UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS 2014 : les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:07

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 25 mai au 8 juin 2014

Nom : Roland Garros
Catégorie : Grand Chelem
Lieu : Paris, France
Surface : Terre Battue

Taille tableau simples : S-128
Taille tableau doubles : D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2013 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu David Ferrer 6/3 6/2 6/3

Le vainqueur :  2000 points
Le F :  1200 points
Le DF : 720 points
Le QF : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points



Dernière édition par Destinée le Dim 25 Mai 2014 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 24 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 6:51

RafaelNadal: GRACIAS @feliciano_lopez @Benzema @llorentefer19 @alizecornet @Clijsterskim @swish41 @R9Soldado  @AlexCorretja74 @_AlvaroNegredo_

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]RafaelNadal
GRACIAS @gerardeulofeu @TheRealPatCash @MarcBartra91 @26_DaniPedrosa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 24 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 6:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A la une de TennisOnline
Nadal avait aussi gagné la bataille des réseaux sociaux
Notre excellent confrère We are Tennis avait publié ce tweet avant la finale de Roland Garros


  • Si on fait le point sur Facebook en nombre de fans la bataille était gagnée par Rafa

Nadal = 14 036 099 J’aime · 666 977 personnes en parlent
Djokovic = 4 729 901 J’aime · 241 379 personnes en parlent

  • Voici l’excellente infographie réalisée par WeareTennis’. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 24 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 7:12

L'Espagne célèbre Nadal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
9/06 16h05 - Tennis, R.-Garros

A quelques jours de la Coupe du monde, Rafael Nadal, nonuple vainqueur de Roland-Garros après sa victoire en quatre sets contre Novak Djokovic dimanche, a réussi l'exploit de voler la vedette aux footballeurs dans la presse espagnole lundi. A découvrir dans notre revue de presse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Espagne célèbre Nadal
9/06 16h05 - Tennis, R.-Garros

A quelques jours de la Coupe du monde, Rafael Nadal, nonuple vainqueur de Roland-Garros après sa victoire en quatre sets contre Novak Djokovic dimanche, a réussi l'exploit de voler la vedette aux footballeurs dans la presse espagnole lundi. A découvrir dans notre revue de presse.

Marca3
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 24 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 7:14

Toni Nadal veut la 10e
8/06 21h29 - Tennis, R.-Garros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Toni Nadal, oncle et entraîneur de Rafael Nadal, vainqueur de son 9e titre à Roland-Garros dimanche, espère que son neveu décrochera la «Decima» l'année prochaine. «Ce que j'espère maintenant pour lui, c'est de gagner une dixième fois, mais je sais que se sera de plus en plus difficile, voire presque impossible. Chaque année, les chances de victoire se réduisent. L'année prochaine, nous arriverons avec la peur de perdre, en nous disant que ce sera vraiment dur, a-t-il affirmé devant la presse. Gagner ici neuf fois, c'est incroyable, surtout que Rafael a à chaque fois, sauf la première année (2005), rencontré en finale les meilleurs joueurs du monde».
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 24 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 15:44

Moi j'espère une dernière pour arriver à 10, c'est un super chiffre  Very Happy happy1 happy1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 24 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 19:40

ATP • Federer : "J'irai à Wimbledon plus relaxé"
Par Simon Alves, mardi 10 juin 2014 à 16:41


Tout l'article Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la victoire de Nadal à Roland Garros

“J'étais très heureux pour lui parce que c'est formidable ce qu'il prouve sur terre battue chaque année. Vous ne pouvez que lui tirer votre chapeau. Pour moi, c'était clair avant le tournoi qu'il était le favori. Maintenant, tout le monde dit que c'est évident qu'il allait s'imposer. Mais avant il se murmurait qu'il ne pouvait plus jouer au tennis parce qu'il avait perdu deux fois sur terre. Par conséquent, je pense que c'est bien qu'il ait prouvé le contraire  superr1 ."


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 24 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 7:54

bravo FED de remettre les pendules à l'heure !!
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 24 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 21:33

ATP • "Nadal et Djokovic sont très respectueux"
Par Rémi Cap-Vert, jeudi 12 juin 2014 à 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pascal Maria est revenu sur la finale de Roland Garros, entre Novak Djokovic et Rafael Nadal, qu'il a arbitrée et parfaitement tenue. Pour L'Equipe 21, Pascal revient sur la manière dont il a vécu le moment."Ce sont deux grands joueurs, deux grands athlètes, ils sont fair-play et leur manière de se comporter sur le terrain m'aide à prendre les bonnes décisions en cours de match lorsque je dois descendre de la chaise. Ils sont très respectueux l'un de l'autre." Il s'est par ailleurs exprimé sur la double faute de Djokovic, qui a clôturé la rencontre. Le Serbe avait été dérangé par un cri sur sa deuxième balle. Selon l'arbitre français, il aurait été possible de faire rejouer le point en Coupe Davis, mais pas sur le circuit ATP, du fait d'une règle particulière régissant les interventions partisanes.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 24 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 9:01

Belle paroles de la part de Fed  Very Happy 
J'espère aussi la Décima l'année prochaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 24 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 7:28

L’ovation de Roland, "l’un des plus beaux moments de la carrière de Djokovic"
Par Cédric Rouquette
Dernière mise à jour Hier à 16:14 - Publié le le 18/06/2014 à 15:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Novak Djokovic classe l’ovation du public parisien après sa finale de Roland-Garros comme l’un des moments les plus forts de sa carrière. C’est ce qu’a affirmé le numéro 2 mondial, mercredi à Londres, au moment de la présentation internationale de la Peugeot 508, marque dont il est l’ambassadeur pour le monde.

Novak Djokovic n’a pas oublié Roland-Garros au moment d’entrer dans le vif du sujet, le troisième tournoi du Grand Chelem de l’année, Wimbledon, dont le tirage au sort aura lieu dans deux jours. "C’était beaucoup d’émotion pour moi de jouer ce tournoi de Roland-Garros, vu que c’est le seul que je n’ai jamais gagné, a-t-il rappelé. J’étais déterminé à remporter le trophée, je n’ai raté qu’un match, le dernier (battu en finale en quatre sets par Nadal). Mais cela a été un grand combat, un match très appréciable au final et cette ovation à la fin de la cérémonie des trophées a été l’un des moments les plus beaux et forts de ma carrière. J’en suis très reconnaissant au public et je serai de retour à Paris pour essayer de remporter le trophée". Le Serbe n’avait pas pu retenir ses larmes face à cette marque d’affection inattendue.

Présent à Londres pour la présentation de la Peugeot 508, dernier modèle de la marque automobile française dont il est l’ambassadeur, le numéro deux mondial a fait rire son auditoire quand a été rediffusé le moment de son quart de finale contre Raonic où sa raquette a heurté un panneau publicitaire et fait tomber… le P de la publicité de Peugeot, qu’il a replacé avant de prendre la pose une seconde devant lui.

"Je m’en souviens très bien, a développé Djokovic. Raonic, c’est toujours des matches difficiles. C’était un moment du match compliqué pour moi. J’avais du mal à retourner son service. J’ai appelé le ciel à la rescousse : « Dieu, aide moi, donne moi plus de puissance, patience, de rythme (« pace » en anglais)… Que des choses qui commençaient pas un P. Et c’est à ce moment là que ça que ça s’est passé. J’ai perdu l’équilibre, lâché la raquette, la raquette a fait tomber ce P et je me suis retrouvé avec ce P dans les mains. J’ai pris ça comme signe de la Providence. Je attrapé la lettre, et j’ai senti la puissance revenir." 

Vérité amusante ou joli coup de comm’ ? On vous laisse juge, non vous avoir donné le fin mot de l’histoire : "Ce P, j’aurais aimé l’amener sur ma chaise, mais j’aurais eu un souci avec le Lion (symbole de la part). Alors je l’ai reposé." Maxime Picat, directeur général de la marque française, a alors offert à Djokovic le P de ce panneau publicitaire "comme le symbole des liens entre Peugeot" et le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2014 : les infos
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2019 les infos
» ROLAND GARROS 2014 : les photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2015 : les infos
» ROLAND GARROS 2017 : les infos
» ROLAND GARROS 2012 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: ROLAND GARROS HOMMES-
Sauter vers: