UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS 2014 : les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:07

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 25 mai au 8 juin 2014

Nom : Roland Garros
Catégorie : Grand Chelem
Lieu : Paris, France
Surface : Terre Battue

Taille tableau simples : S-128
Taille tableau doubles : D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2013 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu David Ferrer 6/3 6/2 6/3

Le vainqueur :  2000 points
Le F :  1200 points
Le DF : 720 points
Le QF : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points



Dernière édition par Destinée le Dim 25 Mai 2014 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:10

Rafa et ses habitudes , on ne peut rien lui cacher si quelque chose change  rire moqueur 
En fait quand on lit ses propos je ne dirais pas qu'il se plaint mais plutôt qu'il fait une constatation les journalistes télés ont toujours besoin d'exagérer  drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:13

zut aux télé"radoteurs" ! rire moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:15

jeusetmatch a écrit:
zut aux télé"radoteurs" !  rire moqueur 

 mort de rire mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:16

DECLA • Chardy : "Djokovic, mon favori"
Par Simon Alves, lundi 26 mai 2014 à 12:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Opposé au prochain tour à l'ogre Novak Djokovic, Jérémy Chardy a joué la positive attitude empreinte de respect au micro de RMC pour évoquer ce duel presque impossible à gagner.

« En ce moment, c’est peut-être le meilleur joueur et j’en avais fait mon favori avant le tirage au sort. Il m’a battu huit fois et je ne lui ai jamais pris un set ! Mais personne ne m’a battu neuf fois, je vais le prendre positivement ! »

 rire moqueur 


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:16

RESULTAT • De Schepper au deuxième tour sur abandon
Par Arnaud Bastion, lundi 26 mai 2014 à 12:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kenny De Schepper atteint le deuxième tour de Roland Garros pour la première fois de sa carrière. Il bénéficie de l'abandon d'Albert Montanes qui s'est blessé à la cheville gauche après 22 minutes de jeu, sur le score de 3-1. Kenny rencontrera au prochain tour Tommy Robredo ou James Ward.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:35

jeusetmatch a écrit:
zut aux télé"radoteurs" !  rire moqueur 
 mort de rire  mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:57

Lokoli : «J'ai allumé la mèche»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seul Français sorti des qualifications, le Corse Laurent Lokoli, 19 ans et 406e mondial, joue son premier match mardi dans le grand tableau face à l'Américain Steve Johnson (64e).

«Laurent Lokoli, quel est votre sentiment à la veille de jouer le premier match de votre carrière à Roland Garros ?
C’est extraordinaire. Il y a un mois et demi, je jouais dans un Future au fin fond de la Croatie et voilà, je suis là. Dans le tennis, tout peut aller très vite. Mais j’ai travaillé dur pour atteindre ce niveau-là et je crois que c’est mérité. J’ai joué un bon tennis en qualifications mais c’est un nouveau tournoi qui commence, avec mon premier match en cinq sets. On verra. Mais j’ai la banane ! J’ai allumé une mèche maintenant, j’espère qu’elle ne va pas s’éteindre et il faut continuer pour que le pétard explose.

Quelle est votre ambition ici ?
Il ne faut pas s’enflammer. Mon rêve et mon but, c’est de devenir le meilleur mais j’en suis loin. Je reste humble. Malgré tout, il n’y a pas de demi-mesure chez moi, j’ai de la fougue et je vous assure que je ne joue aucun rôle. J’aime faire le show. Je vais jouer ma chance à fond en attaquant, comme d’habitude. J’aime taper fort dans la balle.

«Il n'y a pas de demi-mesure chez moi, j'ai de la fougue. Je vais jouer ma chance à fond en attaquant.»

Vous êtes encore inconnu. Si vous pouviez vous décrire…
Je suis un jeune corse qui a pris sa raquette il y a seize ans et qui a gardé l’amour du tennis en lui. J’ai hésité avec le foot jusqu’à l’âge de huit ans mais j’ai choisi parce que, entre autres, la comparaison avec mon père (Dominique, un ancien professionnel du PSG et de Nancy) m’énervait un peu.

Vous revendiquez vos racines corses…
C’est mon île, mon identité. Je l’ai au plus profond de moi. Quand j’ai vu mes amis corses me soutenir ici pendant les qualifs, j’ai eu des frissons. J’adore cette passion.

Avez-vous un modèle sur le circuit ?
Federer est mon idole et j’ai prié pour tomber contre lui au premier tour. Mais j’ai eu la chance de passer quatre jours à Calvi avec Novak Djokovic et c’est quelqu’un de super bien. J’aime son jeu et aussi l’homme qu’il est. Il m’a donné des conseils que je garderai pour moi.»

J-P.B. à Roland-Garros
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:05

Paire gagne en trois sets
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Benoît Paire s'est qualifié lundi pour le deuxième tour des Internationaux de France. Le Français a battu le Colombien Alejandro Falla en trois sets (6-3, 6-4, 7-6).


 Very Happy  superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:36

la surprise  Shocked 

Nishikori prend la porte d'entrée !
Lundi 26 mai 2014 - 14:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Première sensation à Roland-Garros ce lundi. Tête de série numéro 9 du tournoi, Kei Nishikori a pris la portée dès son entrée en lice. Le Japonais, entraîné par Michael Chang et finaliste à Madrid il y a deux semaines, a été sorti en trois sets secs par le Slovaque Martin Klizan (7-7, 6-1, 6-2). Ce dernier sera opposé au prochain tour au Néerlandais Robin Haase, tombeur de Nikolay Davydenko (7-5, 6-4, 6-2).


Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 15:33

C'est normal qu'il perde NIshikori il est blessé  drunken 
En tout cas le tableau de Nole se simplifie encore un peu plus  drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 15:35

Roland Garros • Dodig, un zéro pointé et une épaule en vrac
Par Rémi Cap-Vert, lundi 26 mai 2014 à 15:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Décidément, Roland Garros se refuse à Ivan Dodig, années après années. Le Croate a été contraint à l'abandon, aujourd'hui, face à Marcel Granollers, au premier tour. Blessé à l'épaule droite, Dodig a jeté l'éponge après seulement... quatre jeux. En quatre participations au tableau final, il n'a toujours pas gagné un match Porte d'Auteuil ! L'année dernière, il s'était incliné d'entrée contre Guido Pella au terme d'un match marathon, 4-6 6-4 6-3 2-6 12-10. Ce garçon n'a pas de veine...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 15:51

DECLA • Paire : "Je savoure"
Par Paul-Hugo Bélanger, lundi 26 mai 2014 à 15:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Benoit Paire, vainqueur d'Alejandro Falla au premier tour :

"Cela fait 4-5 jours que mon genou va mieux. J'ai pu m'entraîner et jouer sans douleurs, et c'est vraiment ça le plus important. Je ne voulais vraiment pas manquer ce tournoi, j'ai pu jouer et même gagner, c'est donc très positif. Je suis très content d'être sur un terrain, car ces derniers mois ont été très difficiles mentalement. J'ai eu beaucoup de critiques, beaucoup de remises en question. Or là me retrouver sur le court - je ne dis pas que je suis à 100% - mais pouvoir jouer et me battre c'était vraiment top. Je suis très content aussi parce que je tapais très bien la balle à l'entraînement. Le début de match a été un peu compliqué. Mais le plus important, c'est d'être sur le court, de jouer à Roland Garros, de gagner des matchs et des points. Vraiment, je savoure ces instants. Après, que je joue bien ou mal, ce n'est pas ça le plus important. Hier je ne savais pas si j'allais jouer. Donc je ne peux pas avoir d'objectif ici, sauf celui de jouer sans avoir mal. Car si je ressens une douleur et qu'il y a le moindre risque, j'arrêterai."

 Smile 


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Dana

Dana


Messages : 2050
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 69
Localisation : Provence

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:09

Destinée a écrit:
Dana tu peux être rassurée, Benito qui était invité de l'émission de Marion Bartoli a bien expliqué que Rafa a été consulté pour le court Lenglen et qu'il a dit que ça ne lui posait aucun problème et comme je l'ai dit Benito a bien dit que les tops joueurs doivent au moins une fois jouer sur ce court donc il n'y avait aucun problème pour ça  Wink 

 superr1 superr1 superr1 
Revenir en haut Aller en bas
Dana

Dana


Messages : 2050
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 69
Localisation : Provence

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:10

Destinée a écrit:
Rafa et ses habitudes , on ne peut rien lui cacher si quelque chose change  rire moqueur 
En fait quand on lit ses propos je ne dirais pas qu'il se plaint mais plutôt qu'il fait une constatation les journalistes télés ont toujours besoin d'exagérer  drunken

Et oui  mad2 mad2 
Revenir en haut Aller en bas
Dana

Dana


Messages : 2050
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 69
Localisation : Provence

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:14

Wawrinka: "Je peux battre tout le monde"  au moins c'est dit !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:31

DECLA • Nishikori : "Vraiment décevant"
Par Paul-Hugo Bélanger, lundi 26 mai 2014 à 16:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kei Nishikori, battu dès le premier tour à Roland Garros par Martin Klizan :

"C'est vraiment décevant. Ce n'était pas un bon match. Je manquais d'entraînement, je savais que ça serait dur. J'avais bien joué sur terre en Europe cette saison, donc c'est très décevant de perdre dès le premier tour ici. Mais bon, le point positif, c'est que je ne me suis blessé… Dans le premier set, j'ai quand même bien joué, j'étais offensif. Si j'avais pu gagner ce tie-break, le résultat aurait peut-être été décevant. Ce que je regrette au final, c'est de ne pas avoir pu m'entraîner depuis Madrid. Je n'ai pas pu servir non plus… C'étaient réellement les premiers points que je rejouais ici depuis ma blessure. Dans ces conditions, je savais que ça serait difficile. C'est dur pour moi… Je dois prendre soin de mon corps et de mon physique et faire tout ce qui est en mon possible pour rester en bonne santé."


Ben si le point positif c'est qu'il s'est blessé alors tout va bien  mort de rire  mort de rire , alors ça c'est original comme déclaration  rire moqueur 



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:32

Dana a écrit:
Wawrinka: "Je peux battre tout le monde"  au moins c'est dit !!!!!

ben c'est la vérité vu qu'il a déjà battu Rafa, Nole et Federer  rire moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:44

RESULTAT • Mahut quitte le tournoi
Par Arnaud Bastion, lundi 26 mai 2014 à 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nicolas Mahut a été dominé par Mikhail Kukushkin en 3h21 sur le score de 6-3 6-7(4) 6-3 6-4. Nicolas n'a pas été assez régulier tout au long de la rencontre et s'est laissé déborder par le Kazakh, 54e au classement ATP, qui retrouvera l'Américain John Isner au prochain tour.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:45

RESULTAT • Simon, net et sans bavure
Par Stephane Monier, lundi 26 mai 2014 à 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gilles Simon s'est facilement imposé en 1h34 face à Ante Pavic, 6-1 6-1 6-3. Le Français a été agressif et entreprenant ! Il finit d'ailleurs son match sur un jeu blanc...comme un symbole de sa domination ! Il affrontera au prochain tour Michael Russell ou Alejandro Gonzalez.

 superr1 


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 18:34

RESULTAT • Djokovic, la force tranquille
Par Arnaud Bastion, lundi 26 mai 2014 à 17:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Novak Djokovic s'impose sans problèmes face à Joao Sousa 6-1 6-2 6-4 en 1h52. Le Serbe n'aura pas eu besoin de forcer son talent, il a même trouvé le temps de discuter avec un jeune ramasseur de balle lors d'une petite interruption due à la pluie. Nole retrouvera Jéremy Chardy au prochain tour.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 18:37

RESULTAT • Robredo écarte Ward
Par Stephane Monier, lundi 26 mai 2014 à 17:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tommy Robredo est venu à bout de James Ward, en presque 3 heures de jeu, 4-6 6-4 6-2 6-4. L'Espagnole ne s'est pas rendu la tâche facile, en concédant le premier set. Il a ensuite rectifié le tir, en affichant un bien meilleur visage. Il affrontera au prochain tour Kenny De Schepper.

 superr1 


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:10

DECLA • Mahut "frustré"
Par Rémi Cap-Vert, lundi 26 mai 2014 à 18:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nicolas Mahut était très déçu, en conférence de presse, ce lundi, à Roland Garros. L'Anevin s'est incliné face à Mikhail Kukushkin au premier tour 6-3 6-7(4) 6-3 6-4.

"Ce qui prédomine, c'est surtout la frustration de ne pas être au deuxième tour de Roland Garros. Sur l'ensemble du tournoi, tout le monde s'en fout que je sois au deuxième ou au troisième tour, tout le monde aura oublié, mais c'est important pour moi. Ce n'est pas arrivé souvent dans ma carrière. Aujourd'hui, c'était un joueur (Mikhail Kukushkin) que je pouvais largement battre à Roland Garros. C'est pour cela que la déception est importante. Il va falloir rebondir, je n'ai pas le choix. C'est difficile de venir vous voir une demi-heure après le match, on n'a pas forcément les idées très claires. On peut avoir tendance à dire beaucoup de conneries. Je me concentre, ce n'est d'ailleurs pas facile. Je pense qu'il va me falloir du temps et il y a le double qui va me permettre de rester concentré sur ce tournoi et de passer à la suite."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:15

Bon je mets ça ici parce que c'est entre une photo et un texte  sifflesiffle  rire moqueur 
 
Insolites • Djokovic : "Je voulais me faire un ami"
Par Rémi Cap-Vert, lundi 26 mai 2014 à 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est l'une des images fortes de ce premier tour de Roland Garros : lors d'une interruption due à la pluie, Novak Djokovic fait asseoir un ramasseur de balles sur sa chaise. Les deux se mettent à discuter comme si de rien n'était... et à trinquer ! En conférence de presse, Djokovic a expliqué qu'ils avaient "discuté de tennis". "Je lui ai demandé depuis combien de temps il jouait... En fait, on a attendu dix minutes et je me suis dit que c'était la chose à faire. Je voulais me faire un nouvel ami (rires), et lui a été sympa, il s'est assis à côté de moi. Bon, il ne m'a pas donné de conseils pour mon match, mais ce sera peut-être pour la prochaine fois !" Sacré Nole !  rire moqueur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:17

Insolites • Mahut, la question qui tue
Par Simon Alves, lundi 26 mai 2014 à 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On ne peut que vous laisser savourer cet échange ayant eu lieu entre un journaliste et Nicolas Mahut suite à sa conférence de presse. C'est... stupéfiant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Shocked  Shocked  Shocked  Shocked 


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:21

Roland Garros • Ce n'est pas l'ombre de Nadal
Par Simon Alves, lundi 26 mai 2014 à 19:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment allait-il se montrer aux yeux du public qui l'a vu naître ? Rafael Nadal était le centre de toutes les questions après sa saison mitigée sur terre battue. Il a envoyé un premier signal en écrasant Robby Ginepri 6-0 6-3 6-0 au premier tour. Paul-Henri Mathieu et Dominic Thiem, qui pourraient l'affronter, peuvent déjà prier tous les dieux.

On entend déjà venir les plus mauvaises langues venir ! "Robby Ginepri est vieux" - "Attendons un véritable adversaire pour juger" - "Ca ne veut rien dire". Bref, la totale. Mais on se souvient que face à ce type d'adversaires, dans un passé tout récent, Rafael Nadal a déjà montré qu'il était capable de passer à côté d'un set. Or, cette fois, l'histoire a été toute autre. Face au vétéran américain, arrivé à Roland grâce à ses résultats dans les championnats de son pays, Rafa n'a jamais tergiversé, corrigeant sans pitié son adversaire. Une statistique pour s'en convaincre ? Un point. Un petit point. C'est tout ce qu'a obtenu l'homme à la célèbre casquette à l'envers sur le service du Majorquin dans la première manche.

Si le deuxième set a été un petit peu plus accroché, il n'y a pas non plus eu matière à s'alarmer. Bien à son aise dans son jardin poussiéreux, Nadal a maîtrisé les débats et porté l'estocade au moment voulu, épuisant l'Américain qui n'a su se montrer que lors de rares éclaircies à l'image du ciel parisien aujourd'hui... Pas étonnant de voir à nouveau un troisième set dominé de bout en bout par le numéro 1 mondial qui n'a laissé filer une nouvelle fois que trois points sur son service. Grâce à cette mise en jambes, Nadal montre qu'il a toujours les capacités d'impressionner à nouveau. C'est en effet la première fois qu'il démarre son tournoi favori par une bulle dans la première manche.

Même quand on croit qu'il ne peut pas faire mieux, il sait toujours repousser les limites. Paul-Henri Mathieu et Dominic Thiem qui luttent en ce moment pour l'affronter devront vendre très, très chèrement leur peau pour ne serait-ce qu'éviter l'humiliation.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:22

Bon match de Rafa mais restons prudents car cette année il n'est pas très constant mais tout ça est prometteur  bravo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2014 : les infos
Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2019 les infos
» ROLAND GARROS 2014 : les photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2015 : les infos
» ROLAND GARROS 2017 : les infos
» ROLAND GARROS 2012 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: ROLAND GARROS HOMMES-
Sauter vers: