UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

ROLAND GARROS 2013 : les infos

4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 7 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 8:07

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du 26 mai au 9 juin 2013
Qualifications : du 21 au 24 mai 2013

Nom : Roland Garros
Catégorie : Grand Chelem
Lieu : Paris, France
Dotation totale : 22 millions d'euros
Surface : Terre Battue

Taille tableau simples : S-128
Taille tableau doubles : D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2012 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu Novak Djokovic 6/4 6/3 2/6 7/5

Le vainqueur : 2000 points
Le F : 1200 points
Le DF : 720 points
Le QF : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:16

Roland Garros > Chardy : "Un bon match"
Par Pauline Dahlem, dimanche 26 mai 2013 à 18:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jérémy Chardy, vainqueur de Benjamin Becker 6-4 6-2 7-5 au premier tour à Roland Garros :

"Je suis satisfait de mon niveau de jeu. J'ai fait un bon match, j'ai été solide. J'ai bien joué tout au long des 3 sets. Par moments j'ai réussi à me relâcher et à sortir de bons coups gagnants, ça donne toujours confiance. Il y a juste eu un petit passage moins bien au troisième set où je me suis un peu déconcentré. Cela aurait pu me coûter cher parce que je me suis fait breaker, mais j'ai réussi à revenir et à gagner en trois sets, ce qui était important parce que ça aurait été dommage de gaspiller de l'énergie alors que j'avais le match bien en main."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:20

Monfils : "Fatigué mais heureux d'être là"
Par Emmanuel POTIRON et Fanny BORIUS
Publiée le 26/05/2013 à 17:54

Il était sur le court No 12 de Roland Garros ce dimanche après-midi. Tout juste arrivé de Nice où il a échoué en finale, hier samedi, face à l'Espagnol Montanès, le Français Gaël Monfils est donc venu taper la balle une petite heure. Un petit décrassage en sorte après avoir enchaîné 10 rencontres de suite avec, au final, un succès à l'Open de Bordeaux puis une finale à l'Open de Nice. Bilan pour la "Monfe", 9 victoires pour une défaite. Et dès demain lundi, le Français attaque "son" Roland Garros et son premier tour. Avec un adversaire loin d'être le plus facile puisque ce sera le Tchèque Tomas Berdych. Pour Service Gagnant, Gaël Monfils a accepté de répondre à quelques questions à l'issue de son petit entraînement dominical.

Gaël, comment vous vous sentez physiquement après cette finale de Nice que vous avez disputé hier samedi ?
Pour être honnête, je suis assez fatigué. Le match d'hier a été assez dur car jouer un espagnol sur terre battue, ce n'est jamais facile. La défaite, je n'y pense pas trop, enfin j'essaye. Là, maintenant, c'est Roland et je suis venu taper un peu la balle pour prendre un peu mes marques même si je connais le Tournoi. Mais, oui, je suis assez fatigué. Une bonne récupération ce soir va grandement faire du bien.

Roland Garros, un Tournoi qu'il fait du bien de retrouver non ?
C'est clair que je l'aime ce Tournoi. J'ai de bons souvenirs et d'autres un peu moins bons. On verra. La seule à laquelle je pense c'est de bien récupérer surtout car il faut être prêt physiquement. Donc j'espère que je serai épargné par les blessures car lorsque que vous êtes fatigué, une blessure bête est vite arrivée.

On vous sent serein ?
Si vous le dites. Oui, on va dire que je le suis, je joue pas mal depuis quelques semaines. Donc oui, j'ai un petit capital confiance avec ma victoire au Tournoi de Bordeaux et cette finale à l'Open de Nice. Je ne me prends pas la tête. Je n'essaye de pas d'analyser mon jeu. Je joue et le sensations sont là, c'est le principal.

Votre adversaire, Tomas Berdych, vous le craignez ?
Pas plus qu'un autre. Berdych, vous le connaissez, je le connais. On connaît les qualités de ce joueur donc cela va être un match dur mais comme tous les matches qu'on peut jouer à Roland. Je vous dis la priorité là, c'est de bien récupérer pour éviter la blessure. Je suis peut-être fatigué mais heureux d'être à Roland.

Gaël, vous recherchez un entraîneur parait-il ?
Ecoutez, là, on est à Roland Garros et c'est Roland, c'est le Tournoi... .

Propos recueillis par la rédaction de Service Gagnant
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:26

Super pour Ferrer superr1 et j'espère que demain Berdych sera dans un très très mauvais jour rire moqueur
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:42

rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:49

Le 26/05/2013 à 18:42:00
Tennis - Roland Garros (Hommes) : Ça passe pour Llodra

Michaël Llodra a eu besoin de quatre sets pour dominer le Belge Steve Darcis ce dimanche au premier tour de Roland-Garros (6-4, 4-6, 6-1, 6-4). Le Français affrontera au prochain tour le Canadien Milos Raonic, tombeur de Xavier Malisse (6-2, 6-1, 4-6, 6-4).
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:01

Tennis - Roland-Garros
Roland-Garros 2013 : Roger Federer ironise sur son statut d'outsider
Publié le 26/05/2013 à 17:56, mis à jour le 26/05/2013 à 18:25

Décontracté après son premier tour vite expédié face à Pablo Carreno-Busta (6-2, 6-2, 6-3), Roger Federer a manié l'ironie pour analyser son statut d'outsider, en retrait par rapport à Rafael Nadal ou Novak Djokovic. Le Suisse a passé l'âge de s'occuper de ce genre de considérations.

Comment qualifieriez-vous ce premier match?
R.F. : C'est un bon match pour moi. Mon adversaire avait joué beaucoup de matches cette année. Il a beaucoup plus joué que moi sur terre. Cela pouvait être un match piège si je n'avais pas réussi à maintenir un niveau de jeu élevé, à être agressif, à tenir l'échange. Je suis content de ce que j'ai fait. Gagner en trois sets comme ça, c'est bien.

Vous n'étiez pas très fan de débuter le tournoi le dimanche quand Roland-Garros a choisi cette option.
R.F. : Ici, on joue en quinze jours, c'est le seul tournoi. A Wimbledon, c'est 13. Cela n'a pas beaucoup de sens, mais bon, je comprends que pour le public, le week-end, c'est important. Cela permet aux gens de venir. Après tout, si on réfléchit, c'est bizarre de commencer un tournoi un lundi, quand tout le monde est au bureau ! Donc, je comprends qu'on débute le dimanche. C'est vrai qu'il y a quelques années, on m'a forcé à jouer le dimanche, pour faire la promo du tournoi et je n'étais pas très content. On m'avait un peu mis devant le fait accompli. Cette année, j'ai dit "OK, si vous voulez me faire jouer dimanche, pas de souci." Ils ont saisi la balle au bond on dirait.

La météo n'est pas vraiment printanière sur Paris. En quoi cela peut-il avoir une incidence sur votre jeu, ou sur le tournoi?
R.F. : La météo est aussi extrême ici qu'ailleurs finalement. En Australie, le temps peut changer très vite. On peut jouer par 40 degrés en pleine journée, ou être programmé en session de nuit et jouer par 15 degrés à peine. La terre battue réagit beaucoup à l'humidité, donc il faut s'adapter. Les bâches peuvent être un peu mouillées en fond de court, quand les balles tombent sur une bâche, elles deviennent plus lourdes. Oui, c'est un défi, et c'est pour ça qu'il est aussi difficile de gagner un Grand Chelem. Parce que c'est en extérieur, et que ça dure deux semaines. Les conditions peuvent énormément évoluer.

En France, beaucoup d'observateurs jugent que Jo-Wilfried Tsonga a un bon tirage parce qu'il se retrouve dans votre quart de tableau. Qu'en pensez-vous?
R.F. : Chacun son avis. Moi, je dois me concentrer sur mon jeu. Honnêtement, il y a tellement de choses qui sont dites ou écrites avant, pendant et après le tournoi que je ne peux pas tout prendre au sérieux.

Et vous, ce tableau, comment le trouvez-vous?
R.F. : Il pourrait être plus facile ou plus difficile, je ne sais pas. En tout cas, je respecte énormément Jo-Wilfried. Jouer un Français ici, ce n'est jamais facile. Mais c'est encore loin ça. Pour lui comme pour moi. Je suis au deuxième tour, je suis juste content d'avoir gagné mon premier match. Le reste, on s'en occupera après.

Nadal et Djokovic sont désignés comme les deux grands favoris. Vous semblez arriver dans une position d'outsider malgré votre statut...
R.F. : (Il coupe) Manque de respect ! (rires)

Mais ça ne vous dérange pas de ne pas être considéré comme un des deux gros candidats au titre?
R.F. : Non, ça ne me touche pas. Chaque année, c'est la même chose. On parle. Il y a deux ans, Djokovic devait faire le Grand Chelem. Après, c'est Rafa qui est favori. Puis lui dit que ce n'est pas vrai. Vous savez, le fait d'être favori ne vous donne pas plus ou moins de chances de gagner le tournoi. Il faut rester calme, te concentrer sur ce que tu sais faire. Après, il peut y avoir de l'orage à côté parce que les gens font du bruit avec telle ou telle chose, franchement, je ne me focalise pas là-dessus. Forcément, j'aurais un peu plus de pression à Wimbledon, parce que j'ai 2000 points à défendre. Ici, j'en ai moins. Mais c'est tout. Le reste, c'est juste pour faire de bonnes histoires pour la presse.

Physiquement, comment vous sentez-vous, par rapport à Madrid ou Rome surtout?
R.F. : Tout dépend si on parle d'endurance, d'explosivité, de coordination. Chaque match que tu joues sur terre battue t'aide dans le sens où tu enregistres davantage d'informations. C'est certain, je me sens davantage dans la saison sur terre battue qu'en arrivant à Madrid, où, en plus, les conditions étaient particulières. J'y vois plus clair sur ce que je dois faire. Il y a deux semaines, c'était "j'espère jouer comme ça." Maintenant, c'est plus "je vais jouer comme ça". C'est ça qui a changé en deux ou trois semaines.

Eurosport - De notre envoyé spécial à Roland-Garros, Laurent VERGNE
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:10

Roland Garros > Ferrer : "Pas un match facile"
Par Pauline Dahlem, dimanche 26 mai 2013 à 19:02

David Ferrer, vainqueur de Marinko Matosevic au premier tour à Roland Garros :

"Ce n'était pas un match facile parce que Matosevic est un joueur compliqué à maîtriser. Il a un gros service et frappe très forte. Il y avait aussi un peu de vent aujourd'hui, mais il est là pour les deux joueurs. Je suis content d'avoir gagné, je me sens bien, et je vais maintenant profiter des deux prochains jours pour me reposer et m'entraîner. Je ne pense pas à mon tableau, ni à une quelconque éventuelle demi-finale contre qui que ce soit. Je ne pense qu'à mon prochain match face à Montanes ou Johnson. Chaque match est difficile."

De votre envoyée spéciale à Roland Garros
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:15

Hewitt : "Deux premiers sets parfaits"
Par Rémi FARGE
Publiée le 26/05/2013 à 18:54

Lleyton Hewitt n'est pas passé loin de l'exploit cet après-midi, face à Gilles Simon. Battu en cinq sets, l'Australien a semblé retrouver ses jambes de numéro 1 mondial pendant les deux premiers sets. Pas suffisant pour rejoindre le deuxième tour à Roland-Garros.

Lleyton, pendant le match, Darren Cahill a tweeté qu'il estimait que c'est l'un des meilleurs matches de votre part qu'il a vu depuis huit ans dans les deux premiers sets. Qu'en pensez-vous ?
Oui, les deux premiers sets, je jouais assez bien. Je suis allé là-bas avec une bonne tactique de match, je pense, et j'ai exécuté parfaitement les deux premiers sets. Ensuite il a changé son jeu un peu et ne m'a donné absolument aucun point gratuit dans les trois sets suivants. J'ai réussi à bien revenir sur lui quand il devait conclure, mais c'est vrai que même si j'étais supérieur dans les deux premiers sets, il y avait beaucoup de points très sérrés entre nous.

Propos recueillis par la rédaction de Service Gagnant
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:24

Le tableau de Federer c'est le plus facile...là il n'y a aucun doute
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:40

Récapitulatif des résultats du dimanche 26 mai 2013

Simples 1er Tour
[2] Roger Federer (SUI) bat Pablo Carreno-Busta (ESP) 6-2, 6-2, 6-3
Michael Llodra (FRA) bat Steve Darcis (BEL) 6-4, 4-6, 6-1, 6-4
[15] Gilles Simon (FRA) bat Lleyton Hewitt (AUS) 3-6, 1-6, 6-4, 6-1, 7-5
[4] David Ferrer (ESP) bat Marinko Matosevic (AUS) 6-4, 6-3, 6-4
[14] Milos Raonic (CAN) bat Xavier Malisse (BEL) 6-2, 6-1, 4-6, 6-4
[25] Jérémy Chardy (FRA) bat Benjamin Becker (ALL) 6-4, 6-2, 7-5
[23] Kevin Anderson (AFR) bat Illya Marchenko (UKR) 6-3, 7-5, 6-4
[20] Andreas Seppi (ITA) bat Leonardo Mayer (ARG) 6-7, 6-4, 6-3, 6-7, 6-4
Blaz Kavcic (SLO) bat James Duckworth (AUS) 6-2, 6-2, 6-2
Somdev Devvarman (IND) bat Daniel Munoz de la Nava (ESP) 6-3, 6-3, 7-5
Joao Sousa (POR) bat Go Soeda (JAP) 6-1, 6-3, 6-2
[18] Sam Querrey (USA) bat Lukas Lacko (SVK) 6-3, 6-4, 6-4
Roberto Bautista-Agut (ESP) bat Gilles Muller (LUX) 6-3, 6-4, 6-2
Jan Hajek (RTC) bat Danis Kudla (USA) 6-2, 5-7, 6-0, 6-4
Viktor Troicki (SER) bat James Blake (USA) 6-4, 6-2, 6-2

[31] Marcel Granollers (ESP) vs Feliciano Lopez (ESP) 5-7, 6-2, 4-6, 6-4 à finir

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:48

Journée mitigée pour mon petit cœur rire moqueur déçue pour Hewitt et Blake mais contente pour Simon et Viktorinou drunken
Sinon David est passé tranquille happy1 , contente aussi pour Milos, Jeremy et Andreas qui a réussi à s'en sortir je ne sais pas comment (sûrement qu'il n'a pas envie de laisser Roberta à Paris rire moqueur ).

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 22:02

Le tableau des doubles hommes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 22:20

Le programme de lundi

Court Philippe Chatrier
A partir de 11h

Na Li (CHI/n°6) - A. Medina Garrigues (ESP) : 1-2
Rafael Nadal (ESP/n°3) - Daniel Brands (ALL) : 0-0
Tomas Berdych (RTC/n°5) - Gaël Monfils (FRA) : 3-0

Su-Wei Hsieh (TAI) - Maria Sharapova (RUS/n°2) : 0-1

Court Suzanne Lenglen
A partir de 11h

Agnieszka Radwanska (POL/n°4) - Shahar Peer (ISR) : 3-3
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/n°6) - Aljaz Bedene (SLO) : 0-0
Caroline Wozniacki (DAN/n°10) - Laura Robson (GBR): 0-0
Sergiy Stakhovsky (UKR) - Richard Gasquet (FRA/n°7) : 1-2

Court 1
A partir de 11h

Stephanie Foretz Gacon (FRA) - Roberta Vinci (ITA/n°15) : 0-1
Julien Benneteau (FRA/n°30) - Ricardas Berankis (LIT) : 0-0
Jarkko Nieminen (FIN) - Paul-Henri Mathieu (FRA) : 2-1

Flavia Pennetta (ITA) - Kirsten Flipkens (BEL/n°21) : 1-0

Court 2
A partir de 11h

Martin Alund (ARG) - Edouard Roger-Vasselin (FRA) : 0-0
Chanelle Scheepers (AFS) - Mathilde Johansson (FRA) : 2-0
Mona Barthel (GER) - Angelique Kerber (GER/n°8) : 2-1
Carlos Berlocq (ARG) - John Isner (USA/n°19) : 0-0

Court 3
A partir de 11h

Julia Goerges (ALL/n°24) - Zuzana Kucova (SVQ) : 0-0
Andreas Haider-Maurer (AUT) - Nicolas Almagro (ESP/n°11) : 0-0
Ernests Gulbis (LET) - Rogerio Dutra Silva (BRE) : 0-1

Melinda Czink (HON) - Francesca Schiavone (ITA) : 0-0

Court 4
A partir de 11h

Simona Halep (ROU) - Carla Suarez Navarro (ESP/n°20) : 2-3
Varvara Lepchenko (USA/n°29) - Mirjana Lucic-Baroni (CRO) : 1-2
Martin Klizan (SVQ) - Michael Russell (USA) : 0-0
Eugenie Bouchard (CAN) - Tsvetana Pironkova (BUL) : 0-0

Court 5
A partir de 11h

Jan-Lennard Struff (ALL) - Evgeny Donskoy (RUS) : 0-0
Barbora Zahlavova Strycova (RTC) - Bojana Jovanovski (SER) : 0-1
Jie Zheng (CHI) - Vesna Dolonc (SER) : 0-0
Tatjana Maria (ALL) - Paula Ormaechea (ARG) : 0-0

Court 6
A partir de 11h

Adrian Mannarino (FRA) - Pablo Cuevas (URU) : 0-0
Madison Keys (USA) - Misaki Doi (JAP) : 0-0
Svetlana Kuznetsova (RUS) - Ekaterina Makarova (RUS/n°22) : 2-1
Albert Ramos (ESP) - Jerzy Janowicz (POL/n°21) : 0-0

Court n°7
A partir de 11h00

Jesse Levine (CAN) - Kei Nishikori (JAP/n°13) : 0-0
Philipp Petzschner (ALL) - Marin Cilic (CRO/n°10) : 0-3

Pauline Parmentier (FRA) - Magdalena Rybarikova (SVQ) : 0-1
Karin Knapp (ITA) - Sloane Stephens (USA/n°17) : 0-0

Court n°8
A partir de 11h00

Tobias Kamke (ALL) - Paolo Lorenzi (ITA) : 0-0
Jana Cepelova (SVQ) - Christina McHale (USA) : 0-0
Steve Johnson (USA) - Albert Montanes (ESP) : 0-0

Court n°10
A partir de 11h00

Igor Sijsling (HOL) - Jürgen Melzer (AUT) : 1-0
Maria-Teresa Torro-Flor (ESP) - Julia Glushko (ISR) : 0-0
Andreï Kuznetsov (RUS) - Ryan Harrison (USA) : 0-0
Karolina Pliskova (RTC) - Garbine Muguruza (ESP) : 0-0

Court n°11
A partir de 11h00

Monica Niculescu (ROU) - Johanna Larsson (SUE) : 0-0
Grega Zemlja (SLO) - Santiago Giraldo (COL) : 0-0
Pere Riba (ESP) - Lukas Rosol (RTC) : 0-0

Court n°14
A partir de 11h00

Bethanie Mattek-Sands (USA) - Lourdes Dominguez Lino (ESP) : 0-0
Vania King (USA) - Alexandra Cadantu (ROU) : 0-0
Andreas Beck (ALL) - Fabio Fognini (ITA/n°27) : 0-0
Michal Przysiezny (POL) - Rhyne Williams (USA) : 0-0

Court n°16
A partir de 11h00

Jurgen Zopp (EST) - Tommy Robredo (ESP/n°32) : 0-0
Romina Oprandi (SUI) - Elina Svitolina (UKR) : 0-0
Juan Monaco (ARG/n°17) - Daniel Gimeno-Traver (ESP) : 1-1

Court n°17
A partir de 11h00

Radek Stepanek (RTC) - Nick Kyrgios (AUS) : 0-0
Tamira Paszek (AUT/n°28) - Melanie Oudin (USA) : 2-0
Kenny De Schepper (FRA) - Robin Haase (HOL) : 0-1

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 22:33

Allez Rafa happy1 happy1
Allez Gael happy1 happy1 , JO et Richard happy1 happy1
Allez Gulbis, Jerzy happy1
Allez Fabio et Tommy Robredo happy1 happy1 happy1

Et Juan Monaco à la casa rire moqueur , ben oui je veux qu'il perde parce qu'au prochain tour il doit rencontrer Viktorinou et là ça ne me plaît mais alors pas du tout rire moqueur , alors j'espère qu'il est très très fatigué de sa finale gagnée rire moqueur

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 8:28

Merci Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 8:29

Destinée a écrit:
Allez Rafa happy1 happy1
Allez Gael happy1 happy1 , JO et Richard happy1 happy1
Allez Gulbis, Jerzy happy1
Allez Fabio et Tommy Robredo happy1 happy1 happy1

Et Juan Monaco à la casa rire moqueur , ben oui je veux qu'il perde parce qu'au prochain tour il doit rencontrer Viktorinou et là ça ne me plaît mais alors pas du tout rire moqueur , alors j'espère qu'il est très très fatigué de sa finale gagnée rire moqueur

Tout pareil pour moi rire moqueur mais je suis pour Pico aussi tongue geek Laughing
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 12:29

Pico va se faire piquer aujourd'hui rire moqueur mort de rire , ok je vais voir ailleurs si j'y suis mort de rire mort de rire
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 12:53

RESULTAT > SH - Ça passe pour Nishikori
Par Maxime Autechaud, lundi 27 mai 2013 à 12:47

Kei Nishikori s'est qualifié pour le second tour du tournoi de Roland Garros face à Jesse Levine 6-3 6-2 6-0. Pas inquiété une seule seconde, le Japonais affrontera Zemlja ou Giraldo au prochain match.

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:07

Le 27/05/2013 à 13:27:00 | Mis à jour le 27/05/2013 14:27:07
Tennis - Roland Garros (Hommes) : Roger-Vasselin tient son rang

Sur un court numéro 2 gorgé de soleil, Edouard Roger-Vasselin s'est qualifié pour le 2e tour aux dépens de l'Argentin Martin Alund, lundi (6-2, 4-6, 6-1, 6-0 en 2h10').

Un drapeau bleu-blanc-rouge est de sortie sur le court numéro 2. Le soleil aussi. Pour sa cinquième apparition dans le tableau principal de Roland-Garros, Edouard Roger-Vasselin, qui trône cette semaine au 65e rang mondial, meilleur classement de sa carrière, est favori face à l'Argentin Martin Alund (100e), qui a tout de même poussé Rafael Nadal aux trois sets à Sao Paulo, en février. Un statut qu'il faut assumer. Surtout devant son public. Encore plus quand on vient de réussir un bon tournoi à Nice avec une place en demi-finale.

Après avoir remporté facilement la première manche (6-2 accompagné d'un "allez" rageur), le Francilien s'est pris les pieds dans le tapis, lâchant la deuxième 6-4 sur un revers dans le filet. Si Alund peut se prévaloir d'un beau revers à une main, Edouard Roger-Vasselin dispose d'une palette technique beaucoup plus large. Tranquillement, il va s'appliquer à le démontrer dans les deux derniers sets avalés 6-1, 6-0 en 56 minutes. Qualifié pour le 2e tour, il peut tranquillement attendre son adversaire : Andreas Haider-Maurer ou Nicolas Almagro, tête de série numéro 11.

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:09

Le 27/05/2013 à 13:54:00 | Mis à jour le 27/05/2013 13:55:40
Tennis - Roland Garros (Hommes) : Lopez au bout de l'effort

Interrompu par la nuit dimanche soir, le match entre Feliciano Lopez et Marcel Granollers s'est fini ce lundi. Et c'est le premier qui a fini par s'imposer au bout de la cinquième manche (7-5, 2-6, 6-4, 4-6, 6-4). Il retrouvera le Portugais Sousa au prochain tour.

bravo

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:11

Le 27/05/2013 à 14:15:00 | Mis à jour le 27/05/2013 14:40:15
Tennis - Roland Garros (Hommes) : Bonne entrée pour Tsonga

Pas de souci pour Jo-Wilfried Tsonga au premier tour lundi. Le Français, tête de série n°6, a facilement dominé le Slovène Aljaz Bedène (6-2, 6-2, 6-3).

Jo-Wilfried Tsonga s'est offert un bon tour de chauffe lundi pour son entrée en lice à Roland-Garros. Face au Slovène Aljaz Bedène, 80e joueur mondial, le Français n'a guère tremblé et a plié l'affaire en trois sets (6-2, 6-2, 6-3) et 1h47 de jeu. Sur le court Suzanne-Lenglen, la tête de série n°6 a toujours fait la course en tête et a breaké son adversaire pas moins de six fois. Un peu emprunté en début de match, le temps de mettre la machine en route, Tsonga a ensuité déroulé pour aller chercher une qualification au deuxième tour où l'attendra Paul-Henri Mathieu ou Jarkko Nieminen.

Le Manceau ne s'est fait que deux petites frayeurs, lorsqu'il a dû sauver une balle de break à 2-1 dans le deuxième set (il a breaké Bedène le jeu suivant) et lorsque le Slovène est revenu à 4-3 dans le troisième après avoir pris son service. Mais là encore, Tsonga a vite réagi pour reprendre deux jeux d'avance, et conclure sur l'engagement suivant. Il a eu besoin de trois balles de match mais s'est imposé sur un service gagnant du plus bel effet. Certes, le Français a commis tout de même 33 fautes directes, à peine deux de moins que son rival, mais la copie rendue reste convaincante pour un premier tour.

F. B., à Roland-Garros

superr1 bravo

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:12

Le 27/05/2013 à 14:56:00 | Mis à jour le 27/05/2013 15:09:08
Tennis - Roland Garros (Hommes) : Mannarino y était presque

Adrian Mannarino a été éliminé dès le premier tour lundi, par l'Uruguayen Pablo Cuevas, 762e mondial (6-3, 2-6, 6-3, 5-7, 7-5). Le Français a pourtant eu deux balles de match.

Opposé au 762e joueur mondial, mais ex 45e (en octobre 2009), Adrian Mannarino est passé tout près de sa première qualification au deuxième tour de Roland-Garros en six participations. A un point exactement puisque le Français a eu deux balles de match à 5-4 dans le cinquième set. Mais Pablo Cuevas a résisté, avant de remettre la marche avant pour breaker deux fois et conclure en 3h39 (6-3, 2-6, 6-3, 5-7, 7-5).

Mannarino, titulaire d'une wild-card, est passé par tous les états durant cette rencontre, de l'euphorie après avoir arraché la quatrième manche de haute lutte, à la déception après avoir craqué dans la cinquième alors qu'il menait 5-2. Son rival uruguayen a lui eu assez de panache pour ne jamais lâcher. Retombé dans les profondeurs du classement suite à une opération au genou en 2012, Cuevas, qui n'a encore jamais vu le deuxième tour porte d'Auteuil, aura l'occasion de rêver à encore mieux face à un autre Français, Gilles Simon.

F. B., à Roland-Garros

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:15

RESULTAT > SH - Robredo, ça passe
Par Alexandre Dinkespiler, lundi 27 mai 2013 à 13:00

Tommy Robredo sera bien présent au deuxième tour de Roland Garros. Il a sorti l'Estonien Jurgen Zopp 6-3 6-2 6-1. Il devra se méfier de son prochain adversaire Igor Sijsling, tombeur de Jurgen Melzer.

1968sauter 1968sauter

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:16

RESULTAT > SH - Kyrgios sort Stepanek
Par Maxime Autechaud, lundi 27 mai 2013 à 14:14

Le jeune Australien Nick Kyrgios vient de sortir le vétéran Radek Stepanek en trois set serrés 7-6(4) 7-6(8) 7-6(11). un match de près de trois heures pour le jeune de 18 ans qui disputait son premier match en tableau final d'un Grand Chelem. Une belle histoire pour lui car il a reçu sa wild card suite au forfait de Millman.

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:17

Roland Garros > ERV : "J'ai progressé physiquement"
Par Pauline Dahlem, lundi 27 mai 2013 à 14:48

Qualifié pour le deuxième tour à Roland Garros, Edouard Roger-Vasselin tente d'expliquer en conférence de presse ses bons résultats depuis le début de la saison.

"Mes résultats sont le fruit de tout un travail depuis quelques années. C'est surtout dans le domaine physique que j'ai bien progressé. J'arrive mieux à gérer mes matches. Je me suis étoffé dans tous les compartiments : endurance, explosivité. Mon déplacement est également plus fluide. Ca ne se voit pas forcément (sourire), mais je me sens plus solide. Maintenant j'ai moins peur d'avoir un combat physique du fond. Je me sens capable d'engager l'échange contre n'importe qui et pendant des heures. C'est un travail de tous les joueurs qui paye."

Dernière édition par Destinée le Lun 27 Mai 2013 - 18:13, édité 1 fois
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:44

RESULTAT > SH - Benneteau au second tour
Par Maxime Autechaud, lundi 27 mai 2013 à 15:40

Julien Benneteau vient de valider son ticket pour le second tour à Roland Garros face à Ricardas Berankis 7-6(5) 6-3 5-7 7-6(5) en presque trois heures. Il affrontera Tobias Kamke au prochain match.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 7 Icon_minitime

ROLAND GARROS 2013 : les infos
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant