UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos

Aller en bas 
+2
tipou
Destinée
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:44

Rappel du premier message :

Les participants 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Du 5 au 12 novembre 2012


Nom: Barclays ATP World Tour Finals
Catégorie: 1500
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Taille tableaux: S-8 D-8
Gain : £ 2,227,500
Surface: Dur en indoor

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Groupes 2011 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERER
Il avait battu Jo Wilfrid Tsonga 6/3 6/7 6/3

200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs


GROUPE A : Novak Djokovic, Andy Murray, Tomas Berdych, Jo-Wilfrid Tsonga

GROUPE B : Roger Federer, David Ferrer, Juan Martin Del Potro, Janko Tipsarevic




Dernière édition par Destinée le Sam 3 Nov 2012 - 20:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 14:01

ATP Finals > Federer se souvient
Par Luis Revol, mercredi 07 novembre 2012 à 17:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Double tenant du titre de l'épreuve et recordman de victoires dans le Masters avec six succès, Roger Federer se souvient de ses débuts dans l'épreuve. Hier le Suisse a battu un nouveau record, celui du nombre de matches gagnés. Il s'était qualifié pour la première fois il y a 10 ans, en 2002 à Shanghai. Interrogé par l'ATP, Roger se souvient de son premier match. "Je me rappelle être très content d'être qualifié parce que j'étais passé de peu à côté en 2001. J'ai joué Juan Carlos Ferrero, qui était de mon âge, j'étais très heureux. J'ai joué un grand match, solide des deux côtés."

L'année suivante, en 2003, Roger gagne le premier de ses six titres à Houston. "C'était évidemment un moment énorme pour moi, parce que je pensais que j'étais dans le groupe le plus dur avec Nalbandian, Ferrero et Agassi !"

Un succès décisif dans sa conquête de la place de numéro un mondial en début d'année 2004. "Ça m'a donné une confiance énorme pour aller en Australie. Je deviens numéro un mondial en battant Ferrero et Safin en finale et demi-finale. C'était certainement un des grands tournois pour moi."

A 31 ans, Roger est en quête d'un troisième titre à l'O2 Arena. Mais surtout d'un septième Masters. Qu'on se le dise, Roger veut être au rendez-vous cette semaine. Son entrée en lice hier a prouvé que sa coupure lui avait été bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 14:02

ATP Finals > Berdych - Tsonga : 3-1
Par Luis Revol, mercredi 07 novembre 2012 à 19:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jo-Wilfried Tsonga et Tomas Berdych, tous deux vaincus lors de la première journée, jouent leur avenir dans ce Masters. Le Tchèque mène les confrontations 3-1 face au Manceau (une rencontre ayant été gagnée par WO par Tsonga au tournoi de Rotterdam en 2011). Cette saison les deux joueurs se sont affrontés à deux reprises. Et Tomas Berdych reste sur deux probantes victoires, une en quart de finale du Masters 1000 de Shanghai, et la seconde en finale du tournoi de Stockholm. Dans cette finale Jo avait pourtant bien débuté en empochant le premier set 6-4, avant de perdre les deux suivants 6-4 6-4. L'an passé dans cette même O2 Arena, Jo s'était imposé en poule en deux manches, 6-3 7-5.

Rendez-vous à 20h45 pour ce match décisif entre les deux hommes !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 14:03

tipou a écrit:
Programme de mercredi

Center court
A partir de 13 heures (heure française)
[4] Robert Lindstedt (Sue)-Horia Tecau (Rou) - [5] Mahesh Bhupathi (Ind)-Rohan Bopanna (Ind)

Pas avant 14h45
[1] Novak Djokovic (Ser) - [3] Andy Murray (GB)

Pas avant 19 heures
[2] Max Mirnyi (Blr)-Daniel Nestor (Can) - [8] Jonathan Marray (GB)-Frederik Nielsen (Dan)

Pas avant 20h45
[5] Tomas Berdych (RTC) - [7] Jo-Wilfried Tsonga (Fra)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 14:55

ATP Finals > Double -Succès de Bhupati-Bopana
Par Luis Revol, mercredi 07 novembre 2012 à 14:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La paire indienne Bhupati-Bopana s'est imposée face à Lindstedt-Tecau en trois manches, 6-3 5-7 10-5, en 1h23. Après leur défaite hier face à Marray-Nielsen, les Indiens se relancent dans ce Masters.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:12

ATP Finals > Djokovic au mental
Par Antoine Sillières, mercredi 07 novembre 2012 à 18:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le choc du groupe du groupe A du tournoi des Maîtres a tenu toutes ses promesses. Au terme de 2h34 d'un match à rebondissements, dans une O2 Arena de Londres comble, le numéro un mondial Novak Djokovic s'est offert le régional de l'étape Andy Murray, 4-6 6-3 7-5. Face à un Murray survolté en début de partie, Djoko a fait parler l'expérience, laissant passer l'orage pour mieux rebondir.

Cet après-midi à Londres, le meilleur joueur mondial a prouvé la légitimité de son statut à ceux qui en doutaient encore. Oui Djokovic est actuellement "le meilleur joueur du circuit" - dixit Roger Federer himself. Oui il est capable de renverser la tendance après avoir perdu un set face au troisième joueur mondial. Quand bien même celui-ci évolue en terrain conquis. Le poulain d'Ivan Lendl avait pourtant bien débuté la rencontre en breakant son adversaire d'entrée de jeu dans la première manche. Une première manche remportée assez facilement d'ailleurs grâce à la faiblesse du Serbe sur son deuxième service - seulement 25% de points gagnés derrière sa deuxième balle.

Oui mais voilà, le propre d'un numéro un mondial c'est de parvenir à rebondir vite. Et ça, Djoko sait faire. Dès l'entame du deuxième set, le Serbe se ressaisit et retrouve son efficacité - 88% de points gagnés sur son premier service. Réaliste, il convertit sa seule balle de break dans ce set - alors que Murray rate le coche sur la sienne. La fatigue aidant, la troisième manche fut plus ouverte bien qu'il semblait déjà clair que Nole ne laisserait pas le match lui échapper. Murray, combatif, n'a pas laissé filer la rencontre, incitant le Serbe à se démener pour s'imposer dans la troisième manche.

Grâce à cette victoire, Djokovic vire seul en tête du groupe et possède un avantage psychologique en vue de la qualification en demie avant même de rencontrer Berdych. Quant à Andy Murray, il devra, lors de son troisième match du "round robin", battre Jo-Wilfried Tsonga pour rejoindre le dernier carré. Autrement dit, la pression est sur le épaules du Britannique.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:14

Insolites > Berdych à l'entraînement
Par Luis Revol, mercredi 07 novembre 2012 à 17:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tomas Berdych se prépare pour son match décisif de ce soir face à jo-Wilfried Tsonga (photo de son compte Facebook).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:17

ATP Finals > Tsonga en mode égotrip
Par Antoine Sillières, mercredi 07 novembre 2012 à 18:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans une courte entrevue accordée au Parisien, Jo-Wifried Tsonga affirme la confiance qu'il place en son jeu. Sûr de lui et de sa force, le Manceau n'a, selon ses dires, rien à envier aux joueurs du Big Four. Vous avez dit présomptueux ?

"J’ai la chance d’avoir un super tennis, avec des super coups, mais il va falloir que je sois plus consistant dans le jeu. Quand je me vois jouer, je ne pense pas être moins bon que ces gars-là" - Djokovic, Federer et consorts ndlr.

Quid de l'efficacité ?
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:26

ATP Finals > Tsonga, le match de la dernière chance
Par Luis Revol, mercredi 07 novembre 2012 à 20:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jo-Wilfried Tsonga est dos au mur. Après sa défaite inaugurale face à Novak Djokovic lundi (7-6 6-3), le Manceau affronte Tomas Berdych ce soir. Il doit se ressaisir s'il ne veut pas dire adieu à ses ambitions dans ce Masters, et apercevoir la demi-finale.

Conscient de ne pas avoir su saisir sa chance face à un Nole moyen lors de la première journée, cette défaite n'a cependant pas entamé le moral de Jo. "C'est frustrant mais c'est en même temps encourageant, car je sens que je ne suis pas très loin", lâchait le Français en conférence de presse. "Sur les balles de break, je ne peux pas m'en vouloir. Sur l'une d'elle, il fait un let, sur une autre, ma balle sort de deux centimètres. Il a su prendre sa chance à chaque fois alors que moi j'ai raté sur des points importants."

Et pour ne pas hypothéquer ses chances de qualification dans le dernier carré, Jo devra convertir ses opportunités. Ce soir il affronte une de ses bêtes noires de la saison, Tomas Berdych a battu à deux reprises le Français. Il mène même 3-1 dans leurs confrontations. Le Tchèque avait eu raison du Manceau une première fois en quart de finale du Masters 1000 à Shanghai, et surtout en finale du tournoi 250 de Stockholm (4-6 6-4 6-4). Même si la défaite était au bout, tout n'était pas à jeter dans ce match. Jo avait réussi à remporter le premier set 6-4. Il pratiquait un tennis offensif et bousculait le Tchèque. Jo doit également être plus efficace sur son service que lors du second set face à Nole.

Le Français peut se rappeler de bon souvenir avant d'entrer dans l'arène ce soir. L'an passé dans cette même O2 Arena, Jo s'était imposé en poule en deux manches, 6-3 7-5. Un heureux présage ? Réponse à partir de 20h45...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:27

ATP Finals > Berdych a la cote
Par Antoine Sillières, mercredi 07 novembre 2012 à 20:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les bookmakers ont tranché, Tomas Berdych partira favori ce soir face à Jo-Wilfried Tsonga. Avec une cote moyenne de 1,60, quand celle de Jo tourne autour de 2, le Tchèque est crédité d'un léger avantage. Pas de place à l'erreur en tout cas pour les deux joueurs. Défaits lors de leur premier match, ils ne peuvent s'autoriser une mauvaise prestation ce soir. Le perdant de ce duel verra ses chances d'accéder à la demie finale s'envoler.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:31

Les regrets de Murray
Publié le 07/11/2012 à 19:15, mis à jour le 07/11/2012 à 19:22
De notre partenaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À l'issue de sa défaite face à Novak Djokovic, Andy Murray n'a pas caché sa déception et regrette les occasions manquées. " Les dernières minutes du match ont été décisives. Il m'a breaké puis j'ai eu l'occasion de rattraper mon retard dans la foulée sans y parvenir. J'ai eu plusieurs chances de prendre de l'avance dans le dernier set. Mais c'est difficile de se dire qu'un seul jeu a décidé de l'issue du match. "
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:34

Tennis - ATP World Tour Finals
Masters: Novak Djokovic monte en puissance à Londres
Publié le 07/11/2012 à 18:51, mis à jour le 07/11/2012 à 19:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Loin de son meilleur niveau au cours de la première moitié du match, Novak Djokovic est peu à peu monté en puissance face à Andy Murray, comme le montre notre analyse statistique.

A Londres ce mercredi, on a longtemps cherché l'explosivité habituelle en retour de Novak Djokovic face à Andy Murray. Lent sur ses jambes, le Serbe, l'un des meilleurs relanceurs du circuit sinon le meilleur dans ce domaine, n'a remporté que trois petits points sur le service du Britannique dans le premier set (3/23) et l'Ecossais a même gagné 100% des points derrière sa première balle dans ce premier acte (12/12). Des chiffres qui n'ont pas inquiété le numéro un mondial pour autant face à ce joueur qu'il connaît bien.

Avec 17 fautes directes contre 12 contre son adversaire en première manche, Djokovic a longtemps eu du mal à faire la différence en fond de court. Relancé par deux grosses fautes de Murray à 3-2 dans le deuxième set, le numéro un mondial a fait le break et lentement pris l'ascendant sur son adversaire en réduisant son nombre de fautes directes (40 sur l'ensemble du match contre 44 pour Murray). S'il est resté devant au nombre de coups gagnants (28 pour l'Ecossais contre 23 pour Djokovic), Andy Murray a moins bien négocié les points importants. Les deux joueurs ont obtenu le même nombre de balles de break (7) dans ce match, mais Novak Djokovic en a converti une de plus (4 contre 3) pour faire la différence en fin de troisième set.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eurosport - Amandine REYMOND
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:14

Le 07/11/2012 à 19:55:00 | Mis à jour le 07/11/2012 19:57:19
Tennis - Masters : Djokovic :«Encore un grand match»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Novak Djokovic a remporté un duel très intense face à Andy Murray (4-6, 6-3, 7-5), et a pu prendre sa revanche après deux revers de rang cette année, mercredi à Londres.

Novak Djokovic : «C'était encore un grand match et une grande performance des deux côtés. J'espère que les gens qui y ont assisté sont d'accord avec moi. Je m'attendais bien sûr à un match accroché qui se déciderait lors des derniers points. Il était important pour moi après la perte du premier set de rester fort mentalement, d'attendre que des occasions se présentent et de les saisir. Je ne crois pas avoir été mauvais au premier set, c'est lui qui jouait extrêmement bien, en particulier au service. Ensuite il a commis quelques fautes directes et m'a permis de revenir dans le match.»

Andy Murray : «Nous connaissons très bien nos jeux respectifs tellement nous nous sommes joués souvent, surtout cette année (sept fois). Nos matches, en particulier les derniers, ont été très intenses et se sont joués à quelques points. Ici, ça s'est joué dans les deux dernières minutes du match. Il m'a breaké et ensuite j'ai eu deux occasions à 15-40 pour revenir que je n'ai pas saisies.»

AFP
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 7:34

djoko toujours DJOKO finalement son coup de fatigue est effacé Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 7:35

P1.Djokovic.vs.Murray.RR2.WTF.2012.HD720p.SPA

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:37

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:40

Masters (D) : Marray/Nielsen continuent
Jordan Simon-Chopard 07 novembre 2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La paire surprise de la saison sur le circuit ATP composée de Jonathan Marray et Fredrik Nielsen sont intraitables à Londres. Après leur victoire à Wimbledon et leur premier match réussi, ils continuent en disposant de la paire Mirnyi-Nestor au super tie-break (7-6[3] 4-6 12-10). Le Britannique et le Suédois sont donc qualifiés pour les demi-finales du tournoi des maîtres alors que personne ne les attendaient à ce niveau. Le match entre Mirnyi-Nestor et Bopanna-Bhupathi sera décisif.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:41

ATP Finals > Berdych domine Jo
Par Jérémy Alen, mercredi 07 novembre 2012 à 23:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tomas Berdych affrontera Novak Djokovic pour tenter d'accrocher une place en demi-finale suite à son succès face à Jo Wilfried Tsonga (6-3, 3-6, 6-1). Le Français est décidément un ton en dessous et surtout en quête d'une ligne directrice dans son jeu. Avec deux défaites le tricolore est presque déjà éliminé du Masters sauf s'il venait à battre Andy Murray en deux manches et que le Serbe domine le Tchèque. Reste que son bilan face au top 8 cette saison 2012 est presque catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:44

Le 08/11/2012 à 00:29:00
Tennis - Masters : Tsonga : «Frustré et agacé»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après sa défaite contre Tomas Berdych, Jo-Wilfried Tsonga n'a pas caché sa frustration et a le sentiment d'avoir été «rattrapé par ses démons».

Jo-Wilfried Tsonga : «Je suis frustré d'avoir toujours des occasions et de les manquer. J'ai donné ce que j'avais mais j'ai l'impression d'être rattrapé par mes démons. J'aimerais jouer toujours comme au deuxième set, mais je n'y arrive pas. J'ai l'impression d'être très près mais finalement je n'arrive pas à gagner, c'est agaçant. C'est comme si on donnait une sucette à un enfant et qu'on lui reprenait avant de lui avoir fait goûter. Je me frustre, je pense à autre chose qu'à la balle et contre des joueurs comme ça ça ne pardonne pas. Quand je joue comme au deuxième set, j'ai l'impression que personne ne peut m'arrêter. Je ne pense pas (au scénario pour la qualification). Je prends les matches comme ils viennent. Je pense que les joueurs sont un peu plus forts cette année que l'an passé.»

Tomas Berdych : «Jo a eu sa chance au début du troisième set mais j'ai su conserver mon service. Quand ça a été à moi d'avoir une occasion, je l'ai saisie. C'est ce qui a fait la différence. Je ne pense pas à la finale de la Coupe Davis. Je suis assez occupé ici pour ne pas penser à Prague. J'essaierai ensuite de donner ce qu'il me restera d'énergie. Comme je n'aime pas les mathématiques, je vais simplement essayer de jouer du bon tennis contre Djokovic.»

(AFP)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:49

Résultat de la journée de Mercredi 07 novembre 2012

Simple - Groupe A
(1) N Djokovic - (3) A Murray 46 63 75
(5) T Berdych - (7) J Tsonga 75 36 61

Double - Groupe B
(5) M Bhupathi / R Bopanna - (4) R Lindstedt / H Tecau 63 57 10-5
(8) J Marray / F Nielsen - (2) M Mirnyi / D Nestor 76(3) 46 12-10
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:00

Répitulatif après cette 3ème journée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Simple
[/tr][tr]
GROUPE AVICTOIRE/DEFAITE
SET
GAGNE/PERDU
JEUX
GAGNE/PERDU
GROUPE BVICTOIRE/DEFAITE
SET
GAGNE/PERDU
JEUX
GAGNE/PERDU
1Novak Djokovic
2-0
4-1
30-23
1Roger Federer
1-0
2-0
12-4
2Andy Murray
1-1
3-3
29-30
2David Ferrer
1-0
2-1
15-13
3Tomas Berdych
1-1
3-3
29-27
3Juan Martin Del Potro
0-1
1-2
13-15
4Jo-Wilfried Tsonga
0-2
1-4
21-29
4Janko Tipsarevic
0-1
0-2
4-12


Double

[/tr][tr]
GROUPE AVICTOIRE/DEFAITE
SET
GAGNE/PERDU
JEUX
GAGNE/PERDU
GROUPE BVICTOIRE/DEFAITE
SET
GAGNE/PERDU
JEUX
GAGNE/PERDU
1Leander Paes/Radek Stepanek
1-0
2-0
13-9
1Jonathan Marray/Frederik Nielsen
2-0
4-2
25-23
2Marcel Granollers/Marc Lopez
1-0
2-1
13-12
2Mahesh Bhupathi/Rohan Bopanna
1-1
3-3
23-23
3Bob Bryan/Mike Bryan
0-1
1-2
12-13
3Max Mirnyi/Daniel Nestor
1-1
3-3
24-24
4Aisam-Ul-Haq Qureshi/Jean-Julien Rojer
0-1
0-2
9-13
4Robert Lindstedt/Horia Tecau
0-2
2-4
22-24

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:02

Programme de jeudi

A partir de 13 heures (heure française)
[3] Leander Paes (IND)-Radek Stepanek (RTC) - [6] Marcel Granollers (ESP)-Marc Lopez (ESP)

Pas avant 14h45
[2] Roger Federer (SUI) - [4] David Ferrer (ESP)

A partir de 19 heures
[1] Bob Bryan (USA)-Mike Bryan (USA) - [7] Aisam-Ul-Haq Qureshi (PAK)-Jean-Julien Rojer (NED)

Pas avant 20h45
[6] Juan Martin Del Potro (ARG) - [8] Janko Tipsarevic (SER)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:05

ATP Finals > Tsonga qualifié si...
Par Luis Revol, jeudi 08 novembre 2012 à 10:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgré sa défaite hier soir face à Tomas Berdych en trois manches, Jo-Wilfried Tsonga n'est pas totalement éliminé de la course pour la qualification. Pour espérer rejoindre le dernier carré, le Manceau devra battre en deux manches Andy Murray. Mais également, que Novak Djokovic, qui possède presque son billet pour la demi-finale, s'impose en deux manches face à Tomas Berdych...

Au vu de sa prestation d'hier soir, la tâche s'annonce difficile pour notre Jo national....
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:15

ATP Finals > Federer - Ferrer : 13-0
Par Luis Revol, jeudi 08 novembre 2012 à 13:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le groupe B, dans lequel évolue cette année Roger Federer possède, à n'en pas douter, les principales proies du géant suisse. Son affrontement de cet après-midi ne dérogera pas à la règle. Il s'agit de David Ferrer. Le Suisse mène 13-0 face à l'Ibère. Une série que Roger a commencé en 2003 à Vienne, avec un succès 6-2 6-2. Depuis le Maestro suisse a perdu seulement trois sets... Le premier a été perdu au Masters 1000 d'Hambourg en 2007 6-3 4-6 6-3. Le second est arrivé en 2009 au Masters 1000 de Cincinnati, 3-6 6-3 6-4. Le dernier était chez Ferrer au Masters 1000 de Madrid en 2010, 7-5 3-6 6-3. Des statistiques impressionnantes. A deux reprises, l'Espagnol l'a fait sur sa surface préférée, la terre battue. En indoor, le bilan est encore plus catastrophique. Cinq victoires et aucun set encaissé pour le Suisse. L'an passé en demi-finale, le numéro deux mondial s'était imposé en deux manches 6-4 6-4. En résumé, sur les membres du top 20, David Ferrer présente le plus mauvais bilan face au maître suisse...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:04

Roger Federer tape quelques balles avec Justin Gimelstob
Publiée le 7 novembre 2012 par ATPWorldTour

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:55

Résumé de la session de jour
Site ATP, 07.11.2012



Résumé de la session de nuit, à partir 2 min 03
Site ATP, 07.11.2012

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:04

ATP Finals > Ferrer : "Être très agressif"
Par Luis Revol, jeudi 08 novembre 2012 à 11:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

David Ferrer affronte sa bête noire pour son deuxième match du Masters. L'Espagnol présente un bilan de 13-0 face à Federer. Le récent vainqueur des tournois de Valence et de Bercy s'attend à une rencontre difficile (As).

"Roger Federer m'a toujours gagné, c'est le meilleur joueur de l'histoire. Je dois être très agressif, et donner le meilleur de moi-même si je veux avoir une opportunité. Je me sens bien, c'est sûr qu'il y a l'accumulation des matches, mais quand un joueur est dans une phase positive, la confiance aide beaucoup. Je suis positif, je le suis toujours !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos
» ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos
» ATP WORLD TOUR FINALS 2019
» ATP WORLD TOUR FINALS 2016
» ATP WORLD TOUR FINALS 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: BARCLAYS ATP WORLD TOUR FINALS-
Sauter vers: