UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS 2012 : les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:07

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du 28 mai au 10 juin 2012


Nom: Roland Garros
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: Paris, France
Taille tableaux: S-128 D-64
Gain : $10,676,582
Surface: Terre Battue

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2011 femmes pour rappel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA TENANTE DU TITRE EST NA LI
Elle avait battu Francesca Schiavone 6/4 7/4


La gagnante : 2000 points
La F : 1200 points
La DF : 720 points
La QF : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:37

RECAPITULATIF DES RESULTATS DE LA JOURNEE DE MERCREDI

SIMPLES - QUARTS DE FINALE
(2) Maria Sharapova (RUS) d. (23) Kaia Kanepi (EST) 62 63
(4) Petra Kvitova (CZE) d. (Q) Yaroslava Shvedova (KAZ) 36 62 64

DOUBLES - DEMI FINALES
(4) Errani/Vinci (ITA/ITA) d. (12) Llagosterva Vives/Martínez Sánchez (ESP/ESP) 64 62

L'italienne Errani est sur tous les tableaux rire moqueur superr1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:38

PROGRAMME DES DEMI-FINALES - JEUDI

Court Philippe Chatrier
A partir de 14h

Samantha Stosur (AUS) [6] - Sara Errani (ITA) [21]
Petra Kvitova (CZE) [4] - Maria Sharapova (RUS) [2]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 23:17

Allez Maria et Sara happy1 happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 23:29

Sharapova, une reine sur le retour
Tennis - Roland Garros
Publié le 06/06/2012 à 18:19, mis à jour le 06/06/2012 à 20:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quatre ans après avoir occupé le rang de numéro un mondiale, Maria Sharapova est à une victoire de reprendre sa place sur le trône de la WTA. Pour la troisième fois dans le dernier carré à Paris, la Russe devra battre la Tchèque Petra Kvitova pour parvenir à ses fins et jouer sa première finale.

Le circuit féminin s’attend à faire une nouvelle mue. La couronne de numéro un mondiale de Victoria Azarenka ne tient plus qu’à un fil. Ou à un match. Avec la défaite de la Bélarusse en huitièmes de finale, Maria Sharapova est sur les rangs pour reprendre le flambeau. Si elle remporte sa demi-finale parisienne jeudi face à Petra Kvitova, elle gagnera les points pour détrôner Azarenka que l’on pensait installer pour de bon.

Mercredi face à Kaia Kanepi, Sharapova a retrouvé de sa superbe, après un match en huitième de finale limite catastrophique face à Klara Zakopalova (6-4,6-7, 6-2). Des cinq jeux concédés lors des trois premiers tours, la Sibérienne est passée à plus du double en une rencontre face à la Tchèque qui a offert une belle résistance à l’actuelle deuxième joueuse mondiale. Douze doubles fautes, neuf breaks et une cinquantaine de fautes directes ont failli jouer un sale tour à la Russe qui s’en est finalement sortie. Toujours en lice dans le bas de tableau, elle devient désormais la grande favorite pour le titre parisien, dernier trophée majeur qui manque à son palmarès de championne complète.

Troisième demi-finale à Paris

"C’est la troisième fois que je suis en demi-finale à Paris. C’est un sentiment très agréable. Je suis très heureuse d’être parvenue à améliorer mon jeu." Troisième demi-finale après deux premières en 2007 et 2011, mais aucune finale jusqu’ici. Presqu’une anomalie pour elle qui est décidée cette année à ce que ce que cela change : "Si je suis présente dans un tournoi, c’est toujours pour le gagner, que ce soit un tournoi du Grand Chelem ou un autre moins important", a déclaré la Russe. "Ma philosophie est la même : donner le maximum pour me surpasser. Je me déplace mieux sur terre que par le passé, j’ai aussi le sentiment que je peux jouer sept matches de suite sans être obligée de puiser dans mes ressources. Et cela est très positif."

Mis à part en huitième de finale, Sharapova n’a pas véritablement donné son maximum. Et pour cause, la partie de tableau de la Russe a été bien dégagée lors des dix premiers jours de compétition. Elle a échappé à ses compatriotes Maria Kirilenko et Anastasia Pavlyuchenkova au troisième tour. Au lieu de Kaia Kanepi en quart de finale, elle aurait pu tomber sur Serena Williams, tombée au premier tour face à Razzano, Caroline Wozniacki, éliminée au troisième tour, ou encore Julia Görges, trois adversaires qui lui auraient donné bien plus de grain à moudre que l'Estonienne, tout de même ex-vainqueur de Roland-Garros juniors.

Un classique à jouer d'abord face à Kvitova

En demi-finale, Sharapova sera de nouveau au pied d’un mur qu’elle n’a toujours pas réussi à franchir. Avec deux titres sur terre battue à Rome et Stuttgart et une finale à Melbourne cette saison, Maria aura des arguments à faire valoir. Car en face d’elle, la triple lauréate en Grand Chelem (Wimbledon 2004, l’US Open 2006 et l’Open d’Australie 2008) n’aura pas une novice à battre : Petra Kvitova, ex-numéro deux mondiale et lauréate à Wimbledon face à la Russe l’an passé. La Tchèque a aussi eu un parcours assez tranquille jusqu’ici en évitant en huitième de finale Francesca Schiavone, vainqueur et finaliste à Paris deux années de suite, et la tenante du titre Na Li en quart de finale. En échange, Kvitova a su dompter la fougue de l’étonnante Kazakhe Yaroslava Shvedova, tombeuse de la Chinoise au tour précédent.

Pour Sharapova comme pour Kvitova, cette demi-finale sera à coup sûr leur premier vrai test avant de viser leur première finale des Internationaux de France. Cette rencontre s’annonce tout aussi intense que leur dernière confrontation en Grand Chelem en Australie, où la Russe s’était imposée en trois manches. Sharapova gardera toutefois l’avantage d’avoir battu la Tchèque sur la terre battue de Stuttgart cette saison. "Si je n’avais pas de titre du Grand Chelem, effectivement, je verrais ce match de façon différente, estime Sharapova qui repousse la pression d’un revers à deux mains. Je ne vais pas dire que c’est celui qu’il faut que je remporte absolument parce qu’il manque à mon palmarès. Mais j’ai toujours voulu remporter ce titre prestigieux à mes yeux." Un titre qui pourrait donc en cacher un autre. Si elle atteint la finale, elle redeviendrait ainsi numéro un mondiale quatre ans presque jour pour jour après avoir occupé ce rang pour la dernière fois... à Roland-Garros.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 9:18

Créé le 07/06/2012 - 08:45

Roland-Garros Honneur aux dames

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Honneur aux dames
Avec trois mois de décalage, c'est un peu la journée de la femme ce jeudi à Roland-Garros, avec des stands, des activités et des attentions toutes particulières pour ces dames dans le cadre de la Porte d'Auteuil. Sur la terre battue sont attendues quatre drôles de dames justement, en demi-finales de ces Internationaux de France 2012. L'Australienne Samantha Stosur (n°6) a d'abord rendez-vous avec l'Italienne Sara Errani (n°21), dès 14h, avant le choc annoncé sur le Central entre la Russe Maria Sharapova (n°2) et la Tchèque Petra Kvitova (n°4)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 9:59

Allez Maria happy1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le 07/06/2012 à 13:56:00
Tennis - Roland Garros : Début des matches retardé

Suite à la pluie qui tombe sans discontinuer sur Roland-Garros, les organisateurs ont évidemment reporté le début des rencontres. Le début des matches est désormais prévu à 14h45.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:35

REPRISE DES MATCHS
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:51

Tennis - Roland Garros
Errani n'en croit pas ses yeux
Publié le 07/06/2012 à 13:59, mis à jour le 07/06/2012 à 17:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déjà finaliste en double, Sara Errani atteint aussi la finale en simple. L'Italienne n'a pas tremblé face à Samantha Stosur (7-5, 1-6, 6-3).

Le film du match
La tradition italienne se perpétue à Roland-Garros : après Francesca Schiavone, lauréate en 2010 et finaliste l'an passé, Sara Errani sera la deuxième Transalpine à jouer la finale des Internationaux de France. La native de Bologne s'est qualifiée aux dépens de Samantha Stosur (7-5, 1-6, 6-3), pourtant finaliste en 2010 mais incapable de dompter la fougueuse italienne qui fait coup double : elle jouera deux finales parisiennes en simple et aussi en double, forte d'un parcours tout aussi réussi avec Roberta Vinci dans l'autre tableau féminin. Il faut remonter à Kim Clijsters, en 2003, pour retrouver trace d'une pareille performance à Paris.

Errani effectuait jusque-là un magnifique tournoi. Ce jeudi, la 24e joueuse mondiale est entrée dans la cour des grandes. Sans grand résultat dans les tournois majeurs, mis à part un quart de finale à l'Open d'Australie en début d'année, l'Italienne est parvenue à se transcender pour réaliser de très loin son meilleur parcours en Grand Chelem. Après des victoires sur deux anciennes vainqueurs (Ana Ivanovic au troisième tour et Svetlana Kuznetsova en huitièmes de finale), elle a réussi à battre, fait inédit pour elle, deux joueuses du Top 10 d'affilée pour jouer la finale parisienne : Angelique Kerber, dixième mondiale, et donc Samantha Stosur, sixième mondiale et récente lauréate de l'US Open. Pour une première, ça décape. Elle affrontera Maria Sharapova ou Petra Kvitova pour tenter de faire aussi bien que Francesca Schiavone, seule Italienne jusque-là à s'être imposée à Roland-Garros.

Plus d'infos à suivre...

Eurosport - Sébastien PETIT, à Roland-Garros


Je ne vous dis pas qui est aussi excitée qu'une puce en ce moment mort de rire mort de rire 1968sauter happy1 1968sauter happy1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:08

Roland Garros > Errani-Stosur, les stats
Par Rémi Cap-Vert, jeudi 07 juin 2012 à 18:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Coup d'oeil aux statistiques de la rencontre Stosur-Errani. La constance de l'Italienne a fait mouche : 22 points gagnants, 21 fautes directes, contre 46 et 48 à Stosur. Un chiffre frappe : 85% de premières balles pour Sara. Heureusement, d'ailleurs, sa deuxième étant particulièrement médiocre ou bien lue par son adversaire - seulement 15% de points gagnés derrière. La 24ème joueuse mondiale a clairement profité des erreurs de Sam' ou, plutôt, est parvenue à la faire céder à l'usure. Une vraie terrienne !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:10

Roland Garros > Errani : "C'est incroyable"
Par Vincent Grethen, jeudi 07 juin 2012 à 17:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au micro de France Télévisions, Sara Errani était très heureuse après sa superbe victoire en demi-finale.

"C'est incroyable, je ne m'attendais pas à ce parcours et encore moins d'arriver en finale. Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens. Je me suis inspirée de la réussite de Francesca Schiavone. Petra Kvitova et Maria Sharapova sont deux grandes championnes, je vais regarder leur demi-finale pour savoir à quoi m'attendre. Aujourd'hui, je vais profiter. Je tiens à remercier tous mes proches, ma famille et mon staff."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:11

Roland Garros > Stosur, le mental en question
Par Pauline Dahlem, jeudi 07 juin 2012 à 17:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sam Stosur avait tout dans sa raquette pour battre Sara Errani ce jeudi en demi-finales à Roland Garros. Plus puissante, plus solide au service, l'Australienne s'est malheureusement complètement crispée sur ce match, commettant pas moins de 48 fautes directes. Après un très bon deuxième set, la gagnante du dernier US Open s'est à nouveau dérèglée, offrant presque sur un plateau les 3 premiers jeux et 3 derniers jeux du 3e set. Tout le mérite revient néanmoins à l'Italienne qui a su rester constante tout au long du match, jouant parfaitement le coup tactiquement en ramenant un maximum de balles dans le court.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:48

Roland Garros > Errani, surprise en chef
Par Antoine Brunakian, jeudi 07 juin 2012 à 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sara Errani s'est qualifiée pour la finale de Roland Garros aux dépens de Samantha Stosur en trois sets 7-5 1-6 6-3. Surprise de cette édition, l'Italienne n'avait jamais dépassé le deuxième tour Porte d'Auteuil. En finale, Errani défendra ses chances de devenir la deuxième Italienne de l'histoire après Francesca Schiavone en 2010 à s'imposer lors des Internationaux de France.

Chaque édition de Roland Garros a sa belle histoire. Après Schiavone en 2010 et la Chinoise Na Li l'année dernière, Sara Errani écrit la plus belle page de sa carrière sur la terre française. Tombeuse d'Ivanovic, de Kuznetsova et Kerber aux tours précédents, la 24ème joueuse mondiale n'a pas été épargnée par le tableau du tournoi. Son parcours ne laisse pas place au hasard. Redoutable défenseuse, l'Italienne de 25 ans a montré la pleine mesure de son talent qui l'a vu atteindre les quarts de finale cette année à l'Open d'Australie, battue par Petra Kvitova, qu'elle pourrait retrouver en finale ici. Avant aujourd'hui, elle n'avait jamais pris la mesure d'une joueuse du Top 10. Mais cette année semble être la sienne, puisqu'elle disputera aussi la finale du double féminin à Roland. Samantha Stosur, tête de série numéro 6, n'a pas su enrayer la machine, la faute à un déficit mental important.

Après s'être fait breaker d'entrée par l'Australienne, Errani refait son retard dans la foulée pour égaliser à 2-2. S'en suit un set disputé, chaque serveuse conservant sa mise en jeu jusqu'à un nouveau break à 6-5 pour Errani. Intelligente, l'Italienne insiste sur le revers de son adversaire, son point faible, pour la dominer. Dès lors que l'échange s'éternise, Errani se montre plus agressive et remporte la majorité des points. Stosur commence alors à montrer des signes d'énervement et se rend coupable de fautes directes aussi grossières qu'inhabituelles (48 fautes). 7-5. Dans le deuxième set, Errani connaît une baisse de régime qui redonne confiance à Stosur. Gros services (6 aces sur 11 au total) et agressivité retrouvée, l'Australienne déroule son tennis et balaye Errani 6-1. Dans l'ultime manche, Stosur craque à nouveau et se retrouve très vite menée 3-0. Après un léger sursaut, son irrégularité la condamne à laisser le jeu à Errani, toujours aussi bluffante en défense et en ratio de première balle (86%). C'est en toute logique que l'Italienne s'impose 6-3 dans l'ultime manche. 7-5 1-6 6-3.

Sara Errani peut d'ores et déjà être fière de son tournoi. Quelle que soit l'adversaire en finale, la 24ème joueuse mondiale n'aura aucune pression sur les épaules. Depuis le début de Roland, elle n'est plus la même joueuse. Son statut d'outsider laissé au vestiaire, elle fait désormais douter ses opposantes. Pour elle qui n'a jamais fait mieux qu'un quart de finale en Grand Chelem, cette finale est à double tranchant. Soit elle se retrouve tétanisée par l'enjeu, face à une joueuse du Top 4 mondial, soit elle joue libérée, comme elle a su le faire jusqu'à présent pour surprendre un peu plus son monde. Le sport est fait de surprises, Sara Errani en est une. De la surprise à la révélation, il n'y a qu'un titre... superr1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:52

Roland Garros > Stosur: "Il faut rester positif"
Par Jérémy Alen, jeudi 07 juin 2012 à 18:50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déçue, Samatha Stosur avait bien du mal a expliqué sa défaite: "Il est évident que j'ai eu un trou au début du 3ème set, après je suis bien revenue mais je ne suis pas parvenue à continuer sur ce rythme. Là, analyser cette défaite alors que le match vient de se finir c'est trop difficile. J'ai eu beaucoup d'opportunités dans ce duel, je construisais bien mes points mais lorsqu'il s'agissait de conclure, j'ai fait souvent le mauvais choix. Concernant ma déception elle est là bien sur, mais cela n'a rien à voir avec celle lorsque j'avais perdu en finale il y a deux ans. En revanche, elle est suffisante pour que je ne regarde pas la finale demain. Quoi qu'il en soit, ce qu'il y a de bien dans le tennis, c'est que l'on peut passer à côté d'un match mais on sait que la semaine prochaine on sera à nouveau sur le court pour se racheter. Je veux rester positive, d'autant plus que Wimbledon est pas très loin"

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:53

Roland Garros > Errani: "Je vais peut-etre changer ma façon de penser"
Par Jérémy Alen, jeudi 07 juin 2012 à 18:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sara Errani est venue en conférence de presse avec une joie de vivre assez communicative, concernant sa future finale et son accession dans le Top 10 après ce tournoi, l'Italienne a été claire: "Avant, je pense que je n'avais pas assez confiance en moi, et je ne pensais pas que je pouvais dominer les meilleurs joueuses du monde. Ici, j'en ai battu trois d'affilée donc je crois qu'il va falloir que je change ma façon de penser. Concernant la finale, je vais me concentrer sur ce que j'ai à faire comme cela fut le cas face à Samatha aujourd'hui."

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:56

Roland Garros > L'effet Schiavone ?
Par Jérémy Alen, jeudi 07 juin 2012 à 19:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Italie s'installe à la Porte d'Auteuil. Si chez les hommes, c'est le calme plat ce n'est pas le cas chez les filles. Avec Schiavone qui a remporté le titre en 2010, qui a été finaliste en en 2011, on peut se poser légitimement la question de l'effet Schiavone. A cette question, Errani préfère répondre: "Je ne sais pas si il y' a un effet Schiavone. La vérité c'est effectivement qu'elle a remporté le titre ici, et que je suis en finale. Et en plus, nous sommes également en finale en double. Il est évident que le parcours de Francesca est un bel exemple, mais l'important pour moi est de jouer mon jeu, d'essayer de rester sur le court le mieux que je peux sans trop réfléchir à ce que cela représente, l'idée directrice est de jouer mon jeu, tout simplement"

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:59

Roland-Garros Sharapova en finale et n°1 mondiale !
Créé le 07/06/2012 - 19:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maria Sharapova a fait d'une pierre deux coups. En dominant Petra Kvitova (6-3, 6-3), jeudi, lors de la deuxième demi-finale des Internationaux de France, la Russe s'est qualifiée pour sa première finale à Roland-Garros et a aussi récupéré la place de n°1 mondiale aux dépens de Victoria Azarenka, éliminée en huitièmes de finale du tournoi. La nouvelle patronne du circuit féminin, qui a conclu son match par un ace sur deuxième balle, affrontera Sara Errani samedi avec pour but d'inscrire à son palmarès le seul titre du Grand Chelem qui lui fait encore défaut.

happy1 happy1 happy1


Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:03

Roland Garros > Sharapova en finale !
Par Pauline Dahlem, jeudi 07 juin 2012 à 19:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la première fois de sa carrière, Maria Sharapova se qualifie pour la finale de Roland Garros. Plus solide dans ces conditions venteuses, la Russe a dominé la Tchèque Petra Kvitova en demie (6-3 6-3 en 1h17). Elle défiera samedi la surprise italienne Sara Errani et est assurée, même en cas d'échec en finale, de redevenir numéro 1 mondiale.

Cette fois, c'est son année. Après trois échecs aux portes de la finale, Maria Sharapova a enfin réussi à passer le cap des demies à Roland Garros. Et de quelle manière ! Avec toute son expérience et son calme, la Russe a réussi à bien gérer les conditions très venteuses de ce match. Tout le contraire d'une Petra Kvitova qui s'est bien trop souvent précipitée, partant beaucoup trop rapidement à la faute dans l'échange .

C'est pourtant la Tchèque qui semble débuter le mieux la rencontre. Plus détendue que son adversaire, Kvitova réalise un excellent premier jeu de service et pose d'emblée des problèmes à Sharapova sur son engagement. Stressée par le vent qui souffle en rafales, la Russe part trop vite à la faute. Mais elle s'accroche mentalement et commence petit à petit à mieux sentir ses frappes. Une fois véritablement entrée dans son match, la numéro 2 mondiale fait rapidement la différence. Plus appliquée notamment sur la qualité de son placement, la Russe distribue méthodiquement ses frappes : droite-gauche, droite-gauche. En face, Kvitova court, cogne, tient quelques coups, puis explose. La Tchèque refuse de reculer et réussit ainsi quelques magnifiques points gagnants. Mais sur la longueur c'est bien la Russe la plus solide. Grâce à un break réussi en milieu de set, Sharapova empoche la première manche 6-3.

Sans se déconcentrer, la Russe se détache immédiatement au score en début de second set (3-1). Si Kvitova parvient à se maintenir à flot (4-3), grâce à quelques belles fulgurances, Sharapova gagne les points clés pour finalement passer devant (5-3). Sur un dernier ace - et sur seconde balle s'il vous plait ! - la numéro 2 mondiale conclut l'affaire, 6-3 6-3 en 1h17.

Une victoire nette, sans bavures. En bref, la victoire de l'expérience et de la maîtrise sur la jeunesse et la fougue. Grâce à ce beau succès, Sharapova est assurée de redevenir numéro 1 mondiale lundi, quel que soit le résultat de la finale de samedi. Mais connaissant cette championne, Maria n'a certainement pas envie d'en rester là. Sara Errani est prévenue !
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:05

Roland Garros > Kvitova: "Maria a été trop forte"
Par Jérémy Alen, jeudi 07 juin 2012 à 19:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Souriante et toujours aussi relax, Kvitova était plutôt réaliste que résignée: " Je suis forcément déçue mais Maria a été trop forte. Elle a très bien joué. Au service, elle est très puissante. Maintenant, elle est numéro 1 mondial et c'est mérité. J'ai joué les demi-finales en Australie, et ici à Paris, je suis dans le top 4, tout va bien. C'est mon meilleur résultat sur terre battue, donc cette édition est une réussite malgré cette défaite. Depuis le début de cette quinzaine, je me suis senti à l'aise mais je le répète jouer contre Maria, ce n'est pas pareil que contre les autres joueuses"
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:18

Sharapova : « Un superbe accomplissement »
Sport > Tennis > Roland Garros Demi-finale
E.S | rmcsport.fr | 07/06/2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le trophée de numéro un mondiale et un bouquet de fleurs attendaient Maria Sharapova en salle de conférence de presse. Ce statut de reine, elle l'avait déjà occupée, mais ce jeudi restera inoubliable pour « Masha ». « Atteindre ma première finale à Paris à ce stade de ma carrière, c'est un superbe accomplissement, a-t-elle dit. Ça a été un long chemin, fait de frustrations, d'incertitudes. Je ne savais pas si j'allais revivre un moment comme celui-ci ». Interrogée sur le petit nombre de personne qui composent son « box », elle a rétorqué : « Ce n'est pas un show, j'ai une carrière et je la prends très au sérieux. »
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:25

Roland Garros > Sharapova: "Une vraie fierté personnelle"
Par Jérémy Alen, jeudi 07 juin 2012 à 22:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lundi, Maria Sharapova sera la nouvelle numéro 1 au classement WTA, alors même qu'elle s'est qualifiée pour la première fois pour la finale de Roland Garros. Ce 7 juin restera graver dans sa mémoire.

Maria, c'est une journée presque idéale ?
C'est génial, je me qualifie pour la finale et en plus je reviens en même temps numéro 1 au classement. C'est une sensation très agréable. Pendant la période où j'étais blessée et aussi lorsque je suis revenue sur le circuit, je ne savais pas si j'allais obtenir un tel résultat. Donc, forcément c'est un jour très spécial, qui marquera ma carrière.

Lors de cette demi-finale, vous semblez imbattable ?
Cela a été un très grand match pour moi, j'ai été très solide. Dans ces conditions particulières, il fallait être patiente, ne pas se frustrer. C'est une vraie satisfaction de l'avoir emporter en deux manches.

Quelle est la recette pour revenir au top niveau ?
C'est un processus très long, avec des journées plutôt complètes, des incertitudes. Vous savez, je joue au tennis depuis que j'ai l'âge de 4 ans, c'est ma vie, et aujourd'hui je sais pourquoi j'ai produit tous ces efforts. Enfin, je sais aussi la chance d'être là assise en face de vous.

Tu as toujours été une combattante solitaire..
(Elle coupe). Combattante solitaire, je vais devoir chercher la définition dans le dictionnaire. Plus sérieusement, je suis une combattante, mais pas solitaire et surtout pas parce que je ne distribue pas les 14 invitations dont j'ai le droit dans la player's box. Je ne suis pas du genre à m'entourer de personnes que j'ai connu la veille. En général, il y a mon coach, mon kiné, et une ou deux personnes qui me sont très proches.

Lundi, tu seras numéro 1 mondiale, on a l'impression que tout le monde est heureux de cette situation, que la WTA attendait aussi cela, que tu es la numéro 1 charismatique qu'il faut ?
Charismatique (rires)...c'est à vous de me le dire. Je ne peux donc répondre à cette question. En revanche, je vais tout faire pour y rester longtemps. Devenir la nouvelle numéro 1, et en même temps atteindre la finale de Roland Garros, c'est une vraie satisfaction personnelle.

Samedi, pour décrocher ton premier titre à Roland Garros, il faudra battre un outsider, est-ce que tu aurais préféré être face à une joueuse plus connue..
Ce que je préfère ne compte pas, et d'ailleurs je ne préfère rien. Sara est la joueuse qui a gagné le plus de matches sur terre battue cette année, elle n'a pas atteint sa place en finale par hasard.

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:33

Résultats demi-finales

Sara Errani (ITA) [21] - Samantha Stosur (AUS) [6] 7-5 1-6 6-3
Maria Sharapova (RUS) [2] - Petra Kvitova (CZE) [4] 6-3 6-3


Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:39

Bon Maria a récupéré la première place 1968sauter donc on va laisser le Grand Chelem a Sara rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:56

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:58

Roland Garros > Errani : "J'aurais été pro de basket ou de foot"
Par Maxime Benmussa, jeudi 07 juin 2012 à 15:50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sara Errani, qui joue sa demi-finale face à Samantha Stosur, s'est confiée pour le site de Roland Garros. L'Italienne nous raconte son parcours...

"J'ai réalisé que je pouvais devenir professionnelle à 12 ans. La fédération italienne avait organisé un tournoi avec les meilleures joueuses de ma catégorie d'âge. Nous étions 64 et je suis allée en finale. Là, j’ai pris conscience que, peut-être, je pouvais faire une carrière. Dans la foulée, je suis partie un an à l’Académie Bollettieri, puis j’ai commencé à voyager pour disputer des tournois. Si je n'était professionnelle de tennis j’aurais été professionnelle en basket ou en football. J’ai joué trois ans au basket en club, et un an au foot. Ce sont mes deux sports préférés avec le tennis, donc si ça n’avait pas été l’un, ça aurait été l’autre (rires)."
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 23:01

Errani dans le top 10
Sport > Tennis > Roland Garros Demi-finales (F)
RMC Sport | rmcsport.fr | 07/06/2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arrivée à Paris avec le dossard de 24e joueuse mondiale, Sara Errani va faire un bond de géant au classement de la WTA. Grâce à sa qualification en finale du tournoi, elle est assurée d'entrer dans le top 10. Vainqueur de Samantha Stosur en trois manches (7-5, 1-6, 6-3), l’Italienne n’en croyait pas ses yeux après sa victoire sur l’Australienne. « Je n'ai pas de mots, je ne peux pas y croire », a simplement déclaré la native de Bologne, qui tentera maintenant d’imiter sa compatriote Francesca Schiavone, couronnée en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2012 : les infos
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2017 : les infos
» ROLAND GARROS 2012 : les photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2012 : les photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2013 : les infos
» ROLAND GARROS 2014 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES GRANDS CHELEMS, LE WTA CHAMPIONSHIPS et LE WTA CHAMPIONSHIPS BIS :: ROLAND GARROS FEMMES-
Sauter vers: