14:59

Double mixte : Kato et Puetz, renversants
jeudi 8 juin 2023  - Marius Veillerot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Miyu Kato et Tim Puetz ont perdu le premier set de leur tournoi avant de retourner la situation face à Bianca Andreescu et Michael Venus ! Ils sont les premiers titrés de cette édition 2023.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
©Cédric Lecocq / FFT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont été impériaux dans le super tie-break de la finale du double mixte pour battre Bianca Andreescu - championne de l'US Open 2019 en simple - et Michael Venus.

Ils n'avaient pas perdu un set lors de leur cinq premiers matchs. Impressionnants depuis le début de l'épreuve, Miyu Kato et Tim Puetz s'étaient même offert le luxe d'évincer deux attelages français, Hugo Gaston et Clara Burel au premier tour puis Albano Olivetti et Elixane Lechemia au suivant.

Mais sur la dernière marche vers le succès, ils ont dû renverser Bianca Andreescu et Michael Venus (4/6, 6/4, 10/6), pourtant habitués au super tie-break depuis le début de la semaine. Bien qu'ils aient inscrit trois points de moins que leurs adversaires sur l'ensemble de la rencontre, Kato et Puetz ont été plus forts mentalement dans l'ultime jeu décisif.

Une finale marquée du sceau de l'amitié puisque l'Allemand retrouvait face à lui Michael Venus, partenaire de double messieurs avec lequel il a remporté le Rolex Paris Masters en 2021. Ici même l'an passé, les deux compères s'étaient inclinés en huitièmes de finale face aux futurs vainqueurs : Jean-Julien Roger et Marcelo Arevalo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kato, elle, boucle ce "Roland" sur une superbe image : un discours très émouvant énoncé au micro que lui a tendu son partenaire. "Merci de m'avoir toujours soutenue", a-t-elle lancé à son expérimenté équipier (35 ans), qui est devenu le premier joueur allemand de l'histoire à remporter le double mixte à Roland-Garros.
De son côté, Andreescu se souviendra longtemps de sa superbe quinzaine parisienne, achevée sur un sourire. Titrée à l'US Open en 2019, la Canadienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le tableau du simple dames avant de remporter de nombreux matchs à suspense pour atteindre cette finale en double mixte.


finale double mixte résultats


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 7:08

Roland-Garros 2023 (J12) : le récap' du jour
vendredi 9 juin 2023  - Marius Veillerot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Swiatek et Muchova en finale du simple dames, Déroulède et Mörch en demies du tennis-fauteuil. Voici les infos qu'il ne fallait pas manquer ce jeudi 8 juin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Philippe Montigny / FFT
Un premier titre glané au bout du suspense, des demi-finales dames de folie, une légende injouable en tennis-fauteuil et des surprises chez les juniors : la 12e journée de Roland-Garros a été particulièrement riche et mouvementée.

La revenante Muchova

Menée 5-2 par Aryna Sabalenka dans la troisième manche, Karolina Muchova est revenue de nulle part pour aligner cinq jeux consécutifs et se propulser vers la première finale de sa carrière en Grand Chelem (7/6(5), 6/7(5), 7/5).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Swiatek puissance 3

La numéro un mondiale a rejoint la Tchèque en finale au terme du match le plus serré de sa quinzaine (6/2, 7/6(7)). Pour la première fois du tournoi, la Polonaise a dû effacer une balle de set. La Brésilienne Beatriz Haddad Maia a lutté mais n'a pu empêcher Swiatek de rallier la troisième finale de sa carrière à Roland-Garros (2020, 2022 et 2023 donc)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Double mixte : premier titre de cette édition 2023

Après un tournoi maîtrisé du premier tour à la demi-finale, la paire Miyu Kato / Tim Puetz a survécu à la perte du premier set pour aller chercher le titre au bout du super tie-break (4/6, 6/4, 10-6). Une performance réalisée face à un duo talentueux puisque de l'autre côté du filet se trouvaient Bianca Andreescu et Michael Venus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Double hommes : Dodig et Krajicek de retour

Un an après leur défaite en finale, Ivan Dodig et Austin Krajicek retrouvent la finale du tableau masculin. Ils affronteront la paire belge composée de Sander Gille et Joran Vliegen.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une paire française en demi-finales

Les Françaises Pauline Déroulède et Emmanuelle Mörch ont décroché leur qualification pour les demi-finales, où elles devront affronter les favorites : la Japonaise Yui Kamiji et la Sud-Africaine Kgothatso Montjane, têtes de série n°1. La Néerlandaise Diede de Groot s'est quant à elle qualifiée pour sa troisième finale consécutive à Roland-Garros. Elle a rendez-vous avec sa grande rivale, qui disputera sa septième finale consécutive : Yui Kamiji. Chez les hommes, Tokito Oda défiera Alfie Hewett en finale. En cas de victoire, le Japonais ferait coup double en s'emparant de la place de n°1 mondial du Britannique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Surprises chez les juniors

Le tableau des filles a perdu l'une des favorites. Clervie Ngounoue (n°2) a été écartée par la très jeune Alisa Oktiabreva (14 ans). Si plusieurs têtes de série sont tombées chez les garçons, Dino Prizmic a fait le boulot contre Henry Searle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir aussi


  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    J12 : les chiffres du jeudi 8 juin
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Voici les chiffres marquants de la douzième journée à Roland-Garros.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS HOMMES 2023 photos vidéos
» ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos
» ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS
» ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos
» ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: ROLAND GARROS HOMMES-
Sauter vers: