UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 CAROLINE GARCIA (Française)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 7:54

Rappel du premier message :

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Caroline+Garcia+2011+French+Open+ATP+WTA+Headshots+Se8z8ZUnw01l
http://www.zimbio.com/pictures/ALEuMWJqIzj/2011+French+Open+ATP+WTA+Headshots/Se8z8ZUnw01/Caroline+Garcia
facebook
https://www.facebook.com/pages/Caroline-Garcia/156547437741171

Caroline Garcia est une joueuse de tennis française, née le 16 octobre 1993 à Saint-Germain-en-Laye.


Elle est considérée comme l'un des grands espoirs du tennis féminin, Andy Murray et Martina Navrátilová voyant même en elle la future numéro 1 mondiale1,2.

Caroline Garcia est championne de France 2010 dans la catégorie « 17-18 ans ».

Elle fait partie depuis 2011 de la Team GDF Suez3 et est entraînée depuis mars 2011 par Frédéric Fontang (auparavant entraîneur de Jérémy Chardy).

En 2011, elle participe à ses premiers tournois du Grand Chelem grâce à deux invitations, d'abord à l'Open d'Australie où elle parvient à passer un tour en battant l'Américaine Varvara Lepchenko avant de s'incliner face à la Japonaise Ayumi Morita. À Roland-Garros, elle gagne aussi son match du premier tour face à la Tchèque Zuzana Ondrášková puis mène au deuxième tour 6-3, 4-1 (15-0) face à la Russe Maria Sharapova (alors 8e mondiale) avant de perdre les onze derniers jeux de la partie4,5. Dans les tournois du Grand Chelem junior, elle atteint les demi-finales dans tous les tournois sauf à l'US Open où elle s'incline en finale. Durant la même année, sur le circuit ITF, elle atteint deux finales en simple et remporte un tournoi en double. Elle termine l'année au 142e rang du classement WTA.

En 2012, elle commence sa saison en atteignant les demi-finales du tournoi de Quanzhou, perdant face à la Japonaise Kimiko Date-Krumm. Elle passe ensuite les deux premiers tours des qualifications de l'Open d'Australie mais échoue au 3e tour face à la Tchèque Andrea Hlaváčková (tête de série no 3) 6-4, 6-4.

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Screenshotvml
source wikipédia
Caroline GARCIA après sa victoire face à la tête de série n°4 Barbora ZAHLAVOVA STRYCOVA aux Internationaux Féminins de la Vienne.


Caroline GARCIA par comite86


Dernière édition par jeusetmatch le Mer 29 Mai 2013 - 9:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 15:36

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 11:56

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 17:10

Retour a Lyon pour 2 jours seulement ... c est bon !
Go back to Lyon for 2 days only ... so good !

https://www.facebook.com/pages/Caroline-Garcia/156547437741171


CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 10262177_711396705589572_7770070891889001552_n

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 10155697_711396642256245_4390927212517290625_n

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 10247433_711396648922911_6257630195060433048_n

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 1508569_711396752256234_7373551002375645594_n
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 17:18

Caroline Garcia a partagé le statut de LIGUE DU LYONNAIS DE TENNIS.
De passage à la ligue avant son départ pour MADRID, Caroline GARCIA (51ème mondiale), nous a fait une petite séance de dédicaces pour les participants des lionceaux de ce jour.
Merci Caro pour ta disponibilité !

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 10254010


CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 10314711

https://www.facebook.com/liguedulyonnaisdetennis/posts/570413456408347
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 21:09

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 11:15

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:47

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 47716
Caroline Garcia a gravi les échelons à toute vitesse en 2014. (L'Equipe)
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Garcia-des-chiffres-et-des-dates/467242


Garcia, des chiffres et des dates
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Garcia-des-chiffres-et-des-dates/467242

Installée dans le Top 50, Caroline Garcia a changé de dimension cette saison. Retour sur sa progression... en chiffres et en dates.


2007 :
En juillet, Caroline Garcia, pas encore 14 ans (elle est née le 16 octobre 1993), dispute le premier tournoi professionnel de sa carrière à l'occasion du 25 000 $ des Contamines-Montjoie (circuit ITF). Inscrite en qualifications, elle s'incline contre l’Italienne Gabriella Polito, 703e mondiale (6-2, 6-3).
2008 :
En septembre, elle signe sa première victoire sur le circuit professionnel du côté de Clermont-Ferrand (ITF 10 000 $) aux dépens de sa compatriote Amandine Cazeaux, 973e mondiale (7-5, 6-1).
87 :
Comme le classement de la Tchèque Sandra Zahlavova, la première Top 100 qu'elle bat (2-6, 6-4, 6-3), en avril 2010, lors du tournoi de Cagnes-sur-Mer (ITF 100 000 $).
2010 :
En mai, elle dispute son premier tournoi du Grand Chelem en prenant part aux qualifications de Roland-Garros. Elle y perd contre la Polonaise Marta Domachowska, 171e mondiale (6-3, 6-0).
79 :
Le classement d'Alizé Cornet quand elle la bat (7-5, 5-7, 6-3), en juin 2010, lors du tournoi de Marseille (ITF 100 000 $). Aujourd'hui, seule la Niçoise (21e) est devant elle à la WTA chez les Françaises. Soit un écart de 25 places et 1090 points.
2011 :
C'est en janvier, à l'Open d'Australie, qu'elle remporte son premier match dans un tournoi du Grand Chelem, aux dépens de l'Américaine Varvara Lepchenko, 76e mondiale (7-5, 4-6, 6-3).
26 :
Le mardi 26 mai 2011, Caroline Garcia, qui a remporté son premier match à Roland-Garros contre la Tchèque Zuzana Ondraskova, 91e mondiale (6-3, 6-4), mène 6-3, 4-1 au 2e tour, sur le court Philippe-Chatrier, face à la Russe Maria Sharapova, alors 8e joueuse planétaire. Si elle s'incline finalement 3-6, 6-4, 6-0, elle vient de se faire un nom.
2013 :
Au mois de mai, elle soulève son premier trophée chez les professionnelles, du côté de Cagnes-sur-Mer (ITF 100 000 $), aux dépens de l’Ukrainienne Maryna Zanevska, 181e mondiale (6-0, 4-6, 6-3).
99 :
Le 10 juin 2013, elle intègre le Top 100 pour la première fois de sa carrière, au 99e rang.
2014 :
Quel mois d'avril ! Pour sa première finale sur le circuit WTA, à Bogota, elle repart avec le titre en battant sa première Top 10, la Serbe Jelena Jankovic, alors 9e (6-3, 6-4). Insatiable, le double est aussi pour elle. Dans la foulée, elle remporte ses trois matches (deux simples et un double) à Saint-Louis, face aux Etats-Unis, pour permettre à l'équipe de France de Fed Cup de retrouver le Groupe Mondial.
46 :
Le12 mai dernier, elle intègre le Top 50 pour la première fois de sa carrière, à la 46e place. Un classement qu'elle améliorera avant le début de Roland-Garros grâce à sa performance à Nuremberg, cette semaine.
J.G.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 8:57

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 13:54

Interviews • Caroline Garcia : "Je ne me donne pas de limites"
Par Pauline Dahlem, dimanche 25 mai 2014 à 09:36

http://www.welovetennis.fr/interviews/84183-caroline-garcia-je-ne-me-donne-pas-de-limites-roland-garros-federer-nadal

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Garcia11

Caroline Garcia sera l'une des Tricolores à suivre durant Roland Garros. Car la Lyonnaise a passé un cap cette année. Après quelques mois difficiles, elle a remporté le premier titre de sa carrière à Bogota, porté l'équipe de France de Fed Cup à bout de bras et fait son entrée dans le top 50. Nous l'avons rencontrée à la Ligue du Lyonnais, il y a quelques semaines, pour un entretien grand format. Caroline ne cache pas son ambition, sûre de ses forces, mais n'oublie pas tous les progrès qu'elle veut encore réaliser. Une jeune fille qui a la tête sur les épaules à 20 ans seulement ; en quelques mots : un esprit sain dans un corps sain !


Parlons peu, parlons bien : pour Roland, quels sont tes objectifs, cette année ?
Cela reste un tournoi comme les autres, ce n’est pas parce que c’est Roland qu’il faut se mettre plus de pression. Mon objectif, à mon niveau, c’est avant tout d’apprendre et de donner le meilleur de moi-même. Plus concrètement, en Grand Chelem, j'aimerais déjà atteindre une deuxième semaine. Si je pouvais le faire dès Roland, ce serait bien. Mais cela représente trois matches difficiles et de haut niveau à gagner, donc on verra.

Cela dépend du tirage au sort (NDLR : l'entretien a été réalisé avant le tirage au sort ; elle affrontera Ana Ivanovic au premier tour)…
Oui, comme toujours. Mais, de toute façon, si on veut atteindre la deuxième semaine, il faut battre au moins une ou deux têtes de série. C’est un bon objectif à avoir. Il faudra prendre les matches les uns après les autres, sans se poser de question.

On parle beaucoup de la pression sur les joueurs français à Roland Garros. C'est un truc que tu ressens ?
C’est vrai, il y a plus d’attentes, mais j’essaie de ne pas me focaliser dessus. Je joue pour moi, avant tout, pas pour les autres. Pour donner le meilleur, progresser et me faire plaisir. Le reste, que les gens pensent que je vais gagner le tournoi, que je vais faire une deuxième semaine ou m'arrêter au premier tour, ce n’est pas important. Il faut que je reste concentrée sur moi-même, comme je le fais depuis que j’ai commencé à jouer au tennis.

Trois ans après le match contre Sharapova, tu en gardes quels souvenirs ?
De très bons et, forcément... de moins bons. J’ai mené…

Combien, exactement ?
6-3 4-1 !

C’est encore bien présent dans ton esprit !
Oui, je ne l’oublierai jamais (rires) ! 6-3 4-1, 30-A, je crois.

Et il y a un truc qui se passe à ce moment-là ?
A 4-1, il y a une « ola ». Après, cela n’a plus été pareil. J’avais super bien joué, peut-être trop bien pour le niveau que j’avais à l’époque. Cela m’a permis de progresser. Je n’étais pas assez mûre pour pouvoir enchaîner de tels coups à ce niveau. Il fallait que je grandisse dans ma tête et dans mon jeu pour m’améliorer. C’est ce que j’ai réussi à faire, depuis Acapulco, cette année.

Tu aimerais la rejouer, demain, sur le Central de Roland, pour prendre ta revanche ?
Je l’aurai, ma revanche. Je n'en ai aucun doute. On se rejouera sur le circuit. Mais je ne suis pas particulièrement pressée, ce n’est pas le plus important.

Il y avait eu le fameux tweet d’Andy Murray pendant le match. Tu lui as parlé suite à cela ?
(Rires) Je lui dis bonjour… Enfin, au début, il me croisait, il ne me disait rien de spécial. Maintenant, il me sourit, il me dit bonjour, me demande comment cela va. Il est super sympa, très cool ! Même avec son staff, on discute un peu. C’est chouette, cela fait plaisir. Andy, c’est une bonne personne.  Very Happy 

Tu es dans le Top 50, aujourd'hui ; tu as forcément des objectifs…
Oui, j’en ai, mais je ne me donne pas de limites. Je ne veux pas considérer un truc comme un aboutissement, m'arrêter à l'objectif atteint. Si je gagne des matches, normalement, le classement suivra avec. D'ailleurs, j’espère plus gagner un tournoi que je ne vise un classement précis.

Tu as tout de même des rêves, non ?
Oui, je veux être numéro un mondiale, je veux gagner des Grands Chelems, bien sûr. Mais c’est à plus long terme. Bon, si cela peut arriver le plus vite possible, je prends (rires)! Mais, pour l’instant, je me focalise sur mon jeu, sur moi-même. Je veux grandir et progresser à chaque match.

Si tu dois gagner un Grand Chelem, tu prends lequel ?
C’est difficile, parce qu’ils ont tous leurs particularités. Roland, en tant que Française, c’est fort. Après, Wimbledon aussi, parce qu’il y a beaucoup d’histoire derrière. L’US Open, c'est super, car les supporters américains sont de vrais fans et très marrants. En Australie également, d’ailleurs. Je ne sais pas, je ne peux pas choisir, c’est trop dur (rires) ! Je prends les quatre !

Tu as une joueuse modèle ?
Non. En fait, je n’en ai jamais eu.

Vraiment aucune ?
Non. Même quand j’étais petite, je ne me suis jamais vraiment identifiée à une joueuse. Je pouvais avoir un attachement temporaire, mais je ne me suis jamais identifiée sur la durée.

C’est une volonté de ta part ?
Pas vraiment, je ne sais pas. Quand j’étais petite, j’étais plus fan des hommes que des filles, en fait.

Alors, chez les hommes, quel est ton modèle ?
Cela a toujours été Roger (Federer) et (Rafael) Nadal. J’ai plus un jeu d’attaquante, comme Roger. Mais je sais aussi qu'il me faut la discipline et la rigueur de Nadal dans mon placement, dans mon travail, etc., pour que ce jeu s'exprime correctement. C’est justement ce que j’arrive à faire un peu mieux, ces derniers temps, à mon niveau.

Et ta surface préférée ? On te sent relativement à l’aise de partout…
Je suis assez polyvalente, en effet. Avant, j’avais un peu de mal à tenir sur terre battue, mais, maintenant, c’est bon, sur une bonne terre, je peux bien m’exprimer. En tout cas, j’ai eu des résultats un peu partout.

Quelle est ta plus grande force ?
Mon coup droit. Sans hésiter.

Pourquoi pas le service ?
Le service n’est pas mal non plus, oui (rires). C’est vrai qu’il y a les deux. Mais j’aime assez m’appuyer sur mon coup droit, me décaler autour de mon revers pour mettre, parfois, un peu plus de volume ou prendre la balle plus tôt. Je sens que je peux plus facilement le faire avec mon coup droit qu’avec mon revers. Mais, sans mon service, c’est vrai que je ne suis rien non plus !

Dans quels secteurs aimerais-tu progresser ? Qu’est-ce qui te manque pour franchir un nouveau cap ?

Hum... Depuis deux mois, j’ai bien progressé dans ma rigueur, mon placement et ma concentration. Cela a payé. Je dois continuer dans cette voie-là. Pour le reste, ce sont de petits détails un peu partout, plutôt qu’un gros point en particulier. Améliorer le service, le coup droit, le revers… Je n’ai pas d'énormes faiblesses, non plus. Enfin, je ne crois pas (rires) !

La volée de coup droit, non ?
(Rires) C’est vrai que j’en ai raté deux belles, en Fed Cup. Mais c’était plus un problème de zone qu’un souci technique. C’est vrai qu’elles n’étaient pas terribles !

Beaucoup de joueuses sont coachées, comme toi, par leur papa. Quels sont les avantages et les inconvénients de cette relation ?
Quand on est jeune, il y a plus d’inconvénients que d’avantages. Quand tu grandis, tu arrives à faire la différence entre les moments où il est ton père et ceux où il est ton coach. Mais, avant, ce n’est pas tout le temps facile. Tu aimes bien que ton père te félicite ; mais, s’il veut te faire progresser, il ne peut pas te féliciter tout le temps. Malgré tout, il y a un truc primordial avec ton père : tu es sûre que c’est une personne qui ne veut vraiment que ton bien et qui va faire tout ce qui est en son pouvoir pour que tu puisses donner le meilleur de toi-même.

Parce qu’il y a beaucoup de personnes en qui tu n’aurais pas confiance ?
Je sais que mon père, comme ma mère, ne veulent qu’une seule chose : que je sois heureuse, que je prenne du plaisir sur le terrain, que j’arrive à faire ce que je veux. Ce n'est pas vraiment le cas de tout le monde... Derrière les beaux discours, c'est souvent plus flou... Et, dans le tennis, il y en a beaucoup des gens comme cela, alors il faut faire attention et bien choisir les personnes dont on s’entoure.

Comment tu expliques le déclic que tu as eu à Acapulco (NDLR : elle y a atteint les demi-finales après avoir battu Eugénie Bouchard) ? Tu restais sur un début de saison très compliqué...
J’ai toujours travaillé très dur depuis que je suis toute petite. Mais, après Wimbledon, j’ai vécu une période un peu morte. Pourtant, j’ai continué à bosser, même si c’était dur, même si je ne gagnais pas de matches. J'ai fait une très bonne intersaison, je me suis entraînée dur, j’ai mis en place beaucoup de choses pour progresser. Cela n’a pas payé en début d'année. Mais on a continué à discuter de tout cela avec mon père et, à Acapulco, j’ai eu une prise de conscience : mon tennis était là, mon physique était là et, dans la tête, je n’avais rien à envier à certaines autres joueuses. Sur le court, j’ai tout donné, j’ai cru en moi, du début à la fin, sans lâcher. Ce que je devais faire sur le terrain était un peu plus clair dans ma tête et cela a tout de suite fait la différence.

Ta maman dit aussi que tu as pris conscience, aujourd'hui, que le tennis n'était pas seulement un plaisir, mais ton job. Tu confirmes ?
Elle a raison. Cela fait un petit moment déjà que j’ai pris conscience de cela – il y a des jours où tu n’as pas envie de t’entraîner, mais il faut quand même y aller. Du coup, en raisonnant ainsi, je prends plus de plaisir à bosser. Je me dis que ce n’est pas parce que je suis dans un mauvais jour que je vais faire un mauvais entraînement ou un mauvais match. Tout peut changer très vite. Quand j’en ai pris conscience, je me suis subitement mieux entraînée et de façon plus régulière. Avant, quand je n’avais pas envie, on pouvait être sûr que la séance serait pourrie (sourire).

Le fait de remporter le tournoi de Bogota et des matches en Fed Cup t'a donné l’impression d’avoir mûri ou changé de statut ?
(Sourire gêné) Pour moi, en tant que personne, cela ne change rien. Ce sont plutôt les autres qui changent... Leur regard, leurs attentes. Moi, je veux continuer à rester moi-même, conserver le même état d'esprit.

Tu parles d’« attentes ». Tu sens qu’il y a une petite pression ? C’est toi qui te la mets ?
Non, moi, je ne vais pas me mettre de pression, ce n'est pas mon genre, ce n'est pas efficace, sur le court comme dans la vie de tous les jours. Il faut juste que je sois moi-même, que je joue mon jeu... et après on verra ! De toute façon, le regard des autres… Sur le circuit, je suis connue depuis que j’ai fait mon truc contre Sharapova (sourire). Cela m’avait plus changée à ce moment-là qu’aujourd’hui. A compter de ce match, les filles savaient que j’étais dangereuse, même si je ne faisais pas grand chose. Sur une rencontre, elles avaient conscience que je pouvais être là, donc je ne pense pas que mon statut va tellement plus changer que cela.

On passe du coq à l'âne, mais certaines personnes proposent de mettre les matches des filles en trois sets gagnants en Grand Chelem, pour dynamiser l’intérêt du tennis féminin...
Moi, cela me va !  drunken 

Tu serais partante ?

Oui ! Je sais que beaucoup de filles le seraient, d'ailleurs. Je ne sais pas si cela se fera un jour, mais j’en ai déjà entendu pas mal parler dans les vestiaires.

Physiquement, les filles s’en sentent capables ?
Je ne sais pas, mais, moi, oui, je m’en sens capable (rires) ! Les autres, je m’en fous !  rire moqueur 

On dit du circuit féminin qu’il est très froid. Tu confirmes ?
Il y a des filles froides. Mais il y a des filles qui sont normales.

Qui sont les filles froides ?...
Je pense que tout le monde peut le deviner (sourire). Il y en a qui ne sont pas très avenantes, qui ne disent pas bonjour, ce genre de choses.

Du genre... Sharapova ?
Voilà. Mais il n’y a pas qu’elle ! Serena, cela dépend des jours. Parfois, elle te croise et ne va pas te calculer, d'autres fois, elle te lâche un sourire… Il ne faut pas chercher à comprendre (rires). Tu as aussi des filles pas connues qui ne sont pas très sympas. C’est ainsi. Certaines ne parlent qu’aux meilleures... C’est-à-dire que les meilleures ne se parlent qu’entre elles et te font sentir que tu n'es bonne à rien. C’est assez typique. Mais elles ne sont pas toutes comme cela. Na Li, par exemple, elle est cool. Azarenka également, cela va, je la connais un peu. Je pense que la majorité des filles sont très gentilles en-dehors du circuit. Mais, au quotidien, on est toutes en compétition et, du coup, certaines ne veulent pas trop s’ouvrir... Heureusement, il y a des filles géniales aussi, hein (rires) ! (Ah les filles des vrais pestes  sifflesiffle  rire moqueur  mort de rire )

Et chez les garçons ? Tu suis le tennis masculin, d'ailleurs ?
Oui, beaucoup !

Beaucoup, c’est-à-dire ?
Je suis les résultats chaque jour, je regarde des matches quand je tombe dessus... Je regarde beaucoup les tableaux, grâce aux applis, notamment. Je me tiens au courant, quoi ! Parce que je suis avant tout une passionnée de sport et de tennis. J'adore regarder jouer Roger quand il est dans une bonne période, cela donne vraiment envie... Mais il y en a plein d’autres que j’aime voir : Wawrinka, notamment, c’est assez spectaculaire.

Quel score tu ferais contre un joueur pro masculin ?
Je n’en sais vraiment rien ! En fait, je n’ai jamais tapé la balle avec un Top 50. Je ne pense pas qu’il y en ait un qui voudrait jouer avec moi (rires). Personnellement, je m’en fous, mais je n’en sais rien (sourire).

Le manque d’intérêt pour le tennis féminin de la part des médias et du public, tu le trouves justifié ?
Non. C’est vrai qu’on n’a jamais eu la même valeur que le tennis masculin. Et on ne l’aura peut-être jamais, parce que le tennis masculin, il y a plus d’histoire, derrière. Et puis, on n’a pas les mêmes qualités que les hommes, on ne peut pas produire le même jeu. Ce n’est pas le même sport, on ne peut pas couvrir le terrain de la même façon. Voilà, on fait avec nos qualités, et je pense que c’est du beau spectacle aussi. Évidemment, comme chez les garçons, 100% des matches ne sont pas beaux à voir. Il y a tellement de paramètres extérieurs qui font, ou non, qu'un match est agréable à regarder : que les deux adversaires soient au maximum de leurs capacités en même temps, les conditions, l'ambiance… On ne peut pas comparer le tennis masculin et le tennis féminin, ce sont deux sports différents. Mais il y a aussi beaucoup de gens qui se déplacent pour la WTA. A Bogota, par exemple, les tribunes étaient régulièrement pleines et les gens avaient l'air de prendre du plaisir. Tant mieux !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 14:13

Very Happy bel interview
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 14:46

quel franc parler, une interwiew très intéressante pour connaitre Caroline Garcia!
merci Destinée  superr1 
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 7:14

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 10:20

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 16:37

Insolites • Garcia et le tweet de Murray
Par Simon Alves, samedi 28 juin 2014 à 15:31

http://www.welovetennis.fr/insolites/86839-garcia-et-le-tweet-de-murray

Souvenez-vous, en 2011, alors que Caroline Garcia bousculait Maria Sharapova et révélait son talent aux yeux du monde à Roland Garros. A l'époque, Andy Murray avait réalisé ce tweet pour évoquer l'avenir brillant qu'il imaginait pour la jeune française.

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Captur82

Depuis, Caroline a bien grimpé au classement et semble un peu plus confirmer les espoirs placés en elle. Interrogée par le site de la WTA, la joueuse de 20 ans s'est exprimée au sujet des fameuses prévisions du Britannique.

"J'étais tellement surprise et tellement heureuse quand il a dit ça de moi, que je pourrais devenir numéro 1 mondiale dans le futur. C'était super à entendre de la part de quelqu'un comme Andy. A ce moment-là, je devais être environ dans les 150 premières mondiales. J'ai été surprise quand il a dit ça, mais je travaille dur chaque jour que ça arrive. C'est super qu'Andy aime suivre les matchs féminins et suivre la WTA. Peut-être qu'il y a aussi beaucoup d'autres joueurs qui le font, mais c'est génial d'avoir cette sorte de promotion de la part d'Andy. C'est un grand joueur, qui connaît bien le tennis, et qui comprend que la progression dans le tennis est difficile pour une femme, comme pour un homme. Peut-être que les hommes sont plus puissants que les femmes pour l'instant, mais nous sommes sur cette voie."


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 17:35

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 10:20

CAROLINE GARCIA EN STAGE à TIGNES
Echauffement et tennis ballon
#Tignes #FlyWithCaro_GARCIA #wta #endlesstennis pic.twitter.com/l4yLSsbiXz


CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Bshpry10

KAYAK sur le lac de TIGNES
Fractionne en kayak ‪#‎Tignes‬ ‪#‎FlyWithCaro_GARCIA‬ le lac a 7°C http://t.co/liBz3SefQa

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Bsmf2c10



Streching puis bain froid /chaud puis kine ... long day depuis 8h ce matin renforcement
carolinegarcia@CARO_GARCIA__  16 h  #Tignes #FlyWithCaro_GARCIA pic.twitter.com/XvqHS9F79P

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Bsmigi10

UNE JOURNÉE bien remplie  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:15

Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 7:26

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 7:05

sad2


Dernière édition par jeusetmatch le Mar 30 Déc 2014 - 6:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 9:45

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 19:00

Garcia et les garçons
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Garcia-et-les-garcons/484470

En stage à Tignes avant la tournée américaine, Caroline Garcia a croisé les rugbymen du club de Toulon et notamment Mathieu Bastareaud. Apparemment le courant est bien passé entre la joueuse de tennis et le récent champion de France et d'Europe de rugby.

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Sans_t24


 Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:17

WTA • JOYEUX ANNIVERSAIRE CAROLINE GARCIA
Par Loïc Revol, jeudi 16 octobre 2014 à 13:49 
http://www.welovetennis.fr/wta/92254-joyeux-anniversaire-caroline-garcia

Caroline Garcia fête ce jeudi 16 octobre ses 21 ans ! La jeune tricolore occupe le 36eme rang mondial et a réalisé une première partie de saison pleine de promesses avec notamment un titre à Bogota, le premier de sa carrière, et un quart de finale à Madrid après avoir battu Sara Errani. Alors joyeux anniversaire Caro ! 


anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:41

Smile anniv3 anniv anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 11:40

Caroline joue cette semaine à l'Open GDF-Suez de Limoges (125K series), voici le tableau: http://www.opengdfsuezlimoges.fr/site/wp-content/uploads/downloads/2014/10/Tableau-de-simple.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 15:55

Elle suit Kiki rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 18:40

WTA - Limoges - Caro Garcia se fait peur mais passe
Par Vincent TOUSSAINT
Publiée le 05/11/2014 à 18:04
http://www.tennisactu.net/news-wta-limoges-caro-garcia-se-fait-peur-mais-passe-33559.html

Caroline Garcia, 38e mondiale, a passé dans la douleur son premier tour à Limoges face à Timea Babos, vainqueur il y a dix jours du tournoi ITF de Poitiers. Menée un set à rien face la nouvelle 99e mondiale, la Française a su réagir et imposer son jeu pour renverser la tendance. Elle s’impose 6-7 (4), 6-1, 6-3 en 1h52.

Caroline Garcia retrouve un peu de confiance, elle qui restait sur deux éliminations au premier tour à Linz et à Moscou.

Elle jouera au second tour la tombeuse d’Amandine Hesse, la Russe Yulia Putintseva, 113e mondiale.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAROLINE GARCIA (Française)
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAROLINE WOZNIACKI (Danoise)
» MARION BARTOLI (Française)
» ARAVANE REZAI (Française)
» MATHILDE JOHANSSON (Française)
» ALIZE CORNET (Française)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES JOUEUSES :: LES AUTRES JOUEUSES-
Sauter vers: