UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS 2014 : les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:07

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 25 mai au 8 juin 2014

Nom : Roland Garros
Catégorie : Grand Chelem
Lieu : Paris, France
Surface : Terre Battue

Taille tableau simples : S-128
Taille tableau doubles : D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2013 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu David Ferrer 6/3 6/2 6/3

Le vainqueur :  2000 points
Le F :  1200 points
Le DF : 720 points
Le QF : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points



Dernière édition par Destinée le Dim 25 Mai 2014 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 20:04

Roland-Garros 2014 : Rafael Nadal remporte son 9e titre en battant Novak Djokovic en quatre sets
Dernière mise à jour il y a 27 minutes - Publié le le 08/06/2014 à 18:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Nadal reste le maître incontesté de la Porte d'Auteuil et de la terre battue. Dimanche, l'Espagnol a remporté son 9e Roland-Garros en battant Novak Djokovic en quatre sets (3-6, 7-5, 6-2, 6-4) et 3h31. Nadal, qui restera numéro 1 mondial lundi, accroche un quatorzième titre du Grand Chelem à son palmarès et rejoint Pete Sampras.

Qu’on se le dise, Rafael Nadal et Roland-Garros, c’est une histoire extraordinaire. Au sens propre comme au figuré. Pour la neuvième fois en dix ans, l’Espagnol a remporté la Coupe des Mousquetaires. Cette fois aux dépens de son adversaire le plus sérieux, Novak Djokovic. Une victoire en quatre manches (3-6, 7-5, 6-2, 6-4) et 3h31. Même fort de quatre succès de rang face à l’Espagnol sur le circuit, le Serbe n’a pas fait vaciller le roi de la terre battue qui décroche son 45e titre sur cette surface, son 64e au total, et conserve la place de numéro un mondial qu’aurait pu lui chiper son dauphin en cas de victoire. Mais à Paris, Nadal reste phénoménal, à tel point qu’il décroche au passage son 14e titre du Grand Chelem, soit autant que Pete Sampras, et comme Roger Federer l’avait fait avant lui, ici même en 2009.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourtant, la première manche a réservé son lot de surprises. Plus en jambes, avare en fautes directes et assez performant sur ses mises en jeu, Djokovic a réussi un bon début de match face à Nadal. Suffisamment rare à Roland-Garros pour ne pas le souligner. Et son break dans le huitième jeu a confirmé ces impressions. Sûr de lui, le Serbe a enlevé la manche 6-3, malgré deux balles de break pour Nadal juste avant. Mais le tournant du match ne s'est pas fait attendre. Djokovic a baissé en intensité au milieu du deuxième set. Repris par l’enjeu ou coup de chaud ? Toujours est-il qu’il a été breaké à son tour. Un retour à 5-5 a laissé entrevoir un peu de suspense, mais le mal était fait : Djokovic a perdu la manche 7-5 et vu Nadal revenir à sa hauteur comme un boulet de canon.

Une cinquième victoire de suite inédite à Roland-Garros

La troisième manche ? A sens unique. Djokovic a été de plus en plus en difficulté sur ses secondes balles. Un break d’entrée de set a rapidement mis Nadal sur orbite. Le Serbe a bien eu deux occasions de revenir, mais c’est l’Espagnol qui s’est envolé en prenant le service adverse pour la quatrième fois du match (6-2). La quatrième manche ? Elle est quasiment partie sur les mêmes bases. A ceci près que le numéro deux mondial est parvenu à refaire son retard à 4-4. Mais sans être flamboyant, ni mentalement sûr de lui. Alors qu’il servait pour égaliser à cinq jeux partout, Djokovic s’est même laissé distraire par les sifflements du public sur la première balle de match de l’Espagnol à 30/40… pour perdre la finale sur une double faute. Cruel dénouement pour celui qui pensait, avant ce match, avoir tous les ingrédients pour prendre le pouvoir à Paris.

Mais à Roland-Garros, dominer Nadal à 100% de ses moyens physiques, c’est impossible. Beaucoup s’y sont cassé les dents. C’est même la sixième fois depuis 2006 pour le Serbe, qui n’a jamais été capable de remettre la même intensité que l’an passé lors de leur demi-finale où il s’était incliné 9-7 dans le cinquième set. Après avoir raté son coup à Melbourne, voici l’Espagnol désormais détenteur de 14 titres du Grand Chelem. A 28 ans, c’est le deuxième joueur le plus jeune à réaliser cet exploit, après Roger Federer. Jamais personne n’avait réussi à enchaîner cinq victoires aux Internationaux de France. Pas même Bjorn Borg. Qui d’autre pouvait le faire que Rafael Nadal ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Destinée le Dim 8 Juin 2014 - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 20:08

C'est juste énorme ce que vient de réaliser Rafa  happy1 happy1 , je suis hyper contente et je ne me suis pas trompée ce matin avec mes pronostics  happy1 happy1 happy1 

Il y a eu beaucoup d'émotions dans cette cérémonie, c'est la première fois que Rafa pleure autant, ça prouve que ça a été une saison très difficile pour lui. Aujourd'hui ce n'est pas au physique que ça s'est joué comme on l'entend mais au mental, d'ailleurs Toni a bien souligné que Rafa était très fatigué et même Rafa a dit dans l'interview qu'il ne sait pas s'il aurait tenu dans un 5ème set

Franchement je n'arrive même pas encore à réaliser, comme quoi même sans avoir gagné de tournois importants sur terre cette saison il a réussi à trouver les capacités pour remporter à nouveau ce RG, juste un ENORME CHAMPION ce Rafa  happy1 happy1 happy1 happy1 happy1 happy1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 20:17

Les statistiques du match

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


44 coups gagnants pour Rafa et 43 pour Nole  superr1 , je suis satisfaite  rire moqueur 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 20:34

Grandiose ce que vient de réaliser Rafa   cheers  cheers , je suis super heureuse 1968sauter  1968sauter  1968sauter  1968sauter 
RG est vraiment chez lui, il se sent comme à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 21:42

LIVE • Toni Nadal : "Il était très fatigué"
Par Stephane Monier, dimanche 08 juin 2014 à 19:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tony Nadal s’est exprimé à chaud au micro de Nelson Monfort, alors que son poulain, Rafa, vient de gagner Roland Garros pour la neuvième fois.

" Je pense qu’il était vraiment fatigué, c’est incroyable cette victoire. Il était avait les jambes lourdes depuis le troisième set, il était vraiment très fatigué et je pense qu’aujourd’hui, c’est incroyable. Je suis très heureux. "



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 21:43

LIVE • Nadal : "Des émotions extraordinaires"
Par Paul-Hugo Bélanger, dimanche 08 juin 2014 à 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au micro de Fabrice Santoro et Cédric Pioline, Rafael Nadal a donné ses premières impressions suite à sa victoire à Roland Garros.

"Dans les matchs comme ça, tous les moments sont cruciaux, les points sont si difficiles… Affronter Novak est toujours un énorme challenge pour moi, il me pousse à la limite. En plus, je restais aussi sur 4 défaites contre lui. Je suis désolé pour Novak il mérite de gagner ce tournoi et je suis sûr qu'il y parviendra un jour. Pour moi, gagner ici ce sont toujours des émotions extraordinaires. En Australie, j'avais perdu avec cette blessure au dos, c'était très difficile à vivre. Aujourd'hui, le tennis me rend donc ce qu'il m'a pris en Australie. Jouer et gagner Roland Garros, vraiment, c'est toujours aussi incroyable pour moi."


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 21:49

LIVE • Djokovic : "J'essaierai encore et encore"
Par Paul-Hugo Bélanger, dimanche 08 juin 2014 à 19:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le discours de remise des prix de Novak Djokovic, finaliste de Roland Garros :

"Tout d'abord, je veux féliciter Rafa. C'est une journée avec beaucoup d'émotions pour moi et mon équipe. J'ai donné le maximum sur le court, j'ai tout mis, ma puissance, ma force. Tout. Mais Rafa était le meilleur aujourd'hui. Félicitations à lui pour cela. Je voudrais aussi remercier tout le public ici. Vous êtes un public avec beaucoup d'émotion et beaucoup de passion pour notre sport. Enfin, je voudrais dire merci à mon équipe. Ce trophée n'est pas pour nous cette année, mais nous essaierons encore, encore et encore pour, j'espère, gagner Roland Garros une fois."


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 21:49

Roland Garros • Nadal : "Un jour incroyable pour moi !"
Par Rémi Cap-Vert, dimanche 08 juin 2014 à 19:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Premiers mots de Rafael Nadal au micro, sur le podium, après sa victoire à Roland Garros :

"Novak (Djokovic), félicitations à toi, vraiment. C'est toujours un plaisir de jouer contre toi, et c'est certainement le plus grand challenge de ma carrière à chaque fois. Félicitations... Et tout le meilleur pour toi et ton équipe, pour la suite. Aujourd'hui, c'est un jour incroyable pour moi. Gagner ce neuvième trophée... C'est vraiment très important. Merci à tout le monde, ici, à Paris, à l'organisation. Jouer ici, sur le Chatrier, c'est quelque chose d'incroyable, franchement, d'inoubliable."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 21:53

Roland Garros • Nadal s'est blessé !
Par Gwendal Le Priellec, dimanche 08 juin 2014 à 19:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La finale ne se termine pas à la perfection pour Rafael Nadal. Après avoir remporté le trophée pour la neuvième fois, l'Espagnol semble en effet être pris de crampes au bras droit et de douleurs au poignet. Il ne peut d'ailleurs pas soulever la coupe. En espérant que ce ne soit pas trop grave pour le Majorquin

Il devrait peut être zapper Halle

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 21:58

Roland Garros • Nadal fait aussi bien que les légendes
Par Gwendal Le Priellec, dimanche 08 juin 2014 à 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Neuf Roland Garros. Neuf ! Une razzia inédite dans l'histoire du tennis de la part de Rafael Nadal. Neuf Coupe des Mousquetaires, cela représente l'ensemble des Roland remportés par Lendl, Wilander, Agassi, Vilas et Federer cumulés. C'est dire la portée de l'exploit !

Waouhhhhhhhh  happy1  happy1  happy1 


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 22:01

DECLA • Nadal : "Les victoires sont toutes différentes"
Par Stephane Monier, dimanche 08 juin 2014 à 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité sur le plateau de France Télévision, Rafael Nadal s'est exprimé sur sa neuvième victoire ici à Roland Garros.

" Je me sentais très fatigué, il faisait très lourd, j’ai essayé de survivre et faire face comme je pouvais. Je ne m’occupais pas de savoir comme il était lui, j’avais assez de préoccupations personnelles pour ne pas m’occuper de lui. Une victoire différente ? Elles le sont toute ! On ne sait jamais quand ça sera la dernière fois, je ne sais pas quand j’aurais une autre occasion de le gagner, donc je savoure ! À l’Open d’Australie, j’avais eu du mal donc cette victoire est incroyable pour moi. "

Savoure Rafa tu l'as bien mérité  bravo  bravo 


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 22:02

DECLA • Djokovic parle de son physique
Par Paul-Hugo Bélanger, dimanche 08 juin 2014 à 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En conférence de presse, un journaliste a demandé à Novak Djokovic si le physique de Rafael Nadal avait fait la différence dans cette finale de Roland Garros. Voici la réponse du Serbe :

"A la fin du 2e set et pendant tout le 3e, j'étais fatigué, c'est vrai. Après, je dois dire que, si ce n'est pas impossible, c'est très difficile de rester à un tel niveau physique, face à Rafa, sur ce court, durant tout le match. Il y a une telle intensité que c'est normal d'avoir des hauts et des bas. Dans le 4e set, j'ai commencé à mieux me sentir physiquement, mais je n'ai pas réussi à sortir mon meilleur tennis dans les moments importants."


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 22:05

Oui savoure Rafito, tu l'as amplement mérité

Je pense aussi qu'il devrait se reposer et ne pas aller à Halle
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 22:11

DECLA • Nadal : "Si je ne gagne pas le 2e set…"
Par Paul-Hugo Bélanger, dimanche 08 juin 2014 à 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Nadal, vainqueur de Novak Djokovic en 4 sets en finale de Roland Garros :

"Novak avait le match en main et je crois que si je n'avais pas gagné ce deuxième set, je ne serais sans doute pas là à vous parler avec le trophée entre les mains. Ce match a été extrêmement dur physiquement, c'est d'ailleurs la finale la plus difficile sur le plan physique que j'ai jouée à Roland Garros. A la fin, j'étais vidé comme Novak, mais j'ai mieux frappé la balle que lui dans les moments importants. (…) Cette victoire est très forte pour moi émotionnellement. Le nombre de Grands Chelems, le nombre de titres à Paris, peu importe. Mon objectif aujourd'hui était de gagner Roland-Garros."


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 22:12

tipou a écrit:
Oui savoure Rafito, tu l'as amplement mérité

Je pense aussi qu'il devrait se reposer et ne pas aller à Halle

Il y a va il l'a confirmé, il part demain après-midi

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 22:16

Oui j'ai vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 11:02

A Roland-Garros, c'est Nadal qui écrit l'histoire, pas les autres
le 09/06/2014 à 00:25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'HISTOIRE DU JOUR 
C’est à croire que personne n’arrivera jamais à le battre quand il est au top de sa forme. Rafael Nadal est devenu une légende vivante à Paris, imperméable à toute attaque étrangère, et inébranlable devant l’effort. Porte d’Auteuil, l’Espagnol n’a connu qu’une défaite, la même depuis 2009, en 67 matches et c’est tout. Cela vous pose le cadre. Djokovic pouvait arriver avec quatre, sept, dix victoires de suite sur lui avant Roland-Garros, cela n’aurait rien changé. Il affichait même une statistique de folie : il n’avait jamais perdu une finale après avoir gagné le premier set. 35 pour être précis, dont huit face à Nadal. Mais à Paris, Nadal devient un autre. Un mutant de la terre battue que seule une blessure peut arrêter. 
  
La finale n’a pas été d’un niveau aussi stratosphérique qu’espéré. La tension était certes palpable, mais au niveau du suspense, nous étions loin de cette demi-finale incroyable de l’an passé remportée par l’Espagnol 9-7 dans le cinquième set. La faute à Nadal, bien sûr, mais également la faute à Djokovic qui n’est jamais parvenu à maintenir un niveau d’excellence constant. Ce qui aurait pourtant été obligatoire pour espérer entrevoir le début d’un frémissement des prémices d’un exploit… Après dix ans de compétition, un seul joueur a vécu cela. Et le pire dans l’histoire, c’est que le malheureux Robin Söderling – aujourd’hui loin des courts en raison d’une maladie – n’a même pas réussi à convertir cela en une victoire majeure. 
  
Il faut désormais se dire que c’est toujours Rafael Nadal qui décide qui gagne à Paris. Avait-il souhaité le succès inespéré de Roger Federer en 2009 ? Pas sûr. Il a pourtant précipité le sacre du Suisse inconsciemment au moment de quitter le court Central, battu par le Suédois en huitièmes de finale. Mais toujours est-il que, inconsciemment également, il n’a jamais voulu laisser Novak Djokovic soulever cette Coupe des Mousquetaires. Ce n’est pas faute de savoir comment le battre. Le Serbe le sait mieux que personne pour l’avoir fait sur toutes les surfaces et plusieurs fois dans les tournois majeurs. Mais tant que Nadal sera capable de courir sur le Central, les autres seront condamnés à le regarder soulever le trophée. 

A force d’enfiler les titres à Roland-Garros, comme d’autres les perles, Nadal est désormais parvenu à atteindre cette barre mythique des quatorze titres du Grand Chelem de Pete Sampras qui paraissait impossible à approcher avant que Federer ne l’égale puis la franchisse. Il est sûr que neuf titres à Paris, ça aide. S’il dispute encore quatre éditions de Roland-Garros, il aura dépassé le Suisse aux 17 titres majeurs… que l’on pensait tout aussi inatteignables. Après dix ans de démonstration de force de Nadal aux Internationaux de France, plus rien ne semble impossible. Sauf de le battre ici-même. 
  
ON A AIME 
Les larmes de Nadal lors de la remise du trophée. En le voyant constamment ainsi, j’ai toujours l’impression qu’il gagne pour la première fois. On pouvait penser qu’une victoire de plus à Paris ne lui procurerait aucune émotion. Mais ce ne serait pas connaître le Majorquin qui a toujours les mêmes frissons au moment où retentit l’hymne national espagnol. Chaque victoire est unique pour lui car chaque année, le challenge est différent. Cette année, beaucoup l’avaient imaginé perdre son titre face à Djokovic, parfois désigné vainqueur avant l’heure. Son moment de gloire aura aussi été de déjouer les pronostics. 

ON N’A PAS AIME 
Le match de Novak Djokovic. Pour tout dire, le Serbe a commencé à vivre un calvaire après le gain de la première manche. On l’a vu baisser physiquement en milieu de deuxième set, vaciller sur sa chaise au moment de s’asseoir à un changement de côté, vomir pendant le match, pester contre lui-même, se frapper la tête avec sa raquette comme pour retrouver ses esprits. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Le point d’orgue a été la victoire donnée à son adversaire sur une double faute, après des hurlements du public qui aurait mieux fait de s’abstenir sur ce coup-là. Et comme cela ne suffisait pas, Novak a connu un dernier moment de solitude : lors de la cérémonie protocolaire après le match, on lui a remis le trophée… rond de l’arbitre au lieu du rectangulaire promis au battu. Quand ça ne veut pas… 
  
JUSTE POUR SAVOIR 
- Rafael Nadal est parti pour durer encore combien de temps à Roland-Garros ? 
- Novak Djokovic parviendra-t-il à saisir sa chance à Paris au moins une fois dans sa carrière ? 
- Roger Federer a-t-il regardé la finale ? 
- Boris Becker va-t-il encore rester longtemps l’entraîneur de Djokovic ? 
  
QUELQUES STATS A CONNAÎTRE 
5 – C’est la cinquième victoire d’affilée pour Rafael Nadal à Roland-Garros. Une première dans l’histoire du tournoi. Une neuvième victoire dans un tournoi du Grand Chelem en dix finales est tout aussi inédite. Il a également amélioré d’autres records : le nombre matches gagnés consécutivement (35), le nombre total de succès à Paris (66) et sur terre battue au meilleur des cinq sets (90). 
  
14 – C’est le quatorzième titre majeur remporté par Rafael Nadal. A 28 ans, c’est le deuxième joueur le plus jeune à réaliser cette prouesse après Roger Federer (27 ans) et avant Pete Sampras (31 ans). 
  
18 – Cela fait 18 mois que Novak Djokovic n’a plus remporté un titre du Grand Chelem. Depuis l’Open d’Australie 2013, le Serbe reste bloqué à six trophées majeurs, dont quatre à Melbourne, un à Wimbledon et un à l’US Open. 
  
45 – Nadal a décroché son 45e titre sur terre battue. Ce n’est pas encore un record pour l’Espagnol, mais ce n’est qu’une question de temps. Guillermo Vilas, la référence en la matière, est resté à 46. 

Sébastien PETIT (@SP_eurosport)


 cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 15:07

Alors maintenant la nouvelle c'est que Djoko était soit disant malade depuis quelques jours, sauf qu'à la fin du match hier c'était Rafa qui était plus touché physiquement alors que Nole reprenait du poil de la bête. Et puis même s'il avait eu une baisse de régime face à Gulbis l'autre jour peut être parce qu'il a été malade ça n'a été qu'à la fin du match et ça ne l'a pas empêché d'être au top physiquement pendant 2 sets....et hier ce n'est pas son physique qui a lâché mais la tête.....les deux joueurs ont connu des baisses de régime physiques hier, ça se voyait très bien donc pas la peine de sortir encore une fois que Rafa est soit disant mieux physiquement  Rolling Eyes , c'est le mental qui a gagné ce match et non le physique...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 15:09

Insolites • Berdych : "Nadal, la terre dans l'ADN !"
Par Rémi Cap-Vert, lundi 09 juin 2014 à 10:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les hommages font forcément plaisir... Et des hommages, Rafael Nadal en a eu à la pelle depuis hier ! Sur Twitter, Tomas Berdych est lui aussi allé de son petit message de félicitations : "Ce mec est né pour Roland Garros, il a la terre dans l'ADN ! Bien joué !"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 rire moqueur 


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 15:12

Roland Garros • La feuille de stats : Nadal est allé chercher sa victoire...
Par Rémi Cap-Vert, dimanche 08 juin 2014 à 23:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Nadal s'est débarrassé de Novak Djokovic en quatre manches, 3-6 7-5 6-2 6-4, en 3h31, pour s'adjuger le titre, à Roland Garros. Retour sur la feuille de statistiques du match pour mieux comprendre ce qu'il s'est passé.


Au service

Un constat aujourd'hui : Rafael Nadal a très bien servi ; Novak Djokovic n'a pas (très) bien servi. Le Serbe a en effet couru après sa première balle tout au long de la rencontre. S'étant rapidement rendu compte qu'il mettait ses cachous dehors dès qu'il tentait l'ace au T ou l'engagement en puissance, il a davantage cherché la variation, se mettant régulièrement en danger. Si son niveau a généralement fluctué, son second service, lui, n'a jamais gêné Rafa. 65% de premières balles, une moyenne de 71% gagnantes (un pourcentage globalement autour de 66% lors des trois manches perdues), il est vrai très honorable, mais, surtout, 36% de points gagnés derrière ses secondes balles.

Rafa, lui, a brillé par sa constance dans ce secteur du jeu. Certes, il s'est parfois trouvé sur la corde raide aux plus mauvais moments, mais, dans l'ensemble, il a bien assuré. 70 de premières, 72% gagnantes, 50% de réussite sur ses deuxièmes balles... Un bilan plus que correct, certainement aidé par la mauvaise prestation de Djokovic en retour de service. Le Serbe qui est habituellement l'un des meilleurs relanceurs au monde s'est un peu troué, la faute à Nadal... la faute à lui-même. La fin de match a offert une physionomie un peu différente, puisque Djoko a réussi à mettre son adversaire en danger sur ses mises en jeu, retrouvant également un premier service efficace.

Mais il était déjà trop tard...


Dans le jeu

Avantage Rafael Nadal, sans aucun doute. Pourtant, Novak Djokovic a bien débuté la partie. Le Serbe a pratiqué un tennis intelligent qui a semblé dérouter Rafa pendant un set et demi. Refusant régulièrement le bras de fer de fond de court, il a avant tout joué la zone, n'hésitant pas à alterner les longueurs sans frapper comme un sourd, avec un revers décroisé qui a souvent fait mouche. Rafa est alors souvent parti à la faute, notamment en revers.

Oui, mais voilà, un match contre Nadal n'est jamais linéaire. Et, rapidement, dès la moitié de la seconde manche, le Majorquin a trouvé son rythme en coup droit. Un peu comme face à Andy Murray, il s'est mis à balancer parpaings sur parpaings avec ce coup, trouvant les lignes avec un maximum de prises de risque. Et quand Rafa pratique ce tennis ultra-puissant, il est bien difficile de le contrer.

Une grosse période du numéro un mondial qui a mis à mal le physique adverse ; Nole a ainsi commencé à décliner, moins mobile sur les jambes, moins précis dans le placement. Un coup de moins bien que le Serbe juge « normal », en conférence de presse. Mais un coup de moins bien qui va durer...

Il faudra attendre la fin de la quatrième manche pour voir le Serbe se rebeller. Depuis quelques jeux, la partie s'enlisait dans un temps faible. Des fautes comme s'il en pleuvait, une imprécision notoire, des ratés en coup droit côté Nadal, toujours les mêmes problèmes côté Djoko... Il a fallu que ce dernier se fâche pour relancer le suspens et proposer une fin de match au couteau. Le Serbe passe enfin des premières à 195km/h et s'appuie dessus pour faire le point. Après s'être fait punir à l'issue d'un échange où il avait bêtement joué sur le coup droit adverse, il pilonne le revers adverse et retrouve une verve, au point qu'on s'imagine déjà un cinquième set.

Mais à 5-4 contre lui, il concède une première balle de match. La suite, on la connaît... Il rate son premier service. Lance sa balle. Un spectateur hurle alors qu'il allait frapper. Il s'arrête, le public siffle. Il relance. Tape. Double-faute. Et fin du match.


Au final...

Une victoire amplement méritée pour Rafael Nadal qui, une fois n'est pas coutume, a cherché le jeu et la prise de risques. 44 points gagnants, dont 27 en coup droit, pour 38 fautes directes : le Majorquin présente vraiment des statistiques de vainqueur de Roland Garros. En face, Novak Djokovic n'a pas démérité avec 43 points gagnants pour 49 fautes directes. Mais son coup fort, le revers, n'a pas vraiment fonctionné comme d'habitude, régulièrement imprécis avec pas moins de 22 fautes de ce côté. 130 points pour Rafa, 116 pour Novak... Et un succès de Rafael Nadal 3-6 7-5 6-2 6-4 en 3h31. Avec un neuvième titre Porte d'Auteuil à la clef.

Votre envoyé spécial en direct de Roland Garros


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 15:17

Roland-Garros - Djokovic : «C'est dur pour moi»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Forcément très déçu, Novak Djokovic a reconnu l'évidence : il n'a pas joué à son niveau habituel, n'était pas bien physiquement et a été dominé par plus fort que lui sur les points importants.



«Novak Djokovic, que s'est-il passé après ce premier set car on n'a pas eu l'impression que vous étiez forcément à votre meilleur niveau ?
J'ai très bien commencé. Je suis revenu au deuxième set et j'aurais pu aller jusqu'au tie-break où on était à égalité, mais j'ai perdu ce jeu de service à 6-5 et la dynamique a changé. J'ai mal joué, je n'ai pas bien bougé et j'ai souffert physiquement dans ce troisième set. Au quatrième set, je me suis senti mieux mais sur certains points cruciaux il a mieux joué que moi. Je n'étais pas au niveau auquel je souhaitais être, surtout sur la deuxième partie du match. C'est le sport, c'est comme cela. J'ai essayé de faire de mon mieux mais mon mieux n'était pas aussi élevé que ce que j’avais réussi à Rome. C'est dur pour moi, mais la vie continue et ce n'est ni la première ni la dernière fois que je perds un match comme ça.

A quoi attribuez-vous ces soucis physiques dans la deuxième moitié de la rencontre ?
A la fin du second set et tout le troisième set, je ne me sentais pas très en forme. Ce n'est pas impossible, mais c'est très, très difficile de tenir contre Rafa sur ce court et de maintenir un niveau très élevé de performance du début à la fin. Il est tout à fait normal d'avoir des hauts et des bas. J'espérais qu'au cours du quatrième set, je serais en mesure de revenir. Et j'ai commencé à me sentir mieux, mais je n'ai pas réussi à sortir mon meilleur jeu au moment où c'était le plus nécessaire, à savoir à la fin du quatrième.


Vous aviez évidemment d'énormes attentes pour cette finale et on vous a vu montrer beaucoup vos émotions aujourd'hui : à quel point est-ce si différent de jouer Nadal sur ce court qu'ailleurs sur le circuit ?
Son record parle par lui-même. Il a remporté ce tournoi à 9 reprises. Il est très agressif. Il n'a perdu ici qu'une seule fois dans sa carrière sur le court central. Donc sur un match en 5 sets, c'est très difficile de jouer contre lui dans ces conditions. J'ai l'impression qu'il couvrait bien l'angle du revers, et mon revers croisé n'était pas aussi efficace que d'habitude. Son coup droit le long de la ligne a en plus été vraiment exceptionnel aujourd'hui. Mais oui j'avais des attentes, je voulais la victoire autant que mon adversaire dans cette finale. Et oui je suis un joueur émotif, je montre beaucoup de choses mais pour moi le court est une arène, je suis là pour me battre, tenter de gagner mais aussi montrer ce que je ressens. Quand je joue contre Rafa, ce sont toujours des matches absolument passionnants pour nous à jouer et à regarder pour le public. Il y a beaucoup d'émotions et de tensions sur le court, on peut la ressentir.

Vous avez reçu une ovation assez impressionnante lors de la remise des trophées... Comme si les gens avaient vraiment envie que vous ayez votre Grand Chelem en carrière.
C'était fantastique. Et je suis conscient de la chance que j'ai de pouvoir vivre ça, jouer ces matches-là. Evidemment à ce moment-là quand tu viens de perdre alors que c'est un titre que tu désires depuis tellement d'années c'est difficile et décevant. Mais ça n'est pas la première fois que je vis ça donc je sais qu'il est important de prendre du recul. Je dois regarder d'où je viens et ce que je vis aujourd'hui : j'ai de la chance. Et ça me permet aussi d'apprécier ce que les gens m'ont donné à la fin du match : ça va me donner encore plus de force et de motivation pour revenir et essayer jusqu'à la fin de ma carrière de remporter au moins un titre ici.»

Recueilli par Carole BOUCHARD, à Roland-Garros



Dernière édition par Destinée le Mar 10 Juin 2014 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 15:19

Ceci dit même Rafa n'a pas joué à son meilleur niveau hier, de ce point de vue ils ont été a égalité et c'est pour ça que ce n'était pas une très belle finale en terme de jeu mais Rafa a su aller chercher sa victoire, il la mérite amplement  bravo bravo bravo ....Allez Nole tu gagneras un jour RG c'est sûr, patiente encore un peu  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 19:33

Rafael Nadal • Benitez rend hommage à Nadal
Par Rémi Cap-Vert, lundi 09 juin 2014 à 17:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Benitez, entraîneur du club de foot de Naples, a adressé un joli message de félicitations à Rafael Nadal, après la victoire de ce dernier à Roland Garros. Sur son site officiel, il parle de "triomphe mémorable" d'un garçon qui avait félicité le Napoli lors de sa victoire en Coupe d'Italie, cette année.

"Je viens de voir Rafa Nadal s'adjuger sa neuvième Coupe des Mousquetaires, à Paris, un palmarès exceptionnel à Roland Garros. C'est l'occasion, pour moi, de lui rendre la pareille : je me rappelle qu'il avait eu des mots d'affection et de reconnaissance quand il avait reçu le maillot du Napoli que lui avait donné Gonzalo Higuain, nous félicitant pour la victoire en Coupe d'Italie et pour notre grande saison. Alors, c'est mon tour de le féliciter avec une vraie sincérité pour son grand match, sa grande prestation et son triomphe mémorable ce dimanche."


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 6:43

nadal remercie ses fans sur tweetter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]RafaelNadal
Gracias a todos!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]RafaelNadal
GRACIAS @TigerWoods @paugasol @marcmarquez93 @Charlymoya @23Llull @FerVerdasco @DavidFerrer87 @aarbeloa17 @M_Granollers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 6:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]RafaelNadal
GRACIAS @TigerWoods @paugasol @marcmarquez93 @Charlymoya @23Llull @FerVerdasco @DavidFerrer87 @aarbeloa17 @M_Granollers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]RafaelNadal
GRACIAS @delpotrojuan @tomasberdych @albertocontador @alexmarquez23 @AleixEspargaro @josemcalderon8 @AndujarPablo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 6:51

RafaelNadal: GRACIAS @feliciano_lopez @Benzema @llorentefer19 @alizecornet @Clijsterskim @swish41 @R9Soldado  @AlexCorretja74 @_AlvaroNegredo_

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]RafaelNadal
GRACIAS @gerardeulofeu @TheRealPatCash @MarcBartra91 @26_DaniPedrosa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2014 : les infos
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2019 les infos
» ROLAND GARROS 2014 : les photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2015 : les infos
» ROLAND GARROS 2017 : les infos
» ROLAND GARROS 2012 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: ROLAND GARROS HOMMES-
Sauter vers: