UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos

Aller en bas 
+2
tipou
Destinée
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Empty
MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:44

Rappel du premier message :

Les participants 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Du 5 au 12 novembre 2012


Nom: Barclays ATP World Tour Finals
Catégorie: 1500
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Taille tableaux: S-8 D-8
Gain : £ 2,227,500
Surface: Dur en indoor

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Groupes 2011 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERER
Il avait battu Jo Wilfrid Tsonga 6/3 6/7 6/3

200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs


GROUPE A : Novak Djokovic, Andy Murray, Tomas Berdych, Jo-Wilfrid Tsonga

GROUPE B : Roger Federer, David Ferrer, Juan Martin Del Potro, Janko Tipsarevic




Dernière édition par Destinée le Sam 3 Nov 2012 - 20:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:04

ATP Finals > Ferrer : "Être très agressif"
Par Luis Revol, jeudi 08 novembre 2012 à 11:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

David Ferrer affronte sa bête noire pour son deuxième match du Masters. L'Espagnol présente un bilan de 13-0 face à Federer. Le récent vainqueur des tournois de Valence et de Bercy s'attend à une rencontre difficile (As).

"Roger Federer m'a toujours gagné, c'est le meilleur joueur de l'histoire. Je dois être très agressif, et donner le meilleur de moi-même si je veux avoir une opportunité. Je me sens bien, c'est sûr qu'il y a l'accumulation des matches, mais quand un joueur est dans une phase positive, la confiance aide beaucoup. Je suis positif, je le suis toujours !"
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:09

ATP Finals > Djokovic : "Une année difficile..."
Par Luis Revol, jeudi 08 novembre 2012 à 12:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Novak Djokovic s'est imposé hier face à Andy Murray. Un deuxième succès en deux matches. Mais le Serbe vit une fin de saison difficile. Ce qui ne lui empêche pas de maintenir de hautes ambitions (Le Matin).

J’essaie seulement de vivre l’instant présent, ici et maintenant. Juste croire en soi, en son jeu, en son instinct. Mes engagements humanitaires ajoutent un sens à ma carrière. J’en tire des énergies positives. Je joue pour gagner, pour mettre ma famille à l’abri, pour donner une bonne image de la Serbie. L'année a été difficile, une de plus… (marquée par le décès de son grand-père, et les problèmes respiratoires de son père, ndlr). (...) Je voudrais conserver la première place mondiale le plus longtemps possible. Pourquoi ne pas égaler les six années de Sampras? Je comprends que pour certaines personnes je puisse paraître arrogant, mais j’ai toujours poursuivi des objectifs élevés. J’en ai besoin pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:11

ATP Finals > Federer ou Ferrer qualifiés si...
Par Rémi Cap-Vert, jeudi 08 novembre 2012 à 13:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit rappel des scenario de qualification, pour Roger Federer et David Ferrer.

Roger Federer est certain d'être qualifié pour les demi-finales du Masters s'il bat David Ferrer en deux manches. Mais également s'il bat David Ferrer en trois sets, tandis que Janko Tipsarevic bat Juan Martin Del Potro.

David Ferrer est certain d'être qualifié s'il bat Roger Federer, tandis que Juan Martin Del Potro bat Janko Tipsarevic.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:15

ATP Finals > Tsonga se sent "escroc"
Par Luis Revol, jeudi 08 novembre 2012 à 13:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jo-Wilfried Tsonga a donné une interview sur site internet à la suite de sa défaite en trois manches face à Tomas Berdych. Le Manceau reste lucide sur ses chances de participation au dernier carré.

"Bon, je vais jouer ce match sans calculette. C’est vrai que je n’ai toujours pas battu de Top 8 cette année. Ce serait un sacré hold-up! Mais je n’arrête pas de dire que je suis un escroc cette année (rire). Sérieusement, il y a de super joueurs ici, le niveau me semble plus relevé que l’an dernier. Les gars ont bien progressé. Je donnerai tout contre Andy."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:17

ATP Finals > Doubles - Marray-Nielsen premiers qualifiés
Par Luis Revol, jeudi 08 novembre 2012 à 14:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jonathan Marray (GB) et Frederik Nielsen (DAN) sont les premiers qualifiés pour les demi-finales du Masters en doubles. Pour leur première apparition dans le tournoi des Maîtres, la paire confirme ses bons résultats de la saison, avec en point d'orgue un titre à Wimbledon. Cette qualification a été acquise hier après un succès en 1h40 face à la paire Nestor (CAN)-Mirnyi (BLR) en trois manches, 7-6 4-6 12-10. Un succès de prestige puisque Daniel Nestor et Max Mirnyi sont les tenants du titre du Masters.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:18

ATP Finals > Les bookmakers votent largement pour Federer
Par Luis Revol, jeudi 08 novembre 2012 à 14:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les bookmakers votent très largement pour une victoire de Roger Federer sur David Ferrer. La cote de la victoire du Suisse est en moyenne à 1,13. Celle d'une victoire de l'Ibère est en moyenne à 4,20. Une victoire de l'Espagnol en deux manches est coté à 7 ! Sachant qu'il a seulement gagné trois sets face à Roger, ça serait une très grande surprise...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:07

ATP Finals > Annacone : "Motivé et déterminé à remporter des titres"
Par Luis Revol, jeudi 08 novembre 2012 à 14:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Paul Annacone, entraîneur de Roger Federer, a été interrogé par la chaîne anglaise Skysport avant le début de la rencontre face à David Ferrer. Il est notamment revenu sur la motivation, toujours aussi grande, de son joueur.

"L'une de ses plus grandes réalisations de Roger est de se maintenir à un aussi haut niveau pendant autant d'années. Je suis toujours étonné de constater à quel point il est encore motivé et déterminé à remporter des titres. Ici, au Masters, tous les matches sont difficiles, vous affrontez les meilleurs joueurs du monde. Face à David (Ferrer) il faudra être constant tout au long du match. C'est l'un des meilleurs en ce moment, il est en bonne forme avec son titre à Paris."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:09

ATP Finals > Federer : "Un match difficile"
Par Rémi Cap-Vert, jeudi 08 novembre 2012 à 15:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques mots de Roger Federer pour Sky Sports avant d'entrer sur le court, à Londres, pour affronter David Ferrer.

"Ca va être un match difficile. Le match de l'année dernière avait été quand même un peu serré (7-5 6-3 pour Federer). Là, David (Ferrer) vit une grosse fin de saison avec un beau pic de forme, il a gagné à Valence et Bercy. Il va falloir que je joue bien et j'espère qu'on va faire un bon match. J'adore être ici. C'est un gros tournoi, il y a un super public et l'atmosphère est assez formidable..."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:12

tipou a écrit:
Programme de jeudi

A partir de 13 heures (heure française)
[3] Leander Paes (IND)-Radek Stepanek (RTC) - [6] Marcel Granollers (ESP)-Marc Lopez (ESP)

Pas avant 14h45
[2] Roger Federer (SUI) - [4] David Ferrer (ESP)

A partir de 19 heures
[1] Bob Bryan (USA)-Mike Bryan (USA) - [7] Aisam-Ul-Haq Qureshi (PAK)-Jean-Julien Rojer (NED)

Pas avant 20h45
[6] Juan Martin Del Potro (ARG) - [8] Janko Tipsarevic (SER)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:12

ATP Finals > Double - Victoire de Paes et Stepanek
Par Luis Revol, jeudi 08 novembre 2012 à 14:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La paire Leander Paes (IND) et Radek Stepanek (RTC) s'est imposée face à la paire espagnole composée de Marc Lopez et de Marcel Granollers. Un succès en deux manches, 7-5 6-4. Il s'agit du deuxième succès pour Paes-Stepanek, presque qualifiés pour les demi-finales du Masters.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:30

Le 08/11/2012 à 16:58:00 | Mis à jour le 08/11/2012 17:11:19
Tennis -ATP -Masters : Federer, ascendant Ferrer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgré un match très décousu, Roger Federer a dominé (6-4,7-6 [5]) David Ferrer pour la 14e fois en 14 matches et a ainsi décroché son billet pour les demi-finales.

La marge, c'est ce qui tient la page. Face à David Ferrer, Roger Federer le prouve jeudi une quatorzième fois d'affilée avec une victoire (6-4,7-6 [5] en 1h48'), synonyme de qualification pour les demi-finales. Avec 31% de premières balles (53% au total) lors de ses deux premiers jeux de service et six balles de break à sauver, le Suisse mène 3-0 ! Même en jouant mal voire très mal (17 fautes directes en cinq jeux, 39 au total pour 28 points gagnants), il gagne. Même en pratiquant l'intermittence, il ne perd pas un set. Il connaît la recette par coeur pour battre l'Espagnol.

Même dans un mauvais jour, le double tenant du titre ne s'affole pas. Il détient toutes les clés. Même dans un bon jour avec la confiance accumulée à Valence et Bercy, David Ferrer subit et se tient à la merci des fulgurances adverses. Son abnégation et sa couverture de terrain ne contrebalancent pas son manque de puissance qui laisse à Roger Federer le temps de dicter le jeu. Alors le Suisse varie, accélère et ne permet jamais à son adversaire de s'installer dans sa zone de confort. Déstabilisé, le protégé de Javier Piles sort de sa filière habituelle en cherchant à être agressif, force (24 fautes directes) et reste dans le viseur du recordman de victoires au Masters (41).

Federer, roi du money time
Le Suisse agit comme un avant-centre. Tout le premier set, il erre devant le but avec un certain lymphatisme, laisse filer un break à 3-1 sur quatre fautes directes puis il bondit à 5-4 pour ravir le service adverse ou pour sauver 9 balles de break sur 10. Et il récidive dans le deuxième set. Après avoir mal servi tout le match, il sort deux aces (4 au total) au tie-break et finit sur un service gagnant. David Ferrer n'y peut rien. Cela fait presque dix ans que cela dure. En trente-deux sets disputés, Roger Federer lui en a laissé deux. Même pour un forçat des courts, ça fait mal à la tête. - Sophie DORGAN

Les statistiques
Roger Federer : 53% de premières balles, 4 aces, 3 doubles fautes, 28 points gagnants, 39 fautes directes, 2/4 balles de break converties.
David Ferrer : 64% de premières balles, 5 doubles fautes, 16 points gagnants, 24 fautes directes, 1/10 balles de break converties.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:33

ATP Finals > Federer : 12-0 contre les Espagnols
Par Pauline Dahlem, jeudi 08 novembre 2012 à 17:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roger Federer vient de battre David Ferrer au Masters de Londres. Le Suisse améliore donc ses statistiques face aux joueurs espagnols de ce tournoi. En effet, Federer n'a jamais perdu un match face à un Espagnol lors des ATP Finals. Il en est donc à 12 victoires pour zéro défaites face aux Ferrer, Nadal et autres compatriotes dans cette compétition.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:35

ATP Finals > Federer : l'invincibilité lui va bien
Par Pauline Dahlem, jeudi 08 novembre 2012 à 17:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En dominant David Ferrer 6-4 7-6 ce jeudi au Masters, Roger Federer a simultanément prolongé deux séries d'invincibilité. Effectivement, le Suisse reste ainsi invaincu face à l'Espagnol qu'il a dominé 14 fois en 14 matches. Grâce à cette victoire, Federer prolonge également sa série d'invincibilité au Masters où il vient de gagner son 12e match consécutif (vainqueur en 2010, 2011, 2 matches de poule gagnés en 2012).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:37

ATP Finals > Federer égale Sampras
Par Pauline Dahlem, jeudi 08 novembre 2012 à 18:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roger Federer disputera samedi les demi-finales du Masters pour la 10e fois de sa carrière. Le Suisse devient ainsi le 3e homme à passer ce seuil de 10 demi-finales jouées au tournoi des maîtres, à égalité avec Sampras (10) et encore derrière Ivan Lendl (12).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:39

ATP Finals > Les bookmakers votent Del Potro
Par Luis Revol, jeudi 08 novembre 2012 à 20:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Juan-Martin Del Potro est le favori des bookmakers dans ce deuxième match de la journée. Sa cote est en moyenne de 1,15. Celle de Janko Tipsarevic est en moyenne à 4,15.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:51

Tennis - ATP World Tour Finals
David Ferrer : "C'est le meilleur joueur de l'histoire"
Publié le 08/11/2012 à 18:32, mis à jour le 08/11/2012 à 18:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Battu par le Suisse Roger Federer (6-4, 7-5) dans cette deuxième journée du Master, David Ferrer a tenu à reconnaître la superiorité de son adversaire du jour.

"C'était un bon match et je suis content de mon jeu, a reconnu le cinquième joueur mondial. J'ai été meilleur au deuxième set qu'au premier. Cette fois-ci, j'ai eu plus d'occasions que lors de nos précédents matches. Pour arriver à le battre, il faudrait que je joue mon meilleur tennis. C'est le meilleur joueur de l'histoire. Il sait tout faire. Il varie beaucoup, il a un bon slice et un grand service. Il a beaucoup d'armes pour faire mal à l'adversaire."
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:57

Merci pour toutes les infos et vidéos, je viens de tout lire, je n'ai malheureusement rien suivi drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:12

Merci pour tout tipou Smile
Super le récapitulatif du simple et du double superr1
Pas tellement de temps non plus de mon côté, j'enregistre sur Canal + Sport et je me concocte des petits résumés Smile

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:21

ATP Finals > Federer : "Très heureux d'être qualifié"
Par Pauline Dahlem, jeudi 08 novembre 2012 à 20:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vainqueur pour la 14e fois en autant de match de David Ferrer cet après-midi à Londres, Roger Federer s'est qualifié pour les demi-finales du Masters. Invaincu dans cette compétition depuis deux ans, le Suisse revient en conférence de presse sur sa réussite dans son tournoi, tout en évoquant bien sûr sa victoire du jour.

SON MATCH CONTRE DAVID FERRER
"J'aime affronter Ferrer, non parce que j'ai de bonnes stats contre lui, mais parce que c'est un gars bien et un grand compétiteur. Aujourd'hui, il a encore montré pourquoi il est si difficile à battre. Il ramène beaucoup de balles dans le court et rend les matches très physiques. On sait aussi qu'il ne va pas craquer mentalement. C'est pourquoi les joueurs le respectent tant. C'est vrai que mon bilan si favorable contre lui, ça aide, mais ça met aussi un peu de pression car on se dit que la défaite est peut-être pour le prochain match. J'ai essayé de faire en sorte que ça ne se produise pas aujourd'hui. Cela se voit qu'il est très en confiance en ce moment, dans une bonne dynamique. Ça rend ma victoire encore plus belle. J'ai beaucoup de respect pour ce que David a réussi en indoor car il est naturellement un joueur de terre battue, qui réussit plutôt en extérieur. C'est beau de voir les progrès qu'il a faits en indoor."

SON NIVEAU DE JEU
"J'avais vraiment besoin de bien servir aujourd'hui et je n'en ai pas réussi autant que je le souhaitais. Soit mon rythme n'étais pas bon, soit je ne poussais pas assez sur les jambes, soit je faisais encore une autre erreur. [...] C'était un long match et je suis extrêmement content de l'avoir gagné. J'ai joué un bon match, et je me suis qualifié. Je suis forcément très heureux d'y être parvenu."

SON SUCCES AU MASTERS
"J'ai eu beaucoup de réussite et de succès pendant toutes ces années et j'ai probablement gagné plus de titres en indoor que la somme de tous les tournois gagnés par les sept autres joueurs qualifiés ici. Mais ce n'est pas ça qui fera de moi le meilleur cette semaine."

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:22

Masters (D) : Les frères Bryan se reprennent
Bastien Rambert 08 novembre 2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Battus lors de leur entrée au lice au Masters de Londres par la paire Marcel Granollers – Marc Lopez, les frères Bryan ont rectifié le tir en dominant le tandem Aisam-Ul-Haq Qureshi – Jean-Julien Roger en deux manches (7-5, 6-4) lors de leur seconde rencontre dans le groupe A. Les numéro un mondiaux joueront donc leur qualification pour le dernier carré de l’épreuve britannique face au duo Leander Paes – Radek Stepanek.

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:27

Masters : Del Potro reprend espoir
Bastien Rambert 08 novembre 2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après sa défaite initiale au Masters de Londres face à David Ferrer, Juan Martin Del Potro a redressé la barre. Opposé ce jeudi à Janko Tipsarevic, L’Argentin a fait parler la poudre en fond de court pour renvoyer son adversaire à ses chères études avec une défaite 6-0, 6-4 en 1h18′ à la clé. Le vainqueur de l’US Open en 2009 jouera sa qualification pour le dernier carré de l’épreuve londonienne face à Roger Federer.

Il serait très réducteur de dire que Janko Tipsarevic doit uniquement sa présence au Masters de Londres au forfait de Rafael Nadal. Le Serbe, solidement ancré à la neuvième place mondiale, a atteint les quarts de finale cette année à l’US Open, remporté un titre (Stuttgart) et disputé deux autres finales à Chennai et Gstaad. Pourtant, au regard de sa prestation ce jeudi contre Juan Martin Del Potro lors de son deuxième match au Masters de Londres, on s’aperçoit qu’il a bien un monde d’écart entre Tipsarevic et les autres participants à la grand-messe du tennis.

Le Serbe a en effet apparu bien trop tendre sur le court face au puissant Del Potro. Ce dernier, qui avait été dominé par David Ferrer lors de son entrée en lice dans la capitale britannique, avait à coeur de montrer qu’il était redevenu le crack de 2009 au coup droit dévastateur. Pari réussi, puisque l’Argentin a infligé une roue de bicyclette à son adversaire dans la première manche ! Complètement dépassé par la puissance de Del Potro, Tipsarevic s’est aussi battu contre lui-même, car son physique (qui l’avait lâché en quarts de finale la semaine dernière à Bercy contre Jerzy Janowicz) n’était pas au rendez-vous.

Dans la seconde manche, le Serbe a tenté de réagir et de montrer que sa présence à Londres était la récompense de son propre talent. Mais Del Potro, qui s’est même aventuré deux fois de suite au filet au début du second acte, un fait assez rare pour être souligné, a tout de suite coupé court aux velléités de son adversaire en durcissant l’échange avant d’asséner ses grands coups droits. Une stratégie payante, puisque la Tour de Tandil a fait le break à 2-2 avant de conserver sa mise en jeu jusqu’à la fin. Victorieux 6-0, 6-4 en 1h18′, l’Argentin peut encore rallier les demi-finales. Pour cela, il devra dominer Roger Federer (sachant qu’une défaite de Ferrer contre Tipsarevic l’enverrait dans le dernier carré directement). Bonne nouvelle pour Del Potro : La dernière fois qu’il a croisé la route du Suisse, en finale du tournoi de Bâle, il l’avait emporté.

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:41

Tipsarevic garde le sens de l’humour
Bastien Rambert 08 novembre 2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Une nouvelle fois mon match a duré plus d’une heure ! Wooohooo. » Malgré tout, Janko Tipsarevic garde le sens de l’humour. Le Serbe, qui a été surclassé successivement au Masters de Londres par Roger Federer et Juan Martin Del Potro, a en effet pointé du doigt sur Twitter le fait que son match de jeudi soir contre l’Argentin a duré plus d’un heure (1h18′ exactement), comme ce fût le cas mardi dernier contre Federer (1h09′).

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 9:51

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 9:53

RECAPITULATIF DES RESULTATS DE JEUDI

Simples - Groupe B
[2] Roger Federer (SUI) bat [4] David Ferrer (ESP) 6-4 7-6 (5)
[6] Juan Martin Del Potro (ARG) bat [8] Janko Tipsarevic (SER) 6-0 6-4

Doubles - Groupe A
[3] Leander Paes (IND)-Radek Stepanek (CZE) battent [6] Marcel Granollers (ESP)-Marc Lopez (ESP) 7-5 6-4
[1] Bob Bryan (USA)-Mike Bryan (USA) [7] battent Aisam-Ul-Haq Qureshi (PAK)-Jean-Julien Rojer (NED) 7-5 6-4


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 9:54

ATP Finals > Groupe B - Federer qualifié
Par Luis Revol, vendredi 09 novembre 2012 à 08:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le point sur le groupe B après deux journée. Roger Federer se qualifie après son deuxième succès en deux manches.

1. Roger Federer (2 victoires - 0 défaite, 4 sets gagnés - 0 set perdu)
2. David Ferrer (1 victoire - 1 défaite, 2 sets gagnés - 3 sets perdus)
3. Juan-Martin Del Potro (1 victoire - 1 défaite, 3 sets gagnés - 2 sets perdus)
4. Janko Tipsarevic (0 victoires - 2 défaites, 0 set gagné - 4 sets perdus)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 9:55

ATP Finals > Groupe A - Dernières journée...
Par Rémi Cap-Vert, vendredi 09 novembre 2012 à 08:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit rappel du classement du Groupe A, à l'aube de la dernière journée pour ce dernier, au Masters.

Simples - Groupe A
1. Novak Djokovic (2 victoires - 0 défaite, 4 sets gagnés - 1 set perdu)
2. Andy Murray (1 victoire - 1 défaite, 3 sets gagnés - 3 sets perdus)
3. Tomas Berdych (1 victoire - 1 défaite, 3 sets gagnés - 3 sets perdus)
4. Jo-Wilfried Tsonga (0 victoire - 2 défaites, 1 set gagné - 4 sets perdus)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé





ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos
» ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos
» ATP WORLD TOUR FINALS 2019
» ATP WORLD TOUR FINALS 2016
» ATP WORLD TOUR FINALS 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: BARCLAYS ATP WORLD TOUR FINALS-
Sauter vers: