UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:00

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 4 au 11 novembre 2013


Nom: Barclays ATP World Tour Finals
Catégorie: 1500
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Taille tableaux: S-8 D-8
Gain : £ 2,227,500
Surface: Dur en indoor

Site Officiel :  http://www.barclaysatpworldtourfinals.com/en
Groupes 2012 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Roger Federer 7/6 7/5

200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs


Groupe A : Rafael Nadal, David Ferrer, Tomas Berdych, Stanislas Wawrinka

Groupe B : Novak Djokovic, Roger Federer, Juan Martin Del Potro, Richard Gasquet


Dernière édition par Destinée le Lun 4 Nov 2013 - 18:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:31

Heureusement quand même que David ne s'est pas pris une bulle drunken 
Allez Rafa plus qu'un match et tu restes n°1 bravo bravo bravo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:43

ATP Finals > Paes et Stepanek s'imposent
Par Benoit Sourd, mardi 05 novembre 2013 à 16:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans son premier match de poule à Londres, la paire Paes/Stepanek a réalisé une belle perf' en battant Alexander Peya et Bruno Soares, les numéro deux mondiaux. Une victoire 6/3 5/7 10/8 qui permet aux deux hommes de commencer sereinement ce Masters.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:53

ATP Finals > Nadal aimerait que la surface change
Par Simon Alves, mardi 05 novembre 2013 à 20:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Nadal et le Masters, ce n'est pas une très grande histoire d'amour. Le Majorquin n'y a fait jamais mieux qu'une finale en 2010. Pour lui, la surface est forcément un paramètre qui joue, et en marge du tournoi, lundi, le numéro 1 mondial a concédé qu'il aimerait que la surface puisse changer chaque année.

“Je pense que je ne suis pas chanceux. Durant ces neuf années le Masters s'est déroulé en indoor, une surface qui n'est pas la meilleure pour moi. Donc je suis peut-être un peu malchanceux de ce point de vue là parce que dans le passé le Masters se déoulait sur d'autres surfaces. Je comprends, mais je pense que c'est un peu injuste.Je ne peux pas trouver un meilleur endroit pour jouer le Masters qu'ici parce que le stade est l'un des meilleurs dans lequel je n'ai jamais joué. Mais ça ne veut pas dire que l'ATP ne peut pas être un peu plus juste avec tous les joueurs. Durant l'année, on se qualifie sur toutes les surfaces. Ce serait un peu plus sympa - je ne parle pas seulement de moi parce que je sais que ça n'arrivera pas pour ma génération donc je je parle pour les futures - d'avoir quelque chose de plus juste pour les joueurs et je pense que pour les fans ce serait quelque chose de plus intéressant de changer de surface chaque année."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:55

Il n'a pas tort, le Masters c'est le résultat des joueurs sur une année et toute l'année ils jouent sur des surfaces différentes donc il serait logique que la surface du Masters change de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 7:17

oui c'est logique  superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 7:20

ATP Finals: Djokovic bat à nouveau Federer !
Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Mercredi 06 Novembre 2013, 00:02

Novak Djokovic est à nouveau venu à bout de Roger Federer, ce mardi soir, dans le deuxième match de la Poule B de ces ATP Finals 2013. Comme à Paris-Bercy samedi dernier, le Serbe l'a emporté en trois sets, s'imposant sur le score de 6/4, 6/7(2), 6/2 après 2h22 de jeu. Très proche en termes de niveau de tennis, le Suisse a semblé trop se relâcher à l'entame de la troisième manche, ce qui n'a pas pardonné face au numéro 2 mondial pourtant apparu légèrement émoussé.

Gasquet pour Federer, Del Potro pour Djokovic
Djokovic prend donc la tête de ce Groupe B grâce à une meilleure différence de jeux que Juan Martin Del Potro qu'il affrontera jeudi. Federer, pour sa part, se mesurera à Richard Gasquet derrière lequel il pointe à la dernière position de la poule. Un match dont le vaincu sera quasiment éliminé.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 7:23

Le recapitulatif des résultats de mardi :
Paes/Stepanek battent Peya/Soares 6-3, 5-7, 10-8
Rafael Nadal (ESP) bat David Ferrer (ESP) 6-3, 6-2
Dodig/Melo battent Bryan/Bryan 3-6, 6-3, 10-8
Novak Djokovic (SER) bat Roger Federer (SUI) 6-4, 6-7 (2), 6-2
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 7:24

Le Tableau du Masters de Londres (simple) :
 
Groupe A (Classement après un match)
1- Stanislas Wawrinka 1 Victoire ; 0 Défaite 
2- Rafael Nadal 1 Victoire ; 0 Défaite
3- David Ferrer 0 Victoire ; 1 Défaite
4- Tomas Berdych 0 Victoire ; 1 Défaite
 
Groupe B (Classement après un match)
1- Novak Djokovic 1 Victoire ; 0 Défaite
2- Juan Martin Del Potro 1 Victoire ; 0 Défaite
3- Roger Federer 0 Victoire ; 1 Défaite
4- Richard Gasquet 0 Victoire ; 1 Défaite
* Les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les demi-finales
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 7:25

Le Tableau du Masters de Londres (double) :
 
Groupe A (Classement après un match)
1-  Ivan Dodig (CRO/3)/Marcelo Melo (BRA/3) 1 Victoire ; 0 Défaite
2- Mariusz Frystenberg (POL/8)/Marcin Matowski (POL/8) 1 Victoire ; 0 Défaite
3- Bob Bryan (USA/1)/Mike Bryan (USA/1) 0 Victoire ; 1 Défaite
4- Aisam-Ul-Haq. Qureshi (PAK/5)/Jean-Julien Rojer (P-B/5) 0 Victoire ; 1 Défaite
 
Groupe B (Classement après un match)
1- Leander Paes (IND/7)/Radek Stepanek (TCHE/7) 1 Victoire ; 0 Défaite
2- David Marrero (ESP/6)/Fernando Verdasco (ESP/6) 1 Victoire ; 0 Défaite
3- Alexander Peya (AUT/2)/Bruno Soares (BRA/2) 0 Victoire ; 1 Défaite
4- Marcel Granollers (ESP/4)/Marc Lopez (ESP/4) 0 Victoire ; 1 Défaite
* Les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les demi-finales
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 7:40


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 7:42

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 7:43

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 12:00

Merci Jeusetmatch pour les récapitulatifs Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 12:02

ATP Finals > Djokovic : "Le départ le plus difficile"
Par Simon Alves, mercredi 06 novembre 2013 à 09:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Novak Djokovic n'y va pas par quatre chemins pour évoquer sa rencontre gagnée en trois manches contre Roger Federer : ça n'aurait pas pu être compliqué selon lui. Ses propos en conférence de presse.

"C'était probablement le départ le plus difficile que je pouvais avoir pour ce tournoi. Ca s'annonçait comme un match difficile pour chacun de nous. Bien entendu, Roger s'est battu tout au long du match. Le deuxième set était très serré. Je ne suis pas satisfait de mon service. J'ai même joué sans service. Pas de premières balles dans tout le second set. Mais quand j'en ai eu besoin dans le troisième, j'ai bien servi. Je suis juste heureux d'avoir pu passer cet obstacle. C'était intense, plein d'émotions, avec des hauts et des bas. Mais j'ai perdu mon calme. Je veux dire, au milieu du deuxième set. A 2-2, je menais 40-0. J'ai perdu ce jeu sans aucune raison. Il a commencé à mieux jouer et à faire moins d'erreurs."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 12:04

ATP Finals > Nadal : "Important pour la confiance"
Par Simon Alves, mercredi 06 novembre 2013 à 09:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tombeur de son compatriote David Ferrer pour son entrée dans le Masters, Rafael Nadal s'est montré satisfait de sa revanche prise sur Bercy. Ses propos en conférence de presse sont à lire ci-dessous.

"Les parties contre David Ferrer ne sont jamais des matchs faciles. Il est troisième mondial. C'est un grand joueur avec une incroyable carrière. Il a joué largement mieux que moi à Paris la semaine passée mais aujourd'hui j'ai joué un petit mieux que lui et c'est important pour ma confiance de débuter avec une victoire après Paris. L'énergie de ce stade est fantastique et j'espère être prêt pour mercredi contre Stanislas Wawrinka."


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 12:06

ATP Finals > Federer : "J'ai eu ma chance"
Par Simon Alves, mercredi 06 novembre 2013 à 10:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Roger Federer, il y a quelques petits regrets après sa défaite où il a de nouveau emmené Novak Djokovic en trois sets, comme à Bercy. Le Suisse raconte son match en conférence de presse...

"Je pense que Novak a aussi eu du mal pendant une longue période ce soir. Je ne suis pas sûr que nous ayons donné le meilleur dans le troisième set. C'est juste l'un de ces matchs où vous essayez de prendre l'avntage quand l'autre gars n'est pas à 100 %. Je pense que j'ai eu ma chance aujourd'hui. C'est l'aspect qui me rend un peu triste. Je n'ai pas été capable d'en tirer avantage. Parce que je me sentais encore bien mieux physiquement qu'à Paris. Je pense qu'à ce point c'est très mental, il faut que je ne prenne pas cette défaite trop négativement. Je veux dire, c'était tout de même contre Novak. Ce n'est pas n'importe qui."


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 12:07

ATP Finals > Ferrer : "Beaucoup d'erreurs"
Par Simon Alves, mercredi 06 novembre 2013 à 11:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

David Ferrer est-il cramé en cette fin d'année ? Visiblement marqué, le Valencien n'a pas fait le poids contre Rafael Nadal pour son premier match de groupe hier. Voici ses propos en conférence de presse.

"Rafael joue bien, il a fait un départ très solide. Je n'ai pas joué mon jeu tout au long du match. J'ai fait beaucoup d'erreurs. Je n'étais pas assez à l'aise sur le court. Selon moi, pour battre Rafael, j'ai besoin d'être plus concentré."


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 12:10

Le programme de mercredi

13 heures
Qureshi/Rojer - Fyrstenberg/Matkowski

15 heures
Rafael Nadal (ESP) - Stanislas Wawrinka (SUI)

19 heures
Granollers/Lopez - Marrero/Verdasco

21 heures
David Ferrer (ESP) - Tomas Berdych (RTC)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 12:11

Allez Rafa, allez David happy1 happy1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 13:29

ATP Finals > Nadal et Wawrinka y sont presque
Par Benoit Sourd, mercredi 06 novembre 2013 à 13:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au Masters de Londres, les joueurs du groupe A disputent aujourd'hui leur deuxième match des phases de poules. A l'issue de la journée, on pourrait déjà connaitre le nom d'un des demi-finalistes. En effet, Stanislas Wawrinka et Rafael Nadal ont aujourd'hui la possibilité de se qualifier. C'est simple, si le Majorquin venait à l'emporter en deux sets face au Suisse, il accéderait automatiquement à la demi-finale. S'il concède un set à Wawrinka, il devrait alors espérer une victoire de Ferrer contre Berdych. Pour le Suisse, il lui faut s'imposer face à Nadal et attendre une défaite de Ferrer face à Berdych. Une journée qui pourrait donc déjà s'avérer capitale dans la course à la qualification.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 17:41

Nadal en demies et N°1 mondial !
Par Rémi FARGE
Publiée le 06/11/2013 à 17:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La deuxième journée du groupe A débutait ce mercredi après-midi par un duel entre Rafael Nadal et Stanislas Wawrinka à l'O2 Arena. Jamais battu par le Suisse au cours de sa carrière, le numéro un mondial n'a pas tremblé une nouvelle fois pour prendre le meilleur sur son adversaire en deux manches très équilibrées au Masters de Londres : 7-6 (5), 7-6 (6). Le douzième revers de rang pour Wawrinka, face à l'ogre Nadal. Un ogre qui est désormais assuré de terminer numéro un mondial en 2013.

Rafael Nadal enchaîne. Après sa victoire inaugurale face à son compatriote David Ferrer mardi, le Majorquin a récidivé ce mercredi en dominant un Wawrinka encore une fois par verni, comme souvent cette saison dans les moments clés de la saison. Car malgré un début de match compliqué, le Suisse était parvenu à recoller au score au moment où l'on pensait la partie terminée pour lui dans le premier set. Alors que Nadal menait 5-4 et servait pour le set, Wawrinka confirmait les progrès entrevus dans le jeu depuis plusieurs minutes en avançant dans le terrain et en frappant fort en fond de court. De quoi gêner Nadal, relégué au-delà de sa ligne de fond de court et contraint de céder sa mise en jeu au pire moment. Mais dans un tie-break très accroché, l'Espagnol décrochait le graal, bien aidé par Wawrinka qui trébuchait en montant au filet alors que le court était grand ouvert : 7-6 (5). 

Jamais vainqueur de grandes batailles en cinq manches depuis le début de la saison contre les meilleurs joueurs du circuit, Wawrinka semblait accusé le coup de cette perte du premier set dans des conditions encore une fois très accrochées. L'entame du second set en était la parfaite illustration. Moins présent dans l'échange, le Lausannois lâchait son service rapidement pour laisser Nadal s'envoler. Mais même entamé mentalement, Wawrina ne se laissait pas abattre et mettait plusieurs fois l'Espagnol en danger. Sur sa cinquième balle de débreak, le numéro 8 mondial parvenait à ses fins sur une volée bien aidée par la bande du filet, et recollait au score : 4-3. De là, les points devenaient plus longs et plus intenses, à l'image d'un échange exceptionnel à 4-4 sur le service de l'Espagnol, toujours habile en lob. Déjà deux heures de jeu. Les deux hommes ne parvenaient pas à se départager : un nouveau tie-break était nécessaire. Un jeu décisif dans lequel s'effondrait le natif de Lausanne, auteur de plusieurs fautes directes. Plus solide, Rafael Nadal l'emportait malgré le retour du Suisse : 7-6 (5), 7-6 (6). Avec deux victoires en deux matches, la qualification pour les demi-finales est déjà quasiment en poche pour le numéro un mondial. Mais aussi et surtout, il est désormais assuré de terminer l'année à la place de numéro un mondial. 


Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 7 Nov 2013 - 4:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:03

Merci Jeusetmatch mais n'oublie pas de mettre les liens des articles Wink 

Et voilà Rafa restera n°1 jusqu'à la fin de l'année et il est qualifié pour les demies happy1 happy1 happy1 happy1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:12

TENNIS - MASTERS - Tsonga : «Je n'attends pas grand chose»
Une vidéo Tennis / Golf mise en ligne le 06/11/2013 à 16:27

VIDÉO MASTERS - Jo-Wilfried Tsonga est l'autre Français du Masters de Londres. Mais contrairement à Richard Gasquet, le Manceau n'est que remplaçant et ses chances de fouler un court, cette semaine, sont plutôt minces. Une situation qu'il vit plutôt bien.





kitd.html5loader("flash_kplayer_de62a24ca06s","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=306eedd58f91&sig=de62a24ca06s");

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:14

Barclays ATP World Tour Finals 2013 Wednesday Hot Shot Nadal
Publiée le 6 nov 2013 par ATPWorldTour



bravo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:16

Les joueurs parlent de leurs souvenirs Smile 
Barclays ATP World Tour Finals 2013 Players' Memories
Publiée le 6 nov 2013 par ATPWorldTour



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:31

Tennis ATP- Masters Nadal : «Je le méritais»
Le 06/11/2013 à 19:25:39 | Mis à jour le 06/11/2013 19:51:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Nadal a concédé que cette place de n°1 mondial en fin de saison lui trottait dans la tête depuis l'US Open. Soulagé d'être assuré du trône, il va pouvoir se concentrer sur une première victoire éventuelle au Masters.Nadal a officialisé sa place de numéro 1 mondial (L'Equipe)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Nadal, vous avez eu l'air tellement heureux à la fin du match : était-ce la place de n°1 mondial, la place en demies ?
L'important sur ce match était d'assurer cette place de n°1 mondial à la fin de la saison. Je sais que pendant toute la saison je dis que mon but n'est pas de finir l'année en n°1, mais après l'année vécue et les titres remportés, après également ce que j'ai vécu l'an dernier, j'avais le sentiment que je le méritais. Et j'ai réussi. C'est une des plus belles réussites de ma carrière : redevenir n°1 mondial trois saisons après, ce qui est difficile dans notre sport et encore plus après une sérieuse blessure. Me qualifier pour les demi-finales est un bonus. Maintenant je vais pouvoir me concentrer uniquement sur ce tournoi.

Cette bataille avec Novak Djokovic et d'autres pour la place de n°1 l'an prochain vous motive-t-elle encore un peu plus ?
Je ne veux pas me battre pour le n°1 la saison prochaine. Je veux me battre pour être le plus compétitif possible afin d'avoir des chances de remporter les grands tournois : c'est ça mon but et c'est ça qui me motive. Cette année je ne me suis pas battu pour le n°1 : j'ai eu tellement de succès que je le suis devenu. Mais je n'y ai pas pensé pendant la saison. Je vais essayer d'arriver en forme en Australie, je vais travailler dur et me battre pour ça.

Vous avez dit toute la saison que cette place de n°1 mondial n'était pas importante. Aujourd'hui vous dites que c'était le plus important sur ce match : à quel moment est-ce devenu primordial ?
C'est devenu important après l'US Open car je me disais qu'avec 5 Masters 1000 et 2 tournois du Grand Chelem gagnés tout était réuni pour y parvenir. Mais d'un autre côté j'avais un 0 à Miami, un 0 à l'Open d'Australie et encore un 0 à Wimbledon : ça fait beaucoup pour être n°1. Cela prouve l'effort réalisé et face à une concurrence incroyable. Et je n'y parviens que lors du dernier tournoi de l'année malgré toutes mes victoires, ce qui montre aussi combien c'est difficile.

Maintenant que ce n°1 est assuré : que représenterait une première victoire au Masters pour vous ?
Je ne suis qu'en demi-finales, le titre est encore loin. J'ai déjà gagné deux matches, c'est positif. Sérieusement, sur cette surface je ne suis pas favori et je le sais. Je vais tout essayer et on verra bien. On verra aussi où mes émotions en sont, parce que lorsqu'on parle de tout ça on parle aussi de sentiments personnels. Ce qui est important pour moi n'est pas forcément ce qui va être important pour les autres. Ce qui compte, c'est ce qui est le plus important pour toi. Je ne peux pas dire ce que ça me fera de gagner le Masters car je n'y suis jamais parvenu.»
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé





ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos
» ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos
» ATP WORLD TOUR FINALS 2019
» ATP WORLD TOUR FINALS 2016
» ATP WORLD TOUR FINALS 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: BARCLAYS ATP WORLD TOUR FINALS-
Sauter vers: