UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ROGER FEDERER (Suisse)

Aller en bas 
+7
bigjim
kail77
Dana
MassiveForehand
Zaz
*Fan2RafaEtMaria*
jeusetmatch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 4:56

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 10:07

ATP - Djokovic, Federer, Nadal, leurs premiers points ATP
http://www.tennisactu.net/news-atp-djokovic-federer-nadal-leurs-premiers-points-atp-47710.html
 
Le New York Times a demandé à Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal d'évoquer la fois où ils ont marqué leurs premiers points au classement ATP. Pour "Nole", ce fut au Future de Belgrade en juillet 2003. "Marquer mon premier point dans le même tournoi où j'ai gagné mon premier titre professionnel était vraiment incroyable" confie le numéro un mondial.

Pour Roger Federer, il faut remonter à septembre 1997 et un tournoi satellite chez lui en Suisse. "C'est comme une étape importante. Comme entrer dans le top 100, le top 100, être n°1 mondial. C'est quelque chose que vous attendez avec impatience."

ATP - Roger Federer, les 10 coups de génie


Federer, 10 coups de génie: sa vidéo N°1 sur... par TELEOBS

Pour Rafael Nadal, la première unité dans sa besace est arrivée après le Challenger de Séville, en septembre 2001. L'Espagnol se souviendra surtout, pour des raisons tragiques, de son premier tournoi pro la semaine précédente à Madrid (Future). "J'ai perdu (contre Guillermo Platel), je crois avec trois balles de match et c'était très dur" raconte t-il. "Ce qui a rendu ce jour tragique est qu'après le match, il y a eu les nouvelles des tours jumelles (du World Trade Center). C'était un jour impossible à oublier pour l'humanité en général." Nadal était 1002e en 24 septembre 2001, date d'obtention de son premier classement ATP. Federer a débuté à la 803e place (22 septembre 1997), Djokovic à la 767e (7 juillet 2003) et Andy Murray s'est lancé depuis la 774e place, le 21 juillet 2003.


Rafael Nadal - Youngstar - Best Points (HD) par Rafa_Nadal_Tennis
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 7:28

Federer jouera au moins jusqu'en 2017
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/2534677/2015/11/24/Federer-jouera-au-moins-jusqu-en-2017.dhtml

Roger Federer, 34 ans, ne va pas arrêter sa carrière à la fin de la saison prochaine mais compte la poursuivre au moins jusqu'en 2017, après avoir assuré lundi de sa participation au tournoi de Stuttgart pour les deux prochaines saisons, selon les organisateurs.

"J'ai regardé à la télévision la première édition (sur gazon), il y a eu une grande ambiance. J'ai toujours voulu jouer le tournoi de Stuttgart, mais cela tombait toujours au mauvais moment après Wimbledon", a indiqué le N.2 mondial.

Passé de la terre battue au gazon pour la première fois en juin dernier, le tournoi de Stuttgart sera cette fois-ci joué avant Wimbledon en 2016. "Maintenant qu'ils ont changé de calendrier, la possibilité de participer (au tournoi) me réjouit, je ne peux plus attendre", a ajouté le champion suisse.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 8:43

Quand la santé est là et encore combatif, pourquoi alors s'arrête rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 12:42

ATP - Federer : "Les fans ? Une source de motivation"
http://www.tennisactu.net/news-atp-federer-les-fans-une-source-de-motivation-48130.html 

Alors qu'il se ressource en famille, avant d'entamer sa préparation pour 2016, Roger Federer a accordé une interview au quotidien suisse Blick dans laquelle il évoque la saison à venir. Le Suisse parle avant tout d'un "calendrier déja établi", et "d'une envie de jouer plus de tournois sur gazon", sans laisser de côté les JO de Rio : "c'est un objectif, mais pas le seul. D'abord, on se concentre sur l'Australie, pour la suite, on verra..." Et, si Roger espère encore "gagner un grand chelem", il sait que "la route sera longue", mais surtout, il est heureux de pouvoir compter sur le soutien inconditionnel de ses fans : "ils ont été incroyables toute l'année, leur soutien est une source de motivation, et je regrette juste de ne pas avoir pu leur offrir le Masters de Londres en fin d'année." Ce ne sera peut-être que partie remise pour le Suisse, qui a bien l'intention de remettre le couvert en 2016...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 13:26

ATP - Martina Hingis a appris la gagne à Roger Federer
http://www.tennisactu.net/news-atp-martina-hingis-a-appris-la-gagne-a-roger-federer-48133.html 

Même les plus grands champions de tennis ont besoin de conseils pour gagner. C'est le cas de Roger Federer qui aurait appris à gagner des titres grâce à sa compatriote Martina Hingis. En effet, dans une interview au Times of India, Hingis révèle qu'elle rappelle souvent à Federer qu'elle lui a appris à gagner des titres pendant leur participation à la Hopman Cup en 2001. Elle a déclaré : "Vous pouvez toujours voir le talent. Je lui dis que je suis celle qui lui a appris à gagner des titres.Avant cela, il a joué quelques finales, mais n'a rien gagné. La Hopman Cup était son premier grand titre et il a commencé à gagner un peu après, n'est-ce pas ? " En 2001, Hingis était l'attraction vedette et Federer était encore un jeune espoir. Les deux joueurs ont remporté la Hopman Cup avec une victoire en finale sur les Américains Monica Seles et Jan-Michael Gambill. Derrière, Federer a remporté 88 titres dont 17 du Grand Chelem, 6 Masters, une Coupe Davis et fait voler en éclats une avalanche de records.


rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 13:51

ATP - Johansson fait le parallèle entre Nadal et Federer
http://www.tennisactu.net/news-atp-johansson-fait-le-parallele-entre-nadal-et-federer-48135.html 

Dans une interview accordée à Sport Star Live, Thomas Johansson a évoqué Rafael Nadal et Roger Federer. Selon lui, l'Espagnol n'était pas à son meilleur niveau mais a réalisé une bonne saison. Il a déclaré : " Beaucoup de gens disent que Rafa a eu une mauvaise année, mais il est quand même cinquième mondial. Rafa est à un stade maintenant où Roger a été aussi lorsque son classement a baissé. Depuis que je suis sur le circuit (Nldr : il aide Borna Coric), j'ai pu voir Rafael Nadal beaucoup travailler pour essayer de se maintenir avec les top players. Je suis sûr qu'il va revenir plus fort l'année prochaine". Concernant Federer, le Suédois a déclaré : "Roger a encore un Grand Chelem devant lui. Il a une bonne chance de gagner Wimbledon, par exemple". A propos de la nouvelle génération, le vainqueur de l'Open d'Australie 2002 : " Ils pensent et fonctionnent un peu différemment. Il faut un certain temps pour nous, qui ont joué il y a 10-15 ans, pour nous habituer à cette nouvelle génération et comment leur parler et les éduquer sur la façon de se comporter non seulement sur le terrain mais aussi hors du court".
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 9:39

Roger Federer ajoute Stuttgart à son programme

TennisRoger Federer a ajouté un troisième tournoi sur gazon à son programme 2016.



En plus de ses fiefs de Halle (8 titres) et Wimbledon (7), le Bâlois jouera pour la première fois à Stuttgart (4 - 12 juin), où il s'est engagé à disputer les deux prochaines éditions.
Ce tournoi de Stuttgart s'est longtemps déroulé sur terre battue. Mais lorsque l'ATP a ajouté une semaine supplémentaire entre Roland Garros et Wimbledon, les organisateurs allemands en ont profité pour passer sur gazon. La première édition a eu lieu en juin dernier et a vu le sacre de Rafael Nadal, vainqueur en finale de Viktor Troicki.
«Comme chacun sait, j'aime essayer de nouvelles choses et disputer de nouveaux tournois. Je me réjouis de voir ce qui m'attend à Stuttgart», a commenté Roger Federer en marge du Masters de Londres. (si/nxp)
(Créé: 20.11.2015, 10h35)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 8:41

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 14:12

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 10:28

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 21:16

ATP • FEDERER-EDBERG, UNE SÉPARATION PRÉVUE
Par Loïc Revol, mercredi 09 décembre 2015 à 10:42

http://www.welovetennis.fr/atp/107280-federer-edberg-une-sparation-prvue

Comme il est précisé dans de nombreux médias, suisses notamment, la séparation entre Roger Federer et Stefan Edberg était prévue. Le Bâlois a d'ailleurs déclaré dans son message sur Facebook :

"Bien que cette collaboration n'était supposée durer qu'une année, Stefan a accepté de prolonger l'expérience cette saison, ce que j'ai beaucoup apprécié."

Dans des propos relayés par Le Matin, le Suédois l'explique :

"Après une incroyable année 2014, j'avais décidé de faire une année de plus, tout en ayant clairement dit que cela serait la dernière année".

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 21:17

ATP • LJUBICIC, LE BON CHOIX ?
Par Loïc Revol, mercredi 09 décembre 2015 à 10:11

http://www.welovetennis.fr/atp/107279-ljubicic-le-bon-choix

L'ancien coach de Milos Raonic, Ivan Ljubicic, intègre le staff de Roger Federer.
Le Croate est un ami proche du maestro suisse. L'ancien numéro 3 mondial a la lourde responsabilité de prendre la succession du Stefan Edberg avec qui le Bâlois a retrouvé une seconde jeunesse. Que pensez-vous de ce choix ?

Moi perso je ne l'apprécie pas Ljubicic oups1 rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 21:19

ATP • ANNACONE DONNE SON AVIS SUR LJUBICIC
Par Loïc Revol, mercredi 09 décembre 2015 à 16:47

http://www.welovetennis.fr/atp/107294-annacone-donne-son-avis-sur-ljubicic

La fin du duo entre Roger Federer et Stefan Edberg continue à faire réagir. Dans les colonnes du New York Times, Paul Annacone, ancien coach du Suisse, s'est exprimé sur l'intégration d'Ivan Ljubicic :

"Ivan connaît le tennis mais c'est toujours délicat de savoir comment partager cette connaissance. Cela dépend de l'environnement. Et l'environnement de Roger est compliqué. Il est excellent, mais il est compliqué."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 8:53

Je suis un peu surprise de choix d'arrêter avec Edberg pour Ljubicic mais attend Ljubicic était pas avec Milos donc il se retrouve sans coach
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 20:00

Je crois que c'est Milos qui a décidé d'arrêter avec lui et pour le moment il a Riccardo Piatti à ses côtés, en tout cas moi je ne suis pas convaincue qu'il va apporter quelque chose de plus à Roger mais bon je ne sais pas si je suis objective vu que je ne l'aime pas trop Ljubicic rire moqueur rire moqueur .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 6:38

Tennis

Tennis : «L’environnement de Roger Federer est compliqué à gérer»

Publié le 10/12/2015 à 20:35  par La Rédaction
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-l-environnement-de-roger-federer-est-complique-a-gerer-213920
Ce mercredi, Roger Federer a annoncé se séparer de son entraineur, Stefan Edberg.

Désormais, ce sont Severin Luthi et Ivan Ljubicic qui s’occuperont du numéro 3 mondial. Ils ont d’ailleurs été prévenus.

« Je veux remercier Stefan Edberg, l’idole de mon enfance, pour avoir accepté de rejoindre mon équipe. Bien que cette collaboration n’était supposée durer qu’une année, Stefan a accepté de prolonger l’expérience cette saison, ce que j’ai beaucoup apprécié », a annoncé Roger Federer ce mercredi sur sa page Facebook. Ancien entraineur du Suisse, Paul Annacone a fait passer un message au nouveau staff de Roger Federer pour les nouvelles fonctions.
« Il est super, mais compliqué »
Dans des propos accordés au New York Times, Paul Annacone a fait quelques confidences sur Roger Federer et notamment son entourage. « La transition devrait se faire en douceur. Severin est le ciment de l'équipe de Roger. Alors s'il est là et que les nouveaux s'entendent bien avec lui, tout devrait bien se passer. Ivan sait comment s'y prendre et ce ne sont pas ses compétences tennistiques qui pourraient éventuellement poser problème. C'est l'environnement de Roger qui est compliqué à gérer. Il est super, mais compliqué ». Mirka Federer qui accompagne Roger Federer à chacun de ses tournois devrait donc apprécier cette déclaration.

https://www.facebook.com/Federer/?fref=nf
Roger Federer
9 décembre, 00:32 ·

Après 2 années de succès, je tiens à remercier Stefan Edberg, l'idole de mon enfance, d'avoir accepté de se joindre à mon équipe. C'était un rêve devenu réalité. Bien qu'il était supposé être seulement pour 2014, Stefan était grand et a accepté de prolonger le partenariat à travers cette année qui j'ai vraiment apprécié. Il m'a appris tellement et son influence sur mon jeu sera maintenu. Il sera toujours une partie de mon équipe. Severin Luthi, qui j'ai travaillé avec depuis 2008, continuera à être mon coach principal et il sera accompagné par Ivan Ljubicic. Les deux Daniel Troxler, mon physiothérapeute et Pierre Paganini, mon prof de fitness de longue date, restera une partie de mon équipe technique.
Traduit automatiquement · Voir l’original
After 2 very successful years, I would like to thank Stefan Edberg, my childhood idol, for agreeing to join my team. It was a dream come true. Although it was supposed to only be for 2014, Stefan was great and agreed to extend the partnership through this year which I really appreciated. He taught me so much and his influence on my game will remain. He will always be a part of my team. Severin Luthi, who I have been working with since 2008, will continue to be my main coach and he will be joined by Ivan Ljubicic. Both Daniel Troxler, my physiotherapist and Pierre Paganini, my longtime fitness trainer, will remain part of my technical team.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 8:43

Destinée a écrit:
Je crois que c'est Milos qui a décidé d'arrêter avec lui et pour le moment il a Riccardo Piatti à ses côtés, en tout cas moi je ne suis pas convaincue qu'il va apporter quelque chose de plus à Roger mais bon je ne sais pas si je suis objective vu que je ne l'aime pas trop Ljubicic rire moqueur rire moqueur .

Oui moi aussi je vois pas en quoi Ljubicic peut lui apporter quelque chose don\'tknow
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 10:06

Les préférences de FEDERER Very Happy

https://twitter.com/iptl/with_replies
ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 CV7rvJnWoAA7SY5
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 8:59

Smile 

Ah bon il joue du piano, je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 10:54

tipou a écrit:
Smile 

Ah bon il joue du piano, je ne savais pas
moi non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 11:10

ATP • FEDERER ÉVOQUE LJUBICIC
Par Loïc Revol, dimanche 13 décembre 2015 à 11:43 
http://www.welovetennis.fr/atp/107379-federer-voque-ljubicic

En marge de l'IPTL, Roger Federer a tenu une conférence de presse à l'issue de la rencontre. Le Suisse est revenu sur le choix d'Ivan Ljubicic pour remplacer Stefan Edberg comme le rapporte le Times of India. 


"Ivan et moi, nous nous connaissons depuis très longtemps et c'est la première fois que j'ai quelqu'un dans mon équipe contre qui j'ai joué en tant que joueur. Mes autres coaches étaient d'une génération différente. Je pense qu'Ivan peut apporter quelque chose de très excitant à mon équipe, sans doute une nouvelle vision. J'aime entendre plusieurs informations et je pense avoir l'esprit pour les assimiler."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 19:20

OMNISPORT • FEDERER ET WAWRINKA NOMINÉS POUR LE SPORTIF SUISSE
Par Loïc Revol, dimanche 13 décembre 2015 à 14:48 
http://www.welovetennis.fr/omnisports/107385-federer-et-wawrinka-nomins-pour-le-sportif-suisse

En cette période de fin d'année, les différents titres honorifiques sont décernés. Roger Federer et Stan Wawrinka sont parmi les dix nominés au titre du sportif suisse de l'année. Du côté des femmes, trois joueuses sont en course pour décrocher le titre : Belinda Bencic, Martina Hingis et Timea Bacsinszky. Verdict ce dimanche sur RTS.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 19:36

ATP • FEDERER : "RAFA M'A POUSSÉ DANS MES LIMITES"
Par Loïc Revol, dimanche 13 décembre 2015 à 18:24 
http://www.welovetennis.fr/atp/107390-federer-rafa-m-a-pouss-dans-mes-limites

Décidément, Roger Federer a été bavard du côté de l'IPTL. En conférence de presse, le Suisse est revenu sur sa rivalité avec Rafael Nadal. Pour rappel, les deux hommes se sont affrontés ce samedi avec une victoire de l'Espagnol (propos relayés par Puntodebreak).

"Ma rivalité avec Rafa a été la plus dure, bien que Djokovic soit parvenu à me gagner à plusieurs occasions. Pour moi, Rafa signifie un défi, il m'a poussé dans mes limites. Mais ces dernières années, la domination de Novak a été tout simplement impressionnante."


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 6:41

Sandrine Tamalet - Publié le 17/12/2015
http://www.tennisleader.fr/atp/le-programme-de-federer-en-2016-0

Le programme de Federer en 2016


Roger Federer (3ème ATP) va entamer, en 2016, à 34 ans, une 18ème année sur le circuit professionnel. Toujours dans le top 3 mondial, le programme 2016 du Suisse montre clairement comme principaux objectifs Wimbledon et les JO. En effet, à part à Roland-Garros, le Bâlois ne va pas jouer de toute la saison sur terre battue. Alors qu'à l'inverse, avant Wimbledon, Federer va jouer deux tournois sur herbe, à Stuttgart et Halle. Découvrez ci-dessous tout le programme de Roger Federer.


ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Capture12
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 8:52

Smile Comme l'année dernière, il ne fera pas Miami et va faire une grande pause avant RG, il ne prévoit de jouer de tournoi sur TB pour préparer RG scratch
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 20:32

oui bizarre mais je suppose qu'avec le temps qui passe il est de plus en plus obligé d'alléger son programme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé





ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROGER FEDERER (Suisse)
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROGER FEDERER (Suisse)
» ROGER FEDERER (Suisse)
» ROGER FEDERER (Suisse)
» Exhibition Roger Federer vs John Isner, le 29 avril 2017, à Seattle aux USA
» Exhibitio, Andy Murray - Roger Federer à Glasgow en Angleterre le 7 novembre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: