UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 8:06

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 28 mai au 11 juin 2023

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128 D-64

Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2022: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL

Il avait battu  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 6-3 6-3 6-0

Le vainqueur 2000 points
Le Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points


Dernière édition par jeusetmatch le Ven 23 Déc 2022 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 7:08

Jean66 a écrit:
Destinée a écrit:
oui bounce bounce


Tu sais Destinée, je suis un grand FAN de Nadal et ce depuis ses débuts. J'ai toujours cru en lui, pour son talent dans le jeu, sa persévérance, sa hargne et surtout son mental à toute épreuve Very Happy  
C'est un vrai champion, même quand il doit gérer ses blessures Cool  

Allez RAFA et continue à nous faire rêver superr1  

sa +grande qualité l'endurance

happy1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 7:12

Le bourreau de Djokovic lâche une bombe sur Nadal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Publié le 4 mai 2023 à 06h50
Alexis Poch


Vainqueur d'un match étonnant face à Novak Djokovic à Monte-Carlo il y a quelques semaines, Lorenzo Musetti a décroché la plus belle victoire de sa carrière. Derrière Carlos Alcaraz, Jannik Sinner ou Holger Rune, il semble être le jeune le plus fort. 18ème mondial cette semaine, l'Italien n'a pas encore changé de dimension mais il a déjà fait preuve d'un talent fou.
Titré à Hambourg l'année dernière en battant Carlos Alcaraz en finale, Lorenzo Musetti a confirmé les attentes placées en lui. Le jeune Italien de 21 ans est en pleine progression ces derniers mois mais la terre battue semble être sa surface de prédilection. En battant Novak Djokovic à Monte-Carlo, il a peut-être eu un déclic qui l'a fait comprendre qu'il pouvait battre n'importe qui sur le circuit.
Un futur champion ?

Quand on joue face aux légendes du tennis, on apprend forcément énormément d'un coup. Pour Lorenzo Musetti, l'éclosion a sûrement eu lieu en huitièmes de finale de Roland-Garros en 2021, lorsqu'il a mené 2 sets à 0 face au Serbe. Il s'était écroulé ensuite et n'avait pas existé lors de leurs deux duels en 2022 mais il a réussi un sacré exploit à Monte-Carlo. Catégorisé comme un joueur capable de gagner des grands titres à l'avenir, il va peut-être finir par s'inviter à la fête.

Federer, une idole

Repéré pour son immense talent, Lorenzo Musetti a aussi dû faire face aux critiques concernant sa façon d'aborder les matches. L'Italien a un beau revers à une main et un toucher exceptionnel, un peu à la manière de Roger Federer. Mais à son arrivée sur le circuit, il s'est peut-être trop regardé jouer en voulant pratiquer le plus beau tennis. D'ailleurs, il n'a pas encore réalisé tous ses rêves : « Mon rêve était de jouer contre Federer, mais il a pris sa retraite. J’ai joué contre lui à l’entraînement, mais ce n’est pas la même chose de se tester et d’entrer sur le court contre une légende comme lui. Je pense que ce sera la même chose avec Nadal. »

Un duel avec Nadal redouté

Interrogé il y a quelques jours par un média argentin, Lorenzo Musetti a confié que Rafael Nadal était toujours l'homme à abattre sur la surface. « J’espère que je ne jouerai pas contre lui sur terre battue, parce que ce sera difficile, mais ce sont des matchs que vous n’oublierez jamais » a-t-il confié, alors que l'Espagnol n'a pas joué sur le circuit depuis bientôt 4 mois en raison d'une blessure.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 7:00

Roland-Garros: imbroglio autour de l’attribution des wild-cards, Paire monte au créneau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le 09/05/2023 à 22:08

La Fédération française de tennis (FFT) a déjà communiqué les quatre wild-cards qu’elle allait distribuer pour Roland-Garros… alors que son règlement stipule que l’une d’entre elles doit revenir au premier Français à la Race international au 15 mai. Benoît Paire s’en est ému sur les réseaux sociaux et a directement interpellé la FFT.


Un tweet a suffi pour créer l’imbroglio. Ce mardi, la Fédération française de tennis (FFT) a communiqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]de l’opération "Destination Roland-Garros", annonçant ainsi les qualifications de Jessika Ponchet et Arthur Fils ("Race France"), ainsi que Clara Burel et Hugo Gaston ("Race internationale") pour le Grand Chelem parisien.
Problème: le règlement de la FFT stipule que la Race internationale, qui prend en compte les tournois disputés à l’étranger, doit revenir au n°1 français… au 15 mai. A ce petit jeu, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], actuellement engagé au Challenge de Francavilla (Italie), peut encore dépasser Hugo Gaston, en lice au Challenger de Mauthausen (Autriche). Et l’Avignonnais ne s’est pas privé de le signaler à la FFT sur Twitter.
"On parle de classement race au 15 mai! Le classement race est actualisé tous les jours donc il y aura bien un nouveau classement race au 15 mai", a indiqué le Français en ponctuant sa réponse d’un émoji "étonné".

Paire: "J'espère que c'est une erreur de la part de la FFT et qu'ils vont la rectifier"

De son côté, la FFT assure que l’échéance du 15 mai a été avancée à cause du Master 1000 de Rome, qui dure cette année deux semaines au lieu d’une. "Le classement initialement prévu pour l'attribution des wild-cards de la Race internationale était celui du 15 mai, mais il a finalement été avancé au 8 mai puisque le tournoi de Rome ne s'achèvera que le 21 mai", a indiqué l’instance sur Twitter. Une explication qui ne convainc absolument pas Benoît Paire.

"Le règlement dit que c'est le 15 mai. On ne peut pas revenir en arrière, s’est défendu le tennisman dans une interview accordée à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'espère que c'est une erreur de la part de la FFT et qu'ils vont la rectifier. Je ne dis pas que je vais gagner le tournoi, mais tant que ce n'est pas officiel, je ne comprends pas pourquoi ils annoncent ça alors qu'il y a encore cette semaine pour gagner des points. (...) La Race bouge même si le classement ATP ne sort pas. Lundi prochain, j'aurais un prochain classement à la Race".
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 7:37

Carlos Alcaraz choisit ses favoris pour Roland Garros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MAY 9, 2023 22:00
by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carlos Alcaraz a placé une valeur sûre en choisissant les favoris de Roland Garros. Le numéro 2 mondial a mentionné Novak Djokovic, Rafael Nadal, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et lui-même comme les principaux prétendants au deuxième trophée majeur de la saison.
Le joueur de 20 ans pourrait être un joueur à battre à Paris en raison de sa forme et de son absence de problèmes physiques. Carlos est tombé contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a un an à Paris, donnant tout mais subissant une défaite avec un score de 6-4, 6-4, 4-6, 7-6 en trois heures et 18 minutes.
Alcaraz a raté une balle de set dans le quatrième set et a connu sa première défaite après 14 victoires consécutives à Barcelone, Madrid et Paris. L'Allemand a servi à 71 % et a jeté tout ce qu'il avait sur son adversaire, jouant bien et remportant sa première victoire dans le top 10 aux Majeurs !
Carlos a accompli beaucoup de choses au cours des 12 derniers mois, remportant un Majeur et devenant le plus jeune numéro un mondial. L'Espagnol a sauté l'Open d'Australie de cette année, revenant en février et ne perdant que deux matches.
Le jeune poursuivra le quatrième titre de la saison à Madrid dimanche, fixant ses yeux sur le quatrième trophée Masters 1000 quelques jours après avoir eu 20 ans. Le double vainqueur de Roland Garros, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], devrait également être le prétendant au titre, surtout s'il résout ses problèmes à la main droite qui le dérangent depuis Monte Carlo.
Djokovic s'entraîne actuellement à Marbella et participera aux Masters de Rome la semaine prochaine. Le Serbe a remporté le titre au Foro Italico l'année dernière avant de s'incliner face à Rafael Nadal en quart de finale de Roland Garros après une belle bataille.
Novak a remporté son dixième titre de l'Open d'Australie au début de la saison et en cherchera un autre à Paris, en se concentrant sur les Majeurs à ce stade de sa carrière.

Carlos Alcaraz a révélé quatre favoris de Roland Garos.

Rafael Nadal, 14 fois vainqueur de Roland Garros, est dans la pire position !
Rafa n'a pas concouru depuis l'Open d'Australie, ratant huit tournois et espérant entrer dans son majeur bien-aimé et trouver un coup de pouce et de la confiance après une si longue pause. Parallèlement à une blessure à la hanche en cours, Nadal devra se préparer à des matchs difficiles dès les premiers tours, abandonnant le top 10 et risquant de rencontrer Djokovic ou Alcaraz au quatrième tour.
Stefanos Tsitsipas, double champion des Masters de Monte Carlo, est également en lice après deux descentes en profondeur à Paris. Le Grec est tombé face à Novak Djokovic en demi-finale en 2020 et a remporté les deux premiers sets contre le Serbe lors de la finale de 2021.
Novak a renversé la vapeur, marquant un triomphe en cinq sets et éloignant Stefanos de son premier trophée majeur. "Ce n'est pas facile de choisir les favoris à Paris. Stefanos Tsitsipas joue toujours bien sur terre battue
Novak Djokovic est aussi là-haut, aux côtés de Rafael Nadal, c'est son tournoi. Je mets aussi mon nom sur la liste des favoris. Mon niveau est élevé et les résultats sont là. Je suis très confiant avant Roland Garros", a déclaré Carlos Alcaraz.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 7:55

À trois semaines de Roland‐Garros, Nadal donne tout à l’entraînement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mardi 9 mai à 15:49

En pleine course contre‐la‐montre à trois semaines du début de Roland‐Garros, Rafael Nadal est en train de lâcher les chevaux à l’entraînement.
En effet, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci‐dessous, Rafa a accé­léré la cadence, notam­ment au niveau des jambes, alors qu’on ne l’avait pas vu autant bouger depuis des semaines. 

Citation :We keep figh­ting !

: olga.koop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— rafael_nadal_by_hippo (@rnbyhippo22) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour rappel, si Rafa déci­dait de parti­ciper à Roland‐Garros (du 28 mai au 11 juin), ce serait la première fois de sa carrière qu’il arri­ve­rait à la Porte d’Auteuil sans le moindre match de prépa­ra­tion sur terre battue. Autant dire qu’en cas de nouveau succès, l’Espagnol entre­rait un peu plus dans la légende. 
Publié le mardi 9 mai 2023 à 15:49
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 7:58

Kyrgios aurait pris sa décision pour Roland‐Garros !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Baptiste Mulatier
mardi 9 mai à 12:15

« Je jouerai Roland‐Garros en 2023 car ma fiancée veut visiter Paris « ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Faut‐il encore le croire, alors qu’il n’a plus joué sur le circuit depuis octobre et qu’il ne semble toujours pas tota­le­ment remis de son opéra­tion du genou en janvier ? 
Oui, selon les infor­ma­tions de TennisUpToDate. Une source interne à l’ATP aurait révélé la volonté de l’Australien de bel et bien jouer sur la terre battue pari­sienne, qu’il n’a plus foulé depuis 2017 !
A voir si Nick va confirmer cette infor­ma­tion publi­que­ment et surtout s’il jouera un tournoi avant Roland‐Garros (28 mai au 11 juin), éven­tuel­le­ment à Genève ou pour­quoi pas à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 8:08

Carlos Alcaraz commente le forfait de Rafael Nadal aux Masters de Rome
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MAY 8, 2023 21:00
by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    |



Carlos Alcaraz trouve "dommage" que Rafael Nadal soit absent des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et manque des tournois sur terre battue. Après avoir raté Monte Carlo, Barcelone et Madrid, Nadal s'est également retiré des prochain Masters de Rome.
Nadal n'a pas encore joué sur terre battue cette année et on craint de plus en plus que détenteur de 14 titres record à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne soit contraint de sauter le tournoi cette année. Alcaraz, qui a grandi en idolâtrant Nadal, souhaite que son idole concoure à Roland Garros et soit "à 100%".
"C'est dommage de voir Rafa sauter des tournois et la tournée sur terre battue, qui est la plus spéciale pour lui. La santé passe avant tout et s'il a décidé de ne pas aller à Rome, il aura vu qu'il n'est pas prêt.

J'espère le voir à Roland Garros à 100%. Le monde veut le voir à 100%", a déclaré Alcaraz, par Tennis-Infinity.

Carlos Alcaraz aimerait affronter Nadal à Roland-Garros

Le record de Nadal de 14 titres à Roland-Garros est l'un des exploits les plus étonnants dans tous les sports.
Alcaraz, qui est considéré comme quelqu'un qui pourrait laisser une marque majeure dans l'histoire du tennis, espère avoir la chance de jouer contre Nadal à Roland Garros. Jouer Nadal à Roland Garros est largement considéré comme l'une des tâches les plus difficiles du tennis.
"J'ai toujours dit que j'aimais jouer contre les meilleurs et Nadal est l'un des meilleurs de l'histoire, cela ne fait aucun doute. Son tournoi est Roland Garros, il a plus de titres, mais c'est le plus symbolique pour lui.
J'aimerais le jouer à Roland Garros, me mesurer à lui et voir ce qui se passe. Je pense que je pourrais le battre, mais Rafa a mille vies là-bas", a déclaré Alcaraz. Il reste à voir si Nadal pourra concourir à Roland-Garros et si Alcaraz réalisera son souhait.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 10:06

Toni Nadal de retour aux côtés de Rafa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean Muller
mercredi 10 mai à 08:45

Comme l’a fait remar­quer notre confrère Remi Bourrières, on a aperçu Toni Nadal sur le court aux côtés de Rafa à Majorque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains vont vite faire le raccourci en expli­quant que dans les périodes de crise, on revient aux fondamentaux.

Après, il est clair que ce soutien tempo­raire peut encore apporter un peu plus de confiance à Rafa qui se lance dans un défi incroyable : celui de tenter de venir à Roland Garros en étant perfor­mant alors qu’il n’a joué que trois matchs cette année.

   Tiens, tiens… Rafael Nadal à l’en­traî­ne­ment avec Toni aujourd’hui à son académie. pic.twitter.com/DInoU4xQNT
   — Rémi Bourrieres (@remibourrieres) May 9, 2023

Mais on le sait tout est possible avec Rafa mais aussi avec Toni qui ont le rappelle est censé être le « mentor » de Félix Auger Aliassime.…

Publié le mercredi 10 mai 2023 à 08:45

comme au bon vieux temps happy1 happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 20:14

En même temps c'est son oncle donc il va toujours continuer à lui donner des conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 7:14

oui
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 7:18

Tennis – Roland-Garros : Nadal, ça sent très mauvais…
Publié le 11 mai 2023 à 23H39 - mis à jour le 11 mai 2023 à 23H45 Aurélien Canot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce jeudi, lors d’un nouveau test passé à l’entraînement, Rafael Nadal s’est de nouveau plaint longuement de la blessure à la jambe gauche qui l’a empêché de rejouer depuis l’Open d’Australie. Le forfait du roi de la Porte d’Auteuil pour Roland-Garros semble de plus en plus proche.

C’est l’image que personne dans le clan Nadal ne souhaitait voir. Le Majorquin, comme foudroyé en constatant que la blessure à la jambe gauche qui l’a éloigné des terrains depuis Melbourne l’handicape toujours autant, lui qui met pourtant les bouchées doubles depuis quelques jours pour avoir une chance de ne pas manquer Roland-Garros pour la première fois de sa vie.
Un ultime et infime espoir d’être présent dans son jardin de la Porte d’Auteuil dans trois semaines qui s’est probablement envolé ce jeudi sur les courts de l’académie du « Taureau de Manacor » si l’on s’en tient à cette séquence, terrible, d’un Nadal à l’arrêt entouré de tout son staff, Carlos Moya en tête, et tous aussi médusés (certains la tête dans les mains et tous désabusés) que le champion aux 22 titres en Grand Chelem, conscient que cette dernière illusion sur laquelle il misait tout pour pouvoir venir défendre son titre à Paris et espérer soulever le trophée pour la 15eme fois, il pouvait presque l’oublier.
Car encore une fois, et même s’il n’y a rien d’officiel encore à ce jour, il semble aujourd’hui impossible d’imaginer le grand absent du circuit depuis son élimination au 2eme tour du dernier Open d’Australie contre l’Américain Mackenzie McDonald pouvoir répondre présent dans la capitale étant donné la douleur qu’il a de nouveau ressentie ce jeudi.
Au même titre qu’il a dû renoncer à tous les rendez-vous depuis le coup d’envoi de la saison sur terre battue, sa saison préférée, avec un dernier forfait en date à Rome, il y a donc fort à penser que l’Espagnol va également devoir faire une croix sur le tournoi qu’il attend le plus chaque année.
Il y a quelques semaines, son oncle et ancien entraîneur Toni Nadal s’était voulu optimiste. Il ne pouvait pas deviner que son ancien protégé ne serait toujours pas remis de sa blessure à l’aube de Roland-Garros. A moins que ce soit une rechute qui amène aujourd’hui à imaginer que ce qu’Amélie Mauresmo et les fans de Nadal redoutaient au plus haut point sans vouloir y croire soient sur le point de se produire. Ce Roland-Garros pourrait donc débuter sur un tremblement de terre. Mais pas de ceux que l’on aime.

Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 7:20

mieux vaut attendre pour voir la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 21:06

sad3 sad3 sad3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 21:53

A la limite, mieux vaut abdiquer que perdre au 1er tout ou abandonner en plein match
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 6:13

bon retour Nolette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 6:29

Roland-Garros: pourquoi la FFT se refuse à inviter Benoît Paire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eric Salliot
mer. 10 mai 2023
Les relations orageuses entre la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont pris une tournure inédite avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant la date fatidique. Les organisateurs ont pris le prétexte de l’absence de classement ATP le 15 mai prochain – parce que le Masters 1000 de Rome s’étire pour la première fois sur deux semaines – pour couper l’herbe sous le pied à Benoît Paire, deuxième derrière Hugo Gaston et potentiel bénéficiaire en cas de victoire au Challenger de Francavilla, en Italie.
Sur Twitter, l’Avignonnais a fait l’étonné. "On parle de classement Race au 15 mai! Le classement race est actualisé tous les jours donc il y aura bien un nouveau classement race au 15 mai", a-t-il indiqué. Sur ce point, il a raison. En déroulant son règlement intérieur de Destination Roland-Garros, la FFT signifiait bien le drapeau à damier au 15 mai.
Mais entre Gilles Moretton et Benoît Paire, c’est une relation proviseur-élève. Turbulent, l’Avignonnais l’est – il le reconnaît – et il avait déjà pris quelques coups de règle en avril 2021, le comité d’éthique avait été saisi pour son comportement au tournoi de Buenos Aires. Cette citation l’avait écarté de la sélection olympique.

Devant la commission des litiges en février

Mais il y a eu un autre rappel à l’ordre. Plus récent. RMC Sport s’est procuré le procès-verbal d’un passage devant la commission fédérale des litiges le 16 février dernier. En visioconférence, Benoît Paire a dû s’expliquer sur son comportement vocal lors d’une rencontre au Challenger de Matsuyama, au Japon, le 8 novembre 2022. Opposé à l’Australien Dane Sweeny, Benoît Paire avait effectivement totalement dérapé. La bande son avait connu son petit succès sur les réseaux sociaux. Mais aussi déclenché l’ire du président Gilles Moretton.
Pendant la séance de visioconférence – le président était représenté par Jacky Terreau, vice-président délégué, décédé depuis - , le joueur français avait reconnu les faits, arguant ne pas être "bien dans sa tête et dans sa vie."
La commission a surtout insisté sur le fait que le joueur "a manqué au devoir d’exemplarité qui lui incombe et, sans aucun doute, porté atteinte à l’honneur, l’image, la réputation, et la notoriété de la FFT."
En conséquence, la commission avait prononcé la sanction "d’interdire temporairement à Benoît Paire de participer à des compétitions sportives par équipes organisées et homologuées par la FFT au titre de l’année sportive 2024." Décision communiquée à son club de la Villa Primrose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Un préjudice financier pour Benoît Paire

Précisons que cette sanction ne l’empêche pas d’exercer son métier sur le circuit ATP. Compte tenu de ses antécédents, on comprend pourquoi la FFT a préféré anticiper la divulgation de cette fameuse wild-card au mérite. Envoyer un bristol d’invitation à un garçon aux antipodes des valeurs fédérales – pour ne pas dire "peu fréquentable" - aurait été considéré comme un camouflet.
Maintenant, l’affaire n’est peut-être pas terminée. Si Benoît Paire devance effectivement Hugo Gaston à ce classement "fantôme" lundi, il peut y avoir des suites à cette affaire. Le cas semble défendable d’autant que l’ATP publie désormais un classement Race actualisé…
Pour Benoît Paire, le préjudice serait financier. L’an passé, le battu du premier tour à Roland-Garros avait empoché 62 000 Euros et Amélie Mauresmo, la directrice du tournoi, a indiqué, lors de la présentation des Internationaux de France 2023, que la grille du prize money serait à la hausse.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 18:13

Carlos Alcaraz repasse numéro 1 mondial et sera tête de série n°1 à Roland-Garros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par
Maxime Battistella
Publié 13/05/2023
En se présentant sur le court ce samedi au 2e tour du Masters 1000 de Rome face à son compatriote Albert Ramos Vinolas, Carlos Alcaraz s'est assuré de repasser numéro 1 mondial après le tournoi. Même une défaite d'entrée assurerait à l'Espagnol de marquer 10 points, soit 5 de plus que le total actuel de Novak Djokovic. Autre conséquence : il sera tête de série numéro 1 à Roland-Garros.

C'était une formalité qu'il s'est fait un plaisir d'accomplir tout sourire. Carlos Alcaraz n'avait qu'à apparaître sur la terre battue romaine et débuter son match du 2e tour face à son compatriote Albert Ramos Vinolas pour s'assurer de reprendre la place de numéro 1 mondial à l'issue du Masters 1000 italien. Sitôt la première balle échangée entre les deux Espagnols, le Murcien a collecté les dix points attachés à une défaite d'entrée, le pire résultat possible pour lui mais suffisant pour repasser devant Novak Djokovic.
Avant le tournoi, Carlos Alcaraz accusait en effet 5 minuscules points de retard sur le Serbe au classement ATP. Or, ce dernier ne pourra pas en ajouter à son capital actuel (6775 points) en tant que tenant du titre à Rome. Plus le prodige murcien gagnera de matches en Italie, plus l'écart entre les deux hommes sera important le lundi 22 mai prochain, jour de publication de la hiérarchie mondiale actualisée.
Alcaraz tête de série 1 en Grand Chelem, une première
"Carlitos" pourrait même s'échapper en tête s'il venait à remporter le tournoi avec au moins 1395 points d'avance, davantage encore si le Djokovic (qui doit défendre 1000 points) venait à perdre avant la finale. Ce dernier a d'ailleurs salué la reprise de pouvoir de son jeune rival en conférence de presse avant son entrée en lice. "Il va être numéro 1 après ce tournoi, quoi qu'il arrive. Et c'est mérité", a-t-il reconnu.
Ce changement sur le trône a une conséquence, et non des moindres, en vue de Roland-Garros : Carlos Alcaraz s'y présentera en tant que tête de série numéro 1. Ce sera une première pour le protégé de Juan Carlos Ferrero en Grand Chelem.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 19:40

y'a de forte chance que Carlito remporte et Rome et Roland !

Revenir en haut Aller en bas
Jean66

Jean66


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2023
Localisation : Céret (66)

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 19:43

"Alcaraz repasse numéro 1 mondial et sera tête de série n°1 à Roland-Garros" : C'est super !! superr1
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 20:45

Nolette a écrit:
y'a de forte chance que Carlito remporte et Rome et Roland !


oui je pense aussi mais bon je me trompe souvent rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Jean66

Jean66


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2023
Localisation : Céret (66)

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 23:43

Destinée a écrit:
Nolette a écrit:
y'a de forte chance que Carlito remporte et Rome et Roland !


oui je pense aussi mais bon je me trompe souvent rire moqueur


Non, non et non, tu ne te trompe pas Destinée Very Happy Je pense aussi, comme Nolette, que notre "Carlitos" peut gagner Roland Garros 2023 Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 8:51

La FFT dévoile ses wild-cards pour Roland-Garros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
15 mai 2023 0 Par SoTennis

La Fédération française de tennis a communiqué lundi via un communiqué les noms des joueuses et joueurs qui ont décroché une wild-card pour le tableau final et les qualifications de la prochaine édition de Roland-Garros. La fin d’un imbroglio qui avait débuté la semaine dernière.

La Fédération française de tennis a communiqué lundi, via un communiqué, les noms des joueuses et joueurs qui ont décroché une wild-card pour le tableau final et les qualifications de Roland-Garros. Après l’imbroglio, la semaine dernière, de l’annonce attribuant une invitation à Hugo Gaston alors que Benoît Paire l’avait (virtuellement) doublé dans la Race circuit international,
l’Avignonnais a finalement bien obtenu le précieux sésame. 104e à la Race ce lundi 15 mai (date butoir fixée par la FFT), Benoît Paire devance donc Hugo Gaston (109e). Mais ce dernier intégrera bien le tableau final du Grand Chelem parisien par le biais d’une invitation de la part de la FFT. Paire et Gaston seront accompagnés d’Arthur Cazaux (20 ans, 197e), Arthur Fils (18 ans, 119e, titulaire de la wild-card Destination Roland-Garros – Circuit France), d’Hugo Grenier (27 ans, 124e) et de Giovanni Mpetshi-Perricard (19 ans, 233e). Chez les Dames, les bénéficiaires des invitations pour le tableau final sont Clara Burel (22 ans, 108e, wild-Card Destination Roland-Garros – circuit international), Séléna Janicijevic (20 ans, 189e), Léolia Jeanjean (27 ans, 125e), Kristina Mladenovic (30 ans, 153e), Diane Parry (20 ans, 109e) et Jessika Ponchet (26 ans, 119e, titulaire de la wild-card Destination Roland-Garros – circuit France). Côté qualifications, chez les femmes, Alice Albie (28 ans, 241e), Loïs Boisson (19 ans, 495e), Emeline Dartron (23 ans, 393e), Fiona Ferro (26 ans, 392e), Emma Lene (23 ans, 418e), Daphnée Mpetshi-Perricard (14 ans, pas de classement WTA), Nina Radovanovic (19 ans, 558e), Margaux Rouvroy (22 ans, 292e, wild-card Destination Roland-Garros – circuit France) et Alice Tubello (22 ans, 342e) ont été invitées. Chez les Messieurs, Dan Added (24 ans, 251e), Térence Atmane (21 ans, 249e, wild-card Destination Roland-Garros – circuit international), Gabriel Debru (17 ans, 533e), Titouan Droguet (21 ans, 275e), Mathys Erhard (21 ans, 361e), Arthur Gea (18 ans, 982e), Antoine Ghibaudo (18 ans, 734e), Sasha Gueymard-Wayenburg (19 ans, 396e) et Harold Mayot (21 ans, 196e, wild-card Destination Roland-Garros – circuit international) intègrent le tableau des qualifications.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 20:54

Je pense que Benoit Paire ne mérite pas une wild card, il va encore tout faire pour tout gâcher, il vaudrait mieux laisser la place à qqn qui est capable de tout donner pour avancer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 1:04

oui il ne peut s'empêcher de faire du scandale .Ce serait bien qu'il change d'attitude.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 1:06

Rafael Nadal  à Roland-Garros; annonce attendue jeudi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Nadal, 14 fois sacré à Roland-Garros mais freiné cette saison par une blessure à la hanche contractée aux Internationaux d'Australie en janvier, annoncera jeudi après-midi s'il participera ou non aux Internationaux de France qui débutent la semaine prochaine (22 mai-11 juin).

« Demain (jeudi, NDLR), Rafa Nadal tiendra une conférence de presse à la Rafa Nadal Academy. Sera alors communiquée sa décision de participer ou non à Roland-Garros ainsi que les raisons de son choix, quel qu'il soit », a indiqué l'Espagnol mercredi en début de soirée dans un communiqué transmis à la presse.

Toutefois, selon le média espagnol Marca, Nadal mettrait une croix sur l'édition 2023 pour se rétablir de sa blessure à la hanche.

À 36 ans, Nadal a été victime d'une blessure au psoas (muscle fléchisseur de la hanche) au deuxième tour des Internationaux d'Australie, le 18 janvier dernier, perdu face à l'Américain Mackenzie McDonald en trois sets. Il n'a pas rejoué depuis en compétition, ratant notamment les tournois de Madrid et de Rome.
« J'ai été victime d'une grosse blessure en Australie (en janvier), au psoas. Je devais d'abord être absent entre six et huit semaines, mais on se dirige déjà vers la quatorzième (...) La situation n'est pas celle que l'on avait espérée. Nous avons suivi toutes les prescriptions médicales, mais pour une raison inconnue, la blessure n'a pas évolué comme on nous l'avait indiqué au début et on finit par se retrouver dans une situation difficile », avait expliqué Nadal dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, le 20 avril.

« Je crois qu'il sera prêt pour Roland-Garros, avait pourtant affirmé l'oncle et ancien entraîneur du tennisman Toni Nadal, le 28 avril. Non, Rafa ne pense pas à sa retraite. »

S'il participe à Roland-Garros, Rafael Nadal sera en lice pour un 15e sacre potentiel à Paris, et un 23e Grand Chelem, ce qui serait un record chez les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean66

Jean66


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2023
Localisation : Céret (66)

ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 13:13

"Rafael Nadal à Roland-Garros; annonce attendue jeudi" ... On croise les doigts croisedoigts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos   ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS HOMMES 2023 photos vidéos
» ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos
» ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS
» ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos
» ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: ROLAND GARROS HOMMES-
Sauter vers: