UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
| ROLAND GARROS 2014 : les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Destinée Admin
| Sujet: ROLAND GARROS 2014 : les infos Jeu 14 Nov 2013 - 20:07 | |
| Rappel du premier message :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du 25 mai au 8 juin 2014Nom : Roland Garros Catégorie : Grand Chelem Lieu : Paris, France Surface : Terre Battue Taille tableau simples : S-128 Taille tableau doubles : D-64 Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tableau 2013 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADALIl avait battu David Ferrer 6/3 6/2 6/3 Le vainqueur : 2000 pointsLe F : 1200 points Le DF : 720 points Le QF : 360 points R16 : 180 points R32 : 90 points R64 : 45 points R128 : 10 points
Dernière édition par Destinée le Dim 25 Mai 2014 - 19:46, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mar 27 Mai 2014 - 20:33 | |
| Gaël Monfils : «Le corps me rappelle à l'ordre»Le 27/05/2014 à 19:48:00[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blessé à la cheville droite, il y a un mois et un jour du côté de Bucarest, Gaël Monfils a signé un retour gagnant, ce mardi à Roland-Garros, contre Victor Hanescu. Mais le Parisien se veut prudent.«Gaël Monfils, comment vous êtes-vous senti physiquement sur ce match ? Je suis toujours sous anti-inflammatoires, ça aide énormément. L'adrénaline aussi. Et avec le public, ça passe mieux. C'est douloureux, j'essaie de ne pas trop y penser. Je suis obligé de me glacer, au toucher ça fait mal... Et qu'avez-vous pensé de votre jeu ? Je me suis senti bien sur le match. Le deuxième set n'était pas mauvais mais je pense avoir laissé filer ma concentration à ce moment-là. Et Victor (Hanescu) a su saisir les opportunités qui se sont présentées. La clé du match, c'est la troisième manche : j'ai eu deux breaks d'avance, il est revenu et il a obtenu une autre opportunité de prendre mon service. J'ai eu un peu de chance, mais je me suis aussi montré plus agressif et me suis remis dedans. Le plus dur pour moi, c'est de retrouver cette qualité de jeu que je pouvais avoir auparavant. Il y a des périodes dans le match où j'ai senti que j'étais encore juste. Comment s'est déroulée cette préparation forcément tronquée ?Ce n'est jamais évident. Je me suis blessé un peu connement . Il y a des jours où je me sens mieux, et quand je pousse la machine un peu plus, j'ai le corps qui me rappelle à l'ordre. Ca me rajoute un peu de parasites. J'essaie de rester confiant dans ce que je fais. A l'entraînement, je tapais plutôt bien, dans l'axe, sans trop bouger. J'ai essayé de travailler un peu plus le haut du corps. Et ça fait à peine quelques jours que je peux courir à pleine vitesse.» Recueilli par J.G., à Roland-Garros | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mar 27 Mai 2014 - 21:52 | |
| Résultats du mardi 27 mai 2014Pour voir les résultats des doubles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Match non terminé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mar 27 Mai 2014 - 21:53 | |
| Pffffffff Dustin a perdu Pas une bonne journée pour moi | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 28 Mai 2014 - 8:12 | |
| Roland-Garros : Lokoli obtient un sursis avec la nuitPascal Dronne | Publié le 27.05.2014, 19h57 | Mise à jour : 21h57 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur un court n°7 transformé en petit Furiani, du nom du stade de football bastiais, le Corse Laurent Lokoli a été à deux doigts de gagner son billet pour le deuxième tour de Roland-Garros ce mardi. Issu des qualifications, «El Loko» (le fou en espagnol), 19 ans, 406e mondial, a eu deux balles de match face à l'Américain Steve Johnson, 64e à l'ATP. Puis il s'est fait remonter. Finalement, à 21h33, la partie a été interrompue, faute de luminosité. Le score : 6-4, 7-6 (9/7), 6-7 (3/7), 3-6, 1-3 en 3h40. Pour Thierry Tulasne, l'entraîneur de Lokoli, l'interruption est une «bonne chose». «Il faut qu'un nouveau match commence, explique l'ancien coach de Gilles Simon. Là, il était mal embarqué. Il était à mon avis pas bien physiquement et aussi touché mentalement de ne pas avoir fini le match au moment où il devait le finir.» En tête 6-4, 5-2, le Français s'est déjà fait peur dans la deuxième manche. Il s'est fait rejoindre à 5-5 avant de jouer un jeu décisif extrêmement tendu. Il a fini par remporter ce tie-break 9 à 7. Pour la plus grande joie d'un public très chaud... | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 28 Mai 2014 - 8:14 | |
| Le programme de la quatrième journée à Roland-Garros Publié le 28/05/2014 | 00:10, mis à jour le 28/05/2014 | 00:20 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le joueur français Jo-Wilfried Tsonga joue sa place au troisième tour de Roland-Garros face à Jurgen Melzer (AFP - PASCAL GUYOT) Deux Français seront très attendus à Roland-Garros ce mercredi. Jérémy Chardy défiera la tête de série numéro 2 et l'un des grands favoris, Novak Djokovic, tandis que Jo-Wilfried Tsonga, demi-finaliste à Roland l'an dernier, affrontera l'Autrichien Jurgen Melzer. Autres Français en lice, Gilles Simon, Benoît Paire, Kenny De Schepper. Chez les filles, Pauline Parmentier, Alizé Cornet et Claire Feuerstein tenteront de décrocher leur ticket pour le troisième tour. Les stars attendues : Roger Federer, Maria Sharapova et Tomas Berdych.Le clan tricolore va vibrer ce mercredi Porte d'Auteuil. Avec huit joueurs engagés, les chances sont réelles pour certains de passer au troisième tour. Notamment pour Gilles Simon qui jouera face au Colombien Alejandro Gonzalez ou encore Jo-Wilfried Tsonga qui affrontera un autre ancien demi-finaliste en 2010 face à Rafaël Nadal, l'Autrichien Jurgen Melzer. En revanche, Jérémy Chardy s'attaque à une montagne, le Serbe Novak Djokovic. Le Français, 42e mondial, n'a même jamais pris le moindre set au Serbe, qui s'est le plus souvent très facilement débarrassé de lui. Chardy pourra tirer un peu de confiance de son niveau de jeu actuel. Il reste sur un quart de finale à Rome, après avoir battu le Suisse Roger Federer. Mais Djokovic avait lui remporté ce tournoi. Benoît Paire (61e) sera un peu dans une position similaire, face à un joueur d'un calibre bien moindre, mais qu'il n'a lui non plus jamais battu (trois défaites): l'Espagnol Roberto Bautista, tête de série N.27. Cette journée sera particulièrement chargée, puisque Federer, la N.1mondiale et tenante du titre Serena Williams, et la Russe Maria Sharapova (N.7), finaliste l'an passé, fouleront également les courts. | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 28 Mai 2014 - 8:21 | |
| J'ai vu aucun match mise à part le match du français Lokoli, à partir de 3-3 au 4ème set Mince Grigor a perdu Dommage Lleyton, Dustin Tommy encore son épaule, il ne sort pas, je pense que c'est le début de la fin | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 28 Mai 2014 - 8:22 | |
| programme du mercredi 28 mai 2014 à partir de 11h00 Court central :
Anna Schmiedlova (SVK) - Venus Williams (USA/N.29) Jérémy Chardy (FRA) - Novak Djokovic (SRB/N.2) Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.13) - Jurgen Melzer (AUT) Tsvetana Pironkova (BUL) - Maria Sharapova (RUS/N.7)
. Court Suzanne Lenglen :
Alejandro Gonzalez (COL) - Gilles Simon (FRA/N.29) Serena Williams (USA/N.1) - Garbine Muguruza (ESP) Diego Sebastian Schwartzman (ARG) - Roger Federer (SUI/N.4) Alizé Cornet (FRA/N.20) - Taylor Townsend (USA)
. Court N.1 : à partir de 11h00 Benoît Paire (FRA) - Roberto Bautista Agut (ESP/N.27) Tomas Berdych (CZE/N.6) - Aleksandr Nedovyesov (KAZ) Daniela Hantuchova (SVK/N.31) - Claire Feuerstein (FRA) Agnieszka Radwanska (POL/N.3) - Karolina Pliskova (CZE)
. Court N.2 :
Facundo Bagnis (ARG) - Ernests Gulbis (LAT/N.18) Varvara Lepchenko (USA) - Angelique Kerber (GER/N.8) Tommy Robredo (ESP/N.17) - Kenny De Schepper (FRA) Yvonne Meusburger (AUT) - Samantha Stosur (AUS/N.19)
. Court N.3 :
Mikhail Youzhny (RUS/N.15) - Radek Stepanek (CZE) Milos Raonic (CAN/N.8) - Jiri Vesely (CZE) Dominika Cibulkova (SVK/N.9) - Tamira Paszek (AUT) Mona Barthel (GER) - Sabine Lisicki (GER/N.16)
. Court N.5 :
Dmitry Tursunov (RUS/N.31) - Sam Querrey (USA)
. Court N.6 :
Flavia Pennetta (ITA/N.12) - Johanna Larsson (SWE) Robin Haase (NED) - Martin Klizan (SVK) Mikhail Kukushkin (KAZ) - John Isner (USA/N.10)
. Court N.7 :
Julia Goerges (GER) - Eugenie Bouchard (CAN/N.18) Marin Cilic (CRO/N.25) - Tobias Kamke (GER) Jarkko Nieminen (FIN) - Jerzy Janowicz (POL/N.22) Pauline Parmentier (FRA) - Yaroslava Shvedova (KAZ)
. Court N.17 :
Alexandr Dolgopolov (UKR/N.20) - Marcel Granollers (ESP)
| |
| | | tipou
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 28 Mai 2014 - 8:27 | |
| Merci Le programme complet avec le doubles: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 28 Mai 2014 - 8:36 | |
| merci | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 28 Mai 2014 - 8:54 | |
| Murray : «C'était un match pénible»[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Andy Murray, vainqueur de Golubev (6-1, 6-4, 3-6, 6-3) : « Les conditions étaient difficiles. Il y avait beaucoup de vent, surtout au début du match. Et le terrain était lourd, pas rapide. En plus, il n'y avait pas trop de rythme. C'était un match pénible. Ce n'était pas facile de produire du grand tennis, du tennis excitant aujourd'hui. Il fallait donc faire en sorte d'être solide. Vu ce qui s'était passé pour les autres joueurs (Wawrinka et Li Na, éliminés), j'ai juste espéré que je trouverai le moyen de passer ce premier tour et de bien négocier mon match face à un adversaire pénible à jouer dans ces conditions. Je suis heureux d'y être parvenu.» | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 28 Mai 2014 - 8:55 | |
| Michaël Llodra : «Rattrapé par l'émotion»[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Battu au 1er tour par Fernando Verdasco, mardi, Michaël Llodra a disputé le dernier simple de sa carrière à Roland-Garros. Réaction. Michaël Llodra, battu 6-2, 7-6 [4], 7-6 [3] par Fernando Verdasco (n°24) : «Je suis satisfait de ma carrière mais ce n'est pas fini. Mon objectif numéro 1 reste la Coupe Davis (...) Je ne suis pas Nadal ni Federer, mais j'ai gagné des tournois et ça fait partie des objectifs quand vous êtes joueur de tennis professionnel (...) Lors de la cérémonie organisée sur le terrain, j'ai été rattrapé par l'émotion. Voir mes amis, ma famille et bien d'autres, c'était fort (...) Ce que je retiens, c'est davantage la communion avec les gens que les matches. Mon premier ici, c'était contre Bruguera, j'avais 19 ans.» | |
| | | Dana
Messages : 2050 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 69 Localisation : Provence
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 28 Mai 2014 - 10:54 | |
| | |
| | | Dana
Messages : 2050 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 69 Localisation : Provence
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 28 Mai 2014 - 10:57 | |
| - Destinée a écrit:
- Roland Garros • Dimitrov, un souci personnel ?
Par Rémi Cap-Vert, mardi 27 mai 2014 à 15:01 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En conférence de presse, Grigor Dimitrov a laissé entendre qu'il n'était pas "au meilleur de [sa] forme". Le Bulgare, qui s'est fait sortir au premier tour de Roland Garros par Ivo Karlovic, n'a néanmoins pas voulu s'en servir d'excuse : "Ces deux derniers jours, je n'étais pas au meilleur de ma forme, mais c'est le tournoi, c'est comme ça. Une défaite est une défaite et je dois l'accepter. [...] Je ne veux pas que vous preniez cela comme une excuse. Je ne vais pas m'en servir comme d'une excuse. Il y a différentes choses que je dois gérer, c'est tout." Des propos assez sibyllins qui laissent supposer un souci d'ordre personnel. Maria, l'entends-tu ?
C'est parti !!!! Les journalistes démarrent le film | |
| | | Dana
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 28 Mai 2014 - 12:28 | |
| - tipou a écrit:
- Wawrinka : «Tout a été horrible»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stanislas Wawrinka est revenu sur son élimination surprise au premier tour face à Guillermo Garcia-Lopez (6-4, 5-7, 6-2, 6-0). «Rien n'a marché», a-t-il confié.
«Stanislas Wawrinka, comment réagissez vous à cette défaite ? C’est vraiment une grosse déception. Je n’ai pas été bien du tout. Rien n’a marché et je ne sais pas vraiment pourquoi. J’ai vraiment du mal à chaud pour savoir ce qui s’est passé. J’ai besoin de prendre quelques jours off pour essayer d’analyser ce qui m’est arrivé. Peut-être qu’on a besoin de grosses défaites comme ça pour faire le point. J’ai trop de haut et de bas dans cette saison. Je ne suis pas du tout au niveau de joueurs comme Nadal, Djokovic ou Federer qui arrivent à être constant tout le temps.
Peut-on expliquer votre revers par un excès de pression ? Non, j’étais OK. Je m’entraînais bien. Même si je m’en mets beaucoup, j’avais l’impression que je maîtrisais bien la pression. Peut-être que j’étais frustré sur le terrain de voir que je n’arrivais pas mettre en place ce que je faisais à l’entraînement…
Est-ce que vous aviez demandé des conseils à Federer pour appréhender ce genre d’événement avec votre nouveau statut ? ''Rodgeur'' n’est pas mon coach et je ne lui parle pas de ça. Il est très occupé de son côté et j’ai mon équipe.
Avez-vous le sentiment que vous auriez pu vous en sortir ? C’est dur de dire ça quand on perdu 6-0 le quatrième set. Mais oui. Je n’aurais jamais du être débreaké dans le premier set, et ça aurait pu changer les choses. Mais j’étais complètement à plat. Jamais vraiment relax. Pas assez agressif, avec des revers joué au milieu du court. Tout a été horrible. J'ai besoin de compléter le puzzle. Quand on est n°3 mondial, tout est différent. Et je n'ai pas encore toutes les pièces.»
F. Ra., à Roland-Garros Je ne suis pas du tout au niveau de joueurs comme Nadal, Djokovic ou Federer c'est toute la différence , il analyse bien | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 28 Mai 2014 - 13:07 | |
| Roland Garros 2014: Simon dompte GonzalezPublié par TennisTemple.com Rédaction, le Mercredi 28 Mai 2014, 12:59 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Gilles Simon s'est qualifié pour le troisième tour de Roland Garros. Le Français, tête de série n°29, a pour cela dominé le Colombien Alejandro Gonzalez sur le score de 6/4, 6/0, 6/2. Au tour suivant, Simon se mesurera au vainqueur de la partie entre Milos Raonic et Jiri Vesely. | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 28 Mai 2014 - 13:23 | |
| Gulbis assure[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le tombeur de Julien Benneteau ne sera pas allé plus loin que le deuxième tour. Et si Facundo Bagnis avait fait durer le plaisir face au Français, il n'en aura pas été de même face à Ernests Gulbis qui s'est montré sans pitié. Le Letton n'a eu besoin que de trois petits sets pour venir à bout du joueur argentin issu des qualifications (6-2, 7-5, 6-0). | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 28 Mai 2014 - 13:33 | |
| Paire éliminé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Trop souvent en difficulté sur son service, Benoit Paire a été éliminé mercredi, lors du deuxième tour de Roland-Garros, battu par l'Espagnol Roberto Bautista Agut, tête de série numéro 27 (6-4, 7-6[4], 6-2). Le Français ne fera donc pas aussi bien que l'année dernière, où il avait réalisé son meilleur parcours Porte d'Auteuil, atteignant les 16e de finale. | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 28 Mai 2014 - 13:34 | |
| Roland Garros 2014: Johnson écarte LokoliPublié par TennisTemple.com Rédaction, le Mercredi 28 Mai 2014, 13:25 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est terminé pour Laurent Lokoli du côté de Paris (Terre battue, Extérieur, France) où il vient de s'incliner au premier tour de cette édition 2014 du tournoi. Issu des qualifications, le Français a été dominé par l'Américain Steve Johnson en cinq sets (4/6, 6/7, 7/6, 6/3, 6/3) sur le Court 7. Au prochain tour, Johnson fera face à Jack Sock. Dommage | |
| | | Dana
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 28 Mai 2014 - 14:02 | |
| - tipou a écrit:
- Roland Garros 2014: Johnson écarte Lokoli
Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Mercredi 28 Mai 2014, 13:25 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est terminé pour Laurent Lokoli du côté de Paris (Terre battue, Extérieur, France) où il vient de s'incliner au premier tour de cette édition 2014 du tournoi. Issu des qualifications, le Français a été dominé par l'Américain Steve Johnson en cinq sets (4/6, 6/7, 7/6, 6/3, 6/3) sur le Court 7.
Au prochain tour, Johnson fera face à Jack Sock.
Dommage Oh la la que c'est dur après avoir mené 2 sets et 4/0 | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 28 Mai 2014 - 14:04 | |
| Fini pour Youzhni[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Encore une tête de série qui quitte prématurément Roland-Garros. Le Russe Mikhail Youzhny, n°15, est tombé dans le piège du vétéran Tchèque Radek Stepanek (6-0, 6-3, 3-6, 6-4). | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 28 Mai 2014 - 14:05 | |
| | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 28 Mai 2014 - 14:06 | |
| Pauvre Benoit, vraiment une saison pourrie pour lui et pauvre Lokoli il était si près de l'exploit | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 28 Mai 2014 - 14:28 | |
| Lokoli c'est quand même un beau combat pour une première | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 28 Mai 2014 - 14:44 | |
| Publié le 28/05/2014 à 14h24 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Roland-Garros : Dolgopolov, par-ici la sortie !Une nouvelle tête de série quitte Roland-Garros prématurément ce mercredi. Après Pennetta et Venus Williams chez les femmes, Youzhny chez les hommes, au tour d'Alexandr Dolgopolov de prendre la porte. L'Ukrainien, tête de série n°20, s'est incliné en 5 manches face à Marcel Granollers. Le Barcelonais, 39eme joueur mondial, accède aux 32emes de finale du tournoi parisien pour la 2eme fois en 8 participations. Il retrouvera, au prochain tour, le Néerlandais Haase ou le Slovaque Klizan. | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 28 Mai 2014 - 14:46 | |
| Dommage car il avait gagné les 2 premiers sets puis c'est fait rattrapé | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 28 Mai 2014 - 15:38 | |
| Chardy n'a pas fait le poids[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sans défense face au numéro 2 mondial Novak Djokovic, Jérémy Chardy s'est incliné en trois sets (6-1, 6-4, 6-2), lors du deuxième tour de Roland-Garros, mercredi. Le Serbe affrontera au prochain tour le vainqueur du duel Cilic-Kamke. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos | |
| |
| | | | ROLAND GARROS 2014 : les infos | |
|